Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2011 23:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Zine El Abidine Souissi

Déclaration de Souissi - de retour de prêt - à Taraji Radio :

http://www.facebook.com/video/video.php … 3550519009

Hors ligne

#2 06-08-2011 11:01

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Zine El Abidine Souissi

Quelqu'un pourra nous communiquer les stats de souissi avec ASM?? il a joué combien de match..??
Il était à l'époque une pièce maitresse dans notre équipe? une éventuelle titularisation face au WAC avec notre cœur de lion za3ma? est-ce qu'il est prêt physiquement?? J'aime bien ce mec personnellement ... wa7ed mel jouwérét el 9lèl el 3a9line w motrebbyin barcha..

Hors ligne

#3 14-08-2011 09:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Zine El Abidine Souissi

Souissi :" Je n'ai pas de compte à régler"

Revenant de six mois de prêt, le pivot "sang et or" espère bien rejouer. Dès ce soir...
Vous revoilà à l'Espérance et convoqué en Ligue africaine...
Les responsables du club m'ont demandé de retourner. Je suis un enfant du club. Je suis à la disposition de l'Espérance. Je ne suis pas étranger à l'ambiance du Parc B, ni celle des grands matches, particulièrement ceux de la Ligue des champions. Je souhaite évidemment apporter le plus escompté et être à la hauteur de la confiance des supporters espérantistes.

Avez-vous été surpris par cette convocation de retourner à l'EST?
Au contraire, je m'attendais à cette convocation. Tout le monde sait que ma sortie de l'Espérance n'était pas une affaire de football. Au fait, c'est moi qui ai préféré quitter le club vu que l'ancien staff technique ne m'a pas donné ma chance. En me limitant seulement aux entraînements, j'ai senti que je régressais. C'est pourquoi, j'ai préféré passer à l'ASM sous forme de prêt. Je ne suis pas revenu pour régler mes comptes avec quiconque. Tout ce que je peux dire, c'est que le courant ne passait pas entre moi et l'ancien entraîneur et que je suis revenu à de meilleurs sentiments.

Le passage sous forme de prêt à l'ASM a-t-il été bénéfique?
Je remercie le staff technique et les joueurs qui m'ont bien accueilli pendant les six mois que j'ai passés avec eux. Nous avons effectué un bon parcours durant la phase retour. J'ai disputé neuf matches avec l'ASM, ce qui m'a permis de rester en compétition. Nous sommes passés de 12 à 30 points. Les Marsois ont exprimé le souhait que je renouvelle l'expérience avec eux. Mais je suis sous contrat avec l'Espérance. Je ne peux donc négocier avec un autre club. Mais le plus important, c'est que je voulais ce retour à l'EST. Il faut dire que  c'est mon passage à l'Avenir qui m'a permis de retrouver l'ambiance du Parc B et d'acquérir la confiance du nouveau staff technique. Car, quand j'avais débarqué à La Marsa, je souffrais d'un excès de poids.   
Le premier match pour lequel vous êtes convoqué vous opposera ce soir au Widad...
Il y a souvent une forte pression avant un match, particulièrement quand on joue la phase de poules de la Ligue des champions. On parle beaucoup du match et on se fait plus d'un scénario dans la tête avant de fouler la pelouse. Mais un match ne se gagne pas par la parlote et la pression. Si on est dans un grand jour et qu' on se concentre sur son sujet à l'entame du match et jusqu'au coup de sifflet final, on est capable du meilleur. La confrontation de ce soir vaut six points. Une victoire nous permettrait de prendre le large et de mettre un pas en demi-finale.

Pensez-vous pouvoir assurer ce soir votre retour sous les couleurs "sang et or"?
L'essentiel est que l'équipe ramène trois points de Casablanca. Depuis mon retour au Parc, il y a 15 jours, je me donne à fond à l'entraînement, notamment sur le plan physique. Je me sens tout à fait prêt à jouer. Ça dépendra des choix de l'entraîneur. Personnellement, je ne veux pas être obsédé par l'idée de devoir jouer impérativement. C'est en travaillant dur qu'on y arrive. Je veux juste qu'on m'accorde ma chance. Je pense également qu'un footballeur professionnel est appelé à se donner à fond en premier lieu aux entraînements pour être fin prêt quand l'entraîneur a besoin de ses services. Au fond de moi, je croise les doigts pour prendre part à la rencontre de ce soir et d'endosser de nouveau un maillot qui m'est cher.
Walid NALOUTI le : 14-08-2011lapresse

Hors ligne

#4 14-08-2011 11:14

toro_rosso
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 20-10-2009
Messages : 438

Re : Zine El Abidine Souissi

Bonne chance à ZAS, j'aime beaucoup ce joueur et je sur qu'il dispose encore d'une certaine marge de progression. Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#5 14-08-2011 11:35

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Zine El Abidine Souissi

bon retour parmis nous, incha'Allah marbou7a avant tous, et je sais qu'on peut compter sur lui dés qu'on a besoin

Hors ligne

#6 04-10-2011 17:41

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Zine El Abidine Souissi

logo-lapresse.jpg

Souissi est de retour

Finie la traversée du désert pour le milieu défensif espérantiste qui se positionne de nouveau dans le groupe

Etre bon ne suffit pas pour garder sa place au sein d'une équipe. Il suffit d'un différend avec un entraîneur pour être tout simplement grillé... C'était le cas de Zine El Abidine Souissi du temps de Faouzi Benzarti. Le courant ne passait pas entre l'entraîneur et son joueur et ce n'était pas sans conséquence. Souissi n'a pas seulement perdu sa place de titulaire, mais il a fini par se contenter de s'entraîner et ça a duré des mois. En décembre dernier, Souissi est parti à La Marsa. Sous la houlette du Français Gérard Buscher, le joueur a soigné sa condition physique et a rattrapé le temps de jeu perdu puisqu'il a pris part à neuf matches sous les couleurs marsoises. C'était suffisant pour avoir la confiance de Maâloul qui l'a réintégré de nouveau dans le groupe.

Aussitôt revenu, aussitôt qualifié
L'entraîneur de l'Espérance a donné une seconde chance à Souissi. Aussitôt revenu au Parc B, le joueur a été rajouté dans la liste africaine. Bien entendu, il n'a pas été immédiatement lancé dans le bain. Normal : le rythme de compétition à l'Espérance n'a rien à voir avec celui de l'ASM. Il a fallu attendre l'explication d'Oum Dormane pour voir enfin Souissi de nouveau titulaire. Le milieu défensif "sang et or" a encore une condition physique à améliorer.
On pensait que le compartiment allait perdre son équilibre en l'absence de Majdi Traoui, comme ce fut le cas face au Wydad. Mais voilà que l'entraîneur "sang et or" réédite le schéma tactique à trois milieux défensifs. Un schéma où Souissi commence à s'intégrer grâce à l'appui de Mouelhi, un autre joueur qui revient de loin.

Equilibre assuré
En optant pour une formule à trois pivots, le staff technique a cherché à assurer l'équilibre de la ligne médiane. Un équilibre perdu en matches aller et retour contre le Wydad. Le résultat, on le connaît : l'équipe s'est fait rattraper au score, alors qu'elle menait par deux buts à zéro au match aller et elle a eu des difficultés à imposer son jeu au match retour.
Souissi a, malgré tout, essayé de se distinguer par son jeu porté vers l'offensive. Il a même failli "tuer" le match lorsqu'il a adressé un boulet de canon à ras de terre, difficilement repoussé par le gardien soudanais (47').  Onze minutes plus tard, il revient à la charge : une belle combinaison avec M'sakni qui a vu ce dernier décaler sur la gauche et centrer à N'djeng (58').
Opportuniste sans être égoïste dans son jeu, Zine El Abidine Souissi a saisi sa chance dimanche soir à Oum Dormane. Voilà un joueur repêché, requinqué, relancé. Et ce n'est jamais de trop !
Walid NALOUTI le : 04-10-2011

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-10-2011 17:44)

Hors ligne

Pied de page des forums