Vous n'êtes pas identifié(e).
#401 07-05-2012 00:01
- mkachakh08
- Membre
- Lieu : Nice-Ezzahra
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
C'est loin d'être un magicien ... ce n'est pas juste un problème d'entraineur ..
#402 07-05-2012 08:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
L'effectif que dirigeait De Castel la saison passée, le Wac que nous avions par ailleurs battu en finale, avec son milieu inventif et son attaque de feu, pourrait écharpiller notre équipe actuelle.
Ce n'est pas un problème d'individualités, autant qu'un problème de collectif et de cohésion.
Une somme d'individualités aussi brillantes soient elles ( et c'est loin d'être le cas ) ne fait et ne fera jamais un ensemble cohérent. Une équipe de foot composée de 15 à 18 joueurs, est un puzzle inextricable et qu'il s'agit de mettre chaque pièce en bonne place. Un engrenage, une boite de vitesses compliquée qui doit être bien balancée et lubrifié pour donner le maximum de ses possibilités. Cette saison nous n'avons jamais réussi à composer une équipe cohérente avec tous ces éléments disparates. Nous avons réussi grâce à l'expérience et l'esprit de gagne du club, mais jamais grâce à notre jeu. A quelques exceptions près. Et à une concurrence moins relevée.
Nos lignes sont distendues, le déplacement lent et la circulation de balle plus que poussive. Il n'y a rien de commun à des joueurs tel Chammam et Bouazzi Afful présents depuis les débuts, et des Mouelhi Aouadhi Iheb Ndjeng venus s'intercaler à l'inter saison. Pas le même style,pas le même esprit.
Nous avons un problème persistant de lourdeur dans l'axe et notre circulation de balle souffre de deux maux endémiques: lenteur et imprécision.
Cette équipe est bousculée dès la perte de la maîtrise de jeu, elle ne sait pas récupérer rapidement, elle ne sait pas défendre. On ne crée pas assez le surnombre en phase offensive et les deuxièmes ballons sont souvent perdus ou mal exploités.
Il manque visiblement un homme qui incarne l'âme et assume le leadership de l'équipe. On sent encore la douleur du membre fantôme, amputé...Le chaînon manquant. L'Espérance avait deux armes fatales: Darragi pour la création et Michael pour la mise à mort...Nous attendons toujours leur remplacement.
Dernière modification par BenM'radMachouche (07-05-2012 09:19)
#403 16-05-2012 19:40
- dragon-1919
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Site Web
امكانية عودة نبيل معلول كبيرة جدا الى دفة الترجي في ضل تملل الجميع من تراجع مستوى الترجي منذ تولي دي كاستال دفة الفريق
وذلك في نهاية شهر جوان القادم اي بعد نهاية كاس امم اوروبا 2012
Source: Page sur facebook
Intox?
#404 16-05-2012 19:41
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Bien sure Intox
#405 16-05-2012 20:23
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
امكانية عودة نبيل معلول كبيرة جدا الى دفة الترجي في ضل تملل الجميع من تراجع مستوى الترجي منذ تولي دي كاستال دفة الفريق
وذلك في نهاية شهر جوان القادم اي بعد نهاية كاس امم اوروبا 2012Source: Page sur facebook
Intox?
Sa sera bien un retour de maaloul et de daragi
Si non pq pas prendre ben yahia et Tarek Thabet comme duo d'entraîneur ????
#406 16-05-2012 20:37
- tarajjidawla
- Modérateur
w Allah meskine elli yekhdim fil tarajji!!! au lieu de s'occuper des recrutements des joueurs inhebbou innahiw le coach. ya wledi c pas normal. un coach qui n'a perdu aucun match et a fait seulement 2 matchs nuls en 16 matchs et vous voulez le changer. fi ena bled hedhi tsir. il faut un president avec une tres tres grosse paire de. .... pour faire ca.
#407 16-05-2012 22:18
- Mercato
- Membre
Supércoupe: Perdu contre MAS
Championnat: en cours ,on est bien parti pour la gagner
Champion's league: Qualifié en phase de poule.
Après Championnat et Champion's League on pourra évaluer M.Decastel.
Personnellement,on a pu gagner grâce à Msekni Yannick,et en degré moins Derbali.Nos buts émanent directement de ces trois joueurs.
Je pense que M.Decastel fait jouer Afful pour faire un point sur son niveau,pour le convaincre à rester ou le laisser,mais par cette man-oeuvre,il a mis fin à la monté en puissance de Derbali qui a du mal à se retrouver après être mis en Banc.
#408 16-05-2012 23:51
- Rédaction
- Invité
Decastel : Pas facile du tout !
Répondant à une question relative au match de championnat contre l'Espérance Sportive de Zarzis, le coach «Sang et Or» nous a dit «ce sera un match pas facile du tout. Khalil Chemmam manquera encore à l'appel puisqu'il ne vient de reprendre que depuis deux jours alors qu'lheb Msakni souffre d'une tendinite et sera donc indisponible. L'ESZ est une équipe qui est sur une courbe ascendante avec cinq matches consécutifs sans défaite et qui a réussi à ramener un bon nul de Monastir. Maintenant, et malgré la fatigue surtout mentale de mes joueurs, nous y allons pour essayer de ramener les trois points de la victoire. C'est notre devise lorsqu'on descend sur le terrain!»
est.org.tn
#409 17-05-2012 11:14
- tarajjidawla
- Modérateur
cinq matchs sans défaite!!!! il veut dire 15 matchs sans défaite j'espère
#410 17-05-2012 11:23
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Il parle de l'ES Zarzis.
#411 17-05-2012 11:31
- tarajjidawla
- Modérateur
désolé j'ai mal lu
#412 20-05-2012 18:03
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
13 victoires consécutives ! Et après ?
13 victoires consécutives qui ont caché pas mal de lacunes. Un record atteint, puis une stagnation déconcertante; un fond de jeu inéxistant ou presque... !
Est-ce une incapacité à remotiver les joueurs ?
Est-ce la nonchalance des joueurs ?
Qu'en pensez-vous des choix tactiques du staff technique ?
Pensez-vous que Decastel est l'entraîneur qu'il faut à l'Espérance ?
Quelles autres raisons peut-on avancer pour les piètres prestations des Sang et Or ?
#413 20-05-2012 18:12
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Veuillez noter le nouveau sondage lancé à la une du site :
Trois matches nuls consécutifs en Ligue 1 et un volume de jeu qui laisse à désirer ! Ceci est dû :
1. à la lassitude et la saturation des joueurs
2. aux choix tactiques de Decastel
3. aux limites de l'effectif espérantiste
4. à toutes ces causes réunies
#414 20-05-2012 18:18
- Mercato
- Membre
Estfan,juste une remarque la baisse en volume du jeu n'est pas que depuis 3 matchs,depuis que M.Decastel est à la tête,on a joué au maximum 4 matchs avec un volume de jeu satisfaisant.
#415 20-05-2012 18:25
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
La première cause c'est Decastel pour multiples raisons
1/ se séparer volontairement d'une pièce maîtresse dans notre jeu, Korbi bien entendu alors que nous avons perdu un autre joueur très important dans notre jeu, Darragi
2/ faire jouer des joueurs saturés et fatigués bien qu'il avait le choix (ben amor sur les côtés, Korbi comme pivot quand mouelhi ou Traoui sont devenu hors sujet depuis 4 ou 5 matchs ou bien après la bonne prestation de Boughanmi, le faire jouer à la place de Mouelhi ou Traoui
3/ pas mal de fois Yannick était fatigués après 70 min de jeu et il fallait faire rentrer Ayari pour lui donner du temps de jeu et reposer Yannick qui n'en pouvais plus et résultat il a pris un carton rouge à force
4/ faire jouer Mhirsi de temps en temps à la place de bouazzi, qui ne réussi plus rien, malgré sa bonne volonté
5/faire jouer bachtobji aussi pour créer de la concurrence au sein de l'équipe et le rendre compétitif pour le marathon de matchs actuel.
6/ Traoui à exécuté deux corner en CL, d'une manière excellente, alors pourquoi ne pas travailler sa aux entraînement et qu'il devient notre tireur de corner, vu la défaillance de Bouazzi dans ce domaine
Un coach qui n'ai pas capable de se rendre compte de tous sa et tout simple nul, pire, un bon à rien
#416 20-05-2012 18:35
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Estfan,juste une remarque la baisse en volume du jeu n'est pas que depuis 3 matchs,depuis que M.Decastel est à la tête,on a joué au maximum 4 matchs avec un volume de jeu satisfaisant.
Justement. Le 3 est relié au nombre des nuls, le volume de jeu qui laisse à désirer est une autre facette du problème indépendante des 3 derniers matches, comme tu le précises.
#417 21-05-2012 10:23
- Youbinoo
- Membre
- Lieu : Nabeul
أخبار متفرقة
- حمدي مدب إقتنع بتغير المدرب و بمعية أعضاء الهيئة عمل شوية إتصالات
- جوزي يرفض مبدأ تدريب ترجي
- دي مورايس رفض كيفكيف
===> هذي إتصالات البارح
الأسماء التي سيتم جس نبضها من ليوم حتى نهار الاربعاء
- خالد بن يحيى
- جرار بوشر
- طارق ثابت
=====> الترتيب صحيح
البارح حمدي مدب زرق مرتين الديكاستل
1- قالو mr ديكاستل غدوة "ولدي" قربي يرجع يترنا
2- قالو باش نهزو كوب دفريك سنه ولا لا
ياخي ديكاستل ضحك . تلفتلو المدب قالو مانيش نضحك معاك و مشا
#418 21-05-2012 10:56
- SCARFACE TM
- Rédacteur
decastel a eu un sursis après la finale de la super coupe perdue à domicile bêtement contre une équipe qui s'est fait humiliée contre ezzamalek aller retour.. après les 3 derniers matchs nuls et les prestations peu convaincantes pendant la série de victoires record je pense que le suisse a brûlé sa dernière chance..
je sais que si hamdi meddeb après le match d'hier a compris qu'il fallait faire quelque chose avant que la situation ne s'empire encore et encore...
- un coup on voit m'hirsi titulaire.. un autre c'est autour de baghouli d'être parachuté dans les 11 rentrants sans avoir jouer 1 minute depuis plus d'un an... un match il met ayari avant centre et il marque.. puis il disparait pour jouer avec youssef dans le même rôle de yannick !! (c'est quand même bête ce choix !!!)
-sur le marché tunisien y a pas un entraineur qui a montré une compétence nettement supérieure aux autres à part peut être gérard busher qui a métamorphosé la marsa et qui lui a donné un vrai cachet de jeu.. encore faut t il qu'il soit à la hauteur d'une équipe prétendant au titre de champion d'afrique
#419 21-05-2012 11:41
- hiba
- Membre
j'aime bien revoir ben yahia parmis ns;sérieux même trop,discipliné, rassurant
,compétant pour moi c'est le seul qui na pas pris sa chance avec ns on se rappel ts de son doublé ,malgré l'effectif moyen
j'aime voire ben K BEN YAHIA parceque au fond c'est un vrai mkachekh yghir wyehes
mais c'est une décision qui reviens a MER HM.ns oublions que NM ns a quitté en laisson tt un projet ,a un moment donné j'ai cru que NM va rester des annéés et des annéés mais !!!!!
être coach fé tarraji n'est pas facile bcps d'équipes si j'ose dire la plupart leur titre ou objectif c'est infligé une défaite a notre équipe ,c'est l'équipe a battre
c'est notre destin et c'est pr cela il faut [toujours] etre unis pour le bien de l'équipe
ca sert a rien de s'acharner contre un joueur ou notre bureau il faut soutenir l'équipe
en encourageant les joueurs c'est le seul moyen de les pousser a donner le meilleur d'eux même
#420 21-05-2012 11:46
- walid_wlidha
- Fan
"ياخي ديكاستل ضحك . تلفتلو المدب قالو مانيش نضحك معاك و مشا"
Patron yal Medeb
#421 21-05-2012 11:52
- walid_wlidha
- Fan
- خالد بن يحيى =>OK
- جرار بوشر => OK
- طارق ثابت => Weld el jam3iya c vrai mais je ne pense pas qu'il puisse gérer des stars.
#422 21-05-2012 12:00
- Toualbia Bechir
- Membre
la decision la plus mure et la plus sage c'est khlaed ben yahia :il attend sa chance ,et comme esperantiste competent il doit avoir sa chance et je croix qu'il assure .si il assure ,il vaut mieux qu'il sera reconduit pour de longues années .
busher :je le voix parfois mieux que khaled ben yahia mais je suis avec khlaed ben yahia du fait qu'il est tunisien et es^perantiste
tarek thabet : 3andou attab3a meskin ,bien qu'il soit nefs moumna ,mais la meilure chose pour lui c'ets de gerer son café et faire les anaylses uniquement a Tunis 7 .
#423 21-05-2012 12:12
- mkachakh08
- Membre
- Lieu : Nice-Ezzahra
Hiba ,
Ceux qui croit en Khaled Ben Yahia , se trompe énormément , je ne préfère pas parler de cette période .
Maintenant on parle encor de changement d'entraineur , alors que pas grand nombre sur le marché ne serait capable de faire quelque chose avec notre équipe .
C'est pas un entraineur qu'il faut à notre équipe , mais un psychologue pour suivre les joueurs , on sent qu'ils n'ont pas envie de jouer , je tiens aussi a redire que l'absence du public est un gros facteur !
Jusqu'à maintenant , notre Président n'a encor fait aucune déclaration de changement d'entraineur ... et à aucun moment il a dit qu'il n'était pas satisfait du boulot du Suisse .
#424 21-05-2012 14:59
- EST_ma_raison-d'être
- Fan
- Lieu : Caen
Je suis pour tarek thabet..C'est le meilleur choix..Il faut qu'il ait sa chance
#425 21-05-2012 15:06
- montana-89
- TarajjiManiaque
des joueurs kima li 3anna yelzemhom Khaled ben Yahia wala F.Benzari wala Hitler, bech yna7iw etkarkir mté7om !!