Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 20-05-2012 17:14
- mkachakh08
- Membre
- Lieu : Nice-Ezzahra
Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESBK; à rejouer le 22 août 2012
Youbino ,
Tout a fait vrai , c'est ce que je me disais , après rater une occasion comme celle la a domicile , je crois que ci c'était notre cas on aurait virer toute l'equipe !
#177 20-05-2012 17:16
- Youbinoo
- Membre
- Lieu : Nabeul
l'essentiel c'est de virer ce pseudo entraîneur maintenant
#178 20-05-2012 17:19
- SCARFACE TM
- Rédacteur
j'ai éteint à la mi-temps.. c'est une équipe pathétique.. sans tactique.. sans âme.. sans ENTRAINEUR.. il est nul ce mec.. afful à gauche (et ben amor alors ??).. jem3éya fiha derbeli mat9oumélha 7atta 9ayma soyez certains... msakni avant centre !!.. iheb ne mérite pas de jouer avec ce rendement... je veux poser la question à decastel: c'est quoi ton projet ?? je ne vois aucune stratégie ! qui sont les joueurs sur qui tu vas compter ????????? marra 7adda.. marra boughanmi.. marra baghouli... marra mhirsi.. marra ben amor... marra bachtobji... marra afful... marra semah... je n'ai RIEN RIEN RIEN compris à ses idées... win y7eb yousél.. aucune CONTINUITE !!
une équipe qui fait 13 victoires consécutives dont 9 ou 10 grâce uniquement à un seul joueur n'est pas une équipe rassurante...
dehors decastel !! dehors sameh..dehors hichri... dehors iheb.. et les pseudo joueurs
#179 20-05-2012 17:27
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Je comprends l'entrer de Hadda maintenant ...
84"Boughanmi a la place de MOuelhi
Ta compris quoi ????
#180 20-05-2012 17:32
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Dehor Decastel et tout va aller mieux croyez moi il y a un blocage dans la tête des joueur avec ce bon à rien
Bravo ben chrefia et bravo bachtobji, un autre défenseur qui n'as pas jouer depuis longtemps aurai pensais à lui même pour jouer le prochain match, lui il a pensé au bien de son équipe bravo
Si Hamdi réagissez SVP c le moment de sortir la dawla de cet impasse
Merci
#181 20-05-2012 17:54
- Mercato
- Membre
Le premier match ou on n'a pas marqué un but.
Le deuxième match d'affilé ou on prend un carton rouge.
Le troisième match nul d'affilé.
C'est les mêmes problèmes qu'on a vues mêmes quand Yannick était là,ce dernier avec l'aide de Msekni se chargent de l'animation,quant aux autres,ils les regardent et prennent leur salaires "gonflés".
Les joueurs qui ont tapé plus sur nos nerfs:
*Aouadhi:Grace a lui on s'est en avance que le ballon va être perdu.
*Derbali: Si tu n'aimes pas jouer comme arrière droit:d'ou
-affine tes centres
-modère tes montées
-assure le repli défensif
sinon va voir ailleurs.
En général,en foot on dit,lorsque l'équipe ne trouve pas de solution collective,on trouve les individualités.
Avec M.Decastel,y'a pas de collectif directe aux individualités!
Les changements qu'on a aimé voir aujourd'hui:
-Faire reposer Mouelhi
-Jouer avec Ayari mhirsi dès le début.
-Ben Amor à la place de Derbali mais on a été contraint à jouer avec Derbali.
Désolé si les parties ne sont pas liées,mais je n'ai ras le bol de voire notre équipe comme ça ! et on veut nous faire croire que ça changera "en bien dès l'ouverture du mercato estival.
Un entraineur qui ne peut pas trouver de solution,individuel ou collectif même si un élement fort est absent et ça depuis 5 mois,va le faire après le mercato et avec de nouveaux joueurs à gerer?
#182 20-05-2012 18:50
- Jalel
- Membre
- Lieu : Tunis
Decastel, si tu lis, n'écoutez pas ces "tablards"' ce sont des insatisfaits de nature, Maaloul est parti à cause décela. Il leur a tout gagné et il sont eu le culot de l'insulter... Tu penses qu'à bizerte oua la Marsa les entraîneurs sont traités ainsi, détrompé -toi, même en gagnant avec un score de 6-0' , les gens sont insatisfaits. A force de se glorifier, il y en a certains qui pensent qu'ils sont supérieurs aux autres et cela s'appelle du mépris" Sache qu'il y a des vraissupporters qui savent apprécier votre travail. Avec leurs théories à 2 balles, ils pensent qu'il ont la science infuse...si vous n'aviez pas fait les choix que vous faites, Chouf on serait loin derrière le cab, mais ces incompétents n'y voient rien, chacun sa théorie...
#183 20-05-2012 18:56
- KingSlouma
- Fan
- Lieu : rueil-malmaison
MDRRR l'avocat de DECASTEL est parmi nous!!!!!!!!!!!!!
Je le dis depuis des mois maintenant mais personne ne veut m'écouter et mes postes le prouve ce suisse est nul il faut s'en débarrasser tout de suite au moins un moi avant la phase de poule sinon on est dans la [***mot à éviter***]!!!
w'Allahi menendmou mba3ed :'(
#184 20-05-2012 19:16
- momobel88
- Membre
- Lieu : denden
Decastel, si tu lis, n'écoutez pas ces "tablards"' ce sont des insatisfaits de nature, Maaloul est parti à cause décela. Il leur a tout gagné et il sont eu le culot de l'insulter... Tu penses qu'à bizerte oua la Marsa les entraîneurs sont traités ainsi, détrompé -toi, même en gagnant avec un score de 6-0' , les gens sont insatisfaits. A force de se glorifier, il y en a certains qui pensent qu'ils sont supérieurs aux autres et cela s'appelle du mépris" Sache qu'il y a des vraissupporters qui savent apprécier votre travail. Avec leurs théories à 2 balles, ils pensent qu'il ont la science infuse...si vous n'aviez pas fait les choix que vous faites, Chouf on serait loin derrière le cab, mais ces incompétents n'y voient rien, chacun sa théorie...
khouya je ne vais pas donner mon point de vue par rapport a Decastel mais en lisant ton post je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre , les gens n'ont pas le droit de critiquer ou quoi ??? est ce que t'as vu jouer une équipe aujourd'hui ?? et bah les gens ont le droit de manifester leur mécontentement !! en plus tu te permets de les insulter et de te considérer en tant que vraisupporters et apres tu parle du mépris et de grosse tête !! c'est toi qui doit se détromper !! tu te prends pour Capello ou quoi ??? jeyébha zaama zaama tefhém koura akther mel 3béd ?? béhichi tawa !! tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec ce que pensent les gens mais ça ne veux pas dire que tu peux les offenser
#185 20-05-2012 19:27
- Jalel
- Membre
- Lieu : Tunis
Momobel88
Je ne fais que lire des propos injurieux. J'aime lire les critiques, mais c'est de l'acharnement sur ce mec, rien ne prouve qu'ils ont raison, alors les gens ne sont pas dupes, je hais l'acharnement gratuit, c'est viscéral chez moi, c'est mon droit, comme le tien de défendre ta théorie. Alors quand je réagis à tous ces propos injurieux, tu m'accuse MOI de les offenser, oh la mauvaise foi
#186 20-05-2012 19:46
- momobel88
- Membre
- Lieu : denden
Momobel88
Je ne fais que lire des propos injurieux. J'aime lire les critiques, mais c'est de l'acharnement sur ce mec, rien ne prouve qu'ils ont raison, alors les gens ne sont pas dupes, je hais l'acharnement gratuit, c'est viscéral chez moi, c'est mon droit, comme le tien de défendre ta théorie. Alors quand je réagis à tous ces propos injurieux, tu m'accuse MOI de les offenser, oh la mauvaise foi
aucune mauvaise foi de ma part je peux te l'assurer amma ce que j'ai voulu dire c que khouya tu peux défendre ta théorie sans insulter les gens quand meme wakahaw
#187 20-05-2012 19:55
- SCARFACE TM
- Rédacteur
d'un coté l'effectif n'est pas aussi riche qu'on le croyait.. (faire rentrer hadda et boughanmi pour gagner !!)
d'un autre l'entraineur n'a pas réussi à établir une tactique claire et efficace (sur les cotés, pressing, jeu long...) notre jeu et nos résultats dépendent à 90% de deux joueurs: msakni et yannick.. quand ce dernier a été suspendu pour 3 matchs on a fait 3 matchs nuls (on méritait une défaite aujourd'hui et à mestir)
des joueurs comme derbeli, hichri, slama, iheb, aouadhi mta3 lyoum.. n'ont pas de place chez nous.. decastel aussi ne m'a jamais convaincu
Dernière modification par SCARFACE TM (20-05-2012 19:56)
#188 20-05-2012 20:10
- mkachakh08
- Membre
Ta compris quoi ????
J'ai compris que Decastel a préféré jouer l'assurance en mettant en milieu défensif plutôt qu'un attaquant pour marquer , et sur ce cout là il a bien fait ! Sinon on serait foutu tu as bien vu le nombres de contre , imagine avec un joueur en moins dans notre défense ce qu'il nous serais arrivé !
La seul erreur qu'a fait Decastel aujourd'hui c'est d'avoir eu le courage de faire jouer MSakni en pointe , j'aurais préféré voir un Ayari en pointe avec a ces cotées Msakni et Bouazzi et derrier lui Mhirsi la place de Aouadhi .
Aprés vu comment le match a tourné les 2 dernier changement était correct et logique , l'extérieur et à 10 ( surtout que c'est un défenseur axial qui est sorti ) on préfère avoir le match nul que prendre des risques d'encaisser un but , d'ailleurs starna Rabbi aujourd'hui .
#189 20-05-2012 20:21
- mkachakh08
- Membre
Tout le monde se fixe sur l'entraineur !!!
C'est de sa faute si Sameh sur 10 centres il en fait 12 mauvais ???? !!! Vous voulez mettre qui a sa place ??? Ben Amor ? il est blessé !!
C'est de sa faute si un joueur comme Aouadhi dans un poste ou il devrait faire des appel vers la défense adverse pour jouer les centres de la tête ou des combinaison avec les ailiers , ne fait rien , ne bouge pas , perds toutes les balles , contrôle lentement , se fait piquer la balle , regarder bien le match je crois qu'il a vraiment réussi aucune passe en attaque c'est quand même hallucinant !
C'est de sa faute , si tu as Un Bouazzi généreux dans l'effort mais qui n'a jamais le finish à ces pieds ?
C'est de sa faute , si Iheb ne fais aucun effort de récupération et est trop mou et a peur du contact ?
Et j'en passe et j'en passe ...
Tous cela pour dire que sa sert a rien de s'en prendre à l'entraineur de cette sorte , car nos joueurs aussi ne sont pas pour rien dans le jeu de l'équipe c'est d'ailleurs eux les principaux acteur de notre football , Decastel fait que diriger , si les joueurs n'arrivent pas à appliquer les demandes de l'entraineur , ou si l'entraineur a du mal à faire développer son jeu , il faut qu'il change quelques trucs alors , point finale .
#190 20-05-2012 22:37
- melako18
- Membre
- Lieu : tunis
yéhlkék ya decastel il va me rendre malade avec bouazi derbali mouelhi OUUUUUUUUT tous !!!!! retour de korbi recrutement dun deuxieme attaquant de pointe un numero 10 avec un bon bagage technique yezi bouazzzi place a mhirsi yezi derbali il va me tué ce con et mouelhi sur le banc korbi chéd blasték !!!
#191 20-05-2012 22:48
- Mercato
- Membre
Mkachakh08,
Il y a un peu du vrai sur ce que tu dis,hélas,que les matchs sont à Huit clos,car les joueurs piétinent et déshonore le maillon Sang & Or,et il n' y a pas un public ni pour les encourager ni pour les remettre en question,
ce qui ramene que le rendement du club n'est pas la faute à 100% De M.Decastel.
Mais je veux te dire juste une remarque:
-Decastel a plus que 30 joueurs dans son effectifs( joueurs pro ayant signé un contrat avec l'EST)
-Decastel est avec ce groupe élargi ou réduit, depuis 5 mois.
-L'EST depuis n'a aucun style de jeu,à part passe longue et jouer la deuxième balle,si on peut qualifier cela à un style.
-On répète les mêmes problèmes depuis beaucoup de matchs,et même dans les victoires,avec Yannick on se procure des occasions,mais il y a toujours un problème dans la création du jeu.
Le cas de Derbali,Bouazzi,Aouadhi,Iheb,leur problème a été évoqué auparavant,et ce n'est pas aujourd'hui qu'on l'a découvert!
Alors comme tu dis qu'il faut changer quelques truc,et ba il n' a rien changé,il essai une autre formule le match suivant et revient sur la dernière formule le match d'après "un va et vient".
Et je t'ajoute aux problèmes consistants dans notre jeu,c'est la paire Mouelhi-Traoui,qui n'ajoute rien à la construction offensive,et cela est aussi depuis beaucoup de matchs.(sauf si l'entraineur ne lui préoccupe pas qu'on joue à la défensif )
L'entraineur dans un club ne doit pas faire que diriger,il doit trouver des solutions corriger les lacunes!
Il n'est pas un séléctionneur d'une équipe nationale,pour choisir 11 joueurs selon son schéma et c'est tout !
Dernière modification par Mercato (20-05-2012 22:50)
#192 20-05-2012 22:58
- esperantiste24
- Membre
honnêtement je vois qu ils nous manquent 2 joueurs korbi et darragi
#193 20-05-2012 23:39
- Rédaction
- Invité
EST - ESBK : (0 - 0)
L'Espérance de Tunis a été tenue en échec par l'ES Béni Khalled 0-0 lors de la 20è journée de Ligue 1 disputée aujourd'hui. Il s'agit du troisième match nul d'affilée après l'extraordinaire série de treize victoires.
Incapables de mettre le grain de folie nécessaire pour faire pencher la balance de leur côté depuis quelques matches, les Sang et Or semblent bien saturés. Il était visible que l'équipe n'avait plus ses repères habituels ni ses automatismes. L'absence de N'Djeng a grandement pénalisé le rendement offensif de l'équipe mais n'explique pas tout. L'équipe a sans doute besoin d'un peu de repos ... mental pour récupérer ! Les critiques fusant de toutes parts - certes légitimes - n'aidant pas dans les circonstances actuelles.
Aujourd'hui, contre une ES Béni Khalled bien organisée défensivement et procédant par des contres dangereux, l'Espérance n'arrivait pas à combiner. Les transmissions de balle, les déplacements, les appels, tout semblait rouillé, au ralenti ou peu inspiré... Tous ceux qui ont suivi les camarades de Bouazzi n'ont rien eu à se mettre sous la dent.
Au final, un nouveau nul heureux pour Decastel et ses joueurs... en attendant de remettre les pendules à l'heure rapidement, espérons-le !
Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Afful, Hicheri, Bachtobji, Traoui, Mouelhi (Boughanmi 85'), Bouazzi(c), I. Msekni (Hadda 77'), Aouadhi (Mhirsi 54') et Y. Msekni.
Exclusion : Bachtobji 73'.
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#194 21-05-2012 00:52
- mkachakh08
- Membre
Mercato ,
Comment veux tu qu'il corrige les lacunes ?
Exemple :
Ne pas faire jouer Sameh ? pour mettre qui a sa place ?
Créer le jeu ? il n'y a qu'un seul joueur pour moi capable de le créer ce jeu , tu sais très bien de qui je parle avant il y avait Darragi aussi , mais on a aucun joueur capable de faire des combinaisons avec un autre , des combinaisons réussi je veux dire , cela pour plusieurs facteurs ... dans un premier temps on etait habitué à voir Darragi récupéré de chez Korbi ou Traoui pour monter vers Msakni et créer des combinaisons avec lui ou encor l'inverse , sinon on a toujours eu ce système de passe longues vers l'attaquant , avec Eneramo peut être plus qu'avec Yannick , et encor tu remarquera que Yannick cette periode reçoit moins de balles passe longues qu'avant , on le voit maintenant plus jouer à terre avec MSakni et Bouazzi !
Donc pour dire qu'il n'y a pas de travail effectué par Decastel c'est faux , il y a un travail qui est basé sur Mskani et Yannick les deux mieux placé pour créer le danger et surtout ils peuvent faire la différence à tout moment ... avant Traoui aider énormément à la construction au milieu mais maintenant il est en baisse ... Sameh est un réel problème dans notre équipe , je sais pas si des gens ici s'en rendent compte ou si je suis complétement fous ! Je n'ai rien contre lui , mais aujourd'hui il a raté tous ces centres ( d'habitude son "point fort") il est facilement dépassé au duel sur la droite ce qui crée un déséquilibre au niveau défensif mais aussi offensif car Bouazzi n'a pas tellement de soutien et Traoui ne peut trop monter car il doit couvrir la zone de Sameh ! On l'a bien vu aujourd'hui Sameh est vraiment un point faible ! Aouadhi aussi il a sorti un match aussi NULLE que le match nul !
On voit tres bien que Bouazzi est trop brouillon et n'arrive jamais a son but ( rarement ... ) , Aouadhi n'arrive pas a faire intermédiaire avec les milieux et l'attaque , aucun joueur ne peut le faire d'ailleurs apar MSkani quand il se lance dans des slaloms .
Moi je dis que notre effectif a du potentiel c'est vrai mais , le morale n'y ait pas , l'envie n'y ait pas et surtout il n'y a pas de concurrence !
Enfin ce problème entre Korbi et Decastel dérange beaucoup parce que Korbi c'est le générateur même de la rage et l'envie dans notre équipe ...
#195 21-05-2012 01:56
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
Moi c ce bouazi coupfranc (car a chaque fois ou il ya un coup franc il de met a cote de la balle, c lui que n arrive pas a comprendre comment il joue pour eddawla en plus capitaine, ya hassra al capitaines de dawla(Tarek temim, chokri, ben yahia, enramo après c bouazi eyooooo
#196 21-05-2012 07:35
- tarajjihobbi
- Super Fan
- Lieu : kuwait
Hamouda,
Bouazzi est titulaire depuis que Decastel est la. Il etait titulaire avec Benzarti et Maaloul aussi...ce n'est pas par hasard...mouch ektef zeda : c'est un joueur tres genereux dans l'effort, tres fort cote physiquement. S'il est le joueur qui perd le plus de ballons dans l'equipe c'est seulement car il est le joueur qui donne le plus d'effort!
Pour le moment, on a pas mieux que lui, surtout que sur son cote, on a pas un bon arriere droit.
#197 21-05-2012 08:02
- layth-messadi
- Fan
- Lieu : tunis
Tarrajjihobbi je croi que tu as suivi les matchs de la dala à la radio, Bouazzi, hier il a passé presque 80 minutes à regler son short et à regarder la bande de capitana!!!
#198 21-05-2012 08:33
- hiba
- Membre
tarraji méconnaissable,[beaucoup] de lacunes ,de déchets,
pr championnat je crain rien on peux la remporter même en gèrant nos matchs franchement ce que me fait peur c'est la cl et comment avec cette âme ,l'état d'ésprit des joueurs,on va défendre le titre le plus important
personne ne peux nier aujourd'hui q''il ya des peroblémes ds notre équipe ;des joueurs partant;youssef,chammem,korbi et peut être yannick
un coach franchement na rien ajouté ses joueurs ni sur le plan tactique ,ni moral on sent q'ila plus de rage de vaincre ,que le rendement de ceratins joueurs diminue de plus en plus
des choix tactiques a revoir(3 pivots fé super coup et on pert un titre!!)
zid al hedha kol les cartons rouges chaque match !!!!
la verité niveau mta championnat faibbbbbbbbbbbbble w Rabbi yostorna fé CL
#199 21-05-2012 08:57
- Toualbia Bechir
- Membre
l'autrefois quand j'ai dit que ça marche pas ,que les 13 victoires d'affilée nous induisent en erreur par ce que on merite pas de gagner certaons matchs ....on m'a accusé d'etre zantour et [beaucoup] autres choses
je dis
ça marhe pas pour l'esperance
il nous faut 3-4 joueurs
il nous faut un entraineur
il faut voir mhirsi hadda korbi jouer plus de temps pour pouvoir juger les deux jeunots
baghouli ....on l'a perdu
falfoul aussi
#200 21-05-2012 09:02
- dachra
- Membre
- Lieu : Monaco
- Site Web
En dominant le football. Une tuile pour la fierté de nos adversaires (clubs et «journalistes ») par nos victoires successives, DAWLA avait un peu endormie le championnat. Notre série de match nul les avait un peu réveillés. Vous devinez un peu leur réaction dans les plateaux de télévision, du jour au lendemain DAWLA n'a plus de fond de jeu, sa réussite la doive uniquement à un seul joueur (Yannick).
Malgré bon gré, nous continuons avoir confiance dans nos joueurs, pourtant je peux essayer d'expliquer le pourquoi de ses résultats négatifs : plusieurs de nos joueurs ont 28 mois de compétition sans aucune interruption, les séries des matchs, environ 1 match tous les 3 jours …
On va faire plaisir à nos détracteurs de faire une série de match nul « comme eux).
TARAJI DAWLA, RESTERA DAWLA