Vous n'êtes pas identifié(e).
#301 30-07-2012 14:33
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Ces gens qui agissent mal en sport et avec quel culot ?
Nos U20 seraient perdus à jamais la prochaine fois et ceci à cause de Si Flène w Wild Feltène qui essayent à tout prix de forcer une fausse loi de déshonneur et de cinémagogie, qui s'entêtent de ne faire que ce qu'ils veulent faire et gare au jeunot qui ouvre son bec....
Le premier, Si Ya, Kheib, mcha 3la rouhou min ghir Matroud
Le second, Si Yo. Zehim, qui sait qu'on sait qu'il n'est plus à la hauteur de n'importe quelle équipe ou batha même à Jarzouna,
Et le troisième serait Si Ad.Selio, soit disant jeune, on ne le sait pas encore à vrai dire.
Qui serait le prochain ? Tous les mêmes à priori de la même vieille école qui ne veulent pas lâcher le mou ni la bouée. Quels Avares ?
Chacun fait ce qu'il veut avec ces jeunots sans même les connaitre. Parchuté aussi bien l'un que l'autre, chacun joue son jeu d'avant la révolution. Moi et mes chouchous, mechouis, flousek flousi, ... mes protégés. Et maintenant une belle équipe était à son apogée s'écroule chez elle au Zouiten et par qui ? Les gabonais qui à un cheveu près, faute d'entente et d'argent, ne se sont arrivés que la journée d'avant ce match. Parait-il nous en avons plus qu'eux comme l'a dit Zenga Zenga.
En revenant à chacun de ces Grosses têtes ou faux encadreurs:
Kheib, qui restera toujours blamé, a trouvé ses poulains Sfaw sur le banc Bellou,
Zoulou veut instaurer sa loi sur Selio, encore jeune dans ce domaine de + en + corrompu, et par suite il veut engager à tout prix ses poulains Bizet et ce Zoui n'est pas encore prêt de prendre sa retraite, comme si, il oublie vite la loi des 60 ans. A-t-il plus ou moins que ça ? Allez regarder les rentrants de cette nouvelle équipe U20, le 4/5 des participants du club le plus prestigieux est sur le banc contre 0/5 seulement de ceux du CAB. Et vous m'allez convaincre que ça tourne rond chez ces jeunes!
Selio petit à petit ses poulains l'ont vite compris et attendent avec patience, ... à priori un jeune loup, protégé par le vieux Zoulou, en apprend pas mal de ces Mac et Mic.
Où va-t-on avec cet esprit de corniauds et de malades.
N'ont-ils pas vu combien de jeunots plus compétitifs et mieux en forme que leurs protégés forcés d'entrer ? N'ont-ils pas le minimum d'honneur pour ce pays de travailler dans la transparence et que le meilleur des jeunots trouve son plein rendement sans intervention ni baton dans les roues ?
Ce oiseau rare existe-il en Tunisie ? Oui, certainement.
Peut-il vivre entre des corbeaux tout pourri qu'ils sont ? Oui à condition de nettoyer cette bande pourrie aux oreilles de demi-hommes ingras et tout en un malade inné.
C'est quoi ce MIC MAC qu'ils en veulent sans arrêt et sans souci ?
Shame on you, Harem 3likom, Tout le monde vous voit vrais tel que vous êtes : Incrédibles et Malhonnêtes.
Hors ligne
#302 30-07-2012 14:41
- fan sang et or
- Membre
- Lieu : Soukra
- Inscription : 19-07-2012
- Messages : 33
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Mr Sellimi prend la relève de L'équipe national U20 tout en gardant la présence de Mr Khanfir...mais un rendement en chute grave! même la coupe d'arabe, c'est grâce à votre prédécesseur Mr Bellili qui vous a préparé le terrain que vous l'avez remporté.
Et je suis tout à fait d'accord avec vous Ali93:
"Vous avez tâché en noir cette participation (voire même les participations en cours) par vos choix mitigeux et avec beaucoup de reproches ... et proches ...
Vous les savez mais le temps nous le dira, j'ai cru qu'on a cessé avec ces manières de misérables."
Hors ligne
#303 31-07-2012 17:05
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Eliminatoires CAN 2013 U20 : Résultats
Les résultats des matches aller
Tunisie – Gabon 2-2
Guinée – Burkina Faso 2-1
Maroc – Gambie 4-0
Ouganda – Ghana 3-1
RD Congo – Ile Maurice 3-0
Sierra Leone – Cameroun 1-1
Rwanda – Mali 2-1
Niger – Sénégal 3-2
Bénin – Côte d'Ivoire (reporté au 5 août)
Tanzanie – Nigeria 1-2
Congo – Afrique du Sud 2-1
Zimbabwe – Angola 0-1
Egypte – Kenya 0-0
Lesotho – Zambie (Forfait du Lesotho)
D'après CAF Online
#304 09-08-2012 18:10
- fan sang et or
- Membre
- Lieu : Soukra
- Inscription : 19-07-2012
- Messages : 33
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Nos aiglons U20 se sont rendus au Gabon pour un match de Retour qui aura lieu ce dimanche 12 Août. Une grande responsabilité que nos U20 portent cette fois suite aux choix mitigés de Mr Sellimi en attendant sa nouvelle tactique, et même s'il y aura des changements, on trouve que c'est un peu tard après la déroute qu'on a vécu au Chedli Zouiten!
Bon soyons un peu optimiste et disons que peut être on prouvera que "L'impossible n'est pas Tunisien"
Hors ligne
#305 11-08-2012 23:01
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Coupe du monde U20 de la FIFA
Les U20 Perdus, Fichus et Craqués : Incroyables mais Vrai,
Nos jeunots U20 qui ont tout raflé auparavant, ont perdu le match retour au Gabon par 1 à 0, et d'ailleurs ils ont perdu la qualification aussi bien aux CAN 2013 et CM 2013 dans leur catégorie d'avance à Tunis au match de l'aller par 2 à 2, pour raison de toute une série de mauvaises mesures prises à commencer par :
Le retard conduit avec l'ancien entraineur le plus qualifié à gérer des jeunes, de continuer ou s'arrêter en bons termes,
La désignation de 2 entraineurs successifs à la hâte et sans références avec les jeunes, à priori d'un esprit ailleurs ou de bouche-trous,
La soumission du drnier en date aux ordres néfastes de Zoulou qui ne cesse de laisser les autres faire leur travail sans dictature, ses interventions au match de Tunis à Zouiten le prouvent et malgrè qu'on mène 2 à 0 à 15 mn de la fin, il ordonne en commun accord avec son poulain, qui ne peut lui dire non, des choix offensifs perdants et sans vision,
Le résultat était direct les Gabonais égalisent et partent en grands gagnants et plus motivés que jamais en retour,
Laissé au bout du fil à tordre, et sans aucun choix de jouer le tout pour tout en retour, pour sauver ces jeunes, mais sans succès et c'est le naufrage de la barque des U20 à mi-chemin au Gabon même.
Qui en est le responsable ?
Ce ne sera que la gouvernance médiocre et la mauvaise gestion de ces talents U20 presqu'incomparables à leurs prédécesseurs. Malheureusement leur maitres restent les mêmes qui ne veulent et ne pourront jamais, à les voir mener l'ensemble de ces jeunes, faire passer quoi que se soit de positif dans les catégories de jeunes. Ils ont des comptes à rendre à Monsieur le Ministre des sports et de la jeunesse. Qu'ils se comprennent qu'ils n'ont plus rien à donner avec leur ancienne manière de tout bacler ou de faire jouer tel et non tel ou d'imposer leurs lois révolus et avérés sans succès. Qu'ils dégagent avant qu'ils en seront obligés de le faire. Qu'ils sachent que leurs compétences et capacités techniques ne sont plus valables de nos jours pour la simple raison qu'ils y mèlent le sentiment d'un proche ou d'intérêt personnel pour se sauver ou se cacher derrière le plus longtemps que possible au dépens du prestige national éternel.
Quel dommage d'en arriver aux mauvais quais ou se noyer même avant d'y arriver avec ces mauvaise et anciennes méthodes qui persistent encore de nos jours révolutionnaires!
Hors ligne
#306 11-08-2012 23:55
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Dommage nous avons une belle équipe pourtant ....
Quel gâchis w Allah
Hors ligne
#307 12-08-2012 00:21
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Eliminatoires CAN 2013 U20 : La Tunisie éliminée
La sélection Tunisienne U20 a été éliminée des qualifications de la CAN 2013 suite à sa défaite contre le Gabon (1-0).
Au match aller disputé à Tunis, les deux sélections ont fait match nul (2-2).
ftf.org.tn
#308 12-08-2012 00:48
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Effort fourni au Gabon insuffisant, au match retour
La partie est perdue à Tunis, à l'aller
La responsabilité de l'échec terrible et cuisant, de jeunes athlètes talentueux, revient sûrement au staff et son choix injustifié que se soit en sélectionnant les joueurs qu'il fallait faire jouer ou entrer d'une part et en gestion des jeunes de façon générale ratée et incompatible voire d'intérët personnel et limite loin de celui des couleurs nationales où le sentiment n'a plus de place.
Allez comprendre le pourquoi de cette chute sentie depuis presqu'un mois, avec les désignations successives d'entraineur princpal, avec les interventions irresponsables de certains anciens commandeurs en chute libre, Zoulou en premier, et surtout la maison de Lokman (FTF) en est sortie encore une fois perdante faute de mieux encadrer ces jeunes talents. Je pleure ces jeunots et leur malchance avec un tel staff désigné à la hâte pour endurer dans le noir et corrompre une lueur de lumière que nous avons cru positive.
Quel dommage !
Hors ligne
#309 12-08-2012 02:02
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Quelle leçon perdue !
Quels éducateurs ratés !
Quels jeunots perdus !
Les Gabonais souffraient pourtant de plusieurs lacunes que la presse locale résume ainsi : «Impréparation, improvisation, absence de ligne budgétaire pour cette compétition, joueurs sélectionnés alors qu'ils avaient dépassé la limite d'âge...». Cette même presse a mis les dirigeants gabonais au défi de sauver les meubles.
L'absence de continuité (3 entraîeneurs en 30 jours), une programmation surchargée et sutout aléatoire avant ce type de match officiel et décisif, un seul titulaire sur 5 des jeunots EST à l'inverse des Cabistes poussés forcément par Zoulou devant un dernier entraineur rescapé mis en place par ses soins, des choix fatidiques en défense et en attaque plus une gestion des jeunes presqu'absente sinon malmenée pour intérêts perso et confuse des 2 sélectionneurs mis conjointement en place, etc ...
Tout en un pour ne plus avancer depuis l'écartement tardif et inopiné de celui qui les a mis en confiance et planifié à la lettre leur parcours mené sans faille.
Qui en est le premier et dernier responsable ?
Un seul = Zoulou, tant qu'il continue à diriger en FTF à sa guise, comme auparavant sans souci d'une jeunesse effervescente et talentueuse qui ne veut plus de ses manières corrompues et irresponsables, se voulant leur protecteur ces derniers temps un peu vers le Nord, sans penchant pour le Centre et Sud ou un juste milieu encouragé par quiconque, il n'aura qu'une chance et unique de se défaire pour ne plus mêler ses mains dans la boue et son nez dans les poulaillers de concentrés. Les résultats à venir des Aigles de Carthage ne lui laisseront plus aucune chance de s'excuser par ses fautes répétitives et obsaines voire ridicules.
Seul le temps le montrera, oh un peu tôt que prévu !
Hors ligne
#310 12-08-2012 03:07
- fan sang et or
- Membre
- Lieu : Soukra
- Inscription : 19-07-2012
- Messages : 33
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Effort fourni au Gabon insuffisant, au match retour
La partie est perdue à Tunis, à l'aller
La responsabilité de l'échec terrible et cuisant, de jeunes athlètes talentueux, revient sûrement au staff et son choix injustifié que se soit en sélectionnant les joueurs qu'il fallait faire jouer ou entrer d'une part et en gestion des jeunes de façon générale ratée et incompatible voire d'intérët personnel et limite loin de celui des couleurs nationales où le sentiment n'a plus de place.Allez comprendre le pourquoi de cette chute sentie depuis presqu'un mois, avec les désignations successives d'entraineur princpal, avec les interventions irresponsables de certains anciens commandeurs en chute libre, Zoulou en premier, et surtout la maison de Lokman (FTF) en est sortie encore une fois perdante faute de mieux encadrer ces jeunes talents. Je pleure ces jeunots et leur malchance avec un tel staff désigné à la hâte pour endurer dans le noir et corrompre une lueur de lumière que nous avons cru positive.
Quel dommage !
Je suis totalement d'accord avec vous Ali93, une chute sentie très récemment...Personnellement, je trouve qu'il doit y avoir une vérification au niveau de ce nouveau staff, les chouchous du vieux!
Hors ligne
#311 12-08-2012 12:37
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Les gars c qui Zoulou ????
Hors ligne
#312 13-08-2012 00:24
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
La course vers la CM 2013 U20 est terminée avant de la commencer même avec la CAN 2013. Au match clef du Gabon à Tunis, on a tout fait pour ne plus avancer dans cette course internationale. Le travail inachevé envers et avec ces jeunes resterait gravé en mémoire courte de certains dirigeants sportifs avides de résultats immédiats et non de la meilleure manière pour mener à bon quai des générations d'élites incontestables à leur couper le souffle avec la même mauvaise habitude. On l'a vu aux éliminatoires JO face aux Sénégalais puis avec les Juniors cette fois-ci et bientôt avec les U17 et leurs Aînés qui restent en lice pas pour longtemps. Tout ceci rien qu'en foot. Regardez la première de toutes ces générations aux JO 2012 à Londres qui a raflé 3 médailles Olympiques (Or, Argent et Bronze) avec la 45° place mondiale. Une première à l'échelle Arabe, y a que l'Afrique du Sud qui leur a échappée dans le continent Africain et ce sur 85 pays qualifiés à ces J.O. historiques. Certainement plus encouragés que leurs camarades de football où reigne la confusion et les intérêts d'antan de certains incompétents qui croient encore pouvoir acheter leur bonheur avec de l'argent dans le déshonneur et en fonction du temps. Shame on YOU car vous n'avez jamais jusqu'ici mis de côté vos combines, connues et reconnues par tout un chacun, et pour une fois vous misez sur cette jeunesse florissante sans calculs qui va avancer sans vous voire bientôt vous racler sans pitié et sans merci. Encore une fois une belle équipe U20 s'éteint avant de clore en 2012 par votre plus grande faute de sa gestion et son accompagnement. D'ailleurs et pour l'histoire, que reste de celle de 97 arrivée au top mondial, que deux ou trois têtes par chance inouie ? Aucune excuse, aucun pardon à moins que vous reconnaissez vos défaillances et vos erreurs cumulées, chose que vous ne faites jamais.
Hors ligne
#313 20-09-2012 16:42
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
EN - U16 : Déplacement à Alger
Equipe Nationale U16 Déplacement à Alger Du 24 au 29/09/2012
Déplacement à Alger du 24 au 29 septembre 2012 pour disputer deux rencontres amicales avec l'Equipe Nationale Algérienne U16 les 26 et 29 septembre courant.
Délégation :
Chef de Délégation : Sayadi Samir
Directeur Technique National : Zouaoui Youssef
Entraineur National : Ben Soltan Abdel Hay
Entraineur National Adjoint : Bacha Mourad
Entraineur National des Gardiens de But : Sfaxi Mohamed
Entraineur National Préparateur Physique : Nebigh Ammar
Médecin : Boulifi Mohamed
Kiné : Ben Amor Youssef
Délégué : Mhadhbi Ridha
Garde Matériel : Dridi Tarek
Nutritionniste : Yaâcoubi Anis
Joueurs :
- Samti Chamseddine
- Sahroui Marouene
- Naghmouchi Wassim
- Sallimi Yasser
- Ayadi Ghazi
- Hnid Khalil
- Ghidaoui Charfeddine
- Guesmi Bechir
- Akrout Sabri
- Chaouachi Haithem
- Aboud Moez
- Gabsi Maher
- Jbeli Chiheb
- Ben Hssine Sabri
- Ziadi Sabeur
- Mami Taher
- Selmi Nidhal
- Ben Chrifia Hamza
- Omrani Ameur
- Haj Hassen Hazem
- Ben Arbi Firas
- Ben Mabrouk Hichem
- Othmani Bahaeddine
Plan de Voyage :
- Départ le 24/09/2012 TUN / ALG 14h45 - 16h00 TU374
- Retour le 01/10/2012 TUN / ALG 17h00 - 18h40 TU375
ftf.org.tn
#314 19-10-2012 13:14
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
EN - U17 : Tunisie - Ethiopie
Match International Officiel Tunisie - Ethiopie U17
Le match retour U17 Tunisie - Ethiopie aura lieu le dimanche 28/10/2012 à 15h00 au stade Radès. La rencontre sera dirigée par des arbitres Camerounais.
PS. Ethiopie - Tunisie 3 - 0 au match aller.
D'après ftf.org.tn
#315 28-10-2012 15:18
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
La Tunisie mène 3 - 0, score à la mi-temps.
Hors ligne
#316 28-10-2012 16:04
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
75' TUN - ETH 5 - 0
Hors ligne
#317 28-10-2012 16:17
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
85' TUN - ETH 5 - 1
Hors ligne
#318 28-10-2012 16:23
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Tunisie - Ethiopie 5 - 1 (0 - 3) - 5 à 4 sur l'ensemble des deux matches. C'est la Tunisie, qui a remonté 3 buts et refait son retard, qui disputera le dernier tour éliminatoire de la CAN U17.
Hors ligne
#319 28-10-2012 19:18
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
Eliminatoires CAN U17 : La Tunisie qualifiée au 3e tour
Joie des Aiglons après leur qualification. (Photo : FTF)
TUNIS (TAP) - La sélection tunisienne de football (U17) s'est qualifiée au troisième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans (Maroc 2013) après s'être imposé, dimanche, face à son homologue éthiopienne, par 5 buts à 1, au stade olympique de Radès, en match comptant pour le deuxième tour (retour) des éliminatoires.
TAP
#320 29-10-2012 14:17
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
CAN U17 : Avalanche de buts chez les cadets
La lutte pour l'accession à la phase finale de la CAN U17 s'annonce particulièrement attractive après les résultats des matches retour de l'avant-dernier tour éliminatoire. Plusieurs matches ont donné lieu à des renversements de situation qui paraissaient improbables après la première manche et les attaquants ont réalisé sur plusieurs terrains un véritable festival avec 29 buts en huit matches.
Deux équipes se sont plus particulièrement mises en évidence, la Tunisie et le Gabon. La Tunisie avait encaissé trois buts à Addis-Abeba et sa tâche à Radès s'annonçait très difficile. Les garçons d'Abdel Hay Ben Soltane n'ont pas laissé aux Ethiopiens le temps de savoir où ils étaient. Après seulement huit minutes de jeu, ils menaient 2-0 grâce à Bahaeddine Othmane (2e) et Nidhal Ben Salem (8e). A la mi-temps ils se retrouvaient à égalité sur une troisième réalisation signée Moez Abboud (36e) . En seconde période, les Tunisiens ne baissaient pas de régime et réussissaient à marquer deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Maher Gabsi (67e) puis Bahaeddine Othmane (76e) pour son second but personnel. Le but éthiopien survenu à dix minutes du coup de sifflet finale ne changeait rien à la prestation spectaculaire des jeunes Tunisiens.
Le Gabon a lui aussi trois buts à reprendre aux Angolais vainqueurs quinze jours plus tôt à Luanda 4-1. Le premier mérite en revient peut-être à l'entraîneur Rigobert Nzamba qui a réussi le pari de former entre les deux matches, celui de Luanda et celui de Libreville, une équipe différente qui, soutenu par un fort public constitué en grande partie de jeunes s'est livré à une véritable démonstration. Les Panthéreaux ont ouvert le score par leur capitaine Guy Reteno (29e) etdoublé la mise juste avant la rentrée aux vestiaires. Ils ont ensuite fait la différence sur deux penalties d'Ismaïl Ongaye (52e) et Lessa Locko (63e).
A Ouagadougou, on a également assisté à une déferlante de buts. Puisqu'aux deux buts inscrits à Windhoek quinze jours plus tôt, les Etalons cadets en ont ajouté cinq nouveaux grâce à Ilasse Sawadogo (1ere), Ismaël Karambiri (16e), Ilasse Sawadogo à nouveau (26e) et Basseydou Ouattara (43e) au cours de la première période. La suite confirmera le talent d'Ilasse Sawadogo, auteur de son troisième but de la partie (62e), le cinquième du Burkina qui rencontrera la Tunisie au dernier tour éliminatoire.
Le Nigeria a pareillement cartonné à l'extérieur. Déjà vainqueur à l'aller 3-0, les Eaglets ont fait mieux à Conakry en s'imposant par 4 buts à 0. Alhassan Ibrahim et Isaac Success ont fait la différence avant la mi-temps. Success a retrouvé le chemin des buts après la pause et Musa Yahaya a complété le tableau d'une belle fête nigériane en terre guinéenne. Le Nigeria aura pour adversaire au dernier tour le Mali qui lui aussi s'est déchaîné face aux jeunes Mourabitounes mauritaniens. Battus 2-1 à l'aller, les Aiglonnets ont gagné à Bamako par 5 buts à 1. Des buts inscrits par Saliou Guindo (45e et 46e), Hamidou Traoré (50e et 60e) et Lamine Kéita (90+3). Les Mauritaniens avaient temprorairement réduit le score par El Moctar (52e). Les Maliens auraient pu alourdir davantage la marque si Mohamed Abah Seck n'avait manqué un penalty (74e).
A Kigali les Rwandais qui nourrissaient beaucoup d'espoirs ont d'abord du attendre le temps additionnel (90+2) pour parvenir enfin à marquer par Parick Sibomana le but qu'il leur fallait pour revenir à la hauteur des Botswanais qui l'avaient emporté 1-0 chez eux mais les tirs au but leur ont été fatals (6-7).
Un but de la tête de Siyanda Ngcobo (54e) à Kitwe a fait le bonheur des Sud-Africains dont le nul concédé chez eux paraissaient avoir fortement compromis leur chance de qualification. L'entraîneur Shakes Mashaba avait bien préparé son coup. « Nous savions que leur principale faiblesse se situait dans l'axe au milieu de terrain. On avait préparé notre stratégie en conséquence. Mais on aurait pu faire la différence dans la première moitié de la rencontre en leur marquant deux buts.
Enfin le Cameroun aura connu une triste année 2012 avec l'élimination de la CAN des seniors, l'élimination de la CAN des juniors et maintenant l'élimination de la CAN des cadets. Après la défaite de l'aller à Cotonou 1-4, les Lionceaux n'ont pas fait mieux qu'un inutile match nul 1-1. Les Béninois ont été les premiers à marquer, sur penalty, par Ulrich Quenum (17e). Et c'est sur un autre penalty que les Camerounais égaliseront par Fabrice Mbvouvouma (62e).
Les résultats
Burkina Faso – Namibie 5-0 (2-0)
Tunisie – Ethiopie 5-1 (0-3)
Rwanda – Botswana 1-0 (6-7p) (0-1)
Gabon – Angola 4-0 (1-4)
Cameroun – Bénin 1-1 (1-4)
Guinée – Nigeria 0-4 (0-3)
Mali – Mauritanie 5-1 (1-2)
Zambie – Afrique du Sud 0-1 (1-1)
Congo – Zimbabwe (2-1) match le 2 novembre
CAF Online
#321 29-10-2012 14:23
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
CAN U17 : Burkina Faso - Tunisie au dernier tour
Après l'Ethipie, le Burkina Faso. (Photo : FTF)
Le dernier tour
Burkina Faso - Tunisie
Botswana – Algérie
Sénégal – Côte d'Ivoire
Tanzanie - Zimbabwe/Congo
Gabon - Bénin
Nigeria - Mali
Afrique du Sud - Ghana
(aller: 16-18 novembre; retour: 30 novembre-2 décembre)
D'après CAF Online
#322 30-10-2012 15:28
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
CAN U17 - Burkina Faso vs. Tunisie : Stage bloqué
La Tunisie prépare sa double confrontation avec le champion d'Afrique en titre. (Photo : FTF)
CAN U17 - Burkina Faso - Tunisie : la sélection nationale en stage bloqué à partir de dimanche
TUNIS (TAP) - La sélection tunisienne de football des moins de 17 ans s'apprête à disputer un match décisif face au Burkina Faso, à l'occasion du dernier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc-2013), prévue du 13 au 27 avril prochain.
TAP
#323 31-10-2012 16:56
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
3ème Tour Eliminatoire : Championnat d’Afrique U17
A l’occasion de la qualification de l’Equipe Nationale U17 pour le dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique U17 qui oppose notre Equipe Nationale à son homologue du Burkina Faso, la FTF a demandé à la CAF de refaire par la commission médicale CAF le contrôle IRM du poignet des joueurs éligibles des deux équipes pour ces rencontres prévues à Ouagadougou le 17-18 Novembre et à Tunis le 1er-2 Décembre 2012.
ftf.org.tn
#324 08-11-2012 15:37
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
EN U 17 - Burkina Faso vs. Tunisie : Désignations
Equipe Nationale U17
La Fédération de Burkina Faso communique la date du match aller opposeront les Equipes U 17 du Burkina Faso et la Tunisie dans le cadre de dernier Tours des éliminatoires de la CAN U17 2013 au Maroc pour le samedi 17 Novembre à 16h00 au stade 4 Aout Ouagadougou.
Un trio Ghanéen dirigera le match
- Arbitre : Lathbridge Reginald
- 1er Assistant : Badiu Ibrahim Adams
- 2ème Assistant : Ouedrago Dawood
- 4ème Arbitre : Fleischer Cecil Amatey
- Commissaire : Elh Tiemogo Ibrahim (Niger)
ftf.org.tn
#325 18-11-2012 14:23
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles des EN Juniors, Cadets et Minimes
CAN U17 : Dernier tour éliminatoire
Les quatorze équipes encore en lice pour les 7 places en phase finale de la CAN Orange U17 entament en cette fin de semaine la dernière ligne droite avec la manche aller du dernier tour éliminatoire. Quatre des anciens vainqueurs, Burkina Faso, tenant du titre, Ghana et Nigeria sont encore en lice, en revanche les autres anciens lauréats Cameroun, Egypte et Gambie ont été écartés aux tours précédents.
Les matches du week-end semblent particulièrement attractifs et les deux pays qui ont souvent été les fers de lance du football cadets, le Ghana et le Nigeria, ne sont pas à l’abri d’une cruelle désillusion. Ni l’un, ni l’autre n’avaient déjà réussi à se qualifier pour l’édition précédente au Rwanda à laquelle avaient pris part le Burkina Faso, le Rwanda, le Sénégal, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Congo et le Mali. En finale les Burkinabé s’étaient imposés devant les Rwandais. Les Congolais avaient terminé troisièmes devant les Ivoiriens.
La phase finale de la 10e CAN U17 se déroulera au Maroc du 13 au 27 avril 2013.
Programme
Burkina Faso – Tunisie
Botswana – Algérie
Sénégal – Côte d’Ivoire
Tanzanie – Congo
Gabon – Bénin
Nigeria – Mali
Afrique du Sud – Ghana
CAF Online