Vous n'êtes pas identifié(e).

#951 10-07-2018 16:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

bi 7awlallah mé famma ken el 5ir.

smile smile smile smile smile smile

Dernière modification par neder bachbaoueb (10-07-2018 16:06)

Hors ligne

#952 10-07-2018 16:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjiste fedam a écrit :

A la question :faut-il prêter des joueurs ?
si on tient compte du nombre de joueurs à  inscrire( ne pouvant plus être inscrits comme élite) , le groupe de joueurs qu'on peut travailler avec et le nombre de joueurs étrangers: donc on n'a pas le choix ou vendre ces joueurs ou les prêter.
Pourquoi les prêter a GABES : pourquoi pas a Monastir, Stade tunisien ou Hamam lif, pourquoi ne pas les faire entrer dans d'autres transactions ?
j'aimerai bien qu'on répond à cette question.
Une autre question qui paye ces joueurs prêtés?
Et si ces 3 joueurs prêtés a Gabes entrent dans la transaction de Ben Mahmoud? .................. là je je rejoint Nader ....et je m'abstiens de tout commentaire ...
Autre chose je pense que pour la ligue arabe  on peut inscrire 4 étrangers ( information à vérifier) ...donc a moins qu'on compte recruter un autre étranger je n'arrive pas a comprendre le prêt de Shaona ..
j'arrive pas a comprendre aussi le choix d’essayer l'autre axial ivoirien (il n'a rien montré de spécial)......personne n'a parler de lui depuis le match amical.....
A mon humble avis ce qui manque le plus dans la gestion du club c'est une bonne politique de communication: ya akhi mafama had yokhrej yfasrelni ces décisions ...chaque année on reste a la merci des media ....yalaaboulna baassabna.....la wiji ykoli centenaire ti etaalam communiqui kbal .....désolé mais chay ynatak....
un autre sujet qui mérite réflexion, analyse et surtout des actions: que sont devenus nos jeunes joueurs prêtés...les  khmiri, Santi (je l'ai vu match barrage Ben Guerdane et Gafsa .Meskini mouch khir menou, ils ne jouent pas au même poste mais bon ....),Aboud , Naghmouchi et et et .....c'est du gâchis pour ne pas dire autre chose ............

Avec mes salutations.

Cher ami merci pour tes questions très pertinentes. Je trouve que c'est la meilleure façon de poser les bonnes questions.

Voici la liste des joueurs:

Médias - Malek Charfi, Chams Deen Chaona et Khemaies Maâouani seraient prêtés au SG dans le cadre du transfert d'Aymen Ben Mahmoud à l'Espérance

Ce paragraphe te donne le nom des joueurs prêtés et le motif du prêt

C'est quoi les chances de voir Charfi, Maâouani et Shaona dans notre effectif de la saison 2018-2019? La réponse est ZERO

C'est quoi la valeur marchande de ces 3 joueurs sur le marché ? Si je vous dis que le transfert de Mahmoud allait se faire aux alentours de 450MD mais qu'en fin de compte le SG n'a touché que 250MD donc pour des joueurs qui n'avaient aucune chance de jouer je trouve que toutes les parties sont contentes (joueurs, EST, SG) c'est ce que nous appelons une situation Win-Win.

Vous parlez du prêt de 3 joueurs comme si c'était des talents hors normes ou des joueurs confirmés. Chaque saison des dizaines de joueurs partent eb prêt de la même façon et rapportent même de l'argent au  club au lieu qu'ils soient un fardeau pour le club.

Bien sûre c'est évident que les salaires des joueurs prêtés sont à la charge du club qui les engage et c'est pour cela que l'avis du joueur est important et que le club négocie aussi avec lui à propos de son salaire et nous avons eu plusieurs cas de joueurs qui ont refusé des prêts.

Pour le joueur Ivoirien qui a testé ou qui test encore il est encore considéré comme espoire donc hors quota. Si Shaona avait la moindre chance de jouer ou même d'avoir une licence alors je suis certain que notre BD ne l'aurait jamais laissé partir en prêt.

Amicalement.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#953 10-07-2018 16:22

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

boulhech61 a écrit :

où sont les recrutements et les renforts surtout en défense
on sait tous que nos lacunes en défense à la fois individuelles et collectives sont flagrantes et qu'on ne peut gagner la LDC qu'avec une défense de fer.
Départ de Talbi et recrutement de Aymen Mahmoud ,très peu pour un club qui va jouer la LDC ,la coupe arabe ,le championnat et la coupe de Tunisie
Rien que des rumeurs:Mohsni,Khaoui...aucun joueur de gros calibre.

Tout à fait d'accord on est en retard notre effectif n'est pas à la hauteur !

Sur le marché local il n'y a rien à signaler, nos internationaux ne sont pas abordables et il est très difficile de les convaincre de venir en Tunisie, vue l'ambiance generale en Tunisie jouer dans les D2 européennes est beaucoup meilleur...

Pour les étrangers, il faut d'abord libérer une place Couly ou Kom ? Sinon les -21 ans peuvent être une dernière solution.

Hors ligne

Aime ce post :

Balha80

#954 10-07-2018 17:06

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mauvaise gestion sportive et financière

Hors ligne

#955 10-07-2018 17:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Tony montana a écrit :

mauvaise gestion sportive et financière

Le dossier shaona lui seul est une honte indépendamment de l histoire du prêt ou autres
Un tel potentiel 3andou 3amin yekel w yochreb w yetrena w des technicien tetfarrej fih w felle5er on ne l utilise qu'1 seule fois et c était par obligation il nous sort une copie plus que parfaite et oups on le prête sans aucune valeur ajoutée ni sportive ni financière
La fal7ou f recherche la fel gestion
7asilou felle5er manajjem n9oul ken
bi 7awlallah mé famma ken el 5ir.

Dernière modification par neder bachbaoueb (10-07-2018 17:54)

Hors ligne

#956 10-07-2018 17:58

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

au mercato hivernal ils nous ont dit que le marché local est vide et que Derbali et Maykel sont le mieux qu'on pouvait esperer et qu'on doit applaudir ces recrutements (débiles) sinon netsammew nabbara
ils nous ont dit que l'été avec 6 recrutements on va avoir un effectif solide capable de nous ramener la CL
après wallew 4 9aloulna avec 4 noms à ajouter on aura un effectif ghoul mafamma ken el 5ir hhhh
w tawwa 3adek bihom y9ouloulna notre effectif n'a pas besoin de renforts w jawwna behi w incha'Allah mafamma ken el 5ir
w ki youfa délai de mercato y9ouloulna 3cha9na tarajji ma3cha9nech recrutemenet kima yghanniw zanatirs bech ysabbrou rwe7hom 3ala titrouwét
7asilou incha'Allah mafamma ken el 5ir

ena wa9t-ha ki 9olt lazem fl mercato hivernal nsakrou dossier béch eli jew yal9aw wa9t bech yod5lou f jaw 7atta l sif w ya3mlou m3ana préparation .. 9alouli fech 9am mn tawa w fsif taw na3mlou mercato mahboul w derbalinho ykafina f 6 mois hedhom (mafibelhomch eli bech yet9ayed fl list w bech yab9a 3la 9loubna)
weli taraji b shoula bech tetracha7 ll groupe (za3ma lé torna)
bon manloumech 3léhom 5ater fl le5er houma jomhour w y9oulou eli y7ebou .. ena nloum 3alli mas2oulin

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#957 11-07-2018 14:44

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

il est clair que KBY ne compte plus sur chammem qu'en axial (et tant mieux ), il nous faut impérativement un bon AG 5ater rabii trés moyen pour ne pas dire autre chose et ben mohamed ne m'a pas du tout convaincu jusqu'à maintenant il a peut être du potentiel mais pour l'instant il est loin d'avoir le niveau

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91, godrik91

#958 11-07-2018 20:14

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Après tout le football offensif développé lors de cette CM , bech narj3ou Rabii AG et Debrbalinho AD : nar ya habibiii naaar

Dernière modification par Gotsumoto (11-07-2018 20:14)

Hors ligne

#959 11-07-2018 21:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Gotsumoto a écrit :

Après tout le football offensif développé lors de cette CM , bech narj3ou Rabii AG et Debrbalinho AD : nar ya habibiii naaar

Bi7awl Allah mafamma ken el khir
Hhhhhhhhhhhhhh

Hors ligne

#960 11-07-2018 21:39

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

disons qu'à droite avec le retour d'iheb la paire mbarki/badri est plus ou moins valable ama a gauche berasmi c'est un grand point noir et bleili qui passe par une trés bonne periode va se retrouvé très handicapé par rabii, je ne pense pas qu'un AG etranger -21 ans meilleur que rabii soit trés dur à trouver

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91

#961 11-07-2018 22:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

godrik91 a écrit :

disons qu'à droite avec le retour d'iheb la paire mbarki/badri est plus ou moins valable ama a gauche berasmi c'est un grand point noir et bleili qui passe par une trés bonne periode va se retrouvé très handicapé par rabii, je ne pense pas qu'un AG etranger -21 ans meilleur que rabii soit trés dur à trouver

Khouya el ghali d après les 2 derniers matchs kby prépare mbarki comme une solution au milieu du terrain
Et avec le renouvellement de Rabii!!! J imagine que le problème des latéraux va nous suivre pour des années a venir

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#962 11-07-2018 22:28

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Khouya el ghali d après les 2 derniers matchs kby prépare mbarki comme une solution au milieu du terrain
Et avec le renouvellement de Rabii!!! J imagine que le problème des latéraux va nous suivre pour des années a venir

ma3neha KBY mo9tana3 b derbalinho ????
ya w Allah 7weel

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#963 12-07-2018 00:33

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

montana-89 a écrit :

ma3neha KBY mo9tana3 b derbalinho ????
ya w Allah 7weel

Apparemment oui Derbelinho et rabi3inho et aussi dhaouedinho dans l'axe... On continue avec les solutions provisoires et on gère match par match... Aucune stratégie ni moyen terme ni long terme!

Et pour votre plaisir, qlques jours avant la clôture du mercato, the boss va tirer son chéquier pour vous satisfaire avec un recrutement très généreux (Mohsni/Meriah) ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Balha80, Balha80

#964 12-07-2018 01:54

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

derbali jé autant que solution de facilité censé palier l'absence de mbarki jusqu'à son retour de blessure, on est assez fournis au milieu  je vois vraiment pas pourquoi le repositionner incha'Allah iarja3 iched blastou et que les 2 matchs amicaux c'etait juste pour voir ce que ca pouvait donner (meme si perso j'y vois aucun interet).
j'ose meme pas imaginer aborder nos prochaines echeances avec derbali et rabii en lateraux ... incha'Allah les prochains jours nasm3ou khbayer behi wakahaw ( pour changer du "bi7awl Allah mafamma ken el khir")

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91

#965 12-07-2018 10:19

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

BJR tt le monde il faut pas compter trop sur des nouvelles recrues c cette equipe la kon va voir doreavant avec les meme joueurs a moins que notre buro ne fasse un recrutement et biensur kikonk juste pour ne faire avaler la pilule kom chak fois.

Hors ligne

Aime ce post :

HYPER@MKHACHAKH

#966 12-07-2018 13:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

HYPER@MKHACHAKH a écrit :

BJR tt le monde il faut pas compter trop sur des nouvelles recrues c cette equipe la kon va voir doreavant avec les meme joueurs a moins que notre buro ne fasse un recrutement et biensur kikonk juste pour ne faire avaler la pilule kom chak fois.

et tant qu'il y'a des supporters qui acceptent n'importe quelle marque  de pilules bsa77ethom ya3mlou li y7ebbou
comme on a dit plusieurs fois avec cette stratégie on restera pour toujours les meilleures des mauvais
on restera les meilleurs en Tunisie "el 3amcha elli fi dar el 3emyen" mouch 5ater a7na 9weyyin plutot 5ater lo5rin lkoll 3affata akther menna
avec cette politique du club on n'arrivera plus a reconquérir l afrique comme avant
car tout simplement il y'a plus de recherche plus de créativité et plus d'ambitions "sérieuse"
on vit dans la routine d'idée la facilté des solution et l' absence d'innovations
sa fait 5 ans chaque mercato on tourne autourd des même noms proposés et vous n'allez qu'à circuler dans les discussions qui datent depuis 2015 les memes nomps proposés a 1 ou 2 joueurs prets
ou sont les gens qui cherchent
winhom ennes li weslet jebet un certain george Timish men bulgarie
mohammed petrov de Bulgarie
Ben Aqua de ghana
Lawal,de nigeria
malitoli de zambia
amouah diaké de cote d'ivoire
kandia traoré de cote d'ivoire
Reinaldo de brésil
adaylton de brasil
nwaneri de nigéria
Frank olivier de cameroon
nsululu de congo
okolosi de nigéria
mana7kich 3ala twensa yelzemni menna l ghodwa nekteb
tawwa les autes équipes ylawwjou w a7na nechriw kif ellibeyya 7atta li njibouhomde qualité maysa77ou m3ana ken ma si Riadh bennour yal9a commission behya m3a les agents kima junior ajayi qui a été préféré par un abdoullay cissoko hhhh car la commission li f maktoub Riadh bennour est plus intéressante
notre seul atout c'est le carnet de chèque de Hamdi w sa77a lelli rdha 3lihom si hamdi w 3tahom carte blanche y3ithou fiha
barcha doussiyet 9olt mana7kich fihom w 5allihom bessetra kol marra n9oul mouch wa9tou w man7ebbech n7ayyer 7keyet
ama 5alli toufa centenaire w festivité w mba3ed yji l 7seb w kol chay m9ayyed bin tmakmik f jouweret w l 5onnar lkoll
bi7awl Allah mafamma ken el 5ir

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#967 12-07-2018 19:06

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

selon certains echos ferjani sassi a signé au zamalek

Hors ligne

#968 12-07-2018 20:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

godrik91 a écrit :

selon certains echos ferjani sassi a signé au zamalek

C est désormais officiel

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#969 12-07-2018 23:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

tawwa les autes équipes ylawwjou w a7na nechriw kif ellibeyya 7atta li njibouhomde qualité maysa77ou m3ana ken ma si Riadh bennour yal9a commission behya m3a les agents kima junior ajayi qui a été préféré par un abdoullay cissoko hhhh car la commission li f maktoub Riadh bennour est plus intéressante

Je pense que c'était plutôt à cause des désaccords entre Zied Tlemçani et José Anigo qui voulait être le seul responsable des recrutements et a fini par choisir Abdoulaye Cissoko - suite à sa sortie face à l'EST en CAF CC - aux dépens d'Ajayi auquel il voulait imposer plus de tests et une plus longue période d'essai - chose qui n'a pas plu au président du joueur qui a décidé de rentrer avec son protégé au Nigeria avant d'accepter, plus tard, l'offre du CSS !

هل فرط ترجي أنيغو والتلمساني في موهبتين بارزتين؟

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#970 13-07-2018 05:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je pense que c'était plutôt à cause des désaccords entre Zied Tlemçani et José Anigo qui voulait être le seul responsable des recrutements et a fini par choisir Abdoulaye Cissoko - suite à sa sortie face à l'EST en CAF CC - aux dépens d'Ajayi auquel il voulait imposer plus de tests et une plus longue période d'essai - chose qui n'a pas plu au président du joueur qui a décidé de rentrer avec son protégé au Nigeria avant d'accepter, plus tard, l'offre du CSS !

هل فرط ترجي أنيغو والتلمساني في موهبتين بارزتين؟

Tout a fait oui klemel s7i7
Je crois que j ai confondu avec un autre joueur dont j ai oublié le nom mais cher Estfan l essentiel dans ce que j ai dit c pas les noms plutôt j ai signalé le vrai problème de notre BD l absence de recherche et le recours a la facilité des solutions et manque d inspiration
Comment peut-on expliquer que dans les années 90 on était plus dynamique et plus innovants que durant cette période de paresse mental ou seul notre atout est l argent qu'on est entrain de dépenser sans une vraie stratégie claire c est ce qui m intéresse le plus

Dernière modification par neder bachbaoueb (13-07-2018 05:56)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#971 13-07-2018 08:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je crois que le nombre limité de places (Liste de la CAF oblige) fait qu'on cherche des joueurs confirmés. Mais ça ne doit absolument pas cacher la mauvaise planification de derniers mercati, y compris celui de cet été. Il n'y a pas que la CAF CL de cette année !

Je ne comprends toujours pas le prêt de Chaona, tant qu'il y a de la place pour sa 4è license : nous avons un vrai problème dans l'axe aggravé par les blessures fréquentes des Dhaouadi et Machani et le départ de Talbi, sachant qu'on va disputer les deux titres locaux, l'Arab Championship 2018 et la CAF CL 2018. On pouvait l'ajouter à la liste CAF ou l'utiliser dans l'Arab Championship et recourir à ses services en cas de besoin dans les compétitions locales (suspension ou blessure de l'un de nos 3 étrangers, voire choix tactiques du coach, etc).

Le BD a tenté les pistes Mohsni, Ben Youssef et Meriah... toutes non concluantes - du moins jusqu'à ce jour. Faut-il leur en vouloir ? Juste pour noter que ça ne dépend toujours pas de la volonté du recruteur, mais des choix du joueur et son agent ! Toutefois, Chaona aurait pu représenter une solution de rechange !

Le non retour de Sassi et son départ vers le Zamalek pourrait être dû à des exigences financières et un jeu de politique et de pouvoir : le départ du joueur a été annoncé par Turki Al Alsheikh - lui qui a eu des accrocs avec les ahlaouis et s'est dernièrement pris aux commentateurs tunisiens de beIN Sports....

Les noms Saîf-Eddine Khaoui et Zakarie Labidi ont été aussi cités - au même titre que Ben Arfa pour au moins 6 mois : quand le choix se fait entre une Ligue 1 tunisienne médiocre avec des infrastructures (notamment les stades avec leurs pelouses dégradées) qui laissent à désirer et des salaires qui n'attirent plus ce type de joueurs, on peut comprendre les choix de ces derniers !

Sur le plan local, il n'y a vraiment pas grand chose : il faut juste voir du côté de nos concurrents !

Quand à la prospection, ça fait certes défaut, mais est-on disposés à laisser partir Coulibaly, Kom ou Belaïli pour faire venir quelqu'un dont l'apport n'est pas garanti ? Reste qu'on aurait pu se focaliser sur les plus jeunes : des joueurs étrangers de 19 ou 20 ans qui pourraient aider en cas de besoin (on a eu des expériences réussies - bien que rares - avec le Julius Agawhoa et Yaya Banana, par exemple).

Il faut avoir des techniciens qui se chargent du volet recrutements dans la durée selon une stratégie bien établie et pas juste à l'approche des mercati : à quoi ça sert d'avoir toute une direction technique et des coachs à tous les niveaux - qui participent souvent à des tournois d'envergure internationale ? Une leçon à retenir du départ de Talbi : le joueur a été suivi par les turcs depuis la saison dernière, on lui a envoyé des billets pour se déplacer en Turquie (au mois de mars, selon la presse locale, pour faire quelques tests) et le 1er juillet on l'a fait signer un contrat de 3 saisons. Il y a le suivi des joueurs à recruter... et il y a aussi les contrats à renouveller : ça ne se négocie pas à la dernière minute comme l'ont prouvé les Darragi, Mhirsi, Yaâcoubi, Sahraoui et j'en oublie !

Il y a le côté cour et le côté jardin dans nos recrutements et il faut certes se mettre au diapason des clubs centenaires !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#972 13-07-2018 09:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je crois que le nombre limité de places (Liste de la CAF oblige) fait qu'on cherche des joueurs confirmés. Mais ça ne doit absolument pas cacher la mauvaise planification de derniers mercati, y compris celui de cet été. Il n'y a pas que la CAF CL de cette année !

Je ne comprends toujours pas le prêt de Chaona, tant qu'il y a de la place pour sa 4è license : nous avons un vrai problème dans l'axe aggravé par les blessures fréquentes des Dhaouadi et Machani et le départ de Talbi, sachant qu'on va disputer les deux titres locaux, l'Arab Championship 2018 et la CAF CL 2018. On pouvait l'ajouter à la liste CAF ou l'utiliser dans l'Arab Championship et recourir à ses services en cas de besoin dans les compétitions locales (suspension ou blessure de l'un de nos 3 étrangers, voire choix tactiques du coach, etc).

Le BD a tenté les pistes Mohsni, Ben Youssef et Meriah... toutes non concluantes - du moins jusqu'à ce jour. Faut-il leur en vouloir ? Juste pour noter que ça ne dépend toujours pas de la volonté du recruteur, mais des choix du joueur et son agent ! Toutefois, Chaona aurait pu représenter une solution de rechange !

Le non retour de Sassi et son départ vers le Zamalek pourrait être dû à des exigences financières et un jeu de politique et de pouvoir : le départ du joueur a été annoncé par Turki Al Alsheikh - lui qui a eu des accrocs avec les ahlaouis et s'est dernièrement pris aux commentateurs tunisiens de beIN Sports....

Les noms Saîf-Eddine Khaoui et Zakarie Labidi ont été aussi cités - au même titre que Ben Arfa pour au moins 6 mois : quand le choix se fait entre une Ligue 1 tunisienne médiocre avec des infrastructures (notamment les stades avec leurs pelouses dégradées) qui laissent à désirer et des salaires qui n'attirent plus ce type de joueurs, on peut comprendre les choix de ces derniers !

Sur le plan local, il n'y a vraiment pas grand chose : il faut juste voir du côté de nos concurrents !

Quand à la prospection, ça fait certes défaut, mais est-on disposés à laisser partir Coulibaly, Kom ou Belaïli pour faire venir quelqu'un dont l'apport n'est pas garanti ? Reste qu'on aurait pu se focaliser sur les plus jeunes : des joueurs étrangers de 19 ou 20 ans qui pourraient aider en cas de besoin (on a eu des expériences réussies - bien que rares - avec le Julius Agawhoa et Yaya Banana, par exemple).

Il faut avoir des techniciens qui se chargent du volet recrutements dans la durée selon une stratégie bien établie et pas juste à l'approche des mercati : à quoi ça sert d'avoir toute une direction technique et des coachs à tous les niveaux - qui participent souvent à des tournois d'envergure internationale ? Une leçon à retenir du départ de Talbi : le joueur a été suivi par les turcs depuis la saison dernière, on lui a envoyé des billets pour se déplacer en Turquie (au mois de mars, selon la presse locale, pour faire quelques tests) et le 1er juillet on l'a fait signer un contrat de 3 saisons. Il y a le suivi des joueurs à recruter... et il y a aussi les contrats à renouveller : ça ne se négocie pas à la dernière minute comme l'ont prouvé les Darragi, Mhirsi, Yaâcoubi, Sahraoui et j'en oublie !

Il y a le côté cour et le côté jardin dans nos recrutements et il faut certes se mettre au diapason des clubs centenaires !

w'Allahi tu ne m'a laissé rien dire voilà tout
je vais peut etre juste vous rappeler des joueurs dont nous avons fait venir sans les donner une vraie chance de jouer (mauvaise gestion!!)
tu te rappelles du dossier Oséni 9addeh jrina w  jarrina après il n'a meme pas joué 1 minute
mahatma otto un -21 ans explosif avec des qualités techniques irréprochable 1 match et après oups a loubliette
saliou guindou,Malik evona,oussou Konan,shaona,anane et j'en oublie
comme tu l'as mentionné famma 7ajet incompréhensible w manajjamch ne9belha ena personnellement
qui recrute ,comment et surtout pourquoi faire
on recrute pour satisfaire nos besoins ou pour les preter à d'autres équipes
ya t-il une politique claire ou on gère le jour au jour et match par match
famma barcha 5awar et tant que ma9olnech voilà op il est temps de finir avec ce gaabéjie et voilà on est devant nos responsabilités w on va retifier le tir w kol chayy yetsalla7 w n3awdou ne5dmou 5edma tli9 b l esperance w toufa l 7kéya après tout ma3andna mochkla personnelle avec personne mais n7ebbou narj3ou lel 5edma li 7allina 3liha 3inina
ama elli yghidh ennek tabda tchouf fel 3waj w 7ajet maye9belhech el mo55 w yo5rjou ya7kiwlek f 7keyet tzid ttalla3lek el gez
mafiha bes we7ed ki yoghlet yet7ammel mas23oulitou w y9oul ena ghlott après tout lkollna noghltou ama insister sur des erreurs répétitives et on nous lance chaque mercato des pilules avec les arguments préparés pour nous la faire avaler c'est trop quand meme


NB veuillez excuser mon français m5allet b derja Allah ghaleb manajjem n3abber ken hakka mouch par faiblesse en français mais plutot je ne me sens pas dans ma peau et dans ce forum je veux etre moi meme donc merci de m'accepter comme moi et je rappelle que je n'ai aucun problème avec personne

Dernière modification par neder bachbaoueb (13-07-2018 09:09)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#973 13-07-2018 09:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Voilà ce qui confirme l'impossibilité de récupérer Sassi :

التفاصيل المالية لصفقة فرجاني ساسي

هاني عصام الدين

كشف مرتضى منصور رئيس نادي الزمالك عن قيمة صفقة فرجاني ساسي لاعب فريق النصر السعودي بعد انضمامه بشكل رسمي.

وأكد مرتضى أن تركي آل شيخ رئيس الهيئة العامة للرياضة بالمملكة العربية السعودية سيتحمل قيمة الصفقة والتي يصل إجماليها إلى 120 مليون جنيه.

وتابع بأن النصر السعودي سيحصل على 4 ملايين يورو فيما يصل راتب اللاعب إلى 3 ملايين دولار في الموسم الواحد.

وأشار إلى أن ساسي واحد من أفضل اللاعبين في تاريخ الكرة العربية وأفضل من عبدالله السعيد وطارق حامد.

arabia.eurosport.com

C'est fou : 4 millions d'euros pour Al Nasr et $3 millions par an pour le joueur !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#974 13-07-2018 09:23

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 808

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

c'est toujours un plaisir de vous lire.
Il est vrai que notre mercato actuel n'est pas à la hauteur de nos espérences

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#975 13-07-2018 09:24

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 808

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

B Rabbi Ferjani Sassi on l'a vendu à combien ?

Hors ligne

Pied de page des forums