Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 09-01-2012 10:16

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Sancho, effectivement, je voulais dire Lotfi!

#352 09-01-2012 11:53

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis

Point de presse de Michel Decastel «Un beau challenge»…   … souligne le nouvel entraîneur «sang et or» qui a signé un  contrat de deux ans avec les champions d'Afrique
Tradition oblige, l'Espérance Sportive de Tunis a présenté hier après-midi son nouvel entraîneur, le Suisse Michel Decastel.
«Je suis très heureux d'être de retour à l'EST. Je remercie M. Hamdi Meddeb qui m'a facilité les choses pour que je sois avec le numéro un d'Afrique.  Certes, il  est certain que ce sera difficile de faire mieux… sauf si nous réussissons  à remporter la supercoupe tout en enchaînant avec le triplé déjà remporté la saison dernière. Ce sera pour moi un  beau challenge ! Nous pouvons faire mieux si les joueurs "sang et or" jouent avec le même sérieux et la même détermination», a souligné l'ex-entraîneur du WAC.
Le coach suisse a aussi affirmé que tout le monde est mobilisé pour préparer convenablement toutes les échéances programmées.
«Nous avons un mois et demi pour la supercoupe d'Afrique. Nous avons les moyens humains et techniques pour remporter ce trophée devant le MAS, un adversaire très coriace. Nos supporters seront nombreux pour nous aider dans cette supercoupe», a encore dit Decastel.
Côté effectif, le nouvel entraîneur a souligné que «l'effectif est très bon et très compétitif. Je le connais fort bien, surtout que j'ai joué quatre fois avec le  WAC contre l'EST.  J'ai déjà ma petite idée sur  le groupe, même ceux qui n'ont pas joué. J'estime que l'équipe "sang et or" n'a pas de points faibles. Les champions d'Afrique ont réalisé une  saison historique et extraordinaire. A mon avis, il faut voir sur le terrain pour évaluer les points forts et les points faibles. En ce qui concerne le staff, on verra, je n'ai pas encore décidé. Tout le monde peut rester comme il peut partir. J'entamerai mon travail samedi prochain. Je remercie le préparateur physique et M. Larbi Zouaoui qui ont déjà entamé le travail. Je trouve que tout est en ordre. L'EST doit commencer à jouer des matches amicaux dès la semaine prochaine. Il n'y a plus de temps à perdre», conclut Michel Decastel.

Larbi Zouaoui : «Le profil idéal»

Larbi Zouaoui, le directeur sportif de l'EST, a donné des éclaircissements sur les choix de Michel Decastel : «Tout le monde connaît le Suisse. Il a déjà réussi avec l'EST. Il connaît l'environnement du club, le football tunisien et continental. Il a été choisi afin d'entrer dans le vif du sujet. Il possède des qualités humaines extraordinaires. Nous croyons en Decastel».
Auteur : Karray BRADAI
Ajouté le : 09-01-2012

#353 09-01-2012 17:39

Rédaction
Invité

Staff technique : Les adjoints de Decastel pas encore désignés

decastel2.jpg

Le nouveau coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Michel Decastel, a eu des entretiens avec plusieurs techniciens, dont Lotfi Kadri, candidats pour les postes d'adjoints au sein du staff technique de l'équipe professionnelle.

Aucune décision n'a été prise jusque-là, et c'est au retour du coach à la fin de la semaine en cours que l'on connaitra les noms des membres qui formeront le staff technique de l'équipe professionnelle.

est.org.tn

#354 10-01-2012 10:03

Gianni
Super Fan

Il lui faut des adjoints expérimentés et qui ont réussi dans le passé dans cette mission.

#355 10-01-2012 10:07

Gianni
Super Fan

Nous souhaitons que ce coach reprend le fil du succès qu'il a perdu depuis un certain temps.

#356 10-01-2012 12:18

bravor
Fan

Je le souhaite la réussite car la notre en dépend, mais je ne suis pas convaincu de sa nomination.

#357 10-01-2012 12:26

bravor
Fan

Gianni a écrit :

Il lui faut des adjoints expérimentés et qui ont réussi dans le passé dans cette mission.

L'adjoint qui a les qualités que vous évoquer optera généralement pour le poste de l'entraineur en chef et ne sera pas très satisfait d'être le deuxième homme. Je pense qu'un jeune entraineur enfant du club qui a des qualités certaines (comme Hassen Gabsi par exemple) sera pus proche du groupe (age) et plus motivé à servir inconditionnellement les couleurs denotre club.

#358 10-01-2012 13:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

دي كاستال يريد طاقما سويسريا لمعاضدته في تدريب الترجي

بعد انتداب السويسري ميشال دي كاستال سارعت الهيئة المديرة للترجي الرياضي بدرس ملفات المدربين المساعدين لاختيار الأفضل قصد انتدابه... وفي هذا الصدد عرضت الهيئة خمسة ملفات على دي كاستال الذي اختار لطفي القادري المدرب السابق للنجم الخلادي.
وقد تمّت جلسة بين الرجلين يوم السبت الفارط تعرضا خلالها إلى كل ما يتعلق بالعمل في الترجي... وحسب القادري فإن دي كاستال وعده بالاتصال به هاتفيا من سويسرا خلال هذا الأسبوع للاتفاق النهائي...
إلا أن آخر الأخبار الواردة علينا تفيد بأن دي كاستال سيستقدم معه من سويسرا طاقما فنيا كاملا بمن في ذلك المدرب المساعد وقد يتم الاحتفاظ بجون جاك تيزيي فقط للعمل معه كمدرب للحراس.

المغرب ثم سويسرا

سافر ميشال دي كاستال إلى المغرب ومنها سيلتحق بسويسرا لقضاء بضعة أيام قبل أن يعود يوم السبت القادم إلى تونس لمباشرة مهامه في تدريب الترجي انطلاقا من يوم الاثنين.
وكان الفني السويسري أمضى عقدا بعامين مع الترجي ينتهي في ديسمبر 2013.
وسيجري الفريق أربعة لقاءات ودية خلال فترة الراحة... قبل عودة البطولة إلى نشاطها.. كما تنتظر دي كاستال مباراة «ثأرية» ضد المغرب الفاسي يوم 25 فيفري القادم برادس في إطار «السوبر الإفريقي».

Assabah

#359 10-01-2012 14:29

Mercato
Membre

Est ce que cela veut dire que JBebli ne sera plus avec nous?

#360 10-01-2012 21:24

ali93
Rédacteur
Site Web

Je serai pour Si HASSEN surtout pour 2 choses: son talent et son social incontestables. Toujours souriant, honnête, direct, juste et farouchement gagneur.

#361 10-01-2012 22:45

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen

et voilà il commence à chambarder la maison

#362 11-01-2012 09:42

Gianni
Super Fan

احتفظ بتيزيي فقط
دي كاستال يريد طاقما سويسريا لمعاضدته في تدريب الترجي
بعد انتداب السويسري ميشال دي كاستال سارعت الهيئة المديرة للترجي الرياضي بدرس ملفات المدربين المساعدين لاختيار الأفضل قصد انتدابه... وفي هذا الصدد عرضت الهيئة خمسة ملفات على دي كاستال الذي اختار لطفي القادري المدرب السابق للنجم الخلادي.

نبيل معلول لـ«الصباح»
حسنا فعل الترجي بانتداب دي كاستال
في دردشة خاطفة مع نبيل معلول أفادنا أمس بأنه لم يمض أي عقد مع قناة الجزيرة الرياضية وإنما سيشرع في عمله كمحلّل رياضي انطلاقا من نهائيات كأس إفريقيا للأمم 2012. وعن سؤال يتعلق بانتداب الترجي لميشال دي كاستال قال معلول: «إنه أفضل اختيار فلقد أصاب حمدي المؤدب عندما استقدم هذا الفني السويسري لأنه الأفضل حاليا للترجي وللكرة الإفريقية.. وهو مدرب «نظيف» ويعرف جيدا الفريق..

#363 13-01-2012 13:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

alchourouk.gif

خاص ـ1ـ : معلول مستشار لدى نادي باري سان جرمان
الخميس 12 جانفي 2012 الساعة 11:50:35 بتوقيت تونس العاصمة
عندما أصر المدرب نبيل معلول على مغادرة الترجي كان هناك نوع من الحيرة لأنه لا يعقل ان يتخلى معلول على الترجي فقط من أجل التحليل في الجزيرة الرياضية كما أن فريق باب سويقة كان مستعدا للترفيع في الأجر الشهري من 30 ألف دينار ربما الى حدود الـ50 ولكن شيئا فشيئا بدأت هذه الحيرة تتبدد اذ علمت «الشروق» من مصدر مقرب جدا الى معلول أن هذا الأخير في مفاوضات متقدمة مع ممثلين عن نادي باري سان جرمان للعمل صلب هذا النادي كمستشار يذكر أن رجال أعمال خليجيين اشتروا هذا النادي في الصائفة الفارطة وهم بصدد تكوين شبكة من المستشارين كل في اختصاصه اذ هناك أفارقة وآسيويون وأوروبيون وأمريكيون وغيرهم والأكيد أن معلول جدير بهذا المنصب الجديد بالنظر الى الانجازات التي حققها سواء كلاعب أو كمدرب من الفترة الأخيرة.
فرج الفجاري
Al Chourouk

#364 18-01-2012 12:32

ESTfan
Administrateur
Site Web

EST - Michel Decastel
«Banana est une pièce maîtresse qu'on ne remplace pas aisément»

1326825613_p18n-1-salah-6000.jpg

Première prise en mains lundi de Michel De Castel du groupe à 15h en présence d'une affluence des grands jours au parc (B) accourue assister à l'entame de l'épopée du suisse avec les champions d'Afrique en titre. Nous avons donc profité de l'occasion pour faire un large tour d'horizon avec lui. Entretien :

Le Temps : Voilà pratiquement dix ans jour pour jour que vous avez quitté le parc (B) et plus exactement après y avoir passé une saison couronnée d'un titre en soufflant le sacre in extrémis à l'ESS qui vous devançait de 7 points à mi parcours en 2001 et en laissant l'EST à la première place à la fin de l'aller en 2002. Des sentiments particuliers ?

Michel De Castel : Ce fut pour moi l'un des plus beaux sacres avec un défi monstre à relever : éponger les sept points de retard sur l'ESS qu'on accusait au début de la phase retour. Je n'oublierai jamais ce match barrage pathétique à Radès contre l'Etoile gagné au forceps dans les arrêts de jeu (3-2) but de Sané. Alors qu'une parité nous aurait éliminés du podium. Je ne garde que de beaux souvenirs de mon passage à l'Espérance.

Des changements au complexe depuis votre dernier passage ?

Je n'ai pas encore eu le loisir de visiter toutes les installations. Mais tout s'est agrandi et modernisé depuis.

Depuis quand avez-vous été contacté par le président Hamdi Meddeb ?

Au nouvel an et plus exactement après le retour de la délégation du Japon. Le courant est vite passé entre nous deux du fait que je connaissais sa passion pour ses couleurs et les sacrifices immenses qui il a consentis pour hisser son club aussi haut.

Il vous a fixé des objectifs à atteindre ?

Ecoutez, de tout temps, l'Espérance a été un club qui ne joue que pour les titres. Une lapalissade donc si je vous affirmais qu'il voulait que son club reste au sommet. Je sais que réussir à glaner les quatre titres majeurs mis en jeu ne va pas être aisé, mais je m'efforcerai et mettrai tout en œuvre pour concrétiser ce vœu cher à tout la famille « sang et or ».

Avouez que d'autres entraineurs à votre place n'auraient pas osé se lancer dans pareille gageure avec un club ayant tout raflé sur son passage ?

La difficulté ne me rebute pas et je suis impatient de relever ce défi. Nous allons travailler durement pour être à la hauteur et répondre aux aspirations et attentes placées en nous. Certes il est difficile de tout gagner tous les ans, mais nous ne lâcherons rien et nous nous battrons sur tous les fronts sans la moindre concession possible à qui que ce soit à la maison ou loin de nos bases.

Nous avons constaté la présence d'un compatriote à vous à vos côtés, serait-il votre futur assistant ? Prendriez-vous avec lui un autre adjoint local pour vous aider à mieux communiquer avec vos poulains ?

Je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet pour l'heure avant d'en discuter avec le président du club.

Vous connaissez parfaitement comment fonctionne l'Espérance pour l'avoir rencontrée à quatre reprises et avoir visionné le plus clair de ses matches, que lui manque-t-il pour continuer à régner sur le continent, et comptez- vous la doter d'un autre cachet de jeu?

C'est une équipe complète avec des éléments très performants. Il y a certes certains aspects à améliorer et je m'y mettrai à 200% à l'heure. Par ailleurs, il y aura certainement quelques retouches à apporter avec une nouvelle vision de l'approche technico-tactique. Mais je procèderai à coup sûr par des doses homéopathiques.

Le départ de Banana ne risque-t-il pas de vous poser certains problèmes au sein de l'axe ?

Evidemment s'agissant d'une pièce maitresse à son poste qu'on ne remplace pas aisément. Mais je parviendrai à trouver la parade parmi les joueurs mis à ma disposition. Les talents foisonnent parmi les jeunes et il n'est pas exclu que j'en déniche un ou plusieurs dans le vivier local à ce poste et ailleurs.

Une question qui fait pratiquement la une et le chou gras de tous les journaux depuis votre intronisation à l'Espérance ; pratiquement tous ne cessent de ressasser votre indignation à l'endroit de la manière de jouer de Khaled Korbi contre le WAC. Et ils sont même allés jusqu'à prédire des jours sombres pour ce joueur pourtant l'un des meilleurs éléments du groupe pour son hygiène de vie impeccable et son jeu engagé où il se donne à fond sans calcul ni triche ?

Ce sont des spéculations dénuées de fondement. Des bobards inventés de toutes pièces par certains en vaine d'idées sérieuses et tenant absolument à remplir leur contrat avec leur journal. Je n'ai absolument rien contre Korbi et il sera traité avec les mêmes égards que ses coéquipiers.

Vous entamez la préparation sans les internationaux, cela ne risque pas de vous gêner quelques parts aux entournures ?

Absolument pas du moment que je les connais parfaitement, qu'ils sont en compétition et que l'intérêt de l'équipe nationale prime avant toutes autres considérations.

4 matches amicaux contre des clubs de seconde zone seraient suffisants selon vous pour préparer comme il se doit la super coupe d'Afrique le 25 février contre les Marocains de Fez ?

Nous allons en disputer d'autres et que l'on se rassure le jour J nous serons au Rendez-vous parfaitement au point et complètement rodés.

Vous avez le mot de la fin ?

Je remercie le président pour avoir eu confiance en moi en me confiant ses poulains. Je mettrai tout en œuvre pour hisser l'Espérance très haut. Je compte sur l'apport et la contribution de tous pour réussir dans mon exaltante tâche. Le public « sang et or » que je respecte beaucoup sera à nos côtés comme toujours et donnera des ailes aux siens avec plein de titres à glaner .

Entretien conduit par M.S.R.

Le Temps

#365 18-01-2012 13:14

ESTfan
Administrateur
Site Web

alchourouk.gif

معلول في الحديقة «ب» مـن جـديـد
قد تمثل عودة معلول الى حديقة الترجي مفاجأة للبعض لأن المدرب نبيل معلول غادر الحديقة «ب» مؤخرا وأغلق هاتفه الجوال بل هواتفه بعد ان تشبث به مسؤولو الترجي وحتى يثبت أنه قرر الرحيل فعلا.
لكن بالنسبة للذين يعرفون هذا المدرب كانوا ينتظرون مثل هذه اللقطة وكانوا يعرفون ان معلول لا يغادر من الباب الخلفي.
أمس الثلاثاء كان معلول في الموعد اذ حضر تمارين الترجي وصافح المدرب الجديد وتحدث إليه طويلا وأكد أن وجوده لا يشكل أي مفاجأة بل يدخل في اطار الواجب لأنه أولا ابن النادي وثانيا لأنه مدرب محترف وما عليه الا تسليم المشعل وبالتالي افادة المدرب الجديد واجابته عن كل استفساراته.
Al Chourouk

#366 18-01-2012 13:39

ESTfan
Administrateur
Site Web

EST : Moulin pour assister Decastel

cristophe_moulin.jpg

A priori, l'adjoint du nouvel entraineur suisse du club de Bab Souika ne sera pas Lotfi Kadri. En effet, Decastel s'est fait accompagner en débarquant le dernier week-end à Tunis par son compatriote Cristophe Moulin, 53 ans qui avait exercé au club de D1 helvétique, FC Sion.

foot.orange.tn

#367 19-01-2012 15:35

ESTfan
Administrateur
Site Web

logo-lapresse.jpg

Maâloul au Parc B
Le énième coup médiatique !

11h15, alors que Decastel venait d'achever une séance d'entraînement matinale. Visite surprise, visite non programmée sous couvert de passation de pouvoir que personne ne lui a demandée et qui ne peut en aucun cas se passer aux abords d'un terrain, mais plutôt entre les quatre murs d'un bureau.
Mais c'est mal connaître l'ex-coach de l'Espérance, féru de médias et de médiatisation et qui vit très mal un jour, un seul jour, sans qu'on ne parle de lui, sans qu'on ne publie ses photos. Et quand, par malheur, cela n'arrive pas, il prend le soin lui-même de s'en occuper. Comme ce fut le cas mardi matin au Parc «B» où, en guise de passation, il a serré les mains de ses ex-joueurs, leur a chuchoté quelques paroles, serré aussi la main à Decastel et discuté amicalement avec le Suisse.
35 minutes en tout et pour tout, sous l'objectif d'un appareil photo qui distribuera les clichés à des journaux qui ont sauté sur le scoop.
Pour ceux qui oublient un peu l'histoire, Nabil Maâloul s'est débrouillé pour prendre la place d'un collègue à lui, Maher Kanzari. Considérant que c'est de bonne guerre dans un football, le nôtre, où le dernier souci des uns et des autres est la moralité. Cette place d'entraîneur, il en a rêvé toute sa vie et il a tout fait (mais vraiment tout fait !) pour l'avoir. Débarqué à l'Espérance avec une carte de visite modeste d'entraîneur adjoint du tristement célèbre Roger Lemerre, il a obtenu tout ce qu'il a voulu de son président : Dramane Traoré, N'Djeng, Coulibaly, Mouelhi et d'autres encore qui étaient en route s'il était resté à la tête de l'équipe seniors.
Il a eu le mérite de remporter trois titres et personne ne lui a dit de partir. C'est au contraire lui qui, cette fois-ci, a tout fait pour. En laissant entendre qu'on se bat pour lui au Golfe et ailleurs (conseiller du premier responsable d'Al Jazira et auprès du PSG que ce dernier a acheté. Leonardo devrait en trembler, le pauvre !).
Puis, tout simplement, qu'il est fatigué et qu'il n'a plus le cœur à entraîner.
Dans tout cela, l'Espérance et son président  n'ont pas bronché, l'ont laissé faire et parler, même quand il a annoncé au Japon qu'il dévoilera sa décision le 25 décembre, jour de son anniversaire. Comme si le club était suspendu à cette décision et compte pour du beurre. Officiellement, l'Espérance n'a pas non plus réagi à sa décision de partir, l'a remercié et lui a souhaité bonne chance. Quelle élégance !
A l'arrivée, tous ces cheikhs, qui se battaient pour avoir Nabil Maâloul, ont, tout d'un coup, disparu. Le fait est qu'il n'ira entraîner nulle part et qu'il reprendra son poste de consultant à Al Jazira. Bon vent ! Cette page tournée, Decastel a le droit de travailler tranquillement, l'Espérance d'entamer l'après-Maâloul dans la sérénité et ce dernier de jouer un seul et unique rôle : celui de supporter. Ni plus ni moins !

Auteur : Sami AKRIMI
Ajouté le : 19-01-2012

La Presse

#368 20-01-2012 15:33

ESTfan
Administrateur
Site Web

logo_letempsp.gif

Les menaces quotidiennes ont précipité le départ de Decastel du WAC

Le départ de Michel Decastel continue de défrayer la chronique dans les milieux du Wydad de Casablanca. Dans une courte interview accordée au journal « l'Elite », le président de l'équipe casablancaise s'en est pris sévèrement à ce groupe des supporters qui cherche à nuire au club tout en appelant à son départ. Ajoutant qu'il ne le quittera pas quelles que soient les circonstances.

Revenant sur le départ, à son avis inattendu, de Michel Decastel, le président du WAC a révélé que l'entraîneur de l'équipe était menacé presque à chaque coin de rue. Allant jusqu'à accuser cette frange de pseudo-supporters d'avoir menacé son épouse ( celle de Decastel) de mettre un terme à son existence ( comprenez à sa vie). Raison pour laquelle on a décidé, d'un commun accord, à une séparation à l'amiable.

Les mauvais résultats du WAC ne sont pas à mettre sur le compte de Michel Decastel. Elles font suite à la perte de la finale en ligue africaine et à la succession des rencontres dans le cadre de la compétition nationale à des intervalles très rapprochés les uns des autres.

RBA

#369 20-01-2012 16:04

ESTfan
Administrateur
Site Web

logo_assabhnews.jpg

الترجي الرياضي: السويسري مولان مساعدا لديكاستال

1327049377_Moulin%20Christophe%20EST.jpg

وافق مسؤولو الترجي الرياضي على طلب المدرب ميشال ديكاستال تعيين موطنه كريستوف مولان كمساعد له.
وقد شرع مولان في عمله مع أكابر الفريق.
تجديد عقدي شمام والقربي
كما نجحت الهيئة المديرة للترجي الرياضي قبل تحول المنتخب الوطني إلى الغابون في تجديد عقدي خليل شمام  لسنة إضافية وخالد القربي لسنتين.
وينتظر تسوية وضعية وليد الهيشري الذي يركن إلى فترة راحة بعد مشاركته مع المنتخب الوطني في تربص الإمارات.
تربص مغلق  بقمرت
سيركن لاعبو الترجي للراحة يوم الأحد بعد إجراء اللقاء الودي ضد نادي منزل بوزلفة عشية السبت.
وسيبدأ الفريق يوم الاثنين المقبل تربصا مغلقا بقمرت.
محسن نعمان

#370 21-01-2012 02:07

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris

Christophe Moulin adjoint de Decastel :

C'est le Suisse Christophe Moulin qui vient d'être nommé adjoint de Michel Decastel. Christophe Moulin  a entamé ses nouvelles fonctions lors de la séance d'aujourd'hui,  jeudi 19 janvier 2012, effectuée au Parc Hassène Belkhodja.

Agé de 40 ans, Christophe Moulin est détenteur d'une licence UEFA Pro d'entraîneur.

En tant que joueur, il a évolué dans quatre clubs helvétiques dont le plus connu est Neuchâtel Xamax. A la fin de sa carrière de joueur, il occupa pendant six ans le poste de responsable technique chargé de la formation puis de directeur sportif, toujours à Neuchâtel. En 2004, il prit les rênes de l'équipe première en tant qu'intérimaire avant d'avoir une expérience de cinq années, en tant qu'entraîneur, au sein de la fédération irlandaise de football.

Source : SO

#371 09-02-2012 10:35

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

Un point de presse demain

L'entraîneur «sang et or» tiendra demain matin à 11h00 une conférence de presse, 24 heures avant sa première sortie officielle à la tête de l'équipe. Rappelons que l'EST accueillera samedi au stade de Radès à 14h00 l'ESZ pour un match retard comptant pour la 4e journée du championnat. On dit que le technicien est adepte du jeu rapide à une touche et porté vers l'offensive. A vérifier samedi !
la Presse

#372 10-02-2012 13:23

Rédaction
Invité

CP - Decastel : Se montrer efficace et glaner le maximum de points

confdecastel1.jpg

Comme tout Suisse qui se respecte, Michel Decastel a été précis au rendez-vous à 11h00 pour sa première conférence de presse pour le championnat.

Le coach «Sang et Or» a commencé par évoquer le travail effectué depuis sa venue à l'Espérance en affirmant «cela fait trois semaines que l'on s'entraîne sans les internationaux. On a mis plus de charge et de volume dans le travail, les joueurs ont été d'abord surpris par la charge mais ils ont adhéré et se sont bien adaptés. On a essayé aussi de mettre en place une stratégie de jeu avec cette recherche de faire sortir le ballon de derrière et les joueurs qui ont travaillé avec nous depuis notre prise de fonction l'ont bien assimilé.»

A une question relative à l'équipe rentrante pour le match de ce samedi, Michel Decastel a déclaré «certains internationaux sont quelque peu déçus des résultats obtenus à la CAN. On leur a accordé un repos de trois jours alors que Chemmam et Traoui ont bénéficié de deux jours supplémentaires. J'espère qu'ils vont bien récupérer. Mais, en réalité, je n'ai pas encore décidé si les internationaux seront de la partie ou pas. Normalement, Aouadhi et Iheb Msakni devraient commencer côte à côte le match de demain.»

En ce qui concerne la recomposition de l'axe central idéal après le départ de Yaya Banana, le coach «Sang et Or» a affirmé «pour l'instant Coulibaly est encore à la CAN mais, pour l'instant, un garçon comme Ben Mansour doit améliorer sa grinta, sa détermination et montrer de la rage de vaincre mais il possède de bonnes qualités à la relance, dans la lecture du jeu, et un bon sens de l'anticipation. Et le fait de jouer plusieurs matches successifs l'a remis en confiance. En ce qui concerne Ben Amor, je le connais depuis que j'étais au CSS. C'est un garçon polyvalent qui préfère évoluer sur le flanc gauche pour rentrer ensuite dans l'axe et participer plus au jeu. Mais, il faut qu'il soit d'abord défenseur avant de prendre des risques. C'est un joueur qui a de bonnes qualités.»

Parlant des futurs adversaires de l'Espérance et des ambitions du club, Michel Decastel a souligné «sur le court terme, il faudrait aller chercher le maximum de points malgré le calendrier soutenu. Les trois matches successifs du championnat devraient nous permettre de savoir où on est et préparer aussi le match de super coupe africaine. C'est un titre que l'on doit gagner.»

A propos des prestations futures de l'équipe, le coach helvète a précisé «si on peut mettre la manière, on s'est entraîné aussi pour cela, on le fera. Mais pour assister à un beau match, il faut être deux. Je m'attends à un match difficile et je pense que Zarzis, que je ne connais pas, viendra avec l'intention de nous attendre. Mais, l'essentiel est d'être efficace. J'ai aussi  visionné d'autres équipes tunisiennes et j'ai pu constater que le CSS, l'Etoile ou le CA mais aussi le CAB ou l'ASM sont de très bonnes équipes. En tous les cas, il n'y a plus de différence entre petites et de grandes équipes.»

Quels sont les points positifs et négatifs relevés depuis sa venue à l'Espérance, le coach a déclaré «les points positifs sont nombreux et se rapportent notamment à notre préparation qui s'est bien déroulée avec un rythme qui est allé crescendo et les joueurs sont bien physiquement et ont bien adhéré au système préconisé. On a aussi pratiquement doublé les postes, et là, il faudrait garder tout le groupe en forme afin que les joueurs puissent être prêts et faire reposer aussi quelques joueurs de temps en temps. Les aspects qui me préoccupent sont minimes. Je pense qu'on a bien travaillé tous les secteurs : en défense, au milieu ou sur le plan offensif. Il ne faut pas surtout oublier le talent des joueurs, indépendamment de la stratégie mise en place. En attaque, Ayari a pas mal de déchets dans son jeu mais il peut s'améliorer, Slama peut marquer beaucoup de buts. Il y a aussi les deux jeunes, Zied Ouanalli et Driss Mhirsi, qui peuvent intégrer l'équipe.»

Enfin et évoquant la motivation des joueurs à l'occasion de la reprise de la compétition, Michel Decastel a dit «il faut tourner la page du passé, les trois titres remportés font désormais partie de l'histoire et il faut se mettre dans la tête seulement l'avenir. Le football, c'est l'avenir et non le passé; et je pense que les joueurs ont bien perçu le message.»

est.org.tn

#373 25-02-2012 18:09

boha59
Membre
Lieu : bab souika

il ne faut pas chercher à comprendre decastel degage et pas de lousers chez nous

#374 25-02-2012 20:17

montana-89
TarajjiManiaque

tarajjidawla a écrit :

il n'y a pas de coupe de tunisie cette saison. il reste donc que le championnat. pour moi il faut donner la chance aux jeunes avec mhirsi, ben salem

kén bech yab9a decastel, bech yet7at ta7t pression .. ma3adch yhémou les jeunes, a3tih yerba7 bark bech mayal9ach ro7ou 3la barra

#375 25-02-2012 21:32

bravor
Fan

Moi je suis pour l'un du duo Ben Yahia-Kanzari à la tête du staff technique, yezzi men boubartalla!

Pied de page des forums