Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 31-07-2011 01:22

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

[beaucoup] d'enseignements pour ce match :
- notre défense souffre lorsque l'adversaire pratique le jeu direct ce qui veut dire que notre milieu travaille bien mais que notre défense a du mal a tenir les chocs physiques avec les attaquants adverses (nous en avions déjà eu des bribes en finale de coupe)
- la défense fléchit physiquement
- on a du mal a tuer les matchs et a concrétiser nos phases de domination par plus de buts
- toujours des difficultés dans la continuité des efforts, on joue trop par bribes
- Je commence a comprendre pourquoi plusieurs clubs commencent a s'intéresser a Chammem,
- Derbali a été bon pendant une bonne partie du match mais a fléchit dans les dernières 20', l'entrée de ben brahim lui a fait du bien,
- Afful semble être le thermomètre de l'équipe quand il va bien l'équipe va bien et quand il est moins bien l'équipe aussi
- Al ahly reste une équipe redoutable mais nous avons montré qu'elle est humaine
- 3anna banc
- N'Djeng je sens qu'il va vite nous faire oublier ME

Hors ligne

#452 31-07-2011 01:56

Yassine japa
Membre
Lieu : Ariana
Inscription : 24-09-2009
Messages : 68

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

موش فخرة ، أما الترجي دنيا أخرى

Hors ligne

#453 31-07-2011 02:07

4everest
Fan
Lieu : Dubai
Inscription : 12-12-2008
Messages : 307

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

hamdulillah pour cette victoire meritee , mabrouk a tous les mkashkhines  et bravo au coach , tous les joueurs et specialement Moez et a Si Hamdi je dirais merci pour Ndjeng j`espere qu`il va confirmer

Ramadan Mabrouk a tous winshallah dima farhanin

Hors ligne

#454 31-07-2011 03:34

toro_rosso
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 20-10-2009
Messages : 438

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Mabrouk a3lina cette victoire et un grand bravo a toute l'équipe avec une mention spéciale pour Moez Ben Cherifya!

Ayari a certes été très utile au niveau du pressing et a souvent preté main forte à ses camarades en phase de repli, mais sur le plan offensif "walou" et ne me dites pas il a ramené le peno, parce qu'un attaquant racé, un vrai, n'aurait pas plongé pour si peu et aurait tenté sa chance!

Hors ligne

#455 31-07-2011 03:38

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Une très belle première manche disputée contre El Ahly. Ce soir une mention spéciale à Nabil Maaloul; d'ailleurs ce type de victoires  ne peux que lui donner plus de confiance à lui et à ses poulains (un petit clin d'oeil aux détracteurs qui condamnaient les déclarations de NM traitant MOEZ B CHRIFIA de premier gardien)

Sinon à la manière des quotidiens de la place voici la rubrique le jeux et les joueurs de part mon humble avis:

- MOEZ BEN CHRIFIA (8/10). On sent que ce gamin et en train de nous rappeler que le foot est une histoire de talent. Peu importe l'âge ou le gardien qui passe devant, le plus important reste le talent. (GROS TRAVAIL ET BELLE VISION DE JJTIZIE)

- WALID HICHRI (6/10). Même s'il est à cours physiquement, c'est la grinta qui fait surface. Je peux dire que même la petite altercation avec K. Ayari ne m'as pas déplu, parce que cela dénote une certaine rage de vaincre. Dois être plus préparé afin d'éviter quelques bévues.

- KHALIL CHAMMAM (7/10). Mais qui est ce joueur. Connais pas? "tbark Allah MACHALLAH", le mec est complètement métamorphosé, application tactique, technique, fraicheur physique. Seuls les grands joueurs savent réussir plusieurs postes, et aujourd'hui Khalil est en train de nous montrer que c'est un grand joueur.

- Sameh Derbali (6/10). Toujours au four et au moulin, infatigable mais pas sans déchet, je pense que si Derbali se mêle les pattes c'est surtout à cause de ce virement à 360° de sa carrière. Titulaire, puis prêté puis repris, pour être enfin déclaré meilleur AD de Tunisie, je pense que Sameh a besoin surtout de repos. Cela n'enlève rien à son mérite sur toute la dernière période, d'ailleurs 70% des occasions de but naissent de ses pieds. Impressionnant physiquement.

- HARRISON AFFUL (5/10). PAS le AFFUL DE TOUS LES JOURS, PAS L'EST DES GRANDS JOURS. Ce poussin est en train de devenir le baromètre de l'équipe, tellement l'adversaire ne compose jamais avec lui en se concentrant sur Darraji et Msakni, tellement il est fin technicien (avec des contrôles de balles que je me repasse au ralenti), tellement il est intuitif et intelligent... Relativement au match de ce soir, je pense que c'était plutôt un rôle technique qu'autre chose et dans ce volet le ghanéen excelle.

MOUELHI (7/10). J'arrive même à oublier son petit nom. Mais quel professionnalisme et quelle disponibilité. Je pense qu'il est représente un pièce importante au sein de l'effectif puisqu'il constitue un exemple à suivre. Très grosse première mi-temps, il nous a fait presque oublier notre coeur de lion, avec une relance plus nette (excusez du peu!!). Le reste du match et le fléchissement sont faute de manque de compétitions à mon avis.

MAJDI TRAOUI (7/10) La seule faute de Majdi dans ce match c'est le carton jaune qui va nous priver d'un joueur polyvalent, élégant, tactiquement irréprochable, un leader incontestable de notre groupe. Sinon, il a été égal à lui même, excellent!

Wajdi Bouazzi (5/10) je donne 5 pour l'effort et la grinta, mais ce qui m'énerve chez Wajdi c'est qu'on ne devrait pas le juger seulement pour ça. Il est pétri de talent, mais avec un rendement très instable. Parfois il n'apporte rien, comme ce soir, mais reste un très bon joueur, qui se fait désirer. Nous avons hâte de revoir des prouesses comme celles de Kairouan...

Khaled Ayari (?/10) JE NE L'AIME PAS. Allah ghaleb c comme ça! Bien que je suis sur que ce joueur c'est appliqué ce soir, mais il ne peut être d'aucune aide à l'EST et c'est d'ailleurs le joueur qui a eu le plus sa chance au tarajji. Je paraît injuste mais je prèfère mille fois qu'on essaye avec mhirsi, ben hammouda et même Slama à la place. Et ça n'engage que moi!

OUSSAMA DARRJI (3/10) Avant le match de ce soir j'ai revu le match d'El Ahly de l'année dernière une 2Oaine de  fois, espérant que Oussama puisse nous donner 50% de ce qu'il a donné ce jour là. Mais il a déçu, même ci je ne tolère aucune critique envers lui, mais ce soir c'était hors sujet.

YANNIK N'DJENG (6/10) Malla N'djeng ya sidi ahhh! Bon c'est un molosse qui peut facilement faire trembler toutes les défenses d'Afrique. Mais je pense que c'est surtout un joueur de surface. Aujourd'hui avec Korbi qui bloque, Msakni qui trompe et darragi en forme il en aurait mis au moins deux autres. Espérons que ça sera le scénario des prochains matchs.

NABIL MAALOUL : sans coms-BRAVO CHEF, tu es en train de faire une nouvelle EST que j'adore (hamdoullah fini les passes longues)

- Un bravo aux jeunes Ben Brahim, Boughanmi et Slama (3INDI IHSSES BAHI 3ALA HA TFOLL!!)

Voila tout, c'est le résultat de l'express serrée que j'ai prise lors du match, à 4h du mat à jouer les SAMI AKRIMI. Mais bon ça fait plaisir de partager au sein de cette très belle famille TARAJJIMANIQUE wink

Hors ligne

#456 31-07-2011 04:06

sassou32
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 16-12-2004
Messages : 388

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Sami j'ai rien à dire !
mais demande à Nabil le rôle qu'a joué Khaled Ayari et les cosignes qu'il a eu !

Hors ligne

#457 31-07-2011 10:03

heni
Membre
Lieu : tunisie
Inscription : 11-08-2003
Messages : 548

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

صباح الورد والفرح والخير عليكم جميعا: في ما يخص سهرة البارحة أعتقد أنها من إنتاج "معلولي" خالص ... لقد أظهر  من الخبرة ومن الخبث الشيء الكبير... أما الضربة القاضية على أحلام الاهلاويين فكانت تلك التغيرات في المراكز:    كلهم كانوا ينتظرون بوعزي وأفول على اليمين... كانوا ينتظرون شمام على اليسار... لم يجدوا ما حضّروا لع في التدريبات فتوقفوا أمام قوة الترجي

Hors ligne

#458 31-07-2011 10:11

heni
Membre
Lieu : tunisie
Inscription : 11-08-2003
Messages : 548

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

رغم غضبي من مردود بوعزي في بعض الاحيان إلاّ أنه لايمكن لومه لأنه غير متعوّد على الجهة اليسرى... وكم تمنيت أواخر اللقاء أن بلعب معلول بخطة العادو حيث سبرى أفول متحررا اكثر . في ما يخص العياري: كان دوره تكتيكيا أكثر منه فرجويا: أعتقد أن ما كان يقوم به في الوسط هو ما كان يطلبه معلول، إذ فرض جدار ضغط أول قبل الوسط الدفاعي وقد رأيناه كيف كان ميستميتا.
*نقطة أخرى أود الاشارة إليها:   معلول البارحة على المباشر في قناة الأهلي صرّح بأن خالد المولهي هو أحسن لاعب على الميدان: شخصيا فوجئت هاصة أني في الشوط الثاني كنت اتسائل ماذا يفعل المولهي

Hors ligne

#459 31-07-2011 10:19

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

3/10 à Darragi ce n'est pas serieux

Hors ligne

#460 31-07-2011 11:41

stuf
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 19-08-2009
Messages : 46

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

BON MATCH ON AURAIT PU LE TUER AVANT , c vrai que darragi n'a pas été à son niveau il a même failli nous coûter le nul quand il a été à l'origine d'une contre attaque adverse ,maa altaf Allah, ben cherifia était attentif sinon le ballon était dedans. IL Y A DES JOURS SANS Allah GHALEB OUSSAMA SAURA SE RELEVER FAISONS LUI CONFIANCE ;il n'était pas du tout concentré à l'image du tirage du pénalty .

Hors ligne

#461 31-07-2011 11:47

mest1984
Membre
Inscription : 31-07-2011
Messages : 2

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Bonjour tous le monde je suis tres content hamdoulahh ya Rabbi mais malheuresement j'ai pas trouvé des places hier a paris tous les cafés mélyaninn svp mafaméch un lien pour regarder le match de hier et inchlahh zina et coupe dafrique linaaa

Hors ligne

#462 31-07-2011 13:52

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Sami

très sévère fel note. Khaled Ayari n'a pas été mauvais comme le pense certains.

Hors ligne

#463 31-07-2011 13:54

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Merci Joueurs,entraineurs,staff,public.
Grand Merci a Gedo.

Hors ligne

#464 31-07-2011 14:20

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Mabrouk, l'équipe était volontaire avec tous les joueurs ont soutient l'un à l'autre, manque de fraicheur vers la dernière quart 'heure, une mention particulière à Ben Chrifia, 12 jours restent pour le prochain match, c'est au staff médical et les préparateurs de les conditionner. Bonne continuation.

Hors ligne

#465 31-07-2011 14:39

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 760

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

bravo, un match a gagner et c fait

Hors ligne

#466 31-07-2011 15:33

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Bravo à toute l'équipe et à son public. Nous avons gagné malgré la fatigue des 20 dernières minutes. incha'Allah la dizaine de jours qui nous sépare du prochain match permettra aux joueurs de se reposer et de bien récupérer. Hichri était hier complètement cuit mais grace  son courage et son professionnalisme, il a eu un très bon rendement. Un mot sur AL Ahly, c'est une grande équipe et ce serait une grande erreur de la sous estimer même si les Pharaons n'ont récolté qu'un point aprés deux matchs. Ayya à plus.

Hors ligne

#467 31-07-2011 15:39

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

mabrouk aalina

c'était le match qu'il fallait gagner... en 2ème mi-temps on était cuit physiquement mais l'essentiel c'est qu'on a pas craqué mentalement

il faut arracher un point au moins à casa.. la victoire serait le rêve

Dernière modification par SCARFACE TM (31-07-2011 15:39)

Hors ligne

#468 31-07-2011 16:23

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

21 H 30 ? C'est l'heure fixée pour la rencontre Espérance sportive de Tunis et El Ahly de Caire le 30/072011 pour le compte de la phase des poules de la ligue des champions.
A qui profite ce décalage horaire ? sûrement pas à l'Espérance ; si pour El Ahly il n'y a pas grand changement pour que l'effet Jet Lag soit ressenti, par contre pour l'Espérance c'est un fait incontestable. De plus (et les joueurs de l'Espérance sont à féliciter pour cet énorme exploit), qui d'une part doivent assumer l'effet Jet Lag, et d'autre part surmonter les extraordinaires efforts consentis dernièrement pour remporter le doublé de leur compétition de Football tunisienne.
Ci-après un aperçu sur l'effet Jet Lag que les sportifs de haut niveau et les managers lors des plus importantes manifestations sportives du monde lui donnent une attention plus qu'indispensable :
Insomnies, fatigue, troubles digestifs, mauvaise humeur... Selon le métabolisme de chacun, les effets du jet lag (mal lié au décalage horaire) dérangent.
Qu'est-ce que Jet Lag?
L'horloge biologique de votre organisme peuvent devenir des «désynchronisé» lorsque vous Voyage à un rythme rapide à travers plusieurs fuseaux horaires différents. Bien que les symptômes du décalage horaire sont souvent que des mineurs (tels que la fatigue du corps et esprit), il peut être un fardeau pour les premiers jours de votre voyage.
Préparez-vous pour Jet Lag
Que vous Voyage fréquemment ou sportive, il est important de suivre quelques conseils de précaution pour franchir plusieurs fuseaux horaires. Comme elle mai prendre quelques jours pour s'acclimater à un nouveau fuseau horaire et vous avez besoin pour planifier à l'avance. Cela vous permettra de synchroniser l'horloge de votre corps avec le fuseau horaire dans lequel vous voyagez.
Lors du franchissement de ces fuseaux horaires, prendre le temps de suivre ces étapes:
Essayez d'aller au lit plus tôt quelques nuits avant de Voyage-Orient. Essayez d'aller se coucher plus tard si vous prévoyez de Voyage ouest

Si vous allez à l'ouest, essayez d'obtenir un éclairage naturel lumineux en début de soirée. Cette mai aider à vous adapter à des zones beaucoup plus facile heure de l'Est

Dormez une bonne nuit! Au cours de longs vols d'outre-mer, essayez d'obtenir un roupillon avant d'arriver à votre destination

Essayez de ne pas fumer, boire ou prendre de somnifères pendant le vol. Ces choses ne feront que vous faire sentir encore plus mal quand vous arrivez enfin

Buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après votre vol pour éviter la déshydratation possible

Essayez d'exercer en vol. Étirement dans votre siège ou de marcher autour de la cabine peut empêcher la stagnation de la circulation du sang. Voyageurs plus âgés devraient en particulier faire pour prévenir l'enflure des pieds.
Faites attention aux symptômes du Jet Lag
Le décalage horaire peut affecter de nombreux aspects de la routine quotidienne de votre corps. Les symptômes du décalage horaire peuvent inclure des maux de tête, irritabilité, insomnie, difficulté de concentration, et la perte d'appétit. Ces symptômes sont généralement plus sévères pour ceux battant Orient plutôt qu'à l'ouest, et la sévérité de ces symptômes dépendent du nombre de fuseaux horaires que vous traverserez.
Que faire à votre arrivée
Lorsque vous arrivez à votre destination, essayez d'adopter les heures locales de sommeil en suivant ces étapes;
Activez votre esprit aussi rapidement que possible après le réveil.

Obtenez l'extérieur, ou du moins ouvrir les fenêtres. Cela vous exposer à la lumière du jour naturelle que possible. La lumière naturelle vous aidera à ajuster le fuseau horaire alors plus rapidement et plus efficacement.

Essayez d'oublier que vous êtes à s'adapter à un nouveau fuseau horaire et vous convaincre qu'il est 12:00 o 'clock l'après-midi plutôt que de 8:00 heures, hier soir!

Dernière modification par takilasd (31-07-2011 16:58)

Hors ligne

#469 31-07-2011 16:27

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Bravo pour le staff joueurs BD et le spectateurs présent à Rades,
incha'Allah 3 points fi casa sinon 1 point me suffit

Hors ligne

#470 31-07-2011 17:34

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

salut a tous !!! mabrouk aalina w incha'Allah on va continuer comme ça !! j'ai une petite remarque concernant quelques commentaires des forumiens : vous dites qu'il faut pas blâmer des joueurs comme bouazzi et ayari parcequ'ils ne jouaient pas à leur poste , bélléhi une question : lorsqu'un joueur change de registre il devient pas capable de faire une passe juste ??? de faire un bon contrôle de la balle ??? mais un peu de sérieux B Rabbi , bouazzi aamal corner digne bech tet3adda fi video gag , 3taha passe direct fel 6 metres !!!!
certes ayari , bouazzi , sameh mouillent le maillot et on doit leur etre reconnaissant pour ça , mais techniquement berjouleya c'est très très loin de ce qui est demandé , bouazzi a fait de bon débuts avec l'esperance et personnellement j'attendais beaucoup de lui mais la il me deçoit de plus en plus , quant a ayari et samou7a ?????????

Hors ligne

#471 01-08-2011 00:05

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

LC 2011 - EST-Ahly - José : «Rien n'est perdu»

Manuel José (entraîneur Al Ahly) :

« Nous avions affaire à une  très bonne équipe, très expérimentée. Nous avons mal négocié le début de  match. En manquant de profondeur et en abandonnant le milieu à  l'adversaire, nous nous sommes condamnés à subir la loi des Tunisiens.  Les correctifs apportés à la mi-temps ont permis de dominer copieusement  une Espérance qui n'attendait plus que la fin du match. Nous aurions pu  facilement prétendre au nul. Mais il est clair que Gedo a manqué de  chance en trouvant devant lui un très bon gardien. Rien n'est perdu. Al  Ahly est toujours là. Nos chances de qualification restent intactes, à  condition de ne rien lâcher lors de notre prochaine sortie contre les  Algériens du Mouloudia ».



CAF Online

#472 01-08-2011 00:05

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

LC 2011 - EST-Ahly - Maâloul : «Nous avons neutralisé leurs excentrés»

 

L'entraineur de  l'Espérance de Tunis était un homme comblé après la victoire obtenue par  les Sang et Or samedi à Radès devant les Egyptiens d'Al Ahly  (1-0).Nabil Maâloul était d'autant plus satisfait qu'il venait de battre  le vieux gourou, le Portugais José Manuel.

Cafonline.com : Vous remportez ce derby, mais que ce fut dur, notamment en seconde période ?

Nabil  Maâloul : "Le plus important, ce sont les trois points de la victoire.  Je ne peux qu'être satisfait compte tenu des circonstances qui  entouraient le match. Nous comptions trois ou quatre absences de poids.  Je n'avais pas beaucoup de choix pour les pallier: Afful sur la gauche,  ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'il avait évolué à ce poste  avec le Ghana à la CAN 2010 en tant qu'excentré. Et il s'en est pas mal  tiré. Dans l'axe, j'ai placé Chammam, le mieux habilité à mon avis à  parer à l'absence de Yaya Banana, parti renforcer le Cameroun au Mondial  juniors en Colombie. Bref, j'avais peur avant le match. Mais voilà, mes  joueurs ont montré beaucoup de caractère malgré les changements de  postes, la fatigue après ce marathon de football non-stop, la baisse de  tension inévitable après la conquête du doublé en Tunisie..."

Cafonline.com : Quelles ont été les clés de votre réussite ?

Nabil  Maâloul : "D'abord, je n'ai pas eu de cesse de répéter à mes joueurs  tout au long de la semaine qu'une victoire contre les Egyptiens  constituait la clé de la qualification. On a très bien préparé le coup  tactiquement. On était très concentrés. Il nous a fallu neutraliser le  point fort de l'adversaire, à savoir les excentrés, Sayed Moawadh et  Ahmed Fathi .Il nous a également fallu desserrer l'axe adverse composé  de trois joueurs en partant des côtés . On aurait pu gagner par un score  plus large si Darragi n'avait pas raté le penalty. Mais Al Ahly aurait  tout autant pu égaliser en fin de rencontre. C'est la loi du football.  Nous avons assuré l'essentiel, je crois".

Cafonline.com : Le 13 août, vous allez vous coltiner au redoutable Wydad qui a étrillé ce samedi le MC Alger (4-0) ?

Nabil  Maâloul : "Le point pris il y a deux semaines à Alger prend toute sa  signification après la victoire de ce soir. Avec quatre points, nous  partageons la première place du groupe avec le Wydad. Nous allons  procéder match par match. Nous irons au Maroc pour gagner. Nous allons  récupérer Msakni et Korbi lesquels sont très précieux dans notre  dispositif. Malheureusement, nous perdons pour un deuxième avertissement  le régulateur de l'équipe et son métronome, Mejdi Traoui. Mais nous  avons là-bas un bon coup à jouer".



CAF Online

#473 01-08-2011 08:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

جوزيه :لا نستحق الخسارة .. ومتمسكين بالتأهل للدور قبل النهائي
الأحد, يوليو 31, 2011 - 02:08
أكد البرتغالي مانويل جوزيه المدير الفني للنادي الأهلي أنه حزين للخسارة التي لحقت بالفريق أمام الترجي بهدف نظيف، في المباراة التي جمعتهما مساء السبت، بإستاد رادس بتونس، في دور الثمانية بدوري أبطال أفريقيا.
قال جوزيه في المؤتمر الصحفي عقب المباراة إنه لن يتخلى عن الصعود لنصف النهائي عن تلك المجموعة ، ووعد بأن يبذل هو ولاعبيه كل الجهد المطلوب حتى آخر مباراة بالمجموعة للتأهل للدور التالي .
أوضح المدير الفني للأهلي أن بداية المباراة كانت متوازنة ، إلا أن الترجي تفوق بعد مرور 10 دقائق ونجح في التقدم بهدف، كما ارتكب الأهلي بعض الأخطاء في الشوط الأول، تسببت في خروج هذا الشوط بتقدم الترجي، وفي الشوط الثاني الأهلي كان الأفضل من كافة النواحي وسيطر تماماً على مجريات المباراة التي كانت في اتجاه واحد نحو مرمي الترجي وكان من الممكن أن يخرج الفريق متعادلاً أو فائزاً، لولا إضاعة أكثر من 5 فرص شبه مؤكدة.
أضاف جوزيه أن الفرص الضائعة والأخطاء الكثيرة التي ارتكبت خلال اللقاء تسببت في هزيمة الأهلي، إلا أنه شدد على أن الخسارة أمام الترجي لا تعني عدم التأهل لنصف النهائي، وأنه لن يفرط في بلوغ هذا الدور.
اعترف البرتغالي بأن دفاع الفريق واجه بعض المشكلات في الشوط الأول، وبالرغم من ذلك لم تظهر خطورة حقيقية لأصحاب الأرض في هذا الشوط، مشيداً في الوقت نفسه بفريق الترجي وقال إنه فريق مميز وقدم أداءاً جيداً، إلا أنه لابد أن يتذكر الجميع بأن الأهلي بطل أفريقيا وكان من المفترض ألا يرتكب لاعبيه تلك الأخطاء.
وقال إن الفريق يمر بمرحلة انتقالية يسعى فيها إلى بناء فريق جديد يستطيع تحقيق البطولات لفترات طويلة للقلعة الحمراء، مشيراً إلى أنه يأمل في أن يكون البرازيلي فابيو وأحمد شديد قناوي إضافة قوية للفريق ويساعدوه في المباريات المتبقية في مشوار البطولة.
أشار المدير الفني إلى أن الفريق سيحصل على راحة سلبية لمدة يومين ثم يبدأ بعدها الاستعداد للقاء مولودية الجزائر بالقاهرة، ويسعى فيها لتكون بداية مشوار الفوز في البطولة وتحقيق الثلاث نقاط في كل المباريات المتبقية.
رفض جوزيه تحميل دفاع الفريق مسئولية الأهداف التي تلقاها الأهلي في المباراتين مشيراً إلى أنها مسئولية الفريق ككل وتابع: "كنا نعلم أن الترجي يمتاز لاعبيه بطول القامة ويعتمد على الكرات الثابتة، لكن الأخطاء حدثت ."
كما رفض التعليق على أداء حكم المباراة لكنه اعترف بأن غياب بركات ودومينيك أثر سلباً على الفريق لأنه كان يحتاج إلى سرعاتهما لتحقيق الأفضلية على الترجي في تلك المباراة، وأعرب عن فخره بلاعبيه على الرغم من الهزيمة لأنهم كافحوا طوال الـ90 دقيقة لتحقيق الفوز أو التعادل لكن الحظ عاندهم، خاصة وأن الفريق يمتلك أبوتريكة وشوقي وفضل العائدين من إصابات طويلة، إلى جانب وجود شهاب الذي لا يشارك منذ فترة طويلة.
أوضح المدير الفني للأهلي أنه كان يلعب بالثنائي متعب وأبوتريكة في الهجوم ولم يلعب بمهاجم واحد كما أشار البعض ، لأننا نلعب بطريقة 3/5/2 كما هو معتاد.
حسن حمدي : ثقتي كبيرة في اللاعبين للصعود للدور قبل النهائي للبطولة الأفريقية
الأحد, يوليو 31, 2011 - 17:27
عقد الكابتن حسن حمدي رئيس النادي الأهلي اجتماعا مع لاعبي الفريق عقب تناولهم وجبة الغداء في مقر إقامة البعثة في تونس وطالبهم بضرورة الاستمرار في بذل قصارى الجهد والدفاع عن فرصتهم في التأهل للدور قبل النهائي من البطولة والحصول علي اللقب .. وأكد رئيس الأهلي في حديثه مع اللاعبين أن التعادل مع الوداد والخسارة من الترجي التونسي لابد أن يكونا دافع قوي لمضاعفة الجهد وإحراز الفوز وحصد النقاط والصعود لمنصة التتويج وإسعاد الجماهير بالحصول علي اللقب .. وأضاف رئيس الأهلي أن لديه ثقة في قدرات كل العناصر سواء جهاز فني أو لاعبين وأنهم الأجدر في تحقيق كل أهداف الفريق في المرحلة المقبلة .
ولاقت كلمات رئيس الأهلي ارتياح كبير لدي اللاعبين الذين وضح عليهم التأثر الشديد من الخسارة غير المستحقة من الترجي التونسي وان انتفاضة الأهلي قادمة بداية من لقاء مولودية الجزائر والمحدد له يوم 12 أغسطس المقبل ..

mo2dab.gif

حسن حمدي يسلم درع الأهلي للسفير المصري ورئيس الترجي
الأحد, يوليو 31, 2011 - 19:59
قامت بعثة فريق الكرة بالأهلي المتواجدة في تونس برئاسة الكابتن حسن حمدي بتلبية دعوة السفير المصري في تونس السيد أحمد إسماعيل لتناول العشاء حيث حضرت البعثة بالكامل سواء اللاعبين أو الجهاز الفني بالإضافة إلي البعثة الإعلامية المصاحبة للبعثة . كان الأهلي قد واجه الترجي أمس في إطار فعاليات الجولة الثانية من دوري المجموعات بالبطولة الافريقية وانتهت بخسارة غير مستحقة للفريق بهدف نظيف .
وعقب تناول العشاء الذي حضره حمدي المؤدب رئيس نادي الترجي التونسي ونائبه وأيضاً الأسعد سراي المدير التنفيذي للترجي ومنذر الشاوشي مدير الاعلام بالنادي التونسي ، قام الكابتن حسن حمدي بإهداء درع النادي وعلم الأهلي للسفير المصري وأيضاً لرئيس النادي التونسي .
وقال المؤدب إنه سعيد بتواجد الأهلي في ضيافته مؤكداً علي عمق العلاقة الطيبة بين الناديين وأيضاً بين الشعبين المصري والتونسي مشيراً إلي أن نتيجة مباراة لن يكون لها تأثير علي العلاقة بين الشعبين .
وأشار إلي سعادته لخروج المباراة بصورة طيبة دون أزمات مؤكداً أنه يأمل في إقامة لقاء العودة بالقاهرة في نفس الأجواء الودية بين الفريقين بشكل خاص وبين الشعبين المصري والتونسي بشكل عام .
alahlyegypt.com

Hors ligne

#474 01-08-2011 08:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

En marge du match EST-Al Ahly
Ils ne lâchent rien !

Intense, disputé et de haute tenue tactique. Et si l'Espérance s'est imposée, c'est essentiellement grâce à ses potentialités offensives et à sa plus grande volonté de vaincre
Stade de Radès — EST bat Al Ahly 1-0 (score acquis à la mi-temps), huis clos (6.000 supporters présents des deux équipes).
Temps chaud, pelouse en bon état, but marqué par N'djeng à la 14e.
EST : Ben Chrifia, Derbali, Chammam, Hichri, Afful, Traoui, Mouelhi, Darragi (Boughanmi), Bouazzi (Ben Brahim), Ayari, N'djeng (Slama).
Al Ahly : Abdelmoneem, Jomaâ, Essaïed, Mouadh, Chawki, Fathi, Achour, Ghali, Chiheb (Geddo), Aboutrika (Hamdi), Motaab (Fadl).
L'enjeu, le profil des deux équipes, l'expérience consommée des deux entraîneurs (même si celle de Maâloul est essentiellement un vécu de joueur) et la peur de perdre ont donné lieu, comme l'on s'y attendait du reste, à un match essentiellement tactique. Si la première mi-temps a tourné en faveur de l'EST, la seconde a souri aux Egyptiens.

Ressources physiques et dosage
Il a fallu un grand Ben Chrifia et une bonne dose de maladresse adverse pour que les «Sang et Or» arrachent cette victoire. Difficile mais méritée.
Une très belle performance que celle réalisée par l'Espérance sur le double plan technique et physique. En outre, et indépendamment de l'importance du score, le club tunisien a affiché de très bonnes dispositions athlétiques, et ce, en dépit du dernier marathon enduré ces deux ultimes semaines.
En dépit d'un calendrier défavorable établi par la CAF, l'EST est donc parvenue à tirer son épingle du jeu grâce à une détermination sans faille et une intelligence manœuvrière remarquable bien menée par Traoui, Mouelhi et Afful sur le côté gauche.
Face à Al Ahly, les «Sang et Or» ont dû puiser au fond de leurs ressources pour s'imposer. Ils ont disputé un match plein pour la qualification en demi-finale de la Ligue des champions.
L'EST a par ailleurs profité à fond du moment de doute de l'adversaire tenu en échec au Caire par le WAC (3-3).
Les camarades de Darragi ont sans doute bénéficié d'une belle réussite — après le but de leur nouvelle recrue N'Djeng — mais leur sortie contre Al Ahly  — surtout en seconde période — a été une véritable épreuve physique.
L'effort déployé au cours de ce match a été également important sur le plan tactique. L'EST a su varier plusieurs fois son schéma tactique afin de surprendre un adversaire qui n'a pas su par quel bout prendre le vainqueur  du doublé en Tunisie. Parallèlement, ils ont bien contrôlé Motaab et Geddo, mal  à l'aise et dominé à l'entrejeu — en dépit de l'absence de Khaled Korbi et Youssef M'sakni —  Al Ahly a éprouvé beaucoup de peine à poser son jeu. Cet ascendant  devait permettre à l'EST de concrétiser  par la suite sa supériorité manifeste en attaque, en profitant des espaces libres dans la zone égyptienne.
Après la grande débauche d'efforts de la première mi-temps, l'EST devait — stratégie oblige — éviter de continuer à se jeter aveuglément dans la bataille et de bien gérer son acquis. L'équipe de Bab Souika a donc essayé de jouer avec beaucoup plus d'intelligence en évitant de s'épuiser dans des courses inutiles et en dosant ses efforts grâce à une disponibilité collective remarquable aussi bien dans le domaine offensif que défensif. Nous avons, en effet, vu les demis et les attaquants permuter constamment afin, non seulement d'éviter le marquage, mais aussi d'assurer une meilleure répartition du jeu. Les «Sang et Or» ont également su attirer les Egyptiens dans le piège en les laissant venir avant de porter rapidement le danger par des contres très rapides comme en témoigne le penalty provoqué par Ayari, mais raté par Darragi.

Ben Chrifia 4-Geddo  0
A la reprise, Al Ahly avança  d'un cran et poussa les «Sang et Or» dans leurs derniers retranchements.
Profitant du recul tout à fait naturel des «Sang et Or», les Egyptiens ont réussi à se procurer de nombreuses occasions pour égaliser, principalement par Geddo. Mais ce dernier a vu ses quatre occasions (61', 76', 81' et 84') effacées par un grand Ben Chrifia; ce dernier a réussi à conserver l'avantage de son équipe avec un grand mérite.
Une belle confrontation, en somme, entre deux équipes tactiquement mûres et riches de quelques individualités de poids. La seule différence c'est cette plus grande volonté de l'Espérance qui ne doute de rien et est décidée à aller au bout de son rêve.
K. B. : 01-08-2011lapresse.tn

Hors ligne

#475 01-08-2011 08:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

L'Espérance subjugue puis tremble

p30n1-ouertani31-07-2011.jpg
L'Espérance a remis les pendules à l'heure en remportant samedi le choc du groupe B face à Al Ahly et en prenant le leadership ex aequo avec le WAC.
Certes, la victoire (1-0) a été dure, tant les hommes de Manuel José étaient montés en puissance en seconde période, ratant plusieurs occasions d'égaliser, notamment par l'intermédiaire de Nagy Geddo. Mais il y avait samedi un jeune keeper que l'Afrique avait déjà découvert l'an dernier en finale de la LCA contre le surpuissant Mazembe : Moez Ben Chrifia qui écœura le meilleur buteur de la CAN 2010 en Angola remportée par les Pharaons.
Le talent, le brio et le métier (eh oui, à seulement 20 ans !) du gardien formé à l'EST et qui compte parmi les satisfactions de cette soirée radésienne, également marquée par le retour de l'ambiance incandescente que seuls les tifosi savent créer. Et ils étaient avant-hier 5.000 supporters «sang et or» à pousser sans répit leurs favoris. D'ailleurs, comment ne pas retenir le comportement du public présent au rayon des satisfactions, car un incident est toujours au détour de ces matches de foot de l'après-révolution.

Satisfactions : le bleu de chauffe aussi
Les trois points de la victoire et la prise du pouvoir dans un groupe B très homogène dans le sens où il est composé exclusivement d'équipes nord-africaines qui se connaissent parfaitement : point de vue arithmétique, l'EST a réalisé une très belle affaire quand bien même elle dut affronter plusieurs contretemps dont l'absence de trois piliers au moins : Banana en défense, Korbi et M'sakni au milieu.
Dans l'urgence, les réajustements ont été réussis : Chemmam dans l'axe a apporté sa sérénité, ses jaillissements et ses interventions très propres et précises (il finira à coup sûr sa carrière à l'axe). Et c'est tout l'ensemble de la charnière défensive qui s'est exprimé à un très haut niveau de performance, Hicheri apportant sa précieuse pierre à l'édifice avec l'impact physique et la générosité qu'on lui connaît.
Afful, côté gauche, a été une divine surprise malgré une baisse notoire de rythme après la pause. Comme le soulignait son entraîneur, le Ghanéen possède l'expérience de ce poste avec la sélection de son pays au sein de laquelle il disputa la CAN 2010 en tant qu'excentré gauche, les Black Stars présentant une défense à trois joueurs axiaux (comme Al Ahly du reste).Il a tout simplement mis à la rue le pourtant très expérimenté Ahmed Fathi, condamné à commettre plusieurs fautes et agressions dont l'une lui coûta à la 45e un avertissement de la part de l'excellent referee sénégalais Badara Diatta.
Plus généralement, les qualités mentales investies par les hommes de Nabil Maâloul dans ce classique du foot continental démontrent de grosses satisfactions. Car lorsqu'il a fallu serrer les dents et s'accrocher, avec le peu de ressources physiques encore disponibles, les copains de Darragi n'ont jamais renoncé au combat.En seconde période, quand les choses allèrent de travers,les artistes du premier half ont su se transformer en guerriers. Ils ont, sans transition, et sans rechigner à l'effort, abandonné le smoking de soirée pour le bleu de chauffe.

Lacunes : le black-out du second half
Par dessus tout, la baisse de tension après les citrons.Un inquiétant black-out. L'EST a négocié la reprise, vidée de ses forces physiques, abandonnant la maîtrise du milieu de terrain et du jeu à des Egyptiens requinqués par la rentrée de Nagy Geddo. Les «Sang et Or» ont tout donné dans une première période qu'ils ont dominée de bout en bout, même si à l'arrivée, les occasions ne furent pas vraiment à la pelle. Ce déséquilibre au niveau de la dépense physique, ils risquent de le payer cher devant un adversaire plus percutant et plus efficace.
Et puis, comment ne pas se rappeler l'étonnante liberté de manœuvre dont a trop souvent bénéficié Geddo. Jusqu'à la rentrée du prometteur Ben Brahim pour donner un coup de main à un Derbali débordé à chaque accélération du tandem Moadh-Geddo côté gauche de l'attaque ahlaouie, cela ressembla à une autoroute. Résultat : Geddo s'offre au moins quatre nettes occasions de marquer (61' tir du gauche de l'attaquant entré à la 44e minute, 67' seul face à Ben Chrifia, 81' même scénario, 84' tir peu appuyé).
Au chapitre des épines, il y eut également une certaine absence de Khaled Ayari, sauvée en partie en seconde période lorsqu'il trouva les espaces pour partir de loin, provoquant à la 70' le penalty qui aurait pu assurer une fin de partie moins éprouvante pour le camp tunisois.
Par ailleurs, on sait que Maâloul a choisi de passer par les ailes pour desserrer l'étau d'un axe défensif à trois joueurs. Derbali a certes mis du cœur à l'ouvrage, mais ses montées offensives manquèrent parfois de variation. C'est ce côté stéréotypé qui condamna à l'échec ses initiatives dès l'instant où son vis-à-vis prit sa mesure.

Casa pour assommer l'opposition
Le 14 août (22h00), c'est la surprise du groupe B, le Wydad de Casa qui attend l'Espérance. M'sakni et Korbi vont revenir. Mais cette fois, Traoui, un précieux porteur d'eau qui a pris samedi un second avertissement suspensif, manquera à l'appel.
Face aux hommes de Michel Decastel, une vieille connaissance du public espérantiste pour avoir exercé au Parc B entre 2001 et 2003, le club de Bab Souika ne peut avoir pour ambition que la victoire. Afin d'assommer la concurrence d'autant que deux matches à domicile suivront (contre le même Wydad le 27 août, et devant le MC Alger le 10 septembre prochain).
Voilà pourquoi la sortie de Casa va ressembler à une finale du groupe B.
Tarak GHARBI: 01-08-2011lapresse.tn

Dernière modification par BenM'radMachouche (01-08-2011 15:51)

Hors ligne

Pied de page des forums