Vous n'êtes pas identifié(e).
#226 15-12-2011 14:57
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
الحسنَة الوحيدَة لـلسد أَنه قدم لـلعالم خطَة جديدَة في كأس العالم للأندية و هي 10-0-0.
Hors ligne
#227 16-12-2011 19:02
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
Foot - CM Clubs: Tranquille, le Barça rejoint Santos
Barcelone n'a eu aucun mal à se défaire d'une très faible équipe d'Al Saad en demi-finale du Mondial des clubs (4-0). Préféré à Alves, Adriano a inscrit un doublé. Villa, lui, s'est fracturé le tibia gauche.
Adriano a inscrit un doublé pour le Barça en première période face à Al Saad.(REUT)
Depuis plusieurs années, de manière un peu surprenante, Barcelone suit Nadir Belhadj. Ce dernier avait ébloui le Camp Nou en juin 2007 lors d'un amical avec l'Algérie contre l'Argentine (3-4). Fin 2008 et lors de l'hiver 2010, le Barça et l'ancien Lyonnais ont discuté d'un hypothétique transfert. Le club catalan doit se dire ce jeudi qu'il a bien fait de ne pas aller plus loin dans les négociations... Lors de la demi-finale du Mondial des clubs, Belhadj a offert sur un plateau l'ouverture du score aux Espagnols, négociant mal un centre apparemment anodin de Pedro. Surpris, le gardien d'Al Saad a été battu de près par un Adriano préféré à Alves dans un Barça aligné en 4-3-3 (25e). Le Brésilien a ensuite doublé la mise d'un tir croisé du gauche (43e). Très approximatif dans ses transmissions de balle jusqu'à cette fabuleuse passe décisive pour Keita à la 64e, Messi n'a pas vraiment brillé.
Fracture du tibia gauche pour un Villa maudit
Perdant du temps de jeu depuis que son équipe joue en 3-4-3, David Villa, lui, ronge son frein. Pas titulaire lors des trois derniers matches du Barça, l'ancien Valencien avait l'occasion de se montrer contre Al Saad. C'est raté. Emprunté, ratant ses contrôles, il a inscrit un but qui a été refusé suite à un hors-jeu. Villa s'est ensuite fracturé le tibia gauche, en tentant de reprendre un ballon aérien (36e). Sorti sur civière, dégouté, il a été remplacé par Alexis Sanchez avant d'être conduit à l'hôpital.
ORGANISÉE DANS UN 4-5-1 TERRIBLEMENT FRILEUX, L'ÉQUIPE DE DOHA N'A PAS PU TENIR LE SIÈGE CATALAN.
L'équipe de Doha, championne d'Asie, voulait éviter d'être «ridicule» face au champion d'Europe. Organisée dans un 4-5-1 terriblement frileux, elle n'a pas pu tenir le siège catalan et a encaissé un sévère 4-0, Maxwell ayant aussi marqué. Multipliant les erreurs défensives et de relance, les Qataris ont passé le match à courir après la balle. Seul en pointe, Mamadou Niang a vécu un match très difficile... Le Barça, lui, s'est tranquillement qualifié pour sa troisième finale de Mondial des clubs lors des six dernières éditions. Santos et Neymar, la star brésilienne qu'il courtise depuis des mois, l'y attendent de pied ferme.
Cyril OLIVÈS
Hors ligne
#228 16-12-2011 20:22
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
"Notre espoir et notre objectif, c'est de remporter de nouveau le titre. Nous savons que ça va être difficile car Santos est une bonne équipe qui possède plusieurs joueurs très techniques. C'est aussi un club avec une vraie histoire, un vrai pedigree car c'est bien entendu l'ancienne équipe de Pelé. Nous avons hâte de jouer contre eux" -
Pep Guardiola, entraîneur du FC Barcelone
Hors ligne
#229 17-12-2011 07:15
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
Mondial des Clubs - En marge du match Monterrey – EST (3-2)
Nabil Maâloul (Ent. EST) : « Pour un premier Mondial, ce fut une participation concluante »
De notre envoyé spécial à Nagoya Rafik BEN ARFA –
•Le Temps : Une comparaison à chaud, entre Al Sadd et Monterrey
-Maâloul : Je tiens en premier lieu à préciser qu'il n'y a aucune comparaison entre Al Sadd et notre adversaire de cet après-midi (mercredi 14). Les Mexicains possèdent un volume de jeu de qualité fait de technique propre aux Sud Américains, de passes courtes et rapides. Un football, relativement d'une autre dimension.
•Est-ce pour dire que l'Espérance a fait le match que vous attendiez d'elle ?
-Mes joueurs ont joué d'égal à égal face à un ensemble mexicain, je le répète, de qualité. Dois-je signaler que l'équipe a bénéficié d'un laps de temps de récupération assez court ayant déjà joué dimanche dernier c'est pourquoi j'ajouterais que je suis satisfait de mes joueurs qui ont évolué à un rythme élevé devant un adversaire athlétique et très fort dans les duels.
•La défaite, assez frustrante, concédée dimanche dernier, n'a-t-elle pas influé sur le moral des joueurs ?
- Sans aucun doute. Comme vous le dites, l'Espérance ne méritait pas de perdre face à Al Sadd. Une semblable défaite laisse toujours des traces, cela s'est vérifié à vue d'œil cet après-midi (mercredi).
•D'aucuns pensent, à tort ou à raison, que des conditions extra-sportives sont venues déconcentrer l'équipe ?
-Ce sont là des rumeurs auxquelles je ne prête aucune attention. L'ambiance au sein du groupe est bonne et je n'ai pas à m'en plaindre. Maintenant à supposer, je dis bien à supposer que les conditions que vous évoquez sont véridiques, elles n'ont aucune influence sur le mental des joueurs qui, en foulant la pelouse, sont conscients qu'ils défendent les couleurs d'une grande équipe qui a pour nom Espérance. Aussi chaque joueur fait-il de son mieux pour être au top. Ce fut le cas devant Monterrey.
•Le compartiment de la défense assume-t-il à lui seul les deux défaites concédées au cours de ce Mondial ?
-Quand une équipe concède autant de buts, la responsabilité est générale, c'est toute l'équipe qui est concernée. Malgré tout, l'Espérance n'est pas habituée à concéder autant de buts sur balles arrêtées : trois sur les cinq concédés en deux matches. Cela veut dire qu'il y a encore du travail à faire au niveau du placement, du remplacement et de la concentration dans cette zone.
•Une conclusion sur cette participation pour terminer
-Elle fut concluante et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que j'avance. Ce fut là notre première expérience mondiale. Un mondial des clubs n'est pas la ligue africaine et encore moins le championnat national en Ligue I. Là aussi, nous réussissons de grands matches contre les équipes de premier plan et nous perdons contre les moins fortes. Comme ce fut le cas face à Al Sadd. Je me permets de rappeler que les équipes de clubs qui sont à leur second Mondial ont raté le premier par manque d'expérience du haut niveau. A titre d'exemple le T.P.Mazembé a terminé dernier en 2009 et deuxième l'année suivante.
Victor Vuletich : « Un grand match contre une grande équipe »
« Ce que je sais, c'est que nous avons joué contre le Champion d'Afrique. Et quand on sait les progrès réalisés par le football africain, je me permets de dire que mes joueurs ont réalisé un grand match contre une grande équipe. Laquelle avec un peu plus de chances aurait pu nous tenir en échec mais pas nous battre dans le temps règlementaire. Ce fut difficile comme prévu.
Je pense qu'en venant au Japon, mon équipe a honoré le football mexicain. Nous allons faire de notre mieux pour être, de nouveau, présents lors de la prochaine coupe du monde des clubs et faire encore mieux de cette fois-ci. L'expérience aidant mes jeunes joueurs ont une marge de progression intéressante pour aller encore de l'avant ».
En direct de Nagoya
•Hamdi Meddeb n'a pas assisté au match contre les Mexicains de Monterry. Par dépit bien sûr. Faisant ainsi part de sa déception après la défaite de dimanche dernier d'une part et de mécontentement du comportement d'une frange des supporters d'autre part.
•A propos de supporters. Ils étaient moins nombreux mercredi en Toyota Stadium. Ils ont fait preuve d'un comportement exemplaire portant à bout de bras leurs joueurs 90 minutes durant et les applaudissant longuement au coup de sifflet final.
•Sur les gradins de ce même Toyota Stadium, les supporters sud-américains étaient très nombreux. Et pour cause : il y avait Monterry en lever de rideau et Santos F.C en match vedette s'agissant de la première demi-finale.
•La délégation de l'Espérance a gagné Tunis en deux groupes. Un premier groupe mercredi soir, le second le lendemain jeudi. Reprise des entraînements lundi.
•Les supporters de l'Espérance ont quitté dans leur totalité les villes d'Ostu et d'Osaka. Ils se trouvent depuis mercredi soir à Tokyo et gagneront Tunis en groupes séparés, le dernier groupe le sera dimanche.
•Khaled « Hallek » continue à faire des siennes. Comme toujours mettant de l'ambiance dans le groupe en dépit de la déception engendrée par les deux défaites.
Une lourde sanction attend l'Espérance !
Les responsables de la FIFA n'ont pas manqué de faire part de leur mécontentement après les incidents de dimanche dernier lors du match EST-Al Sadd. Ils l'ont fait savoir de vive voix à leurs homologues de l'Espérance.
On s'attend d'ailleurs à ce qu'une sanction financière importante soit infligée au club. Décision imminente avec l'espoir de ne pas voir une sanction beaucoup plus sévère.
C'est justement la raison pour laquelle Hamdi Meddeb a quitté Nagoya pour Tokyo et pour ne plus y revenir.
Pour ces mêmes responsables de la FIFA, le Mondial des Clubs est beaucoup plus une fête qu'autre chose, les résultats importent peu. Un rendez-vous mondial qui n'explique pas les dérapages de dimanche dernier a-t-on tenu à souligner.
Encore une fois, une minorité d'égarés parmi les supporters porte un fort préjudice à son équipe et à son Comité Directeur qui ne rechigne par sur les sacrifices financiers pour leur donner une équipe à la mesure de son prestige et de sa réputation.
Barcelone –Al Sadd (4-0)
Comme à l'entraînement !
Le FC Barcelone ouvre sa Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011 par une joute contre les Qataris d'Al-Sadd Sports Club au stade de Yokohama, hier. A la clé, une place en finale face à Santos.
La rencontre commence au petit trot avec des Catalans qui tentent de poser leur jeu et de s'installer dans le camp adverse. Le siège n'est cependant pas menaçant : il y a toujours un pied ou une jambe asiatique pour contrer les tentatives à leur source. A la 18ème minute, David Villa profite d'une mauvaise relance pour s'offrir un premier face-à-face avec Mohamed Saqr, mais le Qatari d'origine sénégalaise a le dernier mot.
Si les Espagnols éprouvent des difficultés à trouver leur rythme de croisière, ils peuvent heureusement compter sur la maladresse d'Al-Sadd. Une mésentente entre Nadir Belhadj et son dernier rempart profite à Adriano qui n'a aucun mal à cueillir le cuir et le pousser dans le but vide (25', 0:1). Les hommes de Jorge Fossati sont ensuite tout heureux de voir un but de Villa annulé pour une position de hors-jeu (34'). Lionel Messi discret, c'est Adriano qui se met le plus en évidence : sur une passe précise de Thiago, l'ancien Sévillan double son compteur d'une frappe imparable (43', 0:2).
Le Barça accélère
Contrairement à Santos la veille, Barcelone ne veut visiblement pas se contenter de son avance. Le champion d'Europe hausse le rythme, Messi le ton. L'un de ses solos manque d'ailleurs de peu
d'être concluant (55'). Puis la Pulga se rapproche de la cible sur coup franc mais Saqr est sur la trajectoire pour sauver les meubles (63'). Le génie argentin sera finalement décisif une minute plus tard, Seydou Keita exploitant sa passe millimètrée pour déposer le ballon tranquillement à la droite du portier d'Al-Sadd (64', 0:3).
Les accélérations barcelonaises font de plus en plus mal, sous la houlette d'un Thiago inspiré au milieu. L'un de ses caviars trouve Maxwell qui se charge d'enfoncer le clou (81', 0:4). Il ne restait plus aux joueurs de Pep Guardiola qu'à gérer leurs efforts en fin de match.
Tout le monde s'en doutait, la finale opposera Santos à Barcelone ce dimanche 18 décembre à 19h30 sur la pelouse de Yokohama. Le mur qatari a tenu la route mais il en fallait plus pour mettre à mal les ambitions de l'ogre espagnol.
Fracture du tibia pour David Villa
L'attaquant espagnol du FC Barcelone David Villa s'est fracturé le tibia gauche hier lors de la demi-finale du Mondial des clubs entre le club catalan et les Qatariotes d'Al Sadd, a annoncé le Barça sur son site internet et sur Twitter.
"Villa s'est fracturé le tibia de la jambe gauche. Il a été conduit à l'hôpital pour d'autres examens", écrit le club espagnol sur son compte Twitter.
Villa s'est blessé lors d'un duel à la course avec deux défenseurs d'Al Sadd, sans qu'il y ait de faute commise. Il a été remplacé à la 39e minute par le Chilien Alexis Sanchez.
Muricy Ramalho(Entr.Santos) : "Nous sommes l'opposé du Barça"
On dit souvent de Muricy Ramalho qu'il est aussi impatient d'entendre la fin des questions que de terminer ses phrases. Pourtant, il suffit de s'asseoir à ses côtés dans de bonnes conditions pour constater que le quadruple champion du Brésil et vainqueur de la Copa Libertadores 2011 avec Santos est toujours prêt à parler de football.
Chaque fois que l'on vous parle de cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, on vous pose une question sur le FC Barcelone
Dans le football, il faut savoir donner l'exemple. Il est impossible de convaincre un joueur uniquement par la parole. Il faut savoir se mettre en situation, sans quoi il n'adhère pas. L'exemple récent le plus criant est celui donné par l'Internacional l'année dernière, battu pour son premier match. C'est normal que tout le monde me parle de Barcelone
Avez-vous visionné plus de matches du FC Barcelone depuis que votre équipe est qualifiée?
Récemment, j'ai entendu dire qu'au Brésil, quand quelqu'un doit choisir le match qu'il a envie de regarder parmi ceux qui sont diffusés simultanément, il opte souvent pour celui de Santos. C'est pareil avec Barcelone. S'il y trois matches européens à la télé, je prends celui du Barça. C'était déjà le cas avant notre qualification, donc maintenant...
Quelle est votre réaction face à ses statistiques en possession de balle ? Recherchez-vous des solutions pour l'empêcher de conserver le ballon ?
Essayer de les dominer en possession de balle est une bonne idée, mais le problème c'est que même le Real Madrid n'a pas réussi à le faire. Pas plus que Valence ou Manchester United, d'ailleurs... Personne, à vrai dire. Donc il faut être suffisamment intelligent pour expliquer aux joueurs que c'est leur principal atout. Si on cherche à perturber cela, non seulement on risque de se fatiguer pour rien, mais en plus on n'arrivera plus à faire notre jeu. Il faut savoir se montrer patient pendant les longues périodes sans ballon et bien gérer cette attente. Ça donne presque envie de leur dire 'attendez, les gars, vous ne voulez pas nous le prêter un peu, le ballon ?'. Je dis cela parce que les Brésiliens, justement, n'aiment pas courir après le ballon. Pourtant, il faudra bien se préparer à attendre le moment le plus approprié pour leur subtiliser la balle cuir et dérouler notre jeu, qui ne repose pas sur la possession.
Dans ce cas, vous concentrez-vous sur ce qu'il faut faire une fois que votre équipe l'aura récupéré ?
Notre jeu est l'exact opposé de celui du Barça. Notre atout, c'est la vitesse, la verticalité dans la recherche de la surface adverse. Mes joueurs ne sont pas là pour gérer le ballon, au contraire des Barcelonais, qui redoublent les passes jusqu'à ce qu'ils trouvent la faille. Ils attendent que les adversaires quittent leur poste pour profiter des espaces avec Pedro ou David Villa, ou bien avec les montées des milieux de terrain. C'est l'impatience de l'adversaire qui fait apparaître ces brèches. Si on fait un arrêt sur image lors d'une attaque du Barça, on ne voit jamais personne en pointe. Les deux défenseurs centraux adverses sont souvent tout seuls. Du coup, on a tendance à se demander comment cette équipe peut marquer autant de buts. C'est parce qu'elle sait se montrer patiente et profiter des espaces qu'elle crée. Dès que les défenseurs sortent un peu pour essayer de couper les trajectoires, ils dézonent et se font prendre dans le dos. Il faut donc bien garder à l'esprit que quand ils ont le ballon, à un moment donné quelqu'un va plonger dans un intervalle. Il faut donc penser à tout verrouiller.
Hors ligne
#230 17-12-2011 07:46
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
الترجي ينهزم ضد مونتيري المكسيكي 2/3 وينهي مشاركته في المركز السادس
الأخطاء الدفاعية سبب البلية
لم يقدر الترجي الرياضي على تجاوز مخلفات الهزيمة المرة التي تعرض لها في المباراة الماضية ضد نادي السد القطري، وفشل بتحقيق فوز معنوي هام كان بالامكان أن يجعل المشاركة العالمية في مونديال صفوة الأندية مقبولة، حيث انقاد صبيحة أمس الى هزيمة جديدة جعلته يكتفي بالمركز السادس في أول مشاركة له في هذه المسابقة ، عندما واجه نادي مونتيري المكسيكي وانهزم ضده بنتيجة 2/3.
وللأمانة كان بمقدور الترجي أن يحقق الفوز بالحد الأدنى المطلوب ضد منافس لا يفوقه في شيء، لكن مرة أخرى دفع الترجي ثمن الأخطاء الدفاعية العديدة غاليا، فالفريق استهل المباراة بشكل جيد وكان المبادر بالتهديف، كما أنهى اللقاء بشكل مثالي واختتم مهرجان الأهداف، لكن بين الهدف الأول والثاني نجح منافسه باستغلال الهفوات الدفاعية وسوء التمركز وغياب التغطية ليسجل ثلاثة أهداف كاملة منحته الفوز والمركز الخامس.
أسبقية ممتازة ولكن
أطوار الشوط الأول كانت تؤشر على قدرة ممثل الكرة الافريقية على تحقيق نتيجة ايجابية فالرسم التكتيكي الذي اعتمد عليه المدرب نبيل معلول كان هجوميا بالأساس وكان مشابها كثيرا لما حصل في المباراة الماضية ضد السد مع تغيير وحيد من خلال اقحام أفول عوضا عن الدراجي، وفعلا بدأ الترجي اللقاء بشكل جيد واحتفظ بالكرة أكثر من منافسه وحاول التحكم في مجرى اللعب من خلال التقدم الى الهجوم عبر التوغلات الجانبية لكل من البوعزي وشمام وكذلك أفول، فضلا عن المساكني الذي حاول بحكم أنه صانع الألعاب إيجاد الحلول في عمق دفاع الفريق المكسيكي، لكن الفرص الخطيرة غابت لفترة طويلة رغم الأفضلية الواضحة للترجي وبالتوازي مع ذلك فان المنافس المكسيكي لعب براحة كبيرة ولم يجتهد كثيرا غير أن تلك الأريحية على المستوى الذهني جعلته يهدد مرمى معز بن شريفية في أكثر من مناسبة، وكان قريبا من التسجيل خاصة وأن المساحات التي وجدها مهاجموه خصوصا على الجهة اليمنى لدفاع الترجي كانت توحي بوجود بعض الصعوبات في دفاع الترجيين، غير أن الدقيقة 31 أنصفت الترجي الذي حاول الاجتهاد كثيرا في هذا الشوط، ففي أعقاب فرصة خطيرة للفريق للمكسيكي عكس الهيشري الهجوم بشكل ممتاز عندما وزع الكرة في مناطق المنافس باتجاه المهاجم الكاميروني نجانغ الذي تألق ووفق باستغلال قوتة الجسمانية ليتوغل رغم المحاصرة الفردية ثم يسدد بكل قوة الكرة في مرمى الحارس المكسيكي مانحا التقدم بالنتيجة في وقت ممتاز.
لكن هذه الأسبقية لم ينجح الترجي في المحافظة عليها ولعل الأمر الذي لم يساعده في ذلك أن بعض اللاعبين لم يكونوا في يومهم سواء في الهجوم أو الدفاع،
فالبوعزي لم يوفق كثيرا في معاضدة نجانغ هجوميا فضلا عن ذلك فان الأخطاء الدفاعية تعددت خاصة على مستوى المحاصرة والانتشار والتغطية وكذلك على مستوى التعامل مع الكرات الثابتة وهو معطى حاسم عرف الفريق المكسيكي كيف يستغله إذ توصل في الدقيقة 39 الى تعديل النتيجة بسبب سوء تعامل مدافعي الترجي مع مخالفة جانبية انتقلت خلالها الكرة بين ثلاثة مهاجمين من مونتيري قبل أن ينجح هيرام ماير في اسكانها شباك الحارس بن شريفية.
هذا الهدف أثر في معنويات زملاء المساكني بدليل عدم قدرتهم على رد الفعل بل على العكس من ذلك تماما فان المتاعب الدفاعية تواصلت واتيحت للفريق المكسيكي بعض الفرص السانحة للتسجيل في غياب الانسجام بين الهيشري وبانانا في المحور وضعف التغطية في الرواق الأيمن رغم وجود كل من كوليبالي وأفول، فدفع الترجي غاليا ضريبة هذا الانحلال الدفاعي وسوء التعامل مع الكرات الثابتة ليضيف المهاجم ألدو دي نيغريس الهدف الهدف الثاني في الدقيقة 44 وسط بهتة دفاعية ترجية.
سيناريو متجدد ثم عودة مثالية
بداية الشوط الثاني ذكرتنا بمباراة الترجي الأولى ضد السد، فالفريق لم يحسن اقتحام هذه الفترة ولم يقدر على التعامل بواقعية مع مجريات اللعب ليرتبك خط الدفاع من جديد ويرتكب أخطاء جديدة خاصة على مستوى التعامل مع التوزيعات الجانبية والكرات العالية فوفق ادواردو زفالا في الدقيقة 47 في اضافة الهدف الثالث بطريقة مشابهة كثيرا لعمليتي الهدفين الأولين، فرغم طول قامة الهيشري وبانانا الا أن الكرات العالية شكلت مصدر خطر متواصل على مرمى بن شريفية ونقطة ضعف كبير في دفاع الترجي.
وأصبحت العودة في النتيجة صعبة جدا بمثل هذه المعطيات، غير أن الترجي لم يفقد الأمل ولعب مباشرة بعد هذا الهدف بامكاناته الحقيقية مستغلا في ذلك التراجع الواضح في أداء مونتيري، فتحسن الآداء تدريجيا وحافظ نجانغ على تألقه وكان افضل لاعب في تشكيلة الترجي حيث شكل ضغطا متواصلا على دفاع الفريق المنافس، وبالتوازي مع ذلك تحسن مردود المساكني الذي تحرك كثيرا لينجح مع مطلع الدقيقة 75 بالحصول على ضربة جزاء بعد عرقلة من قبل أحد المدافعين تولى خالد المولهي تنفيذها مذللا الفارق.
هذا الهدف زاد من حماس الترجيين في نهاية اللقاء خاصة بعد اقحام أسامة الدراجي الذي زاد من حيوية خط الوسط لتتاح بعض الفرص الجدية للترجي لكن دون جدوى وفوّت خالد المولهي في فرصة تعديل النتيجة عندما سدد في قدم أحد المدافعين رغم موقعه المناسب جدا، لتنتهي بذلك المباراة بفوز مونتيري ، وتنتهي مغامرة الترجي في كأس العالم للأندية باحتلاله المركز السادس.
وخلاصة القول أن ممثل الكرة التونسية والافريقية كان بامكانه الذهاب بعيدا بحكم أنه قدم في بعض فترات مباراتيه أداء جيدا لكنه دفع غاليا فاتورة الأخطاء الدفاعية الساذجة والقاتلة.
تشكيلة الترجي:
بن شريفية ـ كوليبالي ـ الهيشري ـ بانانا ـ شمام (العياري) ـ المولهي ـ تراوي ـ أفول ـ المساكني ـ البوعزي (الدراجي) ـ نجانغ
مراد البرهومي
Hors ligne
#231 17-12-2011 14:56
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
18.12.2011
08:30 Third Place Kashiwa Reysol - Al Sadd SC
11:30 Final Santos FC/SP - FC Barcelona
Hors ligne
#232 17-12-2011 16:18
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
مدرب برشلونة غوارديولا
السد واجهنا بـ9 مدافعين.. وحزني كبير على إصابة دافيد فيا
الصباح ـ وكالات ـ اكد بيب غوارديولا مدرب برشلونة الاسباني ان الفوز على السد القطري في نصف نهائي مونديال الاندية لم يكن سهلا رغم ان الفوز جاء بنتيجة كبيرة برباعية نظيفة، وقال غوارديولا في المؤتمر الصحفي عقب المباراة «اللقاء كان في غاية الصعوبة علينا ومن الجيد ان نتأهل الى النهائي، ونسعى للوصول للقب البطولة مهما كانت الصعوبات التي ستواجهنا».
واشار الى ان الهدف الاول الذي سجله ادريانو ساعد الفريق كثيرا في تغيير شكل المباراة وكان له تأثير كبير على الاداء وساهم في مضاعفة النتيجة، مشيرا على ان السد كان يلعب بتسعة مدافعين ولكن «البرسا» نجح في اختراق دفاعاته.
وتحدث غوارديولا عن المباراة النهائية التي ستجمع فريقه بساناوس البرازيلي، وقال: «منافسنا فريق قوي ولديه لاعبين مميزين وعلى اعلى مستوى واتمنى ان ننجح في الفوز عليه». وابدى مدرب «البرسا» حزنه الشديد على اصابة دافيد فيا وقال «الفوز على السد والتأهل للنهائي ليس كافيا لازالة الحزن بسبب اصابة فيا الذي تعرض لكسر بالقدم ومن المتوقع ان يستعيد عافيته بعد وقت طويل».
ورفض غوارديولا الرد على التساؤلات حول امكانية استغناء الفريق عن خدمات فيا، وقال: «لا ارغب في التفكير الان في اللاعب الذي سيحل بديلا لفيا في المباراة النهائية».
عملية جراحية لدافيد فيا
غادر دافيد فيا اليابان في طريقه الى اسبانيا، للخضوع لعملية جراحية بعد اصابته بكسر في الساق اليسرى.
وتوجه فيا الى فرانكفورت، حيث كانت بانتظاره طائرة مزودة بالمساعدة الطبية، قامت بنقله الى برشلونة.
ويغيب فيا عن الملاعب لفترة تتراوح بين4 و6 اشهر جراء الاصابة الاولى التي يتعرض لها مع النادي الكتالوني، حيث لم يغب عن أي مباراة لسبب طبي.
وكان فيا قد اصيب حين كان يحاول السيطرة على كرة طويلة بين اثنين من المدافعين، في الدقيقة 27.
Assabah
Hors ligne
#233 17-12-2011 16:35
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
Ravshan Irmatov arbitrera la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011 entre le FC Barcelone et le FC Santos.
Hors ligne
#234 17-12-2011 20:50
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
الترجي الرياضي: مشاجرة في مطار دبي بين والد "القربي" وأحد أصدقاء "المؤدب"... ...عقوبة ب20 ألف فرنك سويسري ضد فريق باب سويقة... و"المؤدب" و"معلول" مددا إقامتهما في طوكيو17/12/2011 19:06 وصل ظهر اليوم إلى تونس آخر فوج لأحباء الترجي الرياضي الذين تحولوا إلى اليابان بعد رحلة طويلة وشاقة دامت 18 ساعة طيران من طوكيو إلى دبي فتونس و4 ساعات توقف بمطار دولة الإمارات ... وقد تواجد في هذه الرحلة رئيس فرع كرة القدم بفريق باب سويقة رياض بالنور ووالد ووالدة خليل شمام وزوجة خالد القربي وكذلك والده الذي كانت له مشاجرة في مطار دبي مع أحد أصدقاء حمدي المؤدب على خلفية تجريح " القربي الكبير " في رئيس الترجي الرياضي بسبب الخلاف الحاصل بين اللاعب والنادي والذي يرجعه البعض إلى رفض خالد القربي تمديد العقد وهو أمر لم تؤكده أي جهة رسمية في القريق... ويبدو أن عدم مشاركة متوسط ميدان الأحمر والأصفر في مونديال اليابان أثرت في والده كثيرا وجعلته يواصل الإحتجاج إلى اليوم والسؤال المطروح في أوساط الأحباء الذين كانوا اليوم شاهدين على هذه الحادثة التي كادت تتطور لولا تدخل البعض لتهدئة النفوس هو إلى متى ستتواصل هذه " الحرب " بين آل القربي والترجي الرياضي.
بعض الأنصار يلتقون المؤدب أمس بمعبد بودا بطوكيو...
والمحب الذي نزل إلى الميدان قدم اعتذاراته لرئيس النادي
لا يزال رئيس النادي حمدي المؤدب موجودا إلى الآن باليابان حيث التقى به بعض الأحباء أمس وقبل مغادرة طوكيو بسويعات بمعبد بودا الأثري وكان لهم حديث معه حول المشاركة في المونديال وسوء الحظ الذي رافق الفريق في مباراة السد المصيرية ، كما التقطوا معه بعض الصور التذكارية ... وكان من بين هذه المجموعة المحب الذي نزل إلى الميدان والذي اعتذر من حمدي المؤدب على تصرفه هذا وعبر عن استعداده على تحمل المسؤولية وندمه على ما قام به...
حمدي المؤدب الذي استاء كثيرا من تصرف بعض الأحباء الذين طالبوا بمساعدات مالية لتوفير الإقامة باليابان بطريقة غير لائقة من المنتظر أن يصل إلى تونس غدا أو على أقصى تقدير بعد غد.
نبيل معلول يمدد إقامته في طوكيو مع العائلة
إلى جانب حمدي المؤدب فإن مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول مدد إقامته في طوكيو للسياحة صحبة وزجته وابنتيه وولده الذين التحقوا به قبل بداية الدورة ... نبيل معلول ومثلمت هو معلوم منح اللاعبين راحة إلى يوم 25 ديسمبر على أن تستأنف التمارين يوم 26 من هذا الشهر ... مدرب الأحمر والأصفر من المنتظر أن يعود غدا الأحد من اليابان.
الفيفا تفرض عقوبة ب20 ألف فرنك سويسري على الترجي
بسبب أحداث مباراة السد
قرر الإتحاد الدولي لكرة القدم تسليط عقوبة مالية على الترجي الرياضي على خلفية أحداث مباراة السد القطري في مونديال الأندية باليابان من نزول محبين إلى الميدان وأحداث العنف بالمدارج سواء مع رجال الأمن أو بين مجموعات الأحباء فيما بينها... العقوبة حددت ب20 ألف فرنك سويسري أي ما يعادل 33 ألف دينار وقد راعت " الفيفا " عند اتخاذ هذا القرار التصرف الرياضي للاعبين والوفد الرسمي ورفضت تسليط عقوبة رياضية على الفريق واكتفت بالعقوبة المالية وهو ما خلف ارتياحا كبيرا في أوساط المسؤولين الدين كانوا متخوفين من قرار الإيقاف من أي مشاركة دولية لمدة سنة تشمل المغامرة الإفريقية القادمة.
الترجي الرياضي ترك انطباعا ممتازا رغم هذه الأحداث
التنظيم الرائع الذي تميّز به فريق باب سويقة في مونديال الأندية سواء على مستوى الوجه المرضي الذي ظهر به الفريق على الرغم من الهزيمتين أو على انضباط وجدية الوفد الرسمي أو أيضا على مستوى المظهر اللائق للمجموعة من أزياء موحدة في كل مناسبة ( كساوي أنيقة في السفر ذهابا وإيابا وزي موحد في المواعيد الرسمية لهذه الدورة من لقاءات وندوات صحفية ) جلب له احترام المنظمين في الإتحاد الدولي لكرة القدم ورأوا في مشاركته في هذا المونديال نجاحا إضافيا لهذه الدورة خصوصا من خلال الحضور الجماهيري الكبير لأنصاره الذين فاقوا ألف مناصر وكانوا أكبر جمهور حاضر من بين كل الأندية الضيفة وأضفوا أجواء خاصة في المدارج بما في ذلك خلال لقاء برشلونة والسد القطري...
إلى جانب هذا الإنطباع لدى مسؤولي الفيفا فإن اليابانيين انبهروا بأجواء الأحباء سواء في شوارع ناغويا وأوزاكا وطوكيو أو في الملاعب التي احتضنت مقابلات المونديال وقد أصبح الترجي الرياضي معروفا جدا في اليابان بعد هذا المونديال.
Attounissia
Hors ligne
#235 18-12-2011 12:22
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
mi-temps
Santos FC - FC Barcelona 0 - 3
Hors ligne
#236 18-12-2011 13:48
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
Al Sadd troisième !!! Sans pour autant séduire vu la qualité de leur jeu :
La créativité nippone a pris un coup avec l'absence de Leandro Domingues, suspendu, et il ne faut pas compter sur Al-Sadd pour jouer les chefs d'orchestre du jeu. Les Qataris jouent la carte de la protection, préférant compter sur un exploit individuel en attaque.
FIFA.com
Les nôtres doivent nourrir des regrets ! Et quels regrets !!!
Hors ligne
#237 19-12-2011 12:34
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
L'EST au Japon — Chronique d'une participation négative L'échec s'est consommé ailleurs…
De notre envoyé spécial à Nagoya Karray BRADAI
• Nabil Maâloul sur le départ
Dirigeants, staff technique, joueurs et supporters sont appelés à accorder leurs violons pour espérer des lendemains meilleurs
Le bilan, le vrai, le définitif : ce sont deux défaites amères face à Assod et Monterrey. Déconcentration, manque de fougue et de personnalité, telles sont les raisons qui expliquent la mésaventure de l'Espérance à Nagoya lors de la dernière édition de la Coupe du monde des clubs champions.
La déception est énorme : à la hauteur des espoirs de la veille.
Deux matches, deux défaites, cinq buts encaissés, trois buts marqués, avant-dernier au classement de la Coupe du monde. Et Barcelone restera un mirage.
Puis il y a l'après-Mondial qu'il faudra gérer. Et ce n'est pas bien simple pour une équipe habituée à gagner sur tous les tableaux. Heureusement qu'il y a la trêve, mais elle ne pourra pas tout résoudre…
Le pourquoi d'un stage
Après avoir conquis royalement la Ligue des champions, l'EST a plutôt difficilement abordé la Ligue 1 en débutant par un nul à Gafsa, une victoire étriquée face à l'USM et une défaite alarmante face au CAB. Mais en dépit de ces «avertissements», le staff technique n'a pas réagi, puisque la compétition locale n'était pas la priorité et qu'on a vite enchaîné avec un stage (de luxe) bloqué de dix jours à Osaka. Une première depuis que ce rendez-vous mondial existe.
Résultat : l'ennui a pesé lourd sur l'esprit des joueurs qui se sont mis à parler de leurs contrats, de leurs éventuels départs et du match face au FC Barcelone. Surtout, personne ne parlait du premier match face à Al Sodd.
Inexpérimentés ou pris de court, dirigeants et staff technique n'ont pas réussi à faire face à tous ces problèmes. Le comble : l'équipe dirigeante a affirmé qu'il n'y aura qu'un seul départ : celui de Darragi!
L'affaire Korbi
L'affaire Korbi s'est déclenchée à Nagoya, parce que le club n'a pas su négocier avec ledit joueur à temps. Il aurait pu négocier avec Korbi à Tunis. Nous espérons que Korbi prendra son temps pour voir plus clair dans cette histoire de contrat. Il est bon de savoir que plusieurs joueurs n'ont pas encore renouvelé leurs contrats tels que Afful, Traoui, Chammam, Banana et... Darragi qui espère être recruté par un club étranger, mais ce sera difficile. Après sa mauvaise prestation dans ce Mondial, il devrait renoncer à son départ.
Histoire de billets
Avec la polémique Korbi, une histoire de billets a provoqué la colère des 2.400 supporters qui se sont déplacés au Japon. Des supporters ont demandé aux dirigeant de leur procurer des billets gratuits.
La réponse est négative. Ce fut alors la colère parmi quelques-uns d'entre eux, dont on se demande encore ce qu'ils faisaient au Japon. Sans moyens et sans… billets.
Après la défaite face à Al Sodd, ces mêmes supporters ont été coupables d'actes de vandalisme dans la ville tranquille de Nagoya. Rien n'a échappé à leur bêtise: magasins, policiers, voitures et hôtels. Quelle piètre image ils ont donné de la Tunisie !
Maâloul : départ le 25 décembre
Après avoir remporté un triplé historique avec l'EST, Nabil Maâloul pense à partir.
Il a, certes, été au Japon et dirigé son équipe, mais il avait l'esprit plutôt aux Emirats Arabes Unis et à Qatar. Sa prochaine direction sera annoncée le 25 décembre 2011. A-t-il à son tour bien géré son groupe? Avec ses démêlés avec Korbi et Darragi. Il a sans doute commis à son tour des erreurs stratégiques.
En revanche, sa gentillesse et sa bonté lui ont joué un bien mauvais tour quand on voit l'ingratitude de quelques supporters, mais aussi par l'inexpérience de quelques dirigeants qui ont manqué de savoir-faire dans ce Mondial.
Une reprise en main des affaires du club s'impose. Avec si possible moins de sentiments et plus de rigueur.
Le Japon a été une déception, mais il ne faut pas oublier tout le reste.
Les soucis de Hamdi Meddeb
Il est un fait que l'arrivée de Hamdi Meddeb a donné une autre dimension à l'Espérance.
Doublé, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs : ce n'est pas peu et il faut lui reconnaître cela.
la Presse
Hors ligne
#238 19-12-2011 18:49
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
Le barca va remporter la finale 5-0
Je n'etais pas loin
Hors ligne
#239 20-12-2011 01:31
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
But du Tournoi : N'Djeng en course !
La Coupe du Monde des Clubs continue sur le site officiel de la FIFA qui vient de lancer un vote pour déterminer le meilleur but du tournoi. Le but du Sang et Or camerounais Yannick N'Djeng contre CF Monterrey a été sélectionné parmi les dix meilleurs buts du Mondial des clubs et est en course pour le titre de "but du tournoi".
Les amateurs du football peuvent voter le meilleur but de la Coupe du Monde des Clubs jusqu'au mercredi 21 décembre 2011 sur FIFA.com. Les buts en lice sont ceux des :
Le but de Yannick N'Djeng en photos
Une course musclée, un tir croisé...
et un but qui n'a pas laissé l'équipe FIFA.com indifférente ! (Photos CHALA)
Par Fayçal BEN HABIB
#240 22-12-2011 12:16
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du monde des clubs de la FIFA - JAPON 2011
CMC Japon 2011 - But du tournoi : Messi vainqueur
Messi, Neymar et Xavi : Meilleurs joueurs mais aussi auteurs des meilleurs buts de la Coupe Du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011 (Photo : Getty Images)
Sur les dix buts choisis par la FIFA, y compris celui du Sang et Or Yannick N'Djeng face à Monterrey, celui de Messi, le premier but face à Santos en finale, a été élu meilleur but de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011. FIFA.com décrit le but en ces mots : "Au terme d'un somptueux mouvement offensif au cours duquel Xavi a fait étalage de toute son adresse, Messi a régalé le public japonais d'un geste plein de sang-froid".
Voici, par ailleurs, le classement des trois meilleurs but du tournoi :
1. Messi (FC Barcelone - Santos FC)
2. Neymar (Santos FC - Kashiwa Reysol)
3. Xavi (FC Barcelone - Santos FC)
Rédaction d'E-S-Tunis.com