Vous n'êtes pas identifié(e).
#551 19-09-2012 20:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
il purge sa peine, en homme tranquille, s'exprime en silence, paisiblement et sans faire de mal à personne...
sa sanction de 4 mtaches au fait vous avez dit bizarre !!!!
na na na pure coincidence...
#552 29-09-2012 13:02
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
10e de Maâloul à l'Espérance (Joueur, entraîneur) Le combat d'une vie
Y a-t-il une différence majeure entre les nouvelles et les anciennes formes de jeu de l'Espérance?
Il est évident qu'à travers les diverses options techniques et tactiques qu'il a fortement préconisées, Nabil Maâloul a apporté un éclairage supplémentaire au jeu de l'équipe. Sa façon de penser le football n'a pas manqué non plus d'exercer une influence sur le comportement des joueurs sur le terrain. Les nouvelles tendances dans le jeu, telle qu'elles ont pu émerger, ont changé radicalement la manière de jouer de l'équipe.
Nous ne sommes pas cependant à une contestation près: il y a et il y aura toujours des gens pour contester un entraîneur, un palmarès. Certains, qui se voient plus intelligents que les autres, ne peuvent pas concevoir un match sans de mauvais choix et de mauvaises appréciations. Mais Nabil Maâloul a mené son combat de la manière la plus engagée et aussi la plus significative, ce qui a attiré les regards mais n'a jamais détourné le sien de son objectif.
Il s'est trouvé au milieu des ambitions de chacun de ses joueurs et il a réussi à construire un collectif. Pas facile.
Il a réussi à convaincre chaque joueur à prendre sur son compte l'action de l'autre, les critiques de l'autre...Et cela n'était pas facile à mettre en place dans les esprits.
Il est parvenu à préserver l'un des plus importants leviers qu'il puisse avoir sur un club: l'influence à long terme sur son développement, sa culture, la façon d'intégrer les jeunes quand beaucoup d'entraîneurs se préoccupent moins de l'avenir, ne pensent qu'au prochain match et ne font pas jouer un jeune qui peut leur coûter le résultat.
En dépit de toutes les contraintes et les obligations de l'immédiat, il y a de ces entraîneurs qui se demandent moins ce que le football pourrait faire pour eux que ce qu'ils pourraient faire pour lui. Ce sont des passionnés dans l'âme. Des meilleurs parmi les meilleurs de cette armée grâce à laquelle les choses tiennent encore à peu près debout.
Entraîner, c'est parfois comme dans la vie: avoir tort partiellement pour mieux avoir raison globalement. L'entraîneur fait avant tout des choix sportifs. Mais aujourd'hui, sa carrière est dictée par des choix économiques. Le rôle d'entraîneur n'a rien à voir avec le quotidien d'un joueur. Il y a énormément de responsabilité, un travail de fond à effectuer. Il dépend des choses qui ne lui appartiennent pas. C'est beaucoup de soucis. Comme on le dit souvent, avec beaucoup de respect pour ceux qui ont réussi à s'accrocher à leurs principes, la plupart sont des marionnettes que certains présidents, qui n'ont pas forcément de savoir-faire ou de savoir-vivre, changent au gré de leurs humeurs.
Il serait tout à l'honneur de Maâloul de refuser catégoriquement les issues tellement faciles, tellement prévisibles où tant d'intérêts contradictoires sont en jeu. A chaque fois qu'il débarque à l'Espérance, il ne cherche pas seulement à exploiter le talent de ses joueurs, mais il essaie aussi d'en tirer le maximum sur le plan humain, de leur permettre de s'épanouir et de les placer dans les dispositions physiques et mentales optimales. Il a un contact, une relation qui permettent aux joueurs de sentir que leur entraîneur est derrière eux.
En s'avançant sur ce terrain, il fait attention de ne froisser personne, mais le discours est néanmoins d'une grande fermeté sur le fond. A plusieurs reprises et pour bien se faire comprendre, il a dû faire face aux humeurs capricieuses de certains. Il a inculqué à ses joueurs l'art de la maîtrise et de la patience. Il leur a appris à mieux rentabiliser leur temps fort et à mieux négocier leur temps faible. Son équipe a pu ainsi dégager un mélange de gagne, de tripe compétitive, de calme et de sérénité. Elle est devenue capable de gérer à la fois la grande confiance qui l'habite et l'inquiétude qu'elle ressent à chaque poussée de l'adversaire.
Maâloul n'est pas revenu à l'EST uniquement pour la gloire, mais également à un certain niveau d'exigence, vis-à-vis de son métier ou de soi-même. Il a pu prendre un peu de recul et regarder le football de l'extérieur quand il est passé de l'autre côté de la barrière dans le rôle de consultant. C'est une bonne expérience car, quand on est à l'intérieur d'un club, on ne voit pas tout ce qui se passe.
On dit parfois que l'entraîneur est un peu comme le jongleur qui s'évertue à garder des assiettes en l'air. Pour Maâloul, ce sont les joueurs qu'il a tenu à garder en haut, en passant de l'un à l'autre. Mais il arrive un moment où cela est devenu compliqué parce qu'ils sont devenus trop nombreux. Au fait, il s'agit moins de dire au joueur pourquoi il ne joue pas que d'expliquer à l'équipe pourquoi elle devrait jouer dans tel ou tel système et pourquoi il convient de faire tourner l'effectif. C'est difficile d'y parvenir parce qu'il faut savoir gérer les ego et être indulgent avec les stars quand elles traversent un petit passage à vide.
Le rôle du staff technique espérantiste a été très important dans cette nouvelle consécration. Plus l'équipe derrière l'équipe était forte, compétente et soudée, plus il y avait de la joie chez les joueurs
Jalel MESTIRI: 29-09-2012
#553 29-09-2012 22:57
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Interview Nabil Maaloul
«L'Espérance, c'est tout un système : l'amour des couleurs, le goût de la gagne, la solidarité, l'état d'esprit…»
«Ligue africaine : nous avons les moyens d'aller en finale, je n'en dirais pas plus »
Difficile de décrire la joie de l'entraîneur de l'Espérance de Tunis après le coup de sifflet final du derby de la capitale.
Que de joie et d'émotion émanant de Nabil Maaloul à voir ses joueurs venir à sa rencontre pour le porter sur leurs épaules. En signe de reconnaissance pour ce qu'il leur a apporté au niveau des choix tactiques pour chaque match comme au niveau de la préparation psychologique et mentale.
N'omettant pas de faire part de l'amour qu'il porte à l'équipe de Bab Souika : « Ici, je me sens chez moi, l'Espérance est ma deuxième famille ».
Le Temps : Votre joie semble incommensurable à vue d'œil. Surprenant quand on sait que vous êtes habitué aux sacres, les trois derniers étant de fraîche date ?
N. Maaloul : Habitué certes, mais dois-je rappeler que je suis à mon dixième titre de champion : huit en tant que joueur et deux en tant qu'entraîneur sans oublier la CAN 2004 remportée à Tunis aux côtés de Roger Lemerre. Et quand cela se réalise avec la même équipe, celle que l'ai connue et dans laquelle j'ai évolué depuis la catégorie minime, ma joie est difficile à décrire par les paroles.
Abandonner une situation professionnelle fort reposante comme commentateur pour prendre en mains l'Espérance après une série de contre performances préoccupantes, ne constituait-il pas un saut dans l'inconnu au risque d'effacer d'un revers de la main le triplé réalisé quelques mois plus tôt ?
J'ai pris ma décision en parfaite connaissance de cause. Je sais qu'à l'Espérance, vous disposez de tout pour réussir : un groupe de joueurs à la valeur confirmée, les mêmes ou presque que j'ai entraînés quelques mois auparavant, un staff technique et médical de grande qualité, une bonne infrastructure sportive, des responsables au métier confirmé mais surtout un président connaisseur et qui vous fait entièrement confiance. Et puis les défis cela a toujours été mon violon d'Ingres.
Il n'empêche. Il y eut des moments où la diabolisation de l'Espérance est devenue quasiment quotidienne. N'avez-vous pas regretté ce retour au complexe Hassan Belkhodja ?
Au contraire dans la mesure où je me suis dit que ma présence évitera à l'Espérance de tomber dans la provocation. Il fallait plutôt laisser les joueurs en dehors de ce qui se disait et se tramait tout en les exhortant à répondre sur le terrain. Et là j'aimerais ajouter que le concours de si Hamdi a été d'un grand apport pour les joueurs et pour moi-même.
Faut-il rappeler que l'Espérance est tout un système, pas celui auquel on a fait injustement allusion. Notre système à nous, c'est la complicité totale entre toutes les composantes de l'équipe, la concertation, l'amour des couleurs, la gagne, l'esprit de groupe, la solidarité sont les secrets de notre réussite
Le niveau du championnat cette saison n'a pas été à la hauteur des espoirs. Est-ce la faute à l'Espérance pour avoir tout ramasser ?
Elle ne peut l'être avec le paysage qui prévaut dans le pays outre le huis clos qui a porté un fort préjudice au championnat à tous les niveaux : recettes, qualité du football pratiqué… Alors où est la faute de l'Espérance ? Que doit-on reprocher à une équipe qui a contrôlé le championnat de bout en bout : plus grand nombre de victoires, meilleure attaque, meilleure défense, les deux premiers buteurs du championnat et un 25ème titre de champion. Peu d'équipes à travers le monde ont réalisé ce chiffre 25 indépendamment des sacres en coupe de Tunisie, dans le monde arabe et en Afrique.
L'Espérance s'apprête à franchir les derniers mètres qui mènent en finale de la ligue africaine. A commencer par le match du 7 octobre à Lubumbashi. Vos impressions ?
C'est un premier rendez-vous que nous allons aborder en toute confiance tout en étant conscients que nos moyens sont en mesure de nous permettre d'aller au bout de nos intentions. Il nous faut bien, très bien négocier ce match aller, je n'en dirais pas plus.
Recueillis par Rafik Ben ARFA
Le Temps
#554 30-09-2012 08:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Maaloul, La Noblesse...
#555 30-09-2012 08:56
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Maaloul toujours élégant même dans les interview ...
#556 30-09-2012 09:36
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Hamdi, la discrétion, la pudeur.
Nabil en tout seigneur tout honneur !!
#557 30-09-2012 10:23
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
Hamdi, la discrétion, la pudeur.
Nabil en tout seigneur tout honneur !!
Faut garder ce duo
Faire comme Manchester même entraîneur depuis plus de 20 ans et même proprio du club qui n'as pas était cédé au russe ou au pays du golfe ...
#558 30-09-2012 11:40
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Faut garder ce duo
Faire comme Manchester même entraîneur depuis plus de 20 ans et même proprio du club qui n'as pas était cédé au russe ou au pays du golfe ...
les krabb c'est comme les mouches... may y5alliou 7ad salem fi khir... La rumeur, le mensonge et les médisances peuvent faire écrouler les murs, et gâcher les meilleures des amitiés !!!
Y a plus fort que chez nous, les bla blateurs, les critiques, la mauvaise foi, le peu de foi, et les mauvaises langues fourchues de vipère ...
#559 30-09-2012 21:23
- SCARFACE TM
- Rédacteur
Dégaaaaaaaage !!
il n'a plus rien à ***** à l'espérance cet arrogant
#560 30-09-2012 22:04
- SCARFACE TM
- Rédacteur
on avait une vraie équipe.. il l'a détruite en quelques mois !
darragi, korbi, banana, coulibaly.. farragh'ha jam3éya w jabelna kamcha chléyék.. rassou kessa7
tsayéb korbi w tjib ragued... c'est quoi l'intérêt ??
ragued, aouadhi, boughanmi, traoui, mouelhi, khalfaoui, ben salem, zouaghi... [***mot à éviter***] 18 pivots fel équipe !!!
7ra9 m'hirsi, 7ra9 jouini, 7ra9 ben salem..
on a laissé partir un très très bon joueur (et vous allez voir) qui s'appelle yasine khenissi.. qui vaut 10 fois ayari
met3arék m3a traoui ya7ra9 fih.. le seul vrai bon relayeur de l'équipe.. il le laisse sur le banc alors l'équipe se bloque complètement et n'arrive pas à faire 3 passes successives.. ragued et mouelhi très limités techniquement et se marchent sur les pieds ne peuvent pas donner un seul bon ballon vers l'avant
zouaghi un joueur limité et qui n'a jamais été un arrière central.. yimposi fih bessif aalina alors que ben mansour peut être ahwen
ken jet eddenya denya w maaloul entraineur rana nkawrou
.......................moez..............................
derbeli......hichri......coulibaly.....mansour
...............traoui........korbi/mouelhi.........
afful....................belaili...............youssef
...............................yannick....................
au lieu de ça.. sayyeb coulibaly, lassa9 zouaghi bessif.. 7ott traoui sur le banc.. aouadhi + mouelhi + ragued et on arrive pas à mettre le pied sur le ballon
Allah la trab7ék ya maaloul hlektha jam3éya
#561 30-09-2012 22:15
- SCARFACE TM
- Rédacteur
où le travail des balles arrêtées ?
depuis quand l'espérance prend autant de buts sur des corners ?
kiféch balle arrêtée toujours deux adversaires libres dans notre surface ??
est ce que vous avez vu comment bouazzi, belaili ont tiré les coups francs lyoum ??? msakni les corners à deux complètement ratés !! alors que nous avons des géants comme hichri, mansour, zouaghi, yannick, aouadhi...
où est le style de l'espérance ?? depuis quand ba9léwa nous domine de cette façon et nous plante 3 buts et un poteau ??? sans parler de béjà.. du derby où on a été très chanceux et on s'est fait dominé tout le match
ti bélléh fthi7a l'espérance héthi et personne n'ose rien dire parce que soi-disant hazzina boutoula.. pour moi boutoula haz'ha youssef msakni, yannick + réserve mta3 bni khalled.. el bé9i kol chkara wel b7ar
notre adversaire direct nous a battu aller retour et a mieux joué au foot que nous.. c'est juste l'expérience qui a fait la différence..
je suis trèèèèèèèès déçu w Allah ama el mochkla mech felli t3adda, ce qui me fait peur c'est ce qui va venir ! mezzel mazembe et je crains le pire.. et puis que ferons nous sans msakni et yannick en décembre ?
ça PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!
Dernière modification par SCARFACE TM (30-09-2012 22:17)
#562 30-09-2012 22:44
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
je ne comprends pas tout cet acharnement SCARFACE envers NM on dirais qu'il n'a rien fait depuis son arrivée à la barre!!!
B Rabbi kolli comment tu veux jouer en même temps avec Couly-Bleili-Afful- Yanick il ne manquait plus qu'à éliminer hichri et le remplacer par banana
Il ne faut pas parler à chaud. No Comment
La faute dans ce match est celle des joueurs et non de NM. Des joueurs pros qui ne savent pas assimiler des schemas tactiques simples parce qu'ils sont habitués à jouer avec le même schema depuis 2-3 ans c'est grave. NM a voulu tester le schema qui voulait utiliser au congo mais nos joueurs n'ont pas suivi un point c tout. apres la pause NM a changé de schema tactique (4-2-1-2-1 habituel) et a joué l'attaque avec bleili-bouazzi et Traoui mais les joueurs avaient la tête ailleurs et personne n'aurait pu changer quoique ce soit. C la mentalité du joueur Tunisien.
#563 30-09-2012 22:46
- firas86taraji
- Modérateur
- Lieu : Paris
Aziz !
Pour une réaction pareille j'aimerai bien comprendre ta logique !
8 matchs en 28 jours ( entre le 02 et le 30 septembre, en fin et non pas en début de saison) y compris un déplacement au Serra-leoné et un autre au Chlef...
En Tunisie on joue à 40° avec des stades vides et sans aucune motivation...
Le championnat on l'a eu déjà depuis 3 jours lors du Derby !
Maaloul avait le choix de reposer les éléments clefs ou bien préparer l'équipe type qui va joueur face au TPM !
Arrêtons d'attaquer le staff technique surtout pour cette période ! je pense que si on écrase les congolais on ira incha'Allah au Japon pour la deuxième fois consécutive !
Dernière modification par firas86taraji (30-09-2012 22:47)
#564 30-09-2012 22:51
- SCARFACE TM
- Rédacteur
ya weldi éna schéma wena test wena le3b nel3bou fih
l'espérance t'tha7ak wa7na sektin.. ken béjà w stade 3tawna 6 maa baath'hom méla mazembe 9addech
l'équipe fthi7a.. la gestion de l'effectif 3al 7it.. yezzini 9allou beauguel 9alou hosni 9alou boughanmi.. zeyed'hom lel liste pour quoi faire !!!
yechrilna fel les racailles.. meddeb 9allou pour renforcer l'effectif on peut aller jusqu'à 4 milliards comme budget de recrutement.. chkoun jebna ? 3tinéhom lel ragued.. un 6ème pivot a5yeb melli 3anna
ti kaaba lé... au lieu de mettre le paquet pour aledine yahia.. mchina 3tinéhom lel ragued !!!!!!!!!
n'importe quoi ! ça y est tarcha9t éna.. c'est pas de l'acharnement.. chnowa maanéha ma tjibéch adjoint ?!! yékhou sanction trassilou jebabli aal banc..
nemchi netfarrej fel entrainements fthi7a.. jebabli yréni.. puis 9assém match d'application w à demain !! wini el 5edma ? où le travail spécifique ? où la correction des erreurs de placement fel défense
où sont les schémas offensifs.. que des exploits de youssef ou des longs ballons de hichri mafamma chay.. RIENNNNNNNNN
#565 30-09-2012 22:55
- tarajjidawla
- Modérateur
même si on ne passe pas contre TP il ne faut pas cracher dans la soupe et traiter le staff, et les joueurs de bheyem et aprés on se demande pourquoi il n'y a plus personne qui veut la présidence d'un club et les entraineurs savent qu'au moindre faux pas ils plient bagage et rentrent chez eux et des forumiens ce matin nous ecrivent "esperons devenir comme Man Untd et voir NM et Hamdi Meddeb durant 20 ans a la barre du club"
bienvenus en Tunisie
#566 30-09-2012 23:05
- SCARFACE TM
- Rédacteur
Aziz !
Pour une réaction pareille j'aimerai bien comprendre ta logique !8 matchs en 28 jours ( entre le 02 et le 30 septembre, en fin et non pas en début de saison) y compris un déplacement au Serra-leoné et un autre au Chlef...
En Tunisie on joue à 40° avec des stades vides et sans aucune motivation...
Le championnat on l'a eu déjà depuis 3 jours lors du Derby !
Maaloul avait le choix de reposer les éléments clefs ou bien préparer l'équipe type qui va joueur face au TPM !Arrêtons d'attaquer le staff technique surtout pour cette période ! je pense que si on écrase les congolais on ira incha'Allah au Japon pour la deuxième fois consécutive !
firas khouya laaziz el kess fath.. wa7ed yoghzer w sakét depuis des semaines que des bêtises
ok c'est pas le bon moment ama zeda la3béd mech fey9a qu'on risque un autre 5-0 fel congo.. et dans ce cas le titre qu'on a remporté l'an dernier ne vaudra plus rien puisque mazembe n'était pas là
#567 30-09-2012 23:06
- tarajjidawla
- Modérateur
tawa walla jbebli ireni ou mafamma hatta khidma!!! chbih jbebli?? B Rabbi des joueurs d'experiences comms nous on avons dans l'equipe mezzelou bech itaalmou le placement?? ti ayech khouya il kollou travail mental et le joueur tunisien est fragile dans ce domaine et les matchs sans enjeu ne les motives pas. nos joueurs sont comme ça et même le plus grand entraineur au monde ne changera rien à cette mentalité.
#568 30-09-2012 23:14
- SCARFACE TM
- Rédacteur
khouya
désolé rani dammi s5oun ellila ménich 9ad baathi
tout ce que je peux te dire c'est que rak 100000 % ghalet
un entraîneur peut corriger le placement de messi ou de ronaldo... 5alli walid hichri w sameh derbeli.. un joueur apprend même pendant un match playstation..
maaloul ness kol 9aloulou défense mech méchia, ness kol 9aloulou salla7 marquage fel corners défensifs, ness kol 9aloulou ragued et mouelhi ma y5arjouch koura s7i7a.. ykassa7 fi rassou et n'accepte aucune critique.. voilà le résultat.. néklou bel 3 fi blédna w mezzel
#569 01-10-2012 09:42
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
Croyez moi je suis triste de voir notre fête gâchée par cette humiliante défaite et tout en évitant d'entrer en polémique avec quiconque, je souhaite qu'on arrête d'abattre notre équipe avec des posts blessants car ce n'est ni le lieu ni le moment. Attendons voir ce qui va se passer en CL et on verra après.
Merci
#570 01-10-2012 10:30
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Croyez moi je suis triste de voir notre fête gâchée par cette humiliante défaite et tout en évitant d'entrer en polémique avec quiconque, je souhaite qu'on arrête d'abattre notre équipe avec des posts blessants car ce n'est ni le lieu ni le moment. Attendons voir ce qui va se passer en CL et on verra après.
Merci
ET nous on te dis que cet effectif, il faut lui taper sur la gueule sinon yourgdou kima regdet oummi !!!
Il suffit de battre des deux mains et nous laisser mener en bateau. LE peuple de l'EST, Tarraji c'est NOUS.. Ils nous donnent satisfaction ou bien qu'ils S'EN AILLENT !!!!
#571 01-10-2012 12:29
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
ET nous on te dis que cet effectif, il faut lui taper sur la gueule sinon yourgdou kima regdet oummi !!!
Il suffit de battre des deux mains et nous laisser mener en bateau. LE peuple de l'EST, Tarraji c'est NOUS.. Ils nous donnent satisfaction ou bien qu'ils S'EN AILLENT !!!!
Inti rayek aslah
#572 04-10-2012 00:59
- KingSlouma
- Fan
- Lieu : rueil-malmaison
أصبح من شبه المؤكد أن يغادر المدرب نبيل معلول الترجي الرياضي خلال شهر ديسمبر القادم، وإن لم تحدث أية معطيات أخرى فإن معلول راحل لا محالة عن الترجي.
وقد علم "المصدر" من مصادر موثوق بصحتها أن معلول يخطط للخروج من الباب الكبير ذلك أن الهدف الرئيسي الذي دفعه يعود للترجي في الفترة السابقة هو رغبته بإعادة انجاز العام الفائت عندما قاد الترجي لإحراز لقب رابطة الأبطال الإفريقية وتمثيل الكرة الإفريقية في كأس العالم، وبعد ذلك سيغادر الترجي.
وحسب المصادر ذاتها فإن معلول اتفق منذ فترة مع الفريق القطري لخويا ليتولى تدريبه في المرحلة القادمة، ومن المرجح بشدة أن يشرع في تجربته الجديدة خلال بداية السنة القادمة.
وتربط معلول علاقات متميزة بمسؤولي نادي لخويا القطري، وكان من بين المساهمين في انتقال يوسف المساكني لهذا الفريق، ومن الممكن بشدة أن يستهل معلول والمساكني التجربة مع الفريق القطري في الفترة ذاتها بما أن ارتباط المساكني لمدة أربعة أعوام يدخل حيدز التنفيذ بداية من جانفي 2013.
يذكر أن نبيل معلول لم يشارك في حفل تتويج الترجي الرياضي يوم الأحد الفارط عقب مباراة الفريق ضد الملعب التونسي وذبك بسبب استيائه الكبير من مردود بعض اللاعبين وهو ما تسبب في خسارة الترجي بنتيجة 3ـ1.
Source: ALMASDAR
#573 04-10-2012 09:18
- hiba
- Membre
bizare cet acharnement non fondé sur la personne de notre coach vraiment décevant les injures
chamionnat ahuis clos,rythme infernal,ts contre tarjji,et depuis 4ans la pluspart des joueurs mertehouch et avec tt ça 7ezina boutoula je sais mech haja jdida ala tarraji ama fé cl l'an dernier tarajji a montré un volume de jeu manifique si vs avez la mémoire courte conte ,souden,el ahly ...............et cette annéé on jouera 1/2 final wnachalh nerbhou mzembé
alors [pourquoi] ts ces injures envers staff,les jouers !!!!je ss triste w Allah mais quand je vois ce que ce passe en tunisie rien n'est plus choquant
#574 04-10-2012 09:27
- hiba
- Membre
j'ai oublié [quelque] chose b Rabbi ;nwaliw comme les autres équipes ;nos objectives pr la saison prochaine ;nerbhou derby,nerbhou beja nerbhou st(malgré que beja ,st,..... aprés 20ans bech yerbhou tarajji )
#575 04-10-2012 12:10
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
أصبح من شبه المؤكد أن يغادر المدرب نبيل معلول الترجي الرياضي خلال شهر ديسمبر القادم، وإن لم تحدث أية معطيات أخرى فإن معلول راحل لا محالة عن الترجي.
وقد علم "المصدر" من مصادر موثوق بصحتها أن معلول يخطط للخروج من الباب الكبير ذلك أن الهدف الرئيسي الذي دفعه يعود للترجي في الفترة السابقة هو رغبته بإعادة انجاز العام الفائت عندما قاد الترجي لإحراز لقب رابطة الأبطال الإفريقية وتمثيل الكرة الإفريقية في كأس العالم، وبعد ذلك سيغادر الترجي.
وحسب المصادر ذاتها فإن معلول اتفق منذ فترة مع الفريق القطري لخويا ليتولى تدريبه في المرحلة القادمة، ومن المرجح بشدة أن يشرع في تجربته الجديدة خلال بداية السنة القادمة.
وتربط معلول علاقات متميزة بمسؤولي نادي لخويا القطري، وكان من بين المساهمين في انتقال يوسف المساكني لهذا الفريق، ومن الممكن بشدة أن يستهل معلول والمساكني التجربة مع الفريق القطري في الفترة ذاتها بما أن ارتباط المساكني لمدة أربعة أعوام يدخل حيدز التنفيذ بداية من جانفي 2013.
يذكر أن نبيل معلول لم يشارك في حفل تتويج الترجي الرياضي يوم الأحد الفارط عقب مباراة الفريق ضد الملعب التونسي وذبك بسبب استيائه الكبير من مردود بعض اللاعبين وهو ما تسبب في خسارة الترجي بنتيجة 3ـ1.
Source: ALMASDAR
Je comprend pas pourquoi choisir ce moment la par ce journaliste pour parler de ça (même si c'est vrai ) l'acharnement contre tarragi contine tout ça pour nous déconcentrer ... déstabiliser à deux ou trois jours de la rencontre contre le TP