Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 28-04-2012 19:56

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

ESTfan a écrit :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 9963_n.jpg

Dakhla "révolutionnaire" ! (Photo : Chay May Foot)

Par les affiches et non pas par les spectateurs. Les gradins etaient honteusement vides.

Hors ligne

#202 28-04-2012 20:06

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Dommage ce geste de Korbi
Il aurai du être plus patient et attendre en améliorant son jeu et se donner à fond aux entraînement
incha'Allah sa s'arrête la cette affaire et tous va rentrer en ordre

Hors ligne

#203 28-04-2012 20:18

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Un très bon match de la part de toute l'équipe, j'attends avec impatience la revanche face à Gafsa et surtout le CAB.

Hors ligne

#204 28-04-2012 20:33

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

appelez moi nabbar mais je m'emballe pas trop pour le rendement d'aujourd'hui.. je suis pas très content, juste pour la qualification mais l'organisation sur le terrain, le volume de jeu... gros point d'interrogation pour moi

Hors ligne

#205 28-04-2012 22:12

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Un rendement d'anthologie, rarement on a vu l'Espérance ainsi que toutes les équipes tunisiennes, voire africaines, El Ahly et Ezzamelek compris, fournir un volume de jeu et un rendement aussi efficace et exemplaire, à part quelques petits enervements à éviter dorénavavant (parfaire l'éxpérience en ce sens) suite aux provocations des joueurs de l'équipe adverse de Dynamos ; et comment ne pas se sentir frustré d'ailleurs devant une domination aussi nette de l'Espérance. Bravo ! Et bravo pour cette démonstration footballistique digne des meilleurs clubs soit européens ou sud americains ; et bonne continuation. Il est certain d'ailleurs que les milllions de téléspectateurs qui suivaient ce match, ont été surement plus qu'épris et épatés par le rendement fourni par l'Espérance !

Dernière modification par takilasd (29-04-2012 19:46)

Hors ligne

#206 28-04-2012 22:16

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

est ce que quelqu un peut nous fournir les reslatats de l aller, a part MAS- Zamalek :0-2
????

Hors ligne

#207 28-04-2012 23:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

khaliloz,

Aujourd'hui :

04-28-2012   ES Sahel 4-1 AF Amadou Diallo
     
04-28-2012   EST  6-0 Dynamos     

04-28-2012   MAS Fès  0-2 Zamalek   
 
04-28-2012   Djoliba AC  1-1 Sunshine Stars 

Demain :
   
04-29-2012   TP Mazembe  v Al Merreikh     

04-29-2012   Stade Malien  v Al Ahly     

04-29-2012   El Hilal  v ASO Chlef

27,28,29/04/12   Berekum Chelsea  vs  Coton Sport

D'après CAF Online

Hors ligne

#208 28-04-2012 23:57

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Sir Deacastel was very pessimist and the real result was 6 not 4 as he said..... to be sure.

Hors ligne

#209 29-04-2012 00:52

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

est-ce que dynamos d'aujourdhui était dynamos des autres années!!!! pour moi c'était une équipe très normale pour ne pas dire médiocre.

Hors ligne

#210 29-04-2012 01:24

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

quel match, franchement quel régal, les joueurs trouvent toujours une solution, ça roule, ou plutôt ça déroule... une leçon de football. Une vraie fierté pour notre football. On en redemande...

Hors ligne

#211 29-04-2012 11:30

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Faut dire qu'on s'attendait pas à une equipe aussi mediocre , ce n'est pas le Dynamos des années precendantes on dirait !

Hors ligne

#212 29-04-2012 11:59

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

mkachakh08 a écrit :

Faut dire qu'on s'attendait pas à une equipe aussi mediocre , ce n'est pas le Dynamos des années precendantes on dirait !

Ben c pas tout à fait sa lol
La dawla à bien maîtrisé son sujet aussi on a bien jouer.......

Hors ligne

#213 29-04-2012 12:07

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Je suis d'accord qu'on a bien joué ! Mais l'equipe en face etait faible , faut l'avouer . Une equipe qui fait aucun tir cadré de toute la rencontre je pense , c'est quand meme allucinant ! Ou alors Hicheri et COulibaly sont des mur pas de defenseurs big_smile !

Hors ligne

#214 29-04-2012 13:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

newzim_logo_Home.gif

Dynamos on the brink after Esperance drubbing

news_bpasuwa-250.jpg

Blow ... Dynamos coach Callisto Pasuwa

Esperance 6-0 Dynamos

DYNAMOS' Champions League dream ended in Tunis on Saturday after a crushing defeat at the hands of the African champions Esperance.

Ahead of this first leg, second round meeting, Dynamos coach Callisto Pasuwa had emphasised containment – but the Zimbabwean champions leaked three goals each half to render the return leg in Harare a mere formality.

Walid Hicheri gave Esperance an 8th minute lead before Karim Aouadhi doubled the score on 15 minutes.

Yousif Msakni piled misery on the visitors eight minutes before the break with the third.

Dynamos in disarray, their bid to stay in the match was made that much tougher when  Timire Mamvura was shown red by Guinea referee Keita Yakhouba for a second bookable offence early in the second half.

Esperance took that as their cue to go for the kill. Yannik Ndjeng netted the fourth in the 77th minute and Msakni twisted the knife with the fifth and sixth late on to complete his hattrick.

Hors ligne

#215 29-04-2012 13:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Pour revoir le match :

http://www.youtube.com/watch?v=QjFjn7ST … embedded#!

Excellente qualité.

Hors ligne

#216 29-04-2012 13:54

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Il se trompe c pas le même msekni lol

Hors ligne

#217 29-04-2012 15:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

blq-blocks_grey_alpha.png

African champions Esperance thump Zimbabwe's Dynamos

_59930208_esperancedynamos2012b.jpg

Title holders Esperance took a huge step towards a place in the group phase of this year's African Champions League with a 6-0 thrashing of Dynamos of Zimbabwe on Saturday.

Tunisian sides did well over the weekend, with Etoile du Sahel also earning a big win - a 4-1 victory over Amadou Diallo of Ivory Coast.

There was a valuable away win for Zamalek of Egypt over MAS of Morocco, while Mali's Djoliba and Nigeria's Sunshine Stars drew 1-1.

Esperance's win came thanks to an opener from Walid Hichri in just the 7th minute, with Karim Aouadhi doubling the lead before 15 minutes had been played.

A brace of goals from Tunisian international Youssef Msakni, plus one from Yannick N'djeng and Iheb Msakni rounded off the victory.

_59930201_esperancedynamos2012.jpg

Etoile's win was less emphatic, with the Ivorian visitors keeping in touch with the score at 2-1 until six minutes from time, even though they had a man sent off.

Etoile also missed two penlaties during the match but late goals from Sassi and Bejaoui made it likely that they too will make it through to the last eight.

Zamalek also left it late - opening the scoring against MAS only in the 78th minute - but a 2-0 away victory represents a big stride towards qualification.

Later matches on Sunday feature former winners TP Mazembe of DR Congo and Cairo-giants Al Ahly of Egypt amongst others.

Hors ligne

#218 29-04-2012 15:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

En tout état de cause, les garçons nous ont entendus. Pour une fois que le match retour se joue à l'extérieur, ils se sont facilité la tâche en mettant le maximum pour aller à Harare l'esprit tranquille.
Raison de plus de reposer les titulaires et donner une chance au reste de l'effectif...

Hors ligne

#219 29-04-2012 15:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

BILLCANNOIS a écrit :

Il se trompe c pas le même msekni lol

Je te l'ai bien dit, ils connaissent pas leurs classiques et encore moins le vocabulaire de la SNCF:
" Attention, un train peut en cacher un autre " et le fameux: " Attention, sortie de camions !!!!"
C'est pas notre faute s'ils confondent les noms des chauffards qui les ont écrasé ... k k k k k k lol

Hors ligne

#220 29-04-2012 19:47

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

EST_ma_raison-d'être a écrit :

est-ce que dynamos d'aujourdhui était dynamos des autres années!!!! pour moi c'était une équipe très normale pour ne pas dire médiocre.

celle-là est nettement meilleure de celle qui a battu l'Etoile!

Hors ligne

#221 29-04-2012 21:03

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

EST_ma_raison-d'être a écrit :

est-ce que dynamos d'aujourdhui était dynamos des autres années!!!! pour moi c'était une équipe très normale pour ne pas dire médiocre.

C'est la meme que nous avons battus difficilement 1/0 en 2010. La difference est qu'en 2010 nous n'avons pas reussis a concretiser les nombreuses occasions alors qu'hier nous etions deja a 2/0 au bout de 15 mn.
Nous avons soignes beaucoups notre efficacite par-rapport aux annees precedentes.

Hors ligne

#222 30-04-2012 08:57

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

belle victoire pour les notres, super rendement de msekni j'aime bien sa concentration devant le but et surtout son envie de marquer. Dommage pour Korbi Rabbi isabrou

Hors ligne

#223 30-04-2012 10:44

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

belle victoire ,les matchs difficils seront bientôt au rdv contre des équipes comme ezamzelk,ahly,et surtout tp mazembé
bonne chance pr notre équipe

Hors ligne

#224 30-04-2012 13:14

Rédaction
Invité

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

Les Sang et Or ne jouent pas les faux-modestes

Il n' y avait pas grand chose à redire sur ce huitième de finale aller de la Ligue des champions tellement la différence était énorme entre Sang et Or tunisiens et Bleus et Blancs zimbabwéens. Les Dynamos n'ont pas fait le poids. L'Espérance de Tunis a pratiquement les deux pieds en phase de poules.

IMG_4800_wm.JPG

Decastel lors de la conférence de presse d'après-match. (Photo CHALA)

Michel Decastel (entraîneur - EST) : "Nous serons tranquilles"

"C'est une bonne chose que de l'emporter par un score de 6 à 0. Cela nous met en effet à l'abri avant un déplacement à Harare où nous allons devoir jouer sur une pelouse synthétique de 3e génération. Ce genre de terrain, nous ne sommes pas vraiment habitués à jouer dessus. Mais on ira tranquilles là-bas, même s'il faut toujours aller le jouer ce match.

Pour ce qui est de Khaled Korbi, tout le monde a vu qu'il était fâché parce qu'il n'a pas joué. Ce n'est pas bien de sa part car il faut regarder l'intérêt de l'équipe. Quand j'ai fait rentrer Ihab Msakni, c'était parce que j'avais envie de renforcer le milieu offensif. Korbi doit prendre son mal en patience et continuer de travailler".

Youssef Msakni (milieu de terrain - EST) : "Logiquement qualifiés"

"Ce large succès assure logiquement notre qualification en phase de poules. L'adversaire n'était certes pas très fort mais il faut dire aussi que nous avons rendu notre tâche plus facile. Personnellement, j'ai travaillé dur cette semaine, car je sentais que je commençais à régresser. Mes copains m'ont beaucoup encouragé.

Maintenant, on évoque mon passage au Paris Saint-Germain en France. Il n'y a rien de nouveau à ce sujet. Je suis sous contrat avec l'EST.C'est un rêve de jouer pour ce grand club. Ce serait un rêve encore plus beau s'il m'arrivait d'évoluer en France avec le PSG".

Walid Hicheri (défenseur central - EST) : "Les Dynamos seront revanchards"

"Certes, nous avons démontré un visage rassurant et écrasé l'adversaire dans cette première manche. Mais il ne faut pas perdre de sa concentration. Il reste encore un match à livrer. Les Dynamos seront revanchard, et il faut se méfier de la réaction de la bête blessée".

Karim Awadhi (milieu de terrain - EST) : "Des progrès en attaque"

"Nous réalisons d'énormes progrès en attaque et dans la concrétisation comme l'atteste ce score de 6-0. Nous avons certes eu un peu de réussite, mais cela témoigne des sacrifices que nous consentons. Chaque nouvelle sortie est meilleure que la précédente pour l'Espérance. Le rôle que j'ai joué ce soir (samedi), je commence à l'intégrer. L'entraîneur me demande d'aller de l'avant et d'aider l'attaque. Je m'emploie dans la mesure du possible à lui donner satisfaction".



CAF Online

#225 01-05-2012 12:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : CL 2012 : Espérance - Dynamos en huitièmes

logo.png

Dynamos trounced by Esperance

Esperance-vs-Dynamos-2012.jpg&w=568&zc=1&q=80&bid=1

Esperance…(3) 6              Dynamos…0

Dynamos suffered a major set back when the Harare giants were trounced by Esperance in a CAF Champions League first leg second round in Tunisia yesterday.

While DeMbare were outplayed by a well schooled home side, the task was made more difficult with some questionable officiating by referee Keita Yakhouba from Guinea.

Timire Mamvura was dismissed for picking up two yellow cards with the second in the second half.

When Mamvura left the pitch DeMbare were trailing by three goals but the hosts added three more to leave the visitors in tatters.

There were no questions about the first two goals that were scored by Walid Ichri and Karim Aouadhi but Yousef Msekni's 34th minute strike was controversial.

Only 10 minutes into the match, Afful Harrison won a free kick on the left which was swung in by captain Khalil Chamem to the benefit of defender Ichri who jumped above everyone to nod in the ball.

If Dynamos had planned to be cagey, they were soon forced to amend that as they started playing more positively with the match bursting into life.

Dynamos had been warned about Youssef Msekni and he showed why they call him Messi here when he beat several defenders before running along the penalty box line, in true Messi style, only for his shot to be blocked by Washington Arubi but into the path of Karim Aouadhi who had the simplest of tasks to roll it in four minutes after the opener.

With Dynamos seemingly settling and starting to look like they could get a goal, the referee torched controversy when he allowed play to continue after Ocean Mushure had been elbowed by Yannick Ndjeng whose pass found Msekni for the dribbling ace to fire home with 34 minutes on the clock.

Dynamos protested both to the referee and fourth official but to no avail and Esperance were on their way to a big win.

With frustration creeping in, Dynamos players began to commit more fouls.

There were more heated debates and mini conferences than free flowing football in the first period.

In the second half, Dynamos organised themselves better but they never posed a threat to the goalkeeper Moez Ben Chifinya
Tannick Ndjeng added comfort to his team's lead at the end of an Afful Harrison cross from the right, six minutes before the end.

Youssef Msekni played a one-two with substitute Iheb Msekni to split the defence for the latter to make the scoreline more emphatic with four minutes left.

The last goal was headed in by substitute Idriss Mhirsi just beating the final whistle.

Dynamos

Washington Arubi, Gift Bello, Patson Jaure, George Magariro, Ocean Mushure, Devon Chafa, Timire Mamvura, Tawanda Muparati, Murape Murape, Rodrick Mutuma and Takesure Chinyama

The Standard/TZG

Hors ligne

Pied de page des forums