Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2011 00:03

Rédaction
Invité

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Le SC Braga tient son latéral gauche

Le SC Braga courtisait le latéral gauche Sang et Or Khalil Chammem. Mais, puisque les staff administratif et technique tiennent à tous leurs joueurs jusqu'à la fin de la Champions League 2011, le club portugais s'est rabattu sur le béninois Emmanuel Imorou qui passe ainsi de Châteauroux à Braga.

Le béninois a déclaré à bjfoot après son transfert chez les portugais : "Ma fin de saison à Châteauroux, je n'avais pas beaucoup de temps de jeu comme durant toute la saison d'ailleurs. J'étais pas tous le temps titulaire et je n'évoluais pas à mon poste de prédilection, j'évoluais comme milieu gauche alors que moi je préfère jouer arrière gauche. Donc en fin de saison mon contrat arrivait à terme et j'ai préféré partir. Il y avait plusieurs clubs qui s'intéressaient à moi notamment à l'étranger. L'offre que Braga m'a faite était la plus intéressante et je n'ai pas hésité du fait de leur parcours en championnat et en Europa League. Voilà j'ai signé, je leur plaisais leur projet m'intéressait leur discours m'a plu."

emmanuel-imorou.jpg

Emmanuel Imorou, le gaucher Béninois, nouveau sociétaire de Braga (Photo : bjfoot)

La Orange CAF Champions League, qui s'étale sur deux saisons pour les africains du nord, force dirigeants et joueurs sollicités, avec insistance, à prendre des décisions difficiles et laisser filer de bons contrats !

Tout le mal que l'on souhaite à Chammem et ses coéquipiers qui continuent à attirer la convoitise des clubs européens est qu'ils remportent la Champions League 2011 et dénichent par la même des contrats meilleurs avec des clubs plus huppés.

Ceci est, d'autre part, de nature à rassurer les public Sang et Or, qui à l'image de l'entourage du club, attend plutôt les renforts que les départs !

Par Fayçal BEN HABIB

#2 22-06-2011 01:30

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

la 7awla wla kowa...

Hors ligne

#3 17-07-2011 22:42

Rédaction
Invité

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Paços veut Chemmam

Le latéral gauche de l'Espérance de Tunis est dans le viseur des Castors depuis plusieurs semaines.

Le  Benfica n'est pas le seul club guesh en quête d'un latéral gauche.  Paços de Ferreira se cherche aussi un gaucher. Et les Castors ont  choisi. D'après nos informations, Khalil Chemamm intéresse grandement le  FC Paços de Ferreira. Le directeur sportif du club, Carlos Carneiro,  devrait même se rendre à Tunis dans les prochains jours pour y négocier  la libération de l'international tunisien de l'Espérance.

Sous  contrat jusqu'en 2012, le joueur de 23 ans est suivi depuis longues  semaines par la formation portugaise comme nous le confiait le  gestionnaire de Génération Foot Management, la société détentrice de ses  droits. La Gestifute de Jorge Mendes fait aussi partie du biz.



bloGolo

#4 18-07-2011 16:11

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Mais qu'en est_il des joueurs que l'esperance VA recruter ? Pourquoi on a recrute Slama?est_ce pour le laisser au parc, alors que ses coéquipiers etaient en Afrique avec l'autre club?Que Faire pour remplacer bannana ?…

Hors ligne

#5 19-07-2011 16:41

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

موفد من باكوس فيريرا البرتغالي هذا الأسبوع بتونس من أجل خليل شمام

سبق وأن أشرنا عند حديثنا عن اهتمام براغا البرتغالي بخليل شمام لاعب الترجي الرياضي أن فريقا برتغاليا اخر مهتم أكثر باللاعب ويملك أفضلية كبيرة على الجميع من أجل التعاقد مع ابن الترجي الرياضي وذلك بالتنسيق بين وكيل أعماله اسكندر المولهي والشركة التي يشرف عليها جورج منداس وكيل أعمال كريستيانو رونالدو.
وقد تأكد أن الفريق البرتغالي باكوس فيريرا قام باتصالات مع الترجي الرياضي بخصوص خليل شمام أنه مستعد لتقديم عرض جيد من أجل ضم الظهير الأيسر. وسيصل المدير الرياضي لهذا الفريق نهاية الأسبوع الجاري من أجل بحث المسألة بشكل رسمي وتقديم عرض للترجي الرياضي الذي قد يمنح اللاعب الضوء الأخضر ويتعاقد مع الفريق البرتغالي لكن العقد يصبح ساري المفعول في ديسمبر القادم بعد انتهاء مشاركة الفريق في رابطة الأبطال الإفريقية فهو السبب الذي يرفض الترجي من أجله تسريح أي لاعب إلى حد الان رغم أن كل لاعبيه تقريبا مطلوبون في الفرق الأوروبية.

<<الصحافة>>
mzamra kén yo5réj darraji w msékni w chammem ... ech bech yo93ed feha jam3iya sad

Hors ligne

#6 19-07-2011 17:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

montana-89 a écrit :

موفد من باكوس فيريرا البرتغالي هذا الأسبوع بتونس من أجل خليل شمام
<<الصحافة>>
mzamra kén yo5réj darraji w msékni w chammem ... ech bech yo93ed feha jam3iya sad

Raison de plus pour gagner cette CL...Celle là est notre dernière chance d'obtenir un titre continental. En Décembre, il mes semble que la moitié de l'effectif partira et avec lui, probablement le président actuel...Aprs 3 titres consécutifs, ce sera la fin d'un cycle et le début d'une autre ère en sang & or !!!

Hors ligne

#7 28-07-2011 01:51

dali007
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 62

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

LE HAVRE : BEN AMOR PISTÉ
En quête d'un possible renfort défensif, Le Havre a coché le nom de du joueur de l'Espérance Tunis : Aymen Ben Amor.
Si ces finances le permettent, le Havre pourrait se tourner vers le profil de Aymen Ben Amor. Champion de Tunisie avec l'Espérance, Ben Amor peut évoluer sur le flanc droit et gauche de la défense. A 26 ans, Aymen Ben Amor a déjà gagné à deux reprises la Coupe de la Confédération (2007 et 2008) avec le Club Sfaxien ainsi que trois Championnats dont le dernier en date avec l'Espérance. Une aventure en Europe correspond désormais aux envies de ce joueur confirmé sur le continent africain.

N.D (Rédaction Football365/FootSud)

Hors ligne

#8 03-08-2011 10:43

Rédaction
Invité

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Carneiro confirme Chemmam

Le directeur sportif de Paços de Ferreira a annoncé l'arrivée de latéral gauche de l'Espérance de Tunis, en décembre.

« Chemmam va jouer à Paços de Ferreira. » L'annonce est signée Carlos Carneiro. Joint mercredi dans le terminal  de l'aéroport de Tunis par bloGolo, le directeur sportif de Paços a  confirmé – comme nous l'annoncions – l'arrivée prochaine du latéral  gauche de l'Espérance de Tunis : « Le joueur nous rejoindra lorsque  la Ligue des champions africaine sera terminée. Nous avons son accord  ainsi que celui du président de l'Espérance. »

Sous contrat  jusqu'en 2012 avec l'EST, le joueur de 24 ans devrait être libéré par  son club dans les prochaines semaines. Et Carneiro a tout tenté pour le  ramener avec lui au Portugal : « Je suis venu avec l'intention de le  faire venir le plus tôt possible. Mais pour des raisons contractuelles  et de calendrier, ça n'a pas été possible. »

« Nous le suivons depuis mars »

CC n'en perd pas moins le sourire. Khalil Chemmam est un vieux rêve : «  Nous le suivons depuis le mois de mars. C'est un joueur moderne. Il est  efficace, puissant et offensif. Il lui arrive de jouer dans l'axe ce  qui fait de lui un joueur intéressant au niveau de son placement. S'il  parvient à reproduire en Europe ce qu'il réalise ici, en Tunisie, il  aura beaucoup de succès à Paços. Tout est une question d'adaptation. » L'agent du joueur, Alexandre Mouelhi, confesse à son tour : « Carlos apprécie beaucoup le profil de Khalil Chemmam. Il le suit depuis déjà un long moment. »

Et l'arrivée de l'international Tunisien ne devrait pas être la dernière chez les Castors. « Nous devrions recruter encore un élément qui viendra renforcer l'axe de la défense », a lâché Carneiro.



bloGolo

#9 03-08-2011 12:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

dali007 a écrit :

LE HAVRE : BEN AMOR PISTÉ
En quête d'un possible renfort défensif, Le Havre a coché le nom de du joueur de l'Espérance Tunis : Aymen Ben Amor.
Si ces finances le permettent, le Havre pourrait se tourner vers le profil de Aymen Ben Amor. Champion de Tunisie avec l'Espérance, Ben Amor peut évoluer sur le flanc droit et gauche de la défense. A 26 ans, Aymen Ben Amor a déjà gagné à deux reprises la Coupe de la Confédération (2007 et 2008) avec le Club Sfaxien ainsi que trois Championnats dont le dernier en date avec l'Espérance. Une aventure en Europe correspond désormais aux envies de ce joueur confirmé sur le continent africain.

N.D (Rédaction Football365/FootSud)

LE HAVRE : K. BEN AMOR PISTÉ

mercredi 27 juillet 2011 - 23h58

En quête d'un possible renfort défensif, Le Havre a coché le nom du joueur du club Bizertin : Karim Ben Amor. 

Si ces finances le permettent, le Havre pourrait se tourner vers le profil de Karim Ben Amor. Le défenseur central du CA Bizerte est considéré l'un des meilleurs défenseurs du Championnat de Tunisie. A 25 ans, Karim Ben Amor a déjà gagné à deux reprises la Coupe de la Confédération (2007 et 2008). Dur sur l'homme, et disposant d'un bon de jeu de tête, une aventure en Europe semble être désormais son objectif. A l'image de Khaled Soussi, qui vient de s'engager avec Arles-Avignon, il pourrait renforcer le contingent de Tunisien évoluant en France.

N.D (Rédaction Football365/FootSud)

Hors ligne

#10 11-08-2011 21:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

  "حسام الزرلي" : يرغب في التحول إلى المرسى ونبيل معلول يؤكد حاجة الترجي إليه !!11/08/2011 16:03
كما هو معلوم عاد "حسام الزرلي" إلى ناديه الأصلي الترجي الرياضي التونسي بعد موسم قضاه مع مستقبل قابس إلا أن هذه العودة يبدو أنها لن يكتب لها النجاح خاصة إذا ما علمنا أن اللاعب يرغب في فسخ عقده مع "الأحمر والأصفر" في ظل وجود عروض أخرى اعتبرها اللاعب هامة على غرار العرض الجدي الذي وصله من المستقبل الرياضي بالمرسى وقد أكد اللاعب انه لا يمانع في الدفاع عن ألوان "القناوية" ...
في المقابل أفادنا اللاعب أنه تحادث مع المدرب "نبيل معلول" الذي أكد ان الترجي يعاني على مستوى الخط الخلفي لذلك فإن الفريق محتاج لكل خدمات لاعبيه خاصة في الدفاع ...
وبين هذا وذاك فإن عدم تحمس اللاعب لتكرار التجربة مع الترجي هي يبدو واضحا وعلى نبيل معلول التفطن إلى هذا العامل خاصة وأن أي لاعب لا يمكنه تقديم الإضافة إذا كان مجبرا على اللعب مع فريق لا يريده .
خالد attounissia

Hors ligne

#11 18-08-2011 03:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

رسمي : نادي حمام الانف يتعاقد مع لاعب الترجي "محمد علي بن حمودة"
17/08/2011 13:55
تعاقد رسميّا نادي حمّام الأنف منذ قليل مع مهاجم الترجي الرّياضي التونسي "محمد علي بن حمودة" حسب ما أفادنا به رئيس النّادي "منجي بحر" الذي أكد أن اللاّعب "محمد علي بن حمودة"بصدد التوقيع الآن لفريق الضاحية الجنوبية للعاصمة قادما من الترجي الرياضي التونسي في شكل إعارة لمدة موسم....
و يذكر أن عدة أندية سعت إلى الظفر بخدمات لاعب الترجي على غرار المستقبل الرياضي بالمرسى و النجم الخلادي لكن السبق كان كما عهدناه لفريق الهمهاما
خالد
Attounissia

Hors ligne

#12 18-08-2011 03:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :
رسمي : نادي حمام الانف يتعاقد مع لاعب الترجي "محمد علي بن حمودة"
17/08/2011 13:55
تعاقد رسميّا نادي حمّام الأنف منذ قليل مع مهاجم الترجي الرّياضي التونسي "محمد علي بن حمودة" حسب ما أفادنا به رئيس النّادي "منجي بحر" الذي أكد أن اللاّعب "محمد علي بن حمودة"بصدد التوقيع الآن لفريق الضاحية الجنوبية للعاصمة قادما من الترجي الرياضي التونسي في شكل إعارة لمدة موسم....
و يذكر أن عدة أندية سعت إلى الظفر بخدمات لاعب الترجي على غرار المستقبل الرياضي بالمرسى و النجم الخلادي لكن السبق كان كما عهدناه لفريق الهمهاما
خالد
Attounissia

joueur ghoul .. bech ykoun 3andou mosta9bel kbir incha'Allah

Hors ligne

#13 18-08-2011 12:55

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Il aura un temps de jeu incha'Allah dans une équipe qui pratique du bon football, quoi de mieux!

Hors ligne

#14 18-08-2011 13:18

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

A mon avis il sera le buteur de la prochaine saison ....

Son style de jeu correspond bien a CSHL ...

Hors ligne

#15 18-08-2011 14:16

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Bon vent Med ali... moi j'attends avec impatiente ce joueur... un beau jour il sera un joueur clé dans notre effectif!

Hors ligne

#16 18-08-2011 19:45

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

un attaquant de moins dans notre effectif

Hors ligne

#17 18-08-2011 23:24

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Il y a un ivoirien en route en plus il y a N'Djeng maintenant
Mais moi j'ai peur qu'il arrive la même chose a Mhirsi

Hors ligne

#18 22-08-2011 07:38

Rédaction
Invité

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Transfert : Pas de CSHL pour Ben Hammouda ?

Contrairement à ce qui a été annoncé çà et là, le jeune attaquant Sang et Or Mohamed Ali Ben Hammouda n'a toujours rien signé au profit du Club Sportif d'Hammam-Lif !

321422_208469032541693_154956057892991_524280_3519006_n.jpg

Ben Hammouda suivant attentivement la rencontre amicale EST - JSMB (Photo : Parnasse)

Le quotidien éléctronique Attounissia révèle, dans son édition du 21 août 2011, un désaccord total entre le joueur et les résponsables banlieusards. Et pour cause, la prime de 30000 dinars et le salaire de 1700 dinars proposés par les hammam-lifois ont été catégoriquement rejetés par Ben Hammouda.

Selon le même quotidien, le désaccord entre les deux parties a relancé l'ES Beni-Khalled.

Attendons voir !

 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#19 22-08-2011 10:17

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

j'espèrte qu'on ne perdra pas un jour ce talentueux joueur.

Hors ligne

#20 22-08-2011 13:08

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

La decision est faite maintenant,je crois que c'est logique pour refuser ce joueur.
On a Mhirsi AYARI Slema  Ounalli en attaque + Ndjeng + Ben Hammouda (peu probable qu'il reste la saison prochaine chez nous)

J'aurais voulu qu'on fait un contrat de 5 ans,et on le prete a la JSMB,comme on a fait avec Eneramo qu'on a preté a l'USMA.
D'ou on s'assure de ces qualités techniques.

Une équipe comme l'* peut entrer pour prendre ce joueur,ils aiment les joueurs qui ont été délaissés par l'EST.
J'espère que Nabil Maaloul ne regrettra pas ce choix.

Javier pastore a fait un test en ASSE (saint étiennes),on l'a rejeté a cause de son maigre profil,palerme le fait signer et gagne plus que 45 millions Euros.
Le président de palerme,emu par le rendement du joueur et la somme big_smile
le Testeur de l'équipe française trouve des excuses minable pour passer cette chance.

J'espere que ce n'est pas notre cas smile
Bonne chance pour notre mercato,Nabil Maaloul,doit au moins parler des renforts s'il y'en a,pas divulguer les noms,mais dire si le mercato est clos ou non smile.

Hors ligne

#21 24-08-2011 06:25

Rédaction
Invité

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ben Hammouda et Helal vers l'ESBK

Le porte parole de l'ESBK, Lotfi Abbès, a affirmé à Attounissia qu'un accord a été trouvé avec l'Espérance pour le prêt pour une année de l'attaquant Mohamed Ali Ben Hammouda et du keeper Sami Helal.

Bonne chance aux deux Sang et Or en attendant de les revoir, au terme du prêt, réendosser le maillot espérantiste ! 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#22 24-08-2011 06:39

Rédaction
Invité

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aymen Ben Amor en Bundesliga ?

Hamburg SV, 8è de la Bundesliga lors de la saison 2010 - 2011, serait sur les trousses du défenseur Sang et Or Aymen Ben Amor. Ayant reçu quelques offres de différents clubs, la piste allemande semble celle que préfère le joueur.

Avec tant de départs annoncés (Chammem, Darragi, Msekni et Ben Amor, entre autres) l'Espérance doit se prémunir en vue d'une saison longue et pleine de défis et une période d'après-Champions League qui risque d'être difficile à gérér.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#23 01-09-2011 19:51

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer le départ de Mohamed Ali Ben Hammouda ?? svp !

Hors ligne

#24 05-09-2011 15:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mehdatch a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer le départ de Mohamed Ali Ben Hammouda ?? svp !

Il a été prêté à l'ESBK, lui et le gardien de but Sami Helal.

Hors ligne

#25 05-09-2011 17:35

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Il a été prêté à l'ESBK, lui et le gardien de but Sami Helal.

Grosse perte ! à mon avis il est meilleur que Darragi, Msakni et Bouazzi confondus !!!

Hors ligne

Pied de page des forums