Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 26-08-2012 22:27

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

Les gars c bien de perdre maintenant car nos joueurs vont respirer un peu ... Et vont sortir des grands matchs en CL et en championnat incha'Allah

Hors ligne

#102 26-08-2012 23:22

esperantiste24
Membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 21

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

quelle dimache sport kassou al maviola mta3 matche l esperance vour etes looool w Allah

Hors ligne

#103 27-08-2012 00:12

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

Ce sont des etres humains...yama far7ouna..dima m3ak ya tarajji...likhsara hdhi ntayrou biha il 3inin.

Hors ligne

#104 27-08-2012 09:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

Ca suffit !!!... DEGAGEEEEEEEEEEEE

H'chouma !! Vergogna!!! honte à vous messieurs de faire traîner le nom, l'honneur, et les couleurs de l'Espérance plus bas que terre.
Aller humilier l'Etoile aux fins fonds de son antre, et à peine deux semaines plus tard se laisser chevaucher par une bande de bouseux dont les noms ne figurent même pas sur Wiképidea.
En l'espace de deux heures, on est devenu la risée de tout un pays...

Cela fait des semaines que l'on ne cesse de vous tirer le signal d'alarme... Direction, staff, et effectif: Ya ness fi9ou, sortez vous de cet état de léthargie anesthésique, autosuffisance, cette euphorie de la victoire facile, sans goût, ni saveur. Vos succès ne sont dus qu'au petit bonheur la chance et à la faveur de l'action individuelle. Mettez vous en rond et apprenez à faire la passe à dix, apprenez à jouer au football, au calcio, à tout ce que vous voulez et épargnez nous ce spectacle lamentable semaine après semaine. Mais parle à mon cul ma tête est malade...

Et d'où ça sort tous ces gens que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve ??? On chasse nos enfants talentueux et on fait venir des moins que rien bouffer notre pain et se ***** de notre gueule...
Sacrebleu, on est bien en Tunisie, où l'on est jamais prophète qu'exilé chez les autres.

J'ai bien regardé l'équipe rentrante hier, et à part M'sakni, encore que il a déjà la tête ailleurs, plus personne n'est vraiment produit du club... Je n'ai aperçu que des gens liés à l' Esprérance par un simple contrat. Ils la voient comme une grappe de raisin bien juteuse, un pis de vache bien généreux. Ils vont au Parc Hassène Belkhodja comme on va au bureau pointer ses heures, puis rentrer vite s'attabler devant son écran plat, s'empiffrer de "maqroudh, et de Baqlawa". Aucune âme, aucune fierté chez ces zèbres là.

Une bande de mercenaires qui n'ont en cure de nos sentiments à nous supporteurs, et pourquoi en auraient ils après tout...???
Un Ragued, pire que ma défunte mère, bien anesthésié, bête et maladroit. Un Traoui émoussé et hors du coup, un BenAmor mort-vivant. Le Ndjeng et le père Afful et j'en passe. Un véritable navire fantôme en pleine dérive.
On est annoncé plus forts que jamais sur le papier, face à un ramassis de femmelettes effarouchées et regroupées sous leur Niqab, et sans raison apparente, on se met à servir sur un plateau les attaquants adverses, à dégager en plein axe, à ne jamais être là sur les deuxièmes balles. Ce pauvre Moez à déployé un trésor de talent à servir de dernier rempart, mais il est devenu pire qu'une cible facile sur un stand de tir dans une foire, dans un bled de bouseux...
Pourtant, il avait devant lui, 4 grandes brelles rien que ça, et disposait en plus de 3 ânesses lourdement chargées... Et le cul terreux de Béja a largement le temps de contrôler, pointer, viser et tirer sans la moindre opposition. Et pas une ou deux mais trois fois bordel de M.....

On arrive et on perd un temps fou à faire des salamalecs inutiles, des heures à rentrer dans le vif du sujet, on permet à des pecnots glaneurs de betteraves de prendre confiance, on leur laisse tout leur temps, pire on les invite à marquer, puisqu'on les sert sur un plateau... S'il ne tenait qu'à moi, et après le premier but encaissé, je prenais ce bon à rien de Ragued par la peau des fesses et je te lui mettrais un coup de pied dans la culasse, qu'il se serait retrouvé chez les ottomans illico, presto, d'où il n'aurait jamais du sortir. Ce mec, ne m'a jamais convaincu dans aucun match de l'EN. D'ailleurs j'avais décidé il y a fort longtemps de m'abstenir de regarder jouer cette équipe depuis qu'on y fait figurer des neuneus de cette espèce. 
   
Lorsqu'on analyse cette Ligue 1, on observe que le seul club qui fait un parcours de Champion c'est l'effectif de Kanzari. Régulier, constant, et pour couronner le tout, il demeure, à ce jour, l'unique club qui nous a privé des 6 points possibles, cette saison, comme celle de l'année dernière. Le travail, et la main mise par le patron sur ses joueurs semblent plus raisonnés, plus efficaces. Kanzari y a exporté l'esprit de 2008/2009 qui prévalait chez nous. Donner leur chance aux jeunes, enfants du crû de s'exprimer et prouver quelque chose.
Chez nous c'est le royaume de la suffisance, de l'arrogance et de l'addition des égos et des appétits. On est devenu une aire de transit import-export pour des gens qui se servent de nos couleurs comme station de passage obligé pour des ambitions et des agendas qui nous dépassent et qui n'ont plus grand chose à voir avec le sport et l'amour du fanion et des couleurs.

JE ME SOUVIENS DES JOURS ANCIENS ET JE PLEURE, disait le poète au vent mauvais... Oui je me souviens de ce maillot à col ouvert, qui ressemble plus à un polo de la marque au crocodile, à ces chaussettes rayées à l'horizontale, à ces chaussures bien cirées, bien astiquées et à cet acharnement pour Tarraji et son peuple. Rien de tout cela aujourd'hui, à part les crinières de blondinets, les coiffes de sioux, gominées et ridicules...

Et je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à me ronger les sangs, et me faire violence  pour une telle bande d'incapables. Mais nom d'un chien, qu'ils s'en aillent tous et que l'on fasse monter l'équipe de cadets, qu'au moins le club fasse des économies, et nous une bonne raison.

Vous savez quoi, nous on veut retrouver Darragi, Korbi, ME, Bienvenu, et même Boucha alors de grâce débarrassez nous de tous ces zouaves... Tarraji fabriquait des géants comme Badra, Jaïdi, Balha, BEn Yahia, et sans remonter jusqu'aux Gueblaouis, Hammamis Akacha, et on est réduits à nous contenter de frêles sardouks déplumés... Il y avait un Ayoub Khaliqui, un Yahia en fin de contrat à Lens, et notre propre Yaya Banana ... qu'est ce qu'on fait avec ces Zouaghi, Hosni des recrues de pipi de chat... en tout cas: Un conseil mettez nous ce Regued au rebut il ne vaut pas un pet !!!

Et que NM veuille bien nous expliquer ce schéma frileux à la noix à 4 pivots Mouelhi, Regued, Traoui, Afful face à l'Olympique Bir Bouchamma , quand il dispose de Bouazzi, Blaili, Libré c'est à dire une formation à caractère offensif : 4 défenseurs, un pivot et 5 attaquants Bouazzi et Blaili au relais et à la couverture, Msakni et Libré ailiers et Ndjeng en pointe...

Excusez moi pour toutes ces vulgarités, mais là vraiment le vase déborde et j'en peux plus...

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-08-2012 10:09)

Hors ligne

#105 27-08-2012 09:53

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

il fallait jouer avec

afful........hichri...... ben mansour......ben amor

bouazzi.....mouelhi.......traoui.......msakni

lebri ou blaili................yannick................

maaloul a vraiment dé[***mot à éviter***]é avec traoui 9.5.. afful à gauche.. bouazzi même pas rentré.. lebri notre sauveur hors liste... ayari, belaili et iheb pour rattraper un retard de 3 buts !!

pourquoi métamorphoser l'équipe 3 fois en un seul match.. tfalsif feragh..

une solution était de mettre hichri dans la surface adverse puisque l'autre équipe s'est regroupée devant son gardien.. au lieu de ça on le retrouve à la relance et quelle relance !! (lente imprécise et bête)

Dernière modification par SCARFACE TM (27-08-2012 09:57)

Hors ligne

#106 27-08-2012 10:07

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

j'espère que Ben chrifia ne sera pas affecté par cette lourde et humiliante défaite, car il porte une responsabilité sur les 2 premeirs buts et ce parce qu'il n'a pas pris en considération l'effet du vent sur ces tirs de loin.

Hors ligne

#107 27-08-2012 10:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

nour1945 a écrit :

j'espère que Ben chrifia ne sera pas affecté par cette lourde et humiliante défaite, car il porte une responsabilité sur les 2 premeirs buts et ce parce qu'il n'a pas pris en considération l'effet du vent sur ces tirs de loin.

Mais quel Benchrifia !!!! ??? Où sont passés les 4 pivots et les deux ailiers sur les secondes balles ??? sans compter les 4 brelles qui étaient sensées faire les défenseurs... qu'un mec puisse tranquillement armer ajuster et frapper sans la moindre opposition... on est où, C'est quoi ça !!!???
en 30 minutes 3 buts.. un toutes les 10 minutes où est ce qu'on va et encore contre un des plus faible effectif au monde ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-08-2012 10:27)

Hors ligne

#108 27-08-2012 10:23

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

sur le 1er but le joueur a pris son temps pour lancer un boulet de canon sans qu'aucun défenseur ou pivot ne le gêne

le 2ème but, seul afful est allé contrer la 2ème balle.. le reste des défenseurs regardaient l'action pas du tout concernés

le 3ème.. si je connaissais pas bien hichri.. j'aurais dit qu'il aurait vendu le match.. même pas il se jette quand leur attaquant africain tire le ballon et qu'il était sur la ligne.. à peine il bouge son pied za3ma za3ma il essaye de sauver le but

Dernière modification par SCARFACE TM (27-08-2012 10:24)

Hors ligne

#109 27-08-2012 10:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

OB s'est présenté sans 7 de ses titulaires partis à la pêche ailleurs pendant la trêve des fêtes... Leurs responsables disiaent qu'ils allaient faire ce qui est possible de réduire la casse face au champion d'Afrique c'est à dire ne pas prendre une branlée ...
Après le 1er but je me suis dit c'est comme à l'aller, il nous cueillent à froid, mais on va mettre le paquet et les écraser... Bien mal m'en a pris, au lieu de ça c'est eux qui nous ont rendu et acex panache ( bil wafi !!!) la monnaie de notre pièce et avec des moyens de SDF...
Et qu'est ce qu'on a à la sortie ?? Les larmes pour pleurer, des fans qui ont la berlue, et un coach dépassé qui a pété les plombs et a fini sur les tribunes...

Ne reprochons rien au temps chaud, à l'arbitrage, à l'effort de 2 matchs par semaine... Yaka Regarder le match une deuxième fois, ( si vous êtes maso !! ) et vous verrez ça:
une préparation bâclée
Un plan de jeu à zouz sourdis
Une formation malmouma min kra3 kalb
Des joueurs blasés, imbus de leur petite personne et démotivés. je sais pas l'enjeu, l'absence du public, ils ont mangé trop de sucreries de l'AÏd....

Mais que l'on me dise pas que 2 matchs la semaine c'est trop pour eux, à ces paresseuses, qui n'ont rien d'autre à ***** que quelques séances d'une heure trente à tortiller du bassin, logés comme des nababs dans un 5 étoiles, et payés la peau des fesses...

Même pas la fierté de se ruer, suer à fond, revenir au score, et sauver les meubles: c-a-d garder ne serait ce qu'un point d'écart avec les anguilles de Binzart...
C'était pourtant le minimum requis qu'ils nous devaient ces mercenaires, et puisqu'ils n'étaient pas foutus de nous épargner cette honteuse déconfiture.

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-08-2012 11:30)

Hors ligne

#110 27-08-2012 13:39

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

الصباح | بسبب هفوة إداريّة للجامعة: هل تعاد مباراة باجة والترجي؟

دوّن قائد الترجي الرياضي التونسي احترازا ضد مشاركة لاعبي الأولمبي الباجي وهم علاء عباس وباب قاي وحمزة الجلاصي وعاطف المازني وقد استند مسؤولو الترجي إلى قرار لجنة النزاعات القاضي بحرمان الأولمبي الباجي من الانتدابات بسبب عدم الايفاء بالمستحقات المالية تجاه بعض اللاعبين السابقين للفريق
لكن لجنة تأهيل اللاعبين بالجامعة منحت الإجازات للاعبين الجدد للأولمبي الباجي وهو اجراء مخالف لما أقرّته لجنة النزاعات وحسب القانون فإن اللجنة المكلفة بمنح الإجازات تكون قد ارتكبت هفوة إدارية
هذا وتنص القوانين العامة للجامعة أنه في صورة ارتكاب هفوة إدارية من طرف الجامعة أو أحد هياكلها ولجانها أو الرابطات التابعة لها تعاد المباراة.

Hors ligne

#111 27-08-2012 15:23

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

رياض بالنور يعلن على موجات إذاعة موزاييك أنّ الترجي قد سحب إحترازه اللذي قدّمه ضد لاعبي الأولمبي الباجي ..

Hors ligne

#112 27-08-2012 16:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

AzazeL a écrit :

رياض بالنور يعلن على موجات إذاعة موزاييك أنّ الترجي قد سحب إحترازه اللذي قدّمه ضد لاعبي الأولمبي الباجي ..

Oui, franchement, on en a pris pour notre grade, au moins faisons nous tout petits, c'est pas le genre de la maison de faire les procéduriers, pleurnichards, on ne s'appelle pas encore Zantour FC, éniéni ou hawahou...

Hors ligne

#113 27-08-2012 18:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

BenM'radMachouche a écrit :

Mais quel Benchrifia !!!! ??? Où sont passés les 4 pivots et les deux ailiers sur les secondes balles ??? sans compter les 4 brelles qui étaient sensées faire les défenseurs... qu'un mec puisse tranquillement armer ajuster et frapper sans la moindre opposition... on est où, C'est quoi ça !!!???
en 30 minutes 3 buts.. un toutes les 10 minutes où est ce qu'on va et encore contre un des plus faible effectif au monde ...

1/ Khouya BMM on est tous choqués par cette défaite mais moi quelque part je me dis c une bonne défaite en ce moment (après les matchs clé de la CL contre l'*) une défaite ou une claque qui va nous enlever libléda et irrkeka et nous remettre sur terre pour bien entamer les 5 matchs qui restent plus le reste du parcours en CL. Ça me rappelle  la triha de l'an passé a sousse qui nous a permis de réagir et de remporté le triplet.

2/ je vais peut être t'innerver en te disant cela mais c'est évident khouya que au moins pour le 1er but le gardien est responsable à 80% parce que la vue était super dégagée et qu'il a été pris par surprise et n'a pas bien lu la trajectoire de la balle (ça me rappel le coup franc direct de ben chouikha dans le match du titre contre hamahama la saison passée). Sur le 2eme par contre la défense est responsable beaucoup plus que lui c évident. le 1er but a faussé la donne et a donné confiance à l'adversaire c'est pour cela que le but clé de la partie.
3/ je n'ai aucun doute que le titre sera a baba souika incha'Allah mais par contre je te rejoint sur le fait que pour le reste du parcours en CL je suis super inquiet.

Hors ligne

#114 28-08-2012 02:53

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

Quelqu un a un lien pour revoir le match svp?

Hors ligne

#115 28-08-2012 10:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

On ne va pas chipoter sur des détails, c'est la faute à Zayd ou à 3amr. Je suis persuadé quant à moi que c'est une défaillance totale aves responsabilité collective de toutes nos lignes, du coach et son staff technique.
Préparation psychique et physique catastrophique pour cette rencontre. NM et sa troupe ont sous estimé l'adversaire et gagné le match à l'avance mais dans leur tête tout simplement. Sauf qu'ils ont laissé le jeu, la grinta derrière eux au Ramada de Gammarth..

Pourtant, et alors que tous les autres clubs se tournaient les pouces durant la trêve ( excepté les Haouis ), nous avons gardé le rythme et la dynamique des rencontres successives. On aurait du en avoir sous les crampons, et submerger cette équipe extra faible et naïve. Mais il en fut tout autrement.

En plus, considérez le ravin qui sépare la richesse de notre effectif et celui de Béja. NM avait l'embarras du choix, et il n'a fait que les mauvais. Est ce qu'il observe bien l'état de forme de ses joueurs ou est ce qu'il s'obstine à appliquer les mêmes solutions à des problèmes divers.     

Cet OB là n'aurait jamais du pouvoir sortir de ses bases, lui avait on seulement imposé notre pressing collectif habituel. Les initiatives et les tentatives de relance adverses auraient du avorter dès leurs 16 mètres et non devant nos buts. Et comme un malheur ne vient jamais seul, ce jour là, nos deux rideaux défensifs ont décidé conjointement d'être attentistes et en manque d'inspiration et d'anticipation.
Et si seulement on avait affiché des choix offensifs plus clairs et plus déterminés dès l'entame, c'est plutôt leur gardien qui aurait du ramper chercher les 3 ballons au fond de ses buts.

Et si et si et si.... Ce n'est pas admissible avec tous mes respects cher Monsieur Maâloul... Impardonnable de fournir le nerf à boeuf à se faire fouetter par nos détracteurs.
Je ne suis ni un pleurnichard, ni un chauvin. On se fait battre par FC Nantes ou Gazellec Ajaccio avec les honneurs et en ayant mouillé le tricot, soit... Mais nous étaler de tout notre long devant des branleurs, sans esquisser la moindre réaction et prendre une caisse par dessus le marché, ça non et non et non ... jamais... mousta7il...
C'est sur, nous avons pris une bonne claque et fort au travers de la gueule. Et cela dépasse tout entendement, puisque ce sont nos propres joueurs qui nous l'ont administrée. Raison de plus, de ne pas laisser passer cette désinvolture, et sans concessions la leur rendre au centuple, pour qu'ils sachent bien tous autant qu'ils sont de quel bois se chauffe le public de l'EST, et ne plus re-déconner dans le futur proche.

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2012 10:44)

Hors ligne

#116 28-08-2012 11:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

BenM'radMachouche a écrit :

On ne va pas chipoter sur des détails, c'est la faute à Zayd ou à 3amr. Je suis persuadé quant à moi que c'est une défaillance totale aves responsabilité collective de toutes nos lignes, du coach et son staff technique.
Préparation psychique et physique catastrophique pour cette rencontre. NM et sa troupe ont sous estimé l'adversaire et gagné le match à l'avance mais dans leur tête tout simplement. Sauf qu'ils ont laissé le jeu, la grinta derrière eux au Ramada de Gammarth..

Pourtant, et alors que tous les autres clubs se tournaient les pouces durant la trêve ( excepté les Haouis ), nous avons gardé le rythme et la dynamique des rencontres successives. On aurait du en avoir sous les crampons, et submerger cette équipe extra faible et naïve. Mais il en fut tout autrement.

En plus, considérez le ravin qui sépare la richesse de notre effectif et celui de Béja. NM avait l'embarras du choix, et il n'a fait que les mauvais. Est ce qu'il observe bien l'état de forme de ses joueurs ou est ce qu'il s'obstine à appliquer les mêmes solutions à des problèmes divers.     

Cet OB là n'aurait jamais du pouvoir sortir de ses bases, lui avait on seulement imposé notre pressing collectif habituel. Les initiatives et les tentatives de relance adverses auraient du avorter dès leurs 16 mètres et non devant nos buts. Et comme un malheur ne vient jamais seul, ce jour là, nos deux rideaux défensifs ont décidé conjointement d'être attentistes et en manque d'inspiration et d'anticipation.
Et si seulement on avait affiché des choix offensifs plus clairs et plus déterminés dès l'entame, c'est plutôt leur gardien qui aurait du ramper chercher les 3 ballons au fond de ses buts.

Et si et si et si.... Ce n'est pas admissible avec tous mes respects cher Monsieur Maâloul... Impardonnable de fournir le nerf à boeuf à se faire fouetter par nos détracteurs.
Je ne suis ni un pleurnichard, ni un chauvin. On se fait battre par FC Nantes ou Gazellec Ajaccio avec les honneurs et en ayant mouillé le tricot, soit... Mais nous étaler de tout notre long devant des branleurs, sans esquisser la moindre réaction et prendre une caisse par dessus le marché, ça non et non et non ... jamais... mousta7il...
C'est sur, nous avons pris une bonne claque et fort au travers de la gueule. Et cela dépasse tout entendement, puisque ce sont nos propres joueurs qui nous l'ont administrée. Raison de plus, de ne pas laisser passer cette désinvolture, et sans concessions la leur rendre au centuple, pour qu'ils sachent bien tous autant qu'ils sont de quel bois se chauffe le public de l'EST, et ne plus re-déconner dans le futur proche.

TOUT A FAIT D'ACCORD

Hors ligne

#117 28-08-2012 18:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

[Ligue1, J25] 24 heures après : Une première mi-temps ratée !

24hap.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis a subi une défaite à Béja à cause d'une première période au cours de laquelle elle avait raté tout ce qu'elle avait entrepris. Pourtant, la première sérieuse occasion du match se présenta à nos joueurs mais Majdi Traoui n'appuya pas suffisamment son tir ne parvenant pas à lober le gardien adverse. Puis, de mauvaises relances, des fautes de concentration, ont permis à nos adversaires de déclencher des contres qui leur permirent de marquer deux buts et d'en marquer un autre sur une reprise de volée sur laquelle Ben Chérifia, auteur d'arrêts de classe, ne pouvait rien. Bref, tout réussissait à notre adversaire alors que nous devions aussi subir quelques appréciations erronées de l'arbitre avec une faute préalable sur Hichri sur l'action du but initial et un penalty omis après une faute manifeste sur Sameh Derbali dans la surface de réparation adverse.

Entretemps, le coach avait modifié ses plans tactiques en incorporant deux joueurs offensifs, Khaled Ayari et Youssef Belaili, qui amenèrent plus de profondeur aux attaques « Sang et Or ».

C'est ce qui a permis à l'Espérance de dominer territorialement la seconde mi-temps au cours de laquelle les coéquipiers de Youssef Msakni imposèrent leur supériorité. Mais, nos joueurs manquèrent terriblement de réussite et d'efficacité dans la surface ratant plusieurs opportunités qui auraient pu nous permettre de revenir dans le match. Ils parvinrent seulement à réduire la marque par Khaled Mouelhi sur un penalty accordé pour fauchage de Youssef Msakni dans la surface de réparation.

Une défaite qui ne remet rien en cause mais qui doit stimuler davantage nos joueurs lors des prochaines journées.


est.org.tn

Hors ligne

#118 28-08-2012 18:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

selon certains quotidiens, Said Kurdistan aurait reçu un appel téléphonique à la mi-temps, suite à quoi il a décidé l'exclusion de NM.
Il aurait pu prendre cette décision en fin de 1ère mi-temps, mais il a préféré la faire connaître par l'intermédiaire du 4ème arbitre et en privé à NM. suite à ce mystérieux appel...
Le correspondant du Kurde serait une personnalité bien connue de la capitale, que la presse a préféré taire le nom...
Sur quelle planète sommes nous ???

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2012 18:48)

Hors ligne

#119 28-08-2012 19:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 25è J] OB - EST; Dimanche 26 Août 2012 à 16h00

Je crois qu'ils font allusion au bizertin Aouez Trabelsi !

Les récidives de Saïd Kordi

Commençons par nous mettre d'accord : l'Olympique de Béja mérite amplement sa victoire. Personne n'en doute y compris Nabil Mâaloul qui nous a fait, à tête froide longtemps après la fin de la rencontre, la déclaration suivante :

  « Je tiens à faire remarquer que l'équipe de Béja mérite sa victoire et je la félicite. Mes joueurs n'ont pas fait le match que j'attendais d'eux dans la mesure ils n'ont pas encore remis les pieds sur terre après leur performance en phase des poules de la ligue africaine. Nous avons déjà connu une première alerte mercredi dernier devant l'E.S. de Béni Khalled, celle de dimanche nous é été fatale. Nous devons faire avec et retenir la leçon ».  Nous avons, néanmoins, cherché à connaître son avis sur la prestation de l'arbitre Saïd Kordi, il nous a répondu qu'il ne lui appartient de donner mon avis là-dessus et que les images de la Télévision et les responsables de l'arbitrage sont là pour le faire à sa place.

Qui a manipulé Saïd Kordi ?

Toujours faut-il dire que Saïd Kordi n'est pas au-dessus de tout soupçon à chaque fois qu'il a eu à diriger les rencontres au cours desquelles est impliquée l'Espérance de Tunis. Un certain 5 janvier de l'année 2011, il a été un acteur actif de la lourde défaite concédée à Sousse devant l'Etoile en expulsant injustement Oussama Darragi en début de première mi-temps. Nous connaissons la suite.

Rien que dimanche dernier à Béja, ce même Saïd Korbi a fermé les yeux sur une faute commise sur Sameh Derbali en pleine surface de réparation. C'était en première mi-temps. Au cours de cette même période, une faute sur Hicheri non sanctionnée a amené le premier but des Béjaois, et une seconde sur Ragued non sanctionnée également, a abouti au deuxième but des locaux.

Plus grave encore est cette réaction de Saïd Kordi après qu'un responsable de l'Espérance lui eut reproché de n'avoir pas sanctionné la faute commise sur Derbali, c'était au retour sur le terrain après la pause : « on vient de me téléphoner de Tunis pour me dire qu'il n'avait pas faute sur Derbali, donc pas de penalty. » Réponse qui confirme que Saïd Kordi reçoit ses instructions de la part d'un membre influent de la direction nationale de l'arbitrage dont nous tairons le nom mais qui se reconnaîtra. Sinon comment expliquer l'expulsion de Nabil Maaloul après que Saïd Kordi eut affirmé à ce même responsable que les propos de Nabil Maaloul à son encontre n'ont pas été désobligeants et qu'il lui pardonne s'agissant d'un incident sans lendemain.

R. B. A

Le Temps

Hors ligne

Pied de page des forums