Vous n'êtes pas identifié(e).
#51 10-07-2011 15:22
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : Youssef Msakni
https://www.facebook.com/video/video.ph … 0185976760
Chouf chouf ce joli oeuf de Pâques ya wlidou !!!
المساكني لا يحمي المغفّلين
Hors ligne
#52 25-07-2011 09:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Youssef Msakni
M'sakni «Prêts pour le bras de fer»
Clairvoyance, détermination, assurance, telles sont les qualités du milieu de terrain espérantiste qui estime que son équipe a de sérieuses chances pour remporter la coupe de Tunisie.
Après avoir écarté le ST en demi-finale, vous affrontez en finale l'ESS, comment abordez-vous ce classique?
Le ST n'a pas eu le rendement escompté parce que nous avons réussi à bloquer son jeu. Notre mérite est grand et notre qualification en finale de la coupe de Tunisie est fort méritée, ce qui constitue un excellent test avant de défier l'ESS en finale. Nous sommes préparés à cet intense bras de fer. Il faudra être suffisamment prêt pour remporter le défi physique.
Au regard de votre dernière confrontation avec l'ESS en championnat, sanctionnée par une défaite et un nul au match aller, vous semblez ne pas manquer d'arguments…
Les matches entre l'EST et l'ESS sortent toujours du lot. L'intensité et l'âpreté seront présentes. En championnat, nous avons fait un bon match nul à Radès au début du championnat. Au retour, les canditions étaient défavorables pour jouer au football. Il ne faut pas oublier que la rencontre a été jouée au cours de la révolution.
Maintenant, la coupe de Tunisie est une compétition particulière, surtout que nous ambitionnons de remporter le doublé.
L'ESS, avertie, a toujours été compétitive. Elle va sans doute chercher à nous surprendre d'entrée. Mais nous avons des arguments à faire valoir.
Notre esprit offensif sera déterminant
L'EST est une machine offensive. Comment l'expliquez-vous?
Nous avons tout d'abord bénéficié d'un environnement propice pour nous entraîner et du professionnalisme de notre staff technique. Individuellement, chaque joueur est beaucoup plus responsable. Nous avons progressé ensemble et nous avons emmagasiné beaucoup d'expérience. Nous pouvons désormais puiser dans ce vécu pour négocier au mieux les moments où les rencontres basculent.
L'ESS ne va pas manquer de nous mettre à l'épreuve. Relevons le défi.
Sur quels aspects comptez-vous vous axer lors de cette finale ?
Il n'y aura pas de changements dans notre manière d'évoluer. Pour cela nous tâcherons d'assurer le surnombre tant en phase défensive qu'offensive et d'imprimer un rythme élevé dès le début de la partie. L'occupation rationnelle du terrain avec en prime une meilleure utilisation des couloirs sur les deux flancs seront aussi prioritaires.
Karray BRADAI lapresse.com.tn 25-07-2011
Hors ligne
#53 25-07-2011 12:01
- abouahmed
- Super Fan
- Lieu : radès
- Inscription : 11-08-2008
- Messages : 1 839
Re : Youssef Msakni
g très peur pour Youssef contre ces bouchers ils vont tout faire pour le blesser, c leur spécialité ,Rabbi youstrou
Hors ligne
#54 25-07-2011 12:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Youssef Msakni
g très peur pour Youssef contre ces bouchers ils vont tout faire pour le blesser, c leur spécialité ,Rabbi youstrou
C'est un professionnel averti, il en a vu d'autres ... A lui de faire attention, sachant que faute de jouer contre Al Ahly Samedi prochain, il a tout de même devant lui toute une série de matchs importants dans la CLA et que sa santé est primordiale.
Hors ligne
#55 01-08-2011 04:45
- Dino-Zoff
- Membre
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 17
Re : Youssef Msakni
Youssef MSEKNI a intérêt un faire un bon match face au WAC. Il est temps qu'il fasse de bonnes prestations en CLA. Il était souvent décisif au niveau national par contre au plan continental son rendement fut moyen voire médiocre. W9ayyet bech ifi9 3ala ra7ou !
Hors ligne
#56 03-08-2011 11:19
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Youssef Msakni
Le Nimsse !!!
Hors ligne
#57 03-08-2011 12:13
- s_kahia
- Membre
- Lieu : Manar II
- Inscription : 17-05-2006
- Messages : 501
Re : Youssef Msakni
Captain depuis son jeune âge mella ta9tou9a ce Youssef.
Hors ligne
#58 03-08-2011 21:47
- Dino-Zoff
- Membre
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 17
Re : Youssef Msakni
Certes, je ne suis pas allergique aux joueurs talentueux de notre club. Par contre, on a des conceptions différentes du talent.
Avant de mettre en relief ces divergences, je voudrais dissiper tout malentendu à propos de l'objet de la conversation, en l'occurrence Youssef MSEKNI. Je ne remet pas en cause le talent du joueur ni sa singularité. Il est à la fois un fin technicien et un bon finisseur. Il a une bonne lecture du jeu, un grand sens de l'anticipation, et un "sixième sens" qui le rendra imprévisible et percutant. Outre cela, Youssef est bon passeur, il dispose d'une bonne vision générale du jeu et d'une bonne frappe. Certes, C'est un joueur doué, talentueux et hors pair. Le talent est intact ! Mais, est-ce suffisant? Le talent suffit-il de faire une belle carrière? Justement, tout le débat est là : le talent sur lequel on n'a pas forcément le même point de vue.
Visiblement, le talent de MSEKNI vous fascine et vous régale. Ce qui est légitime. Moi, je veux plus que ça ! Je veux qu'on protège le talent, qu'on le préserve, qu'on le propulse. C'est réducteur de se réjouir d'une feinte ou d'un but de MSEKNI. On a le droit de s'attendre à plus que ça. Qu'il soit régulier au niveau du rendement. Qu'il soit décisif au plan continental.
Le talent, ça se travaille. Qui ne progresse pas...finira par régresser. Pour promouvoir le talent, il faut beaucoup de travail, beaucoup de patience et surtout la souffrance. Ce qui manque MSEKNI c'est la régularité ! Par ailleurs, je me demande si MSEKNI pourra tenir lors d'un match de gros calibre comme celui négocié contre AL ahly au Caire en demi-finale aller de la CLA (d'ailleurs, il était sur la banc faisant sa rentrée en fin de match).
A part la finale de l'UNAF (la vidéo postée par Deglawi-Corleone), pouvez-vous me citer un bon match de Youssef MSEKNI au plan continental? En tout cas, moi je ne m'en souviens pas !
Pour MSEKNI, il y a encore un long chemin à parcourir !
Je pense encore que dans la CLA, Darragi est impérial ; Traoui est majestueux ; MSEKNI n'a pas encore fait ses preuves ! Le talent ne suffit pas !
Donc, MSEKNI a intérêt de faire un bon match contre le WAC et idem pour toute la compétition de la CLA.
Sinon? Sinon, le talent alli mayjibech le sacre africain ka3k may tayer jou3
Hors ligne
#59 04-08-2011 12:05
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
- Inscription : 04-04-2007
- Messages : 1 571
Re : Youssef Msakni
Il faut comprendre une chose c que Msakni est émoussé comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs; la différence entre un joueur et un autre c la grinta et le surpassement ( exemple de Hichri).
Hors ligne
#60 06-08-2011 11:09
- Kelibien
- Fan
- Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
- Inscription : 11-11-2009
- Messages : 428
Re : Youssef Msakni
Certes l'un des meilleurs joueurs tunisiens en ce moment, seulement, et les exemples sont très nombreux, le talent seul ne mène à rien .. Youssef n'a pas un rendement stable, d'ailleurs, j'ai jamais vu un match complet de Youssef.. même si il est capable de faire la différence et apporter une victoire grace un exploit individuel ..
un grand boulot attend NM.
Hors ligne
#61 06-08-2011 16:00
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : Youssef Msakni
il n'a que 20 ans.. je connais pas beaucoup de joueurs qui ont un rendement stable à cet âge là
regardez sassi, ifa, boughanmi, hadhria...
pour le niveau tunisien yetsamma phénomène tbark Allah aalih
Hors ligne
#62 18-09-2011 10:45
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Youssef Msakni
M'sakni Graine de patron Et si c'était lui ?!
Disons-le franchement : il faut une bonne dose de courage pour mettre une vedette sur le banc.
Or, avant-hier au Caire, Nabil Maâloul a eu le culot de mettre Darragi sur le banc (il a eu la finesse de le placer à ses côtés).
Ce choix était-il dicté par l'importance du résultat ou tout simplement parce que le capitaine espérantiste passe par une mauvaise période ?
Toujours est-il que Maâloul a tranché et ne s'est pas trompé.
Finalement, le jeu de l'Espérance ne s'est pas ressenti de l'absence de Darragi.
Bien au contraire, un joueur s'est du coup libéré et s'est fait plaisir. Ce joueur c'est M'sakni.
Technique et vision de jeu : face à Al Ahly, Msakni a été époustouflant et s'est senti le maître à bord. Nous avons donc eu l'occasion d'admirer de nouveau sa technique, son intelligence, sa vision de jeu, ses raids et son art d'adresser la dernière passe.
Il était à deux cheveux de réussir son but après s'être débarrassé de deux, voire de trois adversaires. Et ça, seul lui sait le faire.
En l'absence de Darragi, M'sakni s'est sans doute senti davantage responsable des manœuvres de son équipe.
Son nouveau rôle de meneur de jeu semble lui aller comme un gant.
La cohabitation est possible : disposer de grands joueurs, à peu près au même poste, a toujours été un véritable casse-tête pour les entraîneurs.
Rappelons-nous de l'équipe d'Italie de la coupe du monde 1970. C'était l'ère Valcareggi.
Il avait sous sa coupe les fameux Sandro Mazzola et Gianni Rivera. Deux monstres sacrés que Valcareggi ne réussira pas à faire jouer ensemble.
Huit ans plus tard, le problème s'est posé pour Abdelmajid Chetali qui devait résoudre la même équation avec Tarek Dhiab et Hamadi Agrebi. Il a réussi à le faire.
Aujourd'hui, Nabil Maâloul devra savoir faire cohabiter Darragi et Msakni. Chacun dispose de son registre technique à mettre au service de l'équipe.
En forme, Darragi demeure la tête pensante de l'équipe. Dans son côté droit, Msakni dispose d'une liberté de manœuvre sur le terrain.
Il peut à lui seul faire basculer un match.
Skander HADDAD le : 18-09-2011
Hors ligne
#63 21-09-2011 17:59
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Youssef Msakni
Un grand avenir attend MSAKNI.
Hors ligne
#64 22-09-2011 11:32
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Youssef Msakni
incha'Allah le voeux de MSAKNI se réalise
Hors ligne
#65 03-11-2011 17:55
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Youssef Msakni
Hors ligne
#66 13-11-2011 13:39
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Youssef Msakni
Youssef Msekni
grand mrc pour nes we9fet m3aya sahret m3aya vrm te3bet m3aya Dalloulet Yassou jtm Oussama Aouiti mrc a7la sa7eb w5ou fedeni Iheb Msekni mrc mn chere frere Estfan TarajjiMania a7sen journaliste esperenticte Oussama Darragi mn capitano
Merci Champion ! E-S-Tunis.com/ TarajjiMania n'a fait que soutenir cette Espérance chère à nous tous. Mabrouk, Bravo et Bonne Continuation !
Hors ligne
#67 12-12-2011 13:39
- Rédaction
- Invité
Re : Youssef Msakni
Msakni, l'espoir dans la défaite
Après avoir remporté une compétition aussi difficile que la Ligue des champions de la CAF, s'être méticuleusement préparée pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011 et fait le long voyage menant de la Tunisie au Japon, il est évidemment difficile pour l'Espérance Sportive de Tunis d'accepter sa défaite 2:1 en quart de finale contre Al-Sadd Sports Club. Cela dit, en dépit de la déception, les champions d'Afrique peuvent se consoler en étant certains d'avoir régalé les spectateurs japonais et les téléspectateurs du monde entier, grâce notamment aux prouesses de leur milieu offensif, Youssef Msakni.
Pendant la première demi-heure de jeu, le numéro 28 tunisien a été à l'origine de trois actions qui ont mis en péril la défense qatarie. "C'est un joueur habile, capable de faire la différence à lui seul dans un match. Il nous a posé énormément de problèmes en début de partie", reconnaissait au micro de FIFA.com l'entraîneur d'Al-Sadd, Jorge Fossati, au sujet de Msakni. "Nous avions beaucoup supervisé l'Espérance avant le tournoi et nous savions de quoi il était capable. Aujourd'hui, il n'a fait que confirmer", poursuit le technicien uruguayen.
Il va effectivement falloir s'habituer à entendre parler du jeune prodige tunisien. Il a fait ses premiers exploits sous le maillot national à l'occasion de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Corée 2007, où il avait inscrit trois buts en quatre parties, contribuant ainsi largement au bon parcours des Aiglons de Carthage jusqu'en huitième de finale de la compétition. Depuis, il n'a cessé de progresser jusqu'à devenir, alors qu'il n'a que 21 ans, un élément essentiel de l'équipe de Tunisie seniors et de l'Espérance Sportive de Tunis.
"Si vous le dites..."
S'il s'exprime facilement balle au pied, Msakni est beaucoup plus réservé devant les micros, surtout lorsqu'ils viennent du monde entier. Quand on lui parle de la qualité de son jeu, il lance un timide "Si vous le dites...", accompagné d'un sourire gêné et de remerciements. Puis il baisse la tête. FIFA.com a voulu en savoir plus. "Je suis venu au Japon pour aider mon équipe à gagner, c'est tout ce qui compte pour moi. Étant donné que ça ne s'est pas produit, les compliments sur mon jeu sont une sorte de consolation. Mais ce n'est pas un hasard non plus, car je fais tout pour imiter ce qui se fait de mieux dans le football, comme Messi par exemple", poursuit-il avec un visage qui semble s'excuser de ce qui vient d'être dit.
Naturellement doué pour le dribble, Youssef Msakni semble avoir sa trajectoire toute tracée pour aller loin, rêver d'Europe et aider son pays à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. À ceux qui en douteraient encore, il suffit de demander au partenaire de Msakni en attaque, Yannick Ndjeng, ce qu'il pense de son coéquipier : "Il vient d'une autre planète. Je pense qu'il a le potentiel pour devenir l'un des plus grands joueurs du football tunisien", s'enthousiasme le Camerounais. Ce qui est sûr, c'est que si cela devait arriver, tous ceux qui l'ont vu en action ce dimanche 11 décembre à Toyota ne seraient pas surpris.
Autres versions de l'article :
Fifa.com
#68 26-01-2012 16:12
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Youssef Msakni
الصحافة الأوروبية تشيد بعروضه الفرجوية الرائعة
المساكني ميسي إفريقيا وموزار الصغير
تحدثت الصحافة الأوروبية بإطناب عن هدف يوسف المساكني ضدّ أسود الأطلس كما تناولته بالدرس وأطلقت عليه عديد الألقاب التي من شأنها رفع أسهم متوسط ميدان الترجي الرياضي ببورصة اللاعبين في أوروبا، حيث كتبت الصحيفة الإيطالية «لاريبوبليكا» «المساكني قتل المغرب ومدربه غيراتس» وتحدثت عن الإمكانيات الفنية والبدنية التي يتمتع بها اللاعب الشيء الذي جعلها تطلق عليه لقب «ميسي تونس» لا سيما إثر سلسلة المراوغات التي قام بها عند تسجيله الهدف الثاني للمنتخب والتي تحاكي طريقة لاعب برشلونة ليونيل ميسي ولقبته باسم موزار الصغير.
صحيفة «زاد كارنيجي» النورويجة نشرت عبر موقعها الإلكتروني تسجيلا لهدف المساكني إذ كتبت شاهدوا الهدف وإحكموا معنونة المقال تحت «المساكني ميسي إفريقيا» وتناولت الصحيفة بالتحليل أوجه الشبه بين أهداف لاعب البارصا ميسي ولاعب المنتخب يوسف المساكني وأكدت على كون متوسط ميدان المنتخب قادر على تقديم عروض فرجاوية رائعة تضاهي تلك التي يقوم بها ميسي.
صحيفة «دايلي مايل» البريطانية نشرت حديثا لمدرب المنتخب الأوغندي السكوتلاندي روبر ويليام الذي أطنب في الإثناء على ما يتمتع به المساكني من فنيات عالية رغم صغر سنه، حيث قال «اللاعب يتمتع بموهبة إستثنائية وهو من أبرز لاعبي النسخة الحالية لـ«الكان».
حنان قيراط
Hors ligne
#69 26-01-2012 16:21
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Youssef Msakni
من نهائيات إلى أخرى
المساكني نجم المقابلة الأولى
خلال دورة 2010 الأولى في مسيرة المساكني الصغــير نـجح اللاعب التونسي في فرض نفسه منذ المقابلة الأولى حيث سجل نقاطا كبيرة في رصيده وسحر الجميع. فبعد مبادرة زامبيا بالتسجيل فإن اللاعب الشاب غالط الجميع حين تجاوز الظهــير الأيـمن الزامبي مستعينا بيده وافلت من المحاصرة قبــل التمهيد إلى زهير الذوادي وفـــي مواجــهة شباك شاغــرة سجل الذوادي الهدف الأول في اللقاء وسجل المساكني اسمه بحروف من ذهب.
وخلال تــلك المقــابلة اتـضح أن التــعــويل على المســاكني أساسيا من قبل فوزي البنزرتي كان خيارا سليما باعتبار أن يوسف الذي لا يملك قبل تلك المقابلة إلا لقاء دوليا وحيدا في رصيده كان في إطار ودي ضد غامبيا نجح في الاندماج مع خصوصيات المسابقة ولم يظهر عليه نقص الخبرة بل بالعكس فقوّة شخصيته مكنته من كسب الإعجاب خلال وقت قصير للغاية.
ومرة أخرى يفرض المساكني نفسه نجم اللقاء الاول بل إنه صنع الحدث فهو أول لاعب يشارك لفترة قصيرة في إحدى المقابلات ويقع الاختيار عليه أفضل لاعب في المقابلة وهو إنجاز طريف ولكنه مستحق. فالمساكني راوغ لاعبا واثنين وتجاوز مدافعا واثنين وسجل وضاعف النتيجة ومهّد لأكثر من فرصة أخرى واختياره أفضل لاعب في المقابلة كان مستحقا ولو أن المثلوثي وحقي استحقا ذلك أيضا.
تتكرر الصدف بلا شك بين دورة وأخرى ومن الصدف التي حدثت في أول مقابلة في نهائيات 2010 والتي تجددت في دورة 2012 أن يوسف المساكني أصيب للمرة الثانية خلال اللقاء الأول ففي دورة 2010 أصيب في اللقاء الأول وتكررت الإصابة في إحدى الحصص قبل اللقاء الثاني ولم ينه المسابقة ولحسن الحظ فإن إصابته خلال اللقاء الأول ضد المغرب ليست لها مضاعفات ويمكنه المشاركة ضد منتخب النيجر.
والمساكني يمكنه أن يراهن على عديد الألقاب الفردية خلال هذه النهائيات فهو لاعب ممتاز من الناحية الفردية وقادر على قلب المعطيات ويمكنه أن يكون الورقة الرابحة للمنتخب الوطني خلال النهائيات الإفريقية وهو ما ينتظره الجميع منه في كل الحالات.
أبو ريان
Hors ligne
#70 27-01-2012 10:46
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Youssef Msakni
Super M'skani encensé par la presse internationale
Le Messi tunisien
Les quotidiens sportifs italiens, français, belges et allemands ont ouvert leur une par un logique «Super M'sakni», «Le Messi tunisien a mis à genoux le Maroc et Gerets», pour souligner la performance de l'international «sang et or» Youssef M'sakni.
Les deux journaux La Repubblica et De Morgen.be ont fait l'éloge du jeune attaquant tunisien.
«Le talent de Youssef : c'est le Messi tunisien», a écrit le journaliste italien Pier Luigi Pisa dans le journal La Repubblica du 25 janvier 2012 : «L'équipe de Tunisie a son Messi, il se nomme Youssef M'sakni. Il a 21 ans et évolue à l'Espérance Sportive de Tunis. En Tunisie, on le surnomme le petit Mozart. Au cours du match Maroc-Tunisie, il a signé un but d'anthologie en éliminant trois défenseurs marocains et en battant de près le gardien marocain. Il nous a fait penser à Lionel Messi».
De son côté, le quotidien belge (De Morgen-Le matin) a mis en exergue les qualités de Youssef M'sakni : «C'est le futur Messi africian. Il va être l'attraction de cette CAN 2012».
Encore une fois, Youssef M'skani a impressionné coéquipiers et adversaires.
Il doit justifier sa bonne période.
Auteur : B.KARRAY
Ajouté le : 27-01-2012
Hors ligne
#71 27-01-2012 14:39
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Youssef Msakni
Super M'skani encensé par la presse internationale
Le Messi tunisien
Les quotidiens sportifs italiens, français, belges et allemands ont ouvert leur une par un logique «Super M'sakni», «Le Messi tunisien a mis à genoux le Maroc et Gerets», pour souligner la performance de l'international «sang et or» Youssef M'sakni.
Les deux journaux La Repubblica et De Morgen.be ont fait l'éloge du jeune attaquant tunisien.
«Le talent de Youssef : c'est le Messi tunisien», a écrit le journaliste italien Pier Luigi Pisa dans le journal La Repubblica du 25 janvier 2012 : «L'équipe de Tunisie a son Messi, il se nomme Youssef M'sakni. Il a 21 ans et évolue à l'Espérance Sportive de Tunis. En Tunisie, on le surnomme le petit Mozart. Au cours du match Maroc-Tunisie, il a signé un but d'anthologie en éliminant trois défenseurs marocains et en battant de près le gardien marocain. Il nous a fait penser à Lionel Messi».
De son côté, le quotidien belge (De Morgen-Le matin) a mis en exergue les qualités de Youssef M'sakni : «C'est le futur Messi africian. Il va être l'attraction de cette CAN 2012».
Encore une fois, Youssef M'skani a impressionné coéquipiers et adversaires.
Il doit justifier sa bonne période.
Auteur : B.KARRAY
Ajouté le : 27-01-2012
La Presse
Hors ligne
#72 28-01-2012 11:30
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Youssef Msakni
Youssef Msakni : Laissons-le progresser sans pression
Le jeune joueur de l'Equipe nationale et de l'Espérance de Tunis a fait son apprentissage au Stade Tunisien avant de passer au complexe Hassan Belkhodja. Joueur doué de naissance tout comme son paternel, l'occasion lui a été offerte pour améliorer ses capacités aussi bien physiques que techniques tout en gagnant en maturité et en expérience. Sous la conduite de techniciens de grande qualité et à travers les participations de l'Espérance aux compétitions africaines.
Le but réussi devant le Maroc est, certes, un chef d'œuvre mais il en a marqués, rien que la saison écoulée, d'autres aussi jolis dans ce style qui lui est particulier. Maintenant, le situer au niveau de Lionel Messi, c'est aller un peu loin dans la comparaison. Ceux qui le font n'ont sûrement pas vu à l'œuvre d'autres grands noms du football tunisien à l'instar de Ben Mrad, Agrébi, Abderrahman, A. Chétali, et encore plus loin encore Diwa, Farzit, Moncef Klibi et… Tarek Dhiab, le joueur du siècle.
Youssef Msakni est à l'orée d'une carrière de joueur de valeur, de grande qualité, laissons-le progresser sans pression, conscients que nous sommes qu'il a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre le haut niveau, le vrai dans le sens propre du mot.
Rafik BEN ARFA
Hors ligne
#73 07-02-2012 09:57
- iverson
- Membre
- Lieu : nabeul
- Inscription : 31-08-2008
- Messages : 95
Re : Youssef Msakni
http://community.manutd.com/forums/t/224293.aspx
hahahahaha malla youssef
Hors ligne
#74 08-02-2012 18:10
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Youssef Msakni
أغلى عرض صدر عن باريس سان جرمان
مهر المساكني ارتفع إلى 10 مليارات
جاء على موقع «آمال كرة القدم» أن فريق باريس سان جرمان الفرنسي يفكر في انتداب يوسف المساكني خلال «الماركاتو» الصيفي بعد تألق هذا الأخير في «كان» الغابون وغينيا الإستوائية وخاصة بعد تسجيله بكل أناقة لهدفين رائعين الأول ضد المغرب والثاني ضد النيجر... وأضاف الموقع أن الفنيات الممتازة للمساكني جلبت له أنظار عدة فرق أوروبية أخرى على غرار ليل الفرنسي وإسبانيول الإسباني وأولمبياكوس اليوناني...
وختم الموقع أن مهر المساكني هو 5 ملايين أورو (أي حوالي 10 مليارات بمليماتنا) وقد يكون باريس سان جرمالن مستعد للدفع.
على كل الترجي كان أغلق الملف حتى قبل انتهاء «الماركاتو» الشتوي في أوروبا رافضا 6 مليارات تونسية... والمساكني سيواصل مع الترجي على الأقل حتى جوان القادم علما بأن عقده ينتهي موفى جوان 2013..
Assabah
Hors ligne
#75 09-02-2012 15:54
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Youssef Msakni
الترجي الرياضي ـ مصدر مسؤول لـ«الصباح»
متى يفهم «السماسرة» أن يوسف المساكني ليس للبيع؟!
أفادنا مصدر مسؤول في الترجي الرياضي أن اللاعب الدولي يوسف المساكني باق في الترجي حتى جوان القادم على الأقل وقال في هذا الخصوص: «للمرة ألف... يوسف لن يغادر الترجي رغم العروض التي وصلته من هنا وهناك... لكن الهيئة المديرة لم يصلها أي عرض رسمي لأن كل الفرق التي تريد انتداب اللاعب على علم بأن التفريط فيه مستحيل الآن، وهو ما يجب أن يفهمه السماسرة».
من جهة أخرى نوّهت قناة تلفزية محلية في ليفركوزن الألمانية بخصال يوسف المساكني وأسامة الدراجي... وبثت لقطة الهدف الذي سجله يوسف المساكني ضد المغرب أكثر من مرة لإبراز القدرات الفنية للاعب.
شكري الزواوي
Assabah
Hors ligne