Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 23-09-2012 20:17

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

EST_ma_raison-d'être a écrit :

il faut dire la vérité...bravo au CSS et à l*..ils ont respecté le jeu...incha'Allah on est toujours content comme aujourdhui....CA on arrive smile

Bon s'il le faut absolument, on va meme l'ecrire cette verite : l'ESS et le CSS cherchent a participer en CAF et Coupe arabe. Ni bravo ni respect de quoi que ce soit.

Hors ligne

#302 24-09-2012 08:29

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

Merci pour l'article et mabrouk alina le néo-titre à la porte.
Le point fort de cette EST est de parler moins et travailler beaucoup.
Le travail de vrais professionnels.

Hors ligne

#303 24-09-2012 09:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

Vos évaluations du jeu et des joueurs svp !!!

Ben Chérifia 7/10

Derbali 8/10

Afful 7/10

Hichri 7/10

Zouaghi 7/10

Ben Mansour 7/10

Ragued 8/10

I. Msakni 8/10

Aouadhi 7/10

Y. Msakni 10/10

N'Djeng 7/10

Mhirsi 6/10

Clottey 7/10

Mouelhi  7/10

A part 10 minutes de flottement en début de partie, où l'irréparable aurait pu se produire à deux reprises, sans le sang froid de Moez qui est bien sorti fermer l'angle, ralentir la course de l'attaquant gabésien, et permettre à Hichri de revenir couper la trajectoire et nous éviter d'encaisser un but précoce qui aurait pu modifier les données et nous mettre un coup au moral...
L'état de la pelouse franchement ne nous a pas rendu la tâche facile. Il risque de nous la compliquer encore plus lors du derby, si nous jouons bien à ElManzah.
Le reste du match est un pur régal. Les nôtres ont déroulé 75 minutes de rêve et on en redemande: pressing raisonné, étudié et haut, qui a handicapé les visiteurs et les a acculés à commettre des fautes. Avec un Youssef au sommet de son art, NM a trouvé la formule idéale avec mention spéciale au milieu qui a fonctionné défensivement et offensivement surtout comme une horloge suisse. Les hommes qui ont brillé, outre l'auteur du coup du chapeau, sont Derbali, Regued, Iheb qui ont apparemment énormément travaillé et haussé leur régime et volume de jeu.
Nous ne sommes emparé du ballon et nos milieux ont outrageusement dominé les débats, reliant défense à l'attaque de façon fluide et parfois ultra rapide. Ce qui a permis à notre NEMS de s'amuser comme il le voulait en fusillant le pauvre Bourokba avec deux frappes de classe mondiale.
L'ensemble de l'équipe étatit au top de la forme et de l'inspiration, à part la petite bévue de Hichri, compréhensible vu l'absence de couverture et l'accumulation de toxines dans les jambes en fin de rencontre, et vu le rythme infernal de cette fin de championnat.
Je dis bravo à cette toute dernière édition Nabilienne, et cette excellente formule, qui promet, en prenant du rythme et de l'envergure de glaner notre quatrième Aigle d'affilée, et de damer le pion à nos autrement formidables adversaires de la Ligue majeure.

Hors ligne

#304 24-09-2012 10:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

je suis particulièrement content des progrès effectués par Iheb et Ragued qui commencent à donner le plus. Sammouha égal à lui même, il se dépene à fond malgré se lacunes techniques, Nems NO COMMENT, son niveau est supérieur à celui de notre championnat. La bomba va nous manquer en décembre malgré qu'il n'a ps fait un excellent match mais quel puissance physique (tbark Allah alih). Ben mansour un joueur avec un coeur gros comme ça, il a été utilisé dans l'axe puis à gauche et toujours donné le meilleur de lui sans compter en sachant (et ce n'est pas évident pour un joueur) qu'il sera sur le banc avec le retour de chammem et la bonne forme de Zouaghi.

Hors ligne

#305 24-09-2012 11:07

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

Maaloul à tester cette formule qui peut être utile contre le tous pourris à Tunis .....et pourquoi pas chez eux aussi avec un pivot en plus ...

Hors ligne

#306 24-09-2012 11:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

BILLCANNOIS a écrit :

Maaloul à tester cette formule qui peut être utile contre le tous pourris à Tunis .....et pourquoi pas chez eux aussi avec un pivot en plus ...

oui avec Regued Mouelhi Iheb Aouadhi à la place de Clottey

Hors ligne

#307 24-09-2012 11:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

neder bachbaoueb a écrit :

tarajjidawla
[oui] je suis gourmand moi aussi car footballistiquement l'etoile a les moyens de battre le CAB à sousse s'ils jouent NORMALEMENT alors pourquoi pas + 5 surtout qu'on sait que pour nous +4 ce n'est pas du tout +5 car avec +5 on peut se permettre une defaite au derby et vaincre le ST ou bien tt simplement 2 matches nuls
alors que +4 on ne se permet que d'un seul faut pas (Allah la y9ader)
donc pour moi je serai gourmand je voudrai etre champion avant le math de ST pour reposer nos joueurs contre TPM
tout est calculé dans ma tete cher frère wink

comme dèja calculé dans ma téte on est à +5 donc maintenant on devra gagner notre derby pour que contre le ST on fait reposer nos tituaires et préparer notre GUERRE contre le TPM en pleine condition physique
allez les champions il faut continuer à bosser pour finir en beauté
quelle fiereté d'appartenir à l'esperance

Hors ligne

#308 24-09-2012 11:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

il y' a des forumiens qui n'ecrivent que si on passe par une mauvaise mériode
alors présentez vous les eternels mécontents
Azazel ou es tu 5allit blaster cher tarajji -- "Maniake " tongue

Hors ligne

#309 24-09-2012 15:47

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

neder bachbaoueb a écrit :

il y' a des forumiens qui n'ecrivent que si on passe par une mauvaise mériode
alors présentez vous les eternels mécontents
Azazel ou es tu 5allit blaster cher tarajji -- "Maniake " tongue

Non non faut pas crier des tensions maintenant SVP les amis taraji à besoin de nous solidaires...

Hors ligne

#310 24-09-2012 18:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

EST – ASG : Résumé Dimanche Sport

http://www.youtube.com/watch?v=82QEFhVt … r_embedded

Hors ligne

#311 24-09-2012 19:17

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

Un très bon match mais ces bon a rien n'ont pas montrés grand chose ...

Hors ligne

#312 25-09-2012 08:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 28è J] EST - ASG; le dimanche 23 septembre 2012 à 15h30

logo-lapresse.jpg

Les «Sang et Or» ont fait un grand pas vers le titre !

Stade d'El Menzah, EST-ASG 4-1 (mi-temps 1-0 pour l'EST), huis-clos, pelouse en mauvais état, temps très chaud. Arbitrage de Adel Sghaïer.
EST : Ben Chrifia, Derbali, Ben Mansour, Hichri, Chaker, Ragued, I. M'sakni (Awadhi), Afful, Y. M'sakni, Clottey (Mouelhi), N'djeng (M'hirsi).
ASG : Bourokba, Cherni, Ben Kaâb, Bacha, Chibani, Oueslati, Mamadou, Santos (Jabeur), Mhedhebi (Charni), Bangwa, Mejri (Bouchaâla).

Buts :
21' : Renvoyé par la défense, le ballon arrive devant Iheb qui se déjoue de son vis-à-vis avant d'adresser un tir qui trompe le gardien adverse.
45'+3 : Youssef M'sakni s'infiltre dans la surface avant d'être crocheté par Cherni. Le penalty fut transformé par Y. M'sakni prenant le gardien Bourokba à contre-pied.
48' : Youssef M'sakni d'un superbe tir dans la cage triple la marque.
50' : Superbe travail de Derbali, qui remet à Youssef M'sakni dont le tir a fait mouche.
52' : Bangwa parvient à tromper Ben Chrifia.

Occasions
2' : Bangwa se présente seul devant Ben Chrifia, mais Hichri sauve en catastrophe.
7' : Bangwa décoche un tir puissant à côté.
15' : Tir de D'jeing dégagé par le gardien gabésien.
18' : Afful adresse un tir croisé, mais Bourokba était bien placé.
30' : Bien placé, Bangwa temporise avant de tirer mollement.
70' : Tir de Youssef M'sakni bloqué par le gardien gabésien.
75' : Seul face au gardien, M'hirsi rate une occasion en or.

Prestation de l'arbitre
L'arbitre Adel Sghaïer a dirigé facilement le match, vu le déséquilibre des forces des deux équipes. Mais sa présence sur le terrain a été exemplaire. 5/10.

Curiosité du match
En raison de la chaleur torride, l'arbitre a permis aux joueurs de boire et de se reposer quelques minutes.

Meilleur joueur
Encore une fois, Youssef M'sakni a été impérial. Il a réussi à marquer trois buts. Omniprésent à la pointe de l'attaque, il a été une menace constante pour la défense de l'ASG. Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1.

Le match

Auteur d'un triplé, l'international «sang et or» Youssef M'sakni a permis à l'Espérance de consolider sa place de leader et de battre en même temps sans trembler une équipe de Gabès trop limitée pour menacer des «Sang et Or» dont la marge de progression semble encore  importante.
D'entrée, les camarades de Ben Chrifia ont annoncé la couleur avec la première titularisation de Clottey. Ce dernier a été avec le duo M'sakni-Ndjeng une menace permanente pour la défense gabésienne. Les incursions de Derbali et de Afful se sont multipliées afin que ce trio soit bien servi pour ouvrir le score.
Il a fallu donc arriver à la 21' pour voir enfin l'EST ouvrir le score grâce à Iheb M'sakni. Ce dernier a été préféré à Traoui, fatigué.
Ce but allait être le début d'un festival de Youssef M'sakni, ce dernier a été impérial et a confirmé qu'il reste l'arme fatale des «Sang et Or».

La maîtrise des «Sang et Or»

Après 2-0, la reprise a été infernale pour les Gabésiens qui étaient incapables de faire face à la furia «Sang et Or».
Sentant le danger, Tlili a incorporé Bouchaâla et Jabeur pour bloquer les manœuvres de l'Espérance qui a fait cavalier seul dans ce match. Avec ce revers, l'ASG flirte toujours dangereusement avec la zone rouge.
L'Espérance pour sa part a fait déjà un grand pas pour conserver son titre.

Karray BRADAI le : 24-09-2012

Hors ligne

Pied de page des forums