Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-06-2011 11:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Parmi les entraîneurs qui t'ont entraîné avec les seniors, lequel aurait pu donner encore plus à l'Espérance si on lui avait accordé plus de temps ?

Hors ligne

#27 15-06-2011 11:50

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Oussama Darragi

Je voulais demander s'il pouvai nous parler un peu des méthodes d'entrainement des différents entraineurs de l'ésperance et surtout de Jose do Moraïs.. (Mais je savais pas trop si c'est possible qu'il critique ses entraineurs..)

Hors ligne

#28 15-06-2011 11:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

KS,

On lui posera la question et on verra.

Hors ligne

#29 15-06-2011 12:47

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Oussama Darragi

Merci ESTfan wink c'est bientot que sa sera publié?

Hors ligne

#30 15-06-2011 13:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Oui, très bientôt incha Allah !

Hors ligne

#31 15-06-2011 13:39

Curva
Fan
Lieu : France
Inscription : 05-03-2009
Messages : 216

Re : Oussama Darragi

Oussema tu es très doué et ton apport à l'équipe est indéniable mais pourquoi on a toujours le sentiment que tu peux donner beaucoup plus et que ton talent n'a été révélé qu'à 60 ou 70%? pour le moment tu es en bonne forme mais pourquoi tu as connu des baisses de régimes assez fréquentes durant ces dernières saisons?

Hors ligne

#32 15-06-2011 13:40

Curva
Fan
Lieu : France
Inscription : 05-03-2009
Messages : 216

Re : Oussama Darragi

Que Dieu le protège! j'aime bien l'état d'esprit et le professionalisme de ce garçon.

Hors ligne

#33 15-06-2011 13:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Curva a écrit :

Que Dieu le protège! j'aime bien l'état d'esprit et le professionalisme de ce garçon.

Tu as raison. Ses réponses et sa façon de répondre confirment ce que tu vient de dire !

Hors ligne

#34 15-06-2011 15:25

youssefzeineb
Rival
Inscription : 15-06-2011
Messages : 2

Re : Oussama Darragi

t'es doué c'est certes et quand le pied Darragi va tout va a l'esperance ,mais tu sens pas que le physique ne suit pas toujours ?malgré que l'esperence dispose de salles de musculation ,des bons masseurs ...on te sent pas bien profiter de cela .
le brassard du capitanat te va trés bien ,tu es le plus sage et le plus aimé ,parle a msekni et dis lui ace qu'il soit plus sage pour le reste de la saison ,il a frolé deux fois le carton rouge contre les deux du sahel ;monastir et hammam sousse

Hors ligne

#35 15-06-2011 15:29

youssefzeineb
Rival
Inscription : 15-06-2011
Messages : 2

Re : Oussama Darragi

je reve te voir donner de belles leçons de foot et de disciplie au derby et bien sur promets nous une victoire ,large  s'il le faut .

Hors ligne

#36 15-06-2011 15:29

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : Oussama Darragi

je ne suis pas d'accord concernant ta comparaison darragi/msekni:
msekni est 10 fois plus fourbe, il tente le diable mais jamais se fait pincer, darragi quand à lui nous a couté une defaite historique à sousse, en giflant le bresilien, alors entre les 2 je prefere msekni...et meme dans le jeu ce dernier est beaucoup plus fin et beaucoup plus technique tout en creant le spectacle....

Hors ligne

#37 15-06-2011 15:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

KingSlouma a écrit :

Je voulais demander s'il pouvai nous parler un peu des méthodes d'entrainement des différents entraineurs de l'ésperance et surtout de Jose do Moraïs.. (Mais je savais pas trop si c'est possible qu'il critique ses entraineurs..)

Tu auras ta réponse wink !

Hors ligne

#38 15-06-2011 17:49

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : Oussama Darragi

1/- Quelles sont les garanties que l'EST ne perdra pas sa fébrilité offensive en ton absence  ???


2/- Quiconque porte les couleurs de l'EST est la proie favorite de la majorité des pseudos journalistes qui ne ratent aucune occasion pour montrer leur haine envers nos joueurs. Le monde médiatique tunisien est pourri et constitue un handicap majeur pour l'évolution des joueurs c'est pourquoi beaucoup des joueurs tunisiens trouvent des difficultés énormément à s'exprimer correctement lorsqu'ils passent pro en Europe! Darragi, pense tu faire appel à un professionnel de la communication pour te guider et ne pas tomber dans le piège des plumes venimeuses comme Chikhaoui par exemple lorsque tu entameras ta carrière à l'étranger incha'Allah ???





...

Hors ligne

#39 15-06-2011 17:51

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : Oussama Darragi

3/- Ton avis sur Maher Kanzari, entraineur et être humain ?





...

Hors ligne

#40 15-06-2011 18:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

ssan,

Désolé l'ami - vos questions sont parvenues un peu en retard; incha Allah vous aurez la chance de posez d'autres questions pour nos prochaines interviews.

Merci beaucoup pour votre intérêt !

Hors ligne

#41 16-06-2011 15:56

Rédaction
Invité

Re : Oussama Darragi

Darragi : « J'ai fait un rêve... ! »

Les espérantistes aiment l'appeler Darraginho, raccordant son jeu avec celui des brésiliens, notamment Ronaldinho ! Issam Chaouali, commentateur d'Al Jazeera Sport, fait vibrer les téléspectateurs Sang et Or qui suivent Darragi devant leurs petits écrans en dénommant leur idole "Oussama 'Picasso' Darragi", dans un style propre à lui pour dire qu'il s'agit d'un artiste du ballon rond, et ces artistes sont de nos jours denrée rare. Un patronyme qui s'est répandu ces jours sur les colonnes des médias lusitaniens qui suivent les efforts du club portugais le SC Braga pour s'attacher les services du "Picasso du football tunisien."

Oussama Darragi, le meneur de jeu de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) et de l'Equipe Nationale de Tunisie (EN), est votre hôte et l'invité de votre site E-S-Tunis.com. Lorsque nous l'avons approché pour cette interview il y a quelques jours, il a été d'une grande affabilité et n'a pas hésité à attendre que vous lui posiez vos questions sur les forums d'E-S-Tunis.com. E-S-Tunis.com a pour sa part fait un autre petit effort en allant chercher des question de la part de quelques amis et coéquipiers de Darragi à l'Espérance et en Sélection Nationale.

Nous vous convions à lire ses réponses à toutes ces questions, mais aussi à apprécier ses commentaires sur des photos choisies, prises par la camera de l'artiste de notre site, Dr. Mohamed Chala - des captures de moments forts de la vie Sang et Or !

E-S-Tunis.com : Darragi va-t-il rester à l'Espérance ? L'expérience professionnelle c'est pour quand et dans quel championnat ?
Oussama Darragi : Les offres sont là, entre les mains du Bureau Directeur de l'Espérance. Darragi ne veut quitter l'Espérance que par la grande porte – comprenez en remportant des titres et en remplissant mes engagements envers l'Espérance en CAF Champions League 2011 ! Quant à ma destination préférée, j'aimerais bien jouer en Espagne. La ligua me séduit !

- Aymen Ben Amor pose une question presqu'identique : Oussama restera-t-il pour toujours à l'Espérance ou verra-t-on le jour ou Darragi quitterait l'Espérance pour une carrière professionnelle ?
- Aymen sait parfaitement que chaque joueur est animé du désir d'améliorer sa condition financière mais surtout ses qualités footballistiques. Quand l'opportunité se présentera, Darragi quittera l'Espérance, incha Allah, par la plus grande des portes.  

- Qui voyez-vous comme possible successeur si un jour vous quittez l'Espérance pour un club européen ?
- L'Espérance ne repose pas sur un joueur, quelque soit son nom. Et comme elle a formé Darragi, elle pourra encore produire des dizaines de joueurs bien meilleurs que lui.

- Est-ce que vous suivez un programme nutritionnel bien précis pour prendre du poids ? Et faites-vous des séances de musculation pour gagner en puissance ? Si c'est la cas, combien de fois par semaine ?
- Oui, bien sûr ! Je suis un régime spécial pour augmenter le poids du corps, mais la réponse est faible. Quant à la musculation, je fais trois séances par semaine.

- Vous vous sentez plus à l'aise lorsque vous jouez comme deuxième attaquant ou bien en tant que meneur de jeu ?

Jaraaf.027.jpg
Meneur de jeu, mais aussi ... buteur ! (Photo : CHALA)

- Je trouve le confort tout en jouant dans le plan meneur de jeu.

- Quelles sont les chances de l'EST en Champions League dans la phase des poules ? Et est ce que l'équipe est mieux armée que celle de l'année dernière en qualité et en quantité d'effectif ?
- Tout d'abord, ma confiance est grande en mes collègues pour gagner. Et puis je pense qu'il n'y a pas de changements importants côté effectif. N'oubliez aussi pas que l'année dernière il y avait des facteurs extra-sportifs qui se sont dressés devant nous… .

- Qu'est ce qui manque à notre équipe pour remporter la Champions League et quel est le compartiment qui nécessite le plus un renfort ?
- Rien ! Un peu de confiance en soi, et la Champions League sera à Bab Souika incha Allah.

- Pensez-vous qu'Al Ahly d'Egypte est plus fort que le Widad de Casablanca ?
- Non, toutes les équipes de la poule ont le même niveau. En plus, ce sera une affaire de derbies entre nous ! Même si le niveau d'Al Ahly a quelque peu baissé, Al Ahly restera toujours Al Ahly ! Soyons prudents, ayons les pied sur terre et rien ne nous arrêtera incha Allah.

1286178213b.jpg
Darragi : Al Ahly reste toujours un adversaire redoutable ! (Photo : CAF Online)

- Pourquoi Darragi a-t-il connu une grande baisse de régime après la finale de la Champions League 2010 ? Qu'est-ce qui fait qu'il retrouve ses meilleures sensations en ce moment de la saison ? Même question ou presque de la part de Amine Chermiti : Quel est le secret derrière votre forme excellente en cette période ?
- Il n'y a pas de secret; j'ai juste passé par une mauvaise période de pression et de fatigue, mais avec le soutien de Si Hamdi, de ma famille et de tous mes coéquipiers j'essaie de récupérer et de m'adonner à fond pour l'Espérance pour que lorsque je quitterai l'Espérance, ce sera par la grande porte et avec la bénédiction de tous les espérantistes sans exception aucune !

- Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé lors du match face à l'Etoile du Sahel avec Daniello ?
- Rien du tout ! Il m'a provoqué et j'ai réagi, mais le carton rouge n'était pas mérité du tout et n'avait aucune raison d'être !

- Votre joueur préféré (dans le monde et en Tunisie) ?
- Plusieurs joueurs ! (Sourire). Je vous donne les noms ?

- Oui. Allez-y !
- Dans le monde : Rivaldo, Ronaldo, da Lima, Baggio, Beckham et Messi. En Tunisie : Tarak Dhiab, Agrebi, Ayadi Hamrouni, Souayah, Jaziri et Msekni.

- Votre passe temps favori, à part faire dodo bien-sûr ?
- Pas grand-chose à vrai dire; je passe le peu de temps que je trouve, si jamais il y en a, avec la famille.

- Le derby… . Darragi n'a toujours pas fait un grand match contre le Club Africain ? On l'a vu décisif contre l'Etoile, le Club Sfaxien et même Al Ahly...  mais pas encore au derby. Le jeu dur de l'adversaire, le marquage... quelle est la raison ?
- Pas de raison bien particulière. C'est la forme du jour; il y a des jours pleins et des jours sans ! Incha Allah le 26 juin je serai en bonne forme.

aa%25252006.jpg
Il ne faut pas le laisser peindre ses tableaux ce Picasso, sinon ... ! (Photo : CHALA)

- On a vu contre le Club Sfaxien, en fin de match, une très grosse frappe repoussée par la transversale. Pourquoi vous ne tentez pas votre chance de loin plus souvent ?
- Ce sont les choix du coach. J'ai des consignes pour les tirs proches seulement.

- Pourquoi vous ne vous imposer pas trop en Equipe Nationale ? Vous êtes très effacé ! Vous ne demandez pas trop le ballon et vous ne prenez pas trop l'initiative. Pourtant, à chaque fois que vous touchez le ballon vous marquez ou bien vous créez le danger !
- C'est le jeu collectif qui prime. On s'entraide tous et on essaie d'appliquer le schéma tactique mis en place par le coach. Mon rôle est plutôt de distiller des balles aux attaquants plutôt que de les demander.

1297453561-b.jpg
Darragi avec le onze national de la Tunisie victorieux du CHAN 2011 (Photo : CAF Online)

- Parmi les entraîneurs qui vous ont entraîné avec les seniors, lequel aurait pu donner encore plus à l'Espérance si on lui avait accordé plus de temps ?
- Bien sur que Maher Kanzari !

- Pouvez-vous nous parler un peu des méthodes d'entraînement des différents coachs de l'Espérance et surtout ceux de José de Morais ?
- José de Morais avait des méthodes brésiliennes et concentrait beaucoup sur le jeu spectaculaire. Monsieur Benzarti a instauré une ambiance de compétitivité et a allumé la passion des joueurs, sans parler bien sur de l'importance qu'il donnait au travail physique. Avec Si Maher on s'est concentré essentiellement sur le jeux collectif et il était très proche, mentalement, des joueurs. Avec Si Nabil, on table sur le jeu collectif et une grande ambiance règne dans le groupe – nos liens se sont raffermis. Et il accorde plus d'attention à chaque joueur individuellement.

- Oussama vous êtes très doué et votre apport à l'équipe est indéniable mais pourquoi on a toujours le sentiment que vous pouvez donner beaucoup plus et que votre talent n'a été révélé qu'à 60 ou 70%?
- Oui c'est vrai, mais avec le travail j'espère, incha Allah, atteindre le niveau que le public de l'Espérance attend de moi.

- Question de Youssef Msekni : Quel est le plus grand rêve de ta vie ?
- Bon, Youssef sais de quoi je rêve et ça le fait toujours rire ! Mon grand rêve et de remporter la Coupe du Monde avec la Tunisie ! Ne me dites pas que vous allez rire vous aussi ?

- Non pas du tout ! Mais ce qui me fait plutôt sourire c'est cette ambiance bon enfant qui règne entre Sang et Or. Seuls les grands ont de grands rêves ! Et ce sont les rêveurs qui changent le monde !!!
- Merci !

FIFA+World+Cup+Trophy+Visits+New+Zealand+Z10nqDQDFLBl.jpg
Darragi : "J'ai fait un rêve ... !"

- Des rires de Msakni on va passer à une question un peu spéciale de Mohamed Ben Mansour – c'est plutôt pour rigoler ! Mohamed m'a demandé de vous dire ceci : Allez-vous me rendre la casquette ou l'avez-vous vendue ?
- (Rires). Nonobstant l'argent que j'ai dépensé pour lui, les déjeuners gratuits auxquels je l'ai convié, mes vêtements qu'il a portés, il insiste à ternir mon image avec cette histoire de casquette ! Dites-lui alors que la casquette est dans un musée et qu'il n'a qu'à se procurer un billet d'entrée et venir la prendre !

- (Rires). Ça fait vraiment chaud au cœur de voir cette bonne ambiance entre vous, ce qui nous montre que nos joueurs sont vraiment solidaires. Bravo et qu'Allah vous bénisse.

- Oussama, on vous montre quelques photos et vous les commentez brièvement.
- D'accord.

- La première : votre réaction après votre but face à la JS Kairouanaise en Coupe de Tunisie.

IMG_9456.JPG

- En ce temps là, je passais par une période difficile et des détracteurs voulaient faire douter les gens de la valeur de Darragi. Avec ce but j'ai voulu leur montrer qu'Oussama était toujours là et même si vous lui faites du tort, il ne vit que par l'Espérance – en arabe dialectal "rou7ou w 3a9lou fi Taraji !"

- Bravo ! Une autre - j'ai toujours les larmes aux yeux quand je la vois celle-là, même maintenant : trop d'injustices subies et les larmes des hommes de l'Espérance nous sont très chères !!!

EST-tpm21.jpg

- Encore en arabe dialectal "7ram 3lihom !"

- Si Hamdi - pour vous et pour les joueurs de l'Espérance ?

EST-tpm22.jpg

- C'est notre père ! Il nous a toujours soutenu; il est affectueux, tendre et compatissant envers nous tous. Nous l'aimons cet homme !

- Le public de l'Espérance ?

IMG_9968.JPG

- Le meilleur au monde! Le plus fabuleux et le plus fort. Il nous manque terriblement et on souhaite le revoir dans les stades le plus tôt possible. Incha Allah ils sont tous contents d'Oussama Darragi.

- Et c'est quoi l'histoire de la sucette ? C'est la photo qui circule ces jours sur les médias portugais qui parlent de Darragi à Braga.

Jaraaf.033.jpg

- Une habitude depuis que j'étais aux catégories jeunes.

- Darragi buteur contre l'ASC Jaraaf. La Champions League 2011 ?

Jaraaf.034.jpg

- Incha Allah le titre élira domicile à Bab Souika et j'espère être à la hauteur de l'amour du public.

- Le derby ?

aa%25252019.jpg

- Incha Allah "marbou7a !"

- Incha Allah. Merci pour votre disponibilité et votre patience, et pardonnez-nous le fait d'avoir pris beaucoup de votre temps en cette journée de repos. Bonne chance et bonne continuation.
- Merci à vous. Vous êtes les bienvenus à tout moment !

Interview réalisée par Fayçal BEN HABIB

#42 16-06-2011 16:17

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Oussama Darragi

Merci pour cet interview les amis wink wink
J'ai vu que vous avez pris les questions de tous nos forumiens c'est troop bien mouch kima les torchons de médias mte3na elli 7arfou nhar il koll fel klem!!!!!!! Allez c'est qui le prochain? smile smile
bon travail on se sent direct avec le joueur a travers nos questions wink encore merci bravo wink

Hors ligne

#43 16-06-2011 16:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

KingSlouma a écrit :

Allez c'est qui le prochain? smile smile

Ce sera, incha Allah, Youssef Msekni ! Posez lui vos questions ici.

Hors ligne

#44 16-06-2011 17:48

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Oussama Darragi

Merci ESTfan et merci les amis, des réponses pour tous le monde smile

Hors ligne

#45 16-06-2011 17:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Je vous remercie tous également pour la qualité de vos questions !

Hors ligne

#46 16-06-2011 19:26

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : Oussama Darragi

tres belle initiative, chapeau bas, bravo les amis

Hors ligne

#47 16-06-2011 21:45

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Oussama Darragi

du bon boulot.. merci les amis !!

il m'a rassuré.. j'admire ce garçon... choufou bras de fer thawedi- ca
w choufou wlédna kiféch fel 3ezz

tarajji dawla

Hors ligne

#48 17-06-2011 08:29

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : Oussama Darragi

On t'aime Darragino!!! Tu es le meilleur... Bravo...

Hors ligne

#49 17-06-2011 17:44

Arctic
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 1

Re : Oussama Darragi

Sorry, my french is not the best...
Im a SC Braga fan. Congratulations for this great player you have in your team!
I really would like if he could come to Braga whenever he wants to experience european football, although he is currently in a great team and fighting for the african champions league.
Anyway, if he ever chooses to change, dont forget that, yes, the spanish league is between the european top three, but there are excellent players in the portuguese league. Besides, Braga has been playing for tittles over the last years, being finalist on the europa league just last month.
Also, and this usually happens for south american players, probably there is no better league in Europe for outside players to grow and get known - for example Lisandro, Ramires, Di Maria, Hulk, Falcao  - not so much pressure as, say England, Italy and Spain, but a top level league that produces, regularly, european cup finalists and champions.

Oxalá (Incha Allah) he comes to play here one day!
Goog luck to Espérance!
Cheers!

Dernière modification par Arctic (17-06-2011 17:46)

Hors ligne

#50 17-06-2011 18:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Oussama Darragi

Arctic,

Welcome to E-S-Tunis.com website and forums. Glad to have you amongst us.

We'd like first to thank you for your warm feelings and noble wishes.

Insofar as Darragi is concerned, what separates him from a professional experience in a European league is the Orange CAF Champions League 2011 (scheduled to end by mid-November) and his desire to help Espérance win that very title.

Any time after the Champions League is over, probably during the winter transfer market, we are very likely to see him in one of the European leagues. His preference goes for the Spanish "Liga", but may be a Portuguese experience - with SC Braga, for example - would mark a most valuable transition.

Good luck to SC Braga too, and if Darragi happens to move there, Braga will have (more) Tunisian fans !

Always pleased to have you amongst us and read your comments.

Hors ligne

Pied de page des forums