Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-05-2011 18:35

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

UltraSlan a écrit :

Billehi win tra fih effectif riche???
Ni arrière Droit, ni Arrière Gauche ni Axial, ni avant centre, ni ailier costo et tu me parle d'effectif riche ??!!!


Arrière droit, Derbali me convient, axial Siem Ben Youssen, Banana peuvent aller, ailiers Benhamouda/Bouazzi/Mhirssi et parfois Msakni sont parfaits, l'avant centre il faut jeune walla un recrutement de gros calibre avec Draman et Darragi derrière lui comme 9.5. Le point faible à mon avis c'est chamem et la je suis d'accords ! Malgré ça avec l'effectif qu'on a on peut très bien donner une raclée à toutes les équipes du championnat mais pas avec NM !


...

Hors ligne

#27 12-05-2011 18:39

jami kais
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 18-12-2010
Messages : 92

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

aujourd 8 fawdha sur terrain bi ma3na lkalima si nm autrement dis on ta bien aimer comme joueur mais pas et surtout pas comme entreneur alors cede ta place a un vrais entreneur car ni avec toi et ni avec cet effctif on gagnera la cl et meme pas la championa tunisienne

Hors ligne

#28 12-05-2011 18:45

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@ssan : Lorsque je dis Arrière droit je parle de Ahmed Fethi (Al Ahly), lorsque je parle d'arrière Gauche je Parle de Said Moauidh (Al Ahly), lorsque je parle d'ailier je veux dire Djabou (ESS)-Dhaouidi (CA)- Omar Jamel (Al Ismaily) Mohamed Baraket (Al Ahly).Lorsque je parle d'avant centre je parle de Eneramo, Sunglouma (TPourriM)

Hors ligne

#29 12-05-2011 19:25

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

UltraSlan a écrit :

@ssan : Lorsque je dis Arrière droit je parle de Ahmed Fethi (Al Ahly), lorsque je parle d'arrière Gauche je Parle de Said Moauidh (Al Ahly), lorsque je parle d'ailier je veux dire Djabou (ESS)-Dhaouidi (CA)- Omar Jamel (Al Ismaily) Mohamed Baraket (Al Ahly).Lorsque je parle d'avant centre je parle de Eneramo, Sunglouma (TPourriM)

Si je suis ton raisonnement, il faut refaire toute l'équipe !

C'est un point de vue, je le respecte, mais je pense que avec cet effectif et un bon entraineur on peut aller très loin ...


...

Hors ligne

#30 12-05-2011 19:56

hama korbi
Membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 94

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

il faut deux latiraux et attaquant de point de grand calibre mala 7ala lyoum wmala dramane ?????

Hors ligne

#31 13-05-2011 11:00

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

pourquoi que chammam qui tir les corner cote droite il n'y a pas d'autre  en plus korbi  cote gauche il vise beaucoup 1er poteau avec défense comme beja sont de grand gabarie

Hors ligne

#32 13-05-2011 12:42

layth-messadi
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 10-05-2008
Messages : 353

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Chay ya9har pourquoi c'est toujours lui chammam qui exécute les balles arrêtées,  il faut attendre qu'il arrive de la partie opposée du terrain donc du temps perdu, puis c'est très mal frappées et on ne change jamais? Pourquoi

Hors ligne

#33 15-05-2011 22:16

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L'Espérance, de nouveau sur orbite

Après deux nuls, synonymes de défaites, chez elle, respectivement  face à Gafsa et Béja, l'Espérance sportive de Tunis (EST) est allée à  Sfax dos au mur, une défaite, voir un match nul compromettrait un peu  ses chances pour garder le championnat pour la troisième fois  consécutive.
Les Sang et or, ont glané méritoirement les trois points  de la victoire, face à un adversaire coriace et qui est revenu en  forme.
Le réalisme des espérantistes a prévalu et le football nous a  démontré encore une fois, que dominer, n'est pas synonyme de gagner : le  club de Bab Souika a dominé outrageusement El Gawafel de Gafsa et  l'Olympique de Béja à Tunis, mais n'a pu faire mieux que deux nuls,  aujourd'hui, c'est le CSS qui a légèrement dominé les débats, surtout  avant l'exclusion de Nabi, mais il a reçu une raclée, face au champion  sortant.

Le tandem Darragi-Msakni

Sans  revenir sur la prestation de notre équipe aujourd'hui face aux sfaxiens,  on va surtout essayer d'expliquer, les sorties en dents de scies du  doyen des clubs tunisiens.

A l'évidence, la présence de Darragi,  aux côtés de Msakni, change complètement le jeu, de l'Espérance. Ces  deux artistes du ballons, contrairement à beaucoup d'idées reçues, se  complètent merveilleusement, chacun dans son registre et à deux, ils  désarçonnent les défenses adverses et proposent des solutions diverses  et variées à leurs partenaires.

Mais les résultats des Sang et Or  dépendent malheureusement de l'adversaire, si l'équipe adverse joue le  jeu, l'Espérance retrouve le sien, surtout grâce aux espaces laissés par  l'adversaire du jour, elle trouve toujours le moyen de marquer des  buts, parfois même beaucoup de buts en 90 minutes de jeu.
Par contre,  devant une équipe qui reste recroquevillée derrière, qui joue en bloc  et essaye par tous les moyens de bloquer les manœuvres des joueurs de  l'Espérance, en procédant par des contres, les coéquipiers de Msakni,  retrouvent toutes les difficultés pour gagner la rencontre, ils vont  même se mettre en danger derrière et peuvent parfois, flirter avec les  défaites.

L'ombre de Michaël Eneramo, plane encore

Et là ; plusieurs causes sont derrière cette stérilité espérantiste devant les défenses blindées.
D'abord  le départ d'Eneramo, a laissé un vide énorme, nonobstant ses frasques  et parfois ses matchs «sans», Eneramo a été le mastodonte, qui  inscrivait des buts à tous les coups, qui décantait une partie, par un  but miracle, alors que l'équipe ne carburait pas. Et en pesant sur la  défense adverse, en bloquant, deux, voir trois défenseurs, il permet à  ses coéquipiers d'avoir de l'espace. Le remplaçant de Michaël, Dramane  Traoré n'a pas ces qualités. Certes, c'est un joueur doué, fin  technicien, mais il ne pèse aucunement sur la défense adverse. Il est  souvent esseulé et ne parvient que rarement, à se débarrasser de ses  anges gardiens, sauf s'il s'éloigne de la surface de réparation de  l'équipe adverse, au milieu de terrain, il arrive bien entendu à jouer  avec ses partenaire et distiller de bons ballons, mais sa vocation  première est de harceler ses adversaires, devant la cage adverse et  marquer des buts et là et pour le moment, il est encore loin du compte,  d'autant qu'il trouve le moyen de rater des buts tout faits.

Deuxième  cause des difficultés rencontrées par notre équipe face à un adversaire  qui joue derrière, c'est le jeu choisi par notre coach Nabil Maâloul :  un jeu court, fait en mouvements, par petites passes et passant souvent  par le centre, plutôt que sur les côtés. C'est un jeu certes léché et  plaisant à voir, mais pour décadenasser une défense adverse, il faut  jouer rapide et savoir accélérer le rythme dans les trente derniers  mètres, et pour cela, il nous faudrait, non seulement deux grands  attaquants devant, qui sachent mettre la pression sur la défense adverse  et la déboussoler, mais surtout il faudrait une technique individuelle  irréprochable des joueurs de notre équipe, car jouer vite et par passes  courtes, requiert une maitrise du ballon, pour tous les joueurs, sans  exception, participant à la manœuvre offensive et ce n'est  malheureusement pas le cas pour une bonne part de notre effectif. Trop  de joueurs ratent des gestes techniques simples, parfois même les ABC du  foot, à savoir le contrôle et la passe.

De plus, il faudrait bien  assimiler ce jeu, car le moindre retard ou avance, cale la manœuvre et  permet à l'adversaire de se repositionner…
Ajouter à tout cela, les  inévitables fautes de concentration et la défense qui n'est pas encore  hermétique, comme on le souhaite, sans oublier des arrières latéraux qui  n'ont pas le calibre de Tarek Thabet ou feu Balha - à titre d'exemple -  et sans excentrés de hautes qualités. Ce jeu préconisé par Maâloul ne  pourrait être efficace, face à des équipes qui défendent à dix.

Alors,  en attendant l'été pour remédier à ces lacunes par des recrutements  ciblés, le staff technique devrait revoir sa copie face aux «petites  équipes» et trouver la solution idoine, pour ne plus retrouver les  difficultés rencontrées ces deux dernières semaines à Radès et El  Menzah. De plus certains joueurs qui font banquette depuis quelques  temps, doivent retrouver, une place parmi les onze rentrants, surtout  Roger, Banana et à un degré moindre Afful, si le quotas de trois  étranger n'est pas atteint.

En attendant, l'EST a repris du poil  de la bête cet après-midi au stade Taïeb El Mhiri, qui soit dit en  passant, n'était pas aussi vide, comme le veulent les règlements du huis  clos, même dans les pelouses et derrière les fenêtres, on a vu des  spectateurs, au vu et au su de tout le monde, arbitre et commissaire du  match compris.

Grâce à cette victoire bonne pour le moral,  l'Espérance garde sa place de leader, en attendant le derby du centre  entre l'Etoile sportive du Sahel et la JS Kairouanaise, mais du travail  attend encore notre staff technique, et nos joueurs doivent rester  vigilants et concentrés durant ce dernier sprint de ce premier  championnat post révolutionnaire.



Par Dr Mounir KENNOU

#34 16-05-2011 00:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

colibaly w banana fil axe ... w Allah chay mayet3adda !!

incha'Allah yal3bou fi CL m3a b3adh-hom !!

+ arr droit s7i7 !!

Dernière modification par montana-89 (16-05-2011 01:53)

Hors ligne

#35 16-05-2011 07:13

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pourquoi Maaloul a opter pour hichri et non pas pour abdi?Pourquoi il a jugè bon à le faire?Un entraineur doit-il suivre les faits et suivant des criteres sportifs ou se plier à la demande de quelques supporters ?Les abdi,banana et syam sont les meilleurs.je vois mal comment hichri puisse être un axial ou comment moulhi puisse être aligne entant que lateral.Un coach ne peux suivre que la logique du football et non pas à satisfaire les autres

Hors ligne

#36 16-05-2011 12:13

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ME c'est du passé , il faut penser à l'avenir et à cette guerre dans le groupe des derby, du football technique et du feu. La défense est très hésitante et l'attaque peut carburer mieux.

Hors ligne

#37 16-05-2011 12:21

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il nous faut 2 défenseurs solides et expérimentés et un attaquant racé ( et non pas des joueurs comme ayari ou bouazzi qui ratent beacoup de buts devant la cage). Un e équipe qui rate des buts faciles le paye cash.

Hors ligne

#38 16-05-2011 15:09

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

En CL tu rate tu paye cash il faut que nos attaquants retiennent ça

Hors ligne

#39 16-05-2011 16:53

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

esperance1970 a écrit :

Pourquoi Maaloul a opter pour hichri et non pas pour abdi?Pourquoi il a jugè bon à le faire?Un entraineur doit-il suivre les faits et suivant des criteres sportifs ou se plier à la demande de quelques supporters ?Les abdi,banana et syam sont les meilleurs.je vois mal comment hichri puisse être un axial ou comment moulhi puisse être aligne entant que lateral.Un coach ne peux suivre que la logique du football et non pas à satisfaire les autres

tu oses encore parler de abdi ??? apparemment t'as pas vu la rencontre face a OB

Hors ligne

#40 16-05-2011 17:50

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

on devient hypersemantique ,en interpretant abdi mais la verite consiste dans le de-voilement et non dans les pre-juges

Hors ligne

#41 16-05-2011 20:46

menzilianno
Membre
Lieu : MENZEL bOURGUIBA
Inscription : 20-11-2009
Messages : 30

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

momobel88 a écrit :

tu oses encore parler de abdi ??? apparemment t'as pas vu la rencontre face a OB

Bien dit

Hors ligne

#42 18-05-2011 13:53

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abdi manque de compétition et son retour à l'EST est un cadeau de NM.

Hors ligne

#43 30-05-2011 11:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...


الترجي الرياضي يتدرب في ظل غياب بعض اللاعبين... والإصابات زادت الطين بلة

30/05/2011 10:48

فترة توقف البطولة هامة جدا ولها تأثير كبير على بقية السباق من خلال تحضير الفرق للمنعرج الحاسم من هذا الموسم وأكيد أن مصير اللقب وكذلك النزول إلى الرابطة المحترفة الثانية يتوقف على ما ستعده النوادي خلال فترة الراحة هذه...

إذن فإن كل المدربين يولون أهمية كبيرة لتدريباتهم الحالية وتحضيراتهم خلال هذه الأيام ويعدون بالتالي برامج  متكاملة ترمي إلى تجهيز المجموعة لموعد استئناف النشاط بغية تحقيق أحسن النتائج وإنهاء الموسم كأفضل ما يكون وبلوغ الأهداف المرجوة والمسطرة...

هذا الأمر ومن سوء حظ الترجي الرياضي لا ينطبق على المدرب نبيل معلول الذي وجد نفسه بسبب بعض الظروف يعمل بعدد صغير من اللاعبين في غياب جل العناصر الأساسية التي سيعوّل عليها في قادك اللقاءات المقبلة وخلال المرحلة الحاسمة من هذا الموسم هذه الغيابات تعود إلى التزامات عدة لاعبين مع المنتخبين الأول والأولمبي وكذلك إلى الإصابات التي لم تساعد معلول في هذه الفترة وزادت الطين بلة من خلال غيابات عديدة وبارزة في نفس الوقت تهم كل من وجدي بوعزي ومحمد علي بن منصور ووسام العابدي وهاريسون آفول ...

هذه الإصابات لم تأت في الوقت المناسب بالنسبة للمدرب نبيل معلول الذي يحتاج إلى كل لاعبيه في هذه الفترة وحيّرت في المقابل طبيب الفريق ياسين بن احمد باعتبار أن كل هؤلاء المصابين لا يغيبون لأول مرة لأسباب صحية بل كانوا جميعا بعيدين عن الملاعب والتدريبات للإصابة وهذا ما يؤكد وجود خلل في الأمر سواء من حيث المتابعة الطبية أوالوقت اللازم للراحة. وخير دليل على ذلك العودة القصيرة لآفول التي لن تتجاوز مباراة واحدة ليصاب الغاني من جديد ونفس الشيء بالنسبة للعابدي

وطبيعي أن يحدث العديد القليل من اللاعبين الذين يتدربون حاليا مع نبيل معلول تململا كبيرا في الأوساط الترجية وخصوصا الأحباء الذين يطالبون بقيام كل طرف بدوره على أحسن وجه وخاصة أن يركز على عمله ويترك الأمور الأخرى لأصحابها والمختصين فيها ذلك أن التدخل فيما لا يعني يفقد التركيز ويحدث عدة سلبيات وعدم القيام بالواجب والمهمة ... كما أن جماهير الترجي الرياضي ترفض أن يلعب أي كان في صلب النادي دورا معاكسا يمنع ويعرقل الفريق في هذه الفترة التي يعمل خلالها على المحافظة على لقب البطولة والتتويج بهذا اللقب للمرة الثالثة على التوالي...

أبو فهد

Attounissia

Hors ligne

#44 31-05-2011 20:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bilel Souissi (GB de la JSK):« Kanzari m'a fait un jour pleurer ! »

      

30/05/11 à 9H12

Le jeune gardien de but de la JSK, Bilel Souissi a attiré les regards de tous les sportifs par ses arrêts décisifs et ses parades spectaculaires, devenant en moins d'une saison la pièce maîtresse de la défense aghlabite. Que cherche un club avant tout, si ce n'est un grand gardien qui rassure tout le monde le jour où ses coéquipiers sont dans un jour sans, ou lors d'un match de coupe? Malheureusement en Tunisie, les grands gardiens se font de plus en plus rares. Fini le temps des Attouga, Naili, Ben Jaballah, Lamine Ben Aziza, Sahbi Sebai, Abdelwahed, Chokri El Ouaer... Nous voilà dans un temps où les gardiens qui sont tout juste au dessus de la moyenne se trouvent en équipe nationale. C'est pour cela que lorsqu'un gardien sort du lot, nous nous réjouissons, car de grands résultats en équipe nationale nécessitent la présence d'un grand gardien. Laissons Bilel Souissi nous relater les différentes étapes de sa carrière.

"Tlili m'a découvert"
"J'ai commencé ma carrière à l'Ariana jusqu'à la catégorie cadets où j'ai été découvert par Mokhtar Tlili, qui faisait la prospection pour l'Espérance à l'ère de Slim Chiboub. J'ai évolué avec ce club jusqu'à la catégorie des seniors, j'ai été appelé depuis dans toutes les équipes nationales des jeunes (Cadets, Juniors et Olympiques). En séniors, Khaled Ben Yahia a commencé à m'encourager, et m'a fait jouer toute la Coupe de la Ligue, me promettant de compter sur moi en tant que titulaire. Malheureusement, à son départ , je suis tombé aux oubliettes. Maher Kanzari m'a dit un jour : "Même si tous les gardiens de l'EST crèvent, on ne comptera plus sur toi ".
Mes problèmes à l'EST se sont multipliés avec Maher Kanzari, qui me convoquait en Coupe de l'UNAF en tant que 2ème gardien, puis mettait Kasraoui 2ème.Lorsque je lui demandais des explications, il me répondait que c'était le choix de Faouzi Benzarti, jusqu'au jour où j'ai décidé de parler à Benzarti, mais cette démarche n'a pas plus à Kanzari, qui m'a dit devant Benzarti et Zarga (Mohsen Rajhi): "Si les trois gardiens qui sont devant toi à l'Espérance meurent, on en trouvera d'autres mais tu ne joueras pas !!! "

Le départ
"J'ai alors compris que ce n'était pas la peine de continuer à l'EST et d'aller tenter ma chance ailleurs (bien que j'étais un Espérantiste- né et que j'avais tant appris dans ce club où je voulais tellement réussir), je suis parti sous forme de prêt au CS Korba (saison 2009-2010) où j'ai fait une excellente saison. A sa fin, mon contrat avec l'EST avait expiré, j'étais donc libre d'opter pour le club de mon choix.Et c'est ainsi que j'ai opté pour la JSK".

"Je me sens bien à la JSK !"
"A la JSK, j'ai été bien adopté. J'ai été également bien traité, et bien que je sois Espérantiste de naissance, mon gagne- pain est maintenant à la JSK, c'est donc mon nouveau club du cœur. Je compte y passer de belles saisons et prouver qu'avec le sérieux et l'abnégation, on peut toujours rebondir même si on sort un jour par la petite porte d'un grand club".

Infosfoot

Hors ligne

#45 31-05-2011 22:40

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :
Bilel Souissi (GB de la JSK):« Kanzari m'a fait un jour pleurer ! »

      

30/05/11 à 9H12

Le jeune gardien de but de la JSK, Bilel Souissi a attiré les regards de tous les sportifs par ses arrêts décisifs et ses parades spectaculaires, devenant en moins d'une saison la pièce maîtresse de la défense aghlabite. Que cherche un club avant tout, si ce n'est un grand gardien qui rassure tout le monde le jour où ses coéquipiers sont dans un jour sans, ou lors d'un match de coupe? Malheureusement en Tunisie, les grands gardiens se font de plus en plus rares. Fini le temps des Attouga, Naili, Ben Jaballah, Lamine Ben Aziza, Sahbi Sebai, Abdelwahed, Chokri El Ouaer... Nous voilà dans un temps où les gardiens qui sont tout juste au dessus de la moyenne se trouvent en équipe nationale. C'est pour cela que lorsqu'un gardien sort du lot, nous nous réjouissons, car de grands résultats en équipe nationale nécessitent la présence d'un grand gardien. Laissons Bilel Souissi nous relater les différentes étapes de sa carrière.

"Tlili m'a découvert"
"J'ai commencé ma carrière à l'Ariana jusqu'à la catégorie cadets où j'ai été découvert par Mokhtar Tlili, qui faisait la prospection pour l'Espérance à l'ère de Slim Chiboub. J'ai évolué avec ce club jusqu'à la catégorie des seniors, j'ai été appelé depuis dans toutes les équipes nationales des jeunes (Cadets, Juniors et Olympiques). En séniors, Khaled Ben Yahia a commencé à m'encourager, et m'a fait jouer toute la Coupe de la Ligue, me promettant de compter sur moi en tant que titulaire. Malheureusement, à son départ , je suis tombé aux oubliettes. Maher Kanzari m'a dit un jour : "Même si tous les gardiens de l'EST crèvent, on ne comptera plus sur toi ".
Mes problèmes à l'EST se sont multipliés avec Maher Kanzari, qui me convoquait en Coupe de l'UNAF en tant que 2ème gardien, puis mettait Kasraoui 2ème.Lorsque je lui demandais des explications, il me répondait que c'était le choix de Faouzi Benzarti, jusqu'au jour où j'ai décidé de parler à Benzarti, mais cette démarche n'a pas plus à Kanzari, qui m'a dit devant Benzarti et Zarga (Mohsen Rajhi): "Si les trois gardiens qui sont devant toi à l'Espérance meurent, on en trouvera d'autres mais tu ne joueras pas !!! "

Le départ
"J'ai alors compris que ce n'était pas la peine de continuer à l'EST et d'aller tenter ma chance ailleurs (bien que j'étais un Espérantiste- né et que j'avais tant appris dans ce club où je voulais tellement réussir), je suis parti sous forme de prêt au CS Korba (saison 2009-2010) où j'ai fait une excellente saison. A sa fin, mon contrat avec l'EST avait expiré, j'étais donc libre d'opter pour le club de mon choix.Et c'est ainsi que j'ai opté pour la JSK".

"Je me sens bien à la JSK !"
"A la JSK, j'ai été bien adopté. J'ai été également bien traité, et bien que je sois Espérantiste de naissance, mon gagne- pain est maintenant à la JSK, c'est donc mon nouveau club du cœur. Je compte y passer de belles saisons et prouver qu'avec le sérieux et l'abnégation, on peut toujours rebondir même si on sort un jour par la petite porte d'un grand club".

Infosfoot

Je ne l'ai vu que contre l'* et ce n'était pas génial...

Dernière modification par estsanspit (31-05-2011 22:41)

Hors ligne

#46 01-06-2011 10:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EST - Entraînements avec un effectif réduit
Afful, Ben Mansour et Bouazzi, toujours indisponibles

Un effectif réduit à sa plus simple expression est à la disposition du staff technique de l'Espérance de Tunis. Ils sont neuf joueurs de champ et trois gardiens de but pris en charge par J.J.Tizié. Voilà dans quelles conditions on prépare du côté du complexe Hassan Belkhodja le match de coupe du…8 juin.

Car outre les onze joueurs retenus en Equipe nationale A et en Equipe olympique, il faut compter avec les absences des joueurs blessés qui sont au nombre de trois : Afful, Ben Mansour et Bouazzi.

Cet après-midi face aux Espoirs

Il n'empêche, on continue à imposer aux joueurs présents un rythme normal de préparation avec au programme six séances d'entraînement, dont deux hier, entrecoupées d'un match test cet après-midi à partir de 16 heures contre les Espoirs.

R. B. A

Le Temps

Hors ligne

#47 01-06-2011 11:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

رغم غياب نصف المجموعة
اليوم لقاء تطبيقي مع الآمال ... وغدا راحة
نظرا لعدم قدرة  الفريق على إقامة مباراة ودية بسبب الغيابات العديدة التي تسجلها المجموعة هذه الأيام بوجود عدة لاعبين مع المنتخبين الأول والأولمبي وإصابة خمسة آخرين  وهم خالد  المولهي وآفول وبوعزي والعابدي وبن منصور برمج المدرب نبيل معلول مباراة تطبيقية مع فريق الآمال عشية اليوم في الساعة الرابعة بحديقة الرياضة «ب».
وبعد ملاقاة الآمال اليوم يركن لاعبو الترجي الرياضي غدا الخميس إلى الراحة خصوصا وأن برنامج أمس تضمن حصتين تدريبيتين قويتين من حيث النسق ركز خلالهما الإطار الفني العمل على الجانب البدني. ويعود  الفريق يوم الجمعة إلى التمارين التي تتواصل إلى غاية يوم الأحد بمعدل حصة واحدة في اليوم.
برنامج خاص
يخضع الخماسي المصاب بوعزي وبن منصور وآفول والعابدي والمولهي إلى برنامج إعدادي خاص يندرج ضمن مرحلة العلاج وفترة الإعداد البدني والتأهيل للانضمام مجددا إلى المجموعة.
بن منصور وبوعزي جاهزان لمباراة الكأس
تجدر الإشارة إلى أن  وجدي بوعزي ومحمد علي بن منصور سيكونان جاهزين لمباراة الكأس ضد الإتحاد المنستيري طبقا للبرنامج الذي أعده لهما الإطاران الفني والطبي.
مقابلة المكتب الجامعي
وافق المكتب الجامعي على طلب الترجي الرياضي يعقد جلسة لتوضيح رأيه حول رفض موعد لقاء الكأس مع الإتحاد المنستيري والذي يتزامن بعد 48 ساعة من عودة اللاعبين الدوليين إلى المجموعة مما يمنع الإطار الفني من تحضير هذه المباراة الهامة في أحسن الظروف ... هذه الجلسة ستنعقد يوم الجمعة وسيؤكد الترجي الرياضي خلالها طلبه وموقفه بتأخير اللقاء.
فيصل
Essahafa

Hors ligne

#48 01-06-2011 11:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

لاعبو المنتخب والنسق القوي للمقابلات
وسيم معلى ( المعدّ البدني): عملنا يراعي مـصـلـحـة المـنـتـخـب والأنـديـة
ركن لاعبو المنتخب الوطني الى الراحة ظهر الاثنين قبل مباشرة التحضيرات ظهر أمس ليتواصل بالتالي النسق القوي للتحضيرات فمنذ استئناف البطولة لنشاطها لم يتمتع عدد مهم من اللاعبين بالراحة وخاصة عناصر الترجي الرياضي والنادي الإفريقي ذلك أن فريق الأحمر و الأبيض خاض منذ نهاية فيفري الماضي 6 مقابلات في البطولة و5 مقابلات في رابطة الأبطال الإفريقية ومقابلة في كأس الاتحاد الإفريقي، أما عناصر الترجي الرياضي فقد لعبت 6 مقابلات في البطولة و4 مقابلات في رابطة الأبطال ومقابلة مع المنتخب الوطني إلى جانب لقاء الأحد الماضي وهو ما يعني مارطونا من المقابلات في ظرف قصير للغاية قد يضع الحضور البدني لجل العناصر في خطر قال عنه المعدّ البدني للمنتخب الوطني وسيم معلى: اللقاء الودي ضد إفريقيا الوسطى كان مفيدا لنا لأنه سمح بتقويم وضعية اللاعبين خلال الفترة الراهنة وأعتقد أن الأمور سارت على نحو مثالي بدليل أن جل العناصر أنهت المقابلة براحة ودون أية مشاكل أو مضاعفات ولم تظهر انعكاسات النسق القوي للمقابلات في الفترة الأخيرة ذلك أن جل العناصر تقريبا لعبت لفرقها وسط الأسبوع الماضي دون أن تتأثر خلال المقابلة الودية بتبعات المشاركات مع الفرق.
تخفيض النسق
ستتواصل المقابلات الرسمية بشكل منتظم إلى يوم 10 جويلية بالنسبة إلى لاعبي بقية الفرق  فهو موعد نهاية الموسم الرياضي محليا بينما لن يتمتع لاعبو الترجي الرياضي بالراحة ذلك أن الفريق سيشرع خلال شهر جويلية في مسابقته الإفريقية.
وحول التوفيق بين حاجيات المنتخب الانية  وحاجيات الأندية خلال الفترة القادمة قال معلى: طوال هذا الأسبوع سيتدرب اللاعبون بمعدل حصة واحدة يوميا وأعتقد أن ذلك سيوفر لهم الانتعاشة البدنية التي هم بحاجة إليها لمجابهة التحدي يوم المقابلة ضد المنتخب التشادي، كما أننا برمجنا طوال الفترة الماضية حصص تدليك لتخليص اللاعبين من الإرهاق ومساعدتهم على تقبل المعطيات التكتيكية والاستجابة لمقتضيات مقابلة صعبة بدنيا وذهنيا.
وحول سؤال بخصوص تأثيرات تتالي المقابلات على اللاعبين خاصة وأن فرق الترجي الرياضي والنجم الساحلي والملعب التونسي ستلعب يوم الأربعاء القادم مقابلات لحساب الكأس قال المعدّ البدني للمنتخب الوطني : نحن لا نعمل بمعزل عن الأندية حيث أننا على اتصال بها من أجل وضع برنامج لا يتعارض مع مصالح المنتخب ولا يضر بالأندية ولكن يجب الاعتراف بأن عناصر الترجي الرياضي ستعاني كثيرا بلا شك بما أن الموسم سيمتد إلى 10 جويلية ومباشرة تنطلق المسابقة الإفريقية ولاعب مثل خالد القربي مثلا لم يتمتع بالتحضيرات قبل كل موسم منذ سنتين وهذا سيكون له بطبيعة الحال انعكاس على حضوره البدني ولكن الجميع يعرف أن هنالك أحداث تتجاوز المنتخب والأندية ومختلف الهياكل وهي التي سببت مشاكل إضافية في الروزنامة.
وبخصوص سامي العلاقي وعصام جمعة  ذكر المعد البدني أنهما لم ينقطعا عن التحضيرات بالنظر إلى التزامات الفرق وهذا لن يحول دون متابعتهما حتى يكونا في أفضل حالاتهما البدنية يوم المقابلة.
زهير ورد
Essahafa

Hors ligne

#49 02-06-2011 15:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي الرياضي: بن منصور جاهز للافريقي و«مايكل» في الحديقة «ب»
إلتجأ الترجي الى القنوات القانونية للدفاع عن حقه في تأجيل مباراة الكأس التي ستجمعه بالاتحاد المنستيري بملعب بن جنات والمبرمجة ليوم 8 جوان الجاري.
الترجي راسل الجامعة طالبا جلسة مع المكتب الفدرالي لشرح موقفه أو قد تلقى ردا بموعد حدد ليوم 3 جوان الجاري وسيرتكز الترجي في موقفه على تواجد نصف الرصيد البشري ضمن المنتخبات الوطنية، وهو ما يمثل اجحافا في حق الفريق أن يلعب بعد وقت قصير من انتهاء الالتزامات الدولية للمنتخب.
مايكل يزور الحديقة
استغل مايكل اينرامو قضاءه لاجازته السنوية بتونس، لزيارة الحديقة «ب» مساء الثلاثاء وحضور الحصة التدريبية حيث كانت له فرصة للدردشة مع زملائه القدامى اضافة للاطار الفني للفريق، وقد صفقت الجماهير الحاضرة للدبابة الذي ظل دائما وفيا للفريق.
مجموعة «عربية»
بعد صعود الوداد البيضاوي لنظام المجموعات لرابطة الأبطال اكتمل نصاب مجموعة الترجي لتضم رسميا أربعة أندية عربية، وهي اتحاد العاصمة والأهلي المصري والوداد البيضاوي.
الاطار الفني للترجي أكد في مناسبة سابقة أن المجموعة صعبة وستتطلب من الترجي منافسة قوية للعبور للمربع الذهبي.
«بن منصور» يعود
سجل محمد بن منصور عودته للتمارين على انفراد وذلك بعد الراحة التي خضع لها نتيجة للاصابة التي تعرض لها، عودة بن منصور للملاعب ينتظر أن تكون بمناسبة لقاء الأجوار وهو تعزيز هام لزملاء الدراجي بالنظر للقيمة الفنية للاعب.
معز بوطار
Al Chourouk

Hors ligne

#50 06-06-2011 12:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EST
Service minimum

L'équipe ne s'entraînera au complet que demain après-midi avant de rallier Monastir

Tout au long de la semaine dernière, le staff technique a été contraint de travailler avec un effectif réduit. Neuf joueurs ont été retenus en sélections nationales. Hichri, Derbali, Korbi, Traoui et Darragi ont rejoint la sélection A alors que Ben Chérifia, Msakni, Ayari et M'hirsi ont été convoqués en sélection olympique. C'est dire que pendant une semaine, l'entraîneur «sang et or» a été privé de l'ossature de l'équipe. Il n'a eu donc pas grand-chose à faire sur le plan tactique, sauf  le match d'application disputé mercredi dernier contre les espoirs, histoire de tester les aptitudes des doublures à assurer les premiers rôles. Aujourd'hui, les internationaux regagnent le Parc "B". Un retour jugé tardif par les dirigeants et le staff technique espérantistes. C'est pourquoi le club a demandé une audience auprès du comité de gestion de la FTF. Au cours de cette audience qui a eu lieu samedi, une proposition a été émise. Il s'agit du report des quarts de finales de la Coupe de Tunisie au 20 juillet. Un remaniement du calendrier proposant également la tenue des demi-finales et de la finale, successivement le 24 juillet et  le 4 août. Après une attente qui n'a pas trop duré, la FTF a rendu son verdict. Elle a maintenu le calendrier au détriment du vœu de l'EST.

Pénalisant

Samedi matin, l'ambiance était mitigée au Parc "B". Sur le terrain, les joueurs s'entraînaient dans une ambiance bon enfant. Lors du mini-match d'application, Nabil Maâloul n'a pas hésité à prendre part au jeu. De l'autre côté du grillage, l'ambiance était plutôt tendue. Le secrétaire général et le président de la section de football attendaient avec impatience le verdict de la FTF. Du côté du Parc B, on évoque le droit de reporter les quarts de finales : "L'Espérance n'a pas demandé une faveur. Il est du devoir de la FTF de protéger les intérêts des internationaux, aussi bien ceux issus de l'EST ou d'autres clubs. Libérer les joueurs quarante-huit heures avant le match est pénalisant. Aujourd'hui, ils doivent se reposer et se contenter d'un décrassage. Ils ne seront réellement à la disposition de l'entraîneur que demain. D'ailleurs, c'est demain que nous irons passer la nuit à Monastir. C'est insuffisant, quand on sait que huit joueurs au moins parmi les internationaux seront titulaires. Lors de l'audience que nous avons eue avec le Comité de gestion de la FTF, les membres nous ont paru compréhensifs.", nous a confié Riadh Bennour, président de la section football.   
Au vu du verdict rendu samedi dans la journée, le comité de gestion n'a pas été si compréhensif que le pensaient les dirigeants espérantistes.
Les quarts de finales étant maintenus pour après-demain, le staff technique devra faire avec. Toutefois et indépendamment de la forme des internationaux, le staff technique pourra toujours compter sur le talent de Darragi et Msakni, capables de changer la donne à tout instant. Le seul handicap ne réside pas dans le fait de jouer deux matches en l'espace de trois jours mais en l'aptitude des joueurs à assimiler la formule tactique que prônera l'entraîneur en l'espace d'une seule séance d'entraînement. Pourvu que la fatigue ne joue pas de mauvais tours!

Bouazzi et Ben Mansour opérationnels

L'entraîneur " sang et or " récupèrera deux joueurs rétablis de blessure. Il s'agit de Wajdi Bouazzi, victime d'une entorse de la cheville et Mohamed Ben Mansour qui souffrait d'une lésion musculaire : "Bouazzi a achevé sa remise en forme et il est dans le groupe. Ben Mansour est en phase finale de réhabilitation sous la houlette du préparateur physique. Ces deux joueurs sont fin prêts pour la rencontre de mercredi. Concernant Afful, il souffre d'une lésion musculaire. Il sera soumis à une IRM mercredi", nous a fait savoir Dr. Yassine Ben Ahmed, le médecin de l'équipe.

Coulibaly et qui d'autre ?

Le seul joueur officiellement annoncé par le club n'est pas sûr d'endosser le maillot « sang et or» même s'il a exprimé l'envie de jouer pour l'Espérance. Et pour cause : le Club Africain crie haut et fort que le Malien lui appartient. Interrogé sur l'avancement de l'affaire Coulibaly, Riadh Bennour répond brièvement : "Je préfère ne plus en parler au risque d'en rajouter", s'est-il contenté de dire. 
Mais il n'y a pas que Coulibaly qui est sur les tablettes des dirigeants "sang et or". Sur la question, le président de la section football reste muet : "Je ne vous cache pas que beaucoup de joueurs sont dans le collimateur. Il y a eu des contacts, sans plus. Nous n'avons entamé aucune négociation car nous n'avons pas encore tranché", assure le responsable "sang et or".
On n'en saura pas plus. Les jours à venir nous diront si Michael qui a rendu visite à ses anciens employeurs sera de retour ou pas à l'Espérance et si le club portugais, le "Sporting Clube de Braga",  désire réellement recruter Darragi. On y reviendra.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 06-06-2011

La Presse

Hors ligne

Pied de page des forums