Vous n'êtes pas identifié(e).
#276 04-01-2012 18:35
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Sport Express 4 janvier 2012 à 18h
Youssef Zouaoui probable futur entraineur de l'Espérance S. Tunis
#277 04-01-2012 20:37
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Pourquoi pas zouaoui même si, si je ne me trompe pas, sa dernière expérience n'a pas vraiment été concluante avec nous...
Mais bon, on va s'en contenter et lui apporter tt le soutien possible pour nous garder au sommet du continent
#278 04-01-2012 20:54
- 4everest
- Fan
- Lieu : Dubai
A mon avis l`entraineur qui pourra nous apporter le plus c`est Patrick Lewig, bon il est engager avec le CA et je ne sais pas si c`est possible de le recruter maintenant ou non? si non le choix de decastel est pour moi mille fois meilleur que celui de Youssef Zauaoui.
#279 04-01-2012 23:15
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
Il y'a d'autre nom on prend le conseil des experts comme tarek dhiab et zied tl
mceni
#280 05-01-2012 08:37
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
EST : Decatel, Souayah, Lemerre et Buscher sur les rangs
04/01/12 à 22:32
Michel Decastel (s'il se libère de ses engagements avec le club marocain du Wydad de Casa, car on annonce que Mohamed Fakher ou Badou Zaki pourraient le remplacer), Ammar Souayah et Roger Lemerre qui a décliné l'offre pour des raisons personnelles sont candidats à la succession de Nabil Maâloul à la tête de l'Espérance Sportive de Tunis.
On pense également au Français de l'Avenir de la Marsa, Gérard Buscher, déjà passé par le Parc B en tant que responsable du secteur des jeunes et dont on réfléchit sur sa capacité à gérer des échéances continentales capitales.
C'est néanmoins Decastel, passé par l'EST, le CSS et l'ESS qui tient la corde.
Mais pas de Youssef Zouaoui lequel, contrairement aux rumeurs, ne figure pas sur le calepin de Hamdi Meddeb, président du club.
Infosfoot
#281 05-01-2012 09:23
- sancho
- Fan
- Lieu : Hamhama
D'après les infos qui circulent Youssef Zouaoui est l'entraîneur attendu des sang et or , je suis pessimiste pour ce choix , parce que cet entraîneur ne m'a jamais convaincu malgré qu'on a remporté beaucoup de titres avec lui .Moi personnellement la piste Lemerre me fait rêver sinon le profil de Ammar Souayah nous convient beaucoup .
#282 05-01-2012 10:07
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
يوسف الزواوي يعود لتدريب الترجي
بعد القطيعة مع نبيل معلول حصل اتفاق امس بين الترجي الرياضي والمدرب يوسف الزواوي للعودة من جديد الى المركب للاشراف الفني على الفريق خلفا لنبيل معلول وكان العربي الزواوي هو الذي اقترح عودة شقيقه يوسف الزواوي الى الترجي حتى يعملان معا.
عودة بوعزي والمحيرصي
بعد قضاء بضعة ايام بين افراد عائلته بمدينة القصرين عاد اللاعب وجدي بوعزي الى النشاط بمركب المرحوم حسان بالخوجة حيث التحق مباشرة بالمجموعة..
كما فعل ادريس المحيرصي بالمثل وكان في الموعد خلال الحصص الاخيرة التي شهدت انضمام الشاب زياد عونلي.
شكري الزواوي
#283 05-01-2012 10:12
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Oublions Ammar souayah et Bucher. Decastel est un bon choix. Lemere pourquoi pas. Y.Zouaoui est passé plusieurs fois chez nous avec du très bon et très mauvais mais reste une valeur sure. Z.Tlemceni peut être un bon directeur technique mais pas entraîneur et Tarek Dhieb aussi (il vise plus haut et ne peut pas passer de ministre à coach). Personne n'a pense à faire revenir M. Kanzari?? c'est quand même bizarre.
#284 05-01-2012 10:26
- f.b.i
- Super Fan
Il y'a d'autre nom on prend le conseil des experts comme tarek dhiab et zied tl
mceni
tarek dhiab
#285 05-01-2012 11:14
- SPALETTI
- Membre
- Lieu : TUNIS
Ne peut-on pas s'entendre avec EGSG pour nous laisser KHALED BEN YAHIA ? C'est l'homme qu'il nous faut !
Je ne pense pas qu'ils seraient contre si par exemple on leur offrait quelques joueurs en prêt en plus d'une petite somme ...
#286 05-01-2012 11:32
- OscarDU Sud
- Membre
- Lieu : ARIANA
Ne peut-on pas s'entendre avec EGSG pour nous laisser KHALED BEN YAHIA ? C'est l'homme qu'il nous faut !
Je ne pense pas qu'ils seraient contre si par exemple on leur offrait quelques joueurs en prêt en plus d'une petite somme ...
Ce que je pansait depuis longtemps...Nabil Maaloul sait bien que les titres qu'il a gagnés sont grace aux BD, aux joueurs talentueux et beaucoup de chance surtout en CL : Mazmbe éliminé, Wided a joué le final sans leurs meilleurs joueurs et le but c'est grâce à un coup de génie de Harrison Afful...Il sait bien s'il passe 10 ans encore il ne fera jamais pareil....Il n'a pas le courage de le dire car malgré ces bourde tactiques (Bouazzi, Njianck seul au pointe, Slama non utilisé...) Hamdi Meddeb l'a laissé travaillé..
Moi je prefère 2 enfants du club : Le Majistral Khaled BEN YAHYA et l'authentique Tarek THABET.
NON aux ZOUAOUI l'autruche qui marque un but et contibue le match avec 9 défenseurs...
Dernière modification par OscarDU Sud (05-01-2012 11:32)
#287 05-01-2012 12:27
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
[...]Personne n'a pense à faire revenir M. Kanzari?? c'est quand même bizarre.
Tout d'abord, Kanzari est lié par un contrat à son club actuel le CAB. Et puis la façon dont il fût remercié pèsera sur ses relations avec son entourage. Un retour rapide, semblable à celui de Cabral, ne serait-il pas néfaste compte tenu des positions que les interlocuteurs occuperont ? Je me souviens que Meddeb a énormément regretté le retour de Cabral et je ne le vois pas refaire le coup avec Kanzari.
#288 05-01-2012 12:52
- tarajjidawla
- Modérateur
je veux coach qui donne la chance aux jeunes, soit proche des joueurs et nous offre du beau jeu. malgré les bons résultats de KBY avec l'équipe, nous n'avons jamais ou presque développé du beau jeu comme cette saison avec NM. Il faut trouver un jeune avant gardiste et qui soit un peu fantaisiste pour donner un style de jeu propre à nous et qui peut nous permettre de rester au top pour encore un moment. Y.Zouaoui est un bon coach mais ce n'ai pas ce que je m'attends pour notre équipe. J'espère que Hamdi Meddeb pense à la même chose que moi et nous trouve ce oiseau rare. Je me lance avec un nom qui peut étonner plusieurs mais ce n'ai pas grave je réfléchis à haute voix, pourquoi pas..................Chiheb Ellili avec comme adjoint Hassen Gabsi??? C'est bizarre comme choix mais ça m'est venu comme ça. Est-ce que ça peut marcher???
#289 05-01-2012 13:06
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
الرياضة
يوسف الزواوي يعود لتدريب الترجي
بعد القطيعة مع نبيل معلول حصل اتفاق امس بين الترجي الرياضي والمدرب يوسف الزواوي للعودة من جديد الى المركب للاشراف الفني على الفريق خلفا لنبيل معلول وكان العربي الزواوي هو الذي اقترح عودة شقيقه يوسف الزواوي الى الترجي حتى يعملان معا.
Assabah
#290 05-01-2012 14:07
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
معلول يرحل عن الترجي
قرار خاطئ... في توقيت صائب
إذا كان على معلول الرحيل عن الترجي الرياضي فليس أفضل من هذا التوقيت ليغادر الفريق فالترجي سيكون أمام فترة كافية لإعداد مرحلة ما بعد المدرّب الشاب وتوقّف نشاط البطولة يسمح لمعوّضه بالعمل بكلّ راحة.
ولكن هل أحسن نبيل معلول القرار؟ نعتقد أنه قد أخطأ كثيرا حين لم يحكم التعامل مع مرحلة ما بعد التتويج برابطة الأبطال الإفريقية على حساب الوداد فمعلول المتوج بثلاثة ألقاب غادر الترجي بعد 3 هزائم متتالية !!!
الحصيلة إذا : قرار خاطئ في توقيت سليم
لم يكن معلول متردّدا في اختياراته الفنية أو التكتيكية أو البشريّة وكلما اتبع أسلوبا يدافع عنه مثلما دافع عن بعض الخيارات كالإبقاء على النجوم إلى جانبه على بنك البدلاء ولكنه لاح متردّدا في الفترة الأخيرة فلم يحدّد اختياراته النهائية ولم يحسم قراره بين مواصلة العمل في الترجي أو التحليل في الجزيرة الرياضية أو عرض التدريب في الخليج وهذا التردّد ربّما أفسد الصورة التي تكونت عنه خلال الفترة الأخيرة.
ولا نعتقد أن حمدي المؤدب ( رغم تلويحه بالانسحاب) قد تأخّر في البحث عن حلّ بديل وإن كنا لا نملك أسماء محدّدة إلا أن المواصفات جاهزة منذ الان ولا نعتقد أن الترجي سيتراجع عن سياسته التي لاقت نجاحا مع نبيل معلول بشكل خاص.
نهاية علاقة الترجي ومعلول بمثل هذه الطريقة ليست الأولى من نوعها ألم يرحل مورينهو عن الانتر بعد أن فاز ببطولة إيطاليا بعد صراع طويل مع روما إلى الجولة الأخيرة وفاز بالكأس على حساب روما ( مثلما حدث لمعلول مع الترجي ضد النجم) ثم توج برابطة الأبطال على حساب بايرن مونيخ والفارق الوحيد أن رحيل مورينهو حصل مباشرة بعد النهائي في وقت تردد معلول كثيرا وخسر وقتا وحرم الترجي من أسابيع راحة.
لقد أخطأ معلول حين غادر الترجي بعد الهزائم لكنه وفّر للفريق الوقت ليبحث عن البديل والسؤال هل يكون تعويض معلول سهلا ام أن تعويضه أصعب من تعويض كل نجوم الفريق والترجي نجح سابقا بتعويض يوسف الزواوي وفوزي البنزرتي وماهر الكنزاري وكابرال وخوزي دي مورايس.... فكيف سيكون المستقبل في الحديقة «ب» دون معلول ?
أبو ريّان
#291 05-01-2012 14:11
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
الحلّ التونسي
أسلوب الكنزاري يساعد الترجي... لكن البدائل الممكنة
أسلوب عمل نبيل معلول لم يكن مثاليّا بلا شكّ ولكنّه أثبت جدواه في السنة الماضية حين توّج الترجي بكل الألقاب الممكنة والمدرب القادم يجب أن تكون طريقة عمله مشابهة لأسلوب معلول أو أن تكون له مواصفات معلول: ناجح في التواصل مع اللاعبين والمحيط الخارجي وله تصوّرات فنيّة متطوّرة ومنفتحة على ما يحدث في عالم كرة القدم ومثل هذه المواصفات تجتمع في ماهر الكنزاري فلا أحد يمكنه أن ينكر أن ماهر الكنزاري لعب دورا مهما في بناء الترجي الحالي من خلال عمله خلال 4 سنوات ساعد خلالها أكثر من فني معروف وقد ترك الفريق الموسم الماضي وهو أول الترتيب وها أنه ينهي سنة 2011 أول الترتيب مع النادي البنزرتي. والمشكل البارز هو ارتباط الكنزاري بعقد مع النادي البنزرتي ويصعب فكّ الارتباط إلا حين يقدم المؤدب على شراء عقد هذا المدرب من أبناء عاصمة الشمال ولكن هل يقبل الكنزاري الرحيل عن الفريق الذي آمن به ووفر له كل ظروف العمل وصبر عليه السنة الماضية؟ يصعب توقع ذلك ولكن من يعلم؟ ألم يشتر رئيس تشلسي عقد البرتغالي بواس من بورتو هذا الصيف مقابل 15 مليون أورو؟
وهذه المواصفات تجتمع أيضا في منذر الكبير ولكن هذا الفني مرتبط بعقد مع النجم ولا نعتقد أن الترجي سيفكّر في مدرّب خسر الموسم الماضي كل الألقاب ضد الترجي الرياضي. وارتباط الكبير بالنجم الساحلي يحول منطقيا دون أن يرحل عن جوهرة الساحل نحو مغامرة غير معلومة العواقب ولكن قد تتغير المعطيات لو قدّم الترجي عرضا رسميا.
ويبدو أن الترجي قد دخل في قطيعة مع طريقة العمل القديمة أو لنقل الأسماء المعروفة مثل فوزي البنزرتي أو مراد محجوب فقد اختار النفس الجديد والجيل الصاعد. كما يصعب مشاهدة يوسف الزواوي مجددا مدربا للترجي الرياضي بعد أن فشل في اخر محطاته مع الفريق ولو أن بصمة هذا المدرب في نهاية التسعينات لا يمكن نكرانها فقد لعب دورا مهما في ارتقاء مستوى الفريق إلى درجات غير مسبوقة كما أحرز ألقابا عديدة. ويصعب حسب هذه المقاييس توقّع أن يكون مدرّب الترجي القادم تونسيّا باعتبار أن الجيل الجديد بحاجة إلى دعم كبير من قبل الجماهير والأسماء المرشحة للتدريب ينقصها الدعم أو لها ارتباطات تحول دون توليها تدريب بطل إفريقيا.
زهير
#292 05-01-2012 14:14
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
الخيار الأجنبي
طريقة مارشان تضمن النجاح
مثلما قلنا دخل الترجي منذ أن قاده الكنزاري ثم معلول في قطيعة مع الأسماء المعروفة وتوجه نحو الأسماء التي تعرف بالانفتاح على المحيط، وبحكم صعوبة إيجاد مدرب تونسي في الوقت الراهن فإن الحل الأجنبي وارد بشكل كبير ولنقل أنه بنسبة 90 بالمائة سيكون المدرب القادم من أوروبا. والأسماء الأوروبية التي يمكن للترجي استقدامها كثيرة بلا شك، فقدرات الفريق المالية تسمح له بالتعاقد مع فني معروف أو محترم ولكن بشرط أن تكون له ميزات برتران مارشان مدرب الرجاء المغربي لأن طريقة عمل الفرنسي تشبه أسلوب عمل معلول كما أن حصوله على رابطة الأبطال مع النجم الساحلي يعني قدرته على قيادة الترجي نحو أفضل المراتب ومشكل هذا الفني ارتباطه بعقد مع الرجاء إلى حد الان.
وقد فكّر الترجي سابقا في الفرنسي دوني لافني مدرب منتخب الكاميرون الذي قد يرحل عن هذا المنتخب بسبب التدخل السياسي في عمله ولكن لا نعتقد أن الترجي قد يستقدم هذا الفني بما أنه لن ينتظر فكّ ارتباطه بمنتخب الكاميرون وهو أمر قد يحصل نهاية الأسبوع الحالي مثلما قد يتأخر لوقت طويل والترجي بحاجة لحسم هذا الملف سريعا. كما كانت الفرصة مواتية أمامه للتعاقد معه سابقا دون أن يقوّي من النسق ومن طرح اسم هذا المدرب يعرف جيدا أن الترجي سيستفيد من خبرة هذا الفني الذي أعاد تكوين فريق كوتون سبور وقاده إلى نهائي رابطة الأبطال الإفريقية وتوّج معه بكل الألقاب المحلية.
أما روجي لومار مدرب الترجي السابق فلا نعتقد أنه من السهل الاتفاق معه لأن لومار فشل حيثما حلّ في السنوات الأخيرة بداية بخروج من الباب الصغير حين كان مدربا للمنتخب التونسي وفشل ذريع مع المنتخب المغربي وفشل في تركيا وابتعاده عن العمل لفترات غير قصيرة يثبت أن التعاقد معه مجازفة غير محسوبة العواقب خاصة وأن أسلوب عمله قد لا يتماشى مع طبيعة الفرق التونسية وقد يدخل الترجي في مشاكل بلا نهاية.
وتردّد أن الترجي مهتم بديكاستال مدرب الوداد البيضاوي ولكن لا نتصوّر أن هذا المدرب حامل الرقم القياسي في خسارة الألقاب سيكون قادرا على وإقناع جماهير الترجي بجدوى عودته فقد فشل في مصر وتونس والمغرب وعودته إلى الترجي لن تكون مفيدة للفريق بشكل خاص.
ورد
#293 05-01-2012 14:22
- Mercato
- Membre
D'après les infos qui circulent Youssef Zouaoui est l'entraîneur attendu des sang et or , je suis pessimiste pour ce choix , parce que cet entraîneur ne m'a jamais convaincu malgré qu'on a remporté beaucoup de titres avec lui .Moi personnellement la piste Lemerre me fait rêver sinon le profil de Ammar Souayah nous convient beaucoup .
Roger a commenté hier le match Manchester-Newcastle.C'est un retraité de foot,même si l'age de l'entraineur pese en sa faveur en temps qu'expérience,mais,l'ère Lemerre est dépassé.
De même que Souyah qui a excellé une seule saison avec son équipe,sauf sa maladie l'a empeché d'exceller avec l'EN,mais après aucun succes pour cet entraineur.
Je ne crois pas ce que les noms que vous avez cité peuvent aider notre équipe.
#294 05-01-2012 14:35
- sancho
- Fan
Roger a commenté hier le match Manchester-Newcastle.C'est un retraité de foot,même si l'age de l'entraineur pese en sa faveur en temps qu'expérience,mais,l'ère Lemerre est dépassé.
De même que Souyah qui a excellé une seule saison avec son équipe,sauf sa maladie l'a empeché d'exceller avec l'EN,mais après aucun succes pour cet entraineur.
Je ne crois pas ce que les noms que vous avez cité peuvent aider notre équipe.
Roger dépassé !!! un entraîneur qui a remporté une coupe d'Europe et une coupe des confédérations il y a 12 ans et une coupe d'Afrique il y a 8 ans et nous a qualifié pour la coupe du monde il y a 6 ans , comment peut il être dépassé , Excusez moi Mr mais j'ai pas compris votre argument .
Quant à Ammar Souayah , il a fait une saison historique avec le CSHL mais aussi , une bonne saison avec l'* où il raté le championnat dans le dernier match , et il a remporté la CAF alors que son équipe a été battu 2/0 au match au Nigéria . Et depuis il est tombé malade ( Rabbi yechfih ) et il est aussi très convoité en Arabie Saoudite , la preuve c'est qu'il entraîne toujours là bas en en remière division .
#295 05-01-2012 14:44
- Mercato
- Membre
Tu viens juste de le dire,regarde son temps d'inactivité,il est plus doué en EN qu'en club.
Car en EN,il selectionne les joueurs,et ajoute de la discipline et rigueur,c'est tout.
Alors que notre équipe est en phase ou on doit faire apparaitre des jeunots,qui prendront la releve.
Oui Roger est dépassé .On ne le vera pas ajouter de la Grinta aux joueurs.Avec l'EN,il reste en banc visage avec aucune emotion,en plus son mauvais caractère avec les Médias va étre néfaste pour le groupe.
N'en parlons pas de son salaire ou bénéfices ...
#296 05-01-2012 14:50
- sancho
- Fan
oui c'est vrai qu'il n'est pas en activité depuis 2008 je pense , et Maaloul il est resté combien en inactivité ,pourtant il a réussi à remporter 3 titres avec nous
#297 05-01-2012 15:17
- Mercato
- Membre
Maaloul etait très près de la scene sportif tunisienne,avec Stade 7,ou en général,il fait l'analyse des matchs des championnats supérieurs.
En plus avec nous,il avait tout pour reussir,l'argent du club,même il a été nommer manager,pour organiser le travail de la section ecole jusqu'a arriver en Sénior.(C'etait juste pour camoufler l'eventuel départ de Kanzari)
Aucune équipe laisse tant de liberté a un entraineur
#298 05-01-2012 15:30
- sancho
- Fan
Oui je suis d'accord avec sur ce point mais est ce que tu crois que Mr Hamdi meddeb qui a tant investit avec NM ne va pas faire de même avec Roger lemmer qui n'est autre que le Boss de NM !!! en plus je suis sûr qu'avec Lemmere notre dawla va franchir un autre pallier avec cette entraineur de classe mondiale
#299 05-01-2012 16:16
- sancho
- Fan
Nous apprenons de sources dignes de foi que l'ex-sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini a débarqué depuis peu en Tunisie pour des éventuelles discussions avec le Bureau Directeur de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) en vue de remplacer Nabil Maâloul.
Nous vous avons annoncé, hier, que les frères Zouaoui étaient très proches de prendre la relève de Maaloul. L'info était parfaitement fiable et les tractations ont en effet, été tenues avec Arbi qui faisait le relais avec son frère et l'accord final était imminent. C'est l'intermédiation de l'ainé des Zouaoui qui a fait que Youssef nie l'existence des contacts Officiels avec l'Espérance.
La Rédaction d'Esperance-de-tunis.net
#300 05-01-2012 16:23
- Rédaction
- Invité
WAC : Decastel sur le départ
Quelle déstination pour Decastel ? (Photo: Wydad.com)
Le site wydadi wydad.com annonce un départ imminent du coach suisse du club Michel Decastel. "L'information est quasi officielle, le Wydad devrait se séparer aujourd'hui de son entraineur Michel Decastel suite aux très mauvais résultats de ce dernier depuis plus de deux mois et demie."
Decastel atterrira-t-il du côté du Parc B pour relever Maâloul ? Une éventualité parmi d'autres, en attendant la désignation officielle du nouveau coach Sang et Or.
Attendons voir !
Rédaction d'E-S-Tunis.com