Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-06-2011 07:21

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : UEFA Champions League [ 2010 - 2011 ]

Il aurait fallu connaitre la vraie valeur de ces équipes a cette époque!!
Je dirais pour faire un raisonnement simpliste que le feyenoord a cette époque a réussi a remporter le championnat dans lequel militait le futur grand Ajax de 71-72-73, quand a Hambourg je ne connait pas la valeur des équipes allemandes de l'époque, mais ce qui est sûr c que le Porto n'avait aucune chance de remporter la LDC a cette époque, et l'Inter a réussi a éliminer "votre" grand barca...
Pour en finir ce que je veux dire c que ce barca a une antidote (tout en méritant dans une certaine mesure son trophée) mais il aurait tout juste fallu donner toutes ses chances a son rival, c tout! Car dire que le rouge est mérité (ça se discute à fond) et croire qu'il n'a pas influer sur le sort de la confrontation et son issue finale ça relève de la fantaisie...

Hors ligne

#52 03-06-2011 08:45

Tex
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3 140

Re : UEFA Champions League [ 2010 - 2011 ]

chaque équipe a sa propre époque. inutile de faire des comparaisons. seulement , il y a des équipes d 'extra terrestres grace à des entraineurs visionnaires . ç' est ça le secret. ensuite , il y a des équipes qui ont tant apporté pour  le foot , c 'est à dire qu 'ils ont fait évoluer le jeu. on peut citer à ce sujet :

- la hongrie 1951-1954 de puskas.

- les pays bas de 1974 de cryff ainsi que l 'ajax de 1972.

- le liverpool de 1976-1978 .

- le brésil 1982 de socratès , zico , falcao  junior , cerezzo , eder ,...( peut etre la plus belle équipe de tous les temps).

- le milan 1988 -1990 des gullit , van basten et rijjkard .

- le barcelone de romario et le barcelone actuel .

bon , concernant les entraineurs et par respect pour tout le monde , mourinho ne serait  meme pas le ramasseur des ballons chez des géants  comme des entraineurs tels tele santana , rinus michels ou arrigo sacchi ou johann cryff.
qu 'est ce qu 'il a fait avec chelsea ou le real ? rien. pire , il a contaminé ses joueurs par son égocentrisme et son manque de modestie. et c 'est ce qui fait la différence entre lui et des gentleman comme guardiola par exemple.

Hors ligne

#53 03-06-2011 13:08

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : UEFA Champions League [ 2010 - 2011 ]

N'oubliez pas le bayern de munich de la période 73-74-75 qui remporté 3 fois de suite la LDC et la domination allemande  (RFA) (champion d'europe 1972 et champion du monde 1974) avec surtout le kaiser Franz Beckenbauer , le bomber GERD MULLER (environ 700 buts dans sa carrière) et le gardien Sepp MAIER, le super joueur Paul BREITNER, l'entraineur national est Helmut SCHOEN,.......

Hors ligne

#54 03-06-2011 13:40

Tex
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3 140

Re : UEFA Champions League [ 2010 - 2011 ]

gianni , c 'est vrai ce que tu as dit , mais à mon avis , les trois titres du bayern en 74 , 75 et 76 ne pourront pas etre comparés aux titres levés haut la main par liverpool , ajax , milan ou barcelone. les victoires contre atletico madrid en 74 , leeds en 1975 et st etienne en 1976 étaient dus à la chance ou à l 'arbitrage .
puisqu 'on parle du foot allemand , je crois que la seule équipe qui avait un foot d 'extra terestres , c 'était le borussia moenchengladbach de jupp hykens et simonsen avec l 'entraineur weismuller dans les années 70.

Hors ligne

#55 03-06-2011 19:26

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : UEFA Champions League [ 2010 - 2011 ]

Tex a écrit :

bon , concernant les entraineurs et par respect pour tout le monde , mourinho ne serait  meme pas le ramasseur des ballons chez des géants  comme des entraineurs tels tele santana , rinus michels ou arrigo sacchi ou johann cryff.
qu 'est ce qu 'il a fait avec chelsea ou le real ? rien. pire , il a contaminé ses joueurs par son égocentrisme et son manque de modestie. et c 'est ce qui fait la différence entre lui et des gentleman comme guardiola par exemple.

Mourinho tout ce qu'il touche il le transforme en or!

Avec Chelsea? Il a sorti de sa torpeur un club qui n'a jamais rien remporté et en a fait la superpuissance que l'on connaît aujourd'hui (avec 2 championnats en 3 saisons alors que le dernier remonte à 50 ans et 5 titres anglais en tout) , et ne me dites pas que c grâce aux pétro-roubles d'Abramovitch (demandez à Ancelotti), il a été éliminé injustement contre le barça, et oui encore eux, en demi finale et je crois que tous les mkachkhines se souviennent de l'arbitrage  (et de l'arbitre) scandaleux du match retour!
L'année suivante il a bâti une équipe de monstres et Abramovitch a décidé de l'évincer la saison de la finale de LDC qu'ils finiront par perdre contre Manchester (but de CR7 au passage wink)

Avec le Real? Bon de toute évidence il a à affronter l'un des plus gros adversaires du continent en ce moment pour les titres domestiques (et continentaux) : le Barça.
Tout connaisseur en football sait qu'on ne peut pas demander l'impossible à un entraîneur pendant sa PREMIERE année mais pour cette année et après 3 années de disette il a quand même réussi à souffler un titre au nez et à la barbe du "grand barça" et a réussi à terminer le championnat avec 102 buts (pas mal pour ceux qui prétendent que Mourinho est un entraîneur à vocation défensive).
Si le Real avait remporté sa confrontation contre le barça en LDC, il n'y aurait pas eu scandale!
Je ne peux évidemment pas prédire ce que le Real nous montrera l'année prochaine, mais quand le, désormais, Manager du Real s'appelle Mourinho je me sens très rassuré.

Tous les entraîneurs que vous citez ont eu soit une génération de joueurs exceptionnelle (parfois sans rien remporter cf Tele Santana), soit se sont illustrés que dans une seule équipe, pendant une très courte période et souvent dans le même championnat, Mourinho n'a aucune limite qu'elles soient spatiale ou temporelle et c'est ce qui le rend tellement "spécial" n'en déplaise aux mancuniens, gunners, juventini, milanisti et autres culé...
L'année prochaine ne pourra être que celle de Mourinho et du Real Madrid avec un 10ème LDC à la clé...

Ya Tex, je crois que tu as oublié le grand Real de Di Stefano, je sens le catalan en toi wink

Dernière modification par estsanspit (03-06-2011 19:27)

Hors ligne

#56 03-06-2011 20:51

Tex
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3 140

Re : UEFA Champions League [ 2010 - 2011 ]

estsanspit a écrit :

Ya Tex, je crois que tu as oublié le grand Real de Di Stefano, je sens le catalan en toi wink

nooooooooon , pas du tout , ESTSANPIT . s ' il y a un club que je déteste en Europe , c 'est bien barcelone pour le chauvinisme de ses supporters et leur régionalisme qui me rappele celui des supporters de l 'ess !  ensuite , le barcelone jusqu 'à la fin des années 80  a été le symbole de la violence surtout en coupe d' Europe au nou camp au meme titre que les basques de bilbao. s 'il y a un club que j'aime supporter en espagne c 'est bien le real madrid . en 1988 , c 'était la meilleure équipe d ' Europe et elle a été injustement privée de la c1 pour un malheureux autogoal encaissé à bernabeu face au psv du jeune hiddinks ( futur vainqueur sans avoir aucun de ses 5 derniers matches , alors que le real se jouait du napoli de maradona , du porto de madjer et du bayern de mattaues). ceci sans oublier le real de zidane .

Hors ligne

Pied de page des forums