Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 30-05-2012 23:10

Mercato
Membre

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Faut reconstruire une équipe.

#502 31-05-2012 14:32

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis

Mercato a écrit :

reconstruire

????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que vous avez trompé , ici c'est le forum de la dawla et non plus du zantour.com.

amicalement.

#503 31-05-2012 14:37

UltraSlan
Membre

f.b.i a écrit :

je pense que vous avez trompé , ici c'est le forum de la dawla et non plus du zantour.com.

amicalement.

F.B.I, C.I.A, K.G.B, M.I.6, mo 9olna na7iw lo5it Znatour ...on doit le repeter chaque semaine ou quoi?

#504 31-05-2012 15:33

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis

ultraslan

je ne peux pas les éliminer Allah ghaleb , c'est symbolique tu comprends???? ou non !!!!!!!!!!!
big_smile

#505 31-05-2012 17:57

Mercato
Membre

f.b.i a écrit :

amicalement.

Mieux que de se voiler la face comme un vrai zantour.

Amicalement

#506 31-05-2012 21:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Vladimir Petkovic quitte le FC Sion. L'entraîneur bosnien va s'engager pour 2 ans avec la Lazio

31.05.2012 14:11 mise à jour à 15:12

Vladimir Petkovic est sur le point de s'engager avec la Lazio Rome. Le coach bosnien, qui a entraîné Sion en fin de saison dernière, a effectué jeudi matin une visite au centre sportif du Formello, le camp de base du club romain. Selon la "Gazzetta dello Sport", Petkovic devrait signer pour deux ans, avec un salaire de 600'000 euros par saison. Petkovic sur le départ, Christian Constantin doit trouver un nouvel entraîneur pour son FC Sion. Le nom de Michel Decastel circule avec insistance pour reprendre le poste. Le Neuchâtelois n'a plus de club depuis une semaine, lui qui a été remercié de l'Espérance Tunis.

RTS

[...]
La place vacante laissée par Petkovic n'a toujours pas été attribuée. Michel Decastel, qui vient de se faire licencier par l'Espérance Tunis, fait figure de favori pour reprendre les rênes du club valaisan.

La Côte

#507 01-06-2012 11:39

Rédaction
Invité

Reprise : Nabil Maâloul reprend lundi

maaloul201111.jpg

Le nouvel entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul, de retour au club après quelques mois, prendra officiellement ses fonctions à la tête de l’équipe professionnelle à partir de lundi 4 juin à ... 16h00 au Parc Hassène Belkhodja.

La reprise, qui sera effectuée aujourd’hui à partir de 16h00 au Parc, verra un effectif réduit en raison de la participation de nos dix internationaux avec la sélection de Tunisie, ainsi que celles du Cameroun, du Mali et du Ghana.

est.org.tn

#508 01-06-2012 22:57

abdelhamid c
Membre
Lieu : bardo

BILLCANNOIS a écrit :

Bonsoir
Des nouvelles sur la séance d'entraînement avec maaloul aujourd'hui

sous la conduite de khalil Jebabli...mais nabil maaloul était present mais comme un observateur...je ne sais pas pourquoi!!!!

#509 01-06-2012 23:04

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul

[parce que] il commence officiellement lundi

#510 02-06-2012 11:22

Rédaction
Invité

Staff technique : Nabil Maaloul à l’entrainement

vestiaires.jpg

Bien qu’officiellement il devait entamer ses nouvelles fonctions le lundi 4 Juin 2012, Nabil Maaloul a assisté en civil à toute la séance d['hier] après-midi, Vendredi 01 Juin 2012, au parc B.

Il a tenu tout d’abord à saluer les joueurs leur prodiguant ses conseils, avant d’avoir un entretien avec son staff pour l’établissement du programme de travail.

Flanqué du président de la section Football Mr Bennour, le Dr Yacine Ben Ahmed et le secrétaire permanent Ameur Bahri, le coach sang et or  a suivi la séance d’entrainement qui a duré une heure et demi.

Rendez-vous ... samedi à 10h00 pour une séance matinale.

est.org.tn

#511 03-06-2012 12:03

Rédaction
Invité

Communiqué : Point de presse de Maâloul

maauloul.jpg

Il est porté à la connaissance des médias (presse écrite et audiovisuelle) qu’après son retour à la tête de l’équipe Sang et Or, le Head Coach Nabil Maaloul tiendra un point de presse le Lundi 4 Juin 2012 à partir de 14h30 à la salle de réunion du Parc « B ».

Sachant que la première séance d’entrainement sous la conduite de Maaloul aura lieu le jour même à partir de 16h00 au Parc  « B ».

Tunis le 02 Juin 2012

est.org.tn

#512 03-06-2012 17:34

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

منذ عودته الى على راس الفريق يسعى معلول الى اعادة ترتيب البيت داخليا ولعل ابرز المستجدات كانت على صعيد الانضباط حيث سلط معلول بالامس عقوبة مالية على خالد العياري ولم يسمح لنوارة بالتدرب مع المجموعة بسبب تاخر الثنائي على الحصة التدريبية

#513 03-06-2012 20:32

ESTfan
Administrateur
Site Web

Nabil Maaloul : "Je n'ai rien à perdre, et rien à prouver"

Le nouvel entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, fait son come-back après quelques mois d'absence, au moment où le club Sang et Or lutte âprement pour conserver son titre de champion de Tunisie.

Alors que le phase de poules de la Champions League se profile, Nabil Maaloul a affirmé que la performance de la saison passée (triplé Champions League-championnat-coupe de Tunisie) sera difficile à rééditer mais qu'elle est la principale motivation de l'EST.

Nabil Maaloul, qui a assuré n'avoir rien à perdre, et "plus rien à prouver" après avoir mené les Sang et Or au sommet, a signé un contrat de trois ans avec son club de coeur, quittant ainsi son poste de consultant technique sur le bouquet satellitaire Al Jazeera Sport.

Nabil Maaloul

Shems FM

#514 03-06-2012 21:35

Nizar
Administrateur

EST-Korbi partant à 100%, Msakni et Ndjeng à 80% (Nabil Maaloul)

Nabil Maaloul, nouvel entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis, a confirmé sans hésitation aucune le départ du milieu défensif international Khaled Korbi, en disgrâce depuis plusieurs mois au Parc B. Les attaquants Youssef Msakni et Yannick Ndjeng sont quant à eux partants probables d'après le caoch Sang et Or. "Je ne veux pas être égoïste (...) Et je ne pense pas que Hamdi Meddeb le retiendra" a déclaré Nabil Maaloul au sujet de Msakni, courtisé par plusieurs grandes écuries européennes.

Le ghanéen Harrison Afful, dont le contrat expire à la fin de la saison, pourrait être retenu. "Cela dépendra de nous" a assuré l'entraineur espérantiste, qui a indiqué que les dirigeants de l'EST visent trois recrues étrangères : un attaquant brésilien, un attaquant sénégalais et un défenseur guinéen.

L'algérien Youssef Blaili et le milieu offensif tunisien Khaled Gharsallaoui sont quant à eux certains de revêtir la tunique espérantiste, même si une rupture des ligaments croisés privera l'EST des services de Gharsallaoui avant que celui-ci n'ait disputé un seul match sous ses nouvelles couleurs.

Nabil Maaloul

Shems FM

#515 03-06-2012 22:09

ESTfan
Administrateur
Site Web

Possible intégration de Ridha Jeddi et Boubaker Hannachi dans le staff technique travaillant avec Maâloul (cf. Shems FM).

#516 03-06-2012 22:51

Nizar
Administrateur

#517 04-06-2012 19:22

Rédaction
Invité

Point de presse - Maaloul : Etre prêt pour la Champions League !

confmaaloul.jpg

Le coach en chef de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, a tenu aujourd’hui un point de presse à la salle des conférences du Parc Hassène Belkhodja devant un nombre record de médias.

Ne pas se tromper sur les nouvelles recrues

L’entraîneur «Sang et Or» a commencé par exprimer ses sentiments quant à son retour à la tête de l’équipe professionnelle en affirmant «je n’ai fait que répondre à l’appel du devoir. L’Espérance avait besoin de quelqu’un qui connait déjà le groupe dans la mesure où il n’y avait pas de temps à perdre. Le prochain match est programmé dans une dizaine de jours puis les rencontres vont s’enchaîner sur un rythme infernal avec des matches de championnat, de coupe et de Champions League. C’est vrai que j’arrive dans un contexte difficile mais je connais bien tous les joueurs y compris les nouveaux venus. De plus, il faudra compter avec les éventuels départs et les éventuelles arrivées, et là, il s’agit de ne pas se tromper dans l’établissement de la liste africaine. Mais, je dois dire aussi que j’ai confiance dans ce groupe et dans le club.»

Puis les journalistes posèrent leurs questions au coach qui répondit avec sa facilité coutumière.

Tout d’abord, il a spécifié que malgré le fait qu’il n’avait assisté qu’à une séance d’entraînement avant le match contre le CAB, il considère que le match contre la JSK sera son deuxième à la tête de l’équipe concluant en disant «j’assume !».

Concernant son retour et les risques encourus, le coach espérantiste a affirmé «le football est lui-même plein de risques. C’est un pari continu mais c’est un nouveau challenge pour moi et pour l’Espérance. Les résultats sont prioritaires pour un coach. Quatre ou cinq joueurs pourraient partir et d’autres vont arriver mais je dis toujours que c’est l’Espérance qui forme les grands joueurs et non l’inverse !»

Conserver Yannick et Msakni le plus longtemps possible

Il a ajouté «on n’a mis aucun joueur sur la liste des départs. Cependant, il faut signaler que Korbi a exprimé le vœu de partir alors que Youssef Msakni et Yannick N’djeng ont reçu des offres d’équipes européennes. Pour ce qui est de Youssef Msakni, il n’y a pas un entraîneur qui ne souhaite... pas l’avoir dans son effectif, mais il ne faut pas être égoïste et retenir un joueur contre son gré.  S’il a une offre intéressante pour lui et pour l’Espérance, il serait positif qu’il aille vivre une autre expérience en Europe. Pour ce qui est de Yannick, c’est un garçon très important dans notre schéma offensif mais on essaiera de compenser son départ en choisissant un joueur ayant ses caractéristiques. Reste qu’en cas de départ, je voudrais bien les conserver le plus tard possible !»

Puis, il a enchaîné avec les autres recrues en disant «en ce qui concerne Seif Allah Hosni, Khaled Gharsallaoui ou Didier Libré, on verra ce qu’ils peuvent nous apporter sur le terrain. Enfin, je veux dire que tout le monde est utile mais personne n’est indispensable.»

Retrouver nos valeurs et notre assise

Evoquant la situation du groupe à l’heure actuelle, l’entraîneur en chef «Sang et Or» a dit «je dois avouer que je n’ai pas retrouvé le même groupe surtout sur le plan mental et disciplinaire. Je ne jette pas ici la pierre à Decastel, la faute ne lui incombant pas car toutes les parties sont responsables de cette situation. Psychologiquement, le groupe n’est plus le même mais on essaiera de remettre au goût du jour nos valeurs, nos assises et automatismes techniques et tactiques surtout qu’on ne dispose pas de beaucoup de temps pour travailler. Nos vertus sont connues : priver l’adversaire du ballon, le faire courir et garder au maximum la maitrise du jeu. L’autre fois, c’est la révolution qui nous a permis de bien nous préparer, cette fois, le temps est plus court. La différence avec la situation initiale, c’est qu’aujourd’hui, je connais le groupe et lui me connait. Sur le plan disciplinaire, il y a un relâchement que nous allons nous atteler à redresser. 80% de la réussite d’une équipe dépend de l’hygiène de vie de ses joueurs, de leur discipline tactique et de leur rigueur.»

Parlant du jeu de l’équipe, Nabil Maaloul a déclaré «c’est vrai que l’équipe ne domine plus comme avant. Elle doit retrouver son efficacité offensive mais ce qui me préoccupe le plus, c’est le comportement collectif de la défense. Car, il n’est pas normal que la défense ait déjà encaissé 12 buts alors qu’il reste encore neuf matches à jouer. Il faudra travailler de nouveau cet aspect.»

Le turn over sans perturber l’équipe

En ce qui concerne la gestion du groupe, Nabil Maaloul a déclaré «nous allons certainement pratiquer le turn over pour ménager les joueurs. La saison dernière, nous avons fait cela avec les internationaux à qui nous avons pu accorder du repos de manière rationnelle sans que cela ne perturbe la bonne marche de l’équipe. Pour ce qui est des jeunes du club, il y a des joueurs intéressants et si je crois en leurs potentialités, ils figureront dans le groupe. J’ai signé un contrat de trois ans avec l’Espérance et je souhaite mettre en place la même approche tactique au niveau des catégories de jeunes pour faciliter leur intégration plus tard en équipe seniors. Ce qui est sûr, c’est que j’aurais un œil sur tous les joueurs.»

Parlant du style de jeu de l’équipe en l’absence de régisseur de la trempe de Darragi, le coach a affirmé «j’aurais bien aimé garder Darragi qui a laissé un grand vide au sein de l’équipe et je ne pense pas qu’on lui trouvera un remplaçant. Il faudra alors changer de conception de jeu, celle-ci dépendant de la qualité des joueurs à notre disposition. Par ailleurs, un garçon comme Iheb Msakni, qui est arrivé dans une conjoncture délicate, est doué et possède un énorme potentiel mais il peut donner beaucoup plus que cela. D’ailleurs, j’entends m’occuper de lui spécialement surtout qu’il s’agit de quelqu’un de réceptif.»

Un groupe difficile

En ce qui concerne le staff qui travaillera avec lui, Nabil Maaloul a confirmé le maintien de Khalil jebabli en tant que préparateur physique, de Jean Jacques Tizié en tant qu’entraîneur des gardiens et qu’il proposera les noms de Boubaker Hannachi et de Ridha Jeddi au Président Hamdi Meddeb. Enfin et évoquant le groupe de l’Espérance en Champions League, le coach «Sang et or» a signalé que «le groupe est difficile, notre objectif étant de parvenir le 7 juillet en étant prêt surtout sur le plan athlétique. J’aurais préféré affronter des équipes plus connues comme ce fut le cas la saison écoulée. De plus, on se retrouve dans la même poule que l’Etoile, une équipe que l’on peut accrocher à Sousse comme elle peut nous accrocher à Tunis, ce dont pourrait profiter les deux autres équipes. Espérons être prêts pour pouvoir relever de nouveau ce défi de la Champions League.»

est.org.tn

#518 06-06-2012 16:10

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

Ridha Jeddi quitte le CAB pour l'EST

Ridha Jeddi, directeur technique au Club Athlétique Bizertin rejoindra le staff technique de l'Espérance Sportive de Tunis pour occuper le poste d'entraîneur adjoint aux cotés de Maaloul.

C'est Sami Yaacoub, vice-président du CAB  qui nous a confirmé l'information.

source : shems FM

#519 07-06-2012 00:35

Muslim1919
Fan

il faut arrêter ses commentaires l'Esperance depuis X temps appartienne à tous les tunisiens donc arrêtez le régionalisme
Lisez bien l'histoire de notre dawla

#520 07-06-2012 00:41

Muslim1919
Fan

à propos du choix je trouve qu'il doit être un enfant du club comme Derbali ou Ben chrifia car on ne sait pas si Bouazzi est esperantiste ou pas
au moins un enfant de club a grandi dans notre parc

#521 07-06-2012 08:17

UltraSlan
Membre

@Derbali et Bouazzi c'est pareil, moralement la personne qui peut être capitaine c'est Hichri

#522 07-06-2012 08:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

le meilleur capitaine c'est Chammem  après traoui  après mouelhi
d'après mon avis c'est le caractère et l'expérience qui influe dans ce cas

#523 07-06-2012 12:17

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Site Web

Pour moi, et une fois pour toute, le plus âgé du groupe rentrant serait automatiquement Capitaine de l'équipe. Et s'il sortira pour quelque raison que se soit, ce sera le plus aîné du restant.

Il n'y a pas de meilleur capitaine dans le foot moderne. Il y a un meilleur joueur, un meilleur buteur et autres mais ils se respectent tous et chacun fait son boulot. Quant à l'aîné du groupe et quelqu'il soit, sa place est à part et même sacrée pour ses jeunots. Un jour leur meilleur endurant et le mieux placé pour apporter de réels changements portera ce brassard synonyme d'hommage rendu pour avoir montré la voie Sang et Or et synonime de motivation traditionnelle et honorable pour avoir combiné éducation et modèle positif.

#524 17-06-2012 00:05

Rédaction
Invité

Maaloul : Retrouver nos valeurs

maaloul201111.jpg

Des minis stages pour retrouver nos valeurs

L’entraîneur en chef, Nabil Maaloul, était plutôt satisfait après la séance d’entraînement de cet après-midi du déroulement de la séance. Il faut dire qu’un déclic s’est produit au sein des joueurs qui ont semblé retrouver leur enthousiasme et leur détermination, l’ambiance paraissant au mieux entre toutes les parties prenantes de l’équipe professionnelle. Cela est pratiquement visible à l’œil nu.

A l’issue de la séance, nous avions donc interrogé le coach sur l’utilité de ces courts rassemblements. Nabil Maaloul nous déclara «nous avons organisé ces rassemblements pour que les joueurs retrouvent les valeurs que l’on a déjà mis en place depuis la saison dernière. Ils servent aussi à raffermir les liens entre les joueurs, à nous permettre de discuter avec eux et de remettre les choses à leur place. Et je considère que l’objectif a été atteint, les gars retrouvant leur allant et leur ardeur.»

est.org.tn

#525 21-06-2012 17:59

Rédaction
Invité

Maâloul : «On commence à retrouver nos repères»

TUNIS (TAP) - Nabil Maâloul, auteur de son premier succès avec l'Espérance après sa reprise en main de l'équipe, mercredi face à la JS Kairouan (2-0), en match en retard comptant pour la 22e journée de la Ligue 1, a indiqué que son équipe "commence à retrouver ses repères".

A la faveur de cette victoire, remportée grâce à Khaled Mouelhi sur penalty et Idriss Mhirssi, le champion sortant a mis fin à une série de cinq contre-performances de suite (trois nuls et deux défaites) qui ont coûté à l'entraîneur suisse Michel Decastel son poste.

"Je suis satisfait du résultat avec une très bonne première mi-temps au cours de laquelle nous avions réussi à marquer deux buts. Au cours de la deuxième mi-temps, les joueurs ont su gérer leur avance et ont su contrôler le rythme du match", a déclaré le coach des "sang et or" qui avait conduite l'Espérance ST la saison dernière à un triplé historique (Championnat - Coupe - Ligue des Champions).

Maâloul a relevé en particulier "la bonne prestation de Driss Mhirsi à un poste qui lui est inhabituel et qui a réussi à marquer un but".

Il déplore toutefois le déroulement du match sous une forte chaleur "qui a accablé mes joueurs", souhaitant que "les responsables prennent conscience des difficultés à évoluer avec ce climat lourd".

Interrogé sur le dauphin de l'Espérance ST, Nabil Maâloul a qualifié le CA Bizertin d'"adversaire respectable dont on doit de se méfier jusqu'au bout. On commence à retrouver nos repères d'autant plus que l'effectif n'était pas au complet à cause de l'absence des internationaux", a-t-il conclu.

L'Espérance ST reste au coude à coude avec la formation bizertine dans la course pour le titre, à 8 journées de la fin du championnat, avec une seule longueur d'avance en tête du tableau pour le champion sortant, les nordistes ayant battu de leur côté et enfoncé un peu plus en bas du tableau le CS Hammam-Lif en l'emportant sur son terrain (4-1).

TAP

Pied de page des forums