Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2011 19:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

HAKIM1975;57836 a écrit :

Notre ami anis10 a fait les choses dans les règles de l'art cette fois

merci

Malheureusement pas toi Hakim, car la photo à la une appartient à E-S-Tunis.com, et est oeuvre du Dr. Mohamed CHALA, mais aucun crédit photo n'est là !

C'était une photo prise lors de la finale de la CL 2010 :

EST-tpm22.jpg

Même la tentative de faire disparaitre le watermark E-S-Tunis.com n'est pas réussie puisque le bout du "N" est toujours en bas du 0 du numéro 10 de Darragi !

a985dfeac7cf08848609c10a20c9999e.jpeg

Veux-tu rectifier STP; merci !

Hors ligne

#2 22-05-2011 23:12

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Le cordonnier... mal chaussé

c144c6723bad563d5cb3611625d1bf1a.jpeg

Il est de ces cas qu'on ne peut aucunement passer sous silence et il est bien important pour nos internautes de connaître les tenants et aboutissants d'une histoire qui nous a bien ébranlés, à savoir le fait d'être taxés de plagiat.

Sur ces mêmes pages justement, avons-nous évoqué ce problème à plusieurs reprises, en se faisant nous-mêmes plagier par des journaux, e-médias et sites internet qui se reconnaîtront, mais voilà qu'une grossière erreur d'inattention se soit produite à l'intérieur de la maison, qui nous a encore plus ouverts les yeux sur les risques pris par les collaborateurs à chaque instant.

C'est d'autant plus inexcusable que la photo incriminée était l'oeuvre d'un ami à nous tous, ayant partagé pour certains d'entre-nous une expérience de collaboration de presque dix ans, à savoir Dr Mohamed Chala, que nous tenons à saluer. L'erreur n'était aucunement intentionnelle d'autant plus que le site dispose d'une photo bien semblable qui aurait bien pu faire l'affaire pour accompagner l'article.

Certes, le problème a été corrigé en rétablissant les crédits photo, ce qui est le moindre des gestes, mais l'équipe d'Esperance-de-Tunis.net ne voulait pas s'arrêter là, en établissant une procédure de vérification supplémentaire avant la publication des articles pour s'assurer d'un sans-faute dorénavant.

À travers ce mea-culpa, nous espérons avoir non seulement démontré la bonne foi de l'équipe, mais en plus sensibiliser tous nos chers lecteurs et collaborateurs à l'importance que nous accordons à ce sujet.

À bon entendeur, salut !

La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Dernière modification par Shakespeare (22-05-2011 23:38)

Hors ligne

#3 22-05-2011 23:53

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

juste une quéstion à laquelle je ne trouve pas de réponse , si C une grosse erreur , logiquement la photo devrait etre en integral non ?? .....la réponse peut etre  exemple par manque de place ou  photo trop encombrante  wink).......mais dans ce cas pourquoi elle s ' arrete juste à la limite du watermark ???    exemple montrer le beau numéro 10 de daraggi c ' etait pas mal non plus  ,  mais  comme  ça
ça donne plus  l ' impréssion que C juste  pour cacher le watermark wink)))..........

Hors ligne

#4 23-05-2011 00:04

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Anis toutes nos unes sont au format 450x300 (paysage)  la photo d'origine était en portrait.  On a coupé pour avoir le format qu'il faut avec la qualité requise. 

On a bien publié plus tard, cet article et la photo originale est [url=http://www.tpmazembe.com/images/mazembe-sprl/19mai2011-tpmazembe-2e-rencontre-president-et-supporters-au-stade-mazembe/19mai11-[message]-pdt2_055.JPG]celle-ci[/url], cela fait bien partie du boulot.

Dernière modification par Shakespeare (23-05-2011 00:17)

Hors ligne

#5 23-05-2011 00:18

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Shakespeare a écrit :

Anis toutes nos unes sont au format 450x300 (paysage)  la photo d'origine était en (portrait) on a coupé pour garder le format parce qu'on cas de redimensionne la photo s'aurais écrasé.

incha'Allah dima votre coupe  tombe à point à la limite du watermark , wink))))

Hors ligne

#6 23-05-2011 00:25

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Anis,
J'ai édité mon message d'origine pour donner un autre exemple plus frais, mais si tu veux insister, tant pis! big_smile

Hors ligne

#7 23-05-2011 13:46

slim
Membre
Inscription : 19-05-2003
Messages : 4 038
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

anis taraji 1919

Il y a eu erreur et on a publié un article pour expliquer et s'excuser. Tes insinuations sont mal déplacées. On combattait le plagiat depuis des années quand on été dans le staff de E-S-Tunis.com, on ne va pas s'amuser maintenant à le faire, et contre E-S-Tunis.com zeda !

Hors ligne

#8 23-05-2011 14:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Avec les réponses, variant entre respectueuses et inélégantes, je veux juste apporter une petite précision à propos d'une certaine réponse de bas niveau :

"[C]e Fayçal" ... n'a fait qu'évoquer un fait. Point barre !

Que la photo ait un message ou pas, qu'elle soit photoshopé ou découpée, que la "grossière erreur d'inattention" soit intetionnelle ou pas, que la faute incombe au cordonnier ou à l'apprenti ... chaque "maison" a, de plein droit, étalé sa vision des tenants et aboutissants et s'est défendue comme bon lui a semblé.

Seulement, ce même Fayçal, ne s'abaissera jamais, incha Allah, a un tel niveau !

Merci, en tout cas, aux uns ... et aux autres !

Hors ligne

#9 23-05-2011 17:11

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

slim a écrit :

anis taraji 1919

. Tes insinuations sont mal déplacées. !

tu peux toujours garder ton jugement pour toi meme , tu est qui pour me dire mes insuations sont mal déplacées ou non , kalou combattant du plagiat wink))) , meme un aveugle  peut  voir  la vérité dans cette tentative de camouflage , alors au lieu de s ' enfoncer encore plus , laisse tomber l'  histoire C mieux

Hors ligne

#10 23-05-2011 17:30

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Ca me désole que vous appeler cela une tentative de camouflage sachant que je vous ai expliqué plus haut la procédure et la faille surtout qu'on avait notre photo

Mais je trouve bizarre qu'un site fait une seule "tentative de camouflage" sur 352 articles (avec une photo) et 966 brèves publiés en moins de 10 mois. De tels stats montrent qu'il ne sagit que d'une erreur smile

Hors ligne

#11 24-05-2011 18:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Malheureusement il ne s'agit pas d'une seule, il y en a bel et bien d'autres !

Un échantillon :

Rédaction a écrit :

[29-04-2011 18:20]

Yassine Harrouch pour EST - EGSG

La Direction Nationale d'Arbitrage (DNA) a désigné l'arbitre Yassine  Harrouch pour officier le match de demain entre l'Espérance Sportive de Tunis (EST) et El Gaouafel Sportives de Gafsa (EGSG).

Rappelons que ce match de la 17è journée de Ligue I se déroulera au stade de Radès à huis clos à partir de 15h00.

Bonne chance aux nôtres !

Rédaction d'E-S-Tunis.com

[Vendredi, 29 Avril 2011 22:48]

EST - EGSG : Harrouche au sifflet

Selon plusieurs médias, la Direction Nationale de l'Arbitrage (DNA) vient de désigner l'arbitre Yassine Harrouche pour diriger la rencontre entre l'Espérance Sportive de Tunis (EST) – El Gaoufel Sport de Gafsa (EGSG) pour le compte de la 17ème journée du championnat national de football. Toutefois cette désignation reste officieuse en attendant sa confirmation demain au coup de sifflet du début de la rencontre.

E-S-Tunis.com, site non grata, ne peut pas être cité et devient par conséquent un objet médiatique non-identifié, dissimulé dans "plusieurs médias".

On met "diriger" au lieu d'"officier", "rencontre" au lieu de "match", des retouches par-ci, des autres par-là ... et le tour est joué ! 

Reste, que d'une part, c'est selon plusieurs médias - presque tous les médias de la Tunisie, exception faite bien sûr d'E-S-Tunis.com (on était pourtant les seuls en ce moment là à avoir mis cette désignation en ligne !), et que d'autre part, la désignation reste officieuse en dépit de sa tournée de la presque totalité des médias tunisiens !!!

Visiblement, le cordonnier est de loin plus habile qu'on ne nous le présente wink et il n'était pas à sa première ! Nous espérons tout-de même que cela ne soit pas le propre ni du cordonnier, ni de sa maison car à suivre les re-productions mystérieuses (instantanées, ou en légér différé) du live des jeunes (juniors et espoirs) assuré téléphoniquement par Shouba et retransmis sur le forum par Giallo_Rosso, il y a de quoi s'inquiéter !

A bon entendeur ...

Hors ligne

#12 24-05-2011 20:42

slim
Membre
Inscription : 19-05-2003
Messages : 4 038
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

ESTfan

On s'est basé sur Attounissia et MFM qui ont parlé de cet info et on a vérifié avec nos propres sources avant de publier cette brève, l'historique de notre forum privé faisant foi, je te passe une copie si tu veux ..

Ah oui j'ai oublié, on peut avec photoshop créer tout une discussion avec plusieurs réponses ..

Et je suis surpris de voir que tu connais tout les media en ligne et que tu suis à la minute près toutes les publications..

A bon entendeur ..

Dernière modification par slim (24-05-2011 20:45)

Hors ligne

#13 24-05-2011 20:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Slim,

Trop peu comme sources pour une désignation "officieuse" et une duplication textuelle.

Hors ligne

#14 24-05-2011 20:56

slim
Membre
Inscription : 19-05-2003
Messages : 4 038
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Si tu insistes c'est ton droit mais là tu frise avec la diffamation.

Hors ligne

#15 24-05-2011 21:21

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

J'appele cela une fausse accusation et pourquoi ??

notre brève a été publié à le 29 avril à 22:48 comme tu l'as mentionné plus haut et je t'invite à écouter sport expresse du 29 avril 2011 de 22 H

Sport Express 29 avril 2011 à 22h 
Désignation des arbitres de la 17ème journée de la ligue 1 pro : Saison 2010/2011

je ne veux pas perdre plus de temps pour trouver le lien d'Attounssia

Pour les rencontres des jeunes on a aussi parmi l'equipe des personnes qui vont au parc pour regarder les matchs des jeunes avant meme que shouba n'integre le staff de ESTunis smile

Dernière modification par Shakespeare (24-05-2011 21:25)

Hors ligne

#16 24-05-2011 21:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Shakespeare,

C'est pour cela que ça ne se confirme qu'au coup de sifflet. Que tu le trouves ou pas, le lien d'Attounissia ne servira pas à démystifier le clonage.

Les matches des jeunes ne se jouent pas tous au Parc wink ! Et vos émissaires ne vont au parc et ne se déplacent que quand Shouba fait le live par téléphone et G_R le transmet sur le forum ?

Tu sais quand Shouba a integré E-S-Tunis.com ? La réponse répondra à ta dernière justification smile .

Hors ligne

#17 24-05-2011 22:10

slim
Membre
Inscription : 19-05-2003
Messages : 4 038
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Donc il n'y a que Shouba qui se déplace ou qui peut avoir les résultats des jeunes ? nous on ne peut pas avoir de personnes qui se déplacent ou qui peuvent avoir les résultats par téléphone ? Tu veux pas d'accès exclusive à nos archives ?

PS. Shouba a intégré le staff après romanese ..

Hors ligne

#18 24-05-2011 22:26

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

pourquoi vous avez supprimé le lien que j'ai mis

mettre un lien vers un site externe n'est pas contre la charte à ce que je sache

Hors ligne

#19 24-05-2011 22:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Shakespeare,

Plus simpliste, tu meurs ! Avec un enchainement catégories jeunes, brève, photo, ça ne peut-être que de la pure obsession.

Slim,

Il y en a plein, avec des capacités télépathiques incommensurables - vos archives te le prouveront.

Hors ligne

#20 24-05-2011 22:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Shakespeare a écrit :

pourquoi vous avez supprimé le lien que j'ai mis

mettre un lien vers un site externe n'est pas contre la charte à ce que je sache

Non, sauf s'il est parsemé du vil et de l'immonde ! Comme signifié dans un post précédent, je préfère ne pas descendre si bas !

Hors ligne

#21 24-05-2011 22:59

slim
Membre
Inscription : 19-05-2003
Messages : 4 038
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

ESTfan

Y en a plein ? épate nous alors ! mais attention à la paranoïa.

Hors ligne

#22 24-05-2011 23:03

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

ESTfan a écrit :

Non, sauf s'il est parsemé du vil et de l'immonde ! Comme signifié dans un post précédent, je préfère ne pas descendre si bas !

t'aurais du laissé les deux argumentaire avec le lien et laisser les internautes juger par eux même smile

j'ai reformulé pour que tu ne supprime pas smile

Hors ligne

#23 24-05-2011 23:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Slim,

Ne t'emportes pas :

Donc il n'y a que Shouba qui se déplace ou qui peut avoir les résultats des jeunes ? nous on ne peut pas avoir de personnes qui se déplacent ou qui peuvent avoir les résultats par téléphone ?

Il y en a plein, avec des capacités télépathiques incommensurables

Hors ligne

#24 24-05-2011 23:06

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Le forum, nest pas un saloon de tchat, ou un espace de défoulement et des hors sujets.
Merci donc de nous éviter toutes ces discussions inutiles, et dépargner les membres du forum de suivre des débats qui ne seront daucunes valeurs ajoutées pour la vie du club.
Je compte sur votre compréhension, ce si est un premier et denier rappel, tout dérapage ne sera plus accepté et les messages hors sujets seront supprimés sans préavis.

Hors ligne

#25 24-05-2011 23:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Shakespeare a écrit :

t'aurais du laissé les deux argumentaire avec le lien et laisser les internautes juger par eux même smile

j'ai reformulé pour que tu ne supprime pas smile

Tu es conscient donc de l'insulte dans ton post précédent !? Si c'est le cas, tu tiens donc ta réponse !

Hors ligne

Pied de page des forums