Vous n'êtes pas identifié(e).
#476 27-07-2011 22:51
- kais-gafsa-est
- Fan
- Lieu : gafsa
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Ils ont surtout célébré leur victoire au foot contre nous, alors que des gens tombaient sous les balles ailleurs à Benguerdane et partout sur le territoire...Sur Facebook, pendant ce temps ils n'avaient qu'un seul sujet, un seul souci, le 5-1 contre l'EST et les voitures klaxonnaient autour du Boujaâfar et des clips de fêtards postés sur FCB et appelant à voter Bin3ni 2014 !!! Les raclures !!!
Ils ont gagné 5-1 mais ils ont perdu tout (pouvoir, argent, etc).
#477 28-07-2011 10:31
- s_kahia
- Membre
- Lieu : Manar II
Chers amis, restons sportifs, la politique a largement sa chance d'être discuté.
Un match dure 90 mn, une équipe gagne et une autre qui perd, et qui se donnent d'autres RDV pour d'autres 90 mn. La vie ne s'arrête pas là.
Parler régionalisme, c'est dégoutant vraiment, Sahel, Tunis, Sfax, Jendouba, Bouzid, Gafsa ... on dirait Serbie, Croatie, Bosnie ... mais c'est à peine une heure par voiture pour accéder d'une région à une autre.
Malheureusement nous tombons dans des pièges préparé par des personnes pourri à l'image de ce Lahmiri, Jenaieh, Chiboub, Jaziri ...
Restons sportifs, soyons responsables.
#478 28-07-2011 11:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Chers amis, restons sportifs, la politique a largement sa chance d'être discuté.
Parler régionalisme, c'est dégoutant vraiment,.
@s_kahia, personne ne fait de politique ici...Mais nous ne sommes pas dupes pour autant... Pas moi en tout état de cause.
Tout le monde sait que l'EST est un le doyen des clubs tunisiens avec des supporteurs à Tunis et d'autres qui se comptent par milliers disséminés un peu partout dans les quatre coins du territoire et à l'étranger. Ce qui le différencie d'autres clubs à vocation et à caractère purement régionaux, certains régionalistes même et L'ESS en est un. Il est même le modèle de ça: "kanek Sa7li mar7ba bik, sinon t'es out on veut pas de toi". Il suffit pour te présenter de dire ana et si tu n'es pas du sérail et tu n'a pas le bon accent ou la bonne couleur de peau, t'es tout de suite mis à l'écart et discriminé. Et que l'on ne me dise pas le contraire, je l'ai vécu en Tunisie pendant les premières 20 années de ma vie et en Europe aussi et le népotisme et favoritisme de certains de ces enfoirés que j'ai du aller monnayer mes talents ailleurs !!! En Europe c'est pire que du communautarisme, Il y a tunisien de l'étranger et Sa7hli de l'étranger et ce n'est pas tout à fait la même chose...Et vous pouvez me croire cela ne vient pas du tunisien, mais du Sa7li qui n'a aucune envie de se mélanger y compris dans les consulats et les ambassades. Et je vous épargne l'étiquette RCD ou pas RCD !!! L'accueil et le traitement ne sont pas les mêmes pour tout le monde selon si on est tunisien ci ou tunisien ça . Il y a les serviettes, et il y a les torchons, et ça ne se mélange pas. Alors en matière de leçons de régionalisme et sectarisme, vous m'en voyez désolé, dépité même, mais ils repasseront...
En France, il y a l'OM, Saint Etienne, Nantes et tous les autres clubs. Les 3 cités sont des clubs nationaux avec un auditoire natinal et tous les autres ne représentent que les villes ou les régions où ils ont élu résidence.
En Angleterre c'est pire, il y a les clubs mythiques comme Liverpool, Manchester qui rayonnent sur la planète et puis il y a des clubs qui représentent à peine des quartiers voire un groupe ethnique ou une classe sociale. Chelsea est le club de la "Upper & Middle Class", alors que Arsenal est celui des classes laborieuses du East End Londonien, et son voisin Tottenham le club de ceux qui portent la kippa... Ils ne sont séparés que par Tottenham Court Road, mais le mur qui les séparent est autrement plus imperméable que celui qui nous sépare des éniéni.
Il n'y a rien de politique la-dedans, il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures. C'est l'histoire des deux clubs et l'historique et la personnalité et le caractère des hommes qui ont présidé à leurs diverses destinés.
Ceux qui disent qu'ils sont originaires du Sahel et supportent l'EST et que leur familles, amis et voisins respectifs également sont des espérantistes depuis des générations, ne font qu'illustrer et renforcer l'argument que les Mkach5ine sont accueillants et tolérants. L'ennui c'est que l'inverse est rare pour ne pas dire inexistant.
Dans mes années d'études à Tunis, j'ai tenté de m'approcher de mes camarades étoilistes!!! Hawahouuuu !!! je n'ai eu de leur part que morve et mépris, certains même me traitaient de " Nozou7" car natif de Tunis mais avec des parents originaires de l'ouest et du sud, quand à mon origine sociale, ces fils de nantis me considéraient de haut et n'avaient que condescendance à mon endroit , nonobstant le fait que'en matière de niveau et résultats scolaires il ne m'arrivaient même pas à la cheville. Pour me faire respecter je n'avais qu'une alternative, c'était leur péter la gueule devant le Lycée, car à l'intérieur tous les pions et le personnel éducatif et administratif avaient l'accent éniéni !!!
Les Zantours, quant à eux ne sont qu'un tout petit club de quartier qui aimerait bien nous chiper notre doyenneté et se substituer à nous, ils font tout pour ce faire mais ils n'y arriveront jamais. Question mentalité Sabbat 3jam !!! Petit business, petits soucis, petit quartier sale et malfamé ....C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce le sera demain ...
Voilà ceci étant dit. Passons à autre chose !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (28-07-2011 11:55)
#479 28-07-2011 13:05
- s_kahia
- Membre
- Lieu : Manar II
@ BenM'radMachouche:
Juste avant de passer à autre chose, je suis plus dégouté qu'avant de lire ton dernier message
#480 28-07-2011 15:58
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
@ BenM'radMachouche:
Juste avant de passer à autre chose, je suis plus dégouté qu'avant de lire ton dernier message
cher Kahia, tu m'en vois sincèrement désolé l'ami, mais ça me fait vraiment une belle jambe!!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (28-07-2011 17:12)
#481 29-07-2011 17:22
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS - Si près du but... Ou le fiasco du Maercato pour le Mercato
L'Etoile a beaucoup investi et si peu recueilli.
Etre le dauphin en championnat et le finaliste de la coupe est bien frustrant.
Le rideau est bel et bien tombé sur la saison 2010-2011.Un exercice long , harassant et pénible pour tout le monde. A l'Etoile, comme dans les autres clubs, l'heure est au bilan et aux statistiques de fin de parcours.Si dans les autres disciplines, et surtout dans les sports de salle, les responsables et les fans étoilés peuvent s'enorgueillir de la moisson de lauriers, la section de football et l'équipe première en particulier sont sorties bredouilles en se contentant de la seconde place en championnat et de la seconde marche du podium en coupe. Pour les inconditionnels supporters du club phare du Sahel, ce bilan est loin d'être reluisant et ne peut nullement assouvir les ambitions nourries et satisfaire les souhaits formulés.
Championnat : pouvait mieux faire
Lors de la journée de clôture de la compétition, l'Etoile a craqué, car elle savait pertinemment que les dés étaient déjà jetés et que le titre était inaccessible. Au tableau final, elle s'est classée en seconde position (c'est devenu presque une habitude pour l'équipe sahélienne) avec 59 points récoltés pour 19 matches gagnés, 2 nuls ( face à l'EST à Radès et EGSG à Gafsa ) et 5 défaites subies (face à l'OB et le CSHL à domicile et aux CA, ST et CSS en déplacement) avec 49 buts marqués et 24 encaissés.Ahmed Akaïchi a été couronné meilleur buteur de l'exercice avec 14 réalisations.
Effectif : un flux de départs et d'arrivées
De mémoire d'Etoilé, il n' y a eu jamais autant de départs et d'arrivées de joueurs qu'à l'aube de cette saison.Les chiffres sont là pour témoigner de ce mouvement impressionnant dans les deux sens.Imaginez que 16 joueurs ont débarqué à Sousse durant la préparation d'avant-saison : R.Felhi, S. Ghézal et Santos Silva sont revenus au bercail. W. Bellakhal, B. Boulâabi et N. Thabet ont terminé leur prêt. King Osanga, Seddik Adams (cédés sous forme de prêt durant le mercato d'hiver), Danilo Bueno Petrolli, Adel Chédli, M. Marzouki, G. Abderrazek, H. Jebnoun, M. Belghoul, L. Chéhoudi et L. Diatta sont venus renforcer les rangs de l'équipe. En contrepartie de ce flux massif, l'exode a été également remarquable : A. Jemal, T. Fayo et M. A. Nefkha (plus tard) ont été transférés dans des clubs helvétiques, S. Berradhia a résilié son contrat. N. Jbali, H. Slimène, Yacouba Diarra (récupéré en cours de route), Adnène Raddaoui, M. Sacko, Karikari, Msaddek Hasnaoui, Slim Ben Belgacem, Wadii Haj Fredj, Abderrahmane Baâboura, Amir Omrani, Slim Jedaïed et W. Ben Mansour ont été cédés sous forme de prêt et Aymen Soltani est définitivement passé à l'ESHS.
Les seuls rescapés de la maison étaient peu nombreux : A. Mathlouthi, M. Bouderbala, H. Béjaoui, H. Meité , M. Sassi, L. Jaziri (promu de la catégorie des espoirs). C'est avec cet effectif renouvelé à 90% que l'Etoile avait entamé le championnat 2010-2011.
Entraineurs, la valse: Mhamed Fakher limogé, Mondher Kbaïer à la barre
Pour la première fois dans son histoire, le B.D. étoilé confie les destinées techniques de l'équipe première à un coach marocain , en l'occurrence Mhamed Fakher au C.V. remarquable, assisté par son compatriote pour la préparation physique et par l'enfant du club Mohamed Mkacher au poste d'entraîneur-adjoint. Le groupe a bénéficié d'une excellente préparation et de trois stages d'oxygénation aussi bien en Tunisie (à la station thermale de Hammam-Bourguiba) qu'en France (à Aix-Les-Bains dans la région savoyarde). Tout augurait d'une saison exceptionnelle d'autant plus que l'entame a été satisfaisante, avec un bon nul à Tunis face à l'Espérance et deux victoires successives face au CSHL (en déplacement) et face à EGSG (à Sousse). Mais la défaite subie à domicile contre l'OB a laissé planer un certain doute.En dépit du rachat face à l'ASG en déplacement et de la victoire étriquée face à la JSK, le B.D a jugé que le duo marocain ne devrait pas faire long feu à Sousse et a pris la décision de le remercier. Contre toute attente, le Dr Hamed Kammoun mit le directeur technique des jeunes, Mondher Kbaïer, à la tête de l'équipe première. Malgré un démarrage très difficile avec une défaite face au CA pour sa première prise en main, le jeune coach a su, en peu de temps, métamorphoser le style de jeu du groupe. Les résultats ne se firent pas attendre et la machine étoilée se mit en marche avec une belle série de victoires (entachée par un autre revers face au ST) couronnée par un coup d'éclat face à l'Espérance de Tunis, c'était le dimanche 9 janvier 2011 avec un score sans appel de 5-1. Mais cet élan a été freiné par la longue trêve du championnat, occasionnée par la révolution du 14 janvier. A la reprise, tout le monde avait senti que l'Etoile avait perdu de sa verve. La défaite-surprise à domicile est venue confirmer cette baisse de régime. L'équipe s'est certes ressaisie par la suite en collectionnant les victoires (9 d'affilée) et en concédant un seul match nul à Gafsa, mais la manière n'avait pas souvent suivi les résultats. Et comme nous l'avions mentionné plus haut, l'Etoile ayant perdu tout espoir de conquérir le titre, a clôturé la saison sur une mauvaise note en essuyant une lourde défaite à Sfax (1-4).
C'était en quelque sorte le résumé du parcours de l'équipe en championnat.L'Etoile a globalement honoré son contrat en donnant à la course au titre son charme particulier et en rivalisant avec le champion sortant jusqu'au bout.Pour Mondher Kbaïer, ce fut un bon coup d'essai et une expérience porteuse de beaucoup d'espoirs.
Coupe : un malheureux finaliste
L'équipe sahélienne a connu le même sort dans l'épreuve de la coupe.Elle a perdu en finale face au même adversaire en championnat. l'Etoile a été encore une fois victime du syndrome appelé Espérance de Tunis.Les joueurs ont évolué sous une forte pression à tel point qu'ils ont perdu un des leurs après seulement 15 minutes de jeu. Une infériorité numérique qui les a lourdement handicapés et qui les a mis dans un véritable dilemme. Ils n'ont pas eu la force mentale et physique nécessaire pour revenir au score et ont fini par s'avouer vaincus.
Avant d'arriver à cette apothéose, les Etoilés ont franchi plusieurs écueils, en particulier celui du CA à Tunis, de l'ESHS, de l'ASG et tout récemment celui de la demi-finale face à Gafsa.
En un mot, ce fut un bilan apparemment satisfaisant avec un tableau d'honneur dans les deux compétitions locales. Mais l'histoire ne retiendra finalement que le champion en titre et le vainqueur de la coupe. A ce niveau, les fans étoilés ne peuvent guère être rassasiés par ces maigres consolations honorifiques.Peut-être que l'avenir sera meilleur!
Mounir GAIDA - le : 29-07-2011 lapresse.tn
Dernière modification par BenM'radMachouche (29-07-2011 17:22)
#482 29-07-2011 17:25
- mido10
- Membre
L'hebdo des … mots
Une nouvelle rubrique qui voit le jour sur votre site www.e-s-tunis.com : «L'hebdo des … mots». Inspirée par celle du site officiel de la FIFA. Cette rubrique se veut par la force des choses un hebdo de bons mais aussi de sales mots ! Et pour cause, les diarrhées verbales de plusieurs acteurs du football tunisien - les semblables de H. Jenayeh et C. Laâmiri qui se disputent le championnat de la catégorie !
Ce premier recueil sera, non sans projection sur le match de samedi face à Al Ahly et la Orange CAF Champions League 2011, essentiellement consacré au dernier sacre Sang et Or enlevé haut la main par les espérantistes face aux étoilés, justement décrits par le site officiel de la CAF comme "inévitables seconds" de l'EST - une description qui résume de la plus belle des manières la saison des "premiers" et celle des "seconds" ! Les mots, d'autre part, nous renseignent sur les mentalités des vainqueurs et des vaincus, des grands et des petits. A vous de juger !
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 8107_n.jpg
Les champions de sales mots saison 2010 – 2011 déçus de l'issue de leur efforts discursifs ! (Photo : M. Parnasse)
Faouzi Gtari – Le Temps
«Le public de l'Étoile a agressé nos supporters depuis le début du match. A l'intervalle, des stadiers et des joueurs ont fait irruption dans les vestiaires et ont agressé nos joueurs. Ils ont tabassé Aymen Mnafeg qui a perdu conscience durant toute la mi-temps. Si c'est comme ça que l'Étoile veut accéder en finale, je la félicite. Si c'est ça le football, alors là… .»
«Je suis dégouté du football et de ce genre de manigances basses et viles et n'honorent nullement leurs commanditaires. Je me retire de ce monde pourri et si jamais je parvenais l'année prochaine à appartenir au BF, j'ouvrerais inlassablement pour purifier ce milieu en y instaurant des bases solides avec respect de l'éthique sportive.»
Mondher Kebaier, Chokri Laâmiri et H. Jenayah - DIMASPORT – Vidéo tirée d'Hannibal TV
http://www.dimasport.net/dimasport/inde … iri-jnayeh
Chokri Laâmiri - Eurosport Arabia
«L'arbitre Kordi est un corrompu. Je suis au courant de l'expulsion avant même le coup d'envoi du match. Il n'a pas accordé deux penalties clairs et nets. Il n'a pas expulsé Msakni et Hichri. Je ne sais pas où se dirige notre football avec ce système. Il faut nettoyer l'arbitrage, le secteur des dirigeants et des joueurs pour qu'on puisse avancer.»
لقد غاب عنهم الممول الرسمي و الوحيد الجزيري فليذهبوا جميعا الى الجحيم اي انحطاط اخلاقي لهم مثلهم في ذلك جنيح الكبير و هذه الصفة لا تنطبق عليه و هو استاذ في مجال البكاء و التباكي و يكفي انه عوض الانتصار بطرد احد نزلاء فندقه لانه عبر عن حبه للترجي فليس لمثل هذه الاشياء الا التعامل معها وفقا الروح الرواقية avoir l'esprit stoique
#483 29-07-2011 17:49
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Comment pouvaient ils mieux faire en championnat ?????
#484 29-07-2011 19:14
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Comment pouvaient ils mieux faire en championnat ?????
Eu égard à la campagne de recrutement massive, le stage de préparation de pré-saison à Evian avec matches amicaux contre des clubs suisses et français, et la fortune engagée pour faire face à toutes ces dépenses régaliennes ( et on est en droit de se poser des tas de questions quand à la source de tant d'oseille !!! ), on ne peut qu'être désappointé du point de vue Dent Cassée quand à la moisson de fin de saison.
"There's absolutely nothing to show for it", "nada", "walou","quedalle","peuchère", "La brise et la Goulette", "niente da fare" "bezgua"," arti & 7allouzi", "guigna","chay7a","3ajrouda"...Je cherche d'autres expressions barbbi il 3aoune yar7am il oualidine amine !!!
#485 29-07-2011 21:35
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
لأنهما ترعرعا في الترجي
جمهور النجم يبطل صفقتي زعيم واللطيفي
لم تتوفر أرضية القبول الجماهيري لانتداب لاعبي الترجي السابقين كمال زعيم وأمين اللطيفي باعتبار أنهما ترعرعا في أحضان «المنافس غريم» النجم.
ورغم أن طبيعة الاحتراف لا تعترف بالانتمـاءات إلا أن الأنصار رافضون جملة وتفصيلا هذا التوجه وزادهم لقاء الكأس إصرارا على المبدأ بقطع النظر عن قيمة اللاعبين المذكورين.
وللوقوف على آخر ما جد من الأخبار ذكر لنا مسؤول في الهيئة «بأن الأمور متوقفة» في حين يتسمك أغلبية الأحباء بموقفهم ملوحين بتجاوز طريقة الاحتجاج إلى لغة «ديقاج»...
ماجد الحداد
بسبب عجز المليارين والفشل في التتويج:لا وجود لأي مترشح لرئاسة النجم
نزل الفشل في الحصول على الكأس بعد ضياع البطولة بثقله على الوضع العام في النجم قبيل أيام من انعقاد الجلسة العامة المخصصة لتنقيح القانون الأساسي والمقررة ليوم الثلاثاء القادم. ورغم أن ما ستقره هذه الجلسة واضح وهو التصويت على مشروع الوزارة القاضي بانتخاب 5 أعضاء لا الاقتصار على الرئيس ونائبه الأول إلا أن الأسماء المؤهلة للترشح لا حديث عنها مطلقا رغم تداول البعض خلال المدة الأخيرة على غرار صلاح بن أحمد ورضوان المهدوي وخالد النابلي وجلال كريفة وغيرهم... والثابت أن الأجواء العامة بعد ضياع الكأس والعجز المالي المقدر بمليارين كانا السبب الرئيسي لهذا العزوف.
Assabah
#486 29-07-2011 21:46
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
on ne peut qu'être désappointé du point de vue Dent Cassée quand à la moisson de fin de saison.
"There's absolutely nothing to show for it", "nada", "walou","quedalle","peuchère", "La brise et la Goulette", "niente da fare" "bezgua"," arti & 7allouzi", "guigna","chay7a","3ajrouda"...Je cherche d'autres expressions barbbi il 3aoune yar7am il oualidine amine !!!
J'ai oublié le proverbial Raymond Poulidor !!!! Oui oui l'éternel second du tour de France !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (29-07-2011 21:47)
#487 30-07-2011 09:22
- esperance1970
- Membre
Je n'arrive pas à partager (Je suis malade)de Dalida pour repondre à ses idiots jenaieh,amirri et consorts
#488 30-07-2011 11:09
- anis taraji 1919
- Membre
انطلقت في أكبر منتدى لأحباء النجم : ثورة ضد حكم عائلات "ادريس" و"جنيح" و"القروي" ومطالبة بالتغيير ومنح الفرصة لرجال الساحل ... 29/07/2011 22:19 هل هي ثورة حقيقية يشهدها النجم الساحلي في اليومين الأخيرين سعيا الى تغيير واقع فرض نفسه على الفريق طيلة عشرات السنين؟...كل المؤشرات أصبحت تدل على ذلك فعلا بعد أن بادر أبرز منتدى لأحباء النجم والمقصود
Power ess بنشر مقالين مهمين جدا في هذا الاتجاه أمس وهذا اليوم حاثا أنصار فريق جوهرة الساحل على الانخراط بكثافة لتقرير مصير فريقهم خلال الجلسة العامة الانتخابية وعدم تركه كالعادة لبعض العائلات لتتحكم فيه وتقرر ما تراه مناسبا سواء اداريا أو فنيا .
المنتدى الذي يضم قرابة ال75 ألف عضو نشر مقالا أول بعنوان "النجم هو نحن" وجاء فيه التالي "منذ سنتين أو 3 سنوات وأحباء النجم يشتكون من خضوع الفريق لعائلتين أو ثلاث من الجهة وان كان في هذه التجربة ما هو سلبي وايجابي في نفس الوقت ولكن كل محب للنجم له القناعة بأنه ليس لنا
سجل التتويجات الذي نستحق على الرغم من وجود بنية أساسية مقبولة وقاعدة جماهيرية محترمة موزعة على 3 ولايات .
لقد كانت الاوضاع المرتبطة بالثورة من الاسباب التي أدت الى خسارتنا للقب البطولة غير انها تمنحنا فرصة تاريخية لاختيار قادتنا و محاسبتهم لاحقا على أدائهم.
بانتظارنا جلستان عامتان الأولى خارقة للعادة والثانية انتخابية ومن واجبنا الخروج من حالة عدم الاكتراث والاقبال على اقتناء انخراطاتنا لنتمكن من الاختيار وحتى لا نترك نفس الأشخاص يقررون مكاننا كالعادة ...لا بد من أن نفعل ذلك لأن النجم في الاخير ...هو ...نحن."
هذا المقال الذي لخص حالة القلق والاستياء من الأحداث التي شابت الموسم الحالي ومن تصرفات و تصريحات بعض المسؤولين التي عكست حالة التخبط وقلة الخبرة تبعه كما اشرنا مقال ثان بعنوان " لم يبق الا 4 أيام" لم يتردد في تسمية الأشياء باسمائها حيث تحدث عن ضرورة القطع مع منطق احتكار عائلات ادريس وجنيح والقروي لسلطة القرار في النادي والتصدي لسياسة التفريط في نجوم الفريق وتغيير وضع لم يخلف سوى الفشل والخيبات على مدى السنوات الأخيرة .
وتساءل كاتب المقال كيف أن نفس الأشخاص ينجحون دائما في فرض ارادتهم
ولا يجدون حلولا للتمويل الا من خلال سياسة البيع معتبرا أن انصار النجم مقصرون جدا في هذا المستوى بالذات فهم لم يأخذوا بناصية الأمور وطالب بانتهاز الفرصة هذه المرة وفرض واقع الديمقراطية الحقيقة داخل واحد من ابرز واعرق الأندية في تونس والقارة الافريقية .
كاتب المقال نبه الى أن 700 شخص اقتطعوا انخراطاتهم ومن غير المعقول أن يقرروا عوضا عن مئات الالاف من احباء النجم الموزعين بين عديد المدن والقرى في الساحل وفي تونس بصفة عامة.
هكذا اذن يمكن القول ان انتفاضة حقيقة بصدد الحدوث في النجم الساحلي بعد انتفاضة أحباء الافريقي التي أنهت سيطرة الطرابلسية على القرار داخل ناديهم وكرست نوعا من التداول على المسؤولية بعد ان كان اخر رئيس جاء الى ناديهم بالريموت كونترول وبارادة شخص واحد معروف للجميع .
Attounissia
#489 31-07-2011 13:43
- UltraSlan
- Membre
Sur Power-ess :
Date : Hier 22:23
Forumien : extremdroitePost :
léli 3édda koll chéy illa sidnna wou mawoulénna émir ill moumninn moez driss !!!iiiiiiihhhh yé 7asrra 3alla éyémétt nssélmou alla syéttou ....................... wou nboussou syéttou wou n3izou syétouu wou nattta7nou li syétou
Allah léy 3éwidd A3linna hékill léyém.............!!! yi chidhha charoonn wou méyi chidhéch sidnna il soltann moezz driss
#490 31-07-2011 15:13
- jemai chedly
- Membre
- Lieu : hammamlif
la reponse est Claire et nette-
#491 01-08-2011 00:08
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
b Rabbi echkoun sm3a chaouali Hier , comme qoui l'équipe du siècle Al Ahly puis en deuxième position l'étoile. C'est archi faux.
A ma connaissance Ahly ZAMALEK canon yaoundé achanté LA Dawla
classemnt du 23.12.2000
quelqu'un me corrige si j'ai dits faux. mais CHAOUALI doit s"assurer avant de lancer des choses en l'air. Sinon taw tjed alihom
Dernière modification par minou_EST (01-08-2011 00:15)
#492 01-08-2011 00:14
- estsanspit
- TarajjiManiaque
b Rabbi echkoun sm3a chaouali Hier , comme qoui l'équipe du siècle Al Ahly puis en deuxième position l'étoile. C'est archi faux.
A ma connaissance Ahly ZAMALEK godfiels LA Dawla
quelqu'un me corrige si j'ai dits faux. mais CHAOUALI doit s"assurer avant de lancer des choses en l'air. Sinon taw tjed alihom
Tozzzz fihom elkol ya wildi feri9 El 9arn w 3alim w l'univers pour moi c la Dawla point barre!!!
#493 01-08-2011 00:29
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
Dernier classement du 30.07.2011
Ahly 1130 tp mazembe 687 enymba 654 EST 636 Hilal 616 ESS 608
css EN 12 position 306 points et CA au 28 ieme rang avec 155 points.
Source Euro Top Foot
#494 01-08-2011 11:50
- anis taraji 1919
- Membre
انتداب وحيد في النجم
الانتداب الرسمي الوحيد الذي حصل في النجم الساحلي يتعلّق بمهاجم مستقبل المرسى أمين اللطيفي والذي أمضى عقدا مع الفريق لمدة 3 سنوات لكن جمهور النجم أصبح يرفضه وقد تجهض الصفقة لأنه ترعرع في الترجي
Assabah
PS : Zaiem non ? mais pourquoi ? il faut le recruter C un super joueur
#495 01-08-2011 11:54
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Tozzzz fihom elkol ya wildi feri9 El 9arn w 3alim w l'univers pour moi c la Dawla point barre!!!
9allou nadi il 9arn !!!9arn chnoua ??? mta3 elma3za wella mta3 el3allouch
#496 01-08-2011 11:57
- estsanspit
- TarajjiManiaque
9allou nadi il 9arn !!!9arn chnoua ??? mta3 elma3za wella mta3 el3allouch
mta3 el 3atrouss
#497 01-08-2011 12:01
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
انتداب وحيد في النجم
الانتداب الرسمي الوحيد الذي حصل في النجم الساحلي يتعلّق بمهاجم مستقبل المرسى أمين اللطيفي والذي أمضى عقدا مع الفريق لمدة 3 سنوات لكن جمهور النجم أصبح يرفضه وقد تجهض الصفقة لأنه ترعرع في الترجي
AssabahPS : Zaiem non ? mais pourquoi ? il faut le recruter C un super joueur
ti chbihom hal 7mir msa3s3ine ??? Chbina khdhina Traoui, Benamor, bach, mouelhi !!!??? malla mentalité discriminatoire fi hal éniéni !!!!
#498 02-08-2011 13:20
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
اللاعب الدولي السابق "زبير بية" لـ " التونسية " : لم اتفق مع كريفة بعد...هيئة كمون نجحت بكل المقاييس و جنيح و إدريس كرسا مبدأ أحادية اتخاذ القرار 02/08/2011 12:40
بدا العد التنازلي لالتئام الجلسة العامة الانتخابية للنجم الساحلي يقترب شيئا فشيئا وهو ما حرك سواكن جميع المرشحين لخلافة الدكتور حامد كمون في رئاسة الفريق لينشطوا على جميع الجبهات لضمان فرص وافرة عبر تقوية مواقعهم بأسماء لامعة من قدماء النادي.
وعليه تواترت مؤخرا في مركب النجم الساحلي أخبار تفيد بان المرشح لرئاسة الفريق جلال كريفة أقدم على تعزيز قائمته الانتخابية بوجوه رياضية يتصدرها اللاعب الدولي السابق زبير بية الذي أكد لنا تلقيه لطلب رسمي من كريفة لتدعيم قائمته استعدادا للجلسة الانتخابية العامة للنادي التي ستلتئم قريبا.
وأضاف القائد السابق لنادي فرايبورغ الألماني : " وصلني , فعلا , طلب رسمي من قبل كريفة لتعزيز قائمته الانتخابية لكن لم نتوصل حتى اللحظة إلى اتفاق نهائي , كما لا أذيع سرا عنكم ان هناك مرشحا آخرا لرئاسة النجم اعتذر عن ذكر اسمه في الوقت الحاضر طلب مني الانضمام الى قائمته .
و تقييما لحصاد هيئة الدكتور حامد كمون التي ترأست النجم الساحلي في السنوات الأخيرة و التي أصرت على سحب التزامها من قيادة الفريق مع نهاية الموسم الرياضي الفارط بعد أن لاقت نقدا لاذعا من بعض أنصار النادي , أثنى محدثنا على عمل هذه الهيئة واصفا إياها بأنها أول إدارة في العشرية الأخيرة في تاريخ النجم عملت بمبدأ التشاور والإجماع في اتخاذ القرار .
وأضاف بية : " اعتبر موسم أكابر النجم الفارط ناجحا بكل المقاييس لا سيما بعد وصول الفريق إلى نهائي الكأس و فشله في إحراز لقب البطولة في الأمتار الأخيرة ".
واستدرك صانع الألعاب الدولي السابق قائلا : " على خلاف فترتي رئاسة عثمان جنيح و معز إدريس اللتين اتسمتا بالأنانية المفرطة و بتكريسهما لمبدأ أحادية اتخاذ القرار و إقصاء البقية ,فان إدارة كمون مثلت الاستثناء بارسائها لفلسفة عمل ترتكز أساسا على تشريك كل الأعضاء للتشاور في المسائل المحورية التي تهم حاضر ومستقبل الفريق و تحمل المسؤوليات على رأسه دون تردد ".
واختتم بية حديثه : " النجم الساحلي فريق محترف بأتم معنى الكلمة ولا يمكن بالمرة أن تدير شؤونه هيئة تعمل بعقلية الهواة ".
مراد
attounissia.com
En somme et selon Bayya: La saison des éniors des éniéni c'est La victoire dans la défaite, ou la déroute dans la victoire...Tout va bien Madame la Comtesse !!!
#499 02-08-2011 15:04
- CameLeon
- Membre
Leur faim de victoire les a rendus aveugles,ils ont oublié leur matchs gagnés à l'arrache + aide de l'arbitre,et il ose se frotter a nous!!
Qu'ils restent dans leur Ignorance,car être notre rival est deja un honneur!
#500 02-08-2011 15:22
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Personnellement, je pense que Krifa est le meilleur président que puisse avoir l'Etoile ! Il a largement contribué à la victoire étoilée en CL.