Vous n'êtes pas identifié(e).
#226 26-07-2011 03:12
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
kais-gafsa-est
tasdi9 l klamék
video ESS - JSK Final coupe 1996
http://www.youtube.com/watch?v=GJlCx4ytvGU
Dernière modification par montana-89 (26-07-2011 03:14)
Hors ligne
#227 26-07-2011 08:49
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Voilà le titre paru ce matin dans les pages du "journal" électronique Attounissiya mieux connu sous l'appellation el Yahoudiya :
نهائي كأس تونس لكرة القدم: النجم الرياضي الساحلي – الترجي الرياضي التونسي (0-1) :الثنائي الاول بعد الثورة
واخيرا الترجي يعود الى الالقاب المستحقة
haw journalisme objectif walla lawwa7
Hors ligne
#228 26-07-2011 09:10
- nabil 1919
- Membre
- Lieu : Marseille
- Inscription : 13-04-2008
- Messages : 97
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
ساحلي ارفع راسك الفوق........ زيد الفوووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووق........ زيد هز راسك..... اكثر...
اه ترا في المكشخة تو ?
Hors ligne
#229 26-07-2011 09:13
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
C'était l'Etoile Violette du Sectarisme Régional !!!
En dehors de la joie immense de ce Doublé historique: Rendez vous compte les amis, ce sont les premiers titres de la nouvelle République Tunisienne qui fêtait elle aussi son anniversaire.
Symboliquement c'est très fort, l'association de la république du peuple de Tunisie avec les couronnements de notre Dawla. Plus que jamais, nous en tant que Espérance ST sommes les dignes représentants de l'histoire de ce pays et cette nation. Histoire sportive et patriotique !!!
Gloire à toi EST à tes hommes et à ton histoire, première en tout, unique dans ta marche vers les honneurs et la richesse du palmarès !! Porte drapeau de la Tunisie entière avec toutes ses régions et ses composantes sociales.
Hier, l'attitude générale des espérantistes: Président en tête, staff, accompagnateurs, joueurs, public, analystes présents sur les plateaux télé. Tous ont fait montre de sportivité, de dignité et de contrôle. Un comportement civique et exemplaire. Comportement patriotique dans un 25 Juillet républicain.
On ne peut en dire autant des singeries, des danses barbares, des actes de bassesse de l'adversaire. Actes de brutalité en tout genre sur le terrain, d'incivilité et de manque de savoir vivre d'un Chadly qui perd la touche et balance le ballon devant les yeux d'un arbitre complaisant. Mais le pompon, le César, l'Oscar toute catégorie pour l'ensemble de son oeuvre est à attribuer haut la main à ce vil personnage Santos. Santos, à qui et dans un élan de hospitalité et de générosité nous avions accordé l'honneur de devenir l'un des nôtres, l'insigne honneur de partager notre drapeau et notre nationalité et porter nos couleurs, et qui nous remercie en se se comportant comme un bandit des favelas qu'il a toujours été, en crachant sur la face d'un autre international tunisien, alors que seulement quelques minutes auparavant il portait notre drapeau sacré sur le dos!!!
Que mérite un tel comportement et que dire de ses dirigeants qui n'ont à aucun moment condamné une telle conduite de voyou... ????
Je ne parle pas des agressions volontaires de joueurs faisant partie de l'EN par des mercenaires payés par la Mafia Sahélienne pour casser et risquer de blesser des joueurs qui vont se battre demain pour les couleurs de la nation dans la CLA: les Diatta, Maïté et Petroli, renforcés par la brute épaisse Chadli.
Cela démontre la nature de ceux qui président aux destinés de ce club honni: Ils ne méritent pas l'honneur de porter notre drapeau sur les épaules, car ils sont anti-Tunisiens. Un Darragi, un Msakni, Korbi, Traoui blessé ne manquera pas seulement à l'EST mais à la Tunisie qui jouera son avenir et sa qualification pour la CAN 2012 et la coupe du monde 2014. Mais de cela ces mercenaires et les irresponsables qui les rémunèrent avec entre autres l'argent public des tunisiens, n'en ont cure...
A bas, à terre et maudite sois tu microbe régionaliste et sectaire Mygale du Sahel, que le Tsunami t'emporte et que tu disparaisses à jamais dans la poubelle des Novembriens et les égouts de la Tyrannie Rcdiste ... Otes, enlèves le rouge de ta tunique de malheur et changes la en Violet car c'est ta vraie couleur, la couleur du malheur qui te sied le mieux... Je te crache dessus et sur ta couleur Hammam-Soussienne Benalienne !!! Vas donc Judas à Jeddah !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (26-07-2011 09:57)
Hors ligne
#230 26-07-2011 10:04
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
ESS-EST : 0-1 Bab Souika en liesse
Il est 20h02 lorsqu'un coup de tonnerre monstre jaillit de toutes les entrailles d'une ville restée jusque-là muette. Ce fut en quelque sorte la délivrance après une heure et demie de souffrance, d'espoir et d'attente angoissante.
«La coupe est à nous», ont scandé en chœur des milliers de jeunes et moins jeunes, sortis manifester leur joie pour ce nouveau sacre qui vient s'ajouter à celui remporté quelques semaines plus tôt en Ligue 1.
L'Espérance Sportive de Tunis est aux anges, joueurs, responsables et supporters réunis. Et ce n'est point un hasard si cette jeune équipe, formée dans sa grande majorité de joueurs du cru, parvient encore une fois à crever l'écran et à s'approprier le jackpot.
Les files de voitures qui se sont formées à travers les artères de Tunis et de sa banlieue ont littéralement supplanté le décor d'il y a à peine quelques minutes. Les files venant d'Hammam-Lif, La Marsa, La Goulette, Radès et de toutes les autres agglomérations convergeaient toutes vers le centre-ville, du Parc B à Bab Souika, en passant à l'avenue Habib Bourguiba.
Ce fut dès lors une marée humaine qui scandait d'une seule voix : «Taragi-Taragi» sans toutefois omettre de glorifier Hichri, Chammam, Korbi, Traoui, M'sakni, Bouazzi, Derbali, Ben Amor, Afful, Darragi, les héros de cette finale. Ce fut la victoire de l'abnégation et de la bravoure.
Bab Souika a veillé ensuite jusqu'à l'aube pour fêter cet heureux événement : le doublé. Les joueurs brandissant la coupe, ont eu du mal à franchir les artères menant à leur lieu de retraite.
Et ce fut la liesse générale qui a métamorphosé l'aspect d'une ville d'habitude casanière et réservée, mais qui a connu en cette soirée du 25 juillet des moments d'euphorie rarement vécus par le passé.
Karray BRADAI le : 26-07-2011 lapresse.com.tn
Hors ligne
#231 26-07-2011 10:06
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Sacrés gagneurs !
Une finale, c'est un combat de boxe. Et quand l'un des boxeurs monte sur le ring la peur au ventre, il a perdu son combat d'avance.
L'honneur perdu de l'Etoile
- Samedi 23 juillet, soit deux jours avant la finale, nous titrions «Elle est belle la coupe !», allusion aux incidents à la mi-temps d'ESS - EGS Gafsa. Au dernier coup de sifflet de la finale d'hier, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser à ce que nous avions écrit quarante-huit heures plus tôt à propos de la fragilité psychologique des joueurs de l'Etoile, résultat d'un encadrement calamiteux et d'une pression intolérable de la part d'un entourage pourtant censé apporter sérénité et confiance aux joueurs. Jusqu'au bout, l'Etoile a perdu force et concentration à polémiquer avec une Espérance qui a eu le grand mérite de se concentrer, elle, sur son sujet. Bref l'Etoile a perdu sa finale avant même de la disputer.
Pas uniquement pour cette saison mais beaucoup pour cette raison à laquelle on ajoutera cet étonnant manque de personnalité de la part de joueurs qui ont pourtant tous les atouts objectifs d'en avoir.
Quand Santos s'est fait expulser, l'Etoile n'avait pas encore perdu le match techniquement et tactiquement. Mais elle l'a perdu mentalement car, quand on voit Chedly et Santos craquer, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond. Un grand ménage s'impose dans ce club à qui on a fait perdre son âme, son identité et son... honneur.
A quelque chose, malheur est peut-être bon
Mental en béton armé
Ce qui impressionne à l'Espérance c'est le mental. Et le mental, ça se forge avec les victoires. Or gagner est devenu une seconde nature chez les joueurs «Sang et Or». Même ceux qui débarquent d'autres clubs — et ils sont nombreux — ont vite fait d'être gagnés par cette contagion qui emporte tout sur son passage.
En Tunisie (nous y reviendrons en fin d'article) Bach Tobji a été royalement ignoré par son entraîneur mais il a répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui en demi-finale et en finale ; Ben Chrifia qui avait toutes les raisons de trembler, a été l'un des héros de cette apothéose derrière Chemmem devenu moins mou, plus agressif. Bouazzi accepte désormais de se sacrifier pour les autres. Et surtout, surtout… surtout M'sakni a redoublé de culot et de roublardise alors que Darragi est devenu un véritable guerrier et ne laisse plus personne lui marcher sur les pieds. Au lieu de mettre les joueurs et l'ambiance à genoux, «la gifle de Sousse» a marqué un véritable tournant. Pareille mésaventure serait arrivée à l'Etoile, elle ne serait aujourd'hui ni seconde et encore moins finaliste…
Du talent au service de l'équipe, un jeu offensif spectaculaire et en mouvement, quelques choix devinés par le coach… Voilà qui suffit au bonheur de l'Espérance sur le plan local. Car, l'équipe de Bab Souika a un appétit gargantuesque et son objectif, c'est la Ligue des champions, même si un doublé est toujours un grand exploit, une superbe satisfaction.
Plus forte sur le plan mental, en supériorité numérique, pouvant marquer deux à trois autres buts, l'Espérance aura pourtant tremblé jusqu'au bout. Qui n'ose rien n'a rien, mais celui qui ose et ne maîtrise pas peut s'attendre à de bien mauvaises surprises.
L'Etoile n'a pas osé et la rentrée de Jaziri qui pouvait faire très mal à l'Espérance a été trop tardive. Détails et regrets. Quel beau doublé tout de même. Félicitations.
Sami AKRIMI le : 26-07-2011 lapresse.com.tn
Hors ligne
#232 26-07-2011 10:08
- Elghrissi1
- Membre
- Inscription : 03-10-2010
- Messages : 13
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
صحيح أن الترجي لعب بدون مهاجم صريح ولكن نجح في ذلك.
وهي نفس الطريقة إلي تلعب بها برشلونة
منذ خروج إتو و زلاتان.وهذه فلسفة نبيل معلول
وبرهن على ذلك أنه يستحق أن يكون المدرب الأول للترجي
و مبروك للترجي بهذه الكأس.
Hors ligne
#233 26-07-2011 10:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
EST : cinquième doublé
L'Espérance s'en est sortie à bon compte face à une décevante Etoile
Stade de Radès. Temps frais. Pelouse en mauvais état. Public présent. EST bat ESS par 1-0. But marqué par Darragi (42'). Arbitrage de M. Saïd Kordi.
ESS : Mathlouthi, Jabnoun, Béjaoui, Diatta, Felhi, Meïté, Danilo, Chadly (Ghoul), Chehoudi (Jaziri), Dos Santos. Akaïchi.
EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammam, Hichri, Bachtobji (Ben Amor), Traoui, Korbi, Msakni (Mouelhi), Bouazzi (Ayari), Afful, Darragi.
But :
42' : Afful réussit à s'infiltrer sur le couloir droit et sert Derbali. Ce dernier prolonge sur Darragi qui n'a aucune peine à pousser la balle dans les filets.
Expulsion : Dos Santos est expulsé à la 15' pour avoir craché sur Korbi.
Avertissements : Méïté, Danilo, Chedly, Balbouli (ESS) et Msakni, Chammam, Hichri et Traoui (EST).
Occasions :
18' : Derbali centre à la perfection. Traoui seul face à Mathlouthi rate l'aubaine d'ouvrir le score.
56' : Bien servi par Darragi, Bouazzi se fait anticiper par un défenseur étoilé au moment de conclure.
63' : Akaïchi se défait de Hichri et tire en force. La balle flirte avec la transversale et sort.
70' : Afful expédie un boulet de canon que Mathlouthi repousse difficilement.
71' : Bouazzi tire à côté et rate le K.O au lieu de servir Msakni démarqué.
85' : Suite à un coup franc de Jaziri, Felhi place une tête que Ben Cherifia capte avec brio sur sa ligne de but.
90'+1 : Ayari seul devant les buts tire sur le portier.
Meilleur joueur :
L'Etoilé Ahmed Akaïchi s'est bien battu sur le front de l'attaque. Il a mené la vie dure à la défense espérantiste et à Hichri en particulier. Mais Akaïchi n'est pas heureux puisqu'il n'a pas trouvé le chemin des filets.
L'arbitre :
Pour sa première finale, Saïd Kordi a été juste moyen. Il a usé des cartons jaunes. Il a également manqué d'autorité. L'arbitre est ensuite tombé dans la compensation.
Curiosité :
Nous pensions que les mentalités des supporters allaient changer après le 14 janvier. Il n'en fut rien puisque l'hymne national n'a pas été respecté par des énergumènes des deux camps.
Le match :
Une finale de coupe se gagne et ne se dispute pas. L'Espérance l'a compris, pas l'Etoile.
On gagne généralement un match avec la tête. Hier, les «Sang et Or» étaient mentalement mieux préparés. Encore une fois, l'Etoile est retombée dans ses vieux péchés. Le syndrome de l'Espérance s'est de nouveau réveillé dans le camp sahélien. Et au mauvais moment.
Pourtant l'Espérance d'hier n'était pas un foudre de guerre. Elle a abordé la finale avec des moyens offensifs limités. Le coach espérantiste était obligé d'aligner Msakni en pointe. L'Espérance manquait de poids devant, mais elle était mieux organisée.
L'Etoile n'a pas su profiter de l'occasion. Les Etoilés avaient les nerfs à fleur de peau.
Santos fait faux bond
Le tournant du match s'est situé à la 15' lorsque Dos Santos a répondu au tacle de Korbi par un geste (crachat) inadmissible de la part d'un professionnel.
L'Espérance gérait le jeu à sa guise, mais ne dominait pas vraiment. Le but de Darragi a ouvert la voie du titre aux «Sang et Or».
L'Etoile à dix a pesé de tout son poids sur la défense espérantiste, Akaïchi principalement. Les Sahéliens auraient mérité d'égaliser, mais Ben Chérifia n'était pas du même avis.
La finale n'a certes pas été belle, mais il fallait un vainqueur et ce fut l'Espérance.
L'Etoile ne doit s'en vouloir qu'à elle même puisque les nerfs ont vite craqué. Et dans une finale de coupe, cela ne pardonne pas. La leçon est à retenir.
Note : 5/10
Skander HADDAD le : 26-07-2011 lapresse.com.tn
Hors ligne
#234 26-07-2011 10:18
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Du cauchemar de Santos au Graal de Darragi - Une saison en rouge et jaune !
L'Espérance Sportive de Tunis a ajouté hier la coupe, la 13e de son histoire, au championnat.Et dans les deux cas, le vaincu a été l'Etoile Sportive du Sahel, le Poulidor de la saison.
Au bout d'une finale d'un niveau très moyen, tendue et crispée dans sa première moitié avant que les acteurs ne pensent plus qu'au jeu,ou presque, le club sang et or a témoigné de son réalisme légendaire et de son esprit de corps habituel.Car il lui a fallu puiser au fond de ses ressources physiques et mentales les plus profondes après une saison marathonienne de treize mois.
Aligner le plus grand nombre d'attaquants n'est pas un garant de jeu offensif : Mondher Kebaier l'a appris hier à ses dépens.Au départ, le coach étoilé alignait côte à côte Danilo, Chehoudi, Santos et Akaichi.Quatre éléments à tempérament offensif.En face, Nabil Maâloul, tel un entraîneur italien du bon vieux catenaccio ne titularisait aucun joueur de pointe : exit Dramane et N'djeng, il a laissé sur le banc Ayari pour ne compter pratiquement que sur des joueurs de milieu: Darragi, Msakni, Afful et Bouazzi.Derrière, rien que des porteurs d'eau.Mais chacun des milieux offensifs pouvait se transformer à tout moment en avant-centre : tour à tour Darragi, Msakni et Afful furent en position de conclure.Ils viennent de loin et s'engouffrent dans l'arrière-garde de Falhi et Diatta. La mainmise au milieu était tunisoise.Les duels tournèrent à l'avantage du club de Bab Souika.
Mais, un Etoilé au moins aurait mérité hier de monter sur le podium : Ahmed Akaichi, meilleur joueur sur le terrain, un gladiateur qui lutta seul ou presque contre toute l'arrière-garde adverse.Il a été tout près d'égaliser sur des raids solitaires, car on n'a pas vu hier , pour l'approvisionner en bons assists,le meilleur Danilo qui a dû subir des charges musclées en début de partie qui l'affectèrent énormément.Akaichi peut partir en Ligue 2 allemande dans son aventure professionnelle avec la conscience du devoir accompli.Il n'a jamais épargné un brin d'effort pour l'ESS et aura été exemplaire de bout en bout.Salut, coeur de lion!
Avec un côté droit boosté par Derbali, Afful et Bouazzi, Hatem Bejaoui devait craquer à un moment ou à un autre .
42': Afful, Msakni, Derbali pour Darragi qui marque dans une cage vide.Une photocopie-encore une-des buts de Darragi contre le CA en championnat et de Msakni contre le ST en demi-finale de la coupe.Jabnoun avait oublié dans son dos Darragi lequel, après sa dizaine de buts en championnat, aura sans doute inscrit hier sur la pelouse teigneuse , pitoyable et indigne d'un tel évènement de Radès, son but le plus important de la saison.
Cela s'est joué sur un détail , sur une mauvaise couverture diagonale.Une fois le but marqué, il était difficile d'attendre de la part des Etoilés une plus grande réaction.On était un 25 juillet, les organismes étaient largement atteints.De plus, les deux "encadreurs", Santos et Chedly, recrutés pour apporter le plus, étaient sans doute passés à côté du match, hier.
Santos craque
D'ailleurs, comment ne pas insister dans l'échec étoilé sur la part décisive prise par Francileudo Silva Dos Santos , expulsé au bout d'un quart de jeu pour un crachat sur Khaled Korbi.En condamnant ses coéquipiers à jouer 75 minutes en infériorité numérique, il a brouillé les cartes de son entraîneur et de son équipe.
Triste sortie du buteur de la CAN 2004 qui a vécu hier un cauchemar, lui le vieux routier qui en a vu bien d'autres et qui succombe à la pression et pénalise la stratégie offensive de son club en condamnant son alter ego de l'attaque, Akaichi à une superbe solitude.L'exécuteur des hautes oeuvres étoilées (14 buts en championnat, le goleador de la saison) a longtemps lutté seul contre deux ou trois cerbères.Avec une abnégation, un courage et une santé remarquables.
Ainsi, le geste aux lourdes conséquences de Santos démontre que, point de vue maîtrise nerveuse, le club de Bab Souika était dans de meilleures dispositions mentales, avec moins d'excitation et plus de roublardise (n'est-ce pas Korbi ?). Car l'ESS a été trahie par une certaine fébrilité et par les retombées de ce qu'il considéra sur une saison de graves injustices.
Le club étoilé peut espérer finaliser son projet engagé cette saison dès la reprise, le 25 septembre prochain.A condition d'oeuvrer dans le sens de la continuité et de la stabilité.Une bonne base de lancement est là.
Quant à l'heureux élu de Dame coupe en cet An I de la révolution, eh bien, il a trouvé les clés du succès sur le plan national.Sa suprématie a été totale. Il lui reste à présent à chasser le fantôme de la Ligue des champions qui l'obsède depuis une éternité.
Rideau donc sur la saison nationale.Il faut se rappeler en ce crépuscule en plein été que le foot reste un jeu et que le pays a bien d'autres priorités que de focaliser sur la guerre de tranchées à laquelle se livre la famille du foot chaque dimanche que Dieu crée.
Tarak GHARBIA le : 26-07-2011 lapresse.com.tn
Hors ligne
#235 26-07-2011 10:22
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
...على طريقة رابطة الأبطال
الرمز الجديد لكأس تونس يشبه إلى حد ما رمز رابطة الأبطال الأوروبية كما أن طريقة عرضه تمت على المنوال ذاته حيث تم تخصيص طاولة قرب خط وسط الميدان ووضع الكاس قبل ساعة من انطلاق المقابلة مما سمح لبعض الموجودين على حافة الملعب بالتقاط صور.
معاينة... واجراءات قاسية
قبل انطلاق المقابلة تفقد وزير الشباب والرياضة سليم شاكر منصة الصحافيين وحاول التعرف خلال وقت وجيز على مشاكل المنصة وهو لا يعلم أنه لن يقدر على حلها طالما لم تتغير العقليات....
ولم يسبق أن عرف نهائي كأس تونس إجراءات صارمة مثل التي وقعت أمس حيث وضعت الجهات الأمنية 3 حواجز لمراقبة دخول الجمهور وخاصة الصحافة والإجراءات كان مبالغ فيها بشكل كبير للغاية.
مسافة قريبة
اختارت القناة الوطنية الأولى تركيز استديو النهائي بالقرب من المدارج الجانبية التي تخصص عادة لجمهور الترجي الرياضي وداخل الفضاء القريب من الميدان بالمقابل اختارت قناة نسمة المكان نفسه تقريبا ولكن على بعد أمتار قليلة من أستديو الوطنية.
اعتداء
قبل انطلاق المقابلة أخطأ محبان من النجم الساحلي وجلسا في المنصة المخصصة لجمهور الترجي فكانا عرضة لاعتداء ولحسن الحظ تمت حمايتهما سريعا ونقلهما إلى المنصة الخاصة بجمهور النجم.
بين الماجري وجمهور النجم
قبل انطلاق المقابلة ومباشرة بعد نهاية الحركات الإحمائية حصلت مناوشات بين حارس الترجي الرياضي العربي الماجري وبعض جماهير النجم سرعان ما تم تطويقها.
ماذا أصاب عشب رادس؟
حالة عشب ملعب رادس يرثى لها وكان واضحا أن تتالي المقابلات في الفترة الأخيرة أثر في العشب بشكل واضح وكان بارزا أن العشب يعاني بسبب كثرة المقابلات في الاونة الأخيرة. وحالة العشب أمس تشبه ما عانت منه أرضية ميدان رادس سنة 2001 بعد حفل افتتاح ألعاب المتوسط.
نفخة حاضر
محمد علي نفخة العائد إلى النجم الساحلي في شكل اعارة بعد تجربة مع نادي زوريخ السويسري كان حاضرا يوم أمس مع رفاقه القدامى – الجدد.
الدربالي للموسم الثاني
لاعب الترجي الرياضي سامح الدربالي خاض النهائي الثاني على التوالي له بما أنه شارك الموسم الماضي مع الأولمبي الباجي وفاز باللقب ضد النادي الصفاقسي والطريف أنه شغل الموسم الماضي خطة مهاجم وهذا الموسم لعب في خطة ظهير أيمن.
المولهي بعد 11 سنة
اللاعب خالد المولهي سبق له الحصول على كأس تونس مع النادي الإفريقي قبل 10مواسم حين تغلب النادي الإفريقي على النادي الصفاقسي في نهائي سنة 2000 وها أنه يعود مع الترجي إلى مقابلات النهائي.
10 سنوات
نهائي يوم الأمس يأتي بعد 10 سنوات من أول نهائي دار على ملعب رادس حيث كان النهائي الأول في جويلية 2001 وعرف انتصار نادي حمام الأنف على النجم الساحلي بنتيجة 0-1 وها أن النجم يشهد النهائي الثالث له على ملعب رادس خلال 10 سنوات.
في اتجاه معاكس
أشرف مدربان تونسيان على طرفي 2011 حيث قاد نبيل معلول الترجي الرياضي ومنذر الكبير النجم الساحلي. وفي الموسم الماضي كان لوكا من جانب الصفاقسي وبلحوت من جانب الأولمبي الباجي. لكن في نهائي 2009 كان الثنائي تونسيا بوجود كل من لطفي رحيم مدربا للاتحاد المنستيري وغازي الغرايري مدربا للنادي الصفاقسي.
تعادل
لاعبان من كل فريق شهدا اخر نهائي بين الفريقين فمن جانب النجم الساحلي كان رضوان الفالحي قائد النجم أمس والحارس أيمن المثلوثي حاضران في نهائي 2009 ومن جانب الترجي كان أسامة الدراجي قائد الترجي وخليل شمام حاضران ضمن التركيبة الأساسية.
بن جمعة... مع من؟!
من بين الشخصيات التي أمكنها الدخول وطبعا الجلوس في منصة الصحافيين الممثل محمد علي بن جمعة ولا نعلم إن كان محبا للترجي الرياضي أم مشجعا للنجم الساحلي خاصة وأن أهل الفن عادة ما يعلنون ولاءهم للمنتخب الوطني فقط.
اعلام تونس
قبل بداية المباراة نزل كافة لاعبي الفريقين الى أرضية ميدان ملعب رادس في مشهد جد رائع ومميز، حيث ارتدى هؤلاء اللاعبين العلم التونسي، وهي لقطة ومبادرة تفاعل معها الجميع، خاصة وأن كل اللاعبين بمن في ذلك الأجانب.
----------------------------------------------------
الترجي بعزيمة لاعبيه حقق الثنائية والنجم ضحية الهفوات الفردية
ملعب رادس – دون حضور الجمهور
إنذار : مايتي ودانيلو والشاذلي من النجم والمساكني وشمام والهيشري وتراوي من الترجي
إقصاء: سانطوس من النجم
الحكم: سعيد الكردي
النجم الساحلي : أيمن المثلوثي – حمزة جبنون – حاتم البجاوي – رضوان الفالحي – لمين دياتا – الحبيب مايتي – دانيلو – عادل الشاذلي (بالغول) – لمجد الشهودي (الجزيري) – سلفا سانطوس – أحمد العكايشي.
الترجي الرياضي: معز بن شريفية – سامح الدربالي – خليل شمام – وليد الهيشري – محمد الباش طبجي (أيمن بن عمر)– خالد القربي – مجدي تراوي – هاريسون افول – أسامة الدراجي – يوسف المساكني (المولهي) – وجدي البوعزي.
مرة أخرى يضرب الترجي الرياضي موعدا مع التتويجات ويحرز الثنائية الرابعة في تاريخه بانتصاره أمس على النجم الساحلي في نهائي كأس تونس.
مقابلة النهائي أكدت مرة أخرى أن الفريق يعرف كيف يتعامل مع المواعيد التاريخية ولا يفوت فرصة تسجيل اسمه بأحرف من ذهب في كل مرة. أما النجم فلم يكن محظوظا مرة أخرى بعد أن حل ثانيا في البطولة افلتت منه الكأس ولا يمكن أن يلوم سوى نفسه فهفوات لاعبيه الفردية حالت دون تألقه.
أفسدها سانطوس!!
في وقت لم تعرف فيه تشكيلة النجم مفاجآت ذلك أن التعويل على العكايشي كان متوقعا منذ البداية بعد إنهاء عقوبة الإنذار الثالث حضرت المفاجأة في الترجي حيث اختار نبيل معلول اللعب دون قلب هجوم كلاسيكي وفضل أن يتبادل البوعزي والمساكني والدراجي الأدوار بشكل متواصل طوال المقابلة لإرباك تماسك محور دفاع النجم الساحلي. وهذا التوجه أربك الترجي قبل أن يربك النجم في بداية المقابلة فعدم مساهمة المساكني في البناء الهجومي أضعف قدرات الترجي الذي كان يخسر الكرة بسهولة وقوة الظهيرين في النجم منحت ضيوف العاصمة فرصة تهديد مرمى الترجي فعليا في الدقيقة العاشرة التي حملت أولى الفرص الخطيرة إثر هجوم سريع قاده البجاوي وسانطوس وانتهى بتصويبة قوية من العكايشي صدها بن شريفية بصعوبة وأعقبها جبنون بتصويبة أرضية ثانية في العملية نفسها لكن بن شريفية كان حاسما. تحكم النجم النسبي في مجريات اللعب أعطى الانطباع بأنه بات يتحكم في المقابلة ولكن اماله تلقت ضربة موجعة بعد طرد سانطوس في الدقيقة 15 إثر مناوشة مع خالد القربي استحق فيها سانطوس الطرد واستحق فيها القربي الإنذار على الأقل. وطبعا رافقت طرد سانطوس نقاشات كبيرة وما إن عاد اللعب حتى أوشك الترجي على التسجيل إثر تسرب من اليمين انتهى بتوزيعة من افول نحو تراوي الذي كان بمواجهة شباك شاغرة تقريبا في القائم الأول لكنه حرم فريقه من هدف التقدم. وساهم خروج سانطوس في تغيير طريقة لعب النجم الذي خسر اللاعب الذي كان يبني عليه هجوماته وتحول الشهودي إلى الرواق الأيمن أفقد الفريق نوعا من التوازن حاول العكايشي تعويضه باجتهادات فردية مستفيدا من سرعته الفائقة للتفوق على الهيشري حيث توغل في الدقيقة 23 وأفلت من المحاصرة لكن تصويبة لم تجد متابعة من قبل الشهودي بشكل خاص. هذه العملية أعادت الترجي إلى تركيزه من خلال تأمين المناطق الخلفية تفاديا للمشاكل التي يمكن أن يسببها ترك مساحات أمام العكايشي وأمام تمركز النجم في مناطقه فإن الترجي سقط في فخ الكرات الطويلة التي سهلت مهمة النجم قبل أن يصلح معلول الأمر ويفرض التدرج بالكرة وعدم التسرع ولكن دون أن يجد الترجي الحلول فالدراجي كان بعيدا عن مستواه العادي وتمركزه أحيانا في خطة قلب هجوم زاد في عزلته فلم يؤثر في نسق اللعب وطيلة 15 دقيقة لم يهدد مرمى المثلوثي إلا بتصويبة من تراوي وجدت حارس النجم. الرتابة التي عرفتها المقابلة والتي كانت توحي بأن الشوط سينتهي بالتعادل سرعان ما كذبها الدراجي الذي توج عملا جماعيا ساهم فيه أكثر من لاعب وخاصة الدربالي الذي مرر له كرة في القائم الثاني وفي مواجهة شباك شاغرة سجل هدف الافتتاح. ولئن كان هدف الترجي مستحقا بفضل مهارات لاعبيه الفردية فإن ضعف خطه الخلفي كاد يفقده تقدمه بعد تسرب ممتاز من العكايشي الذي أفلت من الباشطبجي بطريقة رائعة ولكن بن شريفية أغلق أمامه الزاوية قبل أن يتدخل الدفاع. ويمكن القول أن طرد سانطوس قلب المعطيات بشكل كامل خلال هذا الشوط حيث تولى العكايشي بمفرده محاولة إبقاء النجم في المقابلة بينما استفاد الترجي بشكل خاص من قوة لاعبيه الذهنية.
العكايشي لوحده لم يكن كافيا
النقص العددي وتقدم الترجي بالنتيجة كان يفترض أن يدفعا النجم إلى تغيير طريقة لعبه أو تعديل تمركز بعض اللاعبين ولكن هذا لم يحصل في بداية الشوط الثاني فالنجم واصل اعتماد الطريقة نفسها التي افتقدت النجاعة عكس الترجي الذي حاول استثمار قلة تركيز منافسه حيث قاد الدراجي هجوما خطيرا غير أن تدخل المثلوثي أحبط المحاولة. ولعل المشكل الأساسي الذي أفشل خطط النجم سقوط لاعبيه في فخ النرفزة وقلة التركيز فأضاعوا بسبب ذلك أكثر من عملية وجمعوا إنذارات مجانية ولولا برودة أعصاب الحكم الكردي لكان عدد الورقات الحمراء أكثر وفي مثل هذه الوضعية لا يمكن قلب موازين القوى. ومرة أخرى لعب العكايشي دور المنقذ فسرعته وإصراره على التفوق على مدافعي الترجي منحاه الافضلية في أكثر من مرة وعاد ليهدد مرمى الترجي في الدقيقة 63 بكرة قوية مرت عالية بقليل. وكان من الطبيعي أن يحس الترجي بالخطر فغير أسلوبه وأصبح أكثر جدية في التعامل مع الكرة وأتيحت له فرصة جديدة بعد تصويبة قوية من افول في الدقيقة 70 صدها المثلوثي كما أيقن نبيل معلول أن طريقة اللعب لم تعد مجدية فدفع بالعياري مكان وجدي البوعزي وقبل خروجه بثوان أضاع البوعزي فرصة واضحة بعد هجوم معاكس. دخول الجزيري لم يغير أسلوب النجم لأن الفريق كان بحاجة إلى قلب هجوم ثان وليس إلى لاعب رواق وهو ما جعل نسق الفريق يبقى على حاله واجتهادات فردية من العكايشي فقط لم تكن كافية كما حاول الفالحي بعد مخالفة من دانيلو مغالطة بن شريفية الذي تالق وصد كرته قبل 5 دقائق من النهاية وردّ عليها بن عمر بتصويبة قوية مرت جانبية بقليل. الوقت البديل كان مثيرا طالب خلاله بنك النجم بضربة جزاء واقترب خلاله العياري من تسجيل الهدف الثاني بعد انفراد بالحارس المثلوثي الذي أبدع أمامه.
زهير ورد assahafa
Dernière modification par BenM'radMachouche (26-07-2011 10:23)
Hors ligne
#236 26-07-2011 10:26
- esperance1970
- Membre
- Inscription : 09-05-2011
- Messages : 45
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
اما ما جاء في ما يسمى التونسية فيفهم بما ان مقرها في غريببالدي ليس مركز قرطاج الدراسات قطعا فهي تكتب لمن يدفع هناك جماعة لا اخلاق و لا شرف لهم يعرضون بضاعتهم على من يشتري و يجدون امثالهم من الكليب و ليتال. اما عن حكم 97فهو فرنسي و قد قال حينها الجويني ان هناك ركلة جزاء و ورقة حمراء ضد المتخلف بوقديدة و اذا كان بنعلي لم يشفع لهم للحصول على الكأس امام حمامالانف فأنهم يبحثون عن غيره و من ثمة قال جنيح انه سيذهب لينتخب لكن شرط ذلك ان يمكنه الحاكم الجديد من لقب
Hors ligne
#237 26-07-2011 10:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Le jeu et les joueurs
Durant cette finale, les joueurs des deux bords ont donné beaucoup d'eux-mêmes pour élever les débats et marquer de leur empreinte cette fête du football national malgré les circonstances dans lesquelles s'est déroulé se classico. Voyons comment s'est comporté chacun d'eux :
ESSahel :
A. Mathlouthi : égal à lui-même a eu des interventions décisives, n'a rien pu sur le but de l'EST.
H. Jabnoun : a débuté la rencontre en force en se portant à l'attaque, mais il a cédé lui aussi à l'énervement et a perdu de ses moyens, se faisant dépasser par le duo Bouazzi, Derbali à chaque accélération.
H. Béjaoui : son apport offensif a été très réduit et ses montées ont été pratiquement inexistantes. Défensivement il a eu tout le mal du monde à contrer Afful.
R. Felhi : a eu fort à faire face à Darragi et Bouazzi, mais a mal calculé le centrage de Derbali qui a permis à Darragi d'ouvrir la marque.
L. Diatta : a été égal à lui-même. Il s'est contenté de remplir son rôle défensif sans se hasarder hors de sa zone.
H. Méité : a joué un match plein et a rempli avec réussite son rôle de pivot. Il n'a pas hésité à prêter main forte en phase offensive.
Danillo Bueno: a joué en deçà de ses moyens. L'avertissement obtenu en début de rencontre a tempéré son ardeur. Il a pensé à jouer son rôle de pivot que de venir en aide à Akaïchi.
L. Chéhoudi: a essayé de remplir le vide laissé par Dos Santos mais a manqué surtout de rythme et sa vision de jeu n'a pas été aussi nette que comme d'habitude.
A. Chadly: n'a pas trouvé les espaces qu'il affectionne pour gérer le jeu des siens et son marquage de près par Traoui a limité ses mouvements.
S. Dos Santos : a joué à peine 15 minutes pour se faire expulser par l'arbitre pour crachat envers Korbi.
A. Akaïchi : s'est démené comme un diable dans la défense adverse, mais n'a pas trouvé de soutien surtout après la sortie de Santos. Ses tentatives personnelles ont manqué de finish. Il a été le meilleur parmi les siens.
L. Jaziri : a joué 15 minutes et n'a pas eu le temps nécessaire pour se mettre en évidence.
M. Belghoul : a joué les 5 dernières minutes et ne peut être jugé sur sa prestation.
ESTunis :
M. Ben Chérifia : ne s'est pas dépensé outre mesure et ses interventions ont été rares face aux attaquants étoilés. S'est distingué aux dernières minutes en arrêtant un grand tir de Danillo.
S.Derbali : a été très actif sur le flanc droit. Défensivement il a mis Akaïchi sous son étreinte et a participé activement au jeu offensif.
Kh.Chemmam : Ce joueur a rempli son contrat défensif et la sortie de Dos Santos l'a aidé se montrer menaçant sur le flanc gauche grâce à ses montées et ses centres précis, avant de passer dans l'axe après la sortie de Bachtobji.
W. Hichri: La tour espérantiste a sorti un match honorable. Impérial à son poste, il a prêté main forte en attaque surtout sur les balles arrêtées.
M. Bachtobji: Il a joué 44 minutes pendant lesquelles il a été parfait dans son rôle et a remporté ses duels face à Danillo ou Chehoudi. Blessé il a laissé sa place à Eymen Ben Amor.
K. Korbi: S'est dépensé sans compter. Il a été au four et au moulin. Il a essayé de participer au jeu offensif de son équipe,
M. Traoui: Le porteur d'eau de l'équipe a été égal à lui-même et a gagné ses duels avec Adel Chadly, tout en réussissant à faire sortir le ballon proprement. Il a été à deux doigts de marquer un but.
H.Afful: Très actif sur le flanc droit, il a constitué avec Derbali un duo qui a pesé de tout son poids sur les défenseurs étoilés.
Y. Msakni: Promu avant-centre, ce joueur n'a pas trouvé sa verve habituelle, il s'est mis en évidence lorsqu'il a décroché au milieu du terrain pour orienter le jeu des siens.
O. Darragi: le maître à jouer de l'EST a été marqué de très prêt par Felhi, mais a réussi à marquer le but de la victoire des siens et à offrir à l'EST un nouveau trophée.
W.Bouazzi: Fidèle à sa réputation il a constitué un danger permanent pour son vis-à-vis Jebnoun. Passant à la pointe de l'attaque lors des 30 dernières minutes, il a posé beaucoup de problèmes au duo Felhi-Diatta.
E. Ben Amor: n'a pas eu à se dépenser outre mesure. A essayé de compenser son inactivité en défense par des montées en attaques, mais ses tirs ont manqué de précision.
Kh. Ayari : a pris la place de Traoui au moment de la domination des siens. a eu le second but au bout des pieds mais son tir a été repoussé par Mathlouthi.
Kh. Mouelhi : a joué les deux dernières minutes du temps additionnel.
letemps.com.tn
Dernière modification par BenM'radMachouche (26-07-2011 10:41)
Hors ligne
#238 26-07-2011 10:53
- novantezimo
- Membre
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 107
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
مبروك للترجي مبروك للمكشخين مبروك للدولة مبروك لباب سويقة مبروك مبروك مبروك مبروك علينا
فرحة موش نورمال والحمد لله
الترجي كتبت تاريخ جديد من التحدي والصبر والعزيمة والعمل تحيا الترجي ويحيى جمهور الترجي وكل مكشخ
حصالة سنة 2011
السواحلية خسروا الحكم هــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاي
السواحلية خسروا البطولة هــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاي
السواحلية خسروا ألكاس هــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاي
السواحلية خسروا التوريست هــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاي
زج يبحث في قضية غبرة هــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاي
اللهم أنعمت فزد
إن شاء الله نتلاقاو المكشخين الكل في ستاد رادس ونحتفلوا على قاعدة.
Hors ligne
#239 26-07-2011 12:20
- zwawi
- Membre
- Inscription : 08-11-2010
- Messages : 100
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Pour FETER notre doublé nous demandons à notre Président Mr HM et le BD de penser à un match GALA à Radés pendant le Ramadan et d'ouvrir le MAGASIN le plus vite possible (S V P ) et n fois MERCI.El Kebir Kebir Ya Weldi on est les meilleurs .....
Hors ligne
#240 26-07-2011 13:29
- UltraSlan
- Membre
- Inscription : 21-11-2010
- Messages : 1 819
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Ce misérables Swa7lia ne seront jamais honnête, nous l'avons clashé hier en remportant le coupe devant eux, on les clashera une 2éme fois si on remporte la CL 2011 incha'Allah
Hors ligne
#241 26-07-2011 15:22
- Rédaction
- Invité
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
EST - ESS (1-0): Les déclarations
TUNIS (TAP) - Déclaration au terme de la finale de la Coupe de Tunisie de football, remportée par l'Espérance Sportive de Tunis aux dépens de l'Etoile Sportive du Sahel (1-0), lundi soir au stade de Radès.
Nabil Maaloul (entraîneur de l'Espérance): je suis très heureux de ce doublé coupe et championnat. L'équipe qui a remporté la Coupe est celle qui a réussi à conserver son sang et froid et sa concentration.
Nous étions convaincu depuis le début de la saison du programme mis en place sur tous les plans malgré quelques passages à vide qu'a connue l'équipe en cours de saison. L'Espérance a joué aujourd'hui un bon match et les joueurs étaient profondément conscients de la responsabilité. Le doublé coupe et championnat va nous aider à préparer avec beaucoup de sérénité notre prochain match face à Al Ahly (Egypte) pour le compte de la 2e journée de la ligue des champions d'Afrique.
Mejdi Traoui (milieu de l'Espérance): Ce trophée revêt pour moi une importance particulière car c'est le seul qui manque à mon palmarès. L'Etoile a débuté en force la rencontre et a bien maîtrisé son jeu mais l'Espérance ne s'est pas précipitée, a réussi a conserver son sang froid et n'est pas tombée dans le piège de la provocation. Les joueurs étaient bien disciplinés sur le terrain ce qui nous a permis d'ouvrir le score à un moment décisif (42') par l'intermédiaire de Darragi.
Houssine Jenayeh (président de la section football de l'ES Sahel): l'arbitre Said Kordi à une grande responsabilité dans ce résultat qui est injuste. L'Etoile a joué et l'Espérance a gagné. L'Etoile a fourni une bonne prestation et a dominé presque tout le match même si l'équipe a subi des gestes et tacles violents. L'arbitre n'a apparemment pas vu les provocations des joueurs de l'Espérance, il a en revanche immédiatement répondu à la réaction de Santos qui a été provoqué par un des joueurs sang et or et l'a expulsé ce qui est à mon avis injuste.
Il est à signaler que Mondher Kebaier et les joueurs ont quitté rapidement le terrain refusant de faire des déclarations. L'équipe a également refusé de monter à la tribune pour saluer les officiels.
TAP
#242 26-07-2011 15:39
- Rédaction
- Invité
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Quatorze et non pas treize, SVP !
On n'arrête pas d'entendre ici et là que «l'Espérance a remporté sa treizième coupe de Tunisie de son histoire». Archi faux messieurs, si vous tenez au nombre treize, dites plutôt qu'elle a remporté sa 13è coupe depuis l'indépendence, en 1956... ou encore "sa première coupe depuis la révolution de 2011". Mais de grâce n'oubliez pas le titre fièrement remporté par nos (arrière-) grand-pères, celui de 1939.
Le total fait bien quatorze (14), comptons-les : 1939, 1957, 1964, 1979, 1980, 1986, 1989, 1991, 1997, 1999, 2006, 2007, 2008, 2011.
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#243 26-07-2011 16:51
- kais-gafsa-est
- Fan
- Lieu : gafsa
- Inscription : 02-03-2009
- Messages : 649
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Voilà le titre paru ce matin dans les pages du "journal" électronique Attounissiya mieux connu sous l'appellation el Yahoudiya :
نهائي كأس تونس لكرة القدم: النجم الرياضي الساحلي – الترجي الرياضي التونسي (0-1) :الثنائي الاول بعد الثورة
واخيرا الترجي يعود الى الالقاب المستحقةhaw journalisme objectif walla lawwa7
M3a9din. Tarajji >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Tunisie elkolha (footballistiquement).
Hors ligne
#244 26-07-2011 23:11
- Rédaction
- Invité
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Félicitations, Congratulations, Mabrouk...
A tous les espérantistes de tous bords, nos amis les «Tarajimaniaques» en premier, mais aussi, tous les «mkachkhines» dans tous les coins de la planète... et bien entendu à tous les responsables de notre cher club, les différents staff techniques, médicaux et administratifs et bien évidemment les joueurs Sang et Or qui ont su perpétuer la suprématie de notre équipe sur le foot tunisien quel qu'en soit le régime, les aléas et les problèmes qu'ils ont pu rencontrer...
Depuis la nuit des temps, il y a l'Espérance et ... les autres, c'est la loi de la nature, c'est pareil dans les savanes, le lion reste le Roi, le reste, c'est les charognards, qui ne font que ramasser les miettes, en bramant, beuglant et hurlant pour rien...
Alors qu'ils gueulent, braillent, fulminent, ou pleurnichent et rouspètent, moi, ça ne me fait que jouir davantage de nos titres qu'on ramasse à la pelle...
Que Atrous essaie de calmer sa horde avide de titres, qu'elle voit chaque année prendre le chemin du Parc B en créant des affaires pathétiques qui font rires tel que l'affaire Coulibaly ou pire ces guignols des temps modernes, auquel je ne veux nullement m'attarder sur leurs histoires à dormir debout pour essayer d'expliquer la déconfiture de leur club, qui faut-il le souligner date depuis des décennies... Ces vauriens et ces fripouilles qui font honte au monde sportif tunisien, quoique la Tunisie est bien infestée par de pareils racailles, qui se font passer pour des responsables - mon œil - et font tout, sauf s'occuper de leur club… Rien qu'il y a quatre jours lors de la demi-finale face à Gafsa, ils ont fait les Cow-boys et ont maltraité, malmené, voire usé de la violence non seulement verbale, mais aussi physique sur tous les membres de EGS Gafsa, pour non seulement les écarter de la course par des moyens peu orthodoxe, mais aussi les humilier sous les regards placides du peureux et lâche, Slim Jedidi… Et hier, ils chialent pour dénoncer soit disant un complot contre leur club... Tragi-comique tout ça...
Bref, je ne vais pas gâcher ma joie avec ces mascarades et ces tartuferies qui existaient depuis toujours chez ces pseudos responsables étoilistes depuis le règne presque sans titre de leur parrain "Roi de la pleurniche", Othman Jnayeh - faut-il le rappeler qu'en 15 ans à la tête de l'Etoile il a remporté moins de titres que notre jeune Youssef Msakni, à titre d'exemple. Ce Othman Jnayeh a enfanté un "phénomène" de la pire espèce, un zombie qui ne sait même pas aligner deux mots corrects devant les caméras, sauf déverser une logorrhée qui fait dégueuler, tellement ce qu'il dit est vil, abject et infâme…
Mais comme on le dit depuis la nuit des temps, les chiens aboient et la caravanes passe. L'Espérance sportive de Tunis, le doyen des clubs de la Tunisie, a ramené la nouvelle coupe post révolutionnaire au parc B, en attendant le trophée du championnat, qui sera à nous pour toujours, étant le troisième consécutif… Le samedi prochain, on passera à autre chose, un autre challenge, alors que ces nullards peuvent remplir les cafés et les terrasses des hôtels de Sousse, laissés vide par les touristes, pour déverser entre eux leurs venins et rabâcher leur énième défaite face à leur ennemi qui les hante depuis qu'ils étaient dans le ventre de leurs mères…
Encore «Mabrouk» à tous les amis et un tuyau au rejeton Jnayeh, puisqu'il a décidé de s'inscrire aux élections du 23 Octobre… Allala Malki a décidé de présenter sa candidature aux élections de la constituante...
Par Dr Mounir KENNOU
#245 27-07-2011 04:03
- dachra
- Membre
- Lieu : Monaco
- Inscription : 14-07-2011
- Messages : 83
- Site Web
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Atrous ce n'est qu'un arriviste au style à la ZABA, cheveux gommés langue fourchue, il n'est pas à un ridicule près aves ces déclarations tapageuses (promet au clubiste 2 équipes une pour le doublé et l'autre pour la CAF) délire d'un inculte, que Dieu nous protège de ses soit disant dirigent post révolution, plutôt atmosphère d'anarchiste
Hors ligne
#246 27-07-2011 04:22
- esperance1970
- Membre
- Inscription : 09-05-2011
- Messages : 45
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
atrouss ne peut attirer l'attention qu'avec ses idioties goujat tel qu'il est, il ne peut agir autrement. Pour les autres tel pere tel fils ils pensent que remporter les titres ça ne se gagne pas sur terrain, ainsi le pere a demande aide aupres de Ben Ali mais il n'a pu remporter la coupe contre hammamet_lif ,le fils ,lui,cherche un autre par le biais de l'election le projet des polititiens doit être constitue autour de la bonne maniere d'offrir les titres pour l'etoile .Un projet vouer à l'echec .L'esperance prime les autres et c'est une fatalite dont ils ne peuvent echapper que verbalement et c'est ainsi que leur discours est creux
Hors ligne
#247 27-07-2011 08:59
- toro_rosso
- Membre
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-10-2009
- Messages : 438
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Je ne comprends pas comment les supporters du CA et de l'ESS ne se sont-ils pas encore révoltés contre ces pseudos dirigeants. N'ont-ils donc aucun amour propre? Leur amour pour leurs clubs est-il si insignifiant?
Malla 7ala !
Hors ligne
#248 27-07-2011 09:06
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Je ne comprends pas comment les supporters du CA et de l'ESS ne se sont-ils pas encore révoltés contre ces pseudos dirigeants. N'ont-ils donc aucun amour propre? Leur amour pour leurs clubs est-il si insignifiant?
Malla 7ala !
les dirigeants mté7om "5abéw " l bhema mte7om bil FTF wl arbitrage ...
9al chnoua taraji reb7et bil ghoura ... bon Allah lé ykawén féhom 5alli yab9aw hakkeka
Hors ligne
#249 27-07-2011 09:08
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
Je ne comprends pas comment les supporters du CA et de l'ESS ne se sont-ils pas encore révoltés contre ces pseudos dirigeants. N'ont-ils donc aucun amour propre? Leur amour pour leurs clubs est-il si insignifiant?
Malla 7ala !
@toro_rosso pour le moment ils s'en prennent à la FTF. Kamoun et Barkouss et leurs supporteurs veulent faire un coup d'état fédéral... C'est le seul moyen qu'ils trouvent pour empêcher Dawla de gagner !!!
Comme ils ne peuvent nous battre sur le terrain, alors pourquoi pas sur tapis vert et derrière des coulisses et des volets clos !!!
Hors ligne
#250 27-07-2011 10:11
- esperance1970
- Membre
- Inscription : 09-05-2011
- Messages : 45
Re : [coupe de Tunisie 2011 - Finale] EST- ESS le 25 juillet 2011
ان جنيح الصغير au sens propre et figure ne cesse de reitere que l'etoile a gagne par5_1mais si la difference entre les deux etait si grande la chose doit se reproduire une autre fois ce qui n'est pas le cas. En 1978 on a battu cette equipe de [***mot à éviter***] par 3_0 sur reserve contre Temime on a rejoue le match qui a ete solde non pas par 3_0 mais par 4_1 ce qui montre bien la suprematie de l'esperance
Dernière modification par esperance1970 (27-07-2011 10:13)
Hors ligne