Vous n'êtes pas identifié(e).
#76 02-08-2011 13:25
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Coupe de la CAF — Groupe A — CA-Kaduna United : 0-0 Une attaque qui ne fait pas mal !
Bonne organisation sur le terrain, mais pas d'attaquants et d'attaque en mesure de tromper un adversaire bien regroupé
L'admiration générale qui a gagné la plupart des analystes et observateurs après le 1-1 face à l'ASEC Abidjan a cédé la place à un mécontentement après le 0-0 d'avant-hier contre Kaduna.
Comme quoi, on excelle dans l'art d'exagérer en Tunisie. On avait parlé, il y a deux semaines, d'une nouvelle équipe bien en jambes, unie et qui a énormément de talent, pour dire aujourd'hui que le CA a énormément à faire pour pouvoir jouer à armes égales avec les autres. Qu'est-ce qui a changé ?
Le CA d'avant-hier n'était pas si mauvais que cela, il lui a manqué un bon sens de buts. Il lui a manqué surtout des solutions offensives pour pouvoir déverrouiller l'énorme bloc défensif de Kaduna. C'est vrai qu'il n'y avait pas de la création, c'est vrai aussi que l'équipe de Faouzi Benzarti a fléchi dans le dernier quart d'heure du match, mais on a pu relever quelques mouvements intéressants, en seconde mi-temps notamment. On a pu également voir une bonne organisation défensive qui a empêché les Nigérians de menacer Ben Ayoub. Finalement, que l'on se rappelle que notre représentant a joué face à une équipe de qualité qui provient, elle aussi, des éliminatoires de la Ligue des champions. Le CA n'a pas joué face à une petite équipe. Ceux qui analysent l'oublient souvent en prenant les adversaires des clubs tunisiens pour des initiés.
Meriah mal utilisé
Pas de trois points engrangés pour Benzarti et ses joueurs, un mécontentement exagéré, il faut l'avouer de la part du public. Ceci peut être expliqué ainsi :
- D'abord, l'énorme vide laissé par les milieux du terrain partis à l'intersaison. Avant-hier, il y avait 15 joueurs en tout et pour tout à la disposition de Benzarti. Aouadhi, H'mam, Melliti, Ben Yahia, Hadhria, voilà 5 milieux du terrain qui ont quitté le CA. Zyadi (très mal inspiré), Regueï et Jebali (reconverti en arrière droit faute d'effectif) sont-ils capables de remplacer tout ce beau monde? C'est aux dirigeants clubistes d'y répondre.
L'effectif amoindri et appauvri ne peut pas tout expliquer, Benzarti assume lui aussi une part de responsabilité. Un joueur comme Mehdi Meriah n'était pas à l'aise dans le rôle de milieu de couloir. Cela s'est déjà confirmé contre l'ASEC.
Et comme il a raté l'occasion la plus claire pour son équipe à la première mi-temps, Meriah aurait dû être sorti bien avant la 80'. Un Ezichiel lancé dès la première mi-temps aurait pu donner plus de profondeur en attaque.
- L'équipe a pris un vrai coup de neuf. Pas moins de six nouveaux joueurs dans le onze type. C'est dire combien de temps il faut pour créer des automatismes offensifs et un style de jeu.
Des explications techniques, on peut en trouver bien d'autres. Mais on est clément avec le club tunisien pour une simple raison : un énorme départ de joueurs de qualité et peu de solutions de remplacement. Deux matches, deux points, c'est certainement moyen, mais attendons encore un peu pour que la sauce prenne.
Alexis et Yaâcoubi irréprochables
Si Dhaouadi continue sa traversée du désert (encore un match moyen pour un joueur dont la tête est ailleurs!), et si Messaâdi et Soltani sont loin d'assouvir la faim des supporters, Alexis continue de jouer sur une note régulière. Avant-hier, il était le seul milieu à courir dans tous les sens pour couper la trajectoire des balles dangereuses des Nigérians, avec le même cœur et le même panache. Et si lui aussi allait partir? C'est ce qu'on entend murmurer. Dans ce cas, un autre joueur de qualité manquerait à l'équipe. Il était, avant-hier, le seul joueur de l'entrejeu à produire un jeu puissant et à assurer la couverture de l'axe défensif. Un axe new-look où Mohamed Ali Yaâcoubi fit sa première. Complètement réussi pour un joueur qui vient juste de débarquer : excellente détente sur les balles aériennes, et beaucoup de cran et de technicité pour gagner les duels un contre un.
Le prochain match contre Interclube sera déterminant pour le CA. A domicile et en présence de son public, les joueurs de Benzarti n'auront plus droit à l'erreur. Ils pourront avancer leur compteur de points et bloquer celui d'Interclube, leader du groupe A.
Rafik EL HERGUEM 02-08-201 lapressecom.tn
Hors ligne
#77 02-08-2011 13:59
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Finalement, que l'on se rappelle que notre représentant a joué face à une équipe de qualité qui provient, elle aussi, des éliminatoires de la Ligue des champions. Le CA n'a pas joué face à une petite équipe. Ceux qui analysent l'oublient souvent en prenant les adversaires des clubs tunisiens pour des initiés.
....
Le prochain match contre Interclube sera déterminant pour le CA. A domicile et en présence de son public, les joueurs de Benzarti n'auront plus droit à l'erreur.Rafik EL HERGUEM 02-08-201 lapressecom.tn
J'aimerai rectifier 2 trucs :
- tout d'abord Kaduna était 10ème de son championnat l'année dernière (donc ne peut pas avoir été qualifié aux éliminatoires de la LDC)
- ensuite je crois qu'ils ont pris 2/3 journées de huis clos non ????
Rafik fume de la beu (et pas de la bonne)
Hors ligne
#78 08-08-2011 11:31
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Coupe de la CAF — 3e journée — (samedi 22h00 à El Menzah) : Club Africain - InterclubeUn match, de l'enjeu et des espoirs…Le CA joue gros dans ce duel avec le leader de son groupe
Il est écrit quelque part que le CA ne peut plus vivre sans tension, ni suspicion. Le fameux match joué contre Kaduna est loin d'être chassé de la mémoire. Ce n'est pas le résultat qui fait déception, mais c'est le comportement de quelques joueurs de base, et les choix de Faouzi Benzarti qui ne finissent pas d'être critiqués. A-t-on raison de dramatiser les choses à ce point ? On n'a pas compris tout cet acharnement contre l'équipe ce soir-là. Ce n'était pas génial, pas de victoire oui, mais l'équipe n'a pas perdu, et elle reste toujours en course dans le groupe A. Si l'équipe de Benzarti avait fait preuve d'efficacité, les choses auraient mieux tourné. Amputée des services de plusieurs titulaires, en quête d'automatismes, l'équipe de Benzarti a besoin probablement d'un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Pourquoi cette polémique d'après-match ? Une question qui se pose notamment à Benzarti, lui-même, qui a tout fait pour créer une polémique. Et s'il est attaqué par un supporter, peut-on accepter le fait de traîner tout le monde dans une crise gratuite ?
Rien n'est encore perdu, le prochain match de samedi s'avère capital, une victoire donnerait une belle avance au représentant tunisien dans son groupe. Un autre résultat compliquerait les affaires du CA et attiserait le feu. Ne cachons pas les choses : les nouveaux dirigeants du CA sont loin d'avoir la paix. Ils savent que la pression est énorme et qu'on ne sera pas clément à leur égard en cas de faux pas. On leur reproche leur politique de vider l'équipe de ses joueurs de base, on leur reproche également leur manque de métier et surtout leur indiscrétion. On aura tout entendu et tout lu sur les rouages et le vécu de l'équipe. L'affaire Faouzi Benzarti vous dit tout sur la manière dont on gère le quotidien au CA !
Les cartes Eziechel et Mouihbi…
Les joueurs ont été mis au repos dimanche avant de reprendre aujourd'hui. Selon nos sources, Benzarti, mis en confiance par ses employeurs, aurait demandé à effectuer les entraînements à huis clos. Pas question de soumettre les joueurs aux provocations de quelques supporters. A notre avis, ce n'est pas un problème technique ou un problème physique mais c'est plutôt d'ordre psychologique.
Si les équipiers d'Alexis parviennent à bien gérer mentalement ce match contre Interclube, ils finiront par obtenir gain de cause. Les choix à faire? On rappelle d'abord que Ressaïssi et Mechergui sous la menace de sanctions, ne seront pas là. On devrait assister à des changements par rapport au match de Kaduna. Et si Benzarti sacrifiait Meriah, Alexis et Dhaouadi, tous pointés du doigt pour insuffisance de rendement? On pense que Meriah (mal utilisé il faut l'avouer) n'a pas de fortes chances pour commencer. Pour Dhaouadi et Alexis, ce sera un risque énorme de les sacrifier et jouer avec des joueurs qui n'ont pas d'expérience continentale. N'oublions pas également que l'effectif disponible en coupe de la CAF est très restreint.
Par contre, la porte est largement ouverte pour Eziechel qui devrait prendre la place d'un décevant Messaâdi. Le Tchadien, qui ne plaît pas beaucoup (on ne sait pas pourquoi) à Benzarti, reste le meilleur choix pour le poste d'attaquant de pointe. Un autre joueur est attendu dès le départ contre Interclube : Youssef Mouihbi, complètement rétabli. Sa rentrée décisive face à l'Asec rassure plus d'un sur sa forme. Parviendra-t-il à aller au-delà de ses blessures? En tout cas, il forme avec Dhaouadi et Eziechel, un trio offensif très intéressant.
Combien de spectateurs ?
Le CA peut enfin évoluer devant son public après avoir purgé la sanction de la CAF. Mais il y a un hic dans l'histoire. L'état d'urgence décreté sur le territoire tunisien devrait contraindre le ministère de l'Interieur à limiter l'accès à ce match. On devrait avoir le même scénario du public espérantiste dans le match d'Al Ahly. Quelque 7 mille spectateurs ont été autorisés à assister à ce match.
Rafik EL HERGUEM lapresse le : 08-08-2011
Hors ligne
#79 08-08-2011 13:18
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Je voudrais savoir un truc de combien de match a été sanctionné loclib après le match du Hilal ???
Hors ligne
#80 08-08-2011 17:52
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Je voudrais savoir un truc de combien de match a été sanctionné loclib après le match du Hilal ???
2 match huis-clos je crois !! Nous n'avons pas envahi le terrain en finale, juste balancé des lasers et des piecettes de monnaie sur Hayatou on a cjuste chanté des slogans anti CAF et on a pris 3 !!!
C'est comme BenAmor avec la CAF 6 matchs et Santos avec la FTF seulement 4 !!!
2 poids, 2 mesures ... Les sanctions contre l'EST et son public c'est toujours plus lourdes
Hors ligne
#81 12-08-2011 23:08
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Le JSK mené chez lui par DCMP 1-0 depuis la 35' sur pén
Décidément le foot algérien est au plus bas !!
Dernière modification par BenM'radMachouche (12-08-2011 23:12)
Hors ligne
#82 12-08-2011 23:16
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
les fans du JSK chambrent la passe à 10 des leurs, alors que c'est un jeu de passes stérile
Hors ligne
#83 12-08-2011 23:30
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
68' le jsk encaisse le 2
Hors ligne
#84 12-08-2011 23:30
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
JSK - DCMP 0 - 2 !
Hors ligne
#85 12-08-2011 23:31
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
les fans du JSK chambrent la passe à 10 des leurs, alors que c'est un jeu de passes stérile
A présent le public chambre son équipe !!!
Hors ligne
#86 12-08-2011 23:32
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Rien à voir avec la JSK demi-finaliste de la CL2010 !
Hors ligne
#87 12-08-2011 23:55
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Groupe B
JS Kabylie 0-2 DC Motema Pembe
1 Sunshine Stars 2 6 2 0 0 4 1 3
2 Maghreb Fès 2 4 1 1 0 2 1 1
3 DC Motema Pembe 3 4 1 1 1 3 3 0
4 JS Kabylie 3 0 0 0 3 1 5 -4
3ème déconvenue du JSK dont la 2ème sur son terrain , 3 matchs = 0 points !!!!!
du jamais vu a Tizzi Ouezzou
Dernière modification par BenM'radMachouche (13-08-2011 00:02)
Hors ligne
#88 13-08-2011 14:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
JSK 0 - DCMP 2 : Les Canaris font leurs adieux à la Coupe de la CAF
PUBLIE LE : 13-08-2011 | 00:00 | PAR SAÏD DJOUDI
Saïb : «Pensons à préparer l'équipe pour le championnat»
Malema Kenzo : «On ne s'attendait pas à un tel score»
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : très faible
Arbitres : Osman Fall, Diakité, Tiare
Buts : Makela (35' sp et 68') (DCMP)
Avertissements : Rial (33') (JSK) ; Ngasaniya (30'), Makela (75') (DCMP)
JSK : Asselah, Remache, Nessakh, Rial, Khellili (Assami 80'), Camara, El Orfi, Ziad, Younès, Hanifi (Lamhene 58'), Boulemdaïs
Entraîneur : Saïb
DCMP : Vomy, Takoudjou, Bayayi, Bamenga (Muselenge 46'), Kabiouna, Masombo, Makela, Ngasaniya, Mankutima, Junior, Labama (Patrick 80'), Bazola
Entraîneur : Malema Kenzo
Avec zéro point, après trois matchs joués depuis le début de la phase des poules de la Coupe de la CAF, la JSK peut d'ores et déjà se considérer comme étant éliminée officiellement de la course à une place qualificative au carré d'as. La défaite d'hier soir face au DCMP du Congo sur le score de deux buts à zéro était celle de trop pour les Canaris et qui réduit leurs chances de passer en demi-finale, même s'il reste encore trois autres confrontations à disputer dont deux à l'extérieur. Comme lors du précédent match face aux Sunshine Stars du Nigeria, la JSK entame la partie sur les chapeaux de roues. Condamnés à gagner, les poulains de Moussa Saïb vont aller chercher le premier but dès l'entame de la rencontre en s'offrant plusieurs actions franches nettes d'ouvrir la marque, à l'image de cette tête décroisée de Khellili que le portier congolais, Vomy, a déviée in extremis en corner. Une minute plus tard, Hanifi tentera sa chance de loin, mais son tir est difficilement écarté en corner par Vomy, lequel corner de Younès sur Boulemdaïs mettra à rude épreuve Vomy. Il aura fallu attendre la 19' pour assister à une réaction des Congolais. Sur une accélération sur la gauche de Labama, les Canaris auraient pu se faire surprendre, n'avait été la vigilance de Asselah qui dévie le cuir en corner. Ce mouvement inattendu peu avant la fin du deuxième quart d'heure sera enchaîné par un autre quelques minutes plus tard, le défenseur Fabris exécute une touche acrobatique obligeant Nessakh à commettre une faute qui a obligé l'arbitre sénégalais à désigner le point de penalty. Une sentence que le capitaine Makela a transformée, signant l'ouverture du score (35'), un but qui a beaucoup affecté la JSK qui verra sa mission se compliquer davantage. Trois minutes avant la fin du premier half, c'est le capitaine Ali Rial qui a été chargé d'exécuter un coup franc direct, son tir passe légèrement au-dessus de la transversale. De retour de la pause, en l'espace de dix minutes, les Kabyles s'offriront pas moins de quatre occasions franches de rétablir l'équilibre, sauf que l'efficacité demeure le maillon faible de la ligne d'attaque kabyle. Ni Boulemdaïs ni encore moins Hanifi, qui n'a été que l'ombre de lui-même, n'ont pu battre Vomy impérial. A la 52', Ziad héritera d'un coup franc, mais son tir butte sur le petit filet. Par contre, ce sont les Congolais qui se montrent plus entreprenants en allant maintenir le danger devant Asselah et permettre encore une fois à Makela de signer un doublé, compliquant sérieusement les chances de la JSK de terminer la rencontre à son avantage. A deux à zéro, les chances de voir la JSK revenir dans le match étaient réduites à néant, lorsqu'on sait que l'entraîneur en chef kabyle, Saïb, n'avait pas beaucoup de solutions sur le banc. En outre, la sortie de Khellili pour cause de blessure a aussi chamboulé tous ses calculs. Toutes les occasions de la JSK de revenir dans le match ont butté sur une muraille congolaise compacte, déterminée à sauvegarder cette belle performance qui la relance désormais dans la course, alors que la JSK se doit déjà de tourner la page de la Coupe de la CAF et penser plus à la nouvelle saison qui pointe du nez.
--------
Saïb : «Pensons à préparer l'équipe pour le championnat»
«Je regrette certes cette troisième défaite en Coupe de la CAF, néanmoins je répète encore une fois qu'on n'a jamais dit qu'elle est notre priorité. Les joueurs ont terminé tardivement la saison précédente et ne peuvent plus enchaîner avec la compétition. Il faut maintenant penser à préparer du mieux possible la nouvelle saison mais j'appelle tout le monde à soutenir cette jeune équipe et ne pas la laisser tomber.»
Hannachi : «Les joueurs avaient besoin de plus de temps pour récupérer»
«La défaite était prévisible, les joueurs avaient besoin de plus de temps pour récupérer. Cette phase des poules tombe au mauvais moment et dans un contexte particulier. Il faut comprendre qu'elle ne peut constituer pour nous une finalité. Le plus important est de se préparer pour le championnat, une compétition qui verra la totalité de nos joueurs qualifiés.»
Malema Kenzo : «On ne s'attendait pas à un tel score»
«Je vous assure qu'on ne s'attendait vraiment pas à gagner par un tel score. C'est vrai que le fait d'avoir visionné les deux premiers matches de la JSK on s'est fait une idée bien précise de sa manière de jouer, ce qui nous a été d'ailleurs très utile. Aujourd'hui, même si nous avons gagné, j'ai pu prendre quelques notes sur certaines insuffisances de mes joueurs qu'on réglera lors des deux semaines qui précédent le match retour puisque c'est la JSK que nous accueillerons. On essayera de confirmer notre victoire et bien sûr s'assurer une place en demi-finale.»
-----------
Khellili sort blessé
L'axial kabyle Sofiane Khellili n'est pas allé au terme de la rencontre d'hier soir. Blessé à la cuisse, claquage avons-nous appris sur place, à dix minutes de la fin du match, l'international olympique a été transporté sur une civière. Il a été remplacé par le jeune émigré Assami, pas totalement rétabli lui aussi. Un autre coup dur pour le staff technique kabyle qui devra récupérer au plus vite Khellili.
Nessakh se plaint des adducteurs
L'ailier gauche de la JSK, Nessakh, a éprouvé les pires difficultés pour terminer la rencontre d'hier face au DCMP, pour cause de blessure. Ce dernier s'est plaint de douleurs au niveau des adducteurs. C'est d'ailleurs difficilement qu'il est allé jusqu'au bout de la partie. Il devra effectuer des examens afin de se fixer sur la nature de sa blessure.
Lemhane rejoue
Souffrant d'une blessure au niveau du tendon d'Achille, le jeune joueur kabyle Lemhane a dû faire l'impasse sur la rencontre face aux Sunshine Stars. Rétabli, le milieu de terrain de la JSK a été convoqué pour le match d'hier en débutant sur le banc. Il a été incorporé à la 58' à la place de Salim Hanifi.
Asselah, le premier à fouler la pelouse
Le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, a été le premier joueur de la JSK à fouler la pelouse du stade du 5-Juillet, hier. Il était accompagné du deuxième gardien Mazari, pour effectuer l'échauffement. Asselah a été suivi par l'équipe adverse juste après. Cinq minutes plus tard, tous les autres joueurs de la JSK ont fait leur entrée sur le terrain.
Le public boude son équipe
Lors du dernier match contre les Sunshine Stars, le public kabyle n'était pas nombreux. Hier, c'était encore pire, puisque les Kabyles ont évolué devant des tribunes presque vides. Les mauvais résultats enregistrés par la bande à Saïb y sont pour beaucoup, d'autant plus que les dirigeants de la JSK ont déclaré que cette compétition ne faisait pas partie des objectifs du club.
Bitam, Maâyouf et Tedjar dans la tribune
Non qualifiés pour la Coupe de CAF, les deux nouvelles recrues de ka JSK, Bitam et Maâyouf, se sont déplacées tout de même au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre de leur équipe face au DC Motema Pembe. Idem pour le milieu de terrain Tedjar qui n'est pas concerné par ce match pour cause de suspension.
Metref, Hemani et Sedkaoui n'étaient pas au stade
Contrairement à Bitam, Maâyouf et Tedjar, les trois autres joueurs qui ne sont pas aussi concernés par ce match n'ont pas jugé utile de se déplacer au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre. Il s'agit de Metref, Hemani et Sedkaoui.
Les supporters congolais présents
Une poignée de supporters du DC Motema Pembe ont pris place dans la tribune du stade du 5-Juillet pour soutenir leurs compatriotes. Ces supporters se sont fait entendre lorsque leur équipe a réussi à ouvrir le score en première mi-temps, sur penalty.
Tedjar fera le voyage au Congo
Le déplacement de Tedjar avec son équipe au Congo pour le match retour semblait compromis, à cause du stage des Verts auquel il devra prendre part. Finalement, le milieu de terrain kabyle sera du voyage le plus normalement du monde, car la JSK jouera son match le 27 du mois en cours, alors que le stage débutera le lendemain.
Les Kabyles retrouvent le jaune
Après avoir joué ses deux premiers matchs face respectivement à la formation marocaine du Mas de Fès et aux Sunshine Stars en Blanc, la JSK a retrouvé ses couleurs traditionnelles, à savoir le jaune et le vert. Ce qui n'a toutefois pas porté chance aux Canaris.
Kasongo fait le spectacle
Le défenseur congolais Fabrice Kasongo a une manière très particulière et curieuse d'effectuer la remise en jeu sur touche. En effet, ce dernier accompagne ses remises en jeu par des gestes acrobatiques qui n'ont pas laissé indifférent le public qui le sifflait à chaque fois. A signaler toutefois que c'est sur l'une de ses touches que le DCMP a obtenu un penalty qui a été transformé en première mi-temps.
«On veut le retour de la Jumbo-JET»
Les supporters de la JSK rêvent de la période des années 80 où la JSK, alors dénommée Jumbo-Jet, était un rouleau compresseur et une machine à titres. Certains supporters nostalgiques de cette glorieuse équipe ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : «On veut le retour de la Jumbo-JET.»
http://www.lebuteur.com
Hors ligne
#89 13-08-2011 15:02
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 10-12-2009
- Messages : 852
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Le foot algérien est en chute libre dès la fin de la coupe de monde.
Hors ligne
#90 13-08-2011 15:08
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Le foot algérien est en chute libre dès la fin de la coupe de monde.
Etonnant cher bravor, tout le monde parlait d'une nouvelle Algérie 1982, suite au parcours de qualification des Fénécs pour la coupe du monde 2010 et leur passage au dépens du champion d'Afrique sortant ...A croire que ce n'était qu'un feu de paille !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (13-08-2011 15:08)
Hors ligne
#91 13-08-2011 15:50
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
on peut avoir une belle équipe nationale et un niveau de championnat local quelconque..
les héros de l'algérie 2010 sont meghni, yebda, ziani etc.. ils jouent tous en europe
Hors ligne
#92 13-08-2011 17:22
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 10-12-2009
- Messages : 852
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Etonnant cher bravor, tout le monde parlait d'une nouvelle Algérie 1982, suite au parcours de qualification des Fénécs pour la coupe du monde 2010 et leur passage au dépens du champion d'Afrique sortant ...A croire que ce n'était qu'un feu de paille !!!
c'est exactement ça, le match en tant que derby, l'atmosphère pas très saine entre les deux peuples et d'autres mobiles ont poussé les algériens hors de leurs capacité normale, je pense que si l'adversaire dans cette qualification était un autre pays, l'Algérie n'aurait pas sa qualification.
Moi, les joueur expatriés des EN arabes ne me donnent pas l'impression qu'ils n'ont pas une volonté, une grinta, ce sentiment de tout faire et ne rien laisser pour gagner. C'est le cas de l'Algérie, du Maroc, et la Tunisie un certain temps avec les Yahia, Ben Khalfallah, Haggui, etc. Leur valeur dans leurs club est certaine, mais ils ne fournissent rien d'exceptionnel en EN, c'est peut-être l'autre visage du "professionnalisme" .
Hors ligne
#93 13-08-2011 20:57
- Chakchouka
- TarajjiManiaque
- Lieu : Hudson
- Inscription : 18-07-2002
- Messages : 2 944
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
meme l'EN mte3hom less9a bel-bze9
incha'Allah ils arrivent a tenir un null contre Ahly et/ou WAC a Alger meme si je n'y crois pas trop
Hors ligne
#94 13-08-2011 21:02
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
meme l'EN mte3hom less9a bel-bze9
incha'Allah ils arrivent a tenir un null contre Ahly et/ou WAC a Alger meme si je n'y crois pas trop
Ils vont surtout venir à Tunis comme des morts de faim, pour tenter de sauver la face
Hors ligne
#95 13-08-2011 22:46
- WeldR7iba
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 05-08-2008
- Messages : 707
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
El AHLY d'Egypte jouera son prochain match en CL (contre l'EST) a Huis Clos.
Decision deliberee par la CAF.
Hors ligne
#96 13-08-2011 22:48
- UltraSlan
- Membre
- Inscription : 21-11-2010
- Messages : 1 819
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
source?
Hors ligne
#97 13-08-2011 23:17
- WeldR7iba
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 05-08-2008
- Messages : 707
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
CHOUBIR sur Modern Koora
Hors ligne
#98 14-08-2011 00:09
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
GROUP A:
Club Africain Tunis 2-0 Interclube Luanda
Pos. Team J Pts G N P BP BC G/A
1 Club Africain Tunis 3 5 1 2 0 3 1 2
2 Interclube Luanda 3 4 1 1 1 2 3 -1
3 Kaduna United 2 2 0 2 0 1 1 0
4 ASEC Mimosas 2 1 0 1 1 1 2 -1
Hors ligne
#99 14-08-2011 00:15
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
53' Le MAS Fès mène face à Sunshine Stars FC 1 - 0
Hors ligne
#100 14-08-2011 01:07
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CAF Cup 2011] Suivi de la compétition
Score final : MAS - SS FC 1 - 0
Hors ligne