Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2013 16:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Samedi 27 Avril : Match amical au Parc "B" face à Menzel Bouzalfa à 10h00

est.org.tn

Hors ligne

#2 27-04-2013 10:51

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Début du match amical face à C.S Menzel Bouzelfa.
Formation rentrante de l'Espérance : Ben Chérifia, Zouaghi, Hosni, Derbali, Chemmam, Ragued, Mouelhi, Traoui, Afful, Clottey, Jouini.

Source SO

Hors ligne

#3 27-04-2013 11:30

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Mi-temps, EST-CSMB : 2-0 But de Mouelhi sur penalty et Clottey.

Hors ligne

#4 27-04-2013 11:42

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Début de la seconde mi-temps : Ben Chérifia, Zouaghi, Hosni, Nefzi, Naili, Ragued, Mouelhi, Traoui, Gharsellaoui, Clottey, Akaichi.

Hors ligne

#5 27-04-2013 12:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Deuxième absence consécutive de Hicheri ! Il doit y avoir anguille sous roche !

Hors ligne

#6 27-04-2013 13:03

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

4-0 fin du match amical

Hors ligne

#7 27-04-2013 13:11

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

ali93 a écrit :

4-0 fin du match amical

Buts marqués par Mouellhi,  Clottey à deux reprises et Emeka

Hors ligne

#8 27-04-2013 13:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Hichri absent,  Akaichi muet, Chehoudi mystére
Il faut faire le point en fin de saison.

Hors ligne

#9 27-04-2013 15:01

Rédaction
Invité

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Football - Amical : EST - C.S. Menzel Bouzelfa 4-0

est-csmb.jpg

L’Espérance Sportive de Tunis a disputé aujourd’hui au Parc « B » son deuxième match amical de la semaine face au Club Sportif de Menzel Bouzelfa. Le staff technique a profité lors de la première mi-temps de ce test match pour aligner les titulaires afin de garder le rythme des matches. Le coach Maher Kanzari a aligné la formation suivante en première mi-temps :  Ben Chérifia, Zouaghi, Hosni, Derbali, Chemmam, Ragued, Mouelhi, Traoui, Afful, Clottey, Jouini. Après 30 minutes de jeu Sameh Derbali a été remplacé par Amine Nefzi.

Le score à la mi-temps était de 2-0. Les buts ont été marqués par Mouelhi sur un pénalty obtenu par Haythem Jouini, quelques minutes après, Jouini a raté un deuxième pénalty provoqué par Clottey. A dix minutes de la fin des 45 premières minutes Clottey jaillit au premier poteau et reprend d’une belle volley le centre de Nefzi.

En deuxième période, le staff a aligné cette formation : Naouara, Zouaghi, Hosni, Nefzi, Naili, Ragued, Mouelhi, Traoui, Gharsellaoui, Clottey, Akaichi.

Rapidement l’international ghanéen, Emmanuel Clottey se distingue encore en inscrivant le troisième but d’une frappe imparable qui se loge au ras du poteau. Après 15 minutes de jeu en seconde période, le staff effectua plusieurs autres changements avec l’incorporation de Sdiri et Ltifi dans l’axe, Kadri, Aouadhi au milieu et Chehoudi et Emeka aux côtés de Akaichi. Le quatrième but a été inscrit par Emeka qui a conclut un très bon mouvement de la part de Chehoudi, Aouadhi et Gharsellaoui.



est.org.tn

#10 27-04-2013 17:57

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

j'ai assisté au match. je ferais un petit compte rendu d'ici ce soir incha'Allah

Hors ligne

#11 27-04-2013 21:08

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

avec une demi heure ou un peu plus de retard a commencé le match amical opposant l'espérance à l'équipe de menzel bouzalfa (dont la tenue pistache est très sympathique au passage)

une formation mélange de titulaires et de remplaçants (et aussi réservistes) un axe composé de la paire hosni zouaghi, trois récupérateurs mouelhi, ragued et traoui, ce dernier avait un rôle plus offensif (une sorte de régisseur... disons moitié moitié, afful devant sameh à droite et clottey et jouini devant

le début du match était trop timide des deux côtés.. comme d'habitude l'espérance fait rarement de bons matchs au terrain du parc b..

sameh derbali a fait une excellente entame de match (comme quoi quand il est bon y a pas de raison pour que je ne l'avoue pas smile ) il a bien harcelé son vis à vis sur le couloir droit et a amené beaucoup de danger grâce à ses montées répétitives.. malheureusement pour lui il a senti une petite douleur à la cheville et a demandé le changement avant la fin de la mi-temps de quelques minutes (nefzi à sa place)

mouelhi a ouvert le score avec un pénalty très bien tiré, jouini quant à lui, pas trop inspiré ni trop en réussite, a tiré mollement à côté de la cage, un penalty qu'il a néanmoins obtenu lui même suite à un accrochage flagrant dans la surface (le 2ème en 2 minutes.. le 1er l'arbitre a fermé les yeux.. normal 2 penalty coup sur coup ça ne se siffle pas en tunisie.. c'est interdit ! le 3ème il pouvait pas ne pas le donner... BREF)

le deuxième but était signé clottey qui a fait un bon match, ce joueur est victime d'une loi mal faite à mon avis.. y a aucun mal à avoir 5, 7 ou même 15 étrangers dans une équipe si leur niveau est supérieur aux joueurs locaux..

bonne prestation de chammem, de houcine mais aussi de la paire axiale qui s'en est bien sortie (quoique l'attaque en face n'était pas une référence), mais il y avait une bonne entente, hosni était sérieux et solide, zouaghi nous a régalé avec une très bonne relance et quelques bons gestes techniques

en 2ème mi-temps, kanzari a changé beaucoup de joueurs, au milieu l'entrée de chehoudi, gharsellaoui, aouadhi et plein de nouvelles têtes que j'ai pas pu très bien identifier:
un axial numéro 5 très bon gabarit, pas mal, je crois qu'il s'appelle letifi, un arrière gauche qui s'appelle Ali, un jeune portant le numéro 2, Naili et emeka

clottey a marqué son doublé d'une très belle frappe et confirme qu'il est encore là, aouadhi aussi a montré qu'il est toujours utile de l'avoir sur le banc..

ce qui m'a plu tout de suite chez emeka c'est qu'il joue vraiment à fond.. toujours entrain de réclamer le ballon, toujours en mouvement ou en course..  il a marqué le quatrième but du match

à noter la bonne prestation de nefzi (derbali meilleur pour le moment), de akeichi qui devrait concurrencer jouini dorénavant et mention spéciale à clottey, ragued, derbali (avant sa sortie) et le numéro 31 qui m'a tapé dans l'oeil personnellement sans que je puisse vous dire pourquoi.. question de feeling peut être.. sa touche de balle m'a impressionné pour un pivot, j'espère pourvoir l'identifier il a joué contre ezzahra (on le voit sur les photos du site officiel avec les cheveux longs)

naouara qui a remplacé moez dans les cages n'a pas vraiment été inquiété

Hors ligne

#12 27-04-2013 23:18

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

TROP BEAUCOUP DE DISCUSSION SUR UN MATCH amical

Hors ligne

#13 27-04-2013 23:45

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Au lieu de dire merci à scarface pour son compte rendu;au lieu de louer la bonne initiative du bd d'organiser ce genre de match...... Trop de discussions.... Va lire les journeaux locaux au lieu de nous briser les bonbons.
Merci

Hors ligne

#14 28-04-2013 01:35

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Merci beaucoup SCARFACE TM smile tu n'as rien à rajouter quant à l'absence de Hechri ?

Hors ligne

#15 28-04-2013 01:55

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Gianni a écrit :

TROP BEAUCOUP DE DISCUSSION SUR UN MATCH amical

Notre club joue un match amical à une semaine du match retour CL ( décésif avant d'entamer la phase des poules ) et surtant avant de commencer les play off ( CA CSS ESS au menu ) au cours d'une période de 9 jours... En tout 7 matchs entre le 4 et le 29 mai dont 2 derbies et 2 deplacements à sfax et sousse.
Personnellement j'ai mis le score du match amical et notre ami scareface nous a régalé d'un compte rendu sur lequel chacun de nous doit le remercier.

Hors ligne

#16 28-04-2013 11:47

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Merci pour le resumé Tony Montana smile

Hors ligne

#17 28-04-2013 13:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

Gianni a écrit :

TROP BEAUCOUP DE DISCUSSION SUR UN MATCH amical

A vrai dire, c'est "TROP BEAUCOUP" comme commentaire ! La discussion n'a dépassé même pas une page précisément pour manque d'infos et de discussion. Nous sommes, au contraire, très reconnaissants à notre ami SCARFACE TM pour ce compte rendu détaillé qui nous a fait vivre un match de notre Espérance, amical soit-il !

Ce type de CRs on en redemande !

Hors ligne

#18 28-04-2013 15:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

logo_letempsp.gif

EST: Avant de retrouver la JSM Bejaia
Rassurante victoire contre le CSMB (4-0)

1367133802_CLOTTEY-120.jpg

Le complexe Hassan Belkhodja a abrité hier matin le second match disputé par l'Espérance de Tunis dans le cadre de ses préparatifs pour le rendez-vous de samedi prochain contre la JSM Bejaia. Ce match a vu Maher Kanzari aligner une formation différente de celle qui a rencontré mercredi dernier Ezzahra Sport.

Cette fois-ci, c'est le CS Menzel Bouzelfa qui a donné la réplique aux Sang et Or » dans un face à face intéressant pour les staff techniques des deux formations et notamment pour celui de l'équipe de Bab Souika. Cinq joueurs, côté espérantiste, ont été ménagés au cours de test amical : Ben Mansour, Ch. Dhaouadi, Ben Mansour, Blaïli et Antar Yahia se sont contentés de quelques tours de piste avant de gagner les vestiaires.

La forme retrouvée de Clottey

Quatre absences qui ont amené Maher Kanzari à apporter quelques menus changements au niveau du compartiment de la défense. Retour de Chemmam sur le flanc gauche, Zouaghi et Hosni ont occupé l'axe, S. Derbali le flanc droit avant d'être remplacé par Nefzi suite à quelques douleurs ressenties au genou.

Equipe rentrante :

Ben Chérifia – S. Derbali (Nefzi) – Chemmam – Hosni – Zouaghi – Mouelhi – Traoui – Ragued – Afful – Clottey – Jouini.

Une première mi-temps terminée sur le score de 1 à 0 (but de Mouelhi sur penalty) et une seconde période de jeu marquée par les rentrées de Naïli, Gharsallaoui, Emeka et Akaïchi. Et trois nouveaux buts pour les « Sang et Or », œuvres de Clottey (2) et d'Emeka. L'attaquant ghanéen semble avoir retrouvé une bonne partie de ses moyens et pourquoi pas une titularisation d'entrée samedi prochain.

Aucun départ à l'horizon

On n'en finit pas d'extrapoler sur le changement de destinations de quelques joueurs dans les semaines à venir dont justement celles de Hicheri et de Bouazzi entre autres.

Rien d'officiel pour le moment nous a-t-on confié, mieux même quand on sait que la direction de l'Espérance de Tunis tient à garder l'effectif en place, pour le moment du moins. L'heure étant à d'autres préoccupations beaucoup plus urgentes.

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#19 28-04-2013 20:06

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Amical] EST - CSMB; le samedi 27 avril 2013 au Parc B à 10h00

firas86taraji a écrit :

Merci beaucoup SCARFACE TM smile tu n'as rien à rajouter quant à l'absence de Hechri ?

ça m'avait surpris aussi de ne pas l'avoir vu sur le terrain.. fakhri nous a dit qu'il était en séance de musculation

wait and see

PS: merci aux membres qui m'ont remercié, c'est avec un grand plaisir que j'essaye de raconter ce que j'ai vu ou remarqué.. surtout pour ceux qui sont à l'étranger.. je sais que l'espérance leur manque beaucoup en ce moment vu qu'il n'y a plus beaucoup de nouvelles depuis une période

Hors ligne

Pied de page des forums