Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 14-12-2011 11:49

abou-khaled
Membre
Lieu : Degache-Djeride
Inscription : 18-09-2010
Messages : 139

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

montana-89 a écrit :

3aksétna l koura ... ama 3ana equipe 9wiya yelzem nda3moha kima 9al l meddeb

s7i7 lezemna entidebet kbira leken lezem engharblou 9bel! barcha mle3bya me3edouch sal7in bina: kima bouazi, chammem, hichri, ayari, derbeli...! m3a entreneur kbir le2ennou si ma3loul mahouch modereb fi 9imet taraji.

Hors ligne

#102 14-12-2011 11:52

giallo_rosso
Administrateur
Lieu : Tunis
Inscription : 16-07-2002
Messages : 4 558
Site Web

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Un petit rappel historique :

- El Ahly en 2005 et pour sa première participation en coupe du monde des clubs elle a fini 6é, l'année d'après en 2006 elle a réussi à finir 3é....

1er participation  et 2é participation


- TPM en 2009 et pour sa première participation, elle a fini 6é, l'année d'après en 2010 ils ont réussi a atteindre la finale et finir 2é


1er participation   et 2é participation

Nous somme a notre première participation, il faut continuer à travailler.....garder nos acquis et les renforcer ..que se soit staff technique ou joueurs....et essayer inshAallah de gagner la LC et de faire mieux dans la prochaine la coupe des monde des clubs.

Hors ligne

#103 14-12-2011 11:53

FOU_DE_EST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 07-01-2009
Messages : 69

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Bonjour lawled,
Aujourd'hui j'ai pas eu la force de regarder le match apres la deception de dimanche contre El-Sodd.
Contrairment a [beaucoup] de forumiens, moi je crois que dimanche et malgre le rendement nul de certains joueurs, Taraji a sorti un match correct et a controle l'equipe du Qatar. Malheureseument notre defense etait vraiment naive.
Moi je voulais juste signaler une gros probleme a l'Esperance, ce probleme s'appelle Bouazzi. Personellement, je ne comprend pas ce que fait ce joueur a l'Esperance a part se battre avec ses camarades pour joueur les balles arretees, le pire c'est qu'il les gachent toutes et il ne sait meme pas jouer ces balles.
Chaque match, j'essaye de comprendre le role de ce joueur dans le role de la Dawla, sincerement et avec toute ma bonne volonte, je ne vois aucun plus, a part gacher les balles arretees comme j'ai deja dis.
Je me rapelle encore du penalty dans le temps add. contre les znatirs (il y a qques saisons), ou il a pique la balle a tout le monde et a insiste pour tirer, le resultat penalty rate et match nul.
Je veux juste poser une question et avoir votre avis : pour quel raison et de quel droit ce joueur se permet de monopoliser les balles arretees a l'Esperance malgre ses echecs ? Comment on lui permet de presque se battre avec ses camarades pour chaque coup-franc a jouer ? pourquoi cette indiscipline de ce joueur en particulier ??

Hors ligne

#104 14-12-2011 12:23

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Je crois que ca ne sert a rien de pleurnicher ni de ''descendre"'staff technique et joueurs. Ce tournoi a éte pour nous tous ''an eye opener'', nous connaissons maintenant la vrai valeur de notre equipe, ses points forts et surtout ses points faibles. Si Hamdi Meddeb en grand connaisseur saura avec l'aide du staff technique et autres experts espérantistes prendre les décisions qui s'imposent, faire les recrutements dont a besoin l'équipe et se preparer aux prochaines échéances. Tous les compartiments devraient etre renforcés surtout notre défense dont la naiveté est trop flagrante, et qui nous empeche d'aller plus loin. Bouazzi, Ayari, Derbali ne sont peut etre pas bons pour le tres haut niveau, mais je crois que nous en avons besoin pour notre petit championnat national.

Hors ligne

#105 14-12-2011 12:32

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

bien dommage une autre fois pour notre équipe
[beaucoup] de choses a revoir surtout le mental des joueurs
on na ressenti pendant le match surtout le début de 2eme mi -temps que les joueurs n'ont plus envie de jouer et c'est trés grave quand onn'est des pro et quand on joue pour l'EST!!
j'ose pas critique MER NM mais j'aime bien savoir pourquoi darraji pr les 10 derrnières mnts ,korbi es qu'ilest blessé??le récompensé lui qui a donner [beaucoup] tt au long de la CL
mais c'est une experience dont on doit tirer des leçons
pour les joueurs; pied sur terre svp msrs et au travail déja on joue pour le super coupe,bientôt
bn chance pour notre équipe

Hors ligne

#106 14-12-2011 21:18

Rédaction
Invité

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

CMC Japon 2011, EST - CFM : Déclarations des coachs

Victor Vucetich, entraîneur de Monterrey

1557150_FULL-LND.jpg

Je pense que nous avons assisté à un bon match. Nous avons montré de quoi nous étions capables. C'est une bonne expérience pour nous et si à l'avenir, nous avons encore l'occasion de participer à ce tournoi, je suis persuadé que nous irons plus loin. Nous espérions faire mieux que la cinquième place, mais c'est à cette position que nous terminons. C'est une consolation. Aujourd'hui, nous avons bien su exploiter nos occasions. Je crois que le fait de battre une équipe de la qualité de l'Espérance reflète les progrès réalisés par les équipes de la CONCACAF. 

Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance

1554868_full-lnd.jpg

Je regrette que nous terminions le tournoi sur une défaite. Nous n'avons pas été assez solides en défense. Nous aurions dû être beaucoup plus rigoureux dans ce secteur. En deuxième période, nous avions mieux joué. Je crois que tout le monde a assisté aujourd'hui à un match de très haut niveau. Je n'ai pas vu passer le temps. Je ne sais pas si les autres ont eu cette impression également. J'ai confiance en l'avenir. L'Espérance aura d'autres grands rendez-vous et la prochaine fois, j'espère que nous obtiendrons de meilleurs résultats.



FIFA.com

#107 14-12-2011 22:20

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

le jour ou je verai Bouaza out de la dawla  et Daraji jouer 90 min c la je recommencerai a revoir les match de l'EST.  ET c une encore une erreur de Malloul, imaginez Bouazi jouer presque tous les match de la coupe d'afrique et notre fils Daraji 50 % des match sur le banc, c pas normal w Allah c pas normal

Hors ligne

#108 14-12-2011 22:25

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

je suis ok avec toi hamouda

Hors ligne

#109 15-12-2011 09:03

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

faut pas etre dur avec notre equipe! il ont fait de leur mieux, ils sont tres decus de la mal chance manzidouch nkamlou 3lihom, Nch Allah prochaine participation on fera beaucoup mieux. ca n'empeche pas que j'ai voulu au moin que korbi jouais cette coupe du monde à la place de mouelhi et que daraji soit en meilleur forme comme en 2009 et bouazzi reste sur le banc mais alla ghaleb. j'espere que notre dawla ne dessendra pas de ce nivaux de competitions, donc le BD doit encore travailler pourquoi pas ameliorer les stages,  cibler les recrutement et oublier les recrutements "boudourou". j'espere que nous auron des bonnes surprises au mercato hivernal surtout et bien preparer la CL 2012 smile

Hors ligne

#110 15-12-2011 21:28

Rédaction
Invité

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Partir pour revenir plus forts

Dans le match pour repartir la tête moins basse du tournoi entre les  Mexicains de Monterrey et les Tunisiens l'Espérance Sportive de Tunis,  la balance a penché pour les Aztèques. La Coupe du Monde des Clubs de la  FIFA s'est terminée comme elle avait commencé pour les Tunisois : par  de la frustration et des regrets.

Lors de son premier duel avec  Al-Sadd, le Taraji avait affiché une bonne dose d'enthousiasme mais  avait surtout péché dans le dernier geste devant, au niveau de la  concentration derrière. L'EST est tombée avec le même visage ce mercredi  14 décembre au stade Toyota.

Nabil Maaloul aura sans doute  beaucoup de choses à dire à ses protégés dans l'avion du retour vers  Tunis même s'il ne semble pas leur en vouloir outre mesure. "J'ai  vraiment senti que nous avions un manque d'expérience comparé aux autres  équipes présentes", estime-t-il. "Nous avons besoin de jouer plus  souvent des rencontres internationales de ce niveau pour évoluer  collectivement."

L'entraîneur nord-africain regrettait tout au  plus les difficultés de son arrière-garde à tenir la baraque, mais a pu  se consoler lorsqu'il voyait le ballon arriver dans la surface adverse.  Des contrôles de balle bien sentis, un jeu en déviation précis, un but  plein de sang-froid et un engagement de tous les instants sur le front  offensif : Yannick N'Djeng a été dans tous les bons pour les Sang et Or.  L'attaquant ne fanfaronne pas pour autant au micro de FIFA.com. "Nous  avons commis des erreurs de déconcentration coupables", avance-t-il.

Leçons et satisfactions

Le Camerounais se fait même philosophe quand il s'agit de tirer les  leçons de cette première expérience avec le gratin mondial. "Ce qui ne  tue pas rend plus fort. La moyenne d'âge de l'équipe est très basse,  nous avons appris énormément de cette double défaite", analyse le joueur  de 21 ans, qui espère voir les supporters tunisiens soutenir plus que  jamais leurs couleurs après cette semaine décevante. "C'est surtout dans  les moments difficiles que nous avons besoin d'eux, moins quand tout va  bien."

Le son de cloche est naturellement différent du coté des  vainqueurs. Si la victoire ne suffit pas à gommer la déception d'avoir  manqué le coche contre les Japonais de Kashiwa Reysol, elle aura au  moins rendu le retour à la maison moins amer. Le technicien de  Monterrey, Victor Vucetich, se réjouit ainsi de la performance des siens  contre l'Espérance. : "Nous avons joué contre une très bonne équipe et  ce succès démontre l'évolution du football en zone CONCACAF", estime le  technicien des Rayados.

Aldo de Nigris se félicite quant à lui de  pouvoir retrouver le Mexique sans avoir perdu. "Je ressens une sensation  très particulière à l'idée de devoir partir après une victoire et un  nul", confie-t-il, en référence à la défaite aux tirs au but face au  champion du Japon. "Il était de notre devoir de dire au revoir dignement  à la compétition. Après tout, c'est une Coupe du Monde", souligne  l'auteur du 2:1.

L'attaquant reconnait cependant avoir eu des  difficultés à aborder cette rencontre. "Nous avons eu du mal à nous  concentrer en sachant que quelques minutes après ce match, une  demi-finale avec Santos allait suivre. C'était rageant de ne pas être de  la fête."

La fête, justement, elle se poursuit au Japon jusqu'au  18 décembre. Et une séance de rattrapage aura lieu l'année prochaine au  même endroit. Tunisiens et Mexicains vont devoir retrouver leurs esprits  et leur concentration très vite s'ils veulent rester maîtres de leur  continent respectif et tenter encore leur chance.

Autres versions de l'article : TUN.gif USA.gif POR.gif GER.gif

FIFA.com

#111 21-12-2011 10:49

elomda
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 13

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Bjr....c bien dit ya adm mais rahou on peut pas etre plus fort dans la prochaine rendez vous qu'aprés vraiment corriger les lacunes:le comportement des tous les jrs dans la phase defensive et  le recrutement d'un BON arrière droit se sont les deux points que le staff tech et le BD doivent trouver les solutions qu'il faut w Rabbi maana w viiiiiive TARAJI..

Hors ligne

#112 21-12-2011 14:15

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Ce n'est pas que la defense qui peine,l'animation offensif laisse a desirer.
vu nos trois buts marqués: un péno,coup de pied arretés,exploit individuel de Ndeng sur un degagement de Hicheri.
La seule fois qu'on a montré du beau jeu,c'etait avec Dramane en pointe.
La trêve de Janvier va étre bénéfique pour nous améliorer.

Hors ligne

#113 22-12-2011 09:14

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

trêve importante pour la plupart de nos joueurs
j'éspere une autre que Mer NM travaille bien avec le groupe pour remporter le super coupe incha'Allah

Hors ligne

#114 26-12-2011 12:33

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Coté expérience internationale: Un manque important à gagner. Donc il ne faut pas regretter cette participation qui va nous aider énormément à travailler nos lacunes. L'avenir est toujours meilleur que le présent.

Hors ligne

Pied de page des forums