Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-07-2012 01:01

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

يوسف بلّايلي يحب يسئل دجابو : لاباس ؟؟

Hors ligne

#27 21-07-2012 01:21

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

bravo bonne continuation

Hors ligne

#28 21-07-2012 01:23

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 794

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

C une excellente surprise!

Hors ligne

#29 21-07-2012 01:43

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Force de caractère smile) j'aime deja ce joueur big_smile

Hors ligne

#30 21-07-2012 01:59

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

bravo blaili je te souhaite une bonne continuation bsaraha badel wijeh elpartie

Hors ligne

#31 23-07-2012 18:48

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli : «Je travaille pour attirer l’attention d’Halilhodzic»

IMG_7079_wm.JPG

Un Belaïli heureux des ses débuts en Sang et Or ! Bonne continuation ! (Photo CHALA)

Youcef Belaïli est en train d’effectuer un très bon début avec l’ES Tunis. L’ex-joueur du MCO a fait une prestation pleine face à l’ASO Chlef en Ligue des champions africaine.

Vous avez réussi à remporter votre premier match sous les couleurs de l’ES Tunis…

Oui, c’est un début génial. J’ai gagné mon premier match sous les couleurs de l’Espérance, malgré que ce fut difficile. On a affronté une très belle équipe de l’ASO Chlef qui m’a beaucoup épaté sincèrement. Ils ont montré un visage très séduisant. En tout cas, dans ce genre de situation, le plus important c’est la victoire.

Vous attendiez-vous à changer le cours du match dès votre rentrée en deuxième mi-temps ?

Je n’ai jamais imaginé que je puisse effectuer mes débuts de cette manière. Je suis très content. Dieu merci. J’ai donné satisfaction à l’entraîneur. Pour revenir à votre question sur ma prestation, je n’ai que respecté les consignes de mon entraîneur, Nabil Maâloul.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance à l’EST ?

Ça va. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Je ne me suis pas senti étranger dans l’équipe. Tout le monde m’a souhaité la bienvenue. Même l’entraîneur est très correct avec moi et m’estime beaucoup. La preuve, il a ma confiance aujourd’hui (ndlr, vendredi).

Et avec les supporters ?

Vraiment, ils sont géniaux. De ma vie, je n’ai jamais vu de tels supporters. Ils sont tout le temps au côté de leur équipe. J’espère que je vais pouvoir les réjouir.

Désormais, quels sont vos objectifs ?

Mon objectif, c’est d’arriver en Equipe nationale. C’est très important pour moi et c’est un objectif que je veux atteindre. Ce sera un grand plaisir pour moi de défendre les couleurs de mon pays. Actuellement, je suis dans un grand club et je suis persuadé que le sélectionneur national me fera appel dans l’avenir.

Justement, pensez-vous que vous allez pouvoir attirer l’attention d’Halilhodzic ?

Oui, bien sûr. C’est à moi de jouer. Si je fais une grande saison avec l’ES Tunis, je suis persuadé que Vahid Halilhodzic me fera appel. La balle est dans mon camp. En tout cas, je ferai le maximum pour attirer l’attention du sélectionneur.



Le Buteur

#32 24-07-2012 12:40

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

très belle introduction

Hors ligne

#33 29-07-2012 18:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli «A l'Espérance, personne ne m'a forcé à manger au mois de Ramadhan»

Après le match contre l'Etoile du Sahel, je me rendrai à Oran, même pour un ou deux jours. Je ne peux pas rester loin d'El Hamri, il est insensé de ne pas passer un ou deux jours avec les proches en ce mois de Ramadhan.

article-57809-belaili.jpg

Comment passe Belaïli son premier Ramadhan loin de l'Algérie ?

Dans de bonnes conditions du moment que j'ai emmené toute ma famille à Tunis, pour que je ne sois pas dépaysé. Croyez-moi, je ne manque de rien, j'ai comme l'impression de jeûner dans mon pays.

Si on comprend bien, impossible de vous séparer de vos parents…

Tout à fait. Ma mère est à mes côtés, mon père et mes frères aussi. Je me sens à Oran. J'espère qu'ils resteront avec moi non seulement durant le Ramadhan, mais pour toujours.

Votre maman ne songe-t-elle pas à vous marier d'autant plus que vous êtes loin de la maison ?

(Il rit) Non pas du tout, je suis encore jeune. Je le ferai peut-être d'ici deux ou trois ans, pas tout de suite en tout cas.

Votre famille étant à vos côtés, vous ne manquez donc de rien, n'est-ce pas ?

Absolument, mais l'ambiance d'El Hamri me manque, notamment après la rupture du jeûne. Mes amis les plus proches me manquent aussi. Ce n'est pas facile de quitter le quartier où l'on a grandi, mais je ne tarderai pas à faire un tour.

Où ça ?

A Oran. Après le match contre l'Etoile du Sahel, je me rendrai à Oran, même pour un ou deux jours. Je ne peux pas rester loin d'El Hamri, il est insensé de ne pas passer un ou deux jours avec les proches en ce mois de Ramadhan.

Belaïli est-il fainéant ou actif ?

Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis paresseux. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi je me suis levé très tôt. D'habitude, je me lève à 16h30, voire 17h.

A quelle heure la rupture du jeûne à Tunis ?

19h45, on mange avant vous en Algérie. Venez chez moi, comme ça vous allez gagner un quart d'heure (il rit).

Vous rappeliez-vous à quel âge avez-vous jeûné pour la première fois ?

J'avais neuf ans, et je me rappelle que c'est mon père qui m'en a obligé. Il m'avait dit : «Mon fils tu as grandi, et tu dois jeûner comme le font les enfants de ton âge.» Je me suis exécuté, mais j'ai beaucoup souffert ce jour-là.

Avez-vous des rites pour un enfant qui jeûne pour la première fois ?

Ils m'ont gâté. Une table bien garnie m'a été préparée à moi seul. Mais je n'ai pas pu trop manger, je me suis endormi directement à cause des maux de tête.

Racontez-nous une anecdote où vous avez fait semblant de jeûner ?

Je l'ai fait plusieurs fois. Je me rappelle quand j'avais 11 ans, j'ai profité de la sortie de ma mère qui est allée au marché pour me faire plaisir. J'ai ouvert le frigo, j'ai mangé à satiété, j'ai essuyé ma bouche et fait semblant devant mes parents de jeûner.

Comment avez-vous fait pour ne pas susciter de doutes ?

Je demandais d'un moment à l'autre l'heure de la rupture du jeûne, et je n'ai cessé de leur répéter : «J'ai faim, à quelle heure on va manger ?» Imaginez que mon petit frère refait le même coup en nous faisant croire qu'il jeûne, alors qu'il ne rate aucune occasion pour manger discrètement.

Si on vous demande de choisir entre jeûner en Algérie ou en Tunisie ?

Croyez-moi, je ne manque de rien en Tunisie. Les gens sont bien et accueillants. Sauf que le soir, je préfère l'ambiance d'Oran, où j'ai laissé mes amis.

Quel est votre plat préféré ?

Tadjin zitoune, je lui ajoute des frites.

Chorba fric ou vermicelle ?

A Oran, on préfère la h'rira.

Bourek ou brik ?

Bourek, et j'en prends cinq.

Vous préférez des plats préparés par la maman ou des cuisiniers ?

Même après le mariage, je resterai fidèle aux plats de ma mère.

Hamoud ou Coca ?

Coca Cola.
Votre boisson préférée en Tunisie ?

Celui qui a déjà visité la Tunisie, il doit sûrement connaître la boisson locale Boga.

Zlabia ou kalbelouz ?

Zlabia, qui se trouve en Tunisie, à l'instar de kalbelouz.

Café ou thé ?

Café.

L'ben ou raïb ?

Ni l'un ni l'autre, ça me ballonne le ventre.

Où vous trouviez-vous lorsque l'appel à la prière retentit ?

Où voulez-vous que je sois ? Autour de la table, en train de compter les minutes, jusqu'à ce qu'on nous donne le feu vert pour prier et manger.

Ramadhan a-t-il des effets sur vous ?

Il me tue. La dernière heure, je compte les minutes et les secondes, et je ne me sépare pas de la table.

Vous êtes quelqu'un de pieux, ou vous jeûnez juste en vous privant de manger et boire ?

Il est vrai que je suis gourmand, mais le jeûne pour moi fait partie de la foi, un mois de se rapprocher de son créateur, un mois de prières et de douâa. Dieu merci, je suis à cheval sur ma prière.

Et qu'en est-il des tarawih ?

Je ne les fais pas, puisque je serai à l'entraînement en ce moment.

Préférez-vous vous entraîner le jour ou le soir ?

Le soir, après la rupture du jeûne. Mais des fois, on s'entraîne le matin à 11h.

Des joueurs comme Karim Ghazi et Daoud Bouabdallah ont subi des pressions pour manger en mois de Ramadhan lorsqu'ils étaient à l'Espérance. Est-ce votre cas ?

En réalité, je n'ai aucun problème, mais on a évoqué le sujet et on a trouvé un accord.
Racontez-vous ce qui s'est passé ?

Avant le match de l'ASO, l'entraîneur Nabil Maâloul s'est approché de nous et nous a demandé qui allait faire carême ce jour-là. On a levé la main, moi et deux autres joueurs. Il s'est retourné vers eux pour leur demander comment ils ont pris la décision de jeûner cette année alors que ce n'était pas le cas l'année passée. Moi, il ne m'a rien dit.

Il ne vous a pas demandé de manger même si un match important attend l'équipe ?

Franchement non, il ne m'a rien demandé, il sait à l'avance que je refuserai de manger, quitte à ne pas jouer ce match. Il a ajouté une chose…

Laquelle ?

Il a dit : «Je ne force personne à manger, mais celui qui jeûne doit me satisfaire sur le terrain.»

Et c'est ce que vous avez fait vous...

Oui, j'ai jeûné, et j'ai fait de mon mieux lorsque je suis rentré sur le terrain contre l'ASO.

Allez-vous jeûner contre l'Etoile du Sahel ?

Absolument, je jeûnerai le plus normalement du monde.

Que feriez-vous si on vous force à manger ?

Non, je ne mangerai pas. Nabil Maâloul est un entraîneur compréhensif et ne m'obligera jamais à manger. Il nous a responsabilisés. Comme je l'ai satisfait contre l'ASO, je ferai la même chose face à l'ESS à Sousse.

Etes-vous nerveux ou calme ?

Trop calme.

Prêt alors à pardonner…

Oui, et je demande pardon à ceux qui se sentent offensés.

Etes-vous prêt à adopter un enfant orphelin ?

Pourquoi pas ? Les orphelins ont besoin qu'on prenne soin d'eux, et pourquoi ne pas adopter un enfant ?

Quelle est l'action caritative que vous avez toujours rêvé d'accomplir ?

Construire une mosquée dans mon quartier.

Que vous dérange chez les Algériens en ce mois ?

La colère et la bagarre. On assiste à des combats dans différents quartiers. Moi, personnellement, je sais qu'à 19h, c'est l'heure des bagarres et je sors pour y assister !

Quel est votre défaut au Ramadhan ?

Je suis fainéant, je me lève à 17h.

Pour quelles personnes vos daâwet sont destinées ?

Les pauvres, les nécessiteux, les orphelins, les malades, le défunt Kacem Elimam et ma grand-mère qui me manque.

Votre souhait en ce mois de Ramadhan ?

Que le MCO décroche un titre pour le dédier à notre père spirituel Kacem Elimam, et recevoir dans l'avenir une convocation de Halilhodzic.

Que pensez-vous du phénomène du jet des poubelles des balcons ?

Allah Yahdihoum. Ce comportement donne une très mauvaise image de ces auteurs.

Que pensez-vous de ceux qui font de la vitesse sur les routes ?

Je leur conseille d'aller doucement et de penser à leur vie et à celle des autres. La h'rira ne fuira pas !

Vous vous abusez de la vitesse ?

Un peu, je ne dépasse pas 100 km/h, les radars sont partout sur les routes en Tunisie. On a mis une Megane dernier cri à ma disposition, mais je ne roule pas trop vite.

Vous vous êtes déjà bagarré au Ramadhan ?

Non, je ne me bagarre ni au mois de Ramadhan ni les autres jours. Je suis calme, même lors des matches je ne réponds pas aux provocations.

Que préférez-vous autour de la table ?

La maman, mon père et tous les autres membres de la famille.

Domino ou jeu de cartes ?

Dominos, on a déjà prévu une partie ce soir avec mon père et mes deux frères.

Qui gagne d'habitude, vous ou votre père ?

Moi, je le bats tous les jours. Il veut prendre sa revanche en vain.

Votre programmé télé préféré ?

Le sketch diffusé sur A3, où joue le comédien Mustapha Ghir Hak.

Votre comédien préféré ?

El Jamâi et Lakhdar, je les aime tous les deux, je suis leur feuilleton sur les chaînes algériennes.

Vous devant le président de la République, que lui diriez-vous ?

Que Dieu vous garde parmi nous, et Saha Ramdanek.

Avez-vous hâte que Bounedjah vous rejoigne ?

Bounedjah est un frère, on a grandi ensemble dans le même quartier à Oran. J'ai hâte qu'il me rejoigne, je vais l'aider à s'adapter. Je crois qu'il a toutes les qualités pour réussir une grande carrière. Avec sa présence, je ne serai pas dépaysé.

Surtout avec l'arrivée de Djabou ?

Il sera lui aussi près de moi, et nous allons nous rencontrer.

Saha f'tourek Youcef...

Saha f'tourkoum, et saha f'tour à tout le peuple algérien.

Le Buteur

Hors ligne

#34 06-08-2012 09:33

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Son rendement d'hier m'a déçu mais surtout ça me fait peur pour l'avenir

Hors ligne

#35 06-08-2012 09:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Trop tôt pour juger... Mais sa prestation laisse comme un arrière goût amer de pognon foutu par les fenêtres...

Hors ligne

#36 06-08-2012 10:14

toro1971
Membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 37

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

B Rabbi rakom bech t8abblouni. Après son entrée en jeu face à l'ASO Chelef, tout le monde a porté ce joueur aux nues et après son match (Il est vrai mauvais) vous semblez dire que ce joueur est nul. Chwaya patience ya jema3a. Attendons de voir comment il va évoluer une fois prêt à 100% physiquement. En plus, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un joueur très jeune, un espoir, sa marge de progression est grande. Laissons lui donc le temps de s'intégrer et de progresser. On fera le bilan dans quelques mois.

Hors ligne

#37 06-08-2012 10:49

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

moi je l'ai trouvé bizarrement bon.. il a tenté des choses mais ça n'a pas marché.. je le trouve explosif (beaucoup trop des fois)

j'aime beaucoup son style, il me rappelle dhaouadi, beaucoup de percussion et son jeu est porté que vers l'avant..

peut être qu'il a pris un peu la grosse tête après tout le buzz qu'il a créé dans les médias après 1/4 d'heure réussi face à l'ASO, ce qui fait qu'il est entré hier avec l'envie de faire des miracles.. et c'est la bêtise à ne pas faire.. faut tenter les choses simples avant tout, se mettre en confiance puis tenter des choses difficiles

mais je ne m'inquiète pas tant que ça.. c'est des erreurs de jeunesse et d'adaptation.. mais la technique elle est là.. c'est plus qu'évident

Dernière modification par SCARFACE TM (06-08-2012 10:50)

Hors ligne

#38 09-08-2012 17:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Belaïli «On m'a dit qu'Halilhodzic a envoyé un de ses assistants pour me superviser face à l'Etoile du Sahel»

«J'ai fait le bon choix en rejoignant l'EST et mon objectif est de participer à la Coupe du monde des clubs»

article-58318-EN2.jpg

L'attaquant de l'ES Tunis, Youssef Belaïli, se trouve chez lui à Oran depuis quelques jours déjà. L'ancien sociétaire du Mouloudia d'Oran a participé, avant-hier soir, à un match gala organisé par l'association «Radieuse». Auteur d'une excellente prestation lors du match de son team face à l'ASO, Belaïli s'est dit content de ses débuts avec son nouveau club : «Dieu merci, tout se passe bien pour moi jusqu'à présent à l'EST. Je me suis rapidement intégré au sein de mon équipe et je travaille très dur pour gagner la confiance du coach et décrocher une place de titulaire». Toutefois, il compte changer d'air dès la fin de la saison prochaine pour aller tenter une expérience professionnelle en Europe : «Les responsables de l'EST savent pertinemment que je ne suis pas prêt à aller au bout de mon contrat. Comme je l'ai toujours dit, mon rêve est de jouer en Europe. L'EST est un tremplin pour moi avant d'aller jouer dans le Vieux Continent. Les managers avec lesquels travaille l'EST ont des échos favorables sur moi. Ils comptent, d'ailleurs, me transférer dans un club européen.» Selon Belaïli, les contacts entre lui et la formation française de Caen ne se sont jamais rompus. Il affirme avoir également été sollicité par un club espagnol dont il a refusé de dévoiler le nom. Selon lui, le joueur tunisien Youssef Msakni, qui a été transféré au club qatari de Lakhwiya, va jouer au PSG vu que le club qatari a de très bonnes relations avec son homologue français. Pour rappel, Belaïli s'est engagé avec l'EST pour une durée de trois ans.

«J'ai fait le bon choix en rejoignant l'EST et mon objectif est de participer à la Coupe du monde des clubs»

Belaïli a affirmé une nouvelle fois avoir fait le bon choix en rejoignant l'EST. L'ancien sociétaire du Mouloudia d'Oran a préféré rejoindre le club tunisien au lieu de la formation française de Caen après sa rétrogradation en Ligue 2 : «La rétrogradation de Caen en Ligue 2 m'a poussé à changer d'avis et opter pour l'EST. J'estime avoir fait le bon choix en rejoignant la formation tunisienne. Je me sens heureux au sein de mon club et je suis décidé à tout donner pour progresser et réaliser mon rêve de porter les couleurs d'un club européen. Mon objectif actuel avec l'EST est de décrocher la Champions League africaine afin de participer à la Coupe du monde des clubs». Belaïli a aussi réédité sa grande détermination de porter le maillot de l'EN : «Porter le maillot de l'EN est le rêve de tout footballeur algérien. On m'a dit qu'Halilhodzic a envoyé un de ses assistants pour me superviser lors du dernier match de notre équipe en Champions League d'Afrique face à l'Etoile Sportive du Sahel. On m'a dit, également, que Korichi était au stade. Une chose est sûre, je continuerai à travailler jusqu'à la réalisation de ce rêve».

«Je ne me suis pas illustré contre l'ESS mais…»

Contrairement à son premier match face à l'ASO où il avait réalisé une très bonne prestation, Belaïli Youssef ne s'est pas illustré lors du précédent match qui avait opposé son team à l'Etoile Sportive du Sahel. Il l'a reconnu tout en expliquant sa prestation moyenne : «Certes, je ne me suis pas illustré contre l'Etoile Sportive du Sahel car je n'ai pas joué dans mon registre habituel. J'ai appliqué à la lettre les conseils du coach qui m'avait demandé de faire un travail défensif. J'estime avoir rempli ma tâche défensive comme il se doit».


Le Buteur

Hors ligne

#39 17-08-2012 16:03

Rédaction
Invité

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

CP - Belaili : A la disposition du coach

blaili16.jpg

«L’Etoile jouera sous pression surtout devant leur public, avec une obligation de résultat. Ils vont se ruer vers l’attaque ce qui pourrait nous faciliter la tâche. Je suis sûr qu’on va marquer et qu’on va gagner là-bas. On dominera certainement le match afin d’asseoir notre style de jeu. Ce match sera différent de celui qu’on a disputé 15 jours auparavant, mais le plus important sera de gagner le match.»



est.org.tn

#40 25-08-2012 12:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Lors de la conférence de presse d'avant match, Nabil Maâloul a annoncé que Youcef Belaïli sera le troisième étranger sur la feuille de match en compagnie de Harisson Afful et de Yannick Ndjeng.

Par conséquent Didier Lebri, buteur lors du dernier match livré par les Sang et Or face à l'ESBK, ne sera pas retenu parmi l'effectif.



La Rédaction d'Espérance-de-Tunis.net

Hors ligne

#41 05-09-2012 09:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Youssef Blaili le joueur le plus entreprenant. Comme un rouleau compresseur...

Il a été de toutes les actions menées par l'attaque espérantiste.
Le transfert d'un joueur est censé apporter une plus- value au jeu du club recruteur. C'est le cas de Youssef Blaili qui n'a pas perdu de temps pour s'imposer dans le dispositif «sang et or». L'international algérien a déjà émerveillé lors de sa première apparition lors du match aller contre l'équipe de Chlef. Une apparition de courte durée puisque le joueur est entré en fin de partie, mais c'était suffisant pour qu'il démontre ce qu'il a dans le ventre. Suite à cette apparition éclair, le nouveau milieu «sang et or» s'est résigné à combler le retard qu'il accuse en matière de condition physique. A la veille de chaque nouvelle sortie continentale, on nous annonce que le joueur n'est pas encore prêt physiquement. Il a fallu attendre l'avant-dernière journée de la phase des poules pour voir enfin Blaili titulaire. Ce fut avant-hier soir sur la pelouse du stade de Radès face aux Nigérians de Sunshine.

Infatigable
A peine la troisième minute entamée que Blaili annonce la couleur lorsqu'il récupère le ballon et adresse un tir à ras-du-sol que le gardien adverse a dû intercepter en deux temps. A partir de cette première alerte du match, on a vu l'Algérien un peu partout. Il a été le principal artisan des différentes actions de l'attaque espérantiste. Véritable poumon de la ligne médiane, Blaili ne s'est pas contenté d'opérer sur le couloir gauche puisqu'il a ratissé le terrain en long et en large. Entreprenant, il n'hésite pas à prendre les devants et aller au bout de l'action comme ce fut le cas à la 36' lorsqu'il récupère la balle, dribble un défenseur et adresse un tir puissant que le gardien de Sunshine intercepte.
Il a aussi un esprit collectif. Blaili a été l'auteur de bon nombre de passes décisives à N'Djeng, Youssef Msakni ou encore Derbali. L'Algérien s'est montré entreprenant aussi bien lorsqu'il va au bout de son action ou lorsqu'il s'agit d'ouvrir des brèches pour ses coéquipiers.

La relève assurée !
Si on se projette au mois de décembre prochain, on se remémore que Youssef Msakni et Yannick N'Djeng quitteront le navire. Quand on voit la vivacité, le talent et la portée offensive du jeu de Blaili, tout laisse   croire qu'il peut relever Youssef Msakni.
Autre donne : on voit mal Blaili céder sa place de titulaire. Il est un véritable rouleau compresseur qui pèse lourdement sur les défenses adverses. Il a beau vouloir marquer. Ce fut raté pour dimanche soir mais ça ne devra pas tarder.
Walid NALOUTI le : 04-09-2012 la presse.tn

Hors ligne

#42 05-09-2012 16:49

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Ce joueur on doit le garder deux ans minmum après le départ de msekni
D'un autre côté ... Faut pas qu'il pense qu'il est arrivé au sommet et avoir la grosse tête, et c le travail du staff ...

Hors ligne

#43 11-09-2012 19:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Pour moi ce petit Youssef B c'est du talent pur Une sacrée recrue pour Tarraji. Le Djabou il lui arrive même pas à la taille...

Hors ligne

#44 11-09-2012 20:11

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

BenM'radMachouche a écrit :

Pour moi ce petit Youssef B c'est du talent pur Une sacrée recrue pour Tarraji. Le Djabou il lui arrive même pas à la taille...

w'Allahi si on compare les deux transferts vraiment y a pas photo !

2 millions d'EUR sur deux ans pour djabou (qui reste un grand joueur j'en doute pas) pour le faire jouer le championnat local et de notre coté belaili seulement 350 K EUR licence espoir et un apport immédiat dès le 1er match face à chlef.. une perle ce joueur, talentueux, explosif et très sérieux pas comme l'autre qui se prend pour le messi(e) de l'Algérie et qui négocie déjà son départ vers l'Europe après 1 seul match joué

je trouve qu'on est sorti largement gagnant de ce soi-disant bras de fer avec slim tawwa.. et même si djabou apporterait le plus à fc zantours, il dégagera dès que possible et ils n'auront pas le temps de profiter de ses services par contre nous, belaili qui vient d'arriver commence déjà à nous faire oublier darragi

Hors ligne

#45 12-09-2012 00:09

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

BenM'radMachouche a écrit :

Pour moi ce petit Youssef B c'est du talent pur Une sacrée recrue pour Tarraji. Le Djabou il lui arrive même pas à la taille...

J'espere que l'avenir te donnera raison. Je le trouve ferfeche et j'espere me tromper

Hors ligne

#46 26-09-2012 20:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

EST - Le père de Youcef Blaili accuse Nabil Maaloul de vouloir "briser son fils"

    
26-09-2012 20:20

Le père de l'ailier algérien Youcef Blaili a accusé ce mercredi 26 septembre l'entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, de vouloir "briser" son fils, qui n'a pas été aligné lors des trois derniers matchs disputés de l'EST.

La déclaration a été captée par le micro de Shems FM après la rencontre ayant opposé l'Espérance Sportive de Tunis au Club Africain (3-2 pour l'EST). International algérien, Youcef Blaili est arrivé chez les Sang et Or lors du mercato estival en provenance du Mouloudia d'Oran.

Shems FM

C'est le Papa qui va visiblement le faire !

Hors ligne

#47 26-09-2012 21:46

anouarbardo
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 7

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Il ne faut agrandir ce qui a dit le père de Y B.
c est une valeur sure et je pense qu il va prendre la place de nemss msakni
incha'Allah notre coach N M ne prends pas compte cette intervention du pere et ne fait pas un bras de fer avec le joueur wink

Hors ligne

#48 27-09-2012 12:25

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

Les parents des joueurs s'ingèrent dans des affaires qui peuvent nuire à leurs enfants. Le coach est le seul maitre à bord. Le joueur n'a qu'à fournir un effort supplémentaire pour mériter sa place sans discussion.

Hors ligne

#49 27-09-2012 13:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

C'est juste le père, le joueur comme le démontrent ces photos, est toujours sérieux et fait montre d'un autre esprit :

IMG_8393_wm.JPG

IMG_8479g_wm.jpg

Photos CHALA

Hors ligne

#50 29-09-2012 18:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Mohamed Youcef Blaïli (Brest - France)

"نبيل معلول": تدخلات الآباء " موضة سيئة " ووالد "البلايلي" محظوظ...    29/09/2012 12:26

لم يكن والد اللاعب الجزائري يوسف البلايلي راضيا بعد دربي العاصمة على عدم مشاركة ابنه في المباراة سواء من البداية ضمن التشكيلة الأساسية أو خلال اللقاء وعبر في حجرات الملابس عن غضبه من ذلك واحتج على بقاء ولده على بنك الإحتياطيين طوال 90 دقيقة...

هذا الموضوع كان من بين الأسئلة التي طرحت اليوم على المدرب نبيل معلول بمناسبة الندوة الصحفية التي عقدها بحديقة الرياضة "ب" فكانت إجابته كالآتي:

" والد يوسف البلايلي محظوظ فعلا لأنني لم أكن موجودا بحجرات الملابس حين احتج على عدم مشاركة ابنه في الدربي حيث كنت وقتها مشغولا بالأحاديث التلفزية في بهو ملعب رادس ولم أتفطن لما صدر منه ولم أعلم بتصرفه إلا في المساء أي بعد سويعات من نهاية اللقاء وتأسفت صراحة لغيابي حينها وإلا لأجبت والد البلايلي بالطريقة المطلوبة التي تفرض نفسها في حالات كهذه ولوضعته في مكانه الحقيقي لأن الترجي الرياضي وإطاره الفني لا يتعاملان مع والد البلايلي بل مع اللاعب فقط وأنا لا أعرف أب يوسف وليست لدي علاقة به ولن يحصل ذلك وبالتالي ليس من حقه أن يحتج على أي شيء وعليه أن يترك ابنه يواصل مشواره بأكثر راحة ودون ضغوطات" ...

وأضاف معلول في نفس السياق قائلا : " يوسف لاعب متخلق و" متربي " ولم يصدر قط منه شيء سيء أو تصرف في هذا الصدد وهذا ما يهمني قبل كل شيء لكن أرفض أن يتدخل والده في موضوع مشاركة ابنه من عدمها في اللقاءات وعموما تمنيت لو كنت حاضرا عند احتجاج الوالد لأنني كنت سأضع حدا لهذه التجاوزات".
تدخلات الآباء " موضة سيئة "

وفي شأن موضوع تدخلات الآباء في مشوار أبنائهم وفي وضعيتهم كأساسيين أو احتياطيين قال نبيل معلول: " لقد عانيت من ذلك في السنة الفارطة من والدي لاعبين وها إن أب البلايلي يقوم بنفس شيء وهذه موضة جديدة في عالم كرة القدم لكنها سيئة وسببا أساسيا في القضاء على نجاح اللاعب".
إيهاب كان في " فورمة " أفضل

ترك البلايلي على بنك الإحتياط في الدربي يعود حسب ما أكده المدرب نبيل معلول إلى الفورمة الكبيرة التي أظهرها إيهاب المساكني خلال الحصص التدريبية الأخيرة التي سبقت الدربي وكان لزاما استغلال الفترة الممتازة التي يمر بها المساكني " الكبير " وبالتالي تمهيد كل ظروف النجاح للفريق في مباراة الأجوار التي كان رهانها هاما جدا ونتيجتها مصرية في شأن اللقب...

وبالفعل كان إيهاب المساكني حاسما وكان رجل الدربي وساهم في فوز فريق باب سويقة ... نبيل معلول صرح لنا في هذا الصدد : " كنت سأظلم إيهاب لو تركته على بتك الإحتياطيين بالنظر إلى الإستعدادات التي أظهرها في التمارين".

فيصل الفزاني attounissia

Hors ligne

Pied de page des forums