Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2011 20:53

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

[Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

يلتقي المنتخب الجزائري لكرة القدم يوم 9 أو 10 أوت القادم بنظيره التونسي في مباراة ودية تحضيرية، حسب ما أعلن عنه السبت أنور حداد رئيس الاتحادية التونسية لكرة القدم، .

" اتفقنا مع أصدقائنا الجزائريين على برمجة مباراة ودية تلعب يوم 9 أوت أو 10 أوت القادم في ايطاليا و على الأرجح بمدينة بفلورانسا"، يقول رئيس الاتحادية التونسية في تصريح للقنا ة الدولية للإذاعة الجزائرية.
"رنا لعب هذه المباراة في أوروبا حتى نسهل للاعبي المنتخبين الذين يلعبون في أوروبا الالتحاق بالفريقين"
Achourouk.

Hors ligne

#2 15-06-2011 11:30

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Mais nimporte quoi son explication la!! ilawej 3la vacances fi florence essayed hedhika hiya 7keytou!!!!!!!!!! 9allou les joueurs en europe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ti a7na sur une délégation de 40 ou 50 personnes bech temchi (joueurs staff...) 3ana ken 2 en europe bara 7ata 5 au max!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#3 01-07-2011 12:02

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

match du 9/8 annulé

Hors ligne

#4 19-08-2011 14:04

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Match amical Algérie - Tunisie, le 12 novembre prochain

TUNIS (TAP) - La fédération algérienne de football (FAF) a proposé à son homologue tunisienne (FTF) de programmer un match amical entre les sélections des deux pays, le 12 novembre prochain à Alger, apprend-on vendredi auprès de la FTF. 

Le staff technique de la sélection tunisienne a donné son feu vert pour ce test amical qui coïncide à une journée FIFA, précise-t-on de même source.  Le match servira de préparation pour la CAN 2012 au cas où la Tunisie aurait assuré sa qualification pour la phase finale et les éliminatoires du Mondial 2014 dont le premier tour (Zone Afrique) débutera en novembre prochain, rappelle-t-on.

Le onze national doit s'envoler vendredi pour Amman où il disputera un match amical, lundi prochain, face à la sélection de Jordanie, servant de préparation pour son match devant le Malawi, le 3 septembre prochain à Blantyre, comptant pour les qualifications à la CAN 2012 (Groupe K).



TAP

#5 19-08-2011 21:57

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Tant mieux pour l'EN qui commence à faire preuve d'une meilleure discipline.

Hors ligne

#6 27-08-2011 15:58

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Algérie - Tunisie confirmé au 12 novembre

Le match amical entre l'Algérie et la Tunisie aura enfin lieu. Reporté à deux reprises, le duel amical entre les Verts et les Aigles de Carthage aura bien lieu cette fois.

La date de la rencontre a été fixée au 12 novembre prochain et se déroulera au stade du 5 Juillet à Alger, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site à l'issue du Bureau fédéral qui s'est tenu mardi.



D'après DZfoot

#7 10-10-2011 22:20

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Algérie : 5 juillet et Blida pour affronter la Tunisie et le Cameroun

ALGER (TAP) - Les deux prochains matches amicaux de la sélection algérienne de football, face respectivement à la Tunisie, le 12 novembre, et au Cameroun trois jours plus tard, pourraient avoir lieu aux stades du 5 juillet d'Alger et Mustapha Tchaker de Blida. 

"Il y a une possibilité de jouer la Tunisie au stade du 5 juillet et le Cameroun au stade de Blida. On n'a encore rien décidé, la décision sera prise au courant de la semaine", a annoncé le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

"Ces deux matches de préparation vont beaucoup me servir, dans la mesure où j'aurais l'occasion de superviser le maximum afin de dégager un groupe de 24 à 25 éléments et quatre gardiens de but en vue des prochaines échéances", a-t-il ajouté.

La sélection nationale a retrouvé dimanche soir l'ambiance du stade du 5 juillet, à l'occasion du match face à la R. Centrafricaine (2-0), pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2012.

Le dernier match amical de l'Algérie au stade olympique remonte au 12 août 2010 face au Gabon (défaite 2-1), alors que la dernière rencontre de préparation au stade Mustapha Tchaker de Blida remonte au 11 février 2009 face au Bénin (victoire 2-1), rappelle-t-on.



TAP

#8 10-10-2011 22:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

A ces messieurs de La TAP !! On dit bosniaque et non bosnien !! [***mot à éviter***] ces mecs touchent des émoluments pour lâcher des dépêches rédigées  n'importe comment.
Et la langue nom d'un chien on s'assoit dessus??
Comment veulent ils que l'on reproche quoi que ce fut au commun des mortels. Lorsqu'on ne sait pas écrire, eh bien on n'écrit pas !!!..

Hors ligne

#9 10-10-2011 23:32

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Cher BMM,
Il semblerait que le terme "bosnien" soit également correct et d'ailleurs le plus usité par nos chers franciss smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bosniens

Hors ligne

#10 11-10-2011 08:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

estsanspit a écrit :

Cher BMM,
Il semblerait que le terme "bosnien" soit également correct et d'ailleurs le plus usité par nos chers franciss smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bosniens

Mo cher ami je vis en France depuis assez longtemps pour te garantir que bosnien se dit de la langue (qui n'est rien d'autre qu'un dérivé du serbe et du serbo-croate), et bosniaque de la nationalité. Ex: parler bosnien ne veut absolument pas dire être de nationalité bosniaque.
Nous avons donné la même information en arabe sur ce site à 17:40 dans Equipes Nationales de Football, en citant la source qui est le journal algérien echourouk en ligne.
Je ne sais à quelle heure la TAP a publié la sienne. Mais en tout état de cause, lorsqu'on ne fait que copier, coller un texte sans en corriger les fautes, au moins faut-il en citer la source. La TAP elle reprend l'info avec ses fautes d'orthographes sans en citer la provenance ... Un peu de déontologie ne fera pas de mal aux professionnels, ou ceux qui se prétendent comme tel en Tunisie pour sortir du marasme et du moins disant culturel...
ça me met hors de moi l'inculture, qui est le comble de l'anarchie, et les gens qui massacrent la langue, quelque soit la langue. Je me dis que j'avais usé mon cerveau et mes yeux à lire des livres et le fond de mes pantalons sur le banc des écoles toutes ces années pour des prunes !!! Lorsqu'on assume une fonction publique, le minimum requis c'est d'acquérir les outils pour parler et rédiger dans une langue correcte et châtiée, faute d'éloquence et de lyrisme...
Je regarde la campagne électorale sur la télé tunisienne et je me retiens de cogner mon crâne contre les murs de tant de stupidité, de naïveté des discours autant dans leur contenu que leur forme, et tant d'absence de charisme. Héritage du ma5lou3 surement, les chiens ne pouvant faire des chats !!!

Hors ligne

#11 11-10-2011 19:58

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Mon cher BMM
Je crois que tu as dû remarquer mon respect pour la langue de Molière dans mes posts et crois moi réfère toi a mon lien et tu verras que qu'il s'agit bien des habitants et non de la langue...
Tu remarqueras que même pour la langue on peut dire bosniaque...
Je te conseille de regarder le match des "zrog" ce soir et tu y trouveras peut être la confirmation de mes propos wink

Hors ligne

#12 02-11-2011 17:21

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Amical : Algérie - Tunisie à 18h00

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a procédé à la désignation de l'horaire du match amical Algérie - Tunisie. Le match débutera "à 18h00 pour permettre à la Télévision Nationale d’assurer une retransmission spéciale" de la rencontre, rapporte Le Buteur. Par ailleurs, le match se déroulera le 12 novembre 2011 au stade Mustapha Tchaker, à Blida.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#13 03-11-2011 14:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

ALG TUN: liste des 24 tunisiens

PUBLIE LE : 03-11-2011 : 13 h 21

Liste des convoqués Tunisiens 

1- Rami Jeridi (ST)
2- Aymen Ben Ayoub (CA)
3- Farouk Ben Moustapha (CAB)
4- Karim Hagui (Hannover 96)
5- Sami Allagui (Mayence)
6- Anis Boussaidi (Rostov)
7- Adel Chedly (ESS)
8- Zouheir Dhaouadi (CA)
9- Salama Kasdeoui (JSK)
10- Bilel Iffa (CA)
11- Issam Jomâa (Auxerre)
12- Ammar Jemal (Koln)
13- Iheb Msakni (ST)
14- Houssine Regued (Karabukspor)
15- Saber Khelifa (Evian)
16- Amine Chermiti (FC Zurich)
17- Khaled Souissi ( A.Avignon)
18- Aymen Abdennour (Toulouse)
19- Wissem Ben Yahia (Mersin)
20- Yassine Chikhaoui (FC Zurich)
21- Iheb Mebarki (CAB)
22- Yassine Mikari (Sochaux)
23- Jamel Saihi (Montpellier)
24- Khaled Souissi (Arles Avignon)

Le buteur

Hors ligne

#14 09-11-2011 14:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

CAN 2012 (préparation) Algérie-Tunisie: Fateh Gharbi remplace Ammar Jemal blessé

TUNIS (TAP) - La sélection tunisienne de football a entamé, mardi, un stage de préparation en vue du match amical face à l'Algérie, samedi 12 novembre courant à Blida, dans le cadre du programme de préparation à la CAN 2012.

Sur les 23 joueurs convoqués par l'entraîneur national Sami Trabelsi, 22 étaient présents à la première séance d'entraînement, excepté Karim Haggui, autorisé à s'absenter par le staff technique pour des raisons personnelles.

Le défenseur de Hanovre (D1-Allemagne) a rejoint le groupe mercredi matin à son lieu de résidence Gammarth (banlieue nord) où les joueurs effectuent une autre séance avant le départ l'après-midi à 16h00, pour l'Algérie.

Par ailleurs, l'entraîneur de la sélection nationale a convoqué mercredi matin Fateh Gharbi (CS Sfaxien) pour remplacer Ammar Jemal, qui souffre d'une blessure à la cuisse droite contractée le week-end dernier lors du match de Bundesligua avec son club du FC Koln.

Le joueur  a passé lundi une échographie qui n'a rien décelé de grave n'a pas pu toutefois s'entraîner avec l'équipe et le coach a préféré le remplacer par le défenseur du CS Sfaxien.

Trois autres joueurs "européens", Yassine Mikari (Sochaux-France), Jamel Saihi (Montpellier-France), Yassine Chikhaoui (FC Zurich) n'ont pas également pris part à la séance d'entraînement en raison de blessures, mais heureusement sans gravité.

Yassine Mikari et Jamel Saihi qui se plaignent aussi de douleurs à la cuisse ressenties après leur match de leurs championnats respectifs, seront néanmoins opérationnels samedi prochain à Blida, selon le médecin de l'équipe nationale.

Quant à Yassine Chikhaoui, longtemps éloigné des terrains pour blessure, son rendement est en progression, mais le milieu offensif du FC Zurich, n'est pas encore à 100 pour 100 de ses moyens.

L'entraîneur Sami Trabelsi avait affirmé lors de son dernier point de presse qu'il a appelé le joueur pour ce stage pour suivre sa progression précisant toutefois qu'il ne pourra probablement pas compter sur lui face à l'Algérie.

Le staff technique compte l'incorporer au fur et mesure des autres rencontres amicales jusqu'à ce qu'il soit opérationnel pour la CAN 2012.

Pour sa part, le gardien et capitaine de la sélection, Aymen Methlouthi, récemment opéré, sera tout de même du voyage avec l'accord de son club l'Etoile sportive du Sahel, pour soutenir ses coéquipiers et s'acclimater de nouveau avec l'ambiance du groupe et des entraînements.

Par ailleurs, le staff technique a prévu trois séances d'entraînement en Algérie. La première dès l'arrivée de l'équipe avant une deuxième séance jeudi après-midi et une dernière, vendredi, sur la pelouse du stade de Blida à la même heure que l'horaire de la rencontre fixé à 20h30 ht.

La Tunisie, rappelle-t-on, prépare la CAN 2012 où elle évoluera dans le groupe C aux côtés du Gabon pays co-organisateur avec la Guinée Equatoriale, le Maroc et le Niger.

L'Algérie se prépare de son côté pour les éliminatoires africaines du mondial 2014.

Liste des 23 joueurs convoqués:

Gardiens: Rami Jeridi (S.Tunisien), Aymen Ben Ayoub (C.Africain), Farouk Ben Mustapha (CA Bizertin)

Défenseurs: Aymen Abdennour (Toulouse-Fra), Khaled Souissi (Arles Avignon-Fra), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Yassine Mikari (Sochaux-Fra), Karim Hagui (Hannovre 96-All), Bilel Ifa (C.Africain), Anis Boussaidi (Rostov-Russ)

Milieux: Wissem Ben Yahia (Mersin-Tur), Iheb Msakni (S.Tunisien), Houssine Ragued (Karabukspor-Tur), Jamel Saihi (Montpellier-Fra), Iheb Mebarki (CA Bizertin),  Yassine Chikhaoui (FC Zurich),  Sami Allagui (Mayence-All), Adel Chedly (ES Sahel)

Attaquants: Amine Chermiti (FC Zurich-Sui), Zouheir Dhaouadi (C.Africain), Salama Kasdaoui (CS Sfaxien),), Issam Jomaa (Auxerre-Fra), Saber Khelifa (Evian-Fra),   Khaled Souissi (A.Avignon).

TAP

Hors ligne

#15 10-11-2011 12:20

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Algérie-Tunisie (amical) : La sélection tunisienne à Alger

TUNIS (TAP) - La sélection nationale tunisienne de football est  arrivée mercredi soir à Alger pour disputer un match amical face à son  homologue algérienne samedi 12 novembre à Blida, dans le cadre du  programme de préparation à la CAN 2012.  La délégation tunisienne composée de 41 personnes dont 23 joueurs, a été  installée à l'hotel Sheraton d'Alger et béneficie de bonnes conditions  de séjour et d'entrainement.

En raison de l'arrivée tardive de l'équipe, la séance d'entrainement programmée mercredi soir a été annulée.

La sélection nationale effectuera cet après-midi une seance  d'entrainement au stade de Sidi Moussa et une deuxième, vendredi au  stade de Blida qui abritera samedi, le match amical  dont le coup  d'envoi a été avancé à 18h00 au lieu de 20h30, comme initialement prévu.

En effet la Féderation algérienne de football (FAF) a décidé  d'avancer l'horaire de la rencontre à la demande des chaines de  télevision détentrices des droits de transmission de cette rencontre.

Pour le sélectionneur national, Sami Trabelsi, cette rencontre face à  l'équipe algérienne constitue un challenge très important en prévision  de la Coupe d'Afrique 2012 au Gabon et Guinée Equatoriale.

"C'est un match très important pour la Tunisie qui prépare la CAN  2012 face à une équipe algérienne qui n'est plus à présenter. Cette  rencontre sera l'occasion pour suivre la progression des joueurs et  avoir une idée précise de l'évolution de chacun d'eux", a-t-il déclaré.

"C'est un bon test pour notre groupe qui prépare des échéances très  importantes dont la CAN-2012. J'espère  qu'on va disputer un bon match  face à des joueurs que je connais très bien" a estimé de son coté le  gardien et capitaine de la sélection Aymen Methlouthi, récemment opéré  et qui a fait tout de même le déplacement avec l'accord de son club de  l'ES Sahel, pour soutenir ses coéquipiers.

Les joueurs affichent une bonne santé, excepté Yassine Mikari, qui se  plaint toujours de douleurs ressenties après le dernier match de  championnat de France disputé dernier avec son club de Sochaux. Le  défenseur ne sera pas titularisé d'entrée mais devrait probablement être  incorporé en cours de jeu pour une courte période.

Sami Trabelsi, rappelle-t-on, avait convoqué mercredi matin Fateh  Gharbi (CS Sfaxien) pour remplacer Ammar Jemal, qui n'a pas fait le  déplacement à Alger pour blessure.

Lors de la phase finale de la CAN-2012, la Tunisie évoluera dans le  groupe C en compagnie du Gabon, pays co-organisateur avec la Guinée  Equatoriale, le Maroc et le Niger.



TAP

#16 11-11-2011 14:24

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

Rafik Djebbour, blessé à un genou, a déclaré forfait pour les deux matches amicaux de l'Algérie, contre la Tunisie ce samedi, puis face au Cameroun, mardi prochain. L'attaquant a été autorisé par le staff des Fennecs à rentrer en Grèce dans son club, l'Olympiakos.
AFP

Hors ligne

#17 13-11-2011 14:10

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Amical] Algérie - Tunisie; le 12 novembre 2011

مباراة ودية : المنتخب الجزائري - المنتخب التونسي : 1 - 0 نسور قرطاج ينحنون امام محاربي الصحراء...12/11/2011 20:02 تشكيلة المنتخب الجزائري: زماموش(دوخة) – مفتاح – مجاني – عنتر يحيى – بلحاج – لموشية – لحسن – يبدة – بودبوز – غيلاس وسوداني
تشكيلة المنتخب التونسي: الجريدي - حقي - العيفة - عبد النور- الراقد - يحيى - المساكني ايهاب - الذوادي - جمعة - العلاقي - خليفة
لم يقدم المنتخب التونسي في مباراته الودية اليوم ضد  مستضيفه منتخب الجزائر  المردود الذي كان منتظرا منه حيث  لاح المنتخب التونسي بعيدا عن مستواه المعهود في المباريات الاخيرة خاصة في الشوط الاول الذي كان جزائريا بالطول والعرض...ابناء وحيد هاليلوزيتش كانوا الافضل على مدار مجريات المباراة  وتمكنوا من ترجمة سيطرتهم بفضل هدف وحيد باقدام محترف سوشو المميز رياض بودبوز...
في الشوط الثاني ورغم التغييرات التي اجراها مدرب المنتخب التونسي سامي الطرابلسي فان مردود المنتخب لم يتغير الشيء الكثير وبدا جليا ان   محاربي الصحراء كانوا الاكثر اصرارا على الخروج بالانتصار رغم الطابع الودي الذي تكتسيه المباراة وهو ما كان فعلا لتكون الخرجة الاولى في تحضيرات المنتخب التونسي  للنهائيات الافريقية غير موفقة في انتظار بقية الوديات...
Attounissia

Hors ligne

Pied de page des forums