Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 23-02-2012 10:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

bann.gif

في تطور خطير
الدراجي يجلب عدلي تنفيذ
حلّ عشية أمس صانع ألعاب الترجي أسامة الدراجي برفقة والده وعدلي تنفيذ لتسجيل حرمانه من التمارين، وقد تعرض اللاعب صحبة مرافقيه إلى تهجمات من قبل الأحباء بسبب امضائه لعقد مع سيون السويسري واستقدامه لعدلي تنفيذ الى مركب الفريق ولو لا مغادرته لحدث ما لا يحمد عقباه.
هذا وأورد الموقع الرسمي «لأف سي سيون» مساء أمس الأول أن الفريق السويسري توصل إلى ضمان توقيع قائد الترجي الرياضي أسامة الدراجي على عقد يمتد إلى أربعة مواسم وهو ما نزل كالصاعقة على هيئة نادي باب سويقة وعلى الأحباء في وقت يستعد فيه الفريق لخوض مباراة غاية في الأهمية.
الهيئة استفسرت اللاعب الذي نفى المسألة لكن ذلك لم يشفع له حيث وقع إبلاغه بعدم المشاركة في الحصة المسائية ليوم الثلاثاء بأمر من رئيس النادي في انتظار بقية التفاصيل والإجراءات التي سيتخذها القائمون على النادي لضمان حقوق كان من الأجدى أن يتكفل بها لاعب نهل الكرة وأساليب تطويعها في أحضانه...
وشرع الإطار الفني للترجي الرياضي في وضع اللمسات الأخيرة لمقابلة «السوبر» الإفريقي التي ستجمعه بالمغرب الفاسي هذا السبت في حدود الساعة الثالثة بعد الظهر بملعب رادس.
ويتطلع الأحمر والأصفر إلى الفوز بهذا اللقب للمرة الثانية في تاريخه بعد أن سبق له التتويج به عام 1995.
هذا وسيعقد مسؤولو الترجي الرياضي اليوم اجتماعا مع ممثلي مجموعات الأحباء وذلك قصد حثهم على المساهمة في إنجاح هذه المقابلة بعد أن أوردت بيانا للأحباء على الموقع الرسمي للفريق يحث على التحلي بميثاق الرياضي خاصة وأن عيون حياتو ستترصد كل الحركات في كافة أرجاء الملعب عله يثأر للإهانة التي لحقته منذ موسم ونصف تقريبا في نفس الملعب...
ومثلما جرت العادة منذ عودته للفريق فقد تقرر أن يعقد السويسري ميشال دوكستال ندوة صحفية قبل يوم من المباراة للكشف عن آخر استعدادات أبنائه (س11).
تذاكر السوبر
تطرح اليوم تذاكر مباراة السوبر بين الترجي الرياضي والمغرب الفاسي وستكون الأولوية في الاقتطاع لأصحاب الاشتراكات للموسم الحالي ثم الموسم الماضي.
وبعد التشاور مع الجهات الأمنية والتنظيمية وقع السماح بطباعة ما يقارب 15 ألف تذكرة وستخصص المدارج السفلى فقط لمتابعة المباراة بينما سيقع غلق العلوية منها وتتراوح أسعار التذاكر بين 15 دينارا للمدارج السفلية و50 دينارا و100 دينار للمنصة الشرفية...
تأجيل مباراة القيروان
مثلما أشرنا في عدد الأمس تقرر رسميا أن يقع تأجيل المباراة المؤخرة من الجولة السابعة للرابطة المحترفة الأولى والتي يتنقل خلالها الترجي إلى عاصمة الأغالبة من يوم 29 فيفري إلى 14 مارس.
تأجيل لم يرق للمنافسين والاغالبة في آن واحد حيث اعتبروا أن المكتب الجامعي تعامل بمحاباة مع الأحمر والأصفر كما تناهى إلى مسامعنا أن هيئة القيروان قامت أمس بجلب عدل منفذ بحضور اللاعبين في ميدان حمدة العواني...
محمد عبدالرحمان

Hors ligne

#102 23-02-2012 11:07

cento per cento est
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 22-02-2010
Messages : 62

Re : Oussama Darragi

pour votre information le FC sion est dernier au classement et jouera certainement en division 2 l'année prochaine et la 2ème division en suisse est amateur pauvre Darragi il a mal calculé son cou et sera ridicule dans l'anonymat. bien fait pour sa gueule.

Hors ligne

#103 23-02-2012 12:15

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Oussama Darragi

L'ESPERANCE restera toujours un grand club. Il faut arrêter d'idolatrer les joueurs.

Hors ligne

#104 24-02-2012 14:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

logo_letempsp.gif

Le double langage de Darragi

1330024164_p17n1.jpg

Mercredi 22 février, Oussama Darragi, confronté avec l'information parue sur le site du F.C. Sion faisant état de la signature d'un pré-contrat au profit de l'équipe suisse F.C. Sion, trouve le culot de la démentir sur un quotidien de la capitale tout en niant avoir eu des contacts avec ce même club ajoutant qu'il est, à l'heure qu'il est, à la disposition de l'Espérance de Tunis.

Vingt quatre plus tard, le même quotidien fait paraître une courte interview du joueur qui reconnaît qu'il a signé un pré-contrat le liant pour trois saisons avec l'équipe suisse. Il fait preuve du même culot pour faire part de sa gratitude envers Hamdi Meddeb et toutes les composantes du club de Bab Souika.

Il y a lieu d'ajouter que l'ingratitude est venue s'ajouter à la traîtrise du joueur envers son club et les supporters qui l'ont toujours soutenu même dans ses plus mauvais moments. Sinon comment expliquer cette déclaration d'hier à une radio privée : « il suffit de donner un casse croûte et une boisson gazeuse à un supporter pour le monter contre un joueur. »

Il a fait le mauvais choix

Ce qui est certain, c'est que Oussama Darragi a fait le mauvais choix en signant pour une équipe de la ligue 1 en Suisse. Il ne faut pas se fier au site du club qui qualifie le F.C.Sion d'équipe de légende comme il ne faut pas se fier à son classement (4ème) paru sur le même site sachant qu'elle stagne en bas du classement pour avoir été sévèrement sanctionnée par la fédération helvète de football pour une affaire

Oussama Darragi est sur le point de subir le sort réservé à Kamel Zaïem lequel, comme lui, est passé outre les conseils des responsables de l'Espérance en allant signer un contrat avec le Partizan de Belgrade à la veille d'une importante finale de la coupe de Tunisie. Allez savoir ce qu'il en est advenu du joueur par la suite.

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#105 02-03-2012 11:13

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Oussama Darragi

logo_letempsp.gif

Après la fugue de Oussama Darragi
Savoir pardonner

1330675709_DARRAGI-111.jpg

Lu sur la page 13 de l'hebdomadaire Jeune Afrique n° 2668 « rubrique personnalités en baisse » : Oussama Darragi le milieu de terrain de l'Espérance de Tunis traverse une bien mauvaise passe ; il est interdit d'entraînement pour avoir négocié, sans l'accord de son encadrement, son transfert vers le FC Sion en Suisse». Nous avons comme l'impression que le cas Darragi est en train de prendre des proportions démesurées dans la mesure où plusieurs paramètres y ont contribué :

Les responsables de l'Espérance, ayant une totale confiance en leur joueur, n'ont pas jugé utile de procéder à la reconduction de son contrat avec une clause financière stipulant l'éventualité de son passage dans un club professionnel. Une garantie qui préserve les intérêts et du joueur et de son club. Toujours est-il que cette omission, délibérée ou non, a entraîné une succession de réactions à un moment où le club avait un fort besoin de sérénité à la veille de son match de la super coupe.

Entretemps une tierce partie est entrée en scène pour accélérer la sortie de Oussama Darragi vers le… F.C. Sion.

Cette tierce personne est un habitué du complexe Hassan Belkhodja et non l'agent du joueur. Cette tierce personne a joué au sein de l'équipe suisse avec laquelle il est toujours en contact grâce aux rapports étroits qu'il entretient avec l'actuel président du club.

Morale : Oussama Darragi n'aurait pas agi de la manière que nous connaissons envers l'équipe au sein de laquelle il a fait toutes ses classes de footballeur s'il n'a pas été manipulé.. Allant jusqu'à opter pour une équipe qui ne correspond pas à ses qualités et encore moins à ses ambitions. D'accord, Oussama est un joueur doué, très doué même mais c'est grâce à l'Espérance qu'il a acquis cette réputation qui a fait de lui un joueur très convoité sur le plan international. Victime d'un véritable lavage de cerveau, Oussama Darragi a beaucoup perdu au change.

Le mal étant fait, Oussama Darragi est un enfant du club. Il a dérapé, certes, dans un moment d'égarement mais ce n'est pas, pour autant, une raison de le diaboliser outre mesure.

R.B.A

Hors ligne

#106 10-03-2012 13:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

logoassabah.png

عدل منفذ عاين غيابه غير الشرعي
تطورات جديدة في قضية الدراجي والترجي
كلّف الترجي الرياضي منذ مدّة لجنة خاصة بمتابعة ملف أسامة الدّرّاجي...وحسب آخر الأخبار التي استقيناها فانّ المدة المنصوص عليها في الشهادة الطبّيّة التي كان بعثها اللاّعب الى ادارة الفريق والتي تنصّ على وجوب ركونه الى الرّاحة لفترة معيّنة لأسباب نفسية لا غير قد انتهت وحسب مصدر من الترجي فان العدل المنفذ الذي كلّفته الهيئة كان فقط لتسجيل غياب اللاعب عـن التمارين

Hors ligne

#107 10-03-2012 14:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

alchourouk.gif

والده هدّد بالقضاء : الدراجي و الترجي يتبادلان عدول التنفيذ
عرفت قضية أسامة الدراجي وفريقه الترجي الرياضي التونسي تصعيدا خلال الساعات الأخيرة بعد أن تشبث كل طرف بموقفه فاللاعب رفض العودة الى التمارين بداعي تدهور حالته الصحية والترجي يرغب في اعادته الى التمارين
بين موقف هذا وذاك تعطلت لغة الحوار لتفسح المجال الى لغة القانون وعدول التنفيذ.
الطرفان يتبادلان عدول التنفيذ
علمت «الشروق» ان ادارة الترجي وفي خطوة لحماية نفسها من تتبعات اللاعب المرتبط معها بعقد حتى جوان 2012 أرسلت عدل تنفيذ الى اللاعب أسامة الدراجي طالبته بالعودة الى التمارين او عرضه على طبيب الترجي للتأكد من حالته الصحية الا ان اللاعب رفض العودة وأرسل بدوره عدل تنفيذ الى ادارة الترجي مصحوبا بشهادة طبية مسلمة من طبيب نفساني تؤكد ان حالته الصحية لا تسمح له بالعودة الى التمارين في الوقت الراهن. وأمام لغة «لي ذراع» بين الطرفين وصلت العلاقة الى طريق مسدودة يصعب حلها في انتظار التعويل على عامل الزمن الذي يخدم مصلحة اللاعب خاصة وأن أقل من أربعة أشهر تفصل عقد الطرفين عن الانتهاء

استياء من عدم تكريم اللاعب

من جهة أخرى علمنا ان عائلة أسامة الدراجي مستاءة من تصرف إدارة الترجي مع لاعبها بعد أن قدّم للفريق الكثير في ظرف وجيز حسب تعبيرها وتعمّق الاستياء بعد حصول الدراجي على الكرة الذهبية العربية وعدم تكريم الترجي لللاعب مما جعل العلاقة بين الطرفين تتجاوز مجرد النزاع الى علاقة عدائية.
والد اللاعب يهدد برفع قضية
أمام هذه التطورات الجديدة في علاقة الدراجي بفريقه الحالي الترجي الرياضي، علمنا ان والد اللاعب هدد بمقاضاة فريق باب سويقة في صورة تعكّر الأزمة النفسية لابنه بدعوى ان الترجي هو الذي تسبب في ما آل اليه اللاعب حاليا، لتبقى كل السيناريوهات واردة في هذه القضية، فبين أحقية الترجي في الانتفاع بلاعبه باعتباره مرتبطا معه بعقد حتى نهاية جوان القادم والوضعية الصعبة لللاعب مازالت خيوط القضية متشابكة وقد يفصلها القضاء اذا تشبث كل طرف بموقفه.
رشيد الزيتوني

Hors ligne

#108 16-03-2012 13:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

logoassabah.png

بعد منح القميص رقم 10 لإيهاب المساكني
قطيعة نهائية بين الترجي والدراجي

1331887720_DARRAJI-111.jpg

منح دي كاستال امس راحة للاعبين على ان تعود المجموعة اليوم الى النشاط باجراء حصة تدريبية واحدة.. وتختتم التحضيرات لمباراة الاحد ضد نادي حمام الانف غدا بقمرت. من ناحية اخرى، وقع «ترسيم» ايهاب المساكني كصانع ألعاب اول وقد حمل في القيروان الزي رقم 10 الذي كان يتقمصه اسامة الدراجي...
ولم تكن هذه العملية بمثابة الهدية.. بل استحق ايهاب الرقم «10» لما اظهره من امكانيات متميزة وهذا الاجراء هو طبعا مؤشر لحصول قطيعة نهائية بين الترجي والدراجي.
ملاحظة أخرى سجلناها في لقاء القيروان تتمثل في تداول ثلاثة لاعبين على شارة القيادة وهم: خليل شمام ثم وجدي بوغري واخيرا سامح الدربالي ولو ان هذا الاخير لم يحمل الشارة.. وهو ما جعل عددا من الانصار يتساءلون عن القائد بعد مغادرة وجدي بوعزي الميدان.
اخيرا ينتظر ان يعود هاريسون افول اليوم الى تونس اوغدا في اقصى الحالات بعد قضاء قرابة الاسبوع في غانا.
شكري الزواوي

Hors ligne

#109 29-03-2012 09:00

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : Oussama Darragi

b Rabbi quelqu un a des nouvelles de daragi

Hors ligne

#110 29-03-2012 09:43

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Oussama Darragi

C'est qui ? c'est un joueur de foot ?

Hors ligne

#111 29-03-2012 10:24

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Oussama Darragi

HAMOUDA2007 a écrit :

b Rabbi quelqu un a des nouvelles de daragi

C vrai plus de news de lui

Hors ligne

#112 28-05-2012 19:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Le FC Sion reste en Super League

Matches Barrage :

FC Sion - FC Aarau 3 - 0
FC Aarau - FC Sion 1 - 0 (1 - 3)

Hors ligne

#113 28-05-2012 20:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Oussama Darragi

salkouha les *******. incha'Allah il am ijey icharafi

Hors ligne

#114 12-07-2012 12:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Darragi: nouvelle vie en Suisse

Football — L'international tunisien a mal vécu les réactions que son transfert de Tunis à Sion a provoquées. Mais il est en Valais pour donner une impulsion à sa carrière.

Par Renaud Tschoumy

topelement.jpg

De Tunis au Valais, le parcours a été parsemé de difficultés. Mais Oussama Darragi est positif: «Mon rêve a toujours été de connaître une autre vie, un autre foot.»
Image: Sedrik Nemeth

Il prend son souffle avant de s'enfoncer dans un canapé de l'Hôtel Alpina. «Jamais je n'ai vécu cela, qu'est-ce qu'on s'entraîne dur!» L'international tunisien Oussama Darragi (28 sélections), élu meilleur joueur africain en 2011, est en train de prendre ses marques en montagne. De l'altitude zéro des bords de la Méditerranée, il est passé avant-hier aux quelque 1600 mètres de la station du val d'Anniviers, où le FC Sion s'oxygène à trois semaines de la reprise.

Darragi est content et fier d'avoir enfin rejoint son nouveau club. «A 24 ans, je devais donner une nouvelle orientation à ma carrière. L'Europe m'apparaissait comme une nécessité. Maintenant, je dois bien travailler et réaliser un bon parcours avec Sion. Mais, quand on voit que des joueurs comme Gattuso signent pour ce même club, on se dit qu'on n'est pas à une mauvaise adresse.»

Renvoyé de l'Espérance

Pourtant, lorsque le transfert de Darragi a été conclu et annoncé en février dernier, l'international tunisien a été la cible d'une tempête sans précédent. Il avait tout donné – et tout gagné – pour l'Espérance Tunis, il a été la cible de toutes les critiques de la part de ses anciens dirigeants. Ces derniers l'ont accusé de trahison pour avoir effectué ce transfert alors qu'il aurait donné un accord de principe pour prolonger un contrat qui arrivait à terme en juin. Darragi ayant refusé de s'entraîner avec les espoirs, il n'a plus joué ce printemps.

«Sur le moment, cette réaction m'a touché, et déçu. Personne n'estime l'Espérance autant que moi. J'y étais depuis l'âge de 8 ans. Mais il s'agissait de mon avenir et je ne pouvais pas rater cette occasion. Mes anciens dirigeants ont fini par admettre les raisons qui m'ont poussé à partir, mais je ne m'attendais pas à vivre cela.»

Précision: son entraîneur, le Suisse (!) Michel Decastel, n'a pas été concerné par cette cabale, si ce n'est qu'il a perdu un grand joueur. «J'aimais beaucoup cet homme, précise Darragi. Au moment de mon transfert, j'ai un peu discuté avec lui. Il a su me conseiller.» Car le Neuchâtelois Decastel connaît la maison sédunoise pour y avoir entraîné de 1995 à 1996.

Et puis, Darragi a toujours senti le soutien des supporters tunisiens. «Eux ont tout de suite compris pourquoi il fallait que je quitte le club, je les en remercie.»

Viser le titre

Darragi a de fait été privé de compétition pendant plusieurs mois. «On remarque tout de suite que ses qualités techniques sont au-dessus de la moyenne, mais il doit se reconstruire physiquement», confirme son nouvel entraîneur, Sébastien Fournier. Darragi est prêt à fournir les efforts nécessaires. «Je veux, je dois aller loin. Je me sens en confiance et, sur ce que j'ai pu en voir, le groupe et le staff sont bien. Mon rêve a toujours été de connaître une autre vie, un autre foot. M'y voilà et je suis prêt à tout pour m'imposer.»

Le milieu offensif n'a aucun doute sur les objectifs que lui et son nouveau club se fixent: «Avec le recrutement qui a été effectué, on se doit de viser le titre.» C'est dit.


(Le Matin)

Hors ligne

#115 12-07-2012 19:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Oussama Darragi

je l'aimais enormément  mais la tout de suite je le détéste enormement et que Dieu me pardonne je ne lui souhaite pas du tout bonne chance mais je suis sure qu'il va regreter son geste vis a vis de nous. Youssef msekni sidou ou arjel mennou. il ose dire que personne n'aime l'esperance plus que lui et qu'il est au parc depuis l'age de 8 ans. quel traitre et ingrat c du jamais vu.

Hors ligne

#116 13-07-2012 12:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Oussama Darragi

Il s'est fourvoyé et a été mal conseillé. Tourner le dos à la Dawla pour le prestige d'un club Anglais ou espagnol, ça peut à la limite se comprendre, mais aller gâcher son talent dans un club suisse... Pire encore un club à la dérive et qui porte un nom honni : FC Yhoude..pffffffffffff pourquoi pas Happoel Tel Aviv tant qu'à faire ???...
FC Fion lol

Dernière modification par BenM'radMachouche (13-07-2012 12:43)

Hors ligne

#117 15-07-2012 13:28

micha
Membre
Lieu : allemagne
Inscription : 04-03-2007
Messages : 48

Re : Oussama Darragi

pour ceux qui veulent voir Darragi jouer avec Sion:http://livetv.ru/fr/eventinfo/126278_grasshoppers_sion/#null,
il a donné la passe du buts

Hors ligne

#118 29-08-2012 05:08

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 103
Site Web

Re : Oussama Darragi

Alessandro Del Piero sous le maillot du FC Sion, ce qui n'était encore qu'un fantasme il y a quelques semaines pourrait bien devenir réalité dès demain soir.

«Nous avons rendez-vous mercredi pour finaliser le contrat, confie Gaetano Marotta, patron de Gama Sport et «ami de longue date» de la star turinoise. Lundi Christian Constantin a exposé son projet sportif au joueur et à son frère. A aucun moment nous avons parlé d'argent, un paramètre absolument pas prioritaire pour Del Piero qui en a déjà énormément gagné durant sa carrière. Aujourd'hui, je pense qu'il y a beaucoup de chances de le voir porter le maillot du FC Sion. Pas contre Saint-Gall mais très prochainement.»

Gaetano Marotta a par ailleurs confirmé le rôle de moteur joué dans cette prise de contacts par Gennaro Gattuso. «Lundi, nous lui avons passé «Ringhio» au téléphone afin qu'il décrive la vie valaisanne et l'ambiance du club. Alessandro connaît déjà bien la région pour y avoir joué au golf et il semble rassuré par le cadre de vie que la Riviera pourrait proposer à ses trois enfants.»

Ces arguments seront-ils suffisants pour finaliser le deal mercredi? Gaetano Marotta y croit fermement même si le champion du monde 2006 a reçu une offre d'un club de Premier League, trois propositions italiennes (Del Piero a répété qu'il ne souhaitait pas porter un autre maillot italien que celui de la Juve) sans compter les nombreuses sirènes exotiques.

La réponse devrait tomber mercredi soir ou jeudi dans la journée.
(Le Matin)

Si ça se concrétise.. Darragi en apprendra beaucoup des Del Piero et Gattuso! Et hop, direction le Calcio! incha'Allah, bonne chance Picasso

Hors ligne

#119 04-09-2012 12:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Oussama Darragi

Premier couac pour Oussama Darragi au FC Sion

Rédigé par Tunisie Foot le Dimanche 02 Septembre 2012
oussema_darragi_fcsion_01.jpg
L'entraineur du FC Sion Sébastien Fournier a regretté hier le comportement de trois de ces joueurs parmi lesquels l'international tunisien Oussama Darragi l'avant-veille du match face au FC Zürich la semaine dernière.

Ce jour là, la formation de Sion a été battue par la formation zürichoise par un but à zéro.

Lors de la conférence de presse tenue hier après la deuxième défaite consécutive du FC Sion dans le championnat suisse face à Saint-Gall par trois buts à zéro, Sébastien Fournier a évoqué l'incident qui est survenu la semaine dernière incluant trois de ses joueurs, Adao, Manset et Darragi qui auraient été surpris dans une boîte de nuit de Lausanne l'avant-veille de la rencontre face au FC Zürich.

Lors de cette rencontre, Oussama Darragi avait été d'ailleurs remplacé à la mi-temps par son entraineur.

L'international tunisien qui participait hier à la rencontre du FC Sion face à Saint-Gall a été encore une fois remplacé à la 66ème minute.

Hors ligne

#120 04-09-2012 13:19

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Oussama Darragi

Michel Decastel au FC Sion: "J'ai immédiatement dit oui"


Michel Decastel n'a pas hésité avant de reprendre les rênes du FC Sion et de remplacer le démissionnaire Sébastien Fournier.

"Christian Constantin m'a appelé pendant la nuit de lundi à mardi. Après une demi-heure de conversation, j'ai immédiatement dit oui", a expliqué le coach neuchâtelois. "Comme à chacun de mes anciens postes, il y a un challenge que je me réjouis de relever", a-t-il affirmé.

Entraîneur à succès à Sion durant la saison 1995/1996 (1 Coupe de Suisse, 2e place au championnat), Michel Decastel n'est pas rancunier, lui qui avait été licencié à l'automne 1996 par le président valaisan. "Au début, j'étais fâché et j'ai dit quelques gros mots. Mais depuis, j'ai compris que cela faisait partie de la réalité de notre métier. Et aujourd'hui, Christian et moi sommes des amis", a-t-il relevé.

L'ancien joueur de Xamax et Servette a déjà rejoint ses nouveaux joueurs, réunis en stage d'entraînement à Crans-Montana. "D'ici lundi, j'aurai parlé à tout le monde et je commencerai de mettre en place une tactique de jeu", a-t-il continué. "Mon premier tête-à-tête sera avec le capitaine (réd: Gennaro Gattuso). Je donne beaucoup d'importance et de liberté au capitaine. C'est lui qui doit gérer le vestiaire", a-t-il noté.
afp

Hors ligne

#121 09-09-2012 09:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Oussama Darragi

Darragi : le grand retour !

Passeur et leader technique du onze national, Darragi a brillé. Il confirme une intuition partagée : il semble indispensable
Il aura fallu quelques rencontres avec son club, le FC Sion, pour retrouver le prestigieux Oussama Darragi, tant apprécié par ses différents entraîneurs, en équipe de Tunisie. Ça valait vraiment le coup  d'attendre car le joueur du club suisse, aligné à la place de Saïhi à la 64' à l'entrejeu, a brillé, rayonné d'un bout à l'autre du terrain et permis aux Aigles de Carthage, grâce à ses deux passes en or à Fateh Gharbi (64') et à Youssef M'sakni (89') d'égaliser deux fois. C'était un bon après-midi à Freetown pour l'ex-sociétaire «sang et or» : «Je suis très content d'avoir retrouvé le onze national pour entamer les qualifications pour la CAN 2013. J'ai beaucoup travaillé pour revenir, alors j'espère pouvoir aider mes coéquipiers».

Le coaching de Sami Trabelsi

Leader technique au milieu du terrain, Darragi a été le parfait complément — et surtout supplément — d'un Jemaâ absent des débats sur l'aile droite tunisienne. L'ex-Sang et Or avait parfaitement annoncé la couleur en équipe de Tunisie. Le mérite revient au sélectionneur national, Sami Trabelsi, qui a vu juste de remplacer Saïhi par Oussama Darragi.
Ce dernier a libéré Youssef M'Sakni et Saber Khlifa pour mener des manœuvres offensives assez percutantes.
Darragi n'a rien laissé au hasard. Il est devenu plus mature et plus professionnel aussi.
Les deux buts que Fateh Gharbi et de Youssef M'Sakni ont marqué, et ce, grâce à deux passes lumineuses de Darragi le prouvent.
Son retour a toute son importance car il permet à Sami Trabelsi de débuter sa campagne de qualification pour la CAN 2013 avec un nul prometteur qui demandera confirmation dans deux semaines en Tunisie.
Il ne faisait pas de doute que Sami Trabelsi ferait appel aux services de l'ancien Espérantiste auteur d'un bon début de saison avec le FC Sion, et qu'il considère comme un joueur indispensable.
Le fait de le voir entrer à la place de Saïhi relevait plus d'un pari audacieux car Oussama Darragi n'avait que quelques matches dans les jambes. Pari gagnant.
Karray BRADAI le : 09-09-2012 la presse.tn

Hors ligne

#122 11-09-2012 15:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Oussama Darragi

Faire revenir Darraji combien peut nous coûter d'après vous? Pourquoi notre BD n'y pense pas sérieusement surtout après le départ de Msekin et Yanick nous auront assez d'argent pour faire revenir le Picasso.

Hors ligne

#123 11-09-2012 15:19

ANTITANIS
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 71

Re : Oussama Darragi

Darraji ma3adech yarja3 il faut penser à un autre joueur maintenant

Hors ligne

#124 11-09-2012 15:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Pour Darragi (cf. interview E-S-Tunis.com) l'expérience professionnelle prime. L'offre russe était plus alléchante - côté financier - mais il a préféré une expérience suisse - à l'instar de Chikhaoui - pour pouvoir s'imposer avant de passer à un pallier supérieur. Je ne pense toujours pas qu'il compte revenir en Tunisie, encore moins chez Slim Tawwa - quelque soit l'ampleur de ses différends avec Bennour, Maâloul ou autre(s) !

Hors ligne

#125 11-09-2012 15:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Oussama Darragi

Darragi ne reviendra plus. Il serait fou de laisser la qualité de vie de Crans Montana, la stabilité et la paisible vie helvète pour revenir dans un pays, où l'on risque son cou à tout bout de champ...
Est ce qu'une rivière remonte à sa source ???

Hors ligne

Pied de page des forums