Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-08-2012 10:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

SCARFACE TM a écrit :

.............................moez...................................

.........afful..............walid..............mansour.......

............................ragued.................................
...............bouga.................mouelhi..................

belaili....................................................youssef

.....................lebri..........yannick.......................

Azayez, tu détestes les Bhim et tu mets un bonnet d'âne au beau milieu de cette formation, qui est pire que tes pires cauchemars à savoir Darbani et Bouazzi...

Hors ligne

#27 31-08-2012 10:40

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

بعد حذف الاتحاد الإفريقي لمشاركة النجم الساحلي في البطولة الإفريقيّة , كان الشكّ في عدم تأهيل يوسف المساكني للقاء سانشاين بعد أن كان معاقبا في مباراة سوسة .. لكن بعد تثبّت هيئة الترجي لدى الكاف ثبت أنّ يوسف له الحقّ في اللعب في لقاء الأحد ولا مشكلة في ذلك بما أنّه يعتبر قد إستوفى العقوبة اللتي سلّطت عليه

Hors ligne

#28 31-08-2012 10:42

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

ملخّص مميّز لأهم ما جاء في الحصّة التدريبية لمساء اليوم
(Via Mouh CBS) |

المجموعة الحاضرة إقتصرت على اللاعبين المؤهّلين للمسابقة الإفريقية (أي 21 لاعبا) بإستثناء: شمّام - العواضي- التراوي (الثلاثي الماصب حضروا بأزياء مدنيّة) كذلك يلاحظ غياب جون دافيد بوغال ( على الأرجح سيتمّ التخلّي عنه).
الحصّة قسّمت على 4 مراحل :
- الأولى إرتكزت على بعض التمارين الفنيّة بقيادة خليل الجبابلي
- الثانية عنت الجانب البدني بقيادة بوبكر الحناشي
- الثالثة قسّمت فيها المجموعة على 2 : واحدة بقيادة معلول وأخرى بقيادة الحناشي/الجبابلي .. وقسمّت كلّ واحدة بدورها إلى مجموعتين بـ5 لاعبين أين توجّب على كلّ فريق تمرير الكرة متجنّبا خسارتها لفائدة الفريق الآخر ..
والملاحظ هنا الفنيّات العالية ليوسف -يانيك -إيهاب-أفول-والمحيرصي .
- المرحلة الأخيرة كانت لقاءا تطبيقيّا دار كلّ شوط فيه لمدّة 20/25 دق تقريبا وبما أنّ مجموع اللاعبين 21 فقد تناوب المساكني على المشاركة مع الفريق الثاني أوّلا في الشوط الاول ثمّ عاد مع الفريق الأوّل في الشوط الثاني ..الفريقين كانا مقسمين كالآتي :
الأوّل : بن شريفية - الدربالي -أفول-الهيشري-بن منصور -الراقد - المولهي-البوعزي-البلايلي ويانييك
الثاني : نوارة -البوغانمي-بن عمر-حسني-الزواغي -بن سالم-المحيرصي-إيهاب-ليبري -يوسف والعياري .

اللقاء إنتهى على نتيجة 3-1 : يوسف إفتتح التسجيل مع الفريق الثاني بعد عمل كبير من الثنائي المحيرصي -ليبري على الجهة اليمنى .. العياري يحضّر الكرة ويوسف لا يترك الفرصة لبن شريفية لصدّ الكرة.
الشوط الثاني تميّز بـ"عرض" وتجاوب كبير بين الثنائي يوسف المساكني - البلايلي (عملو كل شئ) , إذ حقّق الأول هدف التعادل بعد عملية 1-2 مع يانييك ..قبل أن يسجّل هدفا آخر بعد تمريرة ممتازة مالبلايلي .. الجزائري حقّق الهدف الثالث بعد عمل فردي على الجهة اليسرى وتسديدة قويّة بالساق اليمنى أسكن الكرة في الشباك .

هوامش من الحصّة :
- مردود ممتاز من يانييك في الشوط الاول
- معلول أكّد مرارا على ضرورة الضغط على حامل الكرة لللاعبي الوسط والهجوم
-البوعزي تفنّن في التضييع في الشوط الاول
- سامح كعادته لا يدّخر جهدا حتّى في التمارين
- المحيرصي كان نقطة الضوء في الفريق الثاني وكان وراء كلّ الفرص الخطيرة للفريق الثاني.

صحيفة الترجي الرياضي التونسي بمنتدى كوورة تونسية

Hors ligne

#29 31-08-2012 11:02

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

Azayez, tu détestes les Bhim et tu mets un bonnet d'âne au beau milieu de cette formation, qui est pire que tes pires cauchemars à savoir Darbani et Bouazzi...


w'Allahi tu as raison sil hédi.. Allah ghaleb, je me suis dit qu'un 3-5-2 très offensif pourrait asphyxier les nigérians dans la 1ère demi-heure et plier le match tant que nos joueurs ont toujours fait des débuts de matchs foudroyants puis en deuxième mi-temps on pourrait équilibrer un peu tout ça.. avec mon chouchou darbani (lebri).. bouazzi(belaili) etc pour préserver une éventuelle avance et gérer le match

j'ai remarqué que l'espérance ne gère pas son effort et met tout souvent dans les 20-30 premières minutes alors autant en profiter en mettant d'emblée 4 de nos meilleurs techniciens en ligne d'attaque

quant à ragued... ça serait sa chance de se rattraper après la catastrophe de dimanche.. avec mouelhi et bouga et vu le niveau de l'adversaire il devrait s'en sortir quand même

Dernière modification par SCARFACE TM (31-08-2012 11:06)

Hors ligne

#30 31-08-2012 12:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

Ben Chrifia

Derbeli                    Hichri              Ben Mansour                Afful

                     Boughanmi                          Mouelhi

Bouazzi                                Msakni                                   Blaili
                                             
                                             Django


donc c la même que j'ai suggéré avec Bouazzi à la place de Libré pour plus de couverture défensive. moi aussi j'ai hésité entre ces deux joueurs mais j'ai préféré Libré pour son sens de la passe et son placement alors que bouazzi est plus fort du coté physique et couverture.

Hors ligne

#31 31-08-2012 15:45

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Ben Amor a joué le dernier match? Parce que j'ai pas regardé. Comment est son rendement? J'aimerai bien le revoir joué

Hors ligne

#32 31-08-2012 16:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

dragon-1919 a écrit :

Ben Amor a joué le dernier match? Parce que j'ai pas regardé. Comment est son rendement? J'aimerai bien le revoir joué

Sa performance était mitigée à l'image de celle de l'ensemble de l'équipe. En fait il n'était selon moi ni bon ni mauvais. Peut être manque-t-il d'un temps de jeu suffisant, en tout cas il était loin de sa prestation lorsque NM l'avait aligné contre AL Ahly à Radès il y a tout juste un an.

Hors ligne

#33 31-08-2012 16:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

tarajjidawla a écrit :

donc c la même que j'ai suggéré avec Bouazzi à la place de Libré pour plus de couverture défensive. moi aussi j'ai hésité entre ces deux joueurs mais j'ai préféré Libré pour son sens de la passe et son placement alors que bouazzi est plus fort du coté physique et couverture.

Tout à fait tarajjidawla. De plus le triangle Derbali-boughanmi-Bouazzi sera bien équilibré par l'autre côté qui sera bien couvert par Mouelhi. Si on écarte bien sur les ailes et qu'on offre plus de solutions au porteur et que le jeu est précis et rapide, je pense que Msakni et Ndjeng seront à leur aise pour se charger de l'animation dans l'axe.
Bouazzi, et Derbali sont il est vrai limités, mais ce sont deux chevilles travailleuses et dévouées, il ne leur manque qu'un peu d'intelligence dans le timing et la direction des passes et des centrages surtout, et un peu de confiance en eux mêmes. Si les choses se passent bien, il n'est pas interdit de remplacer les ailiers par Liberi et Mhirssi et pourquoi pas Ben Amor pour faire avancer Afful. Tout est possible, si les gars sont en forme et le coach sur de son affaire.

Hors ligne

#34 31-08-2012 17:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BMM tu es sure de ta formation?? Tu penses que NM va préférer Boughanmi à Ragued?? Je ne suis pas si sure que ça malgré que j'aimerais bien que Boughanmi prenne une chance complète et je crois beaucoup en ce joueur.

Hors ligne

#35 31-08-2012 17:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

tarajjidawla a écrit :

BMM tu es sure de ta formation?? Tu penses que NM va préférer Boughanmi à Ragued?? Je ne suis pas si sure que ça malgré que j'aimerais bien que Boughanmi prenne une chance complète et je crois beaucoup en ce joueur.

non cette formation reflète mon avis, NM va surement faire autrement, Rabbi yehdih li tri9 shih

Hors ligne

#36 31-08-2012 22:31

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

non cette formation reflète mon avis, NM va surement faire autrement, Rabbi yehdih li tri9 shih

Ah quel soulagement, on a eu peur tongue

Hors ligne

#37 01-09-2012 00:43

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

NM vas choisir Ragued et nous allons gagner....
viva tarrajiiii

Hors ligne

#38 01-09-2012 09:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Ragued, na3ess ou faye9, sincèrement je m'en bats les burnes. Ce que j'espère est que tarajji nous propose un beau spectacle du beau jeu et des victoires memorables comme celui ci par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=3Lu1nvrSVNo
ou lorsqu'elle battait zamalek en finale, etc etc...
Le foot petits bras, le pipi de chat, le hourra football, les victoires poussives et le taghfiss, on en a soupé ... ras le chèche !!!

Hors ligne

#39 01-09-2012 15:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Ligue des Champions : l'Espérance de Tunis pour finir en leader, Mazembe pour recoller

Présentation de la 5e journée de la LdC

Samedi 1er septembre 2012 / par Abou Cissé

arton26834-77268.jpg

Dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Berekum Chelsea se déplace en Egypte pour défier le Zamalek dans le groupe B. Dans l'autre poule, amputée par l'exclusion de l'Etoile du Sahel, un seul match est au programme et mettra aux prises l'Espérance de Tunis face au Sunshine Stars avec comme enjeu la première place du groupe.

A deux journée de la fin de la phase de poules, les tendances commencent à se dessiner. Ainsi, dans le groupe B qui ouvre le bal de cette 5e levée, le Zamalek accueille le Berekum Chelsea qui est à la lutte avec le Tout Puissant Mazembe pour la deuxième place de la poule B. Les Ghanéens sont obligés de s'imposer au Caire pour jouer leur qualification à domicile lors du dernier chapitre. Pour le TP Mazembe qui reçoit dans son nouveau stade le leader égyptien Al Ahly ce dimanche, pour conserver sa 2e place, une défaite est interdite.

Grand chamboulement dans le groupe A, désormais composé de trois équipes. A la suite de l'exclusion de l'Etoile du Sahel de la Ligue des Champions à cause de l'envahissement du terrain des supporters lors du match comptant pour la 4e journée face à l'Espérance de Tunis, les Sang et Or doivent se battre pour terminer en tête de cette poule car les victoires contre le rival tunisien ont été annulées. Ainsi le tenant du titre se retrouve à égalité de points avec le Sunshine Stars avec 6 unités. Un succès contre les Nigérians ce dimanche leur garantirait la première place.

Les affiches de la 5e journée :

Groupe B

Samedi à 20h : Zamalek (Egypte) - Berekum Chelsea (Ghana)
Dimanche à 15h30 : TP Mazembe (RDC) - Al Ahly (Egypte)

Groupe A

Dimanche à 21h30 : Espérance de Tunis (Tunisie) - Sunshine Stars (Nigeria)


Afrik-Foot

Hors ligne

#40 01-09-2012 16:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

[CL, J05] EST - Sunshine : Présentation du match

sunshineavantmatch.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis, Championne d'Afrique en titre, jouera demain soir son cinquième match de poules de la Champions League 2012  face au Sunshine Stars du Nigeria à 20h30 au stade Olympique de Radès.

Rappelons que lors du match aller au Nigéria, en première journée de cette même phase de poules, les « Sang et Or » se sont imposés ... à l'extérieur sur un score de deux buts à zéro ; buts marqués par Msakni et Yannick N'djeng.


L'adversaire de demain, vice champion du Nigeria en 2011, a été fondé en 1995 et ne détient aucun titre à son palmarès. Il s'agit également de sa première participation à cette compétition après avoir échoué en demi-finale de la coupe de la CAF l'année dernière.

Dans les diverses coupes africaines, l'Espérance a rencontré les clubs nigérians à cinq reprises :

EST – Abiola Babes (Demi-finale de la coupe des vainqueurs de coupe  1987) : Défaite au match aller 0-1 au Nigeria et victoire par 2-0 à El Menzah.

EST – Iwuanyanwu  (Quarts de finale de la Coupe des clubs champions 1990) : Défaite 2-1 au Nigeria et match nul 1-1 à Tunis.

EST – Iwuanyanwu  (Quarts de finale de la Coupe des clubs champions 1994) : Victoire par 3 buts à zéro au Zouiten et match nul 1-1 au Nigeria.

EST- Julius Berger (Ligue des champions de la CAF, Phase de groupes 2000) : 1-1 au Nigeria et victoire par 3-2 à El Menzah.

EST -  Enyimba (Demi-finales de la Ligue des champions de la CAF 2004) : 1-1 au Nigeria et à El Menzah et éliminations aux tirs aux buts 5-6.


La rencontre de demain sera dirigée par un trio arbitral soudanais composé de Abderrahman Khalid, comme arbitre de champs et deux assistants Ahmed Ali Waleed, Hamid M. Adam.

Parmi les nombreux joueurs nigérians ayant  porté le prestigieux maillot de l'Espérance on peut citer : Garba Lawal, Michael Eneramo, Idorosi, Salameddine Rafiu, Damien Udeh, Obinna Nwaniri, Julius Agahowa, Edith Agoye et quelques autres.


est.org.tn

Hors ligne

#41 01-09-2012 16:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Nabil Maaloul: Remporter notre match et faire l'impasse à Chlef

Le Coach « Sang et Or », Nabil Maaloul, a tenu cet après-midi à la salle des conférences de l'Espérance Sportive de Tunis au Parc Hassène Belkhodja un point de presse à la veille du match comptant pour la cinquième journée de la Champion's League, un match qui arrive dans un contexte particulier après les sévères  sanctions prises à l'encontre de l'Etoile Sportive du Sahel.


Des regrets pour l'Etoile et le foot tunisien

Il a déclaré à propos du match, « avant tout, je tiens à dire en mon nom personnel et au nom de l'Espérance que l'Etoile ne méritait pas l'élimination de cette compétition à cause de quelques supporters violents qui portent un grave préjudice à leur club. D'ailleurs, le plus grand perdant est le club du Sahel mais aussi le football tunisien et j'espère que ce genre d'incidents ne se reproduira plus.
L'équipe de Sunshine viendra à Tunis décontractée et  ses joueurs viennent avec l'assurance d'être qualifiés. Donc ils n'ont rien à perdre et tout à gagner. Nous allons manquer trois joueurs actuellement blessés et qui sont Chemmam, Aouadhi et Traoui. Ce dernier souffre d'une pubalgie qui nécessite du repos. »


Le joueur doit gagner sa place

Interrogé sur certaines individualités, Nabil Maaloul a dit « en ce qui concerne, Beauguel, il s'entraîne avec nous et est qualifié en Champion's League. En ce qui concerne Chemmam et Aouadhi, et selon mon expérience, ils devraient être de retour vers le 20 septembre.
Ragued et Mouelhi sont complémentaires et peuvent évoluer ensemble. Certes, Aouadhi et Chemmam sont précieux mais nous avons plusieurs joueurs capables de relever le défi. Zouaghi est venu pour évoluer dans l'axe mais il doit gagner sa place. Je ne peux pas aujourd'hui éliminer un joueur en forme et mettre à sa place Zouaghi. Je suis content de la concurrence et c'est aux joueurs de se transcender. C'est le joueur qui doit s'imposer, de même le titulaire n'aura pas le temps de dormir sur ses lauriers.»


Gagner notre cinquième match consécutif

Retournant au match du dimanche, le coach « Sang et Or » a précisé « Sunshine évolue en un 4-4-2 classique avec deux pointes fixes et essaie de renverser rapidement le jeu. Pour nous, il est important de remporter notre cinquième match consécutif dans cette compétition. A Béja, je veux signaler que Ben Amor n'a pas été sorti pour une quelconque prestation du joueur mais c'était un changement tactique.
Pour les demi-finales, on n'a pas de préférence et on est prêts à rencontrer tous les adversaires. L'essentiel pour nous consiste à gagner nos matches et finir au premier poste. Mais, je dois dire que toutes els équipes se valent. »


Défaillances individuelles à Béja

Revenant sur le match de Béja, Nabil Maaloul a déclaré « A Béja, on n'a pas eu de défaillances collectives. Tout d'abord, l'état du terrain n'était pas adapté à notre jeu et si j'étais au courant de son état, j'aurais probablement fait d'autres choix. C'est sur le plan individuel qu'il y eut des erreurs  de passes.
Ensuite, le premier but a été décisif sur l'issue du match surtout que Hichri avait subi une faute. Mais, je répète que l'OB a mérité sa victoire connaissant beaucoup de réussite. »


Faire l'impasse sur le match de Chlef !

A propos de la dernière rencontre de la phase des poules, il a souligné « Je vais faire l'impasse sur le match retour contre l'ASO Chlef pour cause de participation de sept joueurs internationaux, les cinq tunisiens ainsi que Yannick et Afful, aux matches des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations et la fatiguen que cela peut entraîner. On peut  aussi faire l'impasse pour nous préserver d'éventuels cartons et des suspensions pour les demi-finales. Bien sûr, cette alternative n'est possible qu'à condition de remporter notre match ce dimanche. »
Nabil Maaloul a répondu enfin à propos de la sanction dont il a écopé après le match contre l'OB en disant « c'est une sanction méritée mais je dois dire que je n'ai pas dit des choses déplacées à l'arbitre. Je pense tout simplement ue je n'avais pas le droit de m'adresser à l'arbitre. Pour la gestion de ces quatre matches, je me débrouillerais à partir des tribunes. »

est.org.tn

Hors ligne

#42 01-09-2012 16:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

الترجي الرياضي: ليبيري يعاضد غدا نجانغ في الهجوم

ستسجل تشكيلة الترجي  غدا في مباراة سان شاين النيجيري غياب ثلاثي بارز ونعني:  خليل شمام وكريم العواضي ومجدي تراوي الذي يشكو من اصابة عضلية تتطلب منه الركون الى راحة لمدة عشرة أيام

هذه الغيابات البارزة ستدفع بالمدرب نبيل معلول للبحث عن الحلول على مستوى خط الدفاع ووسط الميدان ولئن تبدو الوضعية غير مقلقة بالنسبة للبديل لخليل شمام بتواجد هاريسون أفول فان الوضعية تبدو غير واضحة على مستوى الاختيارات في وسط الميدان لعدة اعتبارات من اهمها أولا عدم جاهزية شاكر الزواغي وابتعاد سيف الله حسني عن اللقاءات الرسمية لفترة طويلة وكذلك أسامة البوغانمي ويبقى الاختيار قائما الى غاية حصة تمارين اليوم التي ستنطلق في الثامنة والنصف ليلا لمعرفة  مدى جاهزية  هِؤلاء اللاعبين للاعتماد على أفضلهم الى جانب طبعا خالد المولهي في خطة "بيفو".

ليبيري يعاضد نجانغ

اصبح من شبه المتأكد عودة المهاجم ديديي ليبيري الى التشكيلة الأساسية بعد أن تخلف عن مباراة باجة وينتظر أن يعاضد يانيك نجانغ في الخط الأمامي باعتبار أن الترجي الرياضي سيعتمد على طريقة (4 -4 -2) طريقة  متوازنة تأخذ بعين الاعتبار طبيعة الزاد البشري المتوفر للاطار الفني وقيمة المنافس.

محسن نعمان
assabah

Hors ligne

#43 01-09-2012 16:50

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Bravo Maaloul élégant sur le terrain quand il était joueur et élégant dans ses interviews
J'aime cette solidarité entre tunisiens dans cette injustice subi par l'étoile et le sport tunisien et hélas c des choses qu'on trouve plus et c'est vraiment désolant
Je répète que les sanctions envers l'* est un message adresser au foot tunisien et n'oublier pas que Tunis, sousse, sfax, Bizerte, Beja, kairouan, Gafsa, Gabes, ..... Appartient notre chère TUNISIE le jour ou la rivalité s'arrêtent au sport et non pas entre les régions je vous promis que la Tunisie ira [beaucoup] mieux ...
Pour finir je rappel que je suis Sa7li et fière de l'être mais je suis mkacha5 et encore plus fière de l'être ... Et que j'aurai réagi comme sa même si c t les Zantour ou CSS qui ont eu c sanctions ...

Dernière modification par BILLCANNOIS (01-09-2012 16:54)

Hors ligne

#44 01-09-2012 20:12

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

CL 2012 - EST vs. SS : Déclarations d'avant-match

conf31083.jpg

Khaled Mouelhi : Demeurer vigilant

«On est à un point de la qualification, ce qui nous met une pression supplémentaire. La victoire nous assurera la première place et nous permettrait de nous focaliser sur la suite du championnat, surtout avec le rythme infernal qui nous attend. Certes on s’est imposé face à Sunshine au Nigéria mais ce n’est pas une raison de les sous-estimer, ils feront tout leur possible pour nous inquiéter, c’est à nous d’être vigilant.»

conf31082.jpg

Iheb Msakni : Terminer à la première place

«Notre objectif est de finir premier de notre groupe. On a mis tout en œuvre afin d’être prêt le jour «J». L’épisode du match de Béja est déjà oublié, maintenant notre concentration se porte à 100% sur la Champions League et le match contre Sunshine. Ce qui est sûr c’est que la motivation sera au rendez-vous et on fera tout notre possible pour remporter les trois points.»

conf310981.jpg

Youssef Blaili : Donner du plaisir à nos supporters

«Ça sera mon premier match comme titulaire, j’espère être prêt dimanche afin de montrer au public espérantiste de quoi je suis capable. J’ai fais une bonne entrée face à Béja, malheureusement le résultat n’était pas au rendez-vous. Notre objectif est de donner du plaisir à nos supporters en alliant score et manière, la victoire ne pourra pas nous échapper et  seuls les trois points sont importants. »



est.org.tn

#45 01-09-2012 20:56

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

CL 2012 - EST vs. SS : Ultime entrainement des pros

ent0109.jpg

L’équipe senior a effectué ce soir sa dernière séance d’entrainement à la veille du match face à Sunshine Stars. Le staff technique a concocté de légers exercices physiques et tactiques.

La séance qui a duré près d'une heure, a enregistré la présence des trois joueurs blessés, Karim Aouadhi , Khalil Chammam et Majdi Traoui, en tenue civile, ainsi que le président du club M. Hamdi Meddeb.

Aussitôt la séance finie, le groupe a rejoint son lieu de retraite habituel à Gammarth.



est.org.tn

#46 02-09-2012 02:47

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BILLCANNOIS a écrit :

...Je répète que les sanctions envers l'* est un message adresser au foot tunisien et n'oublier pas que Tunis, sousse, sfax, Bizerte, Beja, kairouan, Gafsa, Gabes, ..... Appartient notre chère TUNISIE le jour ou la rivalité s'arrêtent au sport et non pas entre les régions je vous promis que la Tunisie ira [beaucoup] mieux ...

je suis très fier de voir des  mkach5in comme vous Mr BILLCANNOIS

Hors ligne

#47 02-09-2012 09:47

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BILLCANNOIS a écrit :

J'aime cette solidarité entre tunisiens dans cette injustice subi par l'étoile .


mais de quelle injustice tu parle B Rabbi ??

L'article 7 para 6 des Règlements de la compétition stipule :
'Si l'arbitre est obligé
d'arrêter définitivement le match avant sa fin règlementaire à cause d'une invasion du
terrain ou d'une agression contre l'équipe visiteuse, l'équipe hôte sera déclarée perdante
et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les règlements.'

** les sanctions qui peuvent être infligées par le Jury Disciplinaire de la CAF.   je les souhaite du type entre 2 et 5 ans de suspension

Hors ligne

#48 02-09-2012 09:58

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Anis c pas a cause de 3 ou 4 supporteurs que t'appel sa une invasion ....
En plus faut être récidiviste pour sa
Et puis franchement tous le monde parle d'une sanction injuste même nos dirigeants ( bennour, Maaloul ...)
Mon ami c'est le foot tunisien qui est visé donc faut arrêter avec cette mentalité " l'ennemi de mon ennemi est mon ami " c du sport étoile ou autres c nos adversaires en sport est basta, mais crois moi y a [beaucoup] de monde ( côté étoile ou autre qui pense comme moi ...)
En Tunisie, on ai en crise dans tous les domaines même les relations entre régions sa se dégradent, ... Faut pas que le foot en rajoute ...
Merci

Hors ligne

#49 02-09-2012 10:14

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BILLCANNOIS a écrit :

Anis c pas a cause de 3 ou 4 supporteurs que t'appel sa une invasion ....
En plus faut être récidiviste pour sa

venant d ' un espérantiste C BIZARRE ....le commissaire du match , l , arbitre , l inspecteur sécuritaire envoyer spécialement par la CAF , nos chérs policiers , les médias ; tout le monde parlent d invasion du terrain et toi tu me dis 2 ou 3 personnes ............et pour info l etoile a déja un sursis ....

-***  ce n est pas la premiére fois ni sa sera la dérniere car ces gens portent une haine sans fin envers les clubs de Tunis

un petit exemple le 27 novembre 2011
L'Etoile Sportive du Sahel accueillait ce samedi 26 novembre l'Espérance Sportive de Tunis pour le compte de la 8ème journée du championnat de Handball. Malheureusement, la rencontre n'est pas allée à son terme, suite à de graves incidents provoqués par le public de l'Etoile du Sahel qui a mal digéré la perte.

Hors ligne

#50 02-09-2012 10:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Mes amis, mes frères foin de polémiques sur cette affaire. Ce n'est ni le moment, ni le jour. Nous avons un rendez vous crucial ce soir, et j'espère que vous n'avez pas oublié.
Je ne sens pas trop à l'aise personnellement vu notre piètre prestation le week-end dernier. Donc, je crois que nous avons nos propres chats à fouetter.
incha'Allah, en fin de parcours, nous pourrions tous revenir sur cette triste affaire, tout analyser à tête reposée et loin des passions partisanes, et tirer les conclusions qui s'imposent à toutes fins utiles. La place du sport et du foot en particulier dans notre pauvre petit pays, petite embarcation qui prend l'eau de toutes parts...
Ya Rabbi toster wakahaw..

Hors ligne

Pied de page des forums