Vous n'êtes pas identifié(e).

#576 13-11-2011 21:43

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Re : Club Africain (CA)

kais-gafsa-est a écrit :

Cette longue tis3inya legendaire est bien garnie par la CNA (coupe nord africaine). Mais, il faut l'avouer mes frères : c'est un titre qui dépasse de loin la CL africaine.

De treeeees loin lol il me faut des jumelles pour voir la distance (le geste de mouihbi ????)

#577 13-11-2011 21:48

bravor
Fan

estsanspit a écrit :

De treeeees loin lol il me faut des jumelles pour voir la distance (le geste de mouihbi ????)

Mais ils ont la même valeur il ne faut pas exagérer comme même, les deux finalistes sont des nord-africains non ? lol

#578 13-11-2011 22:35

estsanspit
TarajjiManiaque

bravor a écrit :

Mais ils ont la même valeur il ne faut pas exagérer comme même, les deux finalistes sont des nord-africains non ? lol

Là tu m'as eu...
Je ne peux rien ajouter...

#579 13-11-2011 22:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

tawwa chay5ine 3la znatir we ma tcharkouniche ??? ma fhimet 7atta chay  lol

#580 13-11-2011 22:49

bravor
Fan

BenM'radMachouche a écrit :

tawwa chay5ine 3la znatir we ma tcharkouniche ??? ma fhimet 7atta chay  lol

Na7kiw 3la les années bissextiles des clubistes, une rouba3ia sur 3 ans, une te3iniya sur trois ans, et on verra probablement une coupe de la CAF sur 3 ans, bref, leurs consécrations et fêtes sont vraiment d'un autre monde, nos voisins sont probablement des extra-terrestres qui ne sont pas soumis au calendrier terrestre et aux compétitions conventionnelles, quoi de plus comique qu'un clubiste qui théorise!!! big_smile

#581 13-11-2011 23:15

BenM'radMachouche
Rédacteur

bravor a écrit :

Na7kiw 3la les années bissextiles des clubistes, une rouba3ia sur 3 ans, une te3iniya sur trois ans, et on verra probablement une coupe de la CAF sur 3 ans, bref, leurs consécrations et fêtes sont vraiment d'un autre monde, nos voisins sont probablement des extra-terrestres qui ne sont pas soumis au calendrier terrestre et aux compétitions conventionnelles, quoi de plus comique qu'un clubiste qui théorise!!! big_smile

Yetwallekem ya mkach5ine !!! Ana ma tchi5li ken 3la znatir !!! w'Allahi 7atta il wydadiya tawa nsithoum ..
J'ai vu sur DS ces enfoirés ont saccagé la salle d'embarquement de tunis carthage et ils osent dire que nos flics leur ont tapé dessus

Dernière modification par BenM'radMachouche (13-11-2011 23:17)

#582 14-11-2011 09:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

que la fete soit totale et que le MAS gagne la coupe de la CAF comme ça on refait à MAS ce qu'on a fait au WAC 
zantouri ya tafrika kol derby........
hahahahahahahahahahahah

#583 14-11-2011 10:16

Gianni
Super Fan

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

#584 14-11-2011 10:19

BenM'radMachouche
Rédacteur

Akrout et Messâadi sur le départ ?

Hamza Messâadi et Amir Akrout ne devraient plus faire long feu du côté du Parc A
Le premier cité n'arrive plus à enchaîner les matches à un rythme constant, alors que toute la bonne volonté du second n'a pas suffi à le remettre en selle (contrecoup du grave accident dont il a été victime il y a quelques mois)...Le staff technique a-t-il tranché  ? Vraisemblablement, ces deux éléments ne devraient plus faire partie des plans futurs du CA, en attendant qu'ils trouvent un point de chute ailleurs, et afin de relancer leurs carrières respectives.

La politique de rajeunissement se poursuit
La politique de rajeunissement entamée depuis quelque temps a permis de révéler des éléments prometteurs, à l'instar de Ziadi, Ressaissi, Haddadi et Mechergui. En dépit de leur manque d'expérience, ces jeunes talents n'ont pas «tremblé» (baptême du feu globalement réussi en coupe de la CAF) et poursuivent leur apprentissage du haut niveau sous l'œil protecteur du duo Faouzi Benzarti-Lotfi Rouissi. Pari réussi pour une formation qui, rappelons-le, a été récemment confrontée à un problème d'ordre quantitatif de l'effectif (choix restreints) et qui a pu, en un court laps de temps, intégrer ces jeunes pousses dans le moule de l'équipe. Dans la droite ligne de cette orientation judicieuse, d'autres mouvements sont annoncés (flux entrants). La commission de recrutement  mise sur pied à cet effet devrait bientôt permettre à Seïfedinne Jaziri, Ahmed Allouche, Ala Marzouki et le portier Karim Takoui de renforcer l'équipe senior.

Des choix défensifs assumés
Si la défense clubiste a brillé par son hermétisme durant plus de quatre matches successifs, elle n'a pas été exempte de reproches face au CAB, commettant quelques erreurs de placement, se montrant hésitante parfois, manquant d'anticipation face aux coéquipiers de Nour Hadhria. Il n'en fallait pas plus pour que certains observateurs alimentent certaines rumeurs comme celle en rapport avec le retour de Mohamed Bachtobji au sein du club. Certes, le métier de ce dernier n'est pas à dédaigner (ainsi que l'apport de Zaïri, Khéchache et autre Souissi), mais le CA a choisi de se projeter vers l'avenir et d'assumer des choix que l'on peut qualifier d'audacieux et même de courageux.

Rabîi Ellafi et Ahmed Saâd s'illustrent

Les deux joueurs libyens, Ellafi et Saâd, ont récemment participé à un match-exhibition sous les couleurs d'Abou Dhabi face à une sélection de joueurs expatriés. Si Ellafi s'est distingué par sa vitesse d'exécution, sa vista et sa force de pénétration, Saâd a été égal à lui-même, enchaînant les crochets et les appels de balle judicieux. De bon augure pour ces deux recrues clubistes de choix. Par ailleurs, emboîtant le pas au duo libyen, les cadets clubistes devraient eux aussi rallier les Emirats, le temps de participer à un tournoi qui verra le CA se frotter à Al Ahly du Caire et quelques autres équipes de la région de Dubaï.
K.K. lapresse.tn

#585 17-11-2011 21:15

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

في الندوة الصحفية لمدرب النادي الافريقي "فوزي البنزرتي":تحفظ على التشكيلة الاساسية..اللحمة مفتاح النجاح..ولا بديل عن التتويج الافريقي...17/11/2011 18:31

عقد عشية اليوم مدرب النادي الافريقي ندوة صحفية بمركب الفريق لتسليط الضوء على اخر استعدادات الافريقي قبل مباراة ذهاب الدور النهائي لكاس الاتحاد الافريقي وكان البنزرتي مصحوبا بلاعبين من الفريق وهما زهير الذوادي واسامة الحدادي.
الندوة الصحفية التي واكبها عدد كبير من الصحفيين انطلقت كالعادة بشيء من التأخير بسبب قدوم مدرب الافريقي متأخرا وقد استهلها البنزرتي بالحديث عن تحضيرات فريق باب الجديد حيث اكد ان المجموعة جاهزة كاحسن ما يكون لتقديم مردود يليق باسم وعراقة الافريقي معتبرا ان وصول الافريقي الى هذا الدور المتقدم في المسابقة الافريقية تأكيد في حد ذاته على جاهزية المجموعة وقدرتها على حسم مصير اللقب...
لا خوف من الغيابات...
بخصوص الغيابات التي ستشهدها تشكيلة الفريق علق فوزي البنزرتي على الامر بان النادي الافريقي تعود وعلى امتداد مشواره الافريقي في هذا الموسم اللعب منقوصا من بعض الاسماء ورغم ذلك فقد نجح الفريق في تحقيق نتائج ايجابية وتجاوز جميع المنافسين الذين اعترضوه رغم تواضع الرصيد البشري ورغم قلة تجربة العديد من اللاعبين الذين يخوضون النهائي الافريقي لاول مرة في تاريخهم...وبالنسبة لغياب ايزيكال والسلطاني اكد البنزرتي ان الاسماء الموجودة حاليا على ذمته قادرة على القيام بالمهمة على اكمل وجه...
تحفظ على التشكيلة الاساسية...
لم يكشف المدرب فوزي البنزرتي عن ملامح تشكيلته الاساسية مثلما تعود في ندواته الصحفية السابقة ويرجع ذلك بالاساس الى تواجد بعض الصحفيين المغاربة بالقاعة لذلك حاول مدرب الافريقي التكام على ملامح تشكيلته ولو انها تبدو جلية للعيان بحكم محدودية الرصيد البشري المتوفر لديه...التشكيلة قد تشهد بعض التحويرات حيث من المنتظر ان يكون العيفة على الجهة اليمنى فيما يستعيد الرصايصي موقعه في  محور الدفاع كما انه من المنتظر ان يرمي البنزرتي بالمسعدي في الخط الامامي بينما يتكفل المويهبي بصنع اللعب ويشغل المشرقي والذوادي الرواقين...
اصرار على التتويج...
لم يتحدث فوزي البنزرتي كثيرا عن الجوانب التكتيكية والفنية التي ستكون اسلحته في المباراة بينما ركز في المقابل على التاكيد على قدرة الافريقي على التتويج باللقب معتبرا ان فريقه يستحق الكاس بالنظر الى المردود البطولي الذي قدمه اللاعبون على امتداد المسابقة الافريقية واعتبر البنزرتي ان الافريقي واجه منافسين اقوياء منهم من هو بطل في بلاده على غرار سانشاينز النيجيري لكن مع ذلك فإنّ الافريقي كان دوما جاهزا رغم حملات التشكيك التي تاتي من هنا وهناك...البنزرتي بدا متفائلا جدا خاصة وانه سعيد كما قال باللعب أمام جماهير الافريقي الغفيرة والتي حرم منها في جل المباريات التي خاضها الفريق...
منافس محترم...
المغرب الفاسي فريق محترم ويقرأ له الف حساب واطاحته بالوداد البيضاوي في نصف نهائي كأس العرش المغربي  دليل على ذلك...هذا كان رأي البنزرتي في منافسه السبت القادم معتبرا ان مباراة الذهاب قد تكون مفتاح النجاح لان الافريقي مطالب باخذ اسبقية معنوية مريحة على منافسه المغربي قبل التحول الى فاس لملاقاة نادي المكان...
روح المجموعة مفتاح النجاح...
أكد زهير الذوادي قائد الفريق ان الاجواء التي تعيشها المجموعة طيبة للغاية وذلك بفضل تماسك اللاعبين واللحمة التي تكونت في ما بينهم مضيفا ان الاضراب الاخير الذي شنه اللاعبون عاد بالنفع على الفريق بما انه زاد من لحمة اللاعبين ومن تماسكهم في ما بينهم عكس ما توقع الجميع...وقد شدد "الزو" على انه لا بديل عن تحقيق الانتصار وتمهيد الطريق نحو التتويج لان جماهير الافريقي متعطشة لهذا اللقب ولن تقبل بغير ذلك...ونفى زهير الذوادي اي تفكير في جائزة احسن لاعب محلي في افريقيا حيث اعتبر ان همه الوحيد الآن هو اسعاد جماهير الافريقي وان جاءت هذه الجائزة الرمزية فمرحبا بها...
حدث استثنائي...
اسامة الحدادي اللاعب الشاب في تشكيلة الافريقي اكد ان هذا الموعد يعتبر حدثا استثنائيا في حياته الكروية بما انه يخوض النهائي القاري الاول في مسيرته تماما كما هو الحال لعديد اللاعبين الآخرين مما يزيد من حماستهم ومن اصرارهم على معانقة اللقب حتى تكون البداية موفقة وفي مستوى التطلعات والامنيات...
Atounissia

#586 18-11-2011 10:53

BenM'radMachouche
Rédacteur

Sur les réseaux sociaux hier, des images de foules compactes devant les guichets d'El Menzah lol pour les billets CA-Fèz, et que sur le Black-Market ces sésames se négociaient :
1 Billet valeur faciale Dt 10, pour la somme astronomique de Dt 7 seulement. Parait il qu'en plus, et pour tout achat d'un billet, le second est Ballouchi + Une boisson offerte au stade par la maison Bousbi3 !!!
385465_229273400471772_205628342836278_581758_1864813206_n.jpg

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-11-2011 19:34)

#587 18-11-2011 10:55

BenM'radMachouche
Rédacteur

CA : ombres et lumières
Défense compacte, sens tactique, attaque timide et effectif instable, le CA mettra toutes ses forces dans la bataille
A mesure que l'on s'approche de la date de la finale aller, à mesure que le taux d'adrénaline  monte dans le camp clubiste, un peu de trac, un peu d'appréhension et même d'anxiété se font sentir à l'intérieur et autour du groupe.
Faouzi Benzarti est devant la énième épreuve sportive de sa carrière d'entraîneur, lui qui connaît l'Afrique comme  sa poche.
Dans sa tête, l'équipe type est prête, mais avec une seule interrogation : y aura-t-il une permutation dans les rôles entre Bilel Ifa et Mehdi Ressaïssi? Le premier retrouverait alors le flanc droit, alors que le second se déplacerait dans l'axe central. C'est là le seul point qui «travaille» le coach «rouge et blanc» qui veut profiter des qualités offensives de Ifa et de l'expérience de Ressaïssi au rôle de stopper. Un autre argument «statistique» en faveur de cette hypothèse : le CA a gagné contre l'ASEC Abidjan  et Kaduna United, alors que Ifa n'était pas là, à cause d'une suspension. Ressaissi était alors le partenaire de Yaâkoubi dans l'axe de la défense. Benzarti n'a donc pas tranché, comme à son habitude. Il préfère garder la décision jusqu'à la dernière minute.
Et si on passait au crible le CA à la veille de la finale? Tout au long du parcours «rouge et blanc» en coupe de la CAF, on pouvait détecter des points  positifs, ainsi que des défaillances.

Points forts

Défense compacte :
Quoi que l'on dise, la défense clubiste est le maillon fort de l'équipe. Ce sont les chiffres qui le disent. Sur les 8 matches joués entre tour des groupes et demi-finale, l'équipe n'a encaissé que trois buts.
Même si en apparence, la défense paraît parfois perméable et prenable, elle a pu préserver ses bois pendant 180 minutes en demi-finale. Malgré les changements opérés, le quatuor  défensif a été bon dans le marquage et face aux équipes qui jouent sur les couloirs. A notre avis, la qualité de la défense sera le premier atout dans les mains de Benzarti.

La personnalité de Ben Ayoub

Le rôle du gardien Aymen Ben Ayoub dans la réussite défensive est primordial. C'est le meilleur recrutement de l'intersaison. Sobre, ferme dans les seize mètres et décisif dans les situations dangereuses, Ben Ayoub  a été pour beaucoup dans la solidité défensive de son équipe.

Dhaouadi : Monsieur plus

C'est l'homme à tout faire dans le camp clubiste. Dhaouadi à gauche ou à droite, est un joueur-clef dans l'orientation du jeu «rouge et blanc». On compte sur lui, on lui donne la balle pour créer le danger et on n'en finit pas de parler de son importance.
«Dhaouadi dépendance», c'est ce dont les Clubistes ont peur.

Points faibles

Attaque molle :
Le CA ne fait pas mal à ses adversaires. Tous les matches nous l'ont montré. Il y a des difficultés à faire le jeu et à évoluer face à des défenses renforcées. Mouihbi, Regueï et Messaâdi vont devoir réagir et apporter le danger en phase offensive. Pour gagner la finale, il va falloir prendre option dès demain. Franchement, l'attaque clubiste ne nous rassure pas. Eziechel et Soltani ne seront pas là.
Un véritable casse-tête !

Instabilité

Le CA n'a pu être homogène à cause des nombreuses absences déclarées. A chaque match, il y a des suspendus et des blessés.
Alors, on n'a  pas pu voir d'automatismes offensifs solides. Il a fallu des initiatives individuelles et des joueurs dans un grand jour pour débloquer la situation. Au CA, cette instabilité dans l'effectif n'a pas aidé Benzarti à bien jouer toutes ses cartes.
R.EL HERGUEM lapreese.tn

#588 19-11-2011 17:51

nadhemikr
Membre

b Rabbi lien  5alina netchamtou  fi zanatir

#589 19-11-2011 18:24

BenM'radMachouche
Rédacteur

nadhemikr a écrit :

b Rabbi lien  5alina netchamtou  fi zanatir

http://www.bestfootstreaming.com/al-jaz … -2534.html

#590 19-11-2011 18:30

montana-89
TarajjiManiaque

choftou é dakhla !! w Allah karakouz lol

dakhlet zanatir

#591 19-11-2011 18:37

BenM'radMachouche
Rédacteur

Ooooh ya banana Ooooh ya banana lifri9i incha'Allah dima fi jabbana !!!

#592 19-11-2011 18:41

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen

allez CA...allez CA...la réputation de la tunisie est en jeu...je ne comprendrai jamais les gens qui encourage une équipe étrangère contre une équipe tunisienne..ce n'est pas parce que les autres le font à tort..qu'on doit le faire bêtement...

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (19-11-2011 18:49)

#593 19-11-2011 18:53

SCARFACE TM
Rédacteur

domination totale des marocains, leclip a marqué un but mcharwel sur la 1ère 1/2 [occasion] qu'elle a eue..

sinon berrasmi da5la t7achém.. 95 malyoun 9allék !!

#594 19-11-2011 18:54

montana-89
TarajjiManiaque

EST_ma_raison-d'être a écrit :

allez CA...allez CA...la réputation de la tunisie est en jeu...je ne comprendrai jamais les gens qui encourage une équipe étrangère contre une équipe tunisienne..ce n'est pas parce que les autres le font à tort..qu'on doit le faire bêtement...

5atrek 3omrek ma sma3t b " خلية احباء مازمبي في تونس "

wa9telli a7na l arbitre dhlamna lkol 9alou taraji dh3ifa w chimtou fina .. même fi TV !!! alors qu ils aillent tous au diable !!

Dernière modification par montana-89 (19-11-2011 18:59)

#595 19-11-2011 19:02

BenM'radMachouche
Rédacteur

EST_ma_raison-d'être a écrit :

J'espère bien que tu rigoles !!! rassures moi...J'ai un esprit sportif mais je soutiens les Marooki car je hais une chose qui ne doit pas exister et qui s'appelle LOCLIIIIIIIIIIIIIIIB !!!

#596 19-11-2011 19:03

SCARFACE TM
Rédacteur

est_ma raison...

barra chouf hezzin message ysebbou fina wenti t9olli forza ca...

... zanatir lé

#597 19-11-2011 19:08

BenM'radMachouche
Rédacteur

le MAS met le paquet !! ils mettront au moins 3 aux zantours au match retour à Fès...
Chawwali me tape sur le système avec son panégyrique des znatirs !!! il exagère je trouve et c'est hypocrite !!! sad tongue

#598 19-11-2011 19:14

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen

honnêtement je ne sais pas ce qui se passe en tunisie...mais pendant le match de notre finale..il y avait des amis clubistes avec moi qui encourageaient t la dawla...ils étaient vraiment ravis quand la dawla a gagné...donc c'était juste un clin d'œil aux clubistes qui ont vraiment encouragé la dawla pendant 90 minutes...et puis j'aimerai voir une super coupe EST-CA et bien sûr je veux que nous la gagnerons

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (19-11-2011 19:17)

#599 19-11-2011 19:15

takilasd
Membre
Lieu : bouarada

D'après le dernier quart d'heure de la rencontre C.A. et M.A.S Fes, il est fort probable que le 1er cité va peiner en seconde mi-temps, car il n'axe son jeu que sur des actions individuelles, contrairement à son adversaire qui dispose plus de cohésion dans son jeu.
Etant retardé de voir le match, puisque intéressé de terminer (sur youtube) l'interview du 06/09/2011 du journaliste Hassen Ben Othmen à Hamadi Jebali ; qui apporte certitude, que les diverses nominations sont orchestrées par de tierces parties (étrangères) , cela rappelle étrangement le retour de Bourguiba le 1er Juin 1956 à la Goulette, et la visite des deux Amiraux au palais Carthage le 7/10/1987 pour désigner Ben Ali… 1er Ministre !? Que de coïncidences ! Pauvre pays (à suivre).

Dernière modification par takilasd (19-11-2011 19:42)

#600 19-11-2011 19:22

UltraSlan
Membre

حظ سعيد للمغرب الفاسي
point à la ligne

Pied de page des forums