Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 05-12-2013 14:19

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 435

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

En janvier, il faut qu'il prolonge ou bien il faut le céder même en prêt jsuq'à la fin de son contrat  pour une autre équipe ! Y'en a marre des joueurs qui partent gratos !

Hors ligne

#127 05-12-2013 20:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Il ne va sûrement pas prolonger et voudra partir gratos. C'est au BD de gérer cette situation au mieux sans refaire la même erreur de Darraji.

Laisser un joueur qui nous coûte un bras sur les gradins ou avec les espoirs ce n'est pas la meilleure solution.

Il faut:

1/ le persuader de prolonger en lui offrant un contrat plus alléchant si notre BD compte le garder ou le vendre à un bon prix plus tard

2/ le céder à titre de prêt si une belle offre se présente en Europe ou au golf

3/ essayer de profiter le mieux possible de ce joueur et il partira gratos mais au moins il a travaillé pour son argent.

Ce genre de joueurs a dit depuis le début que notre club était une étape pour lui pour aller en Europe. Il a été clair depuis le début. Notre BD n'a pas su gérer ce dossier comme tous les dossiers d'ailleur. En matière de gestion de contrats nous somme un club plus que amateur.

Djabou arrivé au Zantours avec les mêmes objectifs a quand à lui prolongé son contrat jusqu'en 2015 sans clause libératoire malgré qu'il est international (non comme bleili) et va jouer la CM2014. Il aura sûrement des offres cet été et les Zantours auront au moins un retour sur investissement.

Notre président malgré que c un homme d'affaires très expérimenté ne sait pas faire des affaires quand il s'agit de son grand amour EST et dépense sans compter et sans penser au retour sur investissement. Son plus gros investissement c l'amour de notre public.

Dernière modification par tarajjidawla (05-12-2013 20:38)

Hors ligne

#128 15-12-2013 18:35

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Mercato : Belaili refuse de prolonger son contrat

2013-11-30%252520001%252520095_wm.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Une année et demie depuis son arrivée à Tunis, Belaili a réussi à s'imposer au sein de l'effectif de l'EST.

L'attaquant international olympique algérien de l'ES Tunis (Ligue 1 tunisienne de football), Youcef Belaili, a refusé la proposition de ses dirigeants concernant la prolongation de son contrat qui arrivera à son terme en juin prochain, tout en confirmant un contact avec un club français de Ligue 1. «Les dirigeants de l'EST m'ont proposé une prolongation de contrat, mais j'ai refusé, d'autant que je suis en contact avec des clubs en Ligue 1 française en vue d'un éventuel transfert lors de ce mercato d'hiver», a affirmé Belaili à la Radio nationale. Youcef Belaili (21 ans) avait rejoint l'ES Tunis durant l'été en 2012, en provenance du MC Oran (Ligue 1 algérienne) pour un contrat de deux ans. «Je ne peux pas dévoiler les noms des clubs qui veulent s'attacher mes services, mais je peux dire qu'ils jouent les premiers rôles. Je veux quitter l'EST en janvier pour connaître d'autres sensations et essayer de taper dans l'oeil du coach national, en vue du Mondial 2014», a-t-il ajouté. Ambitieux, Belaili ne perd pas espoir de rejoindre l'Equipe nationale en vue de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) même si aucun contact n'a encore été noué entre lui et le staff technique national. «Je n'ai reçu aucun contact de la part du staff national, ni de près ni de loin, mais je reste toujours confiant quant à l'idée de rejoindre un jour la sélection de mon pays. J'ai refusé la nationalité tunisienne car j'aime l'Algérie et je veux jouer un jour pour l'Equipe nationale», a-t-il souligné. Une année et demie depuis son arrivée à Tunis, Belaili a réussi à s'imposer au sein de l'effectif de l'EST, devenant une pièce maîtresse dans l'échiquier du vice-champion de Tunisie.



L'Expression

#129 20-12-2013 14:34

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Mercato : Montpellier veut Belaïli

86f68.jpg

Youcef Belaïli affole la France. Rennes l'a supervisé à plusieurs reprises, comme nous vous l'avions annoncé. Toulouse et Nantes connaissent parfaitement le joueur. En Ligue 2, Caen, qui avait tenté de le recruter il y a deux ans, est encore à l'affût. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif de l'Espérance Tunis a de très fortes chances de jouer en France, dès l'été prochain. C'est Montpellier qui semble être le candidat le plus sérieux pour faire signer l'international espoir algérien. Le club héraultais pourrait lui proposer un contrat de 3 ans.

Méconnu en Europe, Belaïli est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football africain. Pour rappel, l'Espérance avait cassé sa tirelire pour le recruter en juin 2012. Suivi par le sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, l'ancien du MC Oran avait notamment remplacé Youcef Mskani, parti monnayer son talent, dans le Golfe. Après une saison et demi passée en Tunisie, ce joueur de 21 ans est plus que jamais sur le départ. Capable d'évoluer sur les côtés, ou comme second attaquant, le joueur est notamment apprécié par Rolland Courbis, observateur averti du football maghrébin depuis son passage à la tête de l'USM Alger. Sur ce dossier, des clubs comme Malaga, Grenade ou Anderlecht sont également intéressés.



Nabil Djellit / France Football

#130 21-12-2013 15:23

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli : «Je veux jouer en France»

Après avoir suscité l'intérêt de plusieurs clubs français, le talentueux Youcef Belaïli (21 ans), milieu offensif de l'Espérance Tunis, nous confirme ses contacts et notamment avec le club de Montpellier. Ce grand espoir du football algérien est catégorique, son avenir est en France.

316eb.jpg

«En fin de contrat en juin prochain avec l'Espérance, comment envisagez-vous la suite ?

Je veux jouer en France. Dans mon esprit, c’est clair. C'est le Championnat dans lequel je veux évoluer dans l'avenir. C'est mon projet de carrière.

Montpellier - comme nous l'indiquions précédemment - est très intéressé...

Oui, il y a un contact avec ce club. Il y en a aussi d'autres (Toulouse, Nantes...). Mais je n'ai rien décidé.

En Algérie, vous êtes considéré comme un futur joueur en puissance de la sélection. Croyez-vous encore en vos chances de décrocher une place dans le groupe des Fennecs pour le prochain Mondial ?

Je l'espère bien. Je crois que j'ai une chance. Mais c'est à moi de tout faire pour le mériter. J'ai six mois pour être bon, et retenir l'attention du sélectionneur.»



Propos recueillis par Nabil Djellit / France Football

#131 22-12-2013 16:21

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

bon vent !

Hors ligne

#132 24-12-2013 16:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Granada tracking Espérance de Tunis forward Belaïli

Granada appear to be setting the wheels in motion for possible transfer activity in the January window, with reports in Tunisia linking the La Liga club with Algerian forward, Mohammed Youcef Belaïli.

Bela%C3%AFli.jpg

Always busy in the January transfer windows for the last two seasons, despite suggestions that they might not be making any moves in the New Year this time around, Granada CF have already been linked with one potential target.

Reports in Tunisia have suggested that Granada have made enquiries to Espérance de Tunis, with regards to 21-year-old Algerian forward, Mohamed Youcef Belaïli, who is out of contract next summer.

Belaïli has played seven games and scored once for the Tunisian league leaders, but if Granada are to follow up their interest, they will have a tough battle on their hands. Anderlecht in Belgium, along with French sides Sochaux , Toulouse, Nantes and Montpellier, the latter of whom are believed to have already offered a three-year contract to the player.

Whilst if the interest from Granada is serious, they might hope that their Algerian internationals Hassan Yebda and Yacine Brahimi can help lure the player to Nuevo Los Cármenes, but recently he suggested that France would appear to be the best destination.

"I want to play in France and I have various options, but in normal circumstances, I should be looking to play in Ligue 1."

Inside Spanish Football

Hors ligne

#133 24-12-2013 16:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Granada CF, Anderlecht, Sochaux, Toulouse, Nantes et Montpellier ! Too good (and too many) to be true big_smile !

Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire jouer la concurrence et obtenir un retour sur investissement en cédant le jouer au plus offrant lors de ce mercato hivernal ?

Hors ligne

#134 25-12-2013 11:12

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

enfin ! je veux qu'il parte !!!!!!

Hors ligne

#135 06-01-2014 17:52

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Hafidh Belaili : "Pisté par Montpellier, mon fils ne restera pas à l'EST ! "
   
Youssef Belaili, attaquant de l'Espérance Sportive de TunisLe père de Youssef Belaili, a déclaré, lors d'une interview accordée au journal algérien Al Khabar, que son fils serait sur le point de signer un pré-contrat avec le club de Montpellier.

Selon lui, suite au refus du bureau directeur "Sang et Or" de laisser son fils partir lors de ce mercato, il partira en juin lors de la fin de son contrat. Il a ensuite conseillé l'équipe de Bab Souika d'accepter de le transférer dès maintenant contre une somme d'argent, affirmant que Youssef ne prolongera certainement pas son contrat malgré les efforts de l'EST.

Hors ligne

#136 06-01-2014 17:55

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

anis taraji 1919 a écrit :

Hafidh Belaili : "Pisté par Montpellier, mon fils ne restera pas à l'EST ! "
   
Youssef Belaili, attaquant de l'Espérance Sportive de TunisLe père de Youssef Belaili, a déclaré, lors d'une interview accordée au journal algérien Al Khabar, que son fils serait sur le point de signer un pré-contrat avec le club de Montpellier.

Selon lui, suite au refus du bureau directeur "Sang et Or" de laisser son fils partir lors de ce mercato, il partira en juin lors de la fin de son contrat. Il a ensuite conseillé l'équipe de Bab Souika d'accepter de le transférer dès maintenant contre une somme d'argent, affirmant que Youssef ne prolongera certainement pas son contrat malgré les efforts de l'EST.


كانك شاد علينا السماء سيّبها خلي إطيح ، ملا سلعة

Hors ligne

#137 06-01-2014 18:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Il faut le laisser partir et récupérer une somme d'argent en contre partie.

Ça ne sert à rien de faire un bras de fer par excès de fierté et perdre à la fin.

Le joueur va partir gratos en juin et notre BD va faire comme il a fait avec Darraji en perdant le joueur en plus de son apport d'ici juin.

Parfois il faut être bon joueur et savoir perdre. Notre BD a commis la faute de laisser le joueur sans contrat à 6 mois de la fin et il ne peut qu'assumer sa responsabilité. Il aurait dû négocier avec lui en juin 2013 et en cas de refus de prolonger il aurait dû partir et  passer à un autre joueur.

C'est toujours le cas pour notre BD, nous avons une gestion de contrats loin d'être professionnelle.

Ps: Mouelhi-Regued-Traoui-Chamem-Nawara-Afful pour ne citer que ces joueurs ont des contrats qui finissent en Juin 2014 sans que notre BD ne réagisse alors qu'il ne reste que 5 mois.

Hors ligne

#138 06-01-2014 19:45

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Dommage de laisser partir Blaili
Dans tous les cas pour lui (reste ou quite) il n'y aura pas un mondiale

Hors ligne

#139 06-01-2014 20:02

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Ben s'il faut faire un bras de fer....je suis pour....le joueur cherche à décrocher une place avec les fennec. ....pour ça 'il faut qu'il joue et donne le plus. ..le mettre sur le banc ....va l'obliger à prolonger et comme ça le vendre après le mondial [beaucoup] plus cher s'il arrive a jouer et a s'illustrer ....voilà mon avis

Hors ligne

#140 06-01-2014 20:40

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Billcannois,

Il ne va jamais accrocher une place chez les fennecs...

Je ne nie pas sa valeur,mais c'est chiant,depuis son arrivée ,c'est comme si c'était mon fils doit jouer même avec une demi-jambe!
Ou prendre l'EST comme un tremplin sans rien prouver ...
S'il veut s'exiler et rester dans l'ombre comme Banana qu'il parte...

Hors ligne

#141 06-01-2014 20:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

BILLCANNOIS a écrit :

Ben s'il faut faire un bras de fer....je suis pour....le joueur cherche à décrocher une place avec les fennec. ....pour ça 'il faut qu'il joue et donne le plus. ..le mettre sur le banc ....va l'obliger à prolonger et comme ça le vendre après le mondial [beaucoup] plus cher s'il arrive a jouer et a s'illustrer ....voilà mon avis

Bill: Wahid Hallilozitch a fermé la porte à Bleili et n'a pas l'intention de le convoquer et il n'a jamais été convaincu par le rendement du joueur et a déclaré plusieurs fois qu'il existe plusieurs joueurs dans son poste qui sont mieux que lui.

Bleili sait que ses chances de jouer la CM sont nulles s'il reste avec nous et peut être 10-20% s'il passe en Europe avec un club de 1er ordre cet hiver.

Conclusion: Il faut le vendre cet hiver si nous voulons un petit retour sur investissement. Le cas contraire le joueur refusera de prolonger et partira libre cet été et puisque sa situation avec notre BD et notre public sera trés dégradée, les chances qu'il joue et donne le plus avant la fin de son contrat sont trés minimes.

Hors ligne

#142 06-01-2014 22:55

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Bill: Wahid Hallilozitch a fermé la porte à Bleili et n'a pas l'intention de le convoquer et il n'a jamais été convaincu par le rendement du joueur et a déclaré plusieurs fois qu'il existe plusieurs joueurs dans son poste qui sont mieux que lui.

Bleili sait que ses chances de jouer la CM sont nulles s'il reste avec nous et peut être 10-20% s'il passe en Europe avec un club de 1er ordre cet hiver.

¨
Si Djabou (indispensable au CA et constant) n'a pas chances de jouer le mondial, que dire de Bleili (inconstant, capricieux et moins efficace) .... alors soit le laisser partir cet hiver et récupérer son investissement, soit le laisser pourrir sur le banc ou dans les tribunes, il prolongera pour éviter de perdre de sa valeur marchande s'il tombe dans l'oubli....wallahou a3lam !

Hors ligne

#143 07-01-2014 14:27

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

il y a une offre de 500 000 Euros d un club Algérien

Hors ligne

#144 07-01-2014 14:50

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

rendement n'est pas constant ...

Hors ligne

#145 07-01-2014 15:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

marouen007 a écrit :

¨
Si Djabou (indispensable au CA et constant) n'a pas chances de jouer le mondial, que dire de Bleili (inconstant, capricieux et moins efficace) .... alors soit le laisser partir cet hiver et récupérer son investissement, soit le laisser pourrir sur le banc ou dans les tribunes, il prolongera pour éviter de perdre de sa valeur marchande s'il tombe dans l'oubli....wallahou a3lam !

@marouen: Bleili nous coûte 35000 Euros par mois donc près de 200000 Euros d'ici fin Juin sansccompter les primes et autres avantages (logement, voiture...)
Ce sera du gâchis de perdre tout cet argent et laisser pourrir le joueur sur banc ou sur les gradins.
Il faut être sage et intelligent et ne pas tout perdre et comme on dit en Égypte :  موت و خراب ديار

Hors ligne

#146 07-01-2014 15:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

anis taraji 1919 a écrit :

il y a une offre de 500 000 Euros d un club Algérien

Pour moi il faut se décider vite et s'il y a vraiment refus de prolongation et que l'offre de 500 000 Euros existe alors il faut le vendre et penser à autre chose.

Hors ligne

#147 07-01-2014 15:38

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

@marouen: Bleili nous coûte 35000 Euros par mois donc près de 200000 Euros d'ici fin Juin sansccompter les primes et autres avantages (logement, voiture...)
Ce sera du gâchis de perdre tout cet argent et laisser pourrir le joueur sur banc ou sur les gradins.
Il faut être sage et intelligent et ne pas tout perdre et comme on dit en Égypte :  موت و خراب ديار

Tu as raison mon ami, tu es plus raisonnable que moi, moi je parle d'une façon émotive, car je n'aime pas le bras de fer...rassi aksa7 mel 7jar big_smile
Mais on est tous d'acord que l'idéal serait :
1- Qu'il rempile, pour au moins une année
2- Qu'il retrouve ses sensations et aide l'équipe à domier les compétitions
3- Qu'il ait une chance de rejoindre l'EN des fenecs
4- Partir en Décembre prochain après une épopée africaine avec une indemnité de transfert
5- Partir en été s'il explose, joue le mondial et ramène une offre alléchante à EST

...Mais entre l'idéeal et le réel...tout un monde big_smile

Hors ligne

#148 07-01-2014 18:19

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

توضيح بخصوص اللاعب يوسف البلايلي: خلافا لما يروج عقد البلايلي مع الترجي ينص على تلقي الترجي عرض بمبلغ محدد في ديسمبر 2013 أو أن يمدد اللاعب عقده آليا حتى جوان 2015 و بالتالي من المستبعد أن يخرج البلايلي من الترجي دون أن يعود عليه بالنفع ماديا..

C'est ce que Riadh Benour a dit il y a 2 semaines

Hors ligne

#149 07-01-2014 18:48

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

tarajjidawla a écrit :

que l'offre de 500 000 Euros existe alors il faut le vendre et penser à autre chose.

oui c es une info sure , je n ai pas voulu mettre le nom du club , parce qu'il 'y a des champions  du monde du plagiat en mode lecture , après 2 h tu va  trouver l'info sur un site qui fais du plagiat même en piquant les news du  site O  pour se l'aproprié en changeant 2 mots   , ti khalini saket khir  B Rabbi mad

Hors ligne

#150 10-01-2014 12:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Info ou Intox ?

Ligue des champions : l'Algérien Belaili (ES Tunis) privé de la licence africaine

Le milieu de terrain algérien, Youcef Belaili, ne devrait pas bénéficier d'une licence africaine lui permettant de participer avec son club l'ES Tunis à la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique de football après avoir refusé de prolonger son contrat, rapporte la presse locale. Belaili, dont l'aventure avec le club phare tunisois prendra fin en juin, a donné une suite défavorable à la demande de ses dirigeants qui souhaitent le garder dans leur effectif pour une autre saison, notamment en prévision de la participation des Sang et Or dans la prestigieuse épreuve continentale.

La position du joueur de 22 ans, toujours intransigeant à ce sujet, a poussé les dirigeants de l'Espérance, à l'écarter de leur plan, en vue de la prochaine édition de la Ligue des champions, préférant ne pas épuiser une licence au profit d'un joueur qui devrait les quitter à mi-parcours, explique la même source.

L'ex-international olympique souhaite quitter les rangs de l'EST dès l'actuel mercato d'hiver pour rejoindre un club européen, selon ses déclarations à la presse, et ce, six mois avant l'expiration de son contrat.

Belaili bute toujours sur le refus de ses dirigeants qui préfèrent le garder dans leur effectif jusqu'à la fin de son bail en juin, au risque de ne tirer aucun dividende financier de son éventuel départ vers une formation étrangère en fin de saison.

Le Temps d'Algérie

Hors ligne

Pied de page des forums