Vous n'êtes pas identifié(e).
#476 02-09-2012 16:08
- Chakchouka
- TarajjiManiaque
- Lieu : Hudson
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Mazembi avec Thomas rate l'inratable
#477 02-09-2012 16:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Le TPM se ballade..
#478 02-09-2012 16:30
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Premiers secrets dévoilés ! Reste à savoir si on aura droit à :
Ahly - Espérance
Sunshine - Mazembe
ou
Mazembe - Espérance
Sunshine - Ahly
Bonne chance aux nôtres, encore et toujours !
#479 02-09-2012 16:35
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
wael Gomaa s'est fait promener sur les 2 buts. Ce que je comprends pas est qu'est ce qu(il foutait sur le couloir droit, sur le 1er but il n'était pas là pour protéger la sortie de son gardien, et sur le 2ème le buteur s'est glissé dans l'axe et bein sur Gomaa n'y était pas... 2 mauvais placements = 2 buts
Le plus incompréhensible c'est les TPM qui se passent et se repassent le ballon dans la surface, s'enfoncent dans l'axe et croisent le tir dans les buts sans opposition. La défense rouge statique, ils les regardent faire en simples spectateurs
Dernière modification par BenM'radMachouche (02-09-2012 16:46)
#480 02-09-2012 16:36
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
02.09.2012
TP Mazembe 2-0 Ahly Cairo
01.09.2012
Zamalek SC 1-1 Berekum Chelsea
Pos. Team GP Pts W D L GF GA +/-
1 TP Mazembe 5 10 3 1 1 9 5 4
2 Ahly Cairo 5 10 3 1 1 8 5 3
3 B.Chelsea 5 6 1 3 1 8 10 -2
4 Zamalek SC 5 1 0 1 4 4 9 -5
#481 02-09-2012 17:23
- SCARFACE TM
- Rédacteur
Premiers secrets dévoilés ! Reste à savoir si on aura droit à :
Ahly - Espérance
Sunshine - Mazembeou
Mazembe - Espérance
Sunshine - AhlyBonne chance aux nôtres, encore et toujours !
dans les deux cas ça ne sera pas facile comme l'année dernière face aux soudanais..
mazembe reste un adversaire redoutable sur le terrain et en dehors.. j'ai jamais vu un arbitre qui les a lésés.. y a toujours un but, un péno, un carton.. douteux en leur faveurs
el ahly par contre je les vois beaucoup plus prenable, un bon milieu et plusieurs joueurs techniques expérimentés mais un style de jeu qu'on adore, des attaques placées trop lentes w le3b bel 3orth avec des centres sur les cotés avec hichri et ben mansour ça devrait pas poser beaucoup de problèmes
l'inconvénient avec mazembe c'est que leur attaque est beaucoup trop rapide pour nos défenseurs.. la qualité technique ne nous dérange pas tellement.. en revanche, qualité technique + grande vitesse = là ça pose un sérieux problème pour nous... sur un terrain tartan et des rebonds trompeurs Rabbi yoster
à choisir entre les deux, je préfère les égyptiens maintenant car en finale ils deviennent extrêmement dangereux.. et en finale ken sahhél Rabbi notre revanche inch'Allah
#482 02-09-2012 18:40
- montana-89
- TarajjiManiaque
صراع بين مازمبي و الأهلي من أجل تفادي اللعب ضد الترجي
#483 02-09-2012 22:51
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
02.09.2012
Esperance ST 1-0 Sunshine Stars
Pos. Team GP Pts W D L GF GA +/-
1 Esperance ST 3 9 3 0 0 6 2 4
2 Sunshine Stars 4 6 2 0 2 4 4 0
3 ASO Chlef 3 0 0 0 3 3 7 -4
4 Étoile S Sousse 0 0 0 0 0 0 0 0
#484 02-09-2012 22:53
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Au jour d'aujourd'hui si rien ne change, les demis ce serait:
Sunshine - mazembe
Ahly - EST
#485 03-09-2012 04:17
- dragon-1919
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Site Web
http://www.cafonline.com/competition/ch … 010/groups
Merci Hayetou mich kona Group A? ma3neha final incha'Allah retour en déplacement..
#486 03-09-2012 06:04
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
http://fr.cafonline.com/competition/lig … 10/results
Nous sommes les leaders de la poule A. La CAF ne peut rien changer aujourd'hui. Tout a été établi lors du tirage effectué depuis le moi de mai.
Ce n'est qu'une erreur sur le site de la CAF, et ce n'est pas nouveau !
#487 03-09-2012 06:08
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
L'annonce officielle de la disqualification de l'Etoile précise le groupe des équipes : A. Juste pour rassurer tout le monde !
http://fr.cafonline.com/userfiles/file/ … on_frn.pdf
Bonne chance à notre Espérance !
#488 03-09-2012 07:43
- montana-89
- TarajjiManiaque
الترجي العالمي دخل التاريخ كالعادة باعتباره اول فريق في تاريخ دوري ابطال افريقيا بنسختها الحالية يحقق العلامة الكاملة في خمسة لقاءات متتالية في دوري المجموعات وهو مرشح بقوة لاكمال العلامة الكاملة بالفوز السادس ان شاء الله
كما ان الترجي اليوم حقق الفوز 40 في دوري الابطال معادلا رقم الاهلي المصري و واصل سلسة مبارياته الافريقية بدون هزيمة و التي بلغت الى الان 21 مباراة محطما بذلك جميع الارقام القياسية السابقة
كبير يا ترجي العاصمة يا عملاق افريقيا
#489 03-09-2012 09:35
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
الترجي العالمي دخل التاريخ كالعادة باعتباره اول فريق في تاريخ دوري ابطال افريقيا بنسختها الحالية يحقق العلامة الكاملة في خمسة لقاءات متتالية في دوري المجموعات وهو مرشح بقوة لاكمال العلامة الكاملة بالفوز السادس ان شاء الله
كما ان الترجي اليوم حقق الفوز 40 في دوري الابطال معادلا رقم الاهلي المصري و واصل سلسة مبارياته الافريقية بدون هزيمة و التي بلغت الى الان 21 مباراة محطما بذلك جميع الارقام القياسية السابقةكبير يا ترجي العاصمة يا عملاق افريقيا
montana je pense que c'est 38 victoires et non 40 et que le record de 40 appartient à Ahly
A verifier STP. merci
#490 03-09-2012 10:48
- SCARFACE TM
- Rédacteur
oui on n'a que ça à faire de toute façon, souhaiter bonne chance.. très bonne chance même.. car avec le niveau actuel de l'espérance y a que la chance qui peut nous sauver d'une raclée que ce soit face aux égyptiens ou pire encore face aux congolais qui pratiquent un football d'une autre planète par rapport au notre
jouer d'égal à égal face à sunshine à rades et ne gagner que par un but chanceux avec un ballon nigérian dévié contre son camp c'est un très mauvais signe pour la suite même si on s'est créé d'autres occasions..
il faut tirer la sonnette d'alarme dès aujourd'hui, je ne sais pas si les joueurs et le staff sont conscients ou pas car je vois aucune réaction, face à chlef, beni khalled, béjà.. et même la double confrontation avec l'étoile on a rien vu.. le ballon de mengolo sur le poteau aurait pu tout faire basculer.. rana yeeeeeesser kaaba lé.. ya maaloul fi9 yehdik 9alou derbeli 9alou ragued... réveillez vous ezza7 !!
quand tu vois mazembe faire une triangulation au milieu de la surface d'el ahly, dans les 6m même et jomaa, abdel fathil, achour et sa3id impuissants je me pose la question sérieusement: que feront alors ben mansour, hichri, derbeli, ragued et mouelhi ??!! mon cauchemar ces jours ci c'est d'entamer une demi finale ou un finale face à mazembe encore une foi avec la même ligne de défense qui a pris 5 buts !!
#491 03-09-2012 12:09
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
montana je pense que c'est 38 victoires et non 40 et que le record de 40 appartient à Ahly
A verifier STP. merci
Oui c 38 effectivement ...
#492 03-09-2012 12:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
quand tu vois mazembe faire une triangulation au milieu de la surface d'el ahly, dans les 6m même et jomaa, abdel fathil, achour et sa3id impuissants je me pose la question sérieusement: que feront alors ben mansour, hichri, derbeli, ragued et mouelhi ??!! mon cauchemar ces jours ci c'est d'entamer une demi finale ou un finale face à mazembe encore une foi avec la même ligne de défense qui a pris 5 buts !!
Ya khouya, il faut leur rendre justice, et à César ce qui revient à César.
Il n'y a pas que l'attaque qui est redoutable. Ils ont un ensemble équilibré et complet. Un goal sur et rassurant pour son équipe, une défense hermétique, un milieu hyper actif et des lignes rapprochés et solidaires. L'équipe allie technique, vitesse et des ailiers de débordements vifs comme l"éclair, de quoi déséquilibrer notre défense figée et passive.
Les 5 on les a pris, et encore il n'y avait pas Mputu, mais on était à 10 grâce à Koku...
Que faut il faire?? On a 5 semaines devant nous et notre Ligue 1, pour améliorer les choses. Chez eux, il faudrait drôlement muscler notre milieu, et compacter nos lignes. Bétonner les couloirs, en mettant deux joueurs sur le dos du porteur. Mais ce qui serait encore mieux c'est empêcher leur relance et tuer le serpent dans l'oeuf. Eviter surtout les fautes inutiles dans notre moitié, et tout faire pour ralentir le rythme. En somme jouer comme les petites équipes jouent contre nous, en fermant le jeu totalement.
Chez nous, il faudrait leur sortir un match de tous les diables, comme celui en 2010 où on leur a planté 3...
Tout ça c'est le boulot de Maâloul. Peut il réussir là où FB a échoué ??? Peut on se faire mordre deux fois de suite par la même vipère ???
C'est à nos joueurs d'apporter la réponse à ces questions. Si on échoue en CL et que derrière on laisse filer le titre national, autant dire notre cycle triomphal a touché à sa fin.
#493 03-09-2012 12:17
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Ya khouya, il faut leur rendre justice, et à César ce qui revient à César.
Il n'y a pas que l'attaque qui est redoutable. Ils ont un ensemble équilibré et complet. Un goal sur et rassurant pour son équipe, une défense hermétique, un milieu hyper actif et des lignes rapprochés et solidaires. L'équipe allie technique, vitesse et des ailiers de débordements vifs comme l"éclair, de quoi déséquilibrer notre défense figée et passive.
Les 5 on les a pris, et encore il n'y avait pas Mputu, mais on était à 10 grâce à Koku...
Que faut il faire?? On a 5 semaines devant nous et notre Ligue 1, pour améliorer les choses. Chez eux, il faudrait drôlement muscler notre milieu, et compacter nos lignes. Bétonner les couloirs, en mettant deux joueurs sur le dos du porteur. Mais ce qui serait encore mieux c'est empêcher leur relance et tuer le serpent dans l'oeuf. Eviter surtout les fautes inutiles dans notre moitié, et tout faire pour ralentir le rythme. En somme jouer comme les petites équipes jouent contre nous, en fermant le jeu totalement.
Chez nous, il faudrait leur sortir un match de tous les diables, comme celui en 2010 où on leur a planté 3...
Tout ça c'est le boulot de Maâloul. Peut il réussir là où FB a échoué ??? Peut on se faire mordre deux fois de suite par la même vipère ???
C'est à nos joueurs d'apporter la réponse à ces questions. Si on échoue en CL et que derrière on laisse filer le titre national, autant dire notre cycle triomphal a touché à sa fin.
لا يلدغ المؤمن من الجحر مرتين
Si nos joueurs sont en forme et se donne à fond, on peut gagner notre demi final et notre finale incha'Allah ( même sur un exploit personnel de msekni ou Yannick ) faut baisser les bras et faire plaisir à nos destructeurs ...
#494 03-09-2012 12:30
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Si nos joueurs sont en forme et se donne à fond,
Pour ça c'est pas compliqué, un pro doit se mettre au dodo à 22H maxi, avoir une moyenne de 8 heures quotidiens de sommeil, se nourrir sainement, et éviter les problèmes quotidiens, pour ne concentrer que sur son entraînement et son jeu.
Une hygiène de vie exemplaire quoi !!!
Au vu des prestations de Bouazzi, Regued, Mouelhi, BenMansour et Sameh, les mecs ils doivent passer leurs nuits fi rboukhet, kouskssi we ma9rouna, we hazzan we nafdhan fou9 mellazem m3a el madame...
#495 03-09-2012 13:18
- SCARFACE TM
- Rédacteur
je ne suis pas du tout expert en tactique mais il me semble évident que la 1ère chose à EVITER avec cette redoutable équipe congolaise c'est de défendre à l'italienne.. c'est à dire bloc bas regroupé juste devant notre gardien qui subit le jeu.. c'est l'erreur fatale à ne pas commettre à mon avis.. ils nous pousseront à la faute avec leur vitesse et agilité technique, avec le niveau de notre axe on risque de se faire massacrer s'ils réussissent à déborder sur les cotés, ils ont une qualité de centre et ce diable de samata qui se jette comme une panthère sur chaque ballon (Rabbi y'heddou malla sa5ta) et les 2èmes balles c'est pas notre point fort en plus... alors à mon avis, ken n7ebbou n'salkouha m3ahom.. que la bataille soit au milieu de terrain quitte à commettre des fautes loin de notre cage, prendre des cartons peut être, il faudrait miser sur un bloc assez haut.. je trouve qu'ils ont un peu de mal à surmonter le pressing haut et balancent plus qu'avant des balles longues.. seuls ces ballons peuvent nous faciliter un peu la tâche avec les tailles de notre axe.. faire gaffe aussi aux longues diagonales dans le dos des latéraux..
3 pivots et 4 s'il le faut avec un pressing haut, précis et très bien coordonné.. il faut que ça soit du sans faute.. déclenchement du pressing, zone du pressing, occupation des espaces, marquage, gestion des efforts.. bref fawzi benzari yé ghibték.. mais bon.. méllékher w 3allékher.. EVITER DE DEFENDRE TROP BAS !! w twalli 3ad tactique 7-2-1 sur le terrain.. et les penaltys et le satta7 satta7.. pendant 90 minutes on ne tiendra pas le coup.. par contre.. se bagarrer au milieu voire dans leur moitié de terrain c'est la meilleure tactique à faire pour espérer rentrer avec les moindres dégâts
..........................moez...........................
hosni (?)......hicri....mansour... chammem
........traoui......ragued........mouelhi..........
afful..............................................msakni
...........................yannick.........................
presser à partir de yannick, msakni et afful.. faut qu'il fassent un effort sérieux pour constituer un 1er vrai rideau défensif, puis le trio récupérateurs comme deuxième rideau.. application, rigueur et concentration.. w ltéli la3mél 3ala moez w 3ala Rabbi
Dernière modification par SCARFACE TM (03-09-2012 13:21)
#496 03-09-2012 13:37
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
je ne suis pas du tout expert en tactique mais il me semble évident que la 1ère chose à EVITER avec cette redoutable équipe congolaise c'est de défendre à l'italienne.. c'est à dire bloc bas regroupé juste devant notre gardien qui subit le jeu.. c'est l'erreur fatale à ne pas commettre à mon avis.. ils nous pousseront à la faute avec leur vitesse et agilité technique, avec le niveau de notre axe on risque de se faire massacrer s'ils réussissent à déborder sur les cotés, ils ont une qualité de centre et ce diable de samata qui se jette comme une panthère sur chaque ballon (Rabbi y'heddou malla sa5ta) et les 2èmes balles c'est pas notre point fort en plus... alors à mon avis, ken n7ebbou n'salkouha m3ahom.. que la bataille soit au milieu de terrain quitte à commettre des fautes loin de notre cage, prendre des cartons peut être, il faudrait miser sur un bloc assez haut.. je trouve qu'ils ont un peu de mal à surmonter le pressing haut et balancent plus qu'avant des balles longues.. seuls ces ballons peuvent nous faciliter un peu la tâche avec les tailles de notre axe.. faire gaffe aussi aux longues diagonales dans le dos des latéraux..
3 pivots et 4 s'il le faut avec un pressing haut, précis et très bien coordonné.. il faut que ça soit du sans faute.. déclenchement du pressing, zone du pressing, occupation des espaces, marquage, gestion des efforts.. bref fawzi benzari yé ghibték.. mais bon.. méllékher w 3allékher.. EVITER DE DEFENDRE TROP BAS !! w twalli 3ad tactique 7-2-1 sur le terrain.. et les penaltys et le satta7 satta7.. pendant 90 minutes on ne tiendra pas le coup.. par contre.. se bagarrer au milieu voire dans leur moitié de terrain c'est la meilleure tactique à faire pour espérer rentrer avec les moindres dégâts
...........................yannick.........................presser à partir de yannick, msakni et afful.. faut qu'il fassent un effort sérieux pour constituer un 1er vrai rideau défensif, puis le trio récupérateurs comme deuxième rideau.. application, rigueur et concentration.. w ltéli la3mél 3ala moez w 3ala Rabbi
Je dirais Bouazzi AD et Awadhi à la place de Afful pour le reste rien à dire.
Si la 1/2 finale sera au congo, NM ferais mieux de ménager Msekni et jouer avec Bleili vu que le corrompu président des tout pourris fera tout pour expulser Msekni qui ces derniers jours est très nerveux et en plus il parle trop aux arbitre.
#497 03-09-2012 13:38
- SAMOUDY
- Fan
- Lieu : TUNIS
...
...........................yannick.........................
Pour moi, je mettrai Bleili à la place d'Afful
Dernière modification par SAMOUDY (03-09-2012 13:39)
#498 03-09-2012 14:00
- SCARFACE TM
- Rédacteur
belaili je ne l'ai encore pas vu défendre c'est pour ça que j'ai préféré proposer afful qui sait faire les deux rôles offensif et défensif en même temps.. et même en 2ème mi-temps belaili peut être une carte intéressante à jouer.. on verra en tout cas.. le plus important c'est le dispositif wel wa9fa s7i7a sur terrain.. et je dirais qu'un bloc haut est la clé pour espérer battre cette équipe de mazembe
#499 03-09-2012 15:21
- UltraSlan
- Membre
TPM n'est pas seulement une équipe technique mais aussi bien organisé, leurs joueurs sont trop engagés. ca sera difficile avec eux, je prefere de loin jouer avec Al Ahly en demi qu'avec TPM.
Pour la formation que je propose est
Ben Chrifia
Afful Hosni Hichri Ben Mansour Chemem
Regued
Mouilhi Aouidhi
Msekni
Yannick
Avec 5-4-1, et on profite des contres + les balles arrêtés
Dernière modification par UltraSlan (03-09-2012 16:55)
#500 03-09-2012 16:15
- SAMOUDY
- Fan
- Lieu : TUNIS
tu joues en 5-4-2 là