Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2012 12:34

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaili02012012.jpg

Photo : Compétition

Youcef est désormais officiellement espérantiste . Le joueur d'à peine 20 ans ( depuis peu ) courtisée par quelques club étrangers ( français ... ) a finalement choisi de porter les couleurs Sang et Or pour la prochaine saison .
Une bonne nouvelle , annoncé sur les ondes de MFM maintenant ...

On lui souhaite bonne chance et bon courage parmi les nôtres .
Je suis sur qu'il trouvera rapidement sa place et en étonnera plus d'un wink .

Ps: Le montant du transfert est entre 400 et 500 mille euro normalement pour un contrat de 2 ans ...

Dernière modification par mkachakh08 (05-06-2012 12:35)

Hors ligne

#2 05-06-2012 12:38

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Welcome Blaili, j'espère que tu apporte le plus souhaité

Hors ligne

#3 05-06-2012 12:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Bon recrutement, de surcroit hors quota ! Davantage de solutions et plus de fraîcheur !

Hors ligne

#4 07-06-2012 00:28

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Je vous assure que ce joueur serait la révélation de notre Esperance 2012/2013 incha'Allah

Dernière modification par Muslim1919 (07-06-2012 05:15)

Hors ligne

#5 07-06-2012 01:01

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Muslim ,
Il sera aussi un bon " investissement " wink s'il se met à l'aise et arrive à développer son jeu avec nos joueurs qui sont quand même plus performant que ceux de son ancienne équipe avec tout le respect que je leur dois .. il peut nous apporter gros surtout s'il fait une bonne prestation en CL et incha'Allah en CM .

Hors ligne

#6 07-06-2012 01:32

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

حوار لليومية الرياضية الجزائرية "الرياضي" مع لاعب الترجي الجديد يوسف بلايلي


عاد أخيرا بلايلي من العاصمة التونسية يوم الثلاثاء في حدود الساعة السابعة والنصف مساء بمطار السانيا بوهران قادما من تونس ومارا عبر الجزائر العاصمة وقد بقي بلايلي بتونس خمسة أيام، أين تفاوض مع مسيري الترجي وأمضى على عقده يوم الثلاثاء في منتصف النهار قبل أن يعود إلى وهران، وكان اللاعب الدولي لمنتخب الآمال جد راض عن العقد الذي وقعه مع أحد أعرق الأندية التونسية والإفريقية، لأنه التمس هناك أن هذا الفريق كبير للغاية وليس على الورق فقط وأنه فعلا ناد محترف بأتم معنى الكلمة.

«تأكدت هناك أني قمت بالخيار الأحسن»

«بكل صراحة أنا سعيد لأني التحقت بصفة رسمية بفريق الترجي التونسي، حيث تأكدت بعين المكان أني لم أخطئ الخيار لأني تأكدت أن هذا الفريق كبير وأنه فعلا ناد محترف وليس فقط حبرا على ورق، حيث زرت منشآت النادي التي أعجبتني وأبهرتني، أضف إلى ذلك أن الطريقة التي عوملت بها كانت طريقة جد لائقة حفزتني على الإمضاء لصالح هذا الفريق وعندما تجد نفسك تعامل بطريقة جيدة وفي ناد كبير فما عليك إلا أن تلتحق به».

«طموحي كبير في الترجي»

أشار لنا بلايلي أنه يطمح للذهاب بعيدا في مشواره الكروي بداية مع الترجي، الذي يراه الفريق الأنسب لكي يحقق أهدافا أخرى على المديين المتوسط والبعيد:» بكل صراحة طموحي كبير مع الترجي التونسي، حيث أريد قبل كل شيء أن أفرض نفسي في هذا الفريق، وعند عودتي سأعمل لكي أفتك مكانة أساسية في الفريق وبعدها هدفي الثاني سيكون الالتحاق بالمنتخب الوطني الأول، الذي يبقى دائما حلمي، وإذا نجحت في فرض نفسي بالترجي التونسي الذي يبقى من خيرة النوادي الإفريقية فإني أعلم جيدا أنه لن يكون من الصعب علي الالتحاق بالمنتخب الجزائري، على كلّ سأعمل لذلك دون نسيان أني أريد تحقيق الألقاب مع هذا الفريق الذي لا يمر موسم حتى يفوز بلقب ما».

«الترجي بوابة الاحتراف في أوروبا»

أضاف لنا بلايلي أنه سيستعمل الفريق التونسي لكي يصل لمبتغى آخر بعد المنتخب الوطني، الذي سيكون هدفه الأول :»مازال عمري 20 سنة وبعد تألقي مع هذا الفريق إن شاء الله أعلم جيدا أنه بإمكاني الالتحاق بأوروبا لأن الترجي بوابة القارة العجوز، حيث في كل موسم يصدر هذا الفريق لاعبين لفرق أوروبية، مثلا لحد الآن تنقل لاعبان في هذه الصائفة، كل من نجونغ والدراجي إلى أوروبا وهذه من بين النقاط التي حفزتني على اختيار الترجي التونسي».

«أوروبا مازالت هدفي الأسمى»

كما أضاف لنا بلايلي: «مازال هدفي الأسمى هو الوصول إلى أوروبا، خاصة وأني الحمد لله مازلت شابا وقادرا على الوصول إلى هذا المبتغى بعد مدة قصيرة، بعد الوصول للمنتخب الوطني هدف آخر سيكون الالتحاق بناد أوروبي ولم لا يكون ناد كبير».

«أحسست أنهم سيعتمدون علي كثيرا لتعويض رحيل الدراجي»

النقطة التي جعلت اللاعب ووالده يقبلان عرض الترجي التونسي بالإضافة إلى الجانب المالي هو من ناحية المعاملة من طرف المسيرين هناك: «أحسست أنهم يعتمدون علي كثيرا مستقبلا، حيث أشاروا لي أنهم سينتظرون مني أن أعوض أسامة الدراجي في الفريق وسيكون منصبي هو صانع لعب، ولو أني قلت لهم إني أستطيع أن ألعب في عدة مناصب في الهجوم ووسط الميدان، لكنهم يريدون صانع لعب وإن شاء الله سأكون عند ثقتهم».

«لا أحس بالضغط لأني عانيت منه بالمولودية ومتعود عليه»

اختيار ناد كبير مثل الترجي والثقة التي يضعها فيه مسيرو هذا الفريق، قد يراها البعض صعبة التحمل بالنسبة لشاب مثله، لا يتعدى العشرين ربيعا:» بكل صراحة لا أحس بالضغط لأني أعرف جيدا قدراتي وعندما تلعب مع لاعبين كبار تستطيع أن تفرض نفسك دون أي مشكل، أضف إلى ذلك أني كنت أحس بالضغط في المولودية، حيث عشنا فترات صعبة وخاطرنا بالسقوط وكان الجميع يعتمد علي والحمد لله نجحت في مهمتي وتركت مكانتي نظيفة وإن شاء الله في الترجي أيضا سأقوم بعملي على أحسن وجه».

«لم ألتق جابو بتونس وهو مرشح لخلافة المساكني»

بلايلي أكد أنه بلغه خبر وصول جابو إلى تونس لزيارة منشآت الفريق، لكن لم يلتق به:» لم ألتق جابو، لكن سمعت أنه على وشك الإمضاء وأشير أنه قبل أن أمضي لم يريدوني أن ألتقي مع أي لاعب كان، غيّروا حتى مكان الإقامة، لكي لا ألتق بلاعبي الترجي فما بالك أن ألتقي جابو، لكن ما علمته أنهم يريدون ضم جابو لتعويض المساكني».

«اللعب مع جابو سيزيد متعتي في اللعب مع الترجي»

سيكون بلايلي من أسعد الناس لو يلتحق به جابو في فريق الترجي: « بكل صراحة اللعب مع جابو في فريق واحد سيزيد من متعتي وسيسهل لنا نحن الاثنان الاندماج في الفريق وإن شاء الله سويا سنمثل أحسن تمثيل الكرة الجزائرية ونحقق أفراح الفريق التونسي وأنصاره».

«الحمد لله لم أغيّر المولودية بفريق جزائري آخر وتركت مكاني نظيفا»

أنهى يوسف حديثه معنا: « الحمد لله كنت عند وعدي ونجحت في ترك الفريق في الرابطة الأولى المحترفة، لأنه ما كان سيهنأ لي بال لو غادرت المولودية وهي في القسم الثاني، أضف إلى ذلك لم أغير المولودية بأي فريق جزائري آخر وغادرتها للاحتراف، رغم الضغوطات التي تلقيتها في الميركاتو الشتوي لكي ألتحق باتحاد الجزائر».

Hors ligne

#7 07-06-2012 15:38

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli : «Maintenant, je veux m'imposer à l'Espérance»

Belaili02012012.jpg

Belaïli : "très motivé !" (Photo : Compétition)

Belaïli : «Maintenant, je veux m'imposer à l'Espérance»

De retour avant-hier au bercail, Youcef Belaïli, qui était accompagné de son père, devra retourner à Tunis le 14 du mois courant, afin de préparer avec sa nouvelle équipe la compétition qui lui tient à cœur, la Ligue des champions d'Afrique dont la première journée est prévue le 7 juillet prochain. «J'avais déjà dit que je n'allais pas fermer la porte à l'ES Tunis. La preuve, j'ai fini par signer là-bas. C'est pratiquement le meilleur choix possible car ce club costituera pour moi un tremplin idéal pour me rendre en Europe, mais surtout pour espérer être appelé en Equipe nationale», dira Belaïli à son arrivée avant-hier à l'aéroport national Ahmed-Ben Bella. Et d'ajouter : «Je veux profiter de quelques jours de repos car je dois revenir la semaine prochaine pour commencer les entraînements. Les dirigeants de l'ES Tunis m'ont fait comprendre qu'ils ont besoin de moi pour l'entame de cette compétition africaine. Personnellement, je suis très motivé à l'idée de prendre part à la Coupe d'Afrique.»

«On m'a demandé de remplacer Derradji» 

Dans ce registre, Belaïli nous a fait savoir que l'ES Tunis a insisté pour l'avoir dans son échiquier afin de remplacer Oussama Derradji parti au FC Sion cet été : «On m'a fait comprendre qu'ils avaient besoin d'un meneur de jeu suite au départ de Derradji en Suisse. En tous les cas, je suis prêt à remplir n'importe quelle tâche sur le terrain. Les dirigeants de l'EST ont supervisé plusieurs matches auxquels j'ai pris part. Ils ont vu mes matches du tournoi de l'UNAF ainsi que ceux du championnat avec le MCO.»

«Je serai ravi de jouer aux côtés de Djabou» 

Belaïli, qui sait que les dirigeants de l'ES Tunis sont en pourparlers avec le meneur de jeu de l'Entente de Sétif, Abdelmoumen Djabou, souhaite que la transaction se concrétise : «Je serai très heureux de former un duo avec Djabou. Ensemble, on fera de belles choses à l'EST.» 

Son père Hafid : «L'ES Tunis demeure le meilleur choix»

Le père du joueur, qui est également son agent, estime que l'ES Tunis est actuellement le meilleur choix pour son fils : «Après mûre réflexion, mon fils et moi avons décidé de répondre favorablement aux sollicitations de l'EST. Deux raisons ont motivé le choix de Youcef. Il y a, d'abord, le standing du club qui dispose d'installations dignes d'un club professionnel, ensuite le fait qu'il soit engagé en Ligue des champions d'Afrique.» Et de préciser : «Nous sommes désolés pour les autres clubs notamment le Stade Malherbe de Caen avec qui on a été en contact avancé, mais il fallait faire un choix, et il s'est porté sur l'ES Tunis.»



Le Buteur

#8 10-06-2012 13:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

اللاعب الجديد للترجي يوسف البلايلي يواجه تهمة تهريب الأموال
يمثل الجزائري يوسف بلايلي اللاعب الجديد للترجي الرياضي اليوم الأحد رفقة والده أمام وكيل الجمهورية بمحكمة الحراش بالعاصمة الجزائرية حيث يواجه تهمة مخالفة الصرف وحركة رؤوس الأموال من و إلى الخارج

وكانت شرطة الحدود بمطار هواري بومدين قد ضبطت الجمعة 240 ألف يورو بحوزة والد بلايلي بعد عودته من تونس وهو في طريقه  للالتحاق  بمسقط رأسه . وكشفت مصادر موثوقة لوكالة الأنباء الألمانية (د.ب.أ) أمس السبت أن الشرطة أوقفت والد بلايلي على ذمة التحقيق وأن نجله التحق به، حيث ينتظر أن يمثلا اليوم الأحد أمام وكيل الجمهورية.


وانضم بلايلي يوم الاثنين الماضي إلى صفوف الترجي بعقد لمدة موسمين مقابل 380 ألف يورو للموسم الواحد.

Assabah

Hors ligne

#9 10-06-2012 15:50

tarajjist modere
Super Fan
Lieu : tataouine
Inscription : 30-05-2008
Messages : 1 587

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

هل ترى أموالنا قد هوت بها الريح من مكان سحيق ...أو تراها قد تنام فلا تفيق

Hors ligne

#10 12-06-2012 10:47

douram
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 02-02-2005
Messages : 77

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

On en est où avec cette histoire de devise et le joueur est ce qu'il va revenir un jour ou est ce qu'on va lui dire à Dieu ?

Hors ligne

#11 12-06-2012 10:57

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

on va lui envoyer un préparateur physique en prison smile

Hors ligne

#12 12-06-2012 11:00

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

noramlement il va payé une amende

Hors ligne

#13 12-06-2012 11:14

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

w Allahi si on se concentre sur nos objectifs khir barcha
;préparer bien notre cl ,fin de saison qui s'aNnonce difficil c'est [beaucoup] mieux
tte cette polémique eli 3melha si ........slim riahi
franchement je craind [beaucoup] pr l'avenir cet homme a échoué ds la politique il veux coûte que coûte faire parler de lui!!!!!pffffffffffff NA9SSINE

Hors ligne

#14 17-06-2012 00:01

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Bellaili : Confirmer en ligue des champions pour aller au Mondial

blaili.jpg

Youssef Bellaili, la nouvelle recrue algérienne de l’Espérance Sportive de Tunis, était aujourd’hui au rendez-vous pour son baptême de feu avec les «Sang et Or». Accompagné de son père et de ses trois jeunes frères, Youssef Bellaili a effectué sa première séance d’entraînement sous la conduite de Nabil Maaloul. Nous l’avons rencontré pour vous pour une brève interview :

* Parlez-nous d’abord de vos débuts ?

Youssef Bellaili : Je suis venu en provenance du Mouloudia Club d’Oran au sein duquel j’ai commencé à évoluer comme titulaire depuis l’âge de dix sept ans et où j’ai joué pendant trois saisons.

*  Pourquoi avoir choisi la Tunisie alors que tu avais la possibilité d’aller en Europe ?

Youssef Bellaili : Je pense qu’il faut y aller doucement en suivant des étapes. Je suis encore jeune et je pense qu’en Tunisie et surtout avec l’Espérance, j’ai cette possibilité de progresser et de gagner en expérience avant de tenter, peut être, une expérience en Europe dans un grand club.

* Et pourquoi avoir opté pour l’Espérance ?

Youssef Bellaili : L’Espérance est un très grand club, très connu et très populaire y compris en Algérie. De plus, l’Espérance est une équipe habituée à jouer les premiers rôles, je dirais même qu’elle est l’équipe à battre. Ce challenge me plaît et je suis très heureux de figurer au sein de son effectif. Maintenant, il me reste à a travailler durement pour espérer décrocher une place de titulaire dans le onze de départ. Et je sais que ce sera pas facile vu la qualité de l’effectif du club.

* Quelles sont vos ambitions ?

Youssef Bellaili : Je viens dans une équipe déjà sacrée en ligue des champions africaine. J’espère donner un coup de main à mes coéquipiers et à mes nouvelles couleurs pour essayer de remporter ce titre pour la seconde année consécutive et participer ainsi à la prochaine coupe du monde des clubs, sans oublier les titres nationaux qui sont tout aussi importants pour le club.

* Un petit mot pour les supporters ?

Youssef Bellaili : Je suis très heureux de porter les couleurs de l’Espérance et j’espère que je vais contribuer avec mes coéquipiers à contenter tous nos supporters par de nouvelles et prestigieuses victoires.



est.org.tn

#15 11-07-2012 14:14

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

يوسف البلايلي يعزز صفوف الترجي أمام النجم

تأكّد لدينا ان اللاعب الجزائري الجديد للترجي الرياضي يوسف البلايلي سيكون مؤهلا للعب على المستوى القاري انطلاقا من الجولة الثالثة لدور المجموعتين ضد النجم الساحلي بعد ان يستعيد مؤهلاته البدنية. وبخصوص ما قيل حول وجود خلاف مادي مع فريقه السابق في وهران فلا اساس لها من الصحة.

<<الصباح>>

Hors ligne

#16 11-07-2012 21:01

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

pourquoi on attend jusqu'au match l'étoile pour titulariser youssef blaili
on attend avec patience de voir youssef à droite et un autre à gauche
wyassatar oster

Hors ligne

#17 11-07-2012 21:29

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

il est pas prét encore physiquement il lui faut du temp
aussi j'ai entendu qu'il ya un pb sur sont trsf mais j'ai pas les details et je croix que c'est risqué de lui faire jouer pour ne pas avoir la meme sanction de TP mazembie il faut etre pruden

Hors ligne

#18 12-07-2012 13:05

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Le certificat de transfert international de la recrue algérienne Youssef Belaili, est parvenu il y a quelques minutes à l'administration de l'Esperance. Belaili est ainsi qualifié pour disputer le prochain match qui opposera vendredi l'Esperance Sportive de Tunis à l'Association Sportive Olympique de Chlef, match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la CAF Orange Champions League 2012.

L'administration Sang et Or nous a précisé que tous les blablas médiatiques concernant des supposés problèmes administratifs relatifs au transfert de Belaili ne sont que pur imaginations de leurs auteurs.

Hors ligne

#19 14-07-2012 22:15

Sonia-Wahrane
Membre
Inscription : 14-07-2012
Messages : 2

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Asalam 3alaikom
Je me suis inscrite (j'espère que vous n'y voyiez pas d'inconvénient) pour suivre de près notre chouchou que l'EST nous a volé (LOL). Prenez soin de lui c'est un diamant à l'état brut.
Notre chère Mouloudia n'est plus ce qu'elle était… Bien que ça nous fasse mal au cœur de le voir partir, le fait de le savoir dans un club plus sérieux nous rassure. S'il est bien utilisé et pas usé vu sa jeunesse, il fera de très bonnes choses chez vous [quand] on sait l'énorme potentiel qui est le sien. Bonne chance à toi notre chouchou et surtout travaille sérieusement. On te suivra et on sera même
« supporters » du Taraji LOL

Hors ligne

#20 15-07-2012 15:35

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli : «Heureux de faire partie d’un club aussi prestigieux que l’Espérance»

«Ce sera un peu spécial pour moi d’affronter l’ASO» 

«J’ai l’impression que les supporters de l’EST comptent beaucoup sur moi»

Qualifié officiellement à l’ES Tunis suite à la levée de l’opposition que le MCO a déposée contre lui, l’international algérien olympique, Mohamed-Youcef Belaïli, sera d’attaque face à l’ASO Chlef le 20 juillet prochain. Un match qui tient à cœur au joueur qui a l’intention de prouver de quoi il est capable. Ayant rejoint le groupe au travail depuis trois jours seulement, Belaïli s’entraîne activement pour prendre part à ce match contre l’ASO. Il a l’impression que tout le monde compte sur lui pour cette rencontre face à ses compatriotes.

On vient d’apprendre que vous êtes officiellement qualifié à l’ES Tunis. Comment avez-vous appris cette nouvelle ?

J’étais vraiment très soulagé d’avoir appris cette information car j’aurai aimé prendre part à ce premier match que mon équipe avait gagné au Nigeria. J’avais très peur de rater le second. Dieu merci, on a réussi à régler ce problème. A présent, j’ai le moral au beau fixe.

Quel était le problème au juste ?

Le MCO, par le biais du président, voulait récupérer un mois de salaire et être rémunéré en ce qui concerne les droits de formation. Je crois aussi que le Mouloudia va bénéficier d’un stage ici à Tunis. 

16437114056185599699910.jpg

Belaili à la recherche de réussite et de nouveaux challenges et titres à l'Espérance. (Photo : DZ Foot)

Comment vous sentez-vous à Tunis ?

Disons que j’ai commencé à m’adapter à la vie ici à Tunis. Les premiers temps étaient un peu difficiles mais à présent, je suis entouré de ma famille. Il y a ma mère et mes frères qui sont actuellement devant moi. Mon père ne va pas tarder à nous rejoindre. Je vis dans un cadre familial agréable. Je ne manque de rien.

Sinon, comment ça se passe pour vous aux entraînements ?

L’accueil a été chaleureux dès les premiers jours. Je n’ai pas eu de problème d’adaptation car que ce soit les joueurs, le staff technique, les dirigeants, voire même les supporters, ils sont très sympathiques et très passionnés. Je suis vraiment heureux de faire partie d’un club aussi prestigieux que l’EST.

Avez-vous des amis particuliers au sein du groupe ?

Non, pas vraiment, car tous les joueurs sont devenus mes amis. Il n’existe aucun clan. On s’entraîne dans une ambiance familiale. Disons que les derniers bons résultats réalisés par l’équipe font souffler un vent de sérénité. Tant mieux pour nous et pourvu que ça dure.

Du moment que vous êtes qualifié, on peut dire que vous serez prêt pour le match contre l’ASO dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique...

Je suis prêt sur le double plan, mental et physique. Le fait que je suis enfin qualifié m’a soulagé et motivé à la fois, car j’ai très envie de jouer ce match. Je veux prouver de quoi je suis capable à tout le monde.

Pensez-vous que l’entraîneur va compter sur vous pour ce match ?

Je ne sais pas encore, car sincèrement, on n’a pas encore discuté de ce sujet. Sinon, j’ai l’impression que l’équipe compte sur moi. L’entraîneur m’a appelé à maintes reprises lorsque j’étais à Oran afin d’appliquer le programme qu’on m’a recommandé. Même les supporters n’arrêtent pas de m’encourager et de me motiver pour jouer ce match. 

Le hasard a voulu que votre premier match soit face à un club algérien, l’ASO, qui n’est autre que le rival de votre ancienne équipe le MCO. Comment se présente pour vous ce match ?

Pour moi, c’est clair ! C’est un match au cours duquel je veux m’illustrer. Peu importe l’adversaire, le plus important pour moi est de prouver aux supporters mes qualités de footballeur pas plus. C’est vrai que j’aurai l’impression de jouer un match de championnat algérien face  à des éléments que j’ai déjà affrontés par le passé, mais l’essentiel est de réaliser un bon match car il est très important que je réussisse mon baptême du feu.



«Le Buteur» d'Algérie

#21 16-07-2012 10:32

MOMO BELGIQUE
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription : 18-11-2008
Messages : 84

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Sonia-Wahrane a écrit :

Asalam 3alaikom
Je me suis inscrite (j'espère que vous n'y voyiez pas d'inconvénient) pour suivre de près notre chouchou que l'EST nous a volé (LOL). Prenez soin de lui c'est un diamant à l'état brut.
Notre chère Mouloudia n'est plus ce qu'elle était… Bien que ça nous fasse mal au cœur de le voir partir, le fait de le savoir dans un club plus sérieux nous rassure. S'il est bien utilisé et pas usé vu sa jeunesse, il fera de très bonnes choses chez vous [quand] on sait l'énorme potentiel qui est le sien. Bonne chance à toi notre chouchou et surtout travaille sérieusement. On te suivra et on sera même
« supporters » du Taraji LOL

Vous êtes la bienvenue big_smile votre diamant ,il va être affiné à l'EST, il ne faut pas perdre de vue qu'il a de la chance de tomber dans un club aussi prestigieux que la Dawla, et bonne chance pour lui ,et pour vous .:P

Hors ligne

#22 16-07-2012 11:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli : «Heureux de faire partie d'un club aussi prestigieux que l'Espérance»

«Ce sera un peu spécial pour moi d'affronter l'ASO» 

«J'ai l'impression que les supporters de l'EST comptent beaucoup sur moi»

Qualifié officiellement à l'ES Tunis suite à la levée de l'opposition que le MCO a déposée contre lui, l'international algérien olympique, Mohamed-Youcef Belaïli, sera d'attaque face à l'ASO Chlef le 20 juillet prochain. Un match qui tient à cœur au joueur qui a l'intention de prouver de quoi il est capable. Ayant rejoint le groupe au travail depuis trois jours seulement, Belaïli s'entraîne activement pour prendre part à ce match contre l'ASO. Il a l'impression que tout le monde compte sur lui pour cette rencontre face à ses compatriotes.

On vient d'apprendre que vous êtes officiellement qualifié à l'ES Tunis. Comment avez-vous appris cette nouvelle ?

J'étais vraiment très soulagé d'avoir appris cette information car j'aurai aimé prendre part à ce premier match que mon équipe avait gagné au Nigeria. J'avais très peur de rater le second. Dieu merci, on a réussi à régler ce problème. A présent, j'ai le moral au beau fixe.

Quel était le problème au juste ?

Le MCO, par le biais du président, voulait récupérer un mois de salaire et être rémunéré en ce qui concerne les droits de formation. Je crois aussi que le Mouloudia va bénéficier d'un stage ici à Tunis. 

16437114056185599699910.jpg

Belaili à la recherche de réussite et de nouveaux challenges et titres à l'Espérance. (Photo : DZ Foot)

Comment vous sentez-vous à Tunis ?

Disons que j'ai commencé à m'adapter à la vie ici à Tunis. Les premiers temps étaient un peu difficiles mais à présent, je suis entouré de ma famille. Il y a ma mère et mes frères qui sont actuellement devant moi. Mon père ne va pas tarder à nous rejoindre. Je vis dans un cadre familial agréable. Je ne manque de rien.

Sinon, comment ça se passe pour vous aux entraînements ?

L'accueil a été chaleureux dès les premiers jours. Je n'ai pas eu de problème d'adaptation car que ce soit les joueurs, le staff technique, les dirigeants, voire même les supporters, ils sont très sympathiques et très passionnés. Je suis vraiment heureux de faire partie d'un club aussi prestigieux que l'EST.

Avez-vous des amis particuliers au sein du groupe ?

Non, pas vraiment, car tous les joueurs sont devenus mes amis. Il n'existe aucun clan. On s'entraîne dans une ambiance familiale. Disons que les derniers bons résultats réalisés par l'équipe font souffler un vent de sérénité. Tant mieux pour nous et pourvu que ça dure.

Du moment que vous êtes qualifié, on peut dire que vous serez prêt pour le match contre l'ASO dans le cadre de la Ligue des champions d'Afrique...

Je suis prêt sur le double plan, mental et physique. Le fait que je suis enfin qualifié m'a soulagé et motivé à la fois, car j'ai très envie de jouer ce match. Je veux prouver de quoi je suis capable à tout le monde.

Pensez-vous que l'entraîneur va compter sur vous pour ce match ?

Je ne sais pas encore, car sincèrement, on n'a pas encore discuté de ce sujet. Sinon, j'ai l'impression que l'équipe compte sur moi. L'entraîneur m'a appelé à maintes reprises lorsque j'étais à Oran afin d'appliquer le programme qu'on m'a recommandé. Même les supporters n'arrêtent pas de m'encourager et de me motiver pour jouer ce match. 

Le hasard a voulu que votre premier match soit face à un club algérien, l'ASO, qui n'est autre que le rival de votre ancienne équipe le MCO. Comment se présente pour vous ce match ?

Pour moi, c'est clair ! C'est un match au cours duquel je veux m'illustrer. Peu importe l'adversaire, le plus important pour moi est de prouver aux supporters mes qualités de footballeur pas plus. C'est vrai que j'aurai l'impression de jouer un match de championnat algérien face  à des éléments que j'ai déjà affrontés par le passé, mais l'essentiel est de réaliser un bon match car il est très important que je réussisse mon baptême du feu.

«Le Buteur» d'Algérie

Hors ligne

#23 17-07-2012 13:01

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

incha'Allah une belle entame de carrière avec l'EST

Hors ligne

#24 21-07-2012 00:47

adelbouch
Membre
Lieu : tataouine
Inscription : 11-06-2009
Messages : 201

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

macha Allah quelle classe et quelle personnalité

Hors ligne

#25 21-07-2012 00:54

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

w Allah tbark Allah 3lih fanenn (l)

Hors ligne

Pied de page des forums