Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2011 14:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Match de classement pour les 5è et 6è places.

Hors ligne

#2 11-12-2011 14:48

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 084
Site Web

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

et le match contre les Japonnais 9Adech wfé?

Hors ligne

#3 11-12-2011 16:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

1 - 1; 4 - 3 aux t-a-b en faveur des japonais !

Hors ligne

#4 11-12-2011 16:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

il y en a qui sont nés avec de la chance. certains n'ont qu'à gagner leur championnat avec un petit point d'écart et vont jouer en demi finale contre le prestigieux club de Pelé !!! Ils se sont accrochés et ont du mouiller le maillot pour ça. Grinta du peuple des petits bonhommes à la peau jaune. On a pas cet esprit kamikazé !!!
Allah ghalleb nos jeunes aiment trop les vêtements griffés, le gel capillaire, et les lunettes de soleil !!! Beaucoup de frime, mais il glayeb mafammech!!!

Hors ligne

#5 11-12-2011 21:00

Rédaction
Invité

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

CMC Japon 2011 - EST contre CF Monterrey en match de classement

Battu aux tirs au but 4 à 3 par le champion japonais Kashiwa Reysol, le CF Monterrey est sorti de la course au titre mondial. Il affrontera l'Espérance de Tunis pour le match de classement mercredi prochain. Ce sera au Toyota stadium à partir de 16h30 heure locale (8h30 heure de Tunisie).



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#6 13-12-2011 13:29

Rédaction
Invité

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Effacer les regrets et sortir en beauté

C'est le match que personne ne voulait jouer… Pourtant, après avoir vu leurs rêves de gloire partir en fumée en quarts de finale, Monterrey et l'Espérance ont l'occasion de se racheter en quittant la compétition sur une bonne note lors de ce match pour la cinquième place.

Le match

Monterrey - Espérance Sportive de Tunis, Toyota Stadium, mercredi 14 décembre 2011, 16h30 (heure locale)

L'enjeu

Les deux équipes doivent encore se demander ce qui n'a pas fonctionné pour leur entrée en lice. L'Espérance a dominé Al-Sadd dans les grandes largeurs, mais malgré une pléthore d'occasions franches, elle n'a inscrit qu'un but, contre deux pour ses adversaires asiatiques. Il faudra de nouveau surveiller le dynamique tandem offensif formé par Youssef Msakni et Yannick Ndjeng, lesquels devront se montrer plus pragmatiques s'ils veulent offrir une victoire aux vaillants supporters tunisiens qui ont fait le déplacement.

À l'image du club nord-africain, Monterrey a régné sur les 25 premières minutes de son quart de finale. Pourtant, les Mexicains ne peuvent qu'accepter leur défaite contre Kashiwa Reysol, qui a fini plus fort et a fait preuve de davantage de sang froid lors de la séance de tirs au but. Humberto Suazo a tout de même profité de l'occasion pour inscrire son premier but dans le cadre d'une compétition FIFA. Les Aztèques compteront de nouveau sur leur homme providentiel chilien pour trouver la faille dans l'arrière-garde de l'Espérance.

La stat

14 - Suazo est le troisième joueur chilien à faire trembler les filets en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il suit les traces de ses compatriotes Cristian Montecinos, auteur de deux réalisations en 2000, et de Ricardo Rojas, buteur à Japon 2006. Étonnante coïncidence : les trois joueurs ont tous marqué pour des clubs mexicains puisque Montecinos portait les couleurs de Necaxa et Rojas celles de l'América.

Entendu...

"Nous avons perdu donc nous devons maintenant jouer le match des 'perdants', mais en tant que professionnels, nous voulons sortir notre meilleur match possible. Nous avons bien joué contre Kashiwa et nous voulons en faire autant sur ce match. Nous allons tout donner. Nous sommes heureux de participer à cette compétition et je suis sûr que les joueurs vont tirer des enseignements de cette expérience." - Victor Vucetich, entraîneur de Monterrey

"La défaite contre Al-Sadd a été très dure à avaler, mais on est des professionnels et on doit passer à autre chose. Maintenant, on se doit de se concentrer sur le prochain match face à Monterrey. On sera évidemment motivés pour relever ce défi" - Banana Yaya, défenseur de l'Espérance Sportive de Tunis


Autres versions de l'article : TUN.gif USA.gif POR.gif ESP.gif GER.gif


FIFA.com

#7 13-12-2011 13:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Arbitre:  Ravshan IRMATOV (UZB) (FIFA.com)

Hors ligne

#8 13-12-2011 13:47

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Je pense que nos joueurs ont de la chance de jouer une coupe du monde des clubs. Ils ont montré leurs limites et leur naiveté.

Hors ligne

#9 13-12-2011 17:45

FADED
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 03-03-2004
Messages : 336

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Gianni a écrit :

Je pense que nos joueurs ont de la chance de jouer une coupe du monde des clubs. Ils ont montré leurs limites et leur naiveté.

nous avons toujours eu des difficultés avec les équipes du golf, rappelez-vous des coupes arables a Doha, a Ryadh, nous entamerons toujours nos matches en vainqueur d'avance et vous connaissez le résultat final

Hors ligne

#10 13-12-2011 18:59

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

A mon avis, c'est une occasion inouïe pour les joueurs pour prouver à tout le monde que le dernier match était un faut pas et de prouver qu'ils ont vraiment le niveau requis pour prétendre une place parmi le top 5 mondial.
Une réaction d'orgueil de la part du staff et des joueurs est attendue par les supporters suite à la déception -oh combien profonde!- suite à la défaite contre Al Sadd. Montrez nous de quoi vous êtes capables réellement.

Hors ligne

#11 13-12-2011 19:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Reste à savoir dans quel état d'esprit ils vont aborder cette rencontre !

Hors ligne

#12 13-12-2011 19:22

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

à quelle heure le match

Hors ligne

#13 13-12-2011 19:30

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

UltraSlan a écrit :

à quelle heure le match

Demain 8h.30 du matin.

Hors ligne

#14 13-12-2011 21:48

Rédaction
Invité

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

CMC Japon 2011, EST - CFM : Formations probables

Coupe du Monde des Clubs, Japon 2011

Match pour la cinquième place

Espérance ST (Tunisie) - CF Monterrey (Méxique)

Formations probables

Espérance ST : Ben Chérifia, Coulibaly, Chammem, Hicheri (Derbali), Banana, Traoui, Mouelhi (Korbi), Afful (Darragi), Bouazzi, Msekni et N'Djeng. 

Entraîneur : Nabil Maâloul

CF Monterrey : Orozco, Chavez, Basanta, Mier, Osorio, Zavala, Pérez, Cardozo, Santana, Suazo et Delgado. 

Entraîneur : Víctor Vucetich

 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#15 13-12-2011 22:27

Rédaction
Invité

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

CMC Japon 2011 - Terminer sur une note positive

L'Espérance Sportive de Tunis a conclu ce soir sa préparation pour le match de classement pour la cinquième place de la coupe du monde des clubs de la FIFA qui la mettra aux prises demain au club Mexicain de Monterrey à partir de 16h30 (HJ), 8h30 (HT) au Toyota Stadium. La dernière séance d'entraînement au Japon au site de «Wave Karia» a permis au staff technique de secouer ses joueurs encore sous le coup de la défaite du premier match. Une défaite à laquelle Maaloul ne trouve pas encore d'explication comme il l'a souligné lors du point presse d'aujourd'hui «Je ne trouve pas d'explication à la défaite ni physique ni technique ou tactique.»

Volés par l'arbitrage

Le coach «Sang et Or» poursuit «la première action des qataris s’est produite à la 32ème minute. Je n'éprouve pas de regrets car pour moi c'est un match référence avec la première mi-temps face à Al Ahly à Tunis. On a joué de malchance et l'arbitrage nous a énormément lésé, je dirais même qu'on nous a volés.»

Difficile la reprise ! 

Revenons au match de demain pour dire qu’un air de revanche se dégage des paroles des joueurs mais aussi de leur rendement à l'entraînement, même si, comme le reconnaît le Coach, «c'est difficile de retaper un moral touché en quarante huit heures, mais je compte sur l'esprit de groupe et la volonté des joueurs de clôturer ce tournoi en beauté.»

Hichri blessé

Coté effectif, Walid Hichri, touché lors du match de dimanche, sera vraisemblablement absent. En effet, il s'est contenté de quelques tours de pistes en solitaire.

Des changements dans la formation

Des changements sont attendus dans la formation rentrante comme l’affirme Maaloul «je vais procéder à deux ou trois changements. Pas davanatge car l'adversaire est de taille. Monterrey est une équipe très technique qui joue par à coups et qui compte plutôt sur ses individualités plus que sur son collectif. Elle m'a davantage impressionné que l'équipe japonaise.»

Je n'entraînerai pas d’autre équipe que L'EST

L'avenir de Maaloul était au centre des questions des medias Tunisiens. Démenti catégorique du coach relatif aux infos faisant état de sa démission. «Pas plus tard qu'hier nous nous sommes réunis en staff pour fixer le programme de la trêve, le stage et la reprise. Je vous en dirai plus le 25 décembre», devait souligner Maaloul, jour de son anniversaire. «En tous les cas, je n'entraînerai aucune autre équipe que l'Espérance a t-il terminé devant l'insistance des journalistes».

Sécurité : tolérance zéro

Sur un autre plan, le volet sécuritaire était le leitmotiv d'une réunion spéciale de la délégation «Sang et Or» avec la FIFA et le comité local tout juste après la fin de la réunion technique. Cette réunion fut consacrée aux mesures et dispositions qui seront prises demain où la tolérance sera zéro. Le dispositif sécuritaire sera doublé. Par ailleurs, la délégation ici au Japon est en train de préparer une réponse – un rapport pour la commission de discipline de la FIFA sur les faits des supporters ayant engendré des incidents pendant le match de dimanche dernier. Les japonais voulaient que les billets soient remis au stade mais la délégation a refusé ce procédé et la remise des billets pour les supporters s'est faite normalement à l'hôtel. 

Retour en deux groupes

Comme au départ, le retour de la délégation espérantiste à Tunis se fera sur deux groupes. Le premier groupe quittera le Japon tout de suite après la fin du match à destination de l'aéroport d’Osaka alors que le deuxième groupe rentrera le lendemain jeudi.



est.org.tn

#16 13-12-2011 23:47

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

le championnat mexicain est plus fort que le notre. donc, c'est un miracle si nous gagnions. mais il faut [toujours] espérer

Hors ligne

#17 13-12-2011 23:48

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

j'espètr trouver des liens demain matin. incha'Allah

Hors ligne

#18 14-12-2011 00:01

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

incha'Allah nos joueurs vont sortir le grand jeu et surtout se montrer adroits afin de concretiser et exploiter les nombreuses occasions de but qui vont certainement se présenter au cours du match. Rappelez vous que la defaite contre Al Sadd est due en grande partie au ratage monstre de Darraji, Msakni, Traoui, Hichri, Ayari et Njeng. incha'Allah marbouha

Hors ligne

#19 14-12-2011 00:44

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Monterrey est une très belle équipe...j'ai posé un jour de congé pour regarder le match...

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (14-12-2011 00:45)

Hors ligne

#20 14-12-2011 07:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Je ne vais pas pouvoir regarder ce match, hélas, horaires de travail obligent. J'espère pouvoir en regarder au moins un résumé ce soir si quelqu'un peut nous fournir un bon lien.
Bonne chance à notre équipe. Le résultat importe peu, ce sera surtou pour la beauté du jeu, et pour conclure avec une belle sortie. Le maître mot sera se réconcilier avec les fans déçus et regagner leurs faveurs. Il s'agira surtout de sortir la tête haute et finir sur une note positive.
Allez l'Espérance, Rabbi m3akom.

Hors ligne

#21 14-12-2011 08:09

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Bonjour,

un lien pour le match SVP

Hors ligne

#22 14-12-2011 08:14

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Trabelsio a écrit :

Bonjour,

un lien pour le match SVP

hani salakt oumouri smile
http://kora-online.tv/ch1.htm

Hors ligne

#23 14-12-2011 08:24

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

salam
incha'Allah marbou7a

Hors ligne

#24 14-12-2011 08:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

Trabelsio a écrit :

Bonjour,

un lien pour le match SVP

http://www.bestfootstreaming.com/al-jazeera-sport-en-direct-en-streaming-2534.html

Hors ligne

#25 14-12-2011 08:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CMC Japon 2011] Espérance ST - CF Monterrey

C'est parti

Hors ligne

Pied de page des forums