Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 04-07-2011 12:34

Tex
Rédacteur
Lieu : Tunis

Re : Il n'y a pas que le foot dans la vie...

king slouma , et tu crois que la gauche tunisienne va protéger l ' islam et notre identité ? on le voit bien avec leurs propos dans les débats télévisées !!

cette gauche dont tu parles n 'a aucun lien avec la gauche traditionnelle qui est déjà décédée depuis 20 ans !

crois moi , leur radicalité politique n 'a rien à envier à la pire radicalité islamiste ! tout simplement parce qu 'ils sont pires et qu 'ils sont hors sujet de la réalité de la Tunisie !

#277 04-07-2011 12:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

Tex a écrit :

king slouma , et tu crois que la gauche tunisienne va protéger l ' islam et notre identité ? rce  !

Vive ennahdha ,   c notre seul espoir dans cette vie , si vous ne votez pas Ennahdha vous irez tous en enfer .......ennahdha c le futur , C la belle vie ..........la vie coolllllllllll , le paradis sur terre , regardez les exemples islamistes au soudan , Afghanistan ,  Pakistan , Malaisie , Pakistan la vie la bas C le paradis sur terre ............Ennahdha ahsen ekhteyar ..............Vive notre cheikh  le sauveur de la Tunisie , non je me trompe de l humanité ........vive ghanouchi

#278 04-07-2011 13:16

Tex
Rédacteur

anis , avec mes respects tu es hors sujet !  ok , c 'est avec les directives de ces pseudo intellos à quatre sous qu 'on va vivre en prospérité et en sécurité et ambitionner à devenir une puissance !

yakhi t 'as pas compris que le chaos qu ' on a vécu durant 23 ans ( débauche , délinquance juvenile, meutres, vols , crimes , viols , non respect des adultes , lifsayel qui font la loi dans la rue  est  du au fait que toute morale a été éradiquée au nom de la modernité voulue par ben ali et ses conseillers de gauche !  zah , as tu jamais vu un islamiste te braquer dans la rue avec un couteau ? Est ce que tu peux te promener tard    la nuit à tunis en plein hiver  ? ti houwa ce feuilleton de [***mot à éviter***] maktoub a dévoilé ces réalités bien que son message était autre !
la nahdha , la walou , moi je voterai pour un parti qui me garantit le bien etre et non pas la terreur d etre la proie de gens qui croient que la libeté est de tout faire et c 'est ce qu 'on est en train de vivre maintenant ! un peuple qui croit encore au tribalisme et la sorcellerie ou lakher me dit la laicité ouma adrak la laicité !!! c 'est comme installer un moteur d' une ferrari sur la carrosse d 'une 2cv !

ps : j espère que mon message ne sera pas effacé !

#279 04-07-2011 13:25

anis taraji 1919
Membre

Tex a écrit :

! un peuple qui croit encore au tribalisme et la sorcellerie ou lakher me dit la laicité ouma adrak la laicité !!! c 'est comme installer un moteur d' une ferrari sur la carrosse d 'une 2cv ! !

je sais que la majorité des Tunisiens vivent encore comme dans le moyen age , il suffit de voir ce qui se passe dans le sud  qui vivent avec une mentalité de 1500  ou le nord ouest de la Tunisie pour se rendre compte de ça .......mais avec les islamistes au pouvoir ça va etre pire .........des gens avec une mentalité du moyen ages + des extrémistes =  adieu la Tunisie

PS : خلاصة ما فعله الخوانجية السلفيين هذا الاسبوع ! * غزوة القيروان 1 : منع السياح من دخول مقا...م سيدي الصحبي التاريخي و غلقه * غزوة القيروان 2 : تهديد سائقي التاكسي ان اركبوا امرأة بدون محرم و احتلال الجوامع و طرد غير الملتحين من الجامع * غزوة الحمامات ...المرازقة : طرد المصطافين من البحر و تهديدهم و توعدهم بصيف اسود و رمضان دامي * غزوات بعض المدن : افساد حفلات الباكالوريا و تهشيم الخمر و الهجوم بعصي على المحتفلين في منازلهم و منع الاحتفالات * غزوة افريكا الشهيرة : الهجوم و تكسير قاعة افريكا و الدخول اليها و نزع العلم في جندوبة...

#280 04-07-2011 13:31

Tex
Rédacteur

ya anis ,yehdik ! ce ne sont que des rumeurs comme c 'était le cas en 1990. et meme si c 'était vrai , ach midakhil ennahdha dans tout ça ?
chaque sciété a ses orthodoxes religieux , partout dans le monde ( europe , usa ,israel ). il ne faut pas  mélanger les serviettes et les torchons . ennahdha est un parti politique à base islmiste alors que les salafites n ont aucune légitimité !leur parti est interdit de toute activité politique . point à la ligne !

#281 04-07-2011 13:36

anis taraji 1919
Membre

Tex a écrit :

,yehdik ! ce ne sont que des rumeurs !

je vais etre gentil , et ne pas mettre des vidéos qui confirment ça smile).........

#282 04-07-2011 13:42

Tex
Rédacteur

anis taraji 1919 a écrit :

je vais etre gentil , et ne pas mettre des vidéos qui confirment ça smile).........

tu veux parler de l 'africart ! eh bien , juge le bourreau avant la victime ! quelle set la valeur ajoutée de ce film en ce moment ,sinon de provoquer les gens ! porquoi ce film a été interdit aux usa et en france? dis le moi !

quant aux videos , je peux poster des dizaines concernant cette génération qui acoulé dans la [***mot à éviter***] jusqu 'au cou ! et à toi de choisir , mon ami ,ce que tu tolères le pluS ! une emeue face à  africa ou une fsala en train de violer sa copine dans la rue  avant de la balafrer !!!

#283 04-07-2011 13:49

anis taraji 1919
Membre

Tex a écrit :

tu veux parler de l 'africart ! !!!

non je parlais de ça خلاصة ما فعله الخوانجية السلفيين هذا الاسبوع ! * غزوة القيروان 1 : منع السياح من دخول مقا...م سيدي الصحبي التاريخي و غلقه * غزوة القيروان 2 : تهديد سائقي التاكسي ان اركبوا امرأة بدون محرم و احتلال الجوامع و طرد غير الملتحين من الجامع * غزوة الحمامات ...المرازقة : طرد المصطافين من البحر و تهديدهم و توعدهم بصيف اسود و رمضان دامي * غزوات بعض المدن : افساد حفلات الباكالوريا و تهشيم الخمر و الهجوم بعصي على المحتفلين في منازلهم و منع الاحتفالات * غزوة افريكا الشهيرة : الهجوم و تكسير قاعة افريكا و الدخول اليها و نزع العلم في جندوبة..
et ce sont des vidéos alors zayed de defendre une cause perdu d ' avance ...si les fsayels utilisent des lames , les islamistes de l ' acide C pire

PS : C mon dernier message concernant cette histoire ça devient ridicule

#284 04-07-2011 14:07

Tex
Rédacteur

moi aussi , c 'est mon dernier message ala khater zayed !

tahya la laicité à la tunisienne , yahya il ijram , au diable les valeurs morales , à bas les mosquées , vive la délinquance surtout juvenile et Dieu garde la Tunisie laique parce qu 'elle va dépasser les pays scandinaves dans l 'échiquier mondial !

ps : incha'Allah je n 'entends plus cette phrase ! yasser kthour likhmaj fil bled ! c 'est ce que disaient les tunisiens ces dernières années , non ? eh bien , rassurons nous : the show must go on !!

#285 04-07-2011 14:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Il n'y a pas que le foot dans la vie... Il y a la réaction, l'intolérance et le dialogue de sourds. Débat stérile et futile s'agissant de la meilleure façon et comment faire pour qu'un zèbre puise encugulacer une mouche. Amma khssara we ya nari 3lik ya Tounès, lorsque même l'intelligencia est phagocytée par des idées aussi suicidaires !!! ...
Tout ce rêve éphémère et ce souffle de liberté se terminera par la faute et grâce à l'importation de la discorde congénitale, la violence intrinsèque de l'anachronisme salafiste, en une guerre civile et un bain de sang à l'image de la Lybie, Soudan, Yemen et je n'ose citer l'Irak et l'Afghanistan..

#286 04-07-2011 17:34

estsanspit
TarajjiManiaque

L'article 1 protège tes enfants???
Allah yahdik, dis moi tu sembles avoir peur de qqchose, dis moi quoi??
Mohameda arrête de m'insulter, c quoi cette histoire de rébus du régime de ZABA, a7tarim nafsik!! Jaybha moslim comme seul façon de s'affirmer comme anti ZABA!!!
Si tu es barbu, tant pis pour toi et je te conseillerai de te réveiller, malla 7jema 7ram!!! D'où tu as ramené cette connerie! Va a Istanbul, tu y verras les instruments du barbier de Mohamed (saws), tiézi blé jahl!!!
Tex, tu crois vraiment que c a cause de ZABA uniquement qu'il y a ce délabrement des moeurs? Eh bien non, ZABA n'a pas pu arrêter la remontée de l'islamisme en Tunisie depuis 5-6 ans maintenant et pourtant ça n'a pas empêché ce phénomène de manque de repères sociaux!!
Le problème est ailleurs, c l'éducation qu'elle soit de la part des parents et de l'école mais aussi la pauvreté car [beaucoup] d'enfants sont livrés a eux mêmes sans foi ni loi!!!
J'ai dit que je ne parlerai plus avec toi de laïcité, car ti démontres sans cesse que tu n'y comprend absolument rien... Mais bon j'ai un devoir de musulman de t'expliquer ce que ça veut dire :
La laïcité est celle de Bourguiba : le gouvernement ne doit  s 'occuper que de la liberté de culte et sauvegarder les institutions républicaines de tout dérapage religieux, ne pas être influencé par des considérations religieuses!
Les partis politiques peuvent préconiser une approche islamiste dans leurs programmes mais sans ébranler la neutralité des institutions clés du pouvoir notamment la police et l'armée...
Vois comment ça se passe en Turquie (où les gens sont libres de boire/manger pendant le ramadan, de boire l'alcool dans un bar et les femmes de se voiler ou pas, sont ils moins musulmans que nous ??? Pas du tout!!)
Ya Tex, ce qui m'énerve ce n'est pas tant le fait que tu présentes des arguments qui ne me contrarient (loin de là tes arguments "are completely irrelevant") mais tu donnes l'impression d'esquiver le cœur de la discussion, ton problème avec la laïcité que malheureusement tu es incapable de définir, relis la def de BMM brass ta maman w arj3li et surtout dis moi en quoi c une menace pour tes enfants

#287 04-07-2011 18:17

anis taraji 1919
Membre

حادثة غريبة في معهد ثانوي بالمهدية
صفر تسبب في "طريحة نباش القبور" لأستاذ!

تعرض أستاذ بالمعهد الثانوي ابن سينا بالمهدية إلى الاعتداء بالعنف الشديد من قبل عدد من التلاميذ وأوليائهم  داخل أسوار المعهد وعلى مرأى ومسمع من الإطار التربوي والإداري. وقد تقدم المتضرر بعريضة إلى وكيل الجمهورية بالمحكمة الابتدائية بالمهدية ضد أربعة تلاميذ وثلاثة أولياء ليتم لاحقا الاستماع إلى أقواله لدى فرقة الشرطة العدلية.
هذا المربي لم يكن "تجمعيا" ولم يرتكب ذنبا طوال مسيرة 23 سنة من العطاء وأداء الرسالة التربوية النبيلة . عاقبه تلامذته ولقنوه درسا قاسيا خلف الأسى والأسف العميق في نفسه وأدخله في أزمة نفسية خانقة لأسباب اعتبرها مكيدة دبرت له من قبل البعض من زملائه.
الأستاذ المتضرر "علي المصفار" يروي لـ"الأسبوعي" ما جرى قائلا:"تهجم علي وعلى زوجتي عدد من تلاميذ السنوات الرابعة تقني و 3 أولياء لبعض التلاميذ وقاموا بضربي على رأسي كما نلت نصيبا من الكلام البذيء والسب والشتم ليقوم ناظر المعهد بحمايتي و أُحْتُجِزْتُ هناك  لمدة ثلاث ساعات بالمعهد".
وعن أسباب الاعتداء يقول:» على إثر انعقاد مجلس القسم برئاسة مدير المعهد والناظر والقيم العام وكاتبه وعدد من الأساتذة تقررإسناد بعض التلاميذ المعروفين بكثرة الغيابات والمثول في عدة مناسبات أمام مجلس التربية «صفر» كرمزللسلوك و المواظبة وذلك باقتراح من أغلب الأساتذة ووفقا للقانون واللوائح المعمول بها».
ويضيف قائلا:»ولغاية في نفس يعقوب تعمد البعض تسريب ما وقع في المجلس ونسب قرارإسناد الصفر إلي وكأن مجلس القسم كان ممثلا في شخصي وكانت الشرارة التي دفعت التلاميذ إلى التهجم علي ليتخذ الأمر أبعادا جهوية على اعتبار أني لست» ولد بلاد» حيث هددني ولي «بمسحي» من المهدية وتجاوز كل الحدود بشتى النعوت والممارسات غير الأخلاقية».
هذا واستغرب المتضررمن عدم قيام الجهات المعنية بتحقيق شامل في الموضوع حتى تُرفع المظلمة عن شخصه و حتى يحمى المعهد والقيم الأخلاقية للمهنة من كل الشوائب و يوضع حد لبعض الممارسات الشخصية لبعض الأشخاص التي تستعمل التلميذ أداة لمآربها و مصالحها مبديا تذمره من الإقصاء والتهميش الذي مورس ضده طوال سنوات العهد البائد وذلك لاعتبارات جهوية بالأساس مورست عليه لعدة سنوات من طرف عدة مسؤولين بالإدارة الجهوية لعدم انتمائه للتجمع وطالب في هذا الإطار مصالح وزارة التربية بإنصافه ورد اعتباره.  كما استنكر مضمون الاجتماع بالمعهد الذي التأم عقب الحادثة برئاسة النقابة وإدارة المعهد حيث كان من المفروض رفع معنوياته ورد الاعتبار له لكن تم فيه السعي إلى إيجاد مدخل قانوني لإعادة مداولات المجلس وإسناد «واحد» محل «صفر» للتلاميذ معتبرا حيثيات المجلس غير قانونية وهي من قبيل محاولة التأثير على شخصه لإسقاط حقه في مقاضاة التلاميذ وأوليائهم.
Assabah

PS : j ' ai bien peur  qu' un jour ont va regretter les temps de ZABA

#288 04-07-2011 19:03

Tex
Rédacteur

ahla Estsanpit
je vais répondre puisque tu le désires à tes questions point par point :

1. tu as raison , zaba n 'a rien fait parce qu 'il est inculte de nature . ce sont ses conseillers ( de gauche) qui faisaient tout .

2. pour reprendre une phrase que tu m 'as adressée ( tu n ' y comprends absolument rien ) , de quelle éducation parentale ou scolaire tu parles , mon ami ?
de quel role parental tu parles puisque ceux ci se sont trouvés totalement dépassés à cause de ce foutu decret de droits de l 'enfant ! connais tu le dernier chef d 'oeuvre sous le règne de zaba qui a été instauré il y a tout juste un an ( juillet 2010 ) pour donner le coup de grace à la famille ? la fessée est interdite sous peine de prison pour l 'un des deux parents !!! belle trouvaille , non ?

3. de quelle éducation scolaire parles tu alors que l 'élève a subi un véritable lavage de cerveau pour qu 'il soit toujours révolté  contre toute tutelle ! ( père , mère , surveillant , profs etc..)
jette un coup d 'oeil sur les programmes rigolo du secondaire et tu verras que tout était manipulé pour créer des monstres sans foi ni loi !
qu 'en penses tu lorsque je te dis que dans un exercice de transformation négative pour des élèves de 13/14 ans , on trouvait cette phrase : les enfants suivent toujours les conseils de leurs parents. transforme la et tu auras la réponse ! mouch message taht hiss miss ! et tu me parles du role des parents ou de l 'école dans l 'éducation. feuillette les pages des manuels et tu verras que tout était mis pour ridiculiser le père et puis la mère par les images.

3. la laiceté n 'est pas mon problème. mon problème est que j 'en ai marre du chaos social qu 'on vit depuis 23 ans déjà. et ce n 'est pas la soit disant laicité qui va améliorer les choses en reléguant la religion au stade du folklore comme dans les pays scandinaves que tu as évoqués.

4. la menace pour mes enfants , je la connais puisqu 'ai cotoyé des centaines et des centaines d'élèves durant ma carrière . et lorsque je dis élève , je dis automatiquement toute une une famille et son image que présente cet élève.

5. pour finir , si on croit sérieusement à une démocratie , il faut saluer le vainqueur  ( par les urnes et la voix du peuple)que ce soit les islamistes , les marxistes ou les nationalistes . c 'est cela l 'unique réference. amma loughit terroriste ou les insultes , c 'est de l 'enfantillage ni plus ni moins.

#289 04-07-2011 19:26

Tex
Rédacteur

حادثة غريبة في معهد ثانوي بالمهدية
صفر تسبب في "طريحة نباش القبور" لأستاذ!

تعرض أستاذ بالمعهد الثانوي ابن سينا بالمهدية إلى الاعتداء بالعنف الشديد من قبل عدد من التلاميذ وأوليائهم  داخل أسوار المعهد وعلى مرأى ومسمع من الإطار.
Assabah

PS : j ' ai bien peur  qu' un jour ont va regretter les temps de ZABA

il était une fois une vieille 2 cv  à qui on voulait mettre dans sa carosserie le moteur d'une ferrari.

mon cher anis , ton post vient justifier ma réponse à Estsanpit. En plus , c 'est pas nouveau ce qui s' est passé depuis le jour ou zaba a marginalisé le role de l 'enseignant dans la société !

Dernière modification par Tex (04-07-2011 19:49)

#290 04-07-2011 22:31

estsanspit
TarajjiManiaque

Ya Tex, ce même système basé sur la laïcité sous Bourguiba, a donné des résultats extraordinaires au lendemain de l'indépendance (il faut reconnaitre que la Tarbiya Islamiya n'avait qu'une place limitée dans notre éducation), nous avons eu régulièrement a chaque promo de polytechnique ou centrale 3-4 voir 5 tunisiens, ce n'est plus le cas depuis 10 ans et ça c la faute de ZABA!!!
Mais c pour te dire que l'éducation nationale n'a pas besoin d'avoir une identité plus forte pour réussir et cela est valable pour toutes les institutions nationales.
Si tu penses que les pays scandinaves ne sont pas des modèles de réussite démocratiques (puisque tu as omis les autres pays comme la Turquie, l'Indonésie et la Malaisie qui sont des pays musulmans que g cité) alors je ne vois pas ce que tu désires pour notre pays...
..

#291 04-07-2011 22:56

Tex
Rédacteur

estsanspit a écrit :

alors je ne vois pas ce que tu désires pour notre pays...
W Rabbi y farrij 3lina w 3lik...

t ' inquiete , mon ami. tout va pour le mieux du monde. ce que je veux : je te l 'ai déjà mentionné il y a 1 jour:
une tunisie prospère et moderne ou il n ' y a ni extrémisme de droite ni de gauche. si tu ne comprends pas cela

#292 05-07-2011 01:19

estsanspit
TarajjiManiaque

Tu veux sans extrémisme tout court Tex wink

#293 05-07-2011 10:07

estsanspit
TarajjiManiaque

ZABA s'il avait une appartenance politique ça se saurait, c t un 7mar qui ne comprenait rien a rien...
Mais je te signale que l'extrémisme religieux existait a cette époque, d'ailleurs ce sont eux qui ont donné une bonne raison au 7mar de leur taper dessus (les événements de Bab Soui9a en 89, les événements de Slimane tout récemment)
Ti bon, le plus important c que nous voulons ce qu'il y a de mieux pour notre pays et les urnes vont trancher et on clos le débat...

#294 05-07-2011 10:15

Tex
Rédacteur

juste pour clore ce débat , mon ami , ce sont les élections législatives de 1989 qui ont donné la raison au hmar d 'éradiquer sa seule opposition solide  et non pas les évènements de bab souika montés de toutes pièces par le rcd comme c 'était le cas pour les hotels à sousse en 1987. en + les évènements de slimane , c 'était dans le cadre du terrorisme international.

hassilou , puisse la tunisie rattraper ses 24 ans de retard et poursuivre son chemin.

Dernière modification par Tex (05-07-2011 10:34)

#295 05-07-2011 12:23

UltraSlan
Membre

Je veux ni droit ni gauche, je veux appliquer l'islam dans mon pays, l'islam ne fait pas appel au violence,
1- égalité
2- Maîtrise.
3- Justice
4- Tolérance
Pour quoi chercher midi à 14h?
Vous parlez de Soudan, Afghanistan pourquoi vous ne parlez pas de Turkie Malaisie, Indonésie.
Est ce que vous savez que la 1er Constitution en France a été pris en grand partie du coran?

#296 05-07-2011 12:38

anis taraji 1919
Membre

UltraSlan

tu as besoin de combien de fois   pour comprendre que la Turquie n ' est pas un etat Islamique

#297 05-07-2011 13:03

UltraSlan
Membre

UltraSlan

tu as besoin de combien de fois   pour comprendre que la Turquie n ' est pas un etat Islamique

C'est toi comme même qui va me dire qu'est ce que la Turkie.*
depuis  1998 la turkie a une tendance islamique (Social, économique et politique).
depuis que K.A a instauré la laïcité en 1922 c'est la dictature en Turkie (Armée + P.P+P.R). depuis les années 60 et jusqu'à 80 les islamistes ont gagné 4 fois les élections et comme toujours 7 mois et l'armée renverse le pouvoir au profile de P.P ou bien P.R
Avant les années 60 l'armée a éradiqué tous ce qui est islamique.
Maintenant en Turkie vers un état islamique : les nouveaux Othman et personne ne pourra stopper la Turkie

#298 05-07-2011 13:23

Tex
Rédacteur

UltraSlan a écrit :

depuis  1998 la turkie a une tendance islamique (Social, économique et politique).
depuis que K.A a instauré la laïcité en 1922 c'est la dictature en Turkie (Armée + P.P+P.R). depuis les années 60 et jusqu'à 80 les islamistes ont gagné 4 fois les élections et comme toujours 7 mois et l'armée renverse le pouvoir au profile de P.P ou bien P.R
Avant les années 60 l'armée a éradiqué tous ce qui est islamique.

bien vu ULTRA SLAN , les films du metteur en scène yimaz guney dont une palme d 'or à cannes 82 dénoncaient cela !

#299 05-07-2011 14:26

UltraSlan
Membre

Ana je comprends pas ils cherchent à copier/coller le modèle européen est ce que notre religion ne permet pas de donner un modèle de vie parfait maintenant?
Avec Bourguiba et la laïcité qu'est ce que ça donné?
1- Corruption
2- Régionalisme avec le système 60% 30% 10 %
3- L'humain n'a plus de valeur.
4- Bourguiba --> ana rabokom al a3la
5- ZABA comme président.
Avec ZABA qu'est ce que ça donné ?
Pour quoi pas ne pas essayer un modèle islamique comme en Turkie?

#300 05-07-2011 16:11

MOHAMEDA
Membre

mouch pourquoi pas , on doit suivre le modèle de l'islam ni turquie ni afghanistan ni les autres modèles qu'on doit même pas mettre comme proposition si on est vraiment croyant
l'islam n'a pas besoin de gens qui veulent être musulmans et appliquer autre chose que le coran..encore moins ceux qui choisissent une partie du coaran et délaisse une autre car en contradiction avec leurs satanisme
c'est la vérité..lizez le coran ni a_imma ni walou
la terre et ceux qui y vivent appartiennent à leur créateur qui décide de leur gestion
tounsi tsiblou ommou ywalli batal ama tsib dine 3adi..7acha il moslimine
je le répéte tôt ou tard vous aller regretter chaque lettre et chaque action dans ce sens

Pied de page des forums