Vous n'êtes pas identifié(e).

#976 13-07-2018 09:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

2 millions d'euros !

Hors ligne

#977 13-07-2018 09:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Voilà ce qui confirme l'impossibilité de récupérer Sassi :



C'est fou : 4 millions d'euros pour Al Nasr et $3 millions par an pour le joueur !

Berjouleyya chay yhabbel donc en tout 7 millions d euros pour acheter ferjani sassi donc 21 millions de dinars
Bsa77tou berjouleyya c normal qu'il ne reviendra pas
Ki netfakker ayedi hamrouni finir sa carrière f COT nzululu a djerba w nchouf ferjeni sassi malgré son niveau que je le juge bon vaut 21 millions de dinars n9oul ma5yebha lkoura

Dernière modification par neder bachbaoueb (13-07-2018 09:54)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#978 13-07-2018 10:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Le football a changé et l'émergence de nouveaux eldorados ne nous aide pas. Déjà que tous les africains préféraient partir vers le Kazakhstan, la Russie et j'en passe, aujourd'hui les championnats des pétrodollars faussent complétement la donne et nous excluent des mercatos locaux et africains.
Sassi depuis la coupe arabe n'a fait que régresser, sa place de titulaire indiscutable au sein de l'EN il ne la doit qu'aux magouilles et calculs de notre cher sélectionneur national si patriote .... envers les billets verts. Ces 7M de dollars il ne les vaut pas mais alors là pas du tout !
On va continuer malheureusement à régresser, notre championnat n'est plus attractif et nos clubs ne sont ni une passerelle pour l'Europe ni une manne financière, les joueurs ne veulent pas/plus venir. Il faut oublier les coups d'éclat dans les mercatos et bosser sur nos jeunes.
Sinon, à quand une prise de position de notre BD contre la fédération et le ministère de tutelle ? Est ce que notre BD est satisfait de l'état des pelouses, de la programmation du championnat, de la formation des arbitres ?
Nous faisons malheureusement parti d'un système pourri duquel on tire avantage et qui donc nous arrange sinon comment expliquer que le club le plus puissant de la place accepte le travail médiocre de la bande à Jarou ?

Dernière modification par Wlid'ha 01 (13-07-2018 10:04)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#979 13-07-2018 12:55

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Pour Hamrouni okhtou tjaltmet fe telifoune 3la Hammadi khmiri 9atlou seybouh yemchi lel club (khater hiya zantoura) ech 3meltoulou entouma et tarajji. Depuis le pauvre 7attou Slim fel 7andira, zed kemmel 3liha lilet derby houwa w Mourad Chebbi.
Sassi a eu depuis plus d’un an un rendement au dessous de la moyenne mais a su monnayer son passé récent et son charisme en plus, Wlidha, des magouilles de Maâloul.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#980 13-07-2018 13:41

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

je comprends plus rien commet ferjani sassi peut percevoir 3 million d'euro par an ! a titre de comparaisons quelques salaires de joueur en serie A : marchisio 3.5M/an , Mandzukic 3.5M/an, Montolivo 2,5M/an ,  Brozovic 1,5M/an ... sans commentaires w Allah dans 2 wala 3 an on va se retrouver avec des equipes de moitié de tableau egyptien wala 2eme division au qatar qui paient des salaires equivalent à ceux des grands championnat européen

Hors ligne

Aime ce post :

godrik91

#981 13-07-2018 13:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

godrik91 a écrit :

je comprends plus rien commet ferjani sassi peut percevoir 3 million d'euro par an ! a titre de comparaisons quelques salaires de joueur en serie A : marchisio 3.5M/an , Mandzukic 3.5M/an, Montolivo 2,5M/an ,  Brozovic 1,5M/an ... sans commentaires w Allah dans 2 wala 3 an on va se retrouver avec des equipes de moitié de tableau egyptien wala 2eme division au qatar qui paient des salaires equivalent à ceux des grands championnat européen

sa7bi s3oud mouch ta3riyet znoud
berjouleyya masab jé 3andi un ami agent de joueurs ya3malli 2 séquences youtube w CD chbayyeb w ydabbarli contrat 6 mois walla 3wayyem

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#982 13-07-2018 14:49

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

EST fan a écrit: ( ......Je crois que le nombre limité de places (Liste de la CAF oblige) fait qu'on cherche des joueurs confirmés. Mais ça ne doit absolument pas cacher la mauvaise planification de derniers mercati, y compris celui de cet été. Il n'y a pas que la CAF CL de cette année !......
Je ne comprends toujours pas le prêt de Chaona, tant qu'il y a de la place pour sa 4è license : nous avons un vrai problème dans l'axe aggravé par les blessures fréquentes des Dhaouadi et Machani et le départ de Talbi, sachant qu'on va disputer les deux titres locaux, l'Arab Championship 2018 et la CAF CL 2018. On pouvait l'ajouter à la liste CAF ou l'utiliser dans l'Arab Championship et recourir à ses services en cas de besoin dans les compétitions locales (suspension ou blessure de l'un de nos 3 étrangers, voire choix tactiques du coach, etc): Vraiment rien a ajouter.
J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on a recruté ce AYMEN MAHMOUD: déjà je trouve qu'il n'a pas le niveau pour jouer a l'espérance et encore moins en CL. Il n'est pas prêt physiquement et il n'a joué que quelques minutes lors des matchs amicaux. Est ce que c'est juste pour remplacer Talbi, est ce qu'on va attendre le début du championnat pour lui donner plus de temps de jeu ..... j'arrive pas a comprendre ce recrutement ( choix du joueur, timing, le prix :250 000 en plus de trois jouers dont Shaona.....).....je ne sais pas si on va se contenter de ça .....je sais pas si c'est la suffisance de Ben Yahya, la revue des dépenses pour les recrutements ou si c'est ( je suis tenté de le dire ) un complot contre Ben Yahya ( il faut le dire par Aarem et Bannour).........J'ai peur que klem Nader bech yatlaa shih et on va se contenter de joueurs à la Ghrab et Bjaoui ..........
On parle aussi du retour de Machani et Mbarki : pour Machani il s’entraîne avec le groupe, je sais pas s'il participe ou non aux matchs d'application , il n'a pas participer aux matchs amicaux.Pour Mbarki il a participé aux matchs amicaux avec quelques touches de balles (on le sent encore crispé).....Ce que je veux dire c'est qu'ils ont encore du chemin et beaucoup de travail a faire pour être vraiment compétitifs.Ce n'est pas facile de récupérer après une telle blessure.
Pour rappel.... Mbarki même au top de sa forme ne faisait pas l'unanimité.....donc a court terme on va se contenter de chamo et khlil comme axiaux ( Kom remplaçant au besoin )  et Derbali AR ...........
il y a beaucoup de questions sur politique et la gestion du club :le Mercato , les joueurs a jouter a la liste CL, la planification a moyen terme( je dis même pas a long terme), le role de Aram et Banour..... qui fait quoi ........Des fois je me demande si la générosité et l'argent de si Hamdi `naama ou nakma pour notre Mkachkha( dans le sens où ça ouvre la porte aux gens qui veulent en profiter: betsamsir et tkambin avec les agents de joueurs, ....on ne cherche pas loin tant que si Hamdi yadfaa on va prendre les noms connus , netfarej fi CD fih montage avec les belles actions du joueur wla noked nkasser fi rassi et je  supervise tel ou tel joueur lors des matchs et même a l'entrainement et en dehors du terrain ken lzem...je voyage en Europe pour négocier avec ces joueurs wakhatani kalou emchi lel Afrique ....)..
Sinon sur le marché local je pense qu'il y a un coup à jouer avec Khlil et Agrbi....à suivre ..
Je suis désolé je ne suis pessimiste quant a l'avenir du  club mais khoukom biid et je trouve personne avec qui nfaragh kalbi ....
Une dernière chose on parle de centenaire du club et quant je vois les supporteurs qui s'agrippaient aux grillage pour suivre les entraînements de notre dawla .. beau temps mauvais temps....( a t on pensé a construire un ptit gradin au parc ......)....ça me fait mal au cœur.....

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#983 13-07-2018 15:12

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

sa7bi s3oud mouch ta3riyet znoud
berjouleyya masab jé 3andi un ami agent de joueurs ya3malli 2 séquences youtube w CD chbayyeb w ydabbarli contrat 6 mois walla 3wayyem

hahaha w Allahi fekra sada9ni ta3mel doura 3la jam3yet l 5alij f sif edaber contratou

Hors ligne

Aime ce post :

godrik91

#984 13-07-2018 15:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je ne pense pas que c KBY qui a décidé que Ben Mahmoud vaut 250k + 3 joueurs !
Il a sûrement demandé son recrutement mais la négociation s'est faite avec d'autres noms.
Je ne pense pas non plus que les 3 prêtés l'ont été contre la venue de Ben Mahmoud. Je pense que l'entente s'est faîte sur la base d'une somme et d'un certain nombre de joueurs. Après je pense que les noms ont été décidé par d'autres.
S'il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord c'est que KBY ne juge que sur le mérite, et sur ce point Chaona sur le match et demi qu'il a joué a montré qu'il avait une place au sein de l'effectif. Je pense que comme toujours (au moins depuis l'ère Zouhir) différentes factions jouent différents rôles et différentes cartes dans l'équipe et l'entraîneur/les entraîneurs subissent un peu leurs lois.
Je pense aussi que KBY n'est pas aimé par certains sinon comment expliquer qu'à chaque fois qu'il vient les recrutements deviennent difficiles ?
Une question en passant: a-t-il signé un contrat ? y a-t-il des objectifs et des moyens promis pour les atteindre ? Je ne pense pas.
Pour revenir à l'effectif actuel, je trouve que  le recrutement et le maintien de Kom est l'erreur la plus absurde qu'on ait jamais commis, abstraction  faite du niveau du joueur.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#985 13-07-2018 15:26

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjiste fedam a écrit :

EST fan a écrit: ( ......Je crois que le nombre limité de places (Liste de la CAF oblige) fait qu'on cherche des joueurs confirmés. Mais ça ne doit absolument pas cacher la mauvaise planification de derniers mercati, y compris celui de cet été. Il n'y a pas que la CAF CL de cette année !......
Je ne comprends toujours pas le prêt de Chaona, tant qu'il y a de la place pour sa 4è license : nous avons un vrai problème dans l'axe aggravé par les blessures fréquentes des Dhaouadi et Machani et le départ de Talbi, sachant qu'on va disputer les deux titres locaux, l'Arab Championship 2018 et la CAF CL 2018. On pouvait l'ajouter à la liste CAF ou l'utiliser dans l'Arab Championship et recourir à ses services en cas de besoin dans les compétitions locales (suspension ou blessure de l'un de nos 3 étrangers, voire choix tactiques du coach, etc): Vraiment rien a ajouter.
J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on a recruté ce AYMEN MAHMOUD: déjà je trouve qu'il n'a pas le niveau pour jouer a l'espérance et encore moins en CL. Il n'est pas prêt physiquement et il n'a joué que quelques minutes lors des matchs amicaux. Est ce que c'est juste pour remplacer Talbi, est ce qu'on va attendre le début du championnat pour lui donner plus de temps de jeu ..... j'arrive pas a comprendre ce recrutement ( choix du joueur, timing, le prix :250 000 en plus de trois jouers dont Shaona.....).....je ne sais pas si on va se contenter de ça .....je sais pas si c'est la suffisance de Ben Yahya, la revue des dépenses pour les recrutements ou si c'est ( je suis tenté de le dire ) un complot contre Ben Yahya ( il faut le dire par Aarem et Bannour).........J'ai peur que klem Nader bech yatlaa shih et on va se contenter de joueurs à la Ghrab et Bjaoui ..........
On parle aussi du retour de Machani et Mbarki : pour Machani il s’entraîne avec le groupe, je sais pas s'il participe ou non aux matchs d'application , il n'a pas participer aux matchs amicaux.Pour Mbarki il a participé aux matchs amicaux avec quelques touches de balles (on le sent encore crispé).....Ce que je veux dire c'est qu'ils ont encore du chemin et beaucoup de travail a faire pour être vraiment compétitifs.Ce n'est pas facile de récupérer après une telle blessure.
Pour rappel.... Mbarki même au top de sa forme ne faisait pas l'unanimité.....donc a court terme on va se contenter de chamo et khlil comme axiaux ( Kom remplaçant au besoin )  et Derbali AR ...........
il y a beaucoup de questions sur politique et la gestion du club :le Mercato , les joueurs a jouter a la liste CL, la planification a moyen terme( je dis même pas a long terme), le role de Aram et Banour..... qui fait quoi ........Des fois je me demande si la générosité et l'argent de si Hamdi `naama ou nakma pour notre Mkachkha( dans le sens où ça ouvre la porte aux gens qui veulent en profiter: betsamsir et tkambin avec les agents de joueurs, ....on ne cherche pas loin tant que si Hamdi yadfaa on va prendre les noms connus , netfarej fi CD fih montage avec les belles actions du joueur wla noked nkasser fi rassi et je  supervise tel ou tel joueur lors des matchs et même a l'entrainement et en dehors du terrain ken lzem...je voyage en Europe pour négocier avec ces joueurs wakhatani kalou emchi lel Afrique ....)..
Sinon sur le marché local je pense qu'il y a un coup à jouer avec Khlil et Agrbi....à suivre ..
Je suis désolé je ne suis pessimiste quant a l'avenir du  club mais khoukom biid et je trouve personne avec qui nfaragh kalbi ....
Une dernière chose on parle de centenaire du club et quant je vois les supporteurs qui s'agrippaient aux grillage pour suivre les entraînements de notre dawla .. beau temps mauvais temps....( a t on pensé a construire un ptit gradin au parc ......)....ça me fait mal au cœur.....

je suis d'accord sur à peu prés tout ce que vous dites sauf 2 points :
- concernant ben mahmoud je pense pas à un complot contre Ben Yahya de la part de personnes puisque c'est lui qui l'a deja entrainé et qu'il a tenu à le recruter c'est surement ce coté suffisent et un peu "naïf" ( sem7ouni fel kelma ) de KBY
- a propos de khalil et agrbi le premier serait 4eme voire 5eme dans hiérarchie ( couly, kom, chaalali, meskini, moncer, bguir ... pour 3 postes) et le deuxieme je le trouve mauvais

Hors ligne

Aime ce post :

godrik91

#986 13-07-2018 15:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjiste fedam a écrit :

Je suis désolé je ne suis pessimiste quant a l'avenir du  club mais khoukom biid et je trouve personne avec qui nfaragh kalbi ....

5ouya mar7be bik bin 5wetik a7ki w farregh 9albek w lkollna w5ayyen

Hors ligne

#987 13-07-2018 15:44

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ben Mahmoud a été recruté pour combler en EXTRÊME urgence une lacune consistant en un manque de défenseurs centraux, même remplaçants après la blessure de Machani et même normaux après qu’il s’est avéré que Talbi collectionnait les cadeaux même à l’attaque de Ben Gardane. Il fallait choisir entre avoir une roue de secours normale et entre ne pas avoir de roue de secours en attendant d’acquérir la super roue Michelin et voyager sans roue de secours.
La grande gaffe c’était le Mercato hivernal complètement escamoté et négligé et affreusement géré.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#988 13-07-2018 15:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Je pense aussi que KBY n'est pas aimé par certains sinon comment expliquer qu'à chaque fois qu'il vient les recrutements deviennent difficiles

Remarque bien placée mais je pense pas que Hamdi, malgré tous mes critiques envers sa politique de gestion,puisse entrer dans ces jeux bas niveau
A moins que el me yejri ta7t sa9ih w howwa msayyeb el me 3al vatti5 comme d habitude
Car je ne crois pas 1 seconde que hamdi yod5ol f complot ou 7aja hakka

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#989 13-07-2018 15:53

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Merci khouya Nader.
w'Allahi kol chay yetaada ( ou presque ) ken jet fama une bonne politique de communication fel club.
Sinon pour Aymen Mahmoud c'est vrai que  c'est Ben Yahya qui l'a choisi et j'ai lu quelque part que Jaidi est aussi convaincu que ce joueur peut réussir avec nous...( sources et crédibilité du site a vérifier )...

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#990 13-07-2018 18:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je pense que c'était plutôt à cause des désaccords entre Zied Tlemçani et José Anigo qui voulait être le seul responsable des recrutements et a fini par choisir Abdoulaye Cissoko - suite à sa sortie face à l'EST en CAF CC - aux dépens d'Ajayi auquel il voulait imposer plus de tests et une plus longue période d'essai - chose qui n'a pas plu au président du joueur qui a décidé de rentrer avec son protégé au Nigeria avant d'accepter, plus tard, l'offre du CSS !

هل فرط ترجي أنيغو والتلمساني في موهبتين بارزتين؟

يعني رياض بنور طلع خاطيه فالحكاية الكل
لا حول الله يا ربي الضلم موش باهي و الثبات باهي قبل ما نتهموا لعباد

Hors ligne

#991 13-07-2018 19:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

إي نعم في حكاية جونيور اجاي رياض بالنور خاطيه كارني ثبت قبل ما نهبطها و جل من لا يخطئ
احنا كي نغلطو نقولو غلطنا و ما نبرروش اخطاءنا
المهم في هذا الكل هي الفكرة لي حبيت نوصلها للاخوة و الفكرة وصلت و هذا الاهم

Hors ligne

#992 13-07-2018 21:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

اتحاد بن قردان يتعاقد مع حارس الترجي الرياضي

تعاقدت هيئة الاتحاد الرياضي ببن قردان اليوم الجمعة 13 جويلية 2018 مع حارس مرمى الترجي الرياضي التونسي "وسيم بالقروي" لمدة موسم على سبيل الاعارة.

وسينطلق اكابر الاتحاد يوم الاثنين القادم في التحضيرات بقيادة اللاعب الدولي السابق "انيس بوجلبان" استعدادا للموسم الرياضي الجديد.

nessma.tv

Hors ligne

#993 13-07-2018 22:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Mondher Guesmi aussi passe à l'USBG :

واستعدادا للموسم القادم، تعاقدت الهيئة مع متوسط الميدان "منذر القاسمي" لمدة موسم.

ويذكر ان "القاسمي" البالغ من العمر 26 سنة والمتكون في الترجي الرياضي التونسي، سبق له ان تقمص ازياء عدة اندية تونسية من بينها مستقبل القصرين، قرمبالية الرياضية وشبيبة القيروان.

العرب اليوم

Hors ligne

#994 13-07-2018 22:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ma3neha men doun jam3eyyet lkoll nsallfou ben guerden????!!!!
Manetrabbewech w nestehlou akther men hakka
BD fi mouja w public fi mouja
Ma3netha netmazzew 3ala chandoul w jarou w lemmarek hedhika
Nous mettons nos mains avec les salauds
NO COmment

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#995 13-07-2018 22:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ben Tarcha aussi prêté à l'USBG :

تونس : الترجي الرياضي يعير لاعبه لاتحاد بن قردان

أعار الترجي الرياضي اليوم الأربعاء 11 جويلية متوسط الميدان الدفاعي محمد بن طرشة إلى الاتحاد الرياضي ببن قردان.

مع الإشارة إلى أنّ بن طرشة نشط في النصف الثاني من الموسم المنصرم مع نادي أولمبيك مدنين المتدحرج إلى الرابطة الثانية.

arrakmia.com

Hors ligne

#996 13-07-2018 22:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Sa devient l espérance sportive de ben guerden
C comme ca qu'on punit la pourriture chandoul et compagnie
BD tu nous fais honte

Hors ligne

#997 14-07-2018 08:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Tout le public espérantiste dans toutes les pages présentent leurs mécontentement a haut degré de prêter nos joueurs a ben jerdhen
Hamdi meddeb est entrain de perdre une grande majorité du public esperantiste
il veut nager contrre courant Rabbi m3ah w m3a l 4 ***** li deyrin bih w yzayynoulou 7atta fel ghlat mte3ou
tarajji ya dawla w elli ya3mlou fih l BD maymathalnech

اللهم لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا

Hors ligne

#998 14-07-2018 10:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Pas à ce point khouya Neder ! "Tout le public espérantiste" et "toutes les pages" c'est un peu exagéré. En plus, on sait que ces pages ne reflètent pas l'opinion espérantiste - juste une partie, et quelle partie ! En plus qui gère ces pages ? Tout gosse peut en avoir une ces jours ! Est-ce qu'ils publient tous en connaissance de cause ? Après mûre réflection ? Je m'en doute.

L'Espérance est un club qui doit prêter une quinzaine de joueurs voire plus. On ne peut pas les placer tous dans un même club. 2/3 ont été utilisés pour amortir le coût du transfert d'Aymen Ben Mahmoud et, il ne faut pas l'oublier, gagner en temps de jeu et nous prouver s'ils pourraient revenir un jour prêter main forte à l'Espérance. L'USBG a souffert l'année dernière du refus de l'EST de leur prêter des joueurs : il y a même eu des échos de déclarations de Bennour dans ce sens. Le BD a nié ces déclarations sur le site officiel pour, en quelque sorte, ne pas s'abaisser au niveau de ceux qui n'ont même pas le niveau !

Aujourd'hui, Mondher Guesmi, étant déjà libre, a fait son propre choix. Ben Tarcha, parti en prêt la saison dernière, n'a pas démontré un niveau qui lui permettrait un retour vite au Parc B et il bénéficie ainsi d'une autre chance. Karoui cirera certes le banc en présence de Ben Chérifia, Jeridi et Jemal. Les clubs de la nationale n'ont pas tous besoin d'un gardien pour jouer peut-être titulaire. Il s'avère que cette possibilité est offerte par l'USBG. Faut-il garder le joueur et le faire perdre toute une année à cause de Chandoul (Chandoul, rappelle-t-on s'est éloigné de la direction de l'USBG à cause - jusqu'à preuve du contraire - de l'embargo Sang et Or non annoncé) - Il fallait lui tirer les oreilles et ce fût fait wink !

A mon avis, ce ne sont pas ces pages (combien de fans ont-elles ?) qui vont nous démontrer le dégré d'attachement du public à son club, y compris son administration et son président ! La grande erreur serait de suivre ces pages dans leurs raisonnements peu subtiles - elles qui parviennent parfois - bon gré mal gré - à conditionner la pensée de quelques supporters.

Il faut savoir raison garder !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#999 14-07-2018 10:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Pas à ce point khouya Neder ! "Tout le public espérantiste" et "toutes les pages" c'est un peu exagéré. En plus, on sait que ces pages ne reflètent pas l'opinion espérantiste - juste une partie, et quelle partie ! En plus qui gère ces pages ? Tout gosse peut en avoir une ces jours ! Est-ce qu'ils publient tous en connaissance de cause ? Après mûre réflection ? Je m'en doute.

L'Espérance est un club qui doit prêter une quinzaine de joueurs voire plus. On ne peut pas les placer tous dans un même club. 2/3 ont été utilisés pour amortir le coût du transfert d'Aymen Ben Mahmoud et, il ne faut pas l'oublier, gagner en temps de jeu et nous prouver s'ils pourraient revenir un jour prêter main forte à l'Espérance. L'USBG a souffert l'année dernière du refus de l'EST de leur prêter des joueurs : il y a même eu des échos de déclarations de Bennour dans ce sens. Le BD a nié ces déclarations sur le site officiel pour, en quelque sorte, ne pas s'abaisser au niveau de ceux qui n'ont même pas le niveau !

Aujourd'hui, Mondher Guesmi, étant déjà libre, a fait son propre choix. Ben Tarcha, parti en prêt la saison dernière, n'a pas démontré un niveau qui lui permettrait un retour vite au Parc B et il bénéficie ainsi d'une autre chance. Karoui cirera certes le banc en présence de Ben Chérifia, Jeridi et Jemal. Les clubs de la nationale n'ont pas tous besoin d'un gardien pour jouer peut-être titulaire. Il s'avère que cette possibilité est offerte par l'USBG. Faut-il garder le joueur et le faire perdre toute une année à cause de Chandoul (Chandoul, rappelle-t-on s'est éloigné de la direction de l'USBG à cause - jusqu'à preuve du contraire - de l'embargo Sang et Or non annoncé) - Il fallait lui tirer les oreilles et ce fût fait wink !

A mon avis, ce ne sont pas ces pages (combien de fans ont-elles ?) qui vont nous démontrer le dégré d'attachement du public à son club, y compris son administration et son président ! La grande erreur serait de suivre ces pages dans leurs raisonnements peu subtiles - elles qui parviennent parfois - bon gré mal gré - à conditionner la pensée de quelques supporters.

Il faut savoir raison garder !

berjouleyya EST Fan indépendemment des pages et tout je parle du moins pour moi personnellement ces fils de chiens chandoul et compagnie mana3tihom chayy ti ena nestanna fel calendrier bech ntayya7hom w en plus lkollhom zanatirs w yakrhouna w nsit chya3mlou fina ki nemchiw nsit aman??!!
ya 5ouya famma 7ajet akber mel aspect financier et sportif famma un minimum de principe
ce club (pour ne pas dire cette région pour ne pas tomber dans le régionalisme) est une honte pour le football tunisien
au moins comme geste on boycotte ce club
berjouleyya peut etre j'ai exagéré par les mots tous et toutes les pages ama ma position envers ce club ne changera pas et aucun respect pour ce club qui ne merite pas la nationale A dutout
ti au moins par solidarité avec disons la majorité du public qui déteste ce club zantourien

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1000 14-07-2018 10:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je comprends ta position Neder et j'ai moi aussi exigé, dans ce forum, qu'on ne leur prête aucun joueur la saison dernière ! Il allaient revenir en Nationale 2 n'eut été les coups de pouce du président de la FTF et ses arbitres !

On peut toujours les envoyer en Nationale 2 et récupérer nos joueurs wink ! Ça aurait même un goût plus exquis big_smile !

اللهم لا شماتة

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums