Vous n'êtes pas identifié(e).
#51 25-03-2012 22:46
- Rédaction
- Invité
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
CAF CL 2012 - 16è de finale : Résultats des matchs aller
Resultats: Ligue des champions Orange
Revenue Authority (UGA) 0-2 Djoliba (MLI)
Liga Muçulmana (MOZ) 2-2 Dynamos (ZIM)
Platinum FC (ZIM) 2-2 El Merreikh (SUD)
Power Dynamos (ZAM) 1-1 TP Mazembe (COD)
ASO Chlef (ALG) 0-0 Vita Club (COD)
Diplomates FC (CAF) 0-3 El Hilal (SUD)
JSM Bejaia (ALG) 1-2 AFAD Djekanou (CIV)
APR (RWA) 0-0 Etoile Sahel (TUN)
Brikama Utd (GAM) 1-1 Espérance (TUN)
Coffee (ETH) 0-0 Al Ahly (EGY)
Tonnerre (BEN) - Stade Malien (MLI)
Recreativo do Libolo (ANG) 4-1 Sunshine Stars (NGR)
Zamalek (EGY) 1-0 Africa Sports (CIV)
Horoya (GUI) 1-1 Moghreb Fès (MAR)
Dolphins (NGR) 1-1 Coton Sport Garoua (CMR)
Berekum Chelsea (GHA) 5-0 Raja Casablanca (MAR)
CAF Online
#52 26-03-2012 15:27
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Seulement 9 victoires à domicile en 31 matches de Coupes d'Afrique
Neuf victoires à domicile en 31 matches de Ligue des champions et Coupe de la Confédération Orange, 15 matches nuls et 7 victoires à l'extérieur. A l'évidence le resserrement de valeurs déjà constaté au niveau des sélections nationales se confirme à celui des clubs. Hormis la déroute du Raja de Casablanca qui a encaissé cinq buts en terre ghanéenne sans en rendre un seul, la belle victoire des Angolais du Recreativo de Libolo sur les Sunshine Stars, demi-finalistes de la Coupe de la Confédération la saison passée, le facile succès d'El Hilal à Bangui, aucune autre rencontre ne s'est terminée par plus de deux buts d'écart.
La défaite du Raja est donc l'événement majeur des seizièmes de finale aller des deux compétitions interclubs. Bardé de titres, de diplômes et de trophées les Verts ont subi un revers comme ils n'en avaient sans doute jamais connu auparavant. "Notre stratégie est de marquer plus de buts que notre adversaire », avait déclaré avant le match Hans Vand der Plyum, l'entraîneur de Berekum Chelsea dont c'était et pour lui et pour son équipe les premiers pas sur la scène africaine. Il 'avait pas annoncé de score ; il a dû être surpris d'en marquer autant. Le premier but n'est pourtant venu qu'à la 33e minute et les quatre autres en deuxième période.
Peut-être aussi Emmanuel Clottey était-il dimanche sur un nuage, auteur de trois des cinq buts de son équipe. Le Raja peut-il marquer six buts chez lui, soit un but par quart d'heure, chez lui au stade Mohamed V ? Cela paraît une vraie gageure ; en finale de la Ligue des champion 2010, le TP Mazembe à Lubumbashi avait pareillement atomisé l'Espérance de Tunis. Il s'agissait de la première manche et au retour les Tunisiens n'avaient pu faire mieux qu'un nul. Chelsea n'est pas ni Mazembe, ni l'Espérance. C'est une équipe qui débute sur la scène africaine, qui est mal partie pour conserver son titre de championne du Ghana avec ses quatorze points de retard sur l'Ashanti Kotoko. Mais elle peut être une ou la révélation de la Ligue des champions 2012.
En faisant une lecture attentive des résultats des deux épreuves, on remarque que les clubs algériens n'ont pas été à la fête. L'ASO Chlef a été tenue en échec par l'AS V.Club de Kinshasa qui le dimanche précédent avait subi une lourde défaite devant Athletico Olympique, en match en retard du tour préliminaire à Bujumbura. La défaite et le long voyage pour se rendre Algérie n'ont donc pas douché l'enthousiasme des Kinois qui peuvent espérer un résultat positif à Kinshasa. La défaite de la JSM Béjaïa devant l'ASFAD Djékanou était inattendue. Il y a encore quelques mois le petit club ivoirien était un célèbre inconnu. Qu'il se qualifie pour la Ligue des champions avait déjà constitué dans son pays une grosse surprise. Le club n'avait que quelques courtes années d'existence – il a été fondé en 2005 – et n'avait obtenu son premier billet pour la première division qu'en 2010. Après avoir sorti les Congolais des Diables Noirs en préliminaire, sans encaisser de but, Djékanou s'en est allé battre le représentant algérien sur ses terres. Le retour n'est pas gagné mais les Ivoiriens ont été parmi les vainqueurs de la journée. L'Entente de Sétif a pareillement été à la peine à Dar Es Salaam en allant s'incliner devant Simba, un des clubs-phares de Tanzanie qui s'appuie sur une solide base de joueurs de la région, le Zambien Felix Sunzu, champion d'Afrique le mois dernier, l'Ougandais Emmanuel Okwi, le Rwandais Patrick Mafisango.
Privés de compétition officielle depuis deux mois, les clubs égyptiens ne s'en sont pas trop mal sortis. Al Ahly a rapporté un nul sans but précieux de son déplacement à Addis Abeba de même qu'ENPPI, 1-1 au Burundi. Le Zamalek sera sans doute plus à la peine à Abidjan quand il devra préserver son but d'avance face à l'Africa Sports d'Abidjan. Les clubs tunisiens, Espérance, Etoile du Sahel, Club Africain qui sont pareillement allés chercher un nul à l'extérieur sont également en position favorable et le CS Sfaxien, déjà double lauréat de la Coupe de la Confédération, a déjà un pied en huitième de finale, après son succès à Dolisie, au Congo, contre l'AC léopards.. Les Soudanais ont, de leur côté réalisé un bon tir groupé alors qu'ils se déplaçaient tous, El Hilal a gagné par 3 à 0 à Bangui, El Merreikh a fait match nul à Harare, El Ahly Shandy, nouveau venu, est allé gagner à Maputo et El Amal Otbara a rapporté un nul de son déplacement au Zimbabwe.
Les clubs marocains, en dehors du Raja, peuvent aussi espérer se qualifier, le MAS de Fès, dernier vainqueur de la Coupe de la Confédération, a fait match nul à Conakry contre Horoya, cette fois pour le compte de la Ligue des champions, Meknès a gagné en Guinée contre le FC Séquence et le WAC l'a imité contre Invincible Eleven à Monrovia..
L'un des matches les plus indécis des seizièmes de finale retour verra le Coton Sport de Garoua accueillir les Dolphins de Port-Harcourt, vainqueurs de la première manche en Ligue des champions. Le but de la victoire inscrit par le Ghanéen Owusu Addae à trois minutes de la fin de la rencontre pourrait, toutefois, peser lourd dans la balance.
Enfin le nul, 1-1, du TP Mazembe avec les Power Dynamos à Kitwe est de bon augure pour le champion 2009 et 2010. Les Congolais ont mené pendant plus d'une heure avant d'être rejoints en fin de rencontre par les Zambiens.
Rien n'est joué. C'est le leitmotiv de la plupart des entraîneurs après les résultats des seizièmes de finale aller. Pourtant certains clubs ont déjà pris une sérieuse option pour la poursuite de leur carrière dans l'une ou l'autre des deux épreuves.
CAF Online
Hors ligne
#53 27-03-2012 12:08
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Ligue des champions de la CAF
Avalanche de nuls et surprises de taille
Les 32èmes de finale (sic - 16èmes) de la Ligue des champions de la CAF se sont déroulés ce week-end, avec à la clé un nombre incalculable de matches nuls. Les plus surprenants sont le 1:1 de l'Espérance de Tunis, tenant du titre, face au club gambien de Brikama United, et le 0:0 d'Al Ahly face aux Éthiopiens de Bunna. La plus grande surprise reste cependant la victoire fleuve (5:0) de Berekum Chelsea face au Raja Casablanca.
FIFA.com passe en revue les faits les plus marquants de ces 32èmes de finale.
L'affiche
Zamalek 1:0 Africa Sports
La rencontre au sommet n'a malheureusement pas tenu ses promesses, les deux équipes restant frileuses tout au long de la partie. Seul le but dans les premières minutes de la nouvelle recrue du club égyptien, Razak Omotoyossi, a permis d'éviter un énième score de parité. L'équipe ivoirienne avait manifestement décidé de limiter la casse et s'est donc contentée de défendre. Ce résultat semblait aussi faire les affaires de Zamalek, qui n'a pas semblé préoccupé outre mesure par l'étroitesse de son avantage. Même si ce résultat est positif pour le club cairote, Africa Sports est amplement en mesure de rattraper son retard à domicile dans deux semaines.
La surprise
Berekum Chelsea 5:0 Raja Casablanca
FIFA.com voyait Berekum Chelsea créer l'une des surprises de cette journée. Le club ghanéen a répondu présent en écrasant (5:0) le Raja Casablanca, triple vainqueur de la compétition. Avec cette victoire, Berekum Chelsea confirme qu'il sera un sérieux candidat dans cette édition 2012 de la Ligue des champions de la CAF. Les buts ont été l'œuvre de l'attaquant Emmanuel Clottey, auteur d'un triplé, de Solomon Asante et du capitaine Abdul Basit. Les Ghanéens ont dominé le match de bout en bout. Les Marocains devront réaliser l'impossible au match retour pour se qualifier.
Les autres rencontres
L'Espérance de Tunis, tenante du titre, a débuté timidement la compétition, en concédant le nul (1:1) contre Brikama United. C'est le Tunisien Wajdi Bouazzi qui a ouvert le score dès la quatrième minute, le Gambien Musa Bojang lui répondant dix minutes plus tard. Les deux formations ont ensuite géré le résultat, ce qui s'est traduit par une pénurie d'actions dangereuses.
Cette journée a vu le retour sur les terrains d'Al Ahly, après le drame de Port-Saïd, où 74 supporters avaient perdu la vie. Le champion d'Égypte et six fois vainqueur de la compétition suprême des clubs en Afrique se déplaçait en Éthiopie pour affronter le club de Bunna, dans un match qui semblait largement à sa portée. Mais les turbulences que rencontre le club actuellement ont eu un impact sur les joueurs, qui ont manqué plusieurs fois le dernier geste, malgré la présence de stars telles que Mohamed Aboutrika et Mohamed Barakat. Le géant égyptien a donc dû se contenter d'un nul (0:0).
Le club soudanais d'Al Hilal a quant à lui obtenu la plus grande victoire à l'extérieur de cette journée en s'imposant (3:0) chez les Centrafricains de Diplomate FC, assurant ainsi pratiquement sa qualification pour le tour suivant. Mudathir Karika, Edward Sadomba et Bakri Al Madina ont chacun fait trembler les buts adverses, au cours d'un match dont le résultat aurait pu être beaucoup plus lourd si les attaquants soudanais avaient fait preuve de davantage de réalisme.
La rencontre entre le Tonnerre FC et le Stade Malien a été reportée en raison du coup d'État militaire qui s'est déroulé jeudi dernier et suite auquel l'aéroport de Bamako a été fermé, rendant la venue des Ivoiriens impossible.
Le joueur
Emmanuelle Clottey a fait trembler les filets du Raja Casablanca à trois reprises. Les fans de football africain attendent donc avec impatience la prochaine performance du meilleur buteur du championnat ghanéen 2007.
La stat
8 - Comme le nombre de matches nuls, sur 15 rencontres, au cours de ces 32èmes de finale aller.
Entendu…
"Lorsque vous rencontrez à domicile une équipe du niveau du Raja Casablanca, vous devez prendre des risques et marquer le plus de buts possible car il est très difficile de les battre chez eux" - Hans van der Pluym, entraîneur du club ghanéen de Berekum Chelsea
Résultats des 32èmes (sic) de finale aller (23-25 mars 2012)
Platinum 2:2 El Merreikh
Brikama 1:1 Espérance
Zamalek 1:0 Africa Sports
Power Dynamos 1:1 Mazembe
APR 0:0 Étoile Sahel
ASO Chlef 0:0 Vita Club
JSM Béjaïa 1:2 AFAD
Bunna 0:0 Al Ahly
Dolphin 2:1 Cotonsport
URA 0:2 Djoliba
Libolo 4:1 Sunshine Stars FC
Berekum Chelsea 5:0 Raja Casablanca
Liga Muçulmana 2:2 Dynamos
Horoya Conakry 1:1 Maghreb Fès
Diplomate FC 0:3 Al Hilal
Tonnerre FC - Stade Malien (reporté)
Fifa.com
Hors ligne
#54 27-03-2012 12:26
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
دوري أبطال أفريقيا
تعادلات ومفاجأة من العيار الثقيل
شهدت نهاية الأسبوع إقامة مباريات ذهاب الدور الـ32 من دوري أبطال أفريقيا وقد غلب التعادل على معظم نتائجها وكان أبرزها تعادل حامل اللقب الترجي التونسي مع بريكاما يونايتد الجامبي 1-1 وتعادل الأهلي المصري مع البن الأثيوبي 0-0، وكان فوز بيريكوم تشيلسي الساحق على الرجاء البيضاوي بخماسية نظيفة أكبر مفاجآتها.
مباراة القمة
الزمالك 1-0 أفريكا سبور
لم ترقى مباراة القمة إلى التوقعات وكان الحذر سيد الموقف معظم أوقات المواجهة، ولولا الهدف الذي أحرزه اللاعب البنيني المنضم حديثاً إلى الزمالك، رزاق
أوموتويوسي، في الدقيقة الأولى من المباراة، لكان انتهى هذا اللقاء أيضاً بالتعادل مثل معظم مباريات هذه الجولة. وكان واضحاً أن الفريق الإيفواري لا يريد إستقبال أي أهداف أخرى واكتفى بالدفاع عن مرماه بدون أي محاولات هجومية تذكر بعد إستقباله للهدف المبكر، وانطبق الأمر على الفريق المصري أيضاً الذي لم يحاول مضاعفة النتيجة وحاول المحافظفة على نظافة شباكه. وبالرغم من النتيجة الإيجابية للفريق المصري إلا أن مهمة أفريكا سبور ستكون سهلة إذا أراد تعويض النتيجة على أرضه بعد أسبوعين.
المفاجأة
بيريكوم تشيلسي 5-0 الرجاء البيضاوي
توقع موقع FIFA.com أن يكون نادي بيريكوم تشيلسي مفاجأة هذه البطولة في تقديم هذه الجولة وقد ارتقى النادي الغاني إلى هذه التوقعات وسحق نادي الرجاء البيضاوي الفائز باللقب ثلاثة مرات من قبل بخماسية نظيفة لتكون أكبر نتائج الجولة وأكبر مفاجآت المسابقة وليؤكد نادي بيريكوم تشيلسي أنه سيكون الحصان الأسود في نسخة 2012 من دوري أبطال أفريقيا. وجاءت الأهداف عن طريق المهاجم إيمانويل كلوتي الذي سجل ثلاثية (هاتريك) وسليمان أشانتي، والقائد عبد الباسط بهدف لكل منهما. وسيطر تشيلسي على مجريات المباراة طوال الوقت وبدا الفريق المغربي تائه على أرض الملعب، وبهذه النتيجة أصبحت مهمة الرجاء شبه مستحيلة حين يستقبل الفريق الغاني في مباراة العودة.
مباريات أخرى
إفتتح حامل اللقب الترجي التونسي مبارياته في هذه النسخة من دوري أبطال أفريقيا بتعادل أمام بريكاما يونايتد بنتيجة 1-1 وكان البطل التونسي قد افتتح التسجيل بهدف من وجدي بوعزي في الدقيقة الرابعة من المباراة لكن صاحب الأرض نجح في تعديل النتيجة بعد عشر دقائق فقط عن طريق موسر يوجنج، وأكتفى الفريقان بهذه النتيجة ولم تشهد بقية المباراة أي فرص خطيرة على المرميين.
وشهدت هذه الجولة أولى مباريات النادي الأهلي المصري الرسمية منذ مجزرة بورسعيد التي راح ضحيتها 74 مشجع، حيث سافر البطل المصري، الحاصل على اللقب ست مرات من قبل، إلى إثيوبيا ليواجه نادي البن، وبالرغم من سهولة المباراة نسبياً على العملاق المصري إلا إنه بدا أن الظروف العصيبة التي يمر بها الفريق حالياً كان لها أثر سلبي، فافتقد جميع اللاعبين اللمسة الأخيرة وفشلوا في إحراز أي أهداف بالرغم من وجود النجوم الكبار مثل محمد أبو تريكة ومحمد بركات، وانتهت المباراة بالتعادل السلبي.
نجح الهلال السوداني أن يحقق أكبر فوز خارج الأرض في هذه الجولة حيث تغلب على دي اف سي ارونديسيمنت من جمهورية أفريقيا الوسطى بثلاثية نظيفة على أرضه ليكون تقريباً ضمن تأهله إلى الجولة القادمة قبل مباراة العودة التي ستقام في السودان، وقد جاءت الأهداف عن طريق مدثر كاريكا، وسادومبا، وبكري المدينة في مباراة تسيدها الهلال طوال شوطي اللعب وأهدر خلالها العديد من الفرص.
وقد تم تأجيل مباراة تونار إف سي مع الملعب المالي بسبب الإنقلاب العسكري الذي حدث في مالي يوم الخميس وتسبب في إغلاق مطار باماكو مما جعل سفر الفريق شبه مستحيل.
لاعب تحت الضوء
نجح المهاجم إيمانويل كلوتي في تسجيل ثلاثية خلال مباراة فريقه بيريكوم تشيلسي مع الرجاء البيضاوي ليلفت الأنظار إليه وسيكون الجميع في إنتظار ما سيقدمه هذا اللاعب الموهوب والذي نجح في أن يعتلي قائمة هدافي الدوري الغاني عام 2007 بأربعة عشر هدف وهو مازال في العشرين من عمره.
الرقم
8 - انتهت ثمانية مباريات من أصل 15 بالتعادل في هذه الجولة.
تصريحات
"عندما تواجه فريق مثل الرجاء المغربي على أرضك أولاً، يجب عليك المخاطرة ومحاولة تسجيل أكبر عدد ممكن من الأهداف، فالتغلب عليهم في المغرب أمر صعب جداً."، هانز فان دير بليوم، مدرب نادي بيريكوم تشيلسي الغاني.
نتائج مباريات الدور الـ32 لدوري أبطال أفريقيا 2012 (23-25 مارس 2012)
بلاتينيوم 2 – 2 المريخ
بريكاما 1 – 1 الترجي
الزمالك 1 – 0 أفريكا سبور
باور ديناموز 1 – 1 تي بي مازيمبي
الجيش 0 – 0 النجم الساحلي
جمعية أولمبي الشلف 0 – 0 فيتا كلوب
شبيبة بجاية 1 – 2 أكاديمية أمادو ديالو
البن 0 – 0 الأهلي
دولفين 2 – 1 القطن
سلطات الضرائب 0 – 2 دجوليبا
ريكرياتيفو دو ليبولو 4 – 1 سان شاين ستارز
بيريكوم تشيلسي 5 – 0 الرجاء الرياضي
موكولمانا مابوتو 2 – 2 ديناموز
حوريا كوناكري 1 – 1 المغرب الفاسي
دي اف سي ارونديسمينت 0 – 3 الهلال
تونار أف سي – الملعب المالي (تم تأجيلها)
Fifa.com
Hors ligne
#55 27-03-2012 12:31
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Draws aplenty and one major surprise
It was a hectic weekend in the 2012 CAF Champions League, with all but one of the Round-of-32 first-leg games taking place. Eight of the 15 matches ended all square, including the 1-1 draw between title-holders Esperance ST and Gambia's Brikama United and a 0-0 stalemate between Egypt's Al Ahly and Ethiopian Coffee. However, amid the modest scorelines, there was one major surprise: the 5-0 drubbing Moroccan giants Raja Casablanca received at the hands of Ghanaian outfit Berekum Chelsea. FIFA.com has all the details.
Game of the week
Zamalek 1-0 Africa Sports
Caution was the watchword in this fixture, which largely failed to live up to expectations. After a first-minute goal by Zamalek's Benin striker Razak Omotoyossi, the Ivorians packed their defence, allowing their opponents to sit back and preserve their lead. And while it was still a vital win for the Egyptian giants, Africa Sports will fancy their chances of restoring parity when they host the return leg in a fortnight's time.
The surprise
Berekum Chelsea 5-0 Raja Casablanca
In last week's CAF Champions League preview, FIFA.com predicted that Berekum Chelsea would turn out to be the surprise package of the tournament, but the Ghanaian side surpassed all expectations when they dismantled three-time African champions Raja Casablanca by five goals to nil. The underdogs dominated proceedings from the opening whistle, with Berekum's star striker Emmanuel Clottey helping himself to a hat-trick. Solomon Asanti and captain Abdul Basit weighed in with the remaining two, leaving their opponents shell-shocked and facing an uphill struggle in the return leg.
The other matches
Tunisia's Esperance ST began the defence of their title campaign with an unconvincing 1-1 draw against Gambia's Brikama United. The champions went ahead after four minutes courtesy of a strike by Wajdi Bouazzi, but Musa Bojang equalised for the hosts just eight minutes later, after which neither side had any clear-cut chances.
The weekend also saw Egypt's Al Ahly return to action for the first time since the tragic events of Port Said, with the six-time continental champions travelling to Ethiopia to take on Ethiopian Coffee. Though clear favourites going into the match, the Egyptians' star-studded line-up looked out of sorts and the game petered out into a goalless draw.
Al Hilal recorded the biggest away victory of the round so far, their 3-0 win over hosts DFC8 all but guaranteeing them a place in the next round. Mudathir El Tahir, Edward Sadomba and Bakri Almadina provided the goals and, had the Sudanese not squandered several other good chances, the final result would have been even more emphatic.
Only one of the scheduled 16 games was not played, the encounter between Benin's Tonnerre and Stade Mali postponed due to political developments in Mali.
Player to watch
Emmanuel Clottey's hat-trick for Berekum Chelsea against Raja Casablanca was that of a striker on top form and bodes well for the Ghanaian club's prospects in this year's competition. In 2007 the then 20-year-old Clottey topped the goalscoring charts in Ghana's domestic league with 14 goals.
The stat
8 - A grand total of eight of last weekend's games ended in a draw.
What they said
"When you face a team like Raja Casablanca on your home ground, the first thing you have to do is take a risk and try and score as many goals as possible, because beating them in Morocco is very difficult indeed," Berekum Chelsea coach Hans van der Pluym.
The results of the CAF Champions League Round of 32 ties (23-25 March):
Platinum (ZIM) 2-2 (SDN) Al Merreikh
Brikama United (GAM) 1-1 (TUN) Esperance ST
Zamalek (EGY) 1-0 (CIV) Africa Sports
Power Dynamos (ZAM) 1-1 (COD) Mazembe
APR FC (RWA) 0-0 (TUN) Etoile du Sahel
ASO Chlef (ALG) 0-0 (COD) Vita Club
JSM Bejaia (ALG) 1-2 (CIV) AFAD Djekanou
Ethiopian Coffee (ETH) 0-0 (EGY) Al Ahly
Dolphins (NGA) 2-1 (CMR) Coton Sport
URA (UGA) 0-2 (MLI) Djoliba
Recreativo do Libolo (ANG) 4-1 (NGA) Sunshine Stars
Berekum Chelsea (GHA) 5-0 (MAR) Raja Casablanca
Liga Muculmana (MOZ) 2-2 (ZIM) Dynamos
Horoya AC (GUI) 1-1 (MAR) Maghreb de Fes
DFC8 (CTA) 0-3 (SDN) Al Hilal
Tonnerre (BEN)–(MLI) Stade Mali (postponed)
Fifa.com
Hors ligne
#56 27-03-2012 13:18
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
نتائج منطقية والدور الثاني في الأفق
ثلما كان متوقعا اقتحمت الفرق التونسية المسابقة الإفريقية بنجاح متوقع رغم أن إمكانية حسم مصير الترشح ضاعت على أكثر من فريق وخاصة الترجي الرياضي الذي كان قريبا من العودة بالانتصار ولكن في النهاية فإن الفرق التونسية تنطلق بحظوظ وافرة لبلوغ الدور القادم إن لم نقل أن مصير الترشح قد حسم اليا.
ففي رابطة الأبطال لم يقدر بريكاما الغامبي على وضع حدّ لمناعة الترجي الذي لم يخسر في اخر 12 مقابلة إفريقية وانتهاء المقابلة بنتيجة التعادل قد يعدّ مكسبا للفريق الغامبي باعتبار أن الترجي مرشح بارز لخلافة نفسه ولو أن الترجي لم يكن حاسما على غير عادته على اعتبار أنه خلال الموسمين الأخيرين لم يفوت الفرصة بالانتصار على فرق من حجم الفريق الغامبي.
أما النجم الساحلي فإن تعادله السلبي مع الجيش الرواندي يعدّ في المطلق مكسبا لأن الفريق لم يتحوّل إلى رواندا في وضع جيّد بعد أن تراجعت نتائجه محليا بصورة واضحة خلال الفترة الأخيرة والمكسب الوحيد الذي حققه النجم من هذه الرحلة هو تواصل مناعته الدفاعية لأنه للمرة الثانية على التوالي لا يقبل أهدافا.
وفي مسابقة كأن الاتحاد الإفريقي سجل النادي الصفاقسي عودة من الباب الكبير إلى المسابقة الإفريقية وانتصاره على الفهود الكونغولية يثبت تخصص الفريق على الصعيد القاري وأنه رغم تغيّر الأجيال وتنوّعها فإن الصفاقسي لم يتراجع وهو غير مستعدّ لخسارة مكانته على الصعيد القاري وعودته بالانتصار تؤكد أن الجيل الجديد مستعدّ لرفع التحدي.
أما النادي الإفريقي فإن تواضع نتائجه في البطولة خلال الأسابيع الأخيرة يجعل من تعادله مع سان جورج الأثيوبي مكسبا في غاية الأهمية لا سيما وانه للمرة الأولى خلال سنة 2012 ينجح أحد مهاجميه في التسجيل وحمزة المسعدي أثبت تخصصه على الصعيد القاري بما أنه يسجل بانتظام حين يلعب الفريق خارج القواعد. ورغم إيجابية النتيجة فإن الإفريقي لم يقدر بعد على تحقيق الانتصار بقيادة المدرب عبد الحق بن شيخة وبالتالي لم ينتصر الفريق في أية مقابلة خلال سنة 2012.
النتائج
بريكاما الغامبي – الترجي الرياضي .................................. 1-1
الجيش الرواندي – النجم الساحلي .................................... 0-0
الفهود الكونغولية – النادي الصفاقسي ............................... 1-2
سان جورج الأثيوبي – النادي الإفريقي .............................. 1-1
زهير ورد
Hors ligne
#57 30-03-2012 12:26
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Selon un récent sondage d'Africafootball
L'Espérance la mieux placée pour remporter la Ligue des champions
Selon un sondage effectué par le site web « Footafrica 365 », à la veille des seizièmes de finale de la Champion's league africaine disputés au cours du week-end dernier, l'Espérance de Tunis est la mieux placée pour succéder à elle-même sur la plus haute marche du podium de l'épreuve. Sur les 712 votants issus de toute l'Afrique, 30,62% considèrent que le Club « Sang Or » est grand favori pour remporter une deuxième fois d'affilée le titre.
Il est suivi par une vieille connaissance du public espérantiste, le Tout-Puissant Mazembé qui n'a récolté que 19,52% du suffrage, talonné par le Raja de Casablanca avec 18,40% des voix ( Mais depuis le Raja est pratiquement éliminé après son waterloo face au Club Ghanéen Berekum Chelsea ( 0-5). Mais la grande ironie de ce sondage a été le nombre des voix obtenues par Al Ahly du Caire. Une vraie misère pour le sextuple vainqueur de la Ligue des champions dans son ancienne et nouvelle versions qui a récolté moins de 1% ( exactement 0,84%) des voix.
Ameur KERKENNI
Hors ligne
#58 04-04-2012 00:07
- Rédaction
- Invité
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Les seizièmes retour : Présentation
Tous les regards portés vers Casablanca
L'enfant terrible du football marocain va-t-il surmonter son incroyable handicap de cinq buts face au Berekum Chelsea, nouveau venu ghanéen sur la scène continentale ? C'est une tâche impossible, même pour un triple champion d'Afrique, entend-on çà et là. Pourtant nombreux sont ceux qui se porteront à l'écoute du stade Mohamed V, antre du club rajaoui. La défaite dimanche en championnat des Verts n'est pas très encourageante et d'autres équipes qui tenteront ce week-end d'accrocher leur place en huitième de finale de la Ligue des champions Orange ont brouillé les pistes avec des résultats médiocres dans leurs compétitions nationales.
De la même manière les Sunshine Stars parviendront-ils à remonter leurs trois buts de retard sur les Angolais du Recreativo de Libolo ? Les seizièmes de finale retour de la Ligue des champions Orange vont-ils réserver de nouvelles surprises comme celles du tour préliminaire qui avaient vu chuter les représentants du Sénégal et du Gabon dans les deux épreuves interclubs ? Les points d'interrogation ne manquent pas.
Se retrouvent, par exemple, sur la sellette, les deux représentants de l'Algérie, l'ASO Chlef et la JSM Béjaïa. Chlef a concédé chez lui un nul devant le Vita Club de Kinshasa et, pire, Béjaïa, s'est incliné devant l'AFAD Djékanou, club quasiment inconnu à ce jour qui s'est payé le luxe d'aller gagner sur la pelouse de Béjaïa et qui va bénéficier du soutien d'un public ivoirien qui s'est pris de sympathie pour une équipe qui s'était offert la peau au tour préliminaire des Diables Noirs du Congo. A Abidjan, on attend au moins autant du choc entre l'Africa Sports et du Zamalek. Les Egyptiens ont remporté une courte victoire au Caire et Hassan Shehata a prévenu ses hommes, «le déplacement en Côte d'Ivoire n'est jamais une partie de plaisir». L'Africa Sports n'est pas au mieux de sa forme mais la perspective d'entrer en huitième de finale ne fera que décupler ses forces car sur les bords de la lagune Ebrié on porte une affection particulière aux joutes continentales.
La formation Sang et Or alignée face à Brikama lors de la rencontre aller (1 - 1). (Photo CHALA)
Les résultats des matches aller ont donné un avantage déjà jugé décisif à El Hilal et au Djoliba, victorieux loin de leur base. L'Espérance, l'Etoile du Sahel, le MAS de Fès, El Merreikh, les Dynamos d'Harare et le Tout Puissant Mazembe, qui ont obtenu un nul en déplacement, auront les faveurs du pronostic eux qui n'ont pas pour habitude de perdre à domicile. Autrefois un nul à l'extérieur paraissait la presque garantie d'une qualification. Depuis quelques années les choses ont bien changé car il est devenu possible de gagner à l'extérieur, à défaut d'aller partager les points. Et, dans ces conditions l'issue de certaines rencontres pourrait se dénouer à la faveur des tirs au but.
L'une des rencontres les plus intéressantes des seizièmes de finale retour sera la confrontation de Coton Sport de Garoua et des Dolphins de Port-Harcourt. A mi-parcours, les Nigérians ont un but d'avance mais les Camerounais en ont marqué un chez leur voisin.
Le programme
Vita Club (COD) - ASO Chlef (ALG) (0-0
El Hilal (SUD) - Diplomates FC (CAF) (3-0)
Africa Sports (CIV) - Zamalek (EGY) (0-1)
Moghreb Fes (MAR) - Horoya (GUI) (1-1)
AFAD Djekanou (CIV) - JSM Bejaia (ALG) (2-1)
Etoile Sahel (TUN) - APR (RWA) (0-0)
Al Ahly (EGY) - Coffee (ETH) (0-0)
Sunshine Stars (NGR) - Recreativo do Libolo (ANG) (1-4)
Dynamos (ZIM) - Liga Muçulmana (MOZ) (2-2)
Espérance (TUN) - Brikama Utd (GAM) (1-1)
Cotonsport (CMR) - Dolphins (NGR) (1-2)
Raja Casablanca (MAR) - Berekum Chelsea (GHA) (0-5)
El Merreikh (SUD) - Platinum FC (ZIM) (2-2)
TP Mazembe (COD) - Power Dynamos (ZAM) (1-1)
Djoliba (MLI) - Revenue Authority (UGA) (2-0)
Stade Malien (MLI) - Tonnerre (BEN) (0-0)
CAF Online
#59 04-04-2012 20:29
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Champions League teams ready to rumble
Nigerian representatives in the Orange CAF interclub competition Dolphin and Sunshine Stars must fight for survival this weekend when return games are played in the first round of the CAF Champions League. Dolphin take a precarious 2-1 lead over 2008 runners-up Cotonsport Garoua to Cameroon while Sunshine must overcome a 4-1 first-leg drubbing when they host Recreativo do Libolo from Angola. While Enyimba are the only Nigerian side to win the elite CAF club competition, it would be humiliating for the African football power if both clubs failed to make the last-16 final qualifying round.Both Nigerian coaches remain upbeat as they try to undo the damage of two weeks ago when Dolphin missed a penalty and many chances and Sunshine lost concentration in the closing stages to concede three goals. "My boys may not have achieved the emphatic victory we hoped for, but I still believe in them and I am confident of a good result in the return match," Dolphin handler Stanley Eguma said. Sunshine Stars boss Olubenga Ogumbota was emphatic: "My players are capable of overcoming the deficit, uncomfortably large though it is. I do not believe anything is lost."
It could have been even worse for Port Harcourt-based Dolphin as the winning goal from Ghana-born Owusu Addae came just three minutes from time after Ifeanyi Egwim had given his team an early lead and fluffed a second-half spot kick. Dolphin came closest to African glory in 2005 when beaten by FAR Rabat of Morocco in the CAF Confederation Cup final while Cotonsport lost 4-2 on aggregate against Al Ahly of Egypt in the Champions League decider four years ago.
Sunshine exceeded expectations to reach the Confederation Cup semi-finals at the first attempt last year and seemed a good bet to reach the group phase of the Champions League at least. However, two goals within three minutes from Adawa and Dario turned the tide in favour of provincial outfit Recreativo and Cameroon-born Edy struck a potentially crucial fourth in stoppage time. "We are going to Nigeria with just one thought ,victory," stressed Libolo coach and former national team star Zeca Amaral, whose team stunned former champions Orlando Pirates of South Africa in a preliminary tie. Although Al Ahly have been African champions a record six times and held Coffee 0-0 in Ethiopia two weeks ago, the talented but ageing squad of Portuguese coach Manuel Jose will take nothing for granted. Coffee were also held at home by Ahly in a previous first round clash 14 years ago only to win the tie on away goals and the Cairo Red Devils have been hampered by a lack of match practice.
With the exception of two Champions League games behind closed doors involving Zamalek, competitive football has been banned in Egypt since 74 people died on February 1 in post-match riots after Ahly lost a league game in Port Said.The arch rivals of Ahly take a 1-0 lead over Africa Sports of Ivory Coast to Abidjan and will miss injured striker Ahmed 'Mido' Hossam in a repeat of the 1986 CAF Champions Cup final won by the Cairo club on penalties. Title holders Esperance of Tunisia should advance to the final qualifying round without undue difficulty having drawn 1-1 with African debutants Brikama United in Gambia. Other former champions in action are Vita Club and TP Mazembe from the Democratic Republic of Congo and Etoile Sahel of Tunisia, who all drew away, and Raja Casablanca of Morocco, trounced 5-0 by newcomers Berekum Chelsea in Ghana.
Fixtures and first leg results
Vita Club (COD) - ASO Chlef (ALG) (0-0
El Hilal (SUD) - Diplomates FC (CAF) (3-0)
Africa Sports (CIV) - Zamalek (EGY) (0-1)
Moghreb Fes (MAR) - Horoya (GUI) (1-1)
AFAD Djekanou (CIV) - JSM Bejaia (ALG) (2-1)
Etoile Sahel (TUN) - APR (RWA) (0-0)
Al Ahly (EGY) - Coffee (ETH) (0-0)
Sunshine Stars (NGR) - Recreativo do Libolo (ANG) (1-4)
Dynamos (ZIM) - Liga Muculmana (MOZ) (2-2)
Esperance (TUN) - Brikama Utd (GAM) (1-1)
Cotonsport (CMR) - Dolphins (NGR) (1-2)
Raja Casablanca (MAR) - Berekum Chelsea (GHA) (0-5)
El Merreikh (SUD) - Platinum FC (ZIM) (2-2)
TP Mazembe (COD) - Power Dynamos (ZAM) (1-1)
Djoliba (MLI) - Revenue Authority (UGA) (2-0)
Stade Malien (MLI) - Tonnerre (BEN) (0-0)
CAF Online
Hors ligne
#60 05-04-2012 22:02
- djodjo
- Membre
- Inscription : 05-04-2012
- Messages : 1
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Le TP. Mazembe de Lubumbashi est en passe d'obtenir gain de cause dans l'affaire qui l'oppose à l'Espérance sportive de Tunis au niveau de la Fédération internationale de football association (FIFA).L'instance mondiale de football a, dans une correspondance envoyée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), rejeté l'appel du club tunisien et renvoyé l'affaire à sa chambre de résolution des litiges.
L'Espérance Sportive de Tunis avait accusé en 2011 le TP Mazembe à la FIFA d'avoir aligné le défenseur Janvier Besala, joueur jugé litigé, contre le club marocains de WAC, aux huitièmes de finale aller de la 15è édition de la Ligue des champions de la CAF.
Contacté ce jeudi 5 avril par Radio Okapi, le secrétaire générale de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Grégoire Badi, a affirmé avoir réceptionné la correspondance de la FIFA pour information.
«Nous pensons que d'ici une semaine, la Fifa tranchera cette situation. Si elle est en faveur de Mazembe, l'équipe poursuivra donc la CAF en justice», a expliqué Grégoire Badi.
On rappelle que c'est WAC qui avait dabord porté l'affaire au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) qui, sans prévenir le club lushois, avait décidé de sa suspension à la 15è édition de la Ligue des Champions alors tenant du titre.
L'élimination de Mazembe avait profité au WAC qui a joué la fnale de la compétition alors qu'il était déjà éliminé de la course en 8e de finale.
Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi Chapwe, accusait la CAF d'avoir pris une décision sans prévenir, par courrier, son club.
Sur Radio France Internationale, il avait même qualifié cette affaire d'un complot contre son club: «Nous savons que ce joueur nous a été transféré en bonne et due forme. Il a même joué le championnat local en RDC. C'est pourquoi nous sommes surpris et nous irons en appel et je suis très confiant d'obtenir gain de cause. Nous sommes une très grande équipe. II y a des gens qui cherchent le départ de Mazembe de la Ligue des champions. Je souhaite que nous soyons éliminés sur terrain et non dans un bureau. »
Hors ligne
#61 06-04-2012 00:24
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
l'espérance n'a accusé personne. la réserve a été formulée par le WAC c'est juste l'information qui a été transmise par notre bureau à celui du club marocain !
Hors ligne
#62 06-04-2012 16:51
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
45+' Esperance ST 2-1 Brikama United
45+' Étoile Sahel Sousse 1-1 APR FC
Hors ligne
#63 06-04-2012 17:49
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
89' Étoile Sahel Sousse 1-2 APR FC
Hors ligne
#64 06-04-2012 17:54
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
90+' Étoile Sahel Sousse 2-2 APR FC
Hors ligne
#65 06-04-2012 18:00
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
ess 3 - 2 apr
Hors ligne
#66 06-04-2012 18:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
90+8 Étoile Sahel Sousse 3-2 APR FC
+8 !!!!! c'est quoi ça ???
Hors ligne
#67 06-04-2012 18:22
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
tounes wallet kima l'afrique noire.. malla ambiance w malla organisation w malla arbitrage.. fthi7a !
elle passera jamais le tour prochain
Hors ligne
#68 06-04-2012 18:24
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
ti béch yal3bou m3a JSM Bjéya ... ya dhnoubi kén yetrach7ou
Hors ligne
#69 06-04-2012 18:47
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
C'est la JSMB qui ne passerait fort probablement pas !
Hors ligne
#70 06-04-2012 18:50
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Match aller : JSM Béjaïa 1 - 2 AFAD (CIV)
Sauf retournement de situation, l'Etoile retrouverait l'Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou (Côte d'Ivoire).
Hors ligne
#71 06-04-2012 20:40
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Voici un rappel des machs de l'Orange CAF Champions League pour ce weekend :
Vendredi 6 Avril :
Al Hilal (SUD) - Diplomates FC (CAF) : 5-1 [3-0]
Espérance ST (TUN) - Brikama Utd (GAM) : 3-1 [1-1]
Etoile Sahel (TUN) - APR (RWA) : 3-2 [0-0]
Samedi 7 Avril :
Cotonsport (CMR) - Dolphins (NGR) [1-2]
AFAD Djekanou (CIV) - JSM Bejaia (ALG) [2-1]
El Merreikh (SUD) - Platinum FC (ZIM) [2-2]
Dimanche 8 Avril :
Africa Sports (CIV) - Zamalek (EGY) [0-1]
Al Ahly (EGY) - Coffee (ETH) [0-0]
Djoliba (MLI) - Revenue Authority (UGA) [2-0]
Dynamos (ZIM) - Liga Muçulmana (MOZ) [2-2]*
Moghreb Fes (MAR) - Horoya (GUI) [1-1]
Raja Casablanca (MAR) - Berekum Chelsea (GHA) [0-5]
Stade Malien (MLI) - Tonnerre (BEN) [0-0]
Sunshine Stars (NGR) - Recreativo do Libolo (ANG) [1-4]
TP Mazembe (COD) - Power Dynamos (ZAM) [1-1]
Vita Club (COD) - ASO Chlef (ALG) [0-0]
Hors ligne
#72 07-04-2012 08:56
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
ESS - APR FC 3-2 ...Rageant...Braquage en plein jour au Boujâafar
9' But de Jaziri ça commence bien pour les Haouis...
37' Egalisation de Wagaruka, ça commence à sentir le roussi, ou bien la dent gâtée avec nécrose...
82' Mortel, l'estocade portée par Faty à un temps crucial...c'est foutu c'est plié..
89' Chance de cocu, Namouchi ( ou da3mouchi beuuuurk ) égalise...incroyable début de la divine comédie et la triche à la sauce El Kantaoui ...
90+8' !!!! ya bou galb, l'arbitre était dans la combine, C-a-d in ze pocket, méthodes apprises et importées de Lumumbashi de chez le grand frère Moushé Bwéwé le Bonobo...Tiens revoilà Jaziri...le sniffeur ??? non non un cousin à lui ...
90+8' L'homme en sombre ( le primate sorti des ténèbres ) siffle la fin, Les éniYénis ont gagné à quoi bon continuer ... contrat rempli, posez le pognon sur la table de la chambre d'hôtel ( de passe !!! )
Un scandale sans nom, une ignoble ignominie, les pauvres rwandais, naïfs, volés, délestés in bright daylight et qui subissent un génocide au propre comme au figuré et en rase campagne... au pays des tarlouzes du Littoral...
En fait tout ceci ... ça me rappelle mon enfance à une époque où on jouait des matchs "Houem" sur des terrains vagues, pas d'arbitrage, ni de temps imparti...Le match se termine et se gagne par ceux qui les premiers atteignent un certain score ... 3-2 par exemple ... quitte à jouer une journée toute entière... C'est le foot façon Bouche Pourrie, à la cité des eunuques !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (07-04-2012 11:58)
Hors ligne
#73 08-04-2012 13:11
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
Tunisian clubs survive continental scares
(AFP) Saturday 7 April 2012
Tunisian clubs Esperance and Etoile Sahel survived scares at home this weekend to reach the final qualifying round for the CAF Champions League. Sudanese side Al Hilal went on a five-goal romp in another last-32 game as some of the African club football elite moved closer to the group phase.
Defending champions Esperance came from behind in Tunis suburb Rades to beat international novices Brikama United of Gambia 3-1 after a 1-1 first leg draw in west Africa two weeks ago. Former title holders Etoile left it extremely late against Rwandan military outfit APR in Mediterranean resort Sousse with Lassad Jaziri winning the match and the tie 3-2 through a goal eight minutes into stoppage time.
Mudather Eltaib and Zimbabwe-born Edward Sadomba bagged a brace each as regular Champions League semi-finalists Hilal overwhelmed Central African Republic visitors Diplomates FC 5-1 in Omdurman.
Champions required to chase
Esperance, whose triumph last November was a second in an annual championship first staged 48 years ago, fell behind 28 minutes into the opening half as Lamine Fawo struck for the Gambian provincial team.
Wajdi Bouazza, who scored in the first leg, levelled on 40 minutes and highly-rated Youssef Msakni put the 'Blood and Gold' ahead on the night and on aggregate with a superbly struck free kick just before half-time. Cameroon-born Yannick Ndjeng missed a penalty kick midway through the second half before Karim Aouadi settled Tunisian nerves with a third goal 18 minutes from time.
Jaziri opened the scoring on ten minutes for 2007 champions and twice runners-up Etoile, but Dan Wagaruka levelled before the break and Burundi striker Papy Faty nudged APR ahead close to time. Hamed Namouchi equalised in the final minute of regular time, Faty was red carded after a melee, and APR clung to the lead on the away-goal rule until Jaziri struck a second time.
Hilal, who have reached the penultimate stage three times in the past five years, took a three-goal lead into the return match and Sudan striker Eltaib struck twice in the first half. It was then the turn of Sadomba to torment Diplomates with a goal just after half-time and another from a mid-second half penalty before Saif Masawi struck and Omar Bakheet conceded a last-minute own goal.
FIFA.com
Hors ligne
#74 09-04-2012 03:09
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
نادي الزمالك يترشح لدور المقبل رغم خسارته في ساحل العاج 2-1
المغرب الفاسي يترشح لدور المقبل بعد فوزه 3-0 أمام حورية الغيني
و خروج الرجاء البيضاوي رغم فوزه 3-0 أمام تشلسي الغاني الذي إنتصر في مباراة الذهاب 5-0
Hors ligne
#75 09-04-2012 09:46
- khaliloz
- Super Fan
- Lieu : Nabeul
- Inscription : 08-04-2008
- Messages : 1 761
Re : [CAF Champions League 2012] Suivi de la compétition
LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE ORANGE 2012 : PROGRAMME DES HUITIÈMES DE FINAL :
1- Al Hilal (Sudan) Vs ASO Chlef (Algérie)
2- Maghreb de Fès (Maroc) Vs Zamalek SC (Egypte)
3- Étoile du Sahel (Tunisie) Vs AFAD Djékanou (Côte d'Ivoire)
4- Stade malien (Mali) Vs Al Ahly (Egypte)
5- Djoliba AC (Mali) Vs Sunshine Stars (Nigeria)
6- Espérance de Tunis (Tunisie) Vs Dynamos FC (Zimbabwe)
7- Berekum Chelsea (Ghana) Vs Coton Sport (Cameroun)
8- TP Mazembe (RDC) Vs Al Merreikh (Sudan)
Hors ligne