Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18-08-2011 10:40

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي يستعد للوداد بملاقاة بجاية وديا ... و"بانانا" يقضي راحة في الكاميرون

يستأنف الترجي الرياضي الليلة تمارينه بحديقة الرياضة "ب" وينطلق في تحضيراته واستعداداته لمباراة 27 أوت ضد الوداد في إطار الجولة الرابعة من دور
المجموعات لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ...
المدرب نبيل معلول أعد برنامجا خاصا لهذا الأسبوع يحتوي على ثلاث حصص تدريبية ليلية اليوم وغدا ويوم الجمعة ثم يخوض الفريق ليلة السبت على الساعة العاشرة مباراة ودية ضد شبيبة بجاية الجزائري الذي يتربص في تونس في ضيافة فريق باب سويقة...
هذا اللقاء الودي من المفروض أن يدور بحديقة الرياضة "ب" لكن مسؤولي الترجي الرياضي يقومون باتصالات مع إدارة الحي الأولمبي بالمنزه لاجراء المباراة بملعب المنزه.

من جهة أخرى منح المدرب نبيل معلول راحة طوال هذا الأسبوع للمدافع الكاميروني يحيى بانانا الذي كان قد التحق بالمجموعة في الدار البيضاء مباشرة من كولومبيا بعد إنهاء التزاماته مع منتخب بلاده للشباب في كأس العالم وهو بذلك في حاجة إلى الراحة التي استغلها لزيارة أهله في الكاميرون قبل العودة إلى تونس في نهاية هذا الأسبوع والإنطلاق منذ يوم الإثنين القادم في الإستعداد مع زملائه لمباراة الوداد...

هذا ولا بد من الإشارة إلى أن مجدي تراوي الذي تخلف عن لقاء الدار البيضاء سيكون يوم 27 أوت الجاري متغيبا بارزا عن تشكيلة الترجي الرياضي لأن العقوبة المسلطة عليه من طرف الكنفدرالية الإفريقية لكرة القدم مضاعفة لحصوله في الدور الأول لهذه التظاهرة على الورقة الحمراء ضد ممثل البينين.
أبو فهد

Attounissiya

Hors ligne

#77 18-08-2011 14:55

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Reprise des entraînements

L'équipe professionnelle a repris [hier] soir les entraînements en présence de l'ensemble de l'effectif à l'exception des trois internationaux convoqués par le sélectionneur Sami Trabelsi, Sameh Derbali, Majdi Traoui et Mohamed Ali Slama. Les joueurs ont été soumis à des exercices physiques soutenus d'abord puis techniques pendant une heure et demie.

Le quatuor composé de Ben Chérifia, Korbi, Ben Mansour et Coulibaly s'est entraîné en solitaire effectuant des tours de piste autour du terrain.

Par ailleurs, l'effectif a enregistré l'entrée d'un jeune ivoirien de 18 ans encore à l'essai.



Site officiel

#78 18-08-2011 16:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

alchourouk.gif

الترجي الرياضي: حملة «فايسبوكية» لتأمين المساعدة الجماهيرية
عاد الترجي الى أرض الوطن مساء الاثنين قادما من الدار البيضاء التي عاد منها بنقطة ثمينة رغم مرارة التفريط في نقاط الفوز بعد أسبقية هدفي الشوط الأول. الترجي ركن الى الراحة كامل يوم أمس على أن تستأنف التمارين بصورة عادية انطلاقا من الليلة لإعداد العدة لمباراة الاياب التي تنتظره أمام الوداد البيضاوي بملعب رادس يوم السبت 27 أوت.
مجموعة «تونس»
مقابل خضوع المجموعة التي خاضت لقاء «كازا» الى الراحة يوم أمس، أجرى بقية الفريق والمتكون من اللاعبين الذين لم يشاركوا في اللقاء وغير المؤهلين قاريا حصة خفيفة بالحديقة مساء أمس. وستتواصل التمارين طيلة هذا الأسبوع بمعدل حصة وحيدة يوميا، على أن يكون الموعد ليلة السبت المقبل مع مباراة ودية ستجمع الترجي بشبيبة بجاية الفريق السابق لـ«نجانغ» ولازال مكان المباراة لم يتحدّد بعد.
كشوفات
اضطرّت إصابة عضلية يوسف المساكني لعدم المشاركة في اللقاء أمام الوداد وذلك بإشارة من الاطار الطبي الذي نصح الاطار الفني بعدم المجازفة حتى لا تحصل مضاعفات.
مدرب الترجي نبيل معلول اختار الاحتفاظ بلاعبه رغم أهميته في المباراة حتي يستفيد من خدماته في المواعيد الهامة المقبلة.
المساكني سيواصل التدرب على انفراد تحت متابعة الاطار الطبي في انتظار التحاقه بتمارين المجموعة.
جمهور الترجي يريد
انطلقت عبر مجموعات أحباء الترجي على الـ«فايس بوك» حملة من أجل تأمين حضور الجمهور في لقاء الإياب أمام الوداد والذي سيكون حاسما في تأمين عبور الترجي للمربع الذهبي، ولا نظن أن وزارة الداخلية ستبخل على ممثل تونس بالسماح بمؤازرة أحبائه خاصة أن مباراة الأهلي مرّت دون أي إشكال.
الجلسة الخارقة للعادة
انطلقت التحضيرات للجلسة العامة الخارقة للعادة والمبرمجة يوم 25 أوت المقبل والتي ستكون مجالا لتنقيح القانون الأساسي للجمعية، وذلك قبل تحديد موعد الجلسة العامة العادية.
معز بوطار

Hors ligne

#79 18-08-2011 16:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

alchourouk.gif

اسكندر الشيخ راحل لكن الى أين؟
يدرس اللاعب الدولي اسكندر الشيخ العروض التي وصلته من بعض الفرق المحلية اضافة الى فريق فرنسي وقد يتخذ قراره النهائي خلال نهاية هذا الأسبوع ويبقى احتمال احترافه في فرنسا قويا خاصة أن هذا اللاعب يتطلع لتحسين وضعيته كرويا واجتماعيا ولم «يهضم» عدم ادراجه في القائمة الافريقية للترجي الرياضي وهو حافز هام يتطلع له كل لاعب فما بالك وهو عنصر دولي ورغم تلقيه لعرض محترم من ادارة الترجي الا أنه لم يعد متحمسا كثيرا لتجديد العهد مع الأصفر والأحمر رغم حبه لألوانه وقد تلقى اسكندر الشيخ عرضا هاما من الاتحاد المنستيري والنادي الصفاقسي لكن طموحه قد يدفع به للاحتراف بأحد الفرق الفرنسية...
خالد الهرقام

Hors ligne

#80 19-08-2011 13:42

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ben Mansour rétabli

Ayant achevé sa prise en charge médicale, notre défenseur Mohamed Ben Mansour a été mis à la disposition des préparateurs de l’équipe professionnelle.



Site officiel

#81 21-08-2011 04:31

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Repos le dimanche, reprise le lundi

Après le match amical face à la JSM Béjaia (2 - 2) disputé le samedi 20 août, les joueurs Sang et Or bénéficieront d'un jour de repos le dimanche et reprendront le chemin du Parc B le lundi pour préparer le match de la 4è journée de la CAF Champions League 2011 face aux marocains du WAC.

Les entraînements de la semaine se feront à partir de 22h00, même horaire que celui dudit match.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#82 22-08-2011 12:58

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Si on n'a pas un Bon Arrière Droit,pourquoi se forcer a jouer avec 4 en défense?
-Jouer avec les 3 axiaux Coulibaly à Droite Hicheri en axe,Ben Mansour a gauche.
-faire avancer Derbali et CHammem d'un cran.
-Conserver la paire de milieu récuperateur.
-Aligner deux régisseurs Darraji et Msekni un peu plus bas derriere l'attaquant.
le schema sera comme suit:

                                  Ben Chrifia


------Coulibaly------------Hicheri-----------Ben MAnsour--------------


------------------Korbi---------------Traoui-------------------------

Derbali--------------------------------------------------Chammem

--------------------------------------Msekni-------------------------
------------------Darraji---------------------------------------------
--------------------------Ndjeng------------------------------------


Ceci reste mon avis personnel,pour remedier le poste de AD!

Hors ligne

#83 22-08-2011 13:18

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tu proposes donc que l'on mette Bouazzi et Afful sur le banc ?

C'est un casse tête, les apports offensifs de Chammam et surtout Derbali sont médiocres, mais on a besoin de leur présence en phase défensive d'autant plus que nous savons ce que valent bouazzi et afful en défense...

A mon avis, je ne pense pas que ce soit une solution.

Hors ligne

#84 22-08-2011 14:49

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Afful peut bien etre mieux que Derbali,mais c'est la que l'entraineur prefere Derbali en défense.
Bouazzi/Afful alterne le banc de remplacement,quand Darraji et Msekni ne sont pas blessés.
L'apport offensif de Chammem et Derbali ne sont pas aussi médiocre que tu le dis ^^ .

Hors ligne

#85 22-08-2011 22:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tu ne peux pas introduire un nouveau schema tactique de cette façon et en ce moment parceque ca va etre tres grave pour l'equipe. Jouer en 3/5/2 du jour au lendemain c impossible. Donc il faut garder notre 4/2/3/1 habituel avec couly AD et bouazzi avec darragi et msekni au milieu, yanick en pointe et korbi avec un autre porteur d'eau Mouelhi ou peut etre boughanmi ou hadda ou souissi. incha'Allah marbouha

Hors ligne

#86 22-08-2011 22:54

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla,
je suis tout a fait d'accord,d'ou j'ai pas mentionné que ce soit appliqué le plus vite possible.Et même je doute fort que notre entraîneur songe à le faire smile .

Hors ligne

#87 30-08-2011 00:08

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

LE PHYSIQUE ... TOUJOURS LE PHYSIQUE

La physique : une vieille bête noire pour certains en école, dont moi, Mais ......................
Le physique : incontournable dans le domaine du sport et particulièrement le football pour tous nos jeunes du Parc B.

Avant toute préparation, il faudrait revoir une nouvelle stratégie à long terme, à mon avis, sur le physique de chacun des joueurs des Séniors et surtout des Jeunes (avec insistance). Un standard est recherché et tout joueur qui ne le satisfait pas devrait l'atteindre ou reconnaitre qu'il a du mal ou qu'il aura du travail à faire au plutôt, à commencer par un corps athlétique et proportionnel, une aptitude à se mouvoir avec aisance et économie d'énergie, une tête bien pleine et bien faite, une structure physique compartimentée et vasculaire, une anthropologie (morphologie, physiologie) et une sociologie du corps normatives,  une allure presque intouchable avant la technique qui s'apprend au fur et à mesure avec ce don inné et Divin.

Pour celà, voilà le corps d'un footballeur hors norme : Ronaldo Christiano. Il réalise des performances exceptionnelles dans le football en termes de puissance, vitesse, explosivité, tonicité et de souffle. Je vous laisse découvrir par vous même le corps de cette machine :

http://www.sixpacknow.com/images4/ronaldo_muscle.jpg
http://rodonline.typepad.com/.a/6a00d8341c6d4753ef0133f2fb76dc970b-400wi
http://estaticos03.marca.com/imagenes/2009/12/06/futbol/equipos/real_madrid/1260046096_0.jpg

http://ll-media.tmz.com/2010/07/07/0707-cristiano-ronaldo-inf-credit.jpg
http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00880/grab_682x400_880480a.jpg

Personnellement, j'aimerai bien savoir quels types d'entrainements pratiques fait ce bonhomme (modèle) dont le physique d'athlète type footballistique est expressément recherché.

Bonne lecture et Bon Aid 2011 à tous nos jeunes.

Hors ligne

#88 02-09-2011 15:07

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bilan de mercato Hivernal:
Saber Khlifa Eneramo Out
Dramane Mouelhi In
Bilan Mercato estival:
Dramane Out
Ndjeng Slema Coulibaly in
retour de prêt Zrelli Souissi

Notre effectif compte dans des secteurs un excès de joueur telque:
-le milieu de terrain (défensif,centrale et relayeurs)!
D'après le schema on joue avec deux d'ou nombre minimal est 4
2 titulaires et 2 remplacants.
(Traoui-korbi-Souissi-Mouelhi-Boughanmi-Hadda)
-->6 joueurs pour 2 places de titulaires
-en attaque:on va compter les ailiers 2 postes (droite,gauche) et l'attaquant (pointe),3 places d'ou au moins avoir 6 joueurs.
(Ndjeng-Ben Hammouda-Slema-Ayari-Mhrisi-Khnissi-Afful-Bouazzi-Msekni)
-->9 joueurs pour trois places de titulaires
-en défense:on va compter que la défense centrale,d'ou deux places de titulaires,on doit avoir au moins 4 joueurs.
(Hicheri-Banana-Coulibaly-Ben Mansour-Bachtobji-Zrelli)
-->6 joueurs pour deux places de titulaires.

Voila un peu se de surplus au niveau de l'effectif,ce qui va réduire les chances de certains joueurs,et cela sans compter qu'il y a des joueurs qui peut jouer plusieurs postes a la fois,et les nouveaux joueurs espoirs,que je connais pas vraiment leur postes.

Quand à nos manques,un régisseur a la place de Darraji et un vrai arriere droit et un remplacant pour Chammem.

J'espere qu'on va menager ce nombre et faire des recrutements ciblés pour le mercato d'hiver 2012.

Dernière modification par MirouMetal (02-09-2011 15:09)

Hors ligne

#89 02-09-2011 19:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Et pourquoi pas 3 joueurs par poste pour une équipe qui compte participer dans toutes les compétitions possibles, y compris les compétitions arabes et celles de l'UNAF, comme le désire Maâloul ?

D'autre part, plusieurs joueurs parmi les noms cités ne sont pas encore confirmés ou n'ont encore rien prouvé. Ils font leur apprentissage avec les séniors et c'est tant mieux s'ils sont entourés par des cadres en attendant qu'ils révèlent leurs talents.

MirouMetal a écrit :

(Hicheri-Banana-Coulibaly-Ben Mansour-Bachtobji-Zrelli)

Zrelli est parti à l'ASG et Ben Mansour est aussi/ plutôt latéral gauche. Afful est aussi utilisé sur les flancs, en attendant une/ des solution(s) meilleures. En l'absence de Banana et avec la blessure de Ben Mansour, Maâloul s'en est sorti en faisant des acrobaties !

Hors ligne

#90 02-09-2011 19:18

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Et pourquoi pas 3 joueurs par poste

J'ai dit au moins 2 smile

Et pour le cas Zrelli,c'est maintenant que je l'ai su de toi smile .

J'ai juste fait le compte avec le poste de prédilection de chaque joueur.
Ben Mansour est devenu un axial avec Benzarti
Afful a dit dans un interview que son vrai post c'est un ailier,sauf que en équipe national,il le fait jouer en arriere gauche.

Et j'ai mentionné le cas de joueurs polyvalents,et les espoirs tongue

Dans ce site et l'officiel,il n' y a pas l'effectif total,car j'ai oublié des joueurs comme Baghouli,Ounelli Ben Salem smile

Si tu peux nous fournir l'effectif totale avec les postes smile ca serait bien smile

Dernière modification par MirouMetal (02-09-2011 19:19)

Hors ligne

#91 02-09-2011 19:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MirouMetal a écrit :

J'ai dit au moins 2 smile

Je croyais que tu te plaignais d'un excès de joueurs !

Hors ligne

#92 02-09-2011 19:37

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Oui,
Juste exemple du milieu,si on compte 5 joueurs de milieu,et on enleve que Ndjeng et Ben Hammouda qui ont les criteres d'un AC.

on a :
Darraji-Msekni-Bouazzi-Korbi-Traoui
Ayari-Mhirsi-Afful-Souissi-Mouelhi
Baghouli-khnissi-Boughanmi-Hadda-Ben salem

voila 15 joueurs dans le compartiment du milieu,qu'on peut ajouter BAnana Coulibaly Sameh derbali et Chammem (ailier de formation)
Ce n'est pas un excés de joueurs?

Hors ligne

#93 02-09-2011 20:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ayari, Khénissi et Mhirsi, à ce que je saches, ne sont pas des milieux ! Ils sont plutôt des attaquants. L'attaque n'est pas l'avant de pointe uniquement !

Pour les milieux :

Défensifs : Korbi - Traoui - Souissi - Mouelhi

Offensifs : Darragi - Msekni - Bouazzi - Afful

Baghouli (n'est pas sur la liste africaine); Boughanmi, Hadda et Ben Salem (encore jeunes et en apprentissage; pas confirmés et très peu utilisés, si jamais !) Il leur est difficile de s'imposer en présence des meilleurs en Tunisie - et même sur le plan africain - le quator de l'Espérance et de l'Equipe Nationale : Korbi, Traoui, Msekni et Darragi !

Mais ils seront là après les départs attendus et annoncés de leurs ainés après la CL 2011 ! On ne veut certainement pas revivre le cauchemar de l'Etoile après la CL 2007 !

Hors ligne

#94 02-09-2011 20:43

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Maintenant je lis ma conclusion big_smile

MirouMetal a écrit :

J'espere qu'on va menager ce nombre et faire des recrutements ciblés pour le mercato d'hiver 2012.

tongue comme ta conclusion.

Mon but n'etait pas d'exposer uniquement un problème,c'est un fofo ou je veux discuter et interagir avec les autres.
Comme ça,je profite des arguments des autres,et j'etends mon point de vue etroit smile


Maintenant au sujet des joueurs en apprentissage,tu vois pas qu'en signant un contrat sénior,le joueur n'est plus considéré comme un apprenti non un joueur pro qui touche un bon salaire smile

Dernière modification par MirouMetal (02-09-2011 20:44)

Hors ligne

#95 02-09-2011 21:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nos conclusions ne sont pas les mêmes dans la mesure ou je n'argumente pas un excès comme tu le fais wink !

Apprentissage, au sens ou ils sont en train d'apprendre à survivre dans un haut niveau, celui de l'equipe première/ professionnelle, par rapport à la catégorie de laquelle ils sont issus et non par rapport aux contrats signés. Signer les contrats ne les rend pas éligibles à jouer au sein de l'équipe première du jour au lendemain, ni le bon salaire d'ailleurs.

Hors ligne

#96 02-09-2011 22:21

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il n'y a aucun apprentissage sur le banc de l'Espérance, les jeunes joueurs n'y font que régresser techniquement, physiquement et mentalement et quand l'équipe a besoin de remplacer un titulaire, on va toujours chercher ailleurs et les exemples sont innombrables : Naouara, Mejri, Naouali, M'sakni, Korbi, Mouellhi, Traoui, Hichri, Coulibaly, Banana, afful, Derbali, Roger, Michael, Dramane et dernièrement Slama et Njeng. Pourtant il y  a de très bon joueurs à l'Espérance dont il faut lancer dans le bain, en leur donnant confiance dans leurs moyens en les titularisant quand un Darragi ou un Msakni est blessé ou pas en forme !!! mais ça , ça demande du courage du staf technique, ce qui n'existe pas chez maaloul !!!

Hors ligne

#97 02-09-2011 22:39

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La semaine dernière quand j'ai regardé le match Manchester utd vs Arsenal et j'ai vu la formation de Manchester, j'ai eu mal au coeur, des joueurs de 18 ans et de 19 ans titulaires alors que chez nous les Ben Hammouda, M'hirsi, Hadda, Ben Brahim, Slama, Khnissi ne sont là que pour faire les sparring partners dans les matchs d'application à l'entrainement pour l'équipe A .

Hors ligne

#98 02-09-2011 22:43

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

A manchester United,il y a tout un travail,ne comparez pas l'incomparable,et respect a L'EST smile

Hors ligne

#99 02-09-2011 22:57

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

pourquoi ce n'est pas comparable? eux ils font pour leurs compétitions et nous pour les nôtres !!! c'est à dire les proportions sont gardées !!! d'autant que pour notre cas, il y a des joueurs fatigués qui ont besoin de respirer et de se reposer !!

Hors ligne

#100 03-09-2011 01:56

hommeEST
Membre
Inscription : 15-11-2008
Messages : 118

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

on peut pas comparer puisque chez nous mt il n'y a pas des joueurs doué qui méritent jouer m 5 mn

Hors ligne

Pied de page des forums