Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 21-05-2012 15:31

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Vous pensez que Khaled Ben Yahya et Tarek Thabet sont capable de soulever le défit a l'Échelle africaine voir mondiale pour la CL ? Si vous parler du championnat je suis d'accord ... mais pour la CL à mon avis c'est pas du tout un bon choix .

#427 21-05-2012 15:44

mkachakh08
Membre

Des joueurs kima li3ana lezemhom kebssa min 3and ejoumhour durant la champions league ou les match ne sont pas à huit clos !! :@

#428 21-05-2012 17:03

UltraSlan
Membre

Je suis pour que Decastel reste mais on renforce notre effectif avec des joueurs qui peuvent apporter le plus (il faut oublier les jeunes africain âgés de 18 ans bla bla ...), on veut des vrai renfort.

Sinon avec l'effectif actuel (même Morinho) ca changera rien

#429 21-05-2012 17:47

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Qui a dit que les joueur n'ont pas envi de jouer?
Regardez leur réaction chaque fois on prend un but (exemple contre Beja ...) je sens que la méthode du Suisse ne leur convient pas (je parle de sa tactique ou de sa façon de faire son travail)
On sent que l'équipe joue sans aucune ligne de conduite, juste des joueurs entre eux qui essai de trouver des solutions sur le terrain
Enfin c mon avis et sa n'engage que moi....

#430 21-05-2012 18:23

mkachakh08
Membre

Bill,
Tu crois alors qu'apres un but encaissé ils vont caler , pas bouger et ils vont perdre en motivation ? au contraire regarde a chaque fois que l'équipe est sous-pression elle joue mieux , cette pression , si le public était sur terrain il aurait durant les 90 minutes mais là non ... ils l'ont qu'une fois que le mal est fait et qu'on nous a marqué un but ..

#431 21-05-2012 18:33

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque

mkachakh08 a écrit :

Bill,
Tu crois alors qu'apres un but encaissé ils vont caler , pas bouger et ils vont perdre en motivation ? au contraire regarde a chaque fois que l'équipe est sous-pression elle joue mieux , cette pression , si le public était sur terrain il aurait durant les 90 minutes mais là non ... ils l'ont qu'une fois que le mal est fait et qu'on nous a marqué un but ..

Effectivement c qu'il y a un pb avec l'entraîneur c'est plus ce que claire

#432 22-05-2012 11:20

abou-khaled
Membre
Lieu : Degache-Djeride

ﺣﺴﻦ ﺷﺤﺎﺗﺔ ﻣﺮﺷﺢ ﻟﺘﺪﺭﻳﺐ ﺍﻟﺘﺮﺟﻲ
ﺍﻟﺘﻮﻧﺴﻲ
ﺑﺪﺃ ﺍﻟﺤﺪﻳﺚ ﻋﻦ ﺍﻷﺳﻤﺎﺀ ﺍﻟﻘﺎﺩﺭﺓ ﻋﻠﻰ
ﺧﻼﻓﺔ ﺍﻟﻤﺪﻳﺮ ﺍﻟﻔﻨﻲ ﻟﻠﺘﺮﺟﻲ ﺍﻟﺮﻳﺎﺿﻲ,
ﺍﻟﺴﻮﻳﺴﺮﻱ ﻣﻴﺸﺎﻝ ﺩﻱ ﻛﺎﺳﺘﺎﻝ ,ﻓﻲ
ﺣﺎﻝ ﺗﻢ ﺍﺗﺨﺎﺫ ﺍﻟﻘﺮﺍﺭ ﺍﻟﻨﻬﺎﺋﻲ ﺑﺸﺄﻥ
ﺇﻗﺎﻟﺘﻪ, ﻭﻣﻦ ﺃﺑﺮﺯ ﺍﻷﺳﻤﺎﺀ ﺍﻟﺘﻲ ﺗﻢ
ﻃﺮﺣﻬﺎ ﻓﻲ ﺍﻟﻜﻮﺍﻟﻴﺲ ﺍﻟﻤﺪﺭﺏ ﺍﻟﻤﺼﺮﻱ
ﺍﻟﻘﺪﻳﺮ ﺣﺴﻦ ﺷﺤﺎﺗﻪ ﺍﻟﺬﻱ ﺗﻘﺪﻡ
ﺑﺎﺳﺘﻘﺎﻟﺘﻪ ﻣﻦ ﺗﺪﺭﻳﺐ ﻧﺎﺩﻱ ﺍﻟﺰﻣﺎﻟﻚ ﻣﻨﺬ
ﺃﻳﺎﻡ.
ﻭﻳﺒﺪﻭ ﺃﻥ ﻭﺟﻬﺎ ﺭﻳﺎﺿﻴﺎ ﺗﻮﻧﺴﻴﺎ ﻳﺤﻈﻰ
ﺑﺸﻌﺒﻴﺔ ﻛﺒﺮﻯ ﻓﻲ ﺍﻷﻭﺳﺎﻁ ﺍﻟﺮﻳﺎﺿﻴﺔ
ﺍﻟﻤﺼﺮﻳﺔ ﻫﻮ ﺍﻟﺬﻱ ﻛﺎﻥ ﻭﺭﺍﺀ ﺍﻗﺘﺮﺍﺡ
ﺍﺳﻢ ﺍﻟﻤﺪﻳﺮ ﺍﻟﻔﻨﻲ ﺣﺴﻦ ﺷﺤﺎﺗﺔ
ﻛﻤﺮﺷﺢ ﺑﺎﺭﺯ ﻟﺘﺪﺭﻳﺐ ﺷﻴﺦ ﺍﻷﻧﺪﻳﺔ
ﺍﻟﺘﻮﻧﺴﻴﺔ ,ﺧﺎﺻﺔ ﻭﺃﻧﻪ ﻳﻌﻠﻢ ﺟﻴﺪﺍ
ﺍﻷﺟﻮﺍﺀ ﺍﻹﻓﺮﻳﻘﻴﺔ ﻭﻗﺎﺩﺭ ﻋﻠﻰ ﻣﺴﺎﻋﺪﺓ
ﺍﻟﺘﺮﺟﻲ ﻓﻲ ﺍﻟﻤﺤﺎﻓﻈﺔ ﻋﻠﻰ ﻟﻘﺐ ﺩﻭﺭﻱ
ﺃﺑﻄﺎﻝ ﺇﻓﺮﻳﻘﻴﺎ ﺍﻟﺬﻱ ﺃﺣﺮﺯﻩ ﻓﻲ
ﺍﻟﻤﻮﺳﻢ ﺍﻟﻤﺎﺿﻲ.
ﻟﻜﻦ ﻫﺬﻩ ﺍﻟﻔﺮﺿﻴﺔ ﻟﻦ ﺗﺘﺨﺬ ﺷﻜﻼ ﺭﺳﻤﻴﺎ
ﺇﻻ ﻓﻲ ﺣﺎﻝ ﺗﻌﺜﺮ ﺍﻟﺘﺮﺟﻲ ﻣﺴﺎﺀ
ﺍﻷﺭﺑﻌﺎﺀ ﻓﻲ ﺻﻔﺎﻗﺲ ﺿﻤﻦ ﻣﻨﺎﻓﺴﺎﺕ
ﺍﻟﺪﻭﺭﻱ ﺍﻟﺘﻮﻧﺴﻲ ﻷﻥ ﺟﻤﺎﻫﻴﺮ ﺍﻟﺘﺮﺟﻲ
ﻟﻦ ﺗﺮﺿﻰ ﺑﻐﻴﺮ ﺍﻟﻔﻮﺯ ﻓﻲ ﺑﺎﻗﻲ
ﺍﻟمباريات

Dernière modification par abou-khaled (22-05-2012 11:24)

#433 22-05-2012 16:58

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen

tarajjidawla a écrit :

Khouya j'adore Tarek Thabet comme joueur, comme personne mais il n'est ps le bon choix pour nous. En Tunisie il y a un seul choix possible et c'est KBY.

Le seul choix!! cher ami pourquoi tout ce fatalisme...yahia est un possible choix..Mais C'est quoi l'expérience de yahia (que je respecte beaucoup)...avec gafsa il a fait un bon début et après il a fait 5 défaites consécutives, si je ne me trompe pas..c'est vrai qu'il a forgé une réputation d'un gars qui aime trop la discipline..bof!! regarde le cas de André Villas-Boas avec chelsea il l'a joué le maître absolu et c'était la catastrophe avant di matteo...trop de discipline tue..yahia commence toujours bien et finit toujours mal...tarek est un bosseur acharné..de plus je suis sûr qu il arrivera à nous "créer" un "arrière droit" comme il l'était avant..j'espère que tarek aura sa chance..C'est mon avis..peut-être que je me trompe...dans tous les cas je souhaite le départ de ce Decastel...je pense qu'on est tous d'accord sur ce point smile

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (22-05-2012 17:02)

#434 22-05-2012 17:06

montana-89
TarajjiManiaque

il nous faut un Hassan Cha7ata

#435 22-05-2012 17:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

montana-89 a écrit :

il nous faut un Hassan Cha7ata

Ce genre de Mr que je respecte beaucoup (il était un très bon joueur) ne peut réussir qu'en Egypte. Nous n'avons pas la même mentalité avec eux et je suis sure que le courant ne passera pas (regardez le cas de l'EN d'Algérie avec lui il est resté combien de temps??). Je ne doute pas de ses capacités mais je doute que le message passe avec nos joueurs. Il faut ou un Tunisien ou un étranger.
Pourquoi pas le retour de l'enfant du club Lotfi Jbara qui fait de bon résultat à Amen et qui a déjà eu de bon résultats avec nous avant?? c'est juste une idée comme ça à développer.

#436 22-05-2012 18:14

UltraSlan
Membre

Henri Kasperzack (il est cher)

#437 22-05-2012 18:20

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque

Depuis quand on fait appel à des égyptiens pour entraîner chez nous

#438 22-05-2012 19:16

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque

UltraSlan a écrit :

Henri Kasperzack (il est cher)

Il est plutôt nul oui
Si on cherche un entraîneur wild jem3aya et compétant il n'y a pas mieux que Kanzari
Pour le cas Ben Yahia, on a remporté le doublé avec lui avec un effectif très moyens, donc pourquoi pas

#439 22-05-2012 20:19

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Site Web

UltraSlan a écrit :

Je suis pour que Decastel reste mais on renforce notre effectif avec des joueurs qui peuvent apporter le plus (il faut oublier les jeunes africain âgés de 18 ans bla bla ...), on veut des vrai renfort.

Sinon avec l'effectif actuel (même Morinho) ca changera rien

tu t'es trompé de forum 5ouya apparemment! C'est pas le forum des Zanatir's!! On a remporté la CL avec cet effectif (à un élément près)! Le problème c'est que Decastel ne sais pas parler à ces joueurs, comme le faisait Maaloul.. C'est ça la différence entre Maaloul à ces débuts qui se cherchait encore et un Decastel qui a joué une multitude de matchs.. il n'a pas su comment faire ce choc psychologique à ses joueurs!

Decastel un entraîneur professionnel avec un gros CV et un petit bagage technique (pour le football moderne) Bon vent monsieur smile

#440 23-05-2012 10:43

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison

Info ou intox ?
En tout cas, mercredi, les cercles de l'Espérance de Tunis évoquaient la possibilité du limogeage du staff technique en place conduit par le Suisse Michel Decastel et son remplacement par un nouvel entraineur qui pourrait être le revenant Nabil Maâloul, auteur d'un triplé historique l'année dernière à la tête des Sang et Or.

Khaled Ben Yahia (EGS Gafsa, ST, ASM...), Pierre Lechantre (CSS, CA, MAS Fès, Mali, Qatar, champion d'Afrique avec le Cameroun...) et Alain Giresse (Mali, Gabon, FAR Rabat, PSG...) sont également cités pour succéder à Decastel.

#441 23-05-2012 11:19

UltraSlan
Membre

dragon-1919 a écrit :

tu t'es trompé de forum 5ouya apparemment! C'est pas le forum des Zanatir's!! On a remporté la CL avec cet effectif (à un élément près)! Le problème c'est que Decastel ne sais pas parler à ces joueurs, comme le faisait Maaloul.. C'est ça la différence entre Maaloul à ces débuts qui se cherchait encore et un Decastel qui a joué une multitude de matchs.. il n'a pas su comment faire ce choc psychologique à ses joueurs!

Decastel un entraîneur professionnel avec un gros CV et un petit bagage technique (pour le football moderne) Bon vent monsieur smile

En comparant nos nombres de posts sur ce Forum on peut déduire qui est le petit qui vient de débarquer sur ce forum.
Mr Dragon ball or what ever, déjà j'ai pas assez du temps pour répondre à ce type de post (Zantour bla bla ...), il faut que tu lève un peu le niveau.

On a remporté la CL 2011 grâce à NM (c'est pas la peine que je répète notre parcours en CL 2011 et le rendement de certains joueurs), bref ca c'est mon avis you can take it or throw it away et tes commentaires genre Zantour,  ani ani ... si tu es habitué a ce que'on te le dise ne viens pas les répéter ici

#442 24-05-2012 12:54

dragon-1919
Super Fan
Site Web

UltraSlan a écrit :

En comparant nos nombres de posts sur ce Forum on peut déduire qui est le petit qui vient de débarquer sur ce forum.
Mr Dragon ball or what ever, déjà j'ai pas assez du temps pour répondre à ce type de post (Zantour bla bla ...), il faut que tu lève un peu le niveau.

On a remporté la CL 2011 grâce à NM (c'est pas la peine que je répète notre parcours en CL 2011 et le rendement de certains joueurs), bref ca c'est mon avis you can take it or throw it away et tes commentaires genre Zantour,  ani ani ... si tu es habitué a ce que'on te le dise ne viens pas les répéter ici

J'ai pas voulu te viser mon ami ne t'inquiète pas (zanatir et tout) mais à voir ce que tu as dis, on dirai que l'effectif n'est pas le même (même si je suis d'accord à propos du rendement de certains joueurs) et qu'ils sont tous nul. On a un effectif Plus ou moins riche avec quelques lacunes qu'il faut les surmontées, mais pas avec cette entraîneur. Chaque journée le niveau baisse de plus en plus! C'est avec cette entraîneur qu'on veux débuté la phase des poules de la CL? Quelques recrutement ciblé, un choc psychologique (avec la venu d'un Coach Tunisien MKACHA5) et le tour est joué.

Enfin, je voulais m'excuser si tu t'es fâché.

#443 24-05-2012 14:26

UltraSlan
Membre

dragon-1919 a écrit :

J'ai pas voulu te viser mon ami ne t'inquiète pas (zanatir et tout) mais à voir ce que tu as dis, on dirai que l'effectif n'est pas le même (même si je suis d'accord à propos du rendement de certains joueurs) et qu'ils sont tous nul. On a un effectif Plus ou moins riche avec quelques lacunes qu'il faut les surmontées, mais pas avec cette entraîneur. Chaque journée le niveau baisse de plus en plus! C'est avec cette entraîneur qu'on veux débuté la phase des poules de la CL? Quelques recrutement ciblé, un choc psychologique (avec la venu d'un Coach Tunisien MKACHA5) et le tour est joué.

Enfin, je voulais m'excuser si tu t'es fâché.

Je suis désolé j'étais sur mes nerfs vu les résultats

#444 24-05-2012 15:03

Bib
Membre

Je vais donner mon avis aussi car je suis très très furieux.

Depuis le départ de Ma3loul, le niveau a été en baisse linéaire d'un match à match. C'été prévisible. C'est les victoires consécutives qui nous ont permis de l'accepter jusque la. Et des victoires contre qui, contre des équipes dont les joueurs sont en grève, pas payés, pas motivés, pas nourri …. Contre des clubs africains à l'image du dernier qu'on a battus avec 6 buts. Un club dont le niveau n'excéderait pas celui d'une equipe ektawer fil bhar. Après ça, on commence à concéder les nuls, et ce qui me tue le plus c'est que tu regarde ce qui est écrit sur la page principale de e-s-tunis.com, on dirait qu'on a décrocher le grand lot en égalisant contre tel ou tel équipe à la 90ème minutes. Ya wouladi fi9ou, rahou lemsekni wahdou il vaut plus que tous ces équipes avec qui on a fait des nul (budget confondu). Fi9ou, quand l'espérance égalise à la dernière minutes yezziou mettatbil ou koulou lahkika. Ils n'ont pas bien joué c tout. À ce moment la on cherchera les causes, entraineur, joureurs ou autres, mais si vous les féliciter pour des nul… c'Est Ettamma el kobra.  Regarder, même votre article d'aujourd'hui : CSS - EST : (2 - 1), En le lisant, j'ai comme l'impression qu'on a perdu mais qu'on n'aurait pas du. Yezzikom fi9ou 3ala rwehkom walla vous attendez qu'on prenne 5 buts contres un monstre africains pour dire « Espérance à coté » à ce moment la.

Honnêtement, l'équipe ca ne va pas. On a le meilleur effectif en Tunisie (voir on afrique) mais on est désorganisé. On n'avait pas l'efficacité offensive dès le début et la, on vient de perdre notre force défensive. C'est catastrophique. Décastel n'a JAMAIS JAMAIS été un bon entraineur avec toutes les équipes qu'il a entrainé. Je comprends le choix de l'avoir amené après le départ de Ma3loul, le choix été limité à ce moment la, mais la, plus qu'il reste, plus qu'on sera dans la [***mot à éviter***]. Même si les joueurs vont réagir dans les matchs à venir, même s'il y aura de bon résultat. Il doit partir. Nous avons besoin de vision, de stratégies de jeu, d'orientation. Lorsqu'on a le ballon, on ne sait pas quoi faire avec (À part Msekni, mais ça c'est un don). La défense, manque de rigueur et d'application terrible.

Rabbi yoster.

SVP, rédacteurs de es tunis, tenez en compte.

#445 24-05-2012 16:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Decastel et Bennour parlent à Chay May Foot :

https://www.facebook.com/dialog/oauth?c … _popup%3D1

Que déduire des mots de Bennour wink ?

#446 24-05-2012 17:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

ES Tunis : Decastel à quitte ou double ?

145413_ESPERANCE_TUNIS_DECASTEL_240212.jpg

Selon Mosaïque FM, le match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 entre l'Espérance de Tunis, leader, et le CA Bizertin, son dauphin, sera décisif pour le maintien de Michel Decastel sur le banc des Sang et Or.   

Michel Decastel est peut-être en train de vivre ses derniers jours sur le banc de l'Espérance de Tunis. La défaite sur le terrain du CS Sfaxien, mercredi en match en retard, a aggravé le cas du technicien suisse, déjà sur la sellette malgré le record de 13 victoires consécutives établi plus tôt dans la saison. Selon Mosaïque FM, le match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 entre l'Espérance de Tunis, leader, et le CA Bizertin, son dauphin à 4 points, sera décisif pour son maintien sur le banc des Sang et Or. 

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

#447 24-05-2012 17:43

Jalel
Membre

Quand on lit Bib, on comprend pas grand chose. Monsieur Mourinho bonjour...on devine qui tu es...

#448 24-05-2012 18:05

DCAT
Membre

DECASTEL peut être un bon entreneur mais pas avec la daoula ; personnellement je pense qu'il doit contunier jusqu'à la fin de saison et on doit le changer avant CLA.

#449 24-05-2012 18:56

tarajjidawla
Modérateur

si j bien compris decastel est eb sursis jusqu'au match choc contre CAB parceque bennour n'a pas dit non il reste ou bien oui il part et surtout ce qui est tres important a comprendre c qu'il ne l'a pas defendu donc le coach est livré a lui même et sur la scelette.

#450 24-05-2012 18:59

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Decastel et Bennour parlent à Chay May Foot :

https://www.facebook.com/dialog/oauth?c … _popup%3D1

Que déduire des mots de Bennour wink ?

Il a dis quoi SVP ?

Pied de page des forums