Vous n'êtes pas identifié(e).
#326 26-05-2011 07:13
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
- Inscription : 05-04-2011
- Messages : 3 107
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
Vive notre dawla. Incha'Allah dima marbouha.
Hors ligne
#327 26-05-2011 11:15
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
ESZ – EST (1-2)
Les « Sang et Or » beaucoup plus déterminés
Confrontation difficile, jusqu'impossible dans l'esprit de beaucoup de fans zarzissiens. Comment pourrait-on battre le leader du championnat actuel alors que des parties plus faciles, du moins sur le papier furent gâchées lamentablement ? L'inquiétude au sein des supporters sudistes est compréhensible. Mais les joueurs, eux croient dur comme fer à leur capacité de renouer avec les succès. Il ne leur avait manqué que les buts. En plus aujourd'hui, ils récupèrent leur avant de pointe Mohamed Ali Slama. Ils espèrent que la chance ne leur tournera pas le dos. Qu'en pensent les Tunisois dont l'objectif principal, à savoir le titre, n'échappe à personne ?
Les faits saillants
9' : Sortie improvisée du gardien local sur un centre tendu de Mouelhi dans la surface de réparation qui a failli lui coûter cher.
11' : Une belle occasion d'ouvrir le score pour les Zarzissiens : Mohamed Ali Slama se joue de son ange gardien Hicheri, se présente seul en face de Ben Chérifia, mais son tir manque lamentablement le cadre.
20' A vingt mètres de la cage de Ben Ayoub, Darragi permet d'une talonnade à Msakni de se retrouver dans une bonne position pour tenter sa chance, mais ce dernier a préféré simuler un penalty
25' : Une seconde très bonne occasion au profit des locaux que gâche Bouchaâla sa tentative de tromper Ben Chérifia de la tête sur un centre précis de Jebali fut détournée en corner
26' : But des Sang et Or tunisois, Msakni d'un maître tir des 20 mètres place le cuir hors de portée de Ben Ayoub
29' : Déjouant la défense en ligne des locaux Draman Traoré s'en va tranquillement servir au premier poteau Darragi qui double la marque
37' : Centre au profondeur de Jebali, déviation de la tête de Bouchaâla vers Mohamed Ali Slama qui rate une occasion facile réduire le score.
40' : Les Zarzissiens réduisent la marque ; Mohamed Ali Slama malchanceux ou maladroit jusque là, réussit à tromper la vigilance de Ben Chérifia.
Un premier half de très bonne qualité entre deux équipes prônant un jeu ouvert est plaisant, notamment les visiteurs. Les sudistes eux n'ont pas dérogé à leur habitude de gâcher des occasions faciles, en début du match. Ce ratage leur a joué un mauvais tour, payant cash leur bradage en encaissant deux beaux buts, œuvre des deux enfants prodiges du club de Bab Souika Mskani et Darragi
62'. Darragi expédie du pied gauche un bolide qui passe au-dessus de la cage de Ben Ayoub.
69'. Les locaux obtiennent un coup franc à une quarantaine de mètres de Ben Cherifia, Rgui'i le botte en cloche, le jeune keeper tunisois n'eut aucune peine à intercepter la balle.
72'. Ben Ayoub arrête un tir puisant de Darragi évitant de justesse un troisième but à son équipe.
Contrairement à la première mi-temps riche en occasions et buts, la seconde fut bien maigre. Les visiteurs cherchant surtout à préserver leur avantage tout en misant sur les contres. Les locaux, quant à eux, ne purent approcher la zone du gardien Ben Cherifia. Leur situation, après cette défaite, se complique encore plus.
Synopsis
Terrain municipal de Zarzis
Beau temps
Arbitre : Yacine Harrache secondé par Brahim Hakim, Mohamed Mzid
4ème arbitre : El Arbi Fakher
ESZ : Aymen Ben Ayoub, Chaker Hannachi, Soufiène Ksaïri, Koffi Dunkay, Houssem Slimane, Liamine Diakité, Chaker Rgui'i, Nafaâ Jlasi, Mejdi Khouildi, Yacine Bouchaâla, Mohamed Ali Slama
EST : Moëz Ben Chérifia, Samah Derbali, Khalil Chemmam, Yaya Banana, Walid Hicheri, Khaled Korbi, Wajdi Traoui, Khaled Mouelhi, Oussama Darraji, Youssef Msakni, Dramane Traoré
Avertissements : Rgui'i, Hammali, Jebali
Changements : ESZ : Louhichi ( Hammali), Ouriemmi ( Khouildi), Mhadhebi ( Bouchaâla)
EST : Ben Brahim ( Mouelhi), Roger ( Derbali), Mhirsi ( Traoré)
Buts : ESZ : Mohamed Ali Slama
EST : Msakni, Darragi
Déclarations des entraîneurs
Skander Kasri (Ent.-adjoint EST) : « Un pas important vers le titre »
« Nous avons fait aujourd'hui, après ce succès un pas important vers le titre. C'est grâce à notre fraîcheur physique que nous avons réussi à dompter des Zarzissiens, valeureux et courageux surtout en première mi-temps ».
Chiheb Ellili (Entr. ESZ) : « Un match difficile »
« On s'attendait déjà à un match difficile face au leader. N'empêche que nous avons bien joué surtout en première mi-temps où nous avions gâché deux bonnes occasions avant même que notre adversaire arrive à ouvrir le score. Nous n'avons qu'à croire en nos chances ».
H.O
Le Temps
Hors ligne
#328 26-05-2011 11:36
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
ESZ-EST : 1-2
Bonjour tristesse et… bonheur
Réalisme et efficacité : les atouts de l'Espérance
Complexe sportif de Zarzis, pelouse en bon état, temps printanier, match à huis-clos, arbitrage de Yacine Harrouche, assisté par Brahim Hakim et Mohamed Mzid.
ESZ : Ben Ayoub (Hamali), Kofi, Slimène, Ksaïri, Diakité (Louhichi 45'), Regueï, Bouchaâla (M'hedhebi 75'), Khouildi (Oueriemmi 60'), Jbali, Slama.
EST : Ben Chérifia, Derbali (Roger 80'), Chammam, Banana, Hichri, Korbi, Traoré, Mouelhi (Ben Brahim 45'), Darragi, Msakni, Dramane (B. Hamouda 88').
Avertissements : Regueï 32', Hamali 45' (ESZ).
Buts :
27' : M'sakni temporise sur la partie gauche, libre de toute surveillance, il adresse un boulet de canon directement dans la cage de Ben Ayoub.
29' : Dramane Traoré déborde à gauche. Il sert Darragi sur un plateau qui ne trouve aucun mal pour doubler la marque.
38' : Bouchaâla mène une attaque sur l'aile droite et centre au ras du sol. Slama, bien placé, réduit la marque par une talonnade.
Meilleur joueur :
Au four et au moulin, clairvoyant passeur précis, tireur de toutes les positions, Darragi a été l'homme à tout faire de l'EST. Il a marqué un but et a été à l'origine de l'autre. Note‑: 8/10.
L'arbitre :
Il a bien débuté la partie, aidé par le comportement correct des 22 acteurs. Mais au fil des minutes, quelques hésitations et flottements dans ses appréciations ont poussé les rares présents à le huer. Note : 4/10.
Occasions :
12' : Slama sert Khouildi près du montant gauche de Ben Chérifia, il dribble le gardien mais rate la concrétisation.
20' : sur la partie gauche, Darragi met devant M'sakni qui s'infiltre pour se présenter seul devant le gardien mais tombe au moment de déborder Ben Slimène.
25' : Jbali sur la partie droite centre vers Bouchaâla qui rate la réception de la tête, à un mètre de la cage.
38' : bien servi par Jbali, Slama se présente seul face au gardien et perd l'équilibre au moment de réduire le score.
62' : des 20 m, Darragi, en pleine course, tire à tout portant et la balle frôle la transversale et sort.
Curiosité : superstition
En retrouvant le complexe sportif de Zarzis, l'ESZ a renoué avec les défaites. Au stade de Jerba-Midoun où elle avait disputé 4 matches, elle n'a connu que des victoires. C'est la raison pour laquelle les supporters zarzissiens souhaitent que leur équipe préférée négocie les 3 matches restants à Jerba-Midoun.
Le match :
L'enjeu de la partie est déterminant pour les 2 équipes, la peur de perdre de l'équipe locale était manifeste. Elle a renforcé sa ligne arrière et joué les contres axés sur Slama. Deux petites tentatives et c'était tout au début de la rencontre. Mieux appliquée, l'EST a joué en bloc. La balle a circulé fluidement entre les joueurs qui ont paru très concentrés sur le match. Les fruits de l'application tactique n'ont pas tardé à venir. Deux buts en deux minutes puis l'équipe visiteuse a connu un passage à vide, ce dont ont profité les locaux pour réduire la marque à la fin du premier half.
La raison du plus fort
Menée au score, on croyait que l'ESZ allait jouer le tout pour le tout dès le retour des vestiaires, mais Chiheb Ellili a vu autrement et il a incorporé un défenseur (Louhichi), au grand bonheur de Ben Chérifia qui a passé un après-midi calme. L'apparition de Oueriemmi puis de M'hedhebi dans les dernières minutes de la rencontre n'a pas changé grand-chose.
Ayant assuré l'essentiel dès la première mi-temps, l'EST a continué à jouer intelligement, sans se donner à fond d'ailleurs.
Elle n'a pas paniqué devant les rares éclairs dans la grisaille réussis, par intermittence, par les locaux qui ont paru très déconcentrés et joué avec trop de précipitation devant la cage adverse.
Auteur : Dhaou MAATOUG
Ajouté le : 26-05-2011
La Presse
Hors ligne
#329 26-05-2011 11:42
- anis maaloul
- Membre
- Inscription : 26-05-2011
- Messages : 56
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
hier letoile habbit tichri deux joueur bech ysaibou le match bouabboura et mnafeg a suivre !!!!!!!
Hors ligne
#330 26-05-2011 13:20
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
la rachwa est halel au sahel.
Hors ligne
#331 26-05-2011 13:28
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
- Inscription : 04-04-2007
- Messages : 1 569
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
J'espère que Baaboura et Mnafeg aillennt jusqu'au bout et présentent des arguments tangibles pour incriminer l'*.
Quoique je souhaite qu'on remporte ce championnat sur le terrain pour leur prouver que nous sommes les meilleurs.
Hors ligne
#332 26-05-2011 13:31
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
allez chercher des arguments c'est la vie de tous les jours dans ce monde araboberbère.
Hors ligne
#333 26-05-2011 13:58
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
- Inscription : 05-04-2011
- Messages : 3 107
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
Je ne comprend pas cette guerre menée par l'* contre notre EST. Ils sont devenu fous... ils veulent remporter le championnat à tout prix. Incha' Allah pour nous cette année aussi, et incha' Allah on joue contre eux la finale de la Coupe... et que le meilleur gagne!!! W EST
Hors ligne
#334 26-05-2011 14:05
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
J'espère que Baaboura et Mnafeg aillennt jusqu'au bout et présentent des arguments tangibles pour incriminer l'*.
Quoique je souhaite qu'on remporte ce championnat sur le terrain pour leur prouver que nous sommes les meilleurs.
Hadheka elli may7ebouhech houma ..
Enti tes5ayeb normal innou ay equipe tal3belna ta3mel film 9bal kol match 3al arbitrage ... Sur l etoile wra la7keya hedhi ..
lyoum sma3t elli l3atrous taleb 7akam ajnabi li derbi sinon mayal3bouch .. Sob7ana Allah
Famma 7amla kbira konterna (wkorh w ghira )
Hors ligne
#335 26-05-2011 14:12
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
il faut continuer syr cette lancée pour sauver cette maudite saison.
Hors ligne
#336 26-05-2011 15:38
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
laatrous va se faire bruler la barbuche
Hors ligne
#337 26-05-2011 15:57
- anis maaloul
- Membre
- Inscription : 26-05-2011
- Messages : 56
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
taraji maha Rabbi whinibi et incha'Allah dima zahine mich kima lokhrine el moakine
Hors ligne
#338 26-05-2011 16:13
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
les ESS sont habitués à ces histoires
Hors ligne
#339 28-05-2011 01:31
- Rédaction
- Invité
Re : [Ligue I - 16è J] ESZ - EST; le mercredi 25 mai 2011
Entraînement de l'équipe professionnelle
L'équipe professionnelle a effectué [hier] matin une séance d'entraînement sous la conduite du staff technique emmené par Nabil Maaloul. Des exercices techniques ont été programmés pour l'ensemble de l'effectif alors que Yaya Banana s'est contenté de tours de piste.
Le staff a décrété deux jours de repos et a fixé la date de la reprise au lundi matin à partir de 10h00.
Site officiel