Vous n'êtes pas identifié(e).
#426 25-09-2012 10:47
- hiba
- Membre
- Inscription : 02-11-2011
- Messages : 275
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Ligue 1 tunisienne : Plus qu'un point pour les champions
sur fifa com ;article publié par notre s.o:
Championne d'Afrique en titre, l'Espérance est sur le point de porter son nombre de sacres dans le championnat de Tunisie à 24, record national. Ce week-end, le club de Tunis s'est imposé tandis que son rival le plus proche, CA Bizertin, s'est incliné. Pendant toute la saison, les deux clubs ont été au coude-à-coude mais cette semaine, l'Espérance a creusé le trou en prenant cinq longueurs d'avance à deux journées de la fin. En cas de triomphe probable, ce sera la quatrième année consécutive et la douzième fois en 15 ans que l'Espérance est championne deTunisie. Verdict possible au terme du derby de mercredi entre le Club Africain et les Sang et Or.
L'affiche : Après sa défaite à domicile en milieu de semaine, CA Bizertin avait quasiment obligation de victoire sur le terrain de l'Étoile du Sahel pour pouvoir continuer de rêver au titre. À Sousse, l'espoir de Bizertin a pris du plomb dans l'aile lorsque les locaux ont inscrit le seul but du match, sur un penalty discutable, à 21 minutes du terme. La sentence a été convertie par Mossaab Sassi.
À la une : Youssef Msakni a réussi un triplé en l'espace de six minutes pour porter son compte personnel cette saison à 17 réalisations et contribuer largement à la victoire 4:1 de l'Espérancesur Gabes, dernier et d'ores et déjà relégué. Le premier but de Msakni a été inscrit juste avant la mi-temps, le deuxième trois minutes après le retour des vestiaires et le troisième trois minutes après. Son frère aîné Iheb avait ouvert la marque à la 22ème minute.
Hors ligne
#427 25-09-2012 10:51
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Sous le coup des verdicts de dimanche, va-t-on renoncer à un finish à suspense ? Tout s'indique sauf, bien sûr, mathématiquement.
On pourrait le regretter pour l'intérêt qu'il représente mais pas pour ce qu'il aurait permis comme recours juridiques et interminables controverses dans l'interprétation des règlements.
En effet, en se faisant battre à Sousse par l'Etoile, le CABizertin a fini par lâcher prise. Il est désormais, à cinq longueurs de son concurrent espérantiste, ce qui suppose qu'il doit gagner ses deux rencontres mais surtout que le leader devra perdre les siennes.
Ce qui n'est pas impossible mais raisonnablement très peu probable, comme il est très peu probable que les deux derniers actuels du classement échappent à la relégation. Car des huit clubs qui composent la moitié inférieure du tableau, seule l'A.S.Gabès et l'ESBéni Khalled ont perdu avant-hier.
Donc, si on reste dans le raisonnable, il nous faut admettre que la saison est terminée.
Mais si sa fin très probable s'est manifestée soudainement, elle n'a pas manqué de mettre un relief des potentialités et même des déceptions à tous les niveaux.
Le CAB, par exemple, n'a pas été battu par une super-Etoile, mais par sa propre prestation qui n'a pas pris le caractère d'un candidat à deux étapes de l'arrivée. Il serait faux d'ailleurs, d'imputer cette modeste prestation cabiste à un trébuchement subit. Question d'expérience plutôt que d'effectifs, les cabistes n'ont pas eu le mental nécessaire pour résister à la pression que leur nouveau statut d'équipe à battre leur imposait depuis des mois. Contre l'Etoile, ils n'ont à aucun moment menacé leurs adversaires sérieusement. Battus quand même, ils ont laissé à Sousse la majeure partie de leurs espoirs.
A Tunis, par contre, l'Espérance n'a pas semblé douter de sa victoire. Là aussi, c'est en plus, la valeur technique, le mental qui a fait la différence.
En parallèle à ce duel, au sommet du classement, quelques sauvetages avant l'heure.
Les victoires de l'O.Béja et de l'ESZarzis ont été les plus conséquents. Les Zarzissiens surtout qui, par leur succès, sur la JSK, ont mis huit points d'écart entre eux et l'avant-dernier du classement. Ce qui fait que même mathématiquement ils ont sauvé leur place en Ligue I.
Le nul qui sanctionna la rencontre entre le S.Tunisien et le CSHLif a profité plus au premier nommé puisqu'il lui fait gagner un point sur l'ASGabès en plus des trois perdus par ce dernier. La rencontre qui réunira demain ces deux clubs à Gabès n'a plus son caractère de choc décisif.
Par contre, le CSHL n'a que six points sur l'avant dernier. Il lui faudra donc avoir un œil sur la sortie de l'A.S.G à Monastir durant la dernière journée. A moins que les banlieusards ne tiennent en échec, cette même USM qu'ils vont demain recevoir.
A l'ombre du duel CAB-Espérance, un autre défi opposait depuis quelque temps l'Avenir et le CSSfaxien au sujet de la troisième place. Comme mercredi, dimanche a donné raison aux Sfaxiens, vainqueurs de l'ESBéni Khalled, les Sfaxiens ont encore pris deux points à l'Avenir tenu en échec par le Club Africain.
Il serait donc difficile aux Marsois pour revenir à la troisième place dans laquelle ils étaient installés bien confortablement pendant de longues semaines. De leur nul on retirera plus d'enseignement sur le Club Africain que sur l'ASMarsa ;
Un Club Africain constant dans son inefficacité sur le terrain et bien énigmatique dans sa démarche vers le futur. Son parcours aurait été banalisé si d'importantes questions ne s'imposaient pas du fait de son statut, sa dimension dans le paysage du pays et l'ambition vorace de ses sympathisants.
M.ZOUBEIDI
Hors ligne
#428 25-09-2012 10:54
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
D'abord, un grand bravo à l'Etoile et à son entraîneur (un enfant du CAB) et à ses responsables pour avoir démenti toutes les rumeurs inhérentes à un arrangement favorisant l'équipe cabiste.
Avec à la clé une victoire étoilée qui met l'Espérance de Tunis à l'abri d'un éventuel retour des Bizertins à sa hauteur au classement général ou, au moins à deux longueurs.
Les trois surprises du chef
Les « Sang et Or » en comptent à présent cinq à deux journées de la fin du championnat. Il faut encore un minimum de deux points pour permettre à l'équipe de Bab Souika de glaner un quatrième sacre d'affilée, le 24ème de son histoire côté championnat.
Car, étant, les « Sang et Or » ne pouvaient se permettre la moindre distraction, face à l' ASGabès qui lui rendait visite en ce jour de dimanche de canicule. Encore une fois, Nabil Maâloul a surpris tout son monde en maintenant Ben Mansour sur le flanc gauche de la défense, en alignant Clottey d'entrée mais surtout en entamant le match avec un seul pivot (Ragued) laissant sur le banc des remplaçants Traoui, Mouelhi et Aouadhi. Confirmant par la même occasion qu'un match ce n'est pas un problème de pivots mais plutôt un problème d'animation offensive, celle-ci ayant été une réussite totale quand nous voyons Iheb Msakni jouer un double rôle : celui de second pivot aux côtés de Ragued quand les Gabésiens attaquaient et évoluer un soutien de Njeng et Clotty quand l'Espérance attaquait.
Y.Msakni : Trois buts en sept minutes
Iheb Msakni va ainsi ouvrir le score en première mi-temps, et servir royalement son cadet Youssef qui a ajouté le 3ème but de l'Espérance avant de conclure réalisant ainsi son premier hat-triek.
Trois buts de Youssef Msakni entre la 45èm et la 51ème minute,il fallait le faire et cela ne surprend pas pour un joueur qui ne finit pas de progresser confirmant son talent au fil des matches.
Pourtant, le pire était à craindre en début de match quand deux contres gabésiens ont failli aboutir sans l'intervention décisive de Hichri. Il faut dire que l'attaquant sudiste du nom de Bamba a été un véritable poison pour la défense espérantiste. Un début de match laborieux pour les « Sang et Or » apparemment non habitués aux nouveaux choix tactiques de leur entraîneur, tantôt un 4-4-2 et tantôt un 4-3-3si ce n'est un 3-5-2 à chaque fois que Sameh Derbali montait au charbon.
O.K pour Ragued et Zouaghi en attendant Clottey
Le temps de s'habituer à ces choix tactiques et la machine espérantiste de s'ébranler à partir de la 21ème minute qui a coïncidé avec le but de Iheb Msakni.
Un match qui aurait pu se terminer avec un score beaucoup plus lourd et qui n'aurait guère surpris les joueurs adversaires qui n'avaient que leur volonté à opposer à une Espérance dans une forme optima et sans le concours de quelques titulaires incontournables dans un passé récent et mis sciemment au repos en prévision des deux rencontres qui restent à disputer en championnat en attendant la demi-finale aller de la Ligue africaine, le 7 octobre.
Parmi les satisfactions du match figure en premier lieu les 90 minutes pleines réalisées par Houcine Ragued qui s'est visiblement intégré totalement dans le dispositif mis en place par Nabil Maâloul. L'autre satisfaction est venue de Zouaghi qui a réussi un sans faute, reste à le voir dans d'autres circonstances, peut être mercredi dans le derby de la capitale. Voilà pour une Espérance qui est en mesure de finir en solitaire l'exercice en cours.
Rafik BEN ARFA
Hors ligne
#429 25-09-2012 10:56
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
ESS La carte des jeunes Le CAB a manqué d'audace !
Tant attendue surtout du côté des nordistes, la confrontation ESS-CAB a tourné à l'avantage des locaux qui ont su maitriser voire dominer leur adversaire qui a manqué visiblement de détermination et de forces pour rester dans le sillage du leader espérantiste.
Certes, l'absence de leur maître à jouer, N Hadhria a pesé dans la balance dans la mesure où ils n'ont pas pu prendre le dessus sur une étoile réellement new-look à l'image de sa nouvelle star Uriah Asante laissant entrevoir d'énormes potentialités. Victoire plus pour le mental que pour les points au tableau, l'ESS de Mondher Kebaîr n'en demandait pas tant. Il est vrai que c'est la seconde victoire consécutive pour le groupe.
ESS : Sur la bonne voie.
Pour le staff technique étoilé, quoiqu'au tout début d'un nouveau cycle, celui de la restructuration de l'équipe, les choses ne pouvaient tourner mieux. Une seconde victoire en quatre jours avec à la clé de la manière, cela ne pouvait que réconforter l'entraineur critiqué un moment. Même si l'intégration des jeunes-loups se fait à dose homéopathique, l'évolution positive semble aller crescendo. Après, Lahmar, Doula, Dramé, Brigui voilà la porte qui s'ouvre pour la dernière recrue le ghanéen Uriah Asante qui fait son apparition bien remarquée il faut le dire tant le joueur est pourvu d'une bonne maitrise technique et beaucoup de clairvoyance sur le terrain. Mondher Kebair dans sa volonté d'essayer toutes les formules n'a pas hésité à lui confiant les clés de la maison en le titularisant comme Play-Maker à la place de la star locale Lahmar. Une première mi-temps remarquable où le ghanéen a fait preuve de sens collectif dans son jeu (passeur à cinq reprises (12',23', 34', 38' etc..) pour mettre ses camarades en bonne position si ce n'est lui-même qui se porte aux devants ( tir sur le poteau 12'). Et même en seconde période quand Lahmar a fait son apparition, jouant comme deuxième attaquant, Asante s'est montré plus incisive en obtenant un pénalty (68') transformé par Sassi. Par ailleurs, faut-il le préciser, la victoire des rouges n'a pas été le fruit du hasard. En effet, les camarades de Felhi ont fait preuve de beaucoup de réalisme durant la partie. Même s'ils ne sont pas parvenus à transformer toutes les occasions qu'ils se sont crées, il n'en demeure pas moins vrai qu'ils ont varié leur jeu, usant tantôt par les incursions sur les flancs (Brigui, Jaziri notamment 28', 40') tantôt par des tirs de loin ( Belakhel, Asante, Sassi). Bref, ayant un léger ascendant sur son adversaire pour avoir su contrôler le rythme du match, l'Etoile nouvelle version nous semble sur la bonne voie.
CAB : Absence de prise de risques.
Venue dans ce qu' l'on appelle le »money-time » cette défaite après le nul concédé trois jours plutôt à Bizerte, fait très mal au CAB. Jeunes manquant de maturité mentale, les joueurs du CAB ont accusé le coup face aux étoilés. Pourtant partis en première mi-temps avec suffisamment d'arguments offensifs (Zway et Zyaya bien en jambes) en dépit de l'absence de Hadhria, les nordistes ont su bien bloquer les issues devant les tentatives sahéliennes. Youssoufa Mbégué et Harrane ont ratissé large pour ne pas concéder d'espaces. Mais on l'on sentait que les manœuvres cabistes manquaient de tranchant voire d'inspiration pour distiller la bonne dernière passe. Et même si en seconde mi-temps, Kanzari ayant préféré mettre les bouchées doubles ( salhi plus vif, et deux attaquants en pointe), l'entrejeu trop densifié à notre sens n'a pas imprégné le bon tempo au match pour dominer son vis-à-vis. L'on s'attendait après le pénalty de Sassi, que les protégés de Kanzari allaient mettre toutes leurs forces pour rétablir l'équilibre, il n'en fut rien. La réaction se faisait attendre, la prise de risques étant presque absente, le CAB a au fil des minutes a presque baissé pavillon. Equipe jeune , pétrie de qualités le CAB du dimanche dernier ne donnait pas l'impression de jouer pour le titre. Bref, rien que pour avoir animé la compétition cette saison, l'on ne peut que féliciter les nordistes.
Sadok SLIMANE
Hors ligne
#430 25-09-2012 11:05
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Ligue 1 tunisienne : Plus qu'un point pour les champions
sur fifa com ;article publié par notre s.o:Championne d'Afrique en titre, l'Espérance est sur le point de porter son nombre de sacres dans le championnat de Tunisie à 24, record national. .
25 !! Monsieur Blatter !!! faut mettre à jour vos tablettes !!!!
Hors ligne
#431 25-09-2012 11:21
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
25 !! Monsieur Blatter !!! faut mettre à jour vos tablettes !!!!
La FIFA ne comptabilise que les championnats organisés par la FTF (i.e. après indépendance).
Donc un 24-ème championnat.
Notre championnat obtenu avant l'indépendance (en 1941-42) était sous les couleurs de la Ligue de Tunisie de football (LTF), vu que la FTF ne fut créée que le 29 mars 1956 soit quelques jours après la déclaration d'indépendance, pour prendre la place de la Ligue de Tunisie de football créée en 1921.
Hors ligne
#432 25-09-2012 11:28
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
La FIFA ne comptabilise que les championnats organisés par la FTF (i.e. après indépendance).
Donc un 24-ème championnat.Notre championnat obtenu avant l'indépendance (en 1941-42) était sous les couleurs de la Ligue de Tunisie de football (LTF), vu que la FTF ne fut créée que le 29 mars 1956 soit quelques jours après la déclaration d'indépendance, pour prendre la place de la Ligue de Tunisie de football créée en 1921.
La FTF nait quand bon lui semble, moi BMM à titre personnel je m'en contrefous.
Tarraji lui n'a pas changé et il est né en 1919. Si il a gagné un titre national en 41-42, il lui appartient et c'est injuste de le lui enlever. Voilà !!!
D'ailleurs sur wikipédia qui vaut ce qui vaut, il en est tenu compte de ce titre acquis sous la houlette d'une fédération LTF reconnue par les mêmes instances internationales qu'aujourd'hui.
Que je sache les titres italiens olympique ou autres acquis sous Mussolini, et allemand sous Hitler n'ont pas été rayé pat un simple trait de plume...
Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 20:05)
Hors ligne
#433 25-09-2012 11:43
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
بعد تقلبات الجولة 28 للبطولة
الترجي وجد الحل.للبنزرتي بصيص من الأمل والنجم الخلادي حالفه الفشل
لئن جاءت جولة الاياب متقطعة ما بين شهر رمضان المعظم فان السباق حافظ على نسقه التصاعدي رغم غياب الجمهور وجاءت المباريات حماسية وحافلة بالتقلبات
وغنية بالاهداف فحصلت الثلاثيات والرباعيات وحتى الخماسيات افضت احدى المباريات الى ورود 7 أهداف كاملة وهي مباراة الشبيبة والمنستيري (2/5) وتصوروا لو عرفت المدارج روادها في ظروف عادية للغاية ورياضية نعم مهرجانات رياضية.
لكن والحال تلك فان الاندية لم تبخل علينا بالعطاء ولم يحرمنا اللاعبون من اللوحات الكروية واهتزاز الشباك في وضعنا نحن المتفرجين الوتير امام شاشات التلفزة دون ضجيج ولا تدافع ولا حتى المؤثرات المناخية من حرارة خانقة بالخصوص لكن ونحن نستعد لتوديع هذا الموسم الماراطوني، بعد ان تجاوز جولته رقم 28 من 30 جولة فانه لم يبح بكامل اسراره واحتفظ باثنين وكشف عن احد النازلين الى الرابطة الثانية ونعني به النجم الخلادي فيما حافظ على الاسم الثاني بين مستقبل قابس اولا والهمهاما ثانيا لجولة الغد اذ يكفي حمام الانف نقطة للتأكد من البقاء.
في الصدارة تغيرت الامور فجأة فبعد ان كان النادي البنزرتي يلوح براية التتويج تعثر في بنزرت ضد النادي الصفاقسي ثم انهزم في سوسة ضد النجم الساحلي متخلفا عن الركب بخمس نقاط كاملة اما الترجي الرياضي الذي اكد انه كسب رهان طول النفس وخبرة لاعبيه ليتصدر الطليعة بهذا الفارق قبل جولتين من نهاية السباق بذلك دفع البنزرتي ثمن صعوبة منافسي نهاية الموسم فالنادي الصفاقسي والنجم الساحلي يبقيان من الكبار مهما كانت وضعيتهما في الترتيب ولم يحتسب البنزرتي رد فعل «الأسد الجريح» في مثل هذه المباريات.
والان فان الوضعية تتطلب نقطتين للترجي للتأكد من المحافظة على اللقب وتزامن ذلك مع لقاء الدربي ضد النادي الافريقي غدا في مباراة يأمل الجميع ان تكون في مستوى الحدث.
وفيما يلي برنامج مقابلات الجولتين المتبقيتين بالنسبة للاندية المعنية بالتتويج او النزول
غدا الاربعاء
الترجي الرياضي ـ النادي الافريقي
النادي البنزرتي ـ الاولمبي الباجي
نادي حمام الانف ـ الاتحاد المنستيري
مستقبل قابس ـ الملعب التونسي
يوم الاحد
الملعب التونسي ـ الترجي الرياضي
مستقبل المرسى ـ النادي البنزرتي
نادي حمام الانف ـ الترجي الجرجيسي
الاتحاد المنستيري ـ مستقبل قابس
حفيظ بن عاشور
الترتيب
1) الترجي الرياضي 66
2) النادي البنزرتي 61
3) النادي الصفاقسي 50
4) مستقبل المرسى 46
5) النجم الساحلي 45
6) النادي الافريقي 39
7) اتحاد المنستير 33
ـ) الاولمبي الباجي 33
ـ) شبيبة القيروان 33
ـ) قوافل قفصة 33
11) أمل حمام سوسة 32
12) الملعب التونسي 30
ـ) ترجي جرجيس 30
14) نادي حمام الانف 27
15) مستقبل قابس 22
16) النجم الخلادي 20
Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 11:46)
Hors ligne
#434 25-09-2012 11:53
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
CAB : kima 9alou ness bekri ili ye7sseb we7dou youfthoulou
Ou bien therba min id ma3allam khir min 3achra min id sane3 ...
Hors ligne
#435 25-09-2012 11:54
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
المساكني:هدف في كل يوم...
- اقترب الترجي من الحصول على البطولة ويكفي تعادل النادي البنزرتي خلال المقابلة القادمة ضد الاولمبي الباجي ليتوّج الترجي باللقب بعد انتصاره على مستقبل قابس 4-1 وخسارة النادي البنزرتي ضد النجم 1-0.
- عاد النجم الخلادي إلى الرابطة الثانية بعد خسارته ضد النادي الصفاقسي 2-1 وانحصر التنافس بين مستقبل قابس ونادي حمام الأنف على تفادي مرافقة النجم ويحتاج نادي حمّام الانف إلى التعادل ليفلت من «العقاب» أما مستقبل قابس فقد خسر اخر 5 مقابلات على التوالي ومن بين 18 نقطة ممكنة في اخر 6 مقابلات حصل المستقبل على نقطة.
- في اخر 6 مقابلات فإن المقابلة التي يكون النجم طرفا فيها تعرف فريقا واحدا يسجل وقد قبل النجم هدفا في اخر 5 مقابلات أما البنزرتي فقد خسر للمرة الأولى منذ ماي الماضي ضد الشبيبة القيروانية وبالنتيجة نفسها 1-0.
- أفضل سلسلة للنادي الصفاقسي الذي لم يعرف الخسارة في اخر 10 مقابلات لتضاف بالتالي الى سلسلة الترجي والبنزرتي والمرسى والاتحاد التي تجاوزت 5 مقابلات في فترات سابقة دون خسارة. في الأثناء فإن منافسه النجم الخلادي لم ينتصر خلال اخر 10 مقابلات.
- تعادل مستقبل المرسى مع النادي الإفريقي وللجولة الخامسة على التوالي لا ينتصر المستقبل.
- فاز الأولمبي الباجي على قوافل قفصة 1-0 وللمقابلة الرابعة على التوالي لا يخسر الأولمبي حيث جمع 10 نقاط من 12 ممكنة مع المدرب العرفاوي وقبل خلال اخر 4 مقابلات هدفا. أما منافسه قوافل قفصة فقد خسر آخر 3 مقابلات ولم يسجل خلالها أي هدف.
- بعد هزيمتين على التوالي حقق الترجي الجرجيسي انتصارين على التوالي أيضا بعد الانتصار على الشبيبة القيروانية 2-0.
- للجولة الثانية على التوالي لا ينتصر الاتحاد وقد تعادل مع أمل حمام سوسة الذي لم يخسر في اخر 4 مقابلات وجمع 10 نقاط من 12 على غرار الأولمبي الباجي.
- سجل خلال هذه الجولة 16 هدفا وقد عرفت الجولة تسجيل هدفين فقط بفضل العناصر الاجنبية.
- لم ينجح أي فريق في تحقيق الانتصار خارج ملعبه خلال هذه الجولة.
- سجل العويشاوي من الأمل 3 أهداف يوم الاربعاء ضد الملعب التونسي وهدفا يوم الأحد ضد الاتحاد وسجل يوسف المساكني هدفا ضد المستقبل يوم الأربعاء و3 أهداف يوم الأحد ضد مستقبل قابس وبالتالي فقد سجل كل واحد منهما 4 أهداف خلال 4 ايام بمعدّل هدف في كل يوم وهو أفضل معدّل للاعبين.
زهيّر
Hors ligne
#436 25-09-2012 19:22
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
CAB : La fuite en avant se poursuit
Le dernier scandale de corruption n'a pas pour autant tempéré les ardeurs des " responsables" cabistes qui continuent de tirer à boulets rouges sur toutes les composantes du football tunisien : Adversaires, institutions, médias...
La frustration d'avoir raté une occasion propice pour mettre un terme à une disette de plus 28 ans en championnat de Tunisie y est certainement pour quelque chose, mais force est de constater que l'équipe dirigeante actuelle du CAB et à leur tête le fameux trident Mehdi Ben Gharbia, Samir Yaâkoub et Amir Jaziri excelle dans l'art de victimisation et de fuite en avant...
Le premier, en bon politicard tunisien, a profité de la concurrence entre l'Espérance Sportive de Tunis et Club Athlétique Bizertin pour marquer des points en vue de la bataille électorale, le second a usé d'un discours populiste, haineux et régionaliste pour discréditer ses adversaires directs, ce qui a fini par accentuer la tension. Le troisième a terni l'image du football tunisien avec ses agissements en dehors et sur le rectangle vert.
Le public du Club Athlétique Bizertin a intérêt à exiger des explications de ses "responsables" s'il espère attaquer la prochaine saison sur des bases beaucoup plus solides... Autrement, il risque de rester sur sa faim, d'autant plus que le " Big Four " du football tunisien sera, fort probablement, reconstitué...
Imed Ben Amara
Topnet
Hors ligne
#437 25-09-2012 19:36
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Des clubs déposent une pétition au CNAS pour faire annuler les résultats du championnat
25-09-2012 19:22Plusieurs clubs, dont certains concernés par la relégation, ont déposé une pétition auprès du Comité National d'Arbitrage Sportif (CNAS), avec pour objectif de faire annuler les résultats de l'édition 2011-2012 (saison en cours) du championnat de Tunisie de Ligue 1, alors que deux journées seulement restent à jouer.
Ces clubs s'appuient sur les lois de la Fédération Internationale de Football (FIFA), qui interdisent entre autres à tout joueur d'être transféré trois fois au cours de la même saison. Le CNAS examinera la pétition ce mercredi.
Shems FM
Hors ligne
#438 25-09-2012 20:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
ALors là, celle là 9altelhoum osktou !!! Quelle mentalité mte3 tbalbiz, we ri9 el masset ..c'est à nous dégoûter du foot tunisien et des touensa tout court w Allah ezza7 marzanhoum...
Hors ligne
#439 25-09-2012 20:04
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
On vous soumet à une saison infernale (sans parler d'énormes dépenses contre zéro - ou presque - revenus), pour enfin l'annuler !
Plus ridicule ... !
Hors ligne
#440 25-09-2012 20:11
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Bof on s'en fout qu'ils arrêtent tout et une fois pour toute.
Faut arrêter de jouer aux billes et inventer une querelle toutes les 5 minutes.
Arrêter définitivement le foot. Ca en devient R I D I C U L E
De toute manière quant à moi, ça commnce sérieusement à me gaver toutes ces salades d'ivrognes ... J'arrêterai de m'intéresser au foot tunisien c'est comme si il aurait cessé d'exister...euuuf !!
Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 20:12)
Hors ligne
#441 25-09-2012 20:26
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Hédi Lahouar leur a montré la voie, en sauvant la peau de l'ESHS la saison dernière tout en nous offrant cette Ligue à 16 qui s'étale sur plus de 340 jours ! Pourquoi pas eux alors, se disent-ils !
Allez, on passe à une Ligue à 18 !
Hors ligne
#442 25-09-2012 20:32
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Hédi Lahouar leur a montré la voie, en sauvant la peau de l'ESHS la saison dernière tout en nous offrant cette Ligue à 16 qui s'étale sur plus de 340 jours ! Pourquoi pas eux alors, se disent-ils !
Allez, on passe à une Ligue à 18 !
non mon vieux, je crois malheureusement que les choses sont devenus plus graves que ça. On est dans ce que F. Mitterand appelait le coup d'état permanent. La solution du pire et du chaos...
Les choses sont pas à mon goût alors je fous le bordel...comme dans les rbou5 des ivrognes et des bouges malfamés !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 20:34)
Hors ligne
#443 25-09-2012 21:02
- teteuf
- Fan
- Lieu : France
- Inscription : 17-04-2009
- Messages : 866
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Bof on s'en fout qu'ils arrêtent tout et une fois pour toute.
Faut arrêter de jouer aux billes et inventer une querelle toutes les 5 minutes.
Arrêter définitivement le foot. Ca en devient R I D I C U L E
De toute manière quant à moi, ça commnce sérieusement à me gaver toutes ces salades d'ivrognes ... J'arrêterai de m'intéresser au foot tunisien c'est comme si il aurait cessé d'exister...euuuf !!
Avant de lire ton poste, je pensais la même chose....
franchement, je n'ai pas parler d'arbitrage, de magouille, de tout ce qui est extra sportif....de mentalité de "sardina" ...
mais là... trop c'est trop
Hors ligne
#444 25-09-2012 21:03
- teteuf
- Fan
- Lieu : France
- Inscription : 17-04-2009
- Messages : 866
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Hédi Lahouar leur a montré la voie, en sauvant la peau de l'ESHS la saison dernière tout en nous offrant cette Ligue à 16 qui s'étale sur plus de 340 jours ! Pourquoi pas eux alors, se disent-ils !
Allez, on passe à une Ligue à 18 !
w'Allahi meme si on passe à une ligue à 4400, l'Espérance restera toujours la patronne...et le champion...
Hors ligne
#445 26-09-2012 16:13
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Club Athlétique Bizertin 1 : 1 Olympique de Beja
Abdelmalek Ziaya 15' 35' Atef Mezni
Jeunesse Sportive Kairouanaise 0 : 0 Club Sportif Sfaxien
CSHammam-Lif 0 : 0 Union Sportive Monastirienne
Avenir Sportif de Gabes 0 : 0 Stade Tunisien
ESHammam Sousse 1 : 0 Espérance Sportive de Zarzis
Slim Ben Belgacem 31'
EGSGafsa 0 : 0 Avenir Sportif de la Marsa
ES Beni Khalled 0 : 0 Etoile Sportive du Sahel
Hors ligne
#446 26-09-2012 16:31
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Jeunesse Sportive Kairouanaise 0 : 1 Club Sportif Sfaxien
57' Mohamed Ali Moncer
Hors ligne
#447 26-09-2012 16:39
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
ESHammam Sousse 2 : 0 Espérance Sportive de Zarzis
Slim Ben Belgacem 31'
Aymen Ben Fadhl (SP) 69'
Hors ligne
#448 26-09-2012 16:47
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
EGSGafsa 0 : 0 Avenir Sportif de la Marsa
pourquoi ce match annulé????
Hors ligne
#449 26-09-2012 17:01
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Club Athlétique Bizertin 2 : 1 Olympique de Beja
Cadeau les voisins Bjaouiyaaaaaaaaaaaaaa....en toute fin de match bien sur
Dernière modification par BenM'radMachouche (26-09-2012 17:01)
Hors ligne
#450 26-09-2012 17:05
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Ligue I : Saison 2011 - 2012] Suivi de la compétition
Club Athlétique Bizertin 2 : 1 Olympique de Beja
Cadeau les voisins Bjaouiyaaaaaaaaaaaaaa....en toute fin de match bien sur
Comment cadeau ... Explique nous stp
Hors ligne