Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 14-11-2011 02:37

Rédaction
Invité

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Mon Hommage au parcours des champions !!

AAspac et Djaraf une bande de copains en maraude,
emmenée par Cheick Darame Traoré sans obstacles...
Deux manitas khoumassiya et pas un tackle...
Issa nous a volé du spectacle !!!
Bien fait pour sa gueule,
Lui brillera par son absence au Cénacle !!!

Ahly à Radès, nous avons faim...
et Nabil concocte sa cuisine et ses philtres de sorcier africain
Quelles joies quel honneur !!
Chammam ila alamam axial et capitaine bonheur !!!
Yannick nous met en appétit
avec un but unique suffisant et pas du tout vilain

A Casa, par une soirée bénie de Ramadan,
Un duo virtuose, Capitano et le petit Honda
Ont glacé les coeurs marocains d'une overdose
Et Walid, le sournois avec son crâne iroquois
ont enchanté mon coeur d'émoi, d'effroi 
en voyant des têtes wydadies qui tournoient

Puis nous reçûmes en voisins les algérois
Mais Yannick le Barbare les terrassa
d'un coup du chapeau, feu grégeois
il mit un terme aux espoirs du MCA
C'est qu'à Béjaia on a omis de lui expliquer
les us et coutumes de l'amour courtois
pas de pitié et advienne que pourra

Aux rives du Nil on s'en ira,
Nil oh grand Nil
nous voilà...
venus croiser le fer avec le Populaire du coin
Les pharaons ont pris un plaisir malin
à introniser notre Banana juvénile
Toutankhamon Roi des égyptiens

Puis Mangouste s'en fut très tôt
A Oumdorman planter des coquelicots
Servi par Afful et Yannick sur un plateau
s'en alla brûler la politesse aux locaux
On aurait pu décrocher la timbale et le gros lot
Mais Nabil voulait à la maison finir le boulot

Youss Mangouste est méchant et incorrigible
Il récidive sans vergogne, et en plus il fait des dribbles..
Le Soudan trouve ton insolence inadmissible
Et le petit ghanéen coupable de complicité avec ses passes
Qui noue la tête de Sadomba dans la nasse
et Honda, inassouvi leur fait boire la tasse
Trois sans réponse en deux versements dans la culasse...

Wydad oh wydad, fou, étourdi
ne te l'avons nous pas déjà bien dit
Naguère chez toi dans ton nid
avec une claque d'Oussama et Michael bien ourdie???
Tu nous élude une, deux, trois c'est entendu
Hélas pour toi, à la quatrième, la foule sang et or est revenue
Tu t'es mis dans la mouise, et tu seras plumé, tondu
Ouak Ouak hadhak il wazz bien dodu
Black Star s'est fait payer son du
Et Dawla s'est saisie emparée de son Tribut
Tant désiré, tant couru tant attendu
Rouge et blanc vas-t-en chez toi bredouille
Car Layam kif erri7 soufflent dans une douille !!!
https://www.facebook.com/photo.php?v=110938072352917

Par Hédi BEN SAID

#602 14-11-2011 08:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Al Hilal, Al Al Ahly wel Wydad dima dima
We Tarraji passe kif erri7 fil Barrima !!
On ira le supporter au Japon 7atta 3la bhima ... lol

Hors ligne

#603 14-11-2011 10:00

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Hors ligne

#604 14-11-2011 10:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logo-lapresse.jpg
Espérance — The day after

Nous sommes déjà demain

Préparer l'équipe pour le championnat local et pour le Japon! ça va très vite!
Certains se réveillent le dimanche matin avec une énorme gueule de bois. On en connaît un bon nombre. Comme on en connaît des centaines de milliers pour qui la matinée du dimanche 13 novembre a été un véritable bonheur. Non, mais vous vous rendez compte?! Dix-sept ans à attendre un heureux événement, un second enfant; neuf années infructueuses pour réussir au dixième essai. C'est fou ce que le football nous fait faire, nous fait subir, nous rend malheureux, mais aussi heureux? C'est fou cette capacité à digérer une défaite, à subir; c'est fou ces trésors de patience que nous employons et que nous ne sommes pas capables de distribuer aux amis, aux parents, aux femmes et aux enfants.

N'allez pas chercher plus loin : c'est ça le foot, opium du peuple, qui ne tue heureusement pas, mais dont on peut difficilement se passer.
Heureux supporters et fabuleuse légèreté d'une composante du football qui souffre, certes, qui jubile, mais dont la responsabilité s'arrête au coup de sifflet final de l'arbitre. C'est-à-dire exactement là où commence ou plutôt recommence la tâche du président et du staff technique. Des journalistes aussi, puisque la double confrontation EST-WAC fait désormais partie du passé, et Hamdi Meddeb et Nabil Maâloul s'attelleront, dès aujourd'hui, à préparer l'équipe du championnat et de la coupe de Tunisie, de la Coupe du monde des clubs et de la prochaine Champion's League. Vaste et passionnant programme qui gravitera autour de deux constantes.

Point de répit
Le premier est que l'Espérance partira sur du solide avec l'actuel groupe, son vécu et ses titres glanés dont le dernier de la série est ce formidable triplé championnat-coupe-Champion's League. Le second, moins positif, concerne la capacité de ce groupe à tenir sur le double plan mental et physique. Un groupe et des joueurs (le staff technique également) qui n'ont pas connu le moindre répit mais qui doivent pourtant trouver les ressources nécessaires pour aller encore plus loin.
Voici pour les intentions. Car pour le côté physique et technique, il faut être un peu plus réaliste.
A ce propos, nous présumons que l'Espérance travaillera sur quelques grands axes. Du moins, jusqu'au prochain mercato.
Le premier est de maintenir en forme l'actuel groupe et surtout de «récupérer» quelques joueurs de base dont le rendement est incertain. Nous pensons,  entre autres à Darragi.
Le deuxième  est de revoir et d'enrichir le banc. Il  est clair qu'en se concentrant un peu trop sur le onze rentrant, on a un peu oublié les lignes arrière, les ravitaillements qui se sont avérés rares et de peu de secours dans les moments délicats. Comme à l'occasion de cette double confrontation face au WAC. Une grande équipe, c'est aussi de grandes doublures.
Le troisième point a trait au deuxième. Nécessairement, l'Espérance travaillera sur deux axes. Le premier au niveau des jeunes talents du club qui attendent sans doute leur chance, à commencer par Mhirsi qui, lui, a un peu disparu de la circulation. Tout comme Ben Hammouda dont on n'a franchement pas compris le départ à Béni Khalled. Mais on sait aussi qu'il y en a d'autres et nous avons hâte de les découvrir.
Le second, au niveau du prochain mercato. Quels joueurs locaux et quels joueurs étrangers au cas où il viendrait au staff technique l'idée de changer. Oui,  mais qui? Coulibaly? N'Djeng? Ou les deux, sachant que Banana est intouchable.
Trop tôt pour en parler, même s'il est intéressant de poser le débat.
Entre-temps, l'Espérance fête et jubile.
Sami AKRIMI le : 14-11-2011

Hors ligne

#605 14-11-2011 10:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logo-lapresse.jpg
Les champions «sang et or» jubilent

Pour tout l'or du monde...

L'Espérance Sportive de Tunis a réussi son pari de remporter pour la 2e fois la Ligue des champions. Les joueurs donnent leurs impressions sur cette victoire historique.
Enfin. Ils la touchent, cette coupe d'Afrique de la Ligue des champions, objet de tous les désirs. Elle vole de main en main, majestueuse, au Stade de Radès. Il est 20h00, ce samedi 12 novembre 2011, le soir du sacre. Au bout d'un match héroïque, les camarades de Darragi recueillent les fruits de la passion et de leurs efforts : dix matches et aucune défaite pour remporter le pactole et s'emparer pour la première fois (nouvelle version) de ce trophée qu'ils palpent, bichonnent, caressent avec les yeux de l'amour.
Ça y est, ils la tiennent et ne veulent plus la lâcher. Ils dansent, chantent, crient ou pleurent sans vraiment savoir pourquoi. A cet instant, ils ne s'appartiennent plus, flottent sur le toit du monde, en état d'apesanteur. Ailleurs, au-dessus de tous, les «Sang et Or» sont devenus géants d'Afrique. Et les images s'emmêlent dans la sueur et les rires sont enfin libérés. Et les mots, sur cette pelouse du fabuleux stade de Radès, en transe, se veulent définitifs. A cet instant précis tout est permis.
Voilà pour débuter le bal des confidences à chaud.

«Comme elle est belle cette coupe...»
Le grand Moëz Ben Chérifia, le clairvoyant Darragi, Traoui qui traîne la jambe, touché mais pas coulé. Emu mais pas repu : «Je suis débordé, étourdi, c'est tellement fou la finale, on l'a terminée au bout du rouleau, complètement vannés. Mais, regardez comme elle est belle, cette coupe. Elle mérite qu'on donne tout pour elle. Nous avons prouvé qu'on n'était pas là pour jouer les challengers. Moi, depuis le début de la compétition de cette Ligue des champions, j'étais sûr avec mes camarades qu'on réaliserait un truc. Et ce n'est qu'un début. Oui, oui, vous verrez, ce n'est qu'un début. Je suis aussi content d'avoir remporté deux trophées avec l'ESS et l'EST». Il embrasse alors cette médaille d'or qu'il a enroulée autour du cou, comme pour joindre le geste à la parole qu'il n'a plus la force de prononcer. A trois pas de là, on retrouve Banana qui semble oublier sa timidité et sa réserve habituelle pour laisser exploser ses sentiments : «Il y a des moments exceptionnels dans la vie d'un joueur, nous avons fait beaucoup de sacrifices pour remporter ce trophée. Je suis dans les nuages». Et il ajoute : «C'est la plus grande victoire de ma carrière, au-dessus de tout ce que j'ai pu gagner jusqu'à présent». Et il regarde cette médaille d'or à son cou qui brille dans la pénombre.

Maâloul : «J'ai la chance de travailler dans un grand club...»
Ben Chérifia, lui, ne sait plus vraiment qui il est, et où il va : «Impossible de l'expliquer, je me sens léger, c'est simple, j'ai l'impression de voler. Vous vous rendez compte. Je suis champion d'Afrique», conclut-il au moment où sa médaille d'or autour du cou croise celle de Nabil Maâloul, un sérieux client également dans l'art du superlatif : «Je suis en train de vivre le plus beau moment de ma vie, annonce-t-il péremptoire. Je ne me savais pas qu'on pouvait connaître des émotions aussi intenses, des sensations aussi extraordinaires, c'est de la folie. On s'est élevé au plus haut niveau continental, grâce au talent, à la solidarité et à la volonté de tout le groupe. Oui, cette équipe a un esprit, une âme, elle est une et indivisible... Nous avons remporté un triplé historique au goût très spécial puisqu'il a été réalisé après la révolution». Et là, tout haut, sur un nuage, de partir dans un grand sourire —accompagné de sa famille— qui fait vibrer cette médaille d'or autour du cou. Retour sur terre, et l'allégresse de l'homme de la finale, Afful, qui garde une certaine réserve : «Je n'oublierai jamais les moments forts de cette finale. Je suis dans les nuages. Je remercie tous mes coéquipiers et le staff technique qui ne font que m'encourager». En regardant, par exemple, cette médaille d'or qui lui appartient autant qu'à ses partenaires. Ainsi parlèrent Hichri, Chammam, M'sakni, Darragi, Coulibaly, Mouelhi, Bouazzi et N'djeng, symboles de cette formation espérantiste qu'on n'imaginait pas projetée aussi violemment sous les feux des projecteurs.
Karray BRADAI le : 14-11-2011

Hors ligne

#606 14-11-2011 10:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logo-lapresse.jpg
Aucun but encaissé en demi-finale et en finale

L'art de défendre…

La réussite de l'EST est d'abord tactique. Rigueur et principes défensifs retrouvés, le plus dur a été fait.
Entre l'Espérance qui a perdu la finale 2010 face à Mazembe et celle qui est montée sur le toit de l'Afrique avant-hier, il y a tout un monde. Pourtant, ce sont pratiquement les mêmes joueurs et le même effectif. Mais ce n'est pas le même module de jeu, ni le même esprit et la même solidité. Qu'est-ce qui a changé alors en une année ? Peut-on parler d'un effet Nabil Maâloul ? Ou alors d'un concours de circonstances avec entre autres le retrait de Mazembe, premier favori ? Ou d'une solidité d'ensemble qu'on n'a pas retrouvée l'année dernière? On va dire un peu de tout, mais avec en premier lieu la solidité d'ensemble acquise par les «Sang et Or». L'EST version 2011 est une équipe très forte dans la tête avec une approche anti-stars et une bonne tenue défensive. Bien qu'à comparer la finale 2011 à celle de 2010, l'EST de Benzarti avait alors encaissé 6 buts entre aller et retour, contre 0 but face au WAC. Si vous remontez jusqu'aux demi-finales, le chiffre montera à 8 contre 0 but en 2011. Le champion d'Afrique 2011 est une équipe qui sait marquer des buts à l'extérieur et chez elle, mais qui sait surtout défendre ses bois. On insiste là-dessus : l'EST n'a encaissé aucun but entre demi-finales et finale. C'est si remarquable et si précieux en termes d'enseignements techniques.

Cette année, Maâloul n'a pas compté sur Ben Mansour et Ben Youssef, mais sur Banana et Hichri à l'axe central. Chemmam, lui, a été le latéral gauche intouchable. Sauf qu'à droite, Maâloul a dû jouer trois cartes : Coulibaly, Afful et Derbali. C'était son seul casse-tête. Dans les bois, les «Sang et Or» ont découvert un irréprochable Moëz Ben Chrifia qui a rassuré tout le monde. Voici donc la composition de la défense espérantiste. Une défense qui a posé d'énormes problèmes à ses adversaires, tellement elle bloquait bien les espaces devant Ben Chérifia. Des erreurs et des imperfections notamment en relance ou en application de la ligne? Cela était toujours «compensé» par la forme de Ben Chérifia,  déterminant à maintes épreuves. Al Hilal et le WAC n'ont point trouvé le chemin des filets, soit 360' d'invincibilité. Pour plusieurs observateurs, ça explique tout. Une équipe qui défend pareillement et qui protège ses bois mérite le titre de champion d'Afrique.

Tours de Babel
Pour des équipes qui jouent direct et qui usent des centrages et des balles arrêtées, la paire Hichri-Banana est là pour leur compliquer l'existence. Revenez sur les matches du premier tour de la demi-finale et de la finale pour le vérifier. Banana (la vraie révélation espérantiste de Maâloul en Ligue des champions) et Hichri étaient presque «parfaits» sur  les duels aériens et même en situation de un contre un.
Et même quand il y avait une erreur, Chammam, Korbi et Traoui étaient là pour couvrir. Le plus grand mérite tactique de l'EST, à notre avis, était l'intelligence de son bloc défense : on défendait près du porteur de la balle, on ne cédait pas les espaces sur les derniers 20 mètres, on jouait sur un rythme élevé pour ne pas donner le temps à l'adversaire de créer le danger. Contrairement à l'EST de Benzarti qui prenait trop de risques pour se découvrir facilement, celle de Maâloul faisait tout pour sécuriser sa défense d'abord, puis chercher à faire le break. Pour plusieurs Espérantistes, cette version n'est pas belle à voir, à l'image de la finale retour où les joueurs de Maâloul étaient pris par l'enjeu. L'EST n'a pas su créer avant-hier, mais elle contrôlait presque toutes les ficelles du match.

Pour d'autres Espérantistes, c'est ce qu'il faut pour gagner un titre africain, combien de versions techniques et offensives de l'EST ont-elles échoué à lever le signe indien en Ligue des champions. L'équipe de Maâloul joue des passes courtes, cherche la vitesse et l'effet surprise avec des relais rapides, mais réussit à faire la différence sur des contres, sur des attaques placées et sur des balles arrêtées également. Le tout dans un schéma qui donne la première importance à la défense et à la rigueur. C'est à l'image des grands clubs au monde qui aiment gagner et jouer avec réalisme et intelligence en attaque. Pas de comparaison, SVP, mais regardez l'Inter de Milan de Mourinho qui a gagné la Ligue des champions 2010. Ce fut une équipe très bien organisée et solide en défense avec devant Eto'o et Milito qui faisaient des ravages.

A l'EST, la logique était simple et payante: retrouver confiance en ses moyens, bâtir une équipe unie sans l'effet «stars», reconstruire la stratégie défensive et jouer avec la tête avant les jambes. La recette a bien  fonctionné, l'EST ne l'aura pas volé après tant de tentatives ratées.
Rafik EL HERGUEM le : 14-11-2011
*************************************************
En marge de la finale EST-WAC

Maâloul : «Nous sommes sur le toit de l'Afrique» Decastel : «C'est la dure réalité du football»

Nabil Maâloul (entraîneur de  l'Espérance): 
«La rencontre a été difficile comme je m'y  attendais, seule la victoire compte dans ce genre de match.  Je pense que la supériorité numérique a induit mes joueurs en  erreur, qui sont tombés dans la facilité.
J'ai essayé, à travers les changements, d'insuffler  du sang  neuf dans l'équipe. Nous avons remporté un triplé historique  au goût très spécial puisque ces trois sacres (NDLR: Ligue  des champions et doublé au plan national) ont été obtenus  après la révolution.
Je suis ravi par ce titre qui a manqué à mon palmarès en tant  que joueur mais que j'ai gagné comme entraîneur. J'ai de la  chance de travailler dans un grand club très bien géré avec  des joueurs disciplinés. Nous sommes actuellement sur le toit  de l'Afrique, le plus dur c'est de rester au sommet. Dans un  mois, nous disputerons la coupe du monde des clubs au Japon et  nous allons mettre tout en œuvre pour représenter dignement  le football africain et tunisien».

Michel Decastel (entraîneur du Widad):
«Ce fut un bon match  dans l'ensemble. Nous avons bien débuté la rencontre et nous avons posé beaucoup de problèmes à l'adversaire, ensuite nous avons encaissé un but à la suite d'une erreur grossière  commise sur le flanc gauche de la défense qui a été bien  exploitée par Harrison Afful avec un joli but à la clé. Je  pense que l'expulsion de Mourad Lemssen était sévère. Nous  avons joué toutes nos cartes en seconde mi-temps sans pour  autant profiter des moments difficiles par lesquels est  passée la défense de l'Espérance. C'est la dure réalité du football.»

Hors ligne

#607 14-11-2011 10:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Palmarès de la Ligue des champions d'Afrique de football (nouvelle version de la coupe d'Afrique des clubs champions) au terme de la finale retour disputée samedi à Radès entre l'Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca (1/0).

Coupe des clubs champions:
1964: Oryx Douala (CMR)
1965: pas disputée
1966: Stade Abidjan (CIV)
1967: TP Englebert (actuellement Mazembe/RDC)
1968: TP Englebert (RDC)
1969: Ismaïlia (EGY)
1970: Asante Kotoko (GHA)
1971: Canon Yaoundé (CMR)
1972: Hafia Conakry (GUI)
1973: Vita Club (RDC)
1974: Cara (CGO)
1975: Hafia Conakry (GUI)
1976: Mouloudia Alger (ALG)
1977: Hafia (GUI)
1978: Canon Yaoundé (CMR)
1979: Union Douala (CMR)
1980: Canon Yaoundé (CMR)
1981: JS Kabylie (ALG)
1982: Al-Ahly (EGY)
1983: Asante Kotoko (GHA)
1984: Ezzamalek (EGY)
1985: FAR Rabat (MAR)
1986: Ezzamalek (EGY)
1987: Al-Ahly (EGY)
1988: Entente Sétif (ALG)
1989: Raja Casablanca (MAR)
1990: JS Kabylie (ALG)
1991: Club Africain (TUN)
1992: Wydad Casablanca (MAR)
1993: Ezzamalek (EGY)
1994: Espérance de Tunis (TUN)
1995: Orlando Pirates (AFS)
1996: Ezzamalek (EGY)

Ligue des champions:

1997: Raja Casablanca (MAR)
1998: ASEC Abidjan (CIV)
1999: Raja Casablanca (MAR)
2000: Hearts of Oak (GHA)
2001: Al-Ahly (EGY)
2002: Ezzamalek (EGY)
2003: Enyimba (NGR)
2004: Enyimba (NGR)
2005: Al-Ahly (EGY)
2006: Al-Ahly (EGY)
2007: Etoile du Sahel (TUN)
2008: Al-Ahly (EGY)
2009: TP Mazembe (RDC)
2010: TP Mazembe (RDC)
2011: Espérance de Tunis

Hors ligne

#608 14-11-2011 10:20

elomda
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 13

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

BJR à tous....BRAVOO à tous les jrs,staff tech/medicale/admi,Public...et surtout BD et à sa tete le GRAND MONSIEUR HAMDI MEDDEB qui a fait TOUT ce qu'il faut faire à notre TARAJI pour etre champion d'afrique avec excellence... vraiment un GRAND mérite par la quelle TARAJI sera dans une autre dimention w inch Allah plus de joie et de succès pour notre FIERETE Taraji
juste je veux offrir ce titre pour les supporteurs de mazembé dans notre belle TUNISIE..

Hors ligne

#609 14-11-2011 10:25

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Hors ligne

#610 14-11-2011 10:28

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Hors ligne

#611 14-11-2011 10:30

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Une information pour les ambassadeurs en Tunisie de LA TOUTE POURRITURE DE MAZEMBE et qui se reconnaissent:

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Chose que ne peut réaliser aucun club en Afrique jusqu'à la fin du monde.

Hors ligne

#612 14-11-2011 10:31

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Une information pour les ambassadeurs en Tunisie de LA TOUTE POURRITURE DE MAZEMBE et qui se reconnaissent:

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Chose que ne peut réaliser aucun club en Afrique jusqu'à la fin du monde.

Hors ligne

#613 14-11-2011 10:31

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Une information pour les ambassadeurs en Tunisie de LA TOUTE POURRITURE DE MAZEMBE et qui se reconnaissent:

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Chose que ne peut réaliser aucun club en Afrique jusqu'à la fin du monde.

Hors ligne

#614 14-11-2011 11:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logoassabah.gif

1,2 مليون دولار مهر الأميرة السمراء ... والآن

p38n1-ben-brahim13-11-2011.jpg
عام 2011 علامة خارقة في تاريخ تونس على جميع المستويات.. تحرّر الشعب من "النوفمبرية" التي كانت جاثمة عليه ومكبلة له.. تغيرت الأفكار وصنعت تونس الربيع العربي كما حققت ثورة أخرى في مجال الرياضة حيث أحرز المنتخب الوطني لقب "الشان" لأول مرّة في تاريخه..
ليتوج ذلك الترجي بالحصول على الثنائي المحلّي ثم على الأميرة السمراء في موقعة رادس التي طار منها مباشرة إلى اليابان حيث ستدور كأس العالم للأندية التي يؤثثها عمالقة فرق كرة القدم في العالم..
الدراجي والمساكني وبن شريفية وأفول ووليد الهيشري.. وآخرون يعانقون الروعة الى جانب نادي برشلونة وغيره لينحتوا اسم القارة السمراء التي يمثلونها بالدم والذهب في آسيا وتحديدا في بلد العجائب اليابان..

ولاشك أن الترجي الذي صرف أموالا طائلة من أجل تكوين مجموعة قوية تراهن على الألقاب ستقع مكافأته بـ 1,2 مليون دولار مهر كأس رابطة الأبطال وبالتالي أثرت بلادنا سجلها بلقب قارّي غال وأيضا مواردها بالعملة الصعبة وليس أمام أبناء حمدي المدب الآن غير مواصلة هذا التألق في اليابان والظهور بوجه مشرف ولم لا المضي بعيدا في كأس العالم للأندية؟ فأبناء الثورة لم يعد يعوزهم شيء..
.. مهما يكن من أمر يحق لكل الجماهير الرياضية على اختلاف ألوانها أن تفخر بانجاز أبناء الأحمر والأصفر لأنه مكسب لكل البلد.. ويحق لها أيضا أن تعول عليهم للمضي قدما في قادم المحافل الرياضية.. لقد ذهب الفأل السيء وحلت البركة والخيرات فبالتوفيق أيضا للنادي الافريقي في نهائي كأس الاتحاد الافريقي.. علنا نكون مجموعة طيبة يحتاجها المنتخب في نهائيات كأس أفريقيا للأمم في جانفي القادم.
عبد الوهاب الحاج علي
           
:الترجي الرياضي يتربع على العرش
حقق الترجي أغلى أمنية راودت أنصاره على امتداد ما يزيد عن 17 سنة بإحرازه لقب رابطة أبطال إفريقيا في نسختها الجديدة بعد أن توج بها في سنة 1994 بفريق ترك انطباعات لا تمحى من ذاكرة أبناء باب سويقة وأمسية السبت 12 نوفمبر 2011 بملعب رادس ستكتب كذلك بأحرف من ذهب وسيحفظها تاريخ كرة القدم الوطنية بما أن التتويج القاري لفريق باب سويقة حصل بعد الثورة وبعد نكسة الموسم المنقضي عندما تكبد الترجيون هزيمة ثقيلة أمام مازمبي الكونغولي في نهائي عرف تطورات مثيرة ذهابا وإيابا استفاد منها على جميع المستويات وانتفض لنفسه وبنى فريقا أربك عديد الأندية التي تقابل معها سواء في الأدوار التمهيدية او في الأمتار الأخيرة التي تتطلب التعامل مع مثل هذه المرحلة  بكل واقعية ساهم فيها المدرب نبيل معلول الذي نجح في استراتيجية وفلسفة من الصعب تكريسها مع نجوم كروية تتمتع بمهارات فردية يصعب الاستغناء عليها بين الحين والآخر
فالمدرب نبيل معلول كان واقعيا في تعامله مع الأحداث ونجح بامتيازواقتدار في تتويج الترجي الرياضي قاريا؛ وأكد أن الأداء الجماعي يبقى قيمة ثابتة في البناء الصحيح مهما بلغت الإمكانيات الفردية للنجوم وما حصل في نهائي رابطة الأبطال جاء ليؤكد هذا التوجه؛ فالترجي عرف كيف يقضي على أحلام الوداد منذ مباراة الذهاب عندما أرغم منافسه على نتيجة التعادل السلبي وروض الوداد في مقابلة رادس بهدف ثمين للغاني هاريسون أفول بلقطة في غاية من الروعة والإبداع ؛
فالمباراة لم تبلغ المستوى المأمول من جانب الترجيين لكنها تميزت بحسن التعامل فوق الميدان مع مجريات اللعب أمام تراجع الإمكانيات  الفردية لبعض النجوم  وهو الأهم والمهم في مثل هذه المواعيد التي تبقى نتائجها النهائية كفيلة وحدها للتمييزبين الفريق المتوج والفريق المنهزم.
فهنيئا للترجي الرياضي بلقبه القاري وتتويجه التاريخي بإحرازه 3 ألقاب في موسم واحد في انتظاررباعية بما أنه سيراهن على كاس السوبرالإفريقي وعلى كأس العالم للأندية باليابان قريبا.
محسن نعمان
   
:تصريحات
نبيل معلول (الترجي الرياضي:
مثلما قلته سابقا فإن المباراة كانت صعبة وتلعب على جزئيات صغيرة . فبعد تسجيلنا للهدف كان بالإمكان تامين النتيجة.
خلال الشوط الثاني قمت ببعض التغييرات التي أعطت أكلها خاصة أن الوداد حاول مباغتتنا والحمدلله أننا وفقنا وتحصلنا على اللقب القاري. وبالمناسبة أشكر اللاعبين على المجهودات الكبيرة التي بذلوها واعتبرنفسي سعيدا بالإنجازات التي حققناها في ظرف وجيزبحصولنا على ثلاثة ألقاب وأعتبر نفسي محظوظا بالعمل مع رئيس جمعية مثل حمدي المدب.

ديكاستال ( الوداد البيضاوي:
لم يحضرالندوة الصحفية وترك الإعلاميين في التسلل. وقد يعاقب من طرف الكاف لكنه أدلى بتصريح لوكالة المغرب العربي للأنباء عبرخلاله عن خيبة الأمل التي عقبت الهزيمة؛ كما أكد أن فريقه لم يحسن التعامل مع المباراة وأنه يجب نسيان هذه الهزيمة بسرعة والتفكيرفي المستقبل خاصة في كاس العرش والبطولة الوطنية المغربية.
وعن المباراة ذكر دوكاستال أن فريقه بدأ المباراة بصورة جيدة وخاضها بطريقة دفاعية جيدة كذلك لكن الانتشارعلى الميدان لم يكن جيدا . كما صرح ان  هاريسون أفول سجل هدفا رائعا وكان بإمكان فابريس تعديل النتيجة .
محسن نعمان
         
:غاب حياتو فتوج الترجي
لم يتحسرجمهورالترجي على غياب رئيس الاتحاد الإفريقي لكرة القدم عيسى حياتو عن المباراة النهائية لمسباقة هذا العام، فأغلبهم استبشرخيرا بعدم قدومه إلى تونس، بل ذهب العديد منهم إلى تأكيد القول أن حضورحياتو هو فأل شؤم على الترجي فكلما حضر حصل المكروه !!! وفقد الترجي في اللقب ، وعندما غاب عن مباراة أمس الأول جدد الفريق العهد مع لقب غاب عن الفريق لمدة 17 عاما. جماهير الترجي غنت طويلا بإسم النادي عقب انتهاء اللقاء وتذكرت حياتو على طريقتها الخاصة من خلال أهازيج لا يعرف سرها سوى جمهورالترجي.
أحمد عبد الستار
               
]:سماسرة من تركيا وألمانيا وإسبانيا
قدموا من أجل الدراجي والمساكني فأعجبهم أفول
حضر عدد من وكلاء اللاعبين والسماسرة مباراة الدورالنهائي، أغلب هؤلاء الموفدين من الأندية الأوروبية قدموا من ألمانيا وتركيا وإسبانيا، وكان هدفهم معاينة مستوى كل من يوسف المساكني وأسامة الدراجي، لكن العطاء الغزيرالذي قدمه الغاني أفول أدارله الرقاب. ففي تصريح مقتضب قال أحد هؤلاء السمسارة إن اللاعب الغاني سيكون محط الأنظار في المستقبل القريب ، بل أكد استغرابه عدم إشراكه باستمرارمع الترجي في كل المباريات وكذلك مع المنتخب الغاني، مبينا أن هذا اللاعب بمقدوره بفضل مهاراته أن يلعب في أقوى الأندية الأوروبية.
عبد الستار
           
معلول يصر على تهنئة والدته
مباشرة إثر دخوله للفضاء المخصص لانعقاد اللقاء الصحفي الذي تلى المباراة أصرنبيل نعلول على الاتصال بوالدته لتهنئتها بفوزه مع الترجي باللقب. ويبدوأن معلول قد نسي هاتفه الجوال في حجرات الملابس مما اضطره لاستعمال هاتف الملحق الإعلامي للترجي الزميل منذرالشواشي.
أحمد عبد الستار
         
: بطولة العالم للأندية
الترجي ـ مونتيري المكسيكي في الدور ربع النهائي الأحد 11 ديسمبر
بإعتباره بطل افريقيا وممثل القارة السمراء في بطولة العالم للأندية التي ستحتضنها اليابان خلال شهر ديسمبر المقبل سيكون الترجي الرياضي على موعد مع نظيره المكسيكي نادي مونتيري الأحد 11 ديسمبر انطلاقا من الساعة الحادية عشرة والنصف بتوقيت تونس في إطار الدور ربع النهائي.
وفي صورة الفوز فإن زملاء «أفول» سيواجهون فريق سانطوس البرازيلي في نطاق الدور نصف النهائى، وهكذا فإن الترجي الرياضي سيحمل آمال كرة القدم في القارة السمراء حتى تفرض كلمتها ضمن عمالقة العالم.
مع التذكير بأن نادي السد القطري ممثل آسيا وبرشلونة سفير كرة القدم الأوروبية من بين الفرق التي ستشارك في هذه التظاهرة الكروية العالمية.

Hors ligne

#615 14-11-2011 11:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Gianni a écrit :

Une information pour les ambassadeurs en Tunisie de LA TOUTE POURRITURE DE MAZEMBE et qui se reconnaissent:

L'EST reste la toute première équipe en Afrique qui a remporté toutes les coupes de clubs (the first all team winners all african cups):
Coupe des champions
Ligue des champions
Coupe des coupes
Coupe de la Caf
Super coupe
Coupe Intercontinentale afro-asiatique

Chose que ne peut réaliser aucun club en Afrique jusqu'à la fin du monde.

@gianni STP ne poste pas ds la revue de presse, c'est réservé uniquement pour les articles de presse, pour l'info de tous, et dans un souci de clarté...3aychek merci!!

Hors ligne

#616 14-11-2011 12:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logoassabah.gif
حمدي المدب لـ"الأسبوعي"

لم نسلم من "القناصة" و"الفيتو" في وجه هؤلاء

p39n20-salah13-11-2011.jpg
حققت ما وعدت به الأحباء منذ صعودي إلى دفة التسييرولن نتخلى عن نجوم الفريق بل سندعم الرصيد البشري. هذا الكلام لحمدي المدب الذي كان كعادته رصينا ومتخلقا ولم يغيرالتتويج القاري الذي يضاف إلى رصيده في دائرة التسيير شيئا من الخصال الرفيعة التي عرف بها حتى وهوفي غمرة الاحتفال والذي كان لنا معه الحوارالآتي :

ماذا تقول عن هذا التتويج القاري ؟
ـ الحمدلله. إننا وفقنا في مسيرتنا وكنت عند الوعد الذي قطعته مع أحباء الترجي الرياضي منذ أن تسلمت الجمعية وأكدنا لقناصة الكرة أن الترجي الرياضي لا يتأثربما يحاك حوله من أخبارلا صلة لها بالواقع ؛ فالانتقاد النزيه والبناء محبذ ولا أريد أن أدخل في تفاصيل أخرى.
المهم ان الترجي الرياضي أكد للجميع أنه يسيرفي الطريق القويم وحقق إنجازات تاريخية في فترة وجيزة (ثنائي وبطولة رابطة أبطال إفريقيا) والمستقبل سيكون أفضل بحول الله.

وهل ستسمح لبعض نجوم الفريق بالاحتراف خارج حدود الوطن ؟
ـ شخصيا ساحتفظ بكل اللاعبين بل سأسعى الى تعزيز الرصيد البشري لتتواصل مسيرة الفريق بكل ثبات لأننا نطمح دوما الى حصد الألقاب ولن تتوقف طموحاتنا حتى نيل اللقب الإفريقي في نسخته الجديدة في مناسبة واحدة بل سنعمل على تدعيمه بألقاب أخرى.
الفريق يضم لاعبين شبانا لهم إمكانيات كبيرة وهم تعودوا على الأجواء الإفريقية كما نملك مجموعة أخرى من العناصرالشابة قادرة على البروزوالمساهمة في نجاحات الترجي الرياضي.

ماذا تقول عن نبيل معلول ؟
ـ مدرب كفء . حقق نتائج إيجابية وحصد كل الألقاب التي راهن عليها الفريق منذ قدومه إلى مركب حسان بلخوجة؛ ومع ذلك لم يسلم بدوره من قناصة الكرة سامحهم الله.

وكيف ترى الترجي الرياضي في بطولة العالم للأندية باليابان ؟
ـ سنذهب الى اليابان للاحتكاك بأبرزالأندية العالمية وتشريف كرة القدم التونسية .
وماذا عن السوبرالإفريقي ؟
ـ أتمنى أن نلاقي النادي الإفريقي في السوبرالإفريقي حتى يكون التتويج تونسيا وتتواصل أفراحنا .

وبماذا تختم هذا الحديث ؟
ـ أشكرالجمهورالذي وقف الى جانبنا وساندنا في الأوقات الحرجة وتحول معنا بأعداد كبيرة في تنقلاتنا والذي كان وراء التتويجات التي تحققت لنا وأطمئنهم على الجمعية على جميع المستويات من تأطيروزاد بشري ثري وشبان واعدين.
  محسن نعمان
                 
الجامعة تهنىء
على إثر مباراة الدور النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية التي جمعت الترجي الرياضي التونسي مع الوداد البيضاوي والتي انتهت بفوز الترجي الرياضي في هذه المقابلة وتتويجه بطلا للأندية الإفريقية.
وتفاعلا مع هذا الإنجاز التاريخي لممثل كرة القدم التونسية يسر المكتب الجامعي أن يتقدم إلى الترجي الرياضي التونسي بتهانيه الحارة والصادقة على هذا التتويج متمنيا أن يكون هذا الانتصار بوابة للعالمية والتألق خلال كأس العالم للأندية باليابان «ديسمبر 2011».
ولا يفوت المكتب الجامعي أن يسجل بكل فخر الروح الرياضية العالمية التي تحلى بها الجمهور الرياضي والوقفة الحكيمة لقوات الأمن الوطني التي ساهمت في إنجاح هذه التظاهرة الرياضية الهامة.
كما نتمنى النجاح للنادي الإفريقي ممثلنا في نهائي كأس الكنفدرالية الإفريقية والتتويج بها.
رئيس الجامعة
أنور الحداد
         
جبنيانة تهتز فرحا
بمجرد إطلاق الحكم لصافرة نهاية مباراة الترجي التونسي والوداد البيضاوي بتتويج شيخ الأندية التونسية بأمجد الكؤوس الافريقية عن جدارة واستحقاق بإشراف الممرن الشاب نبيل معلول بعد مسيرة بطولية عجت شوارع مدينة جبنيانة بالجماهيرالرياضية التي علت أهازيجها معبرة عن فرحتها العارمة بهذا التتويج  رافعة الرايات الحمراء و الصفراء مرددة الصيحات الترجية و منادية بحياة أبطالها تحت منبهات السيارات ودق الطبل . وقد جاب المحتفلون شوارع المدينة وأحياءها متغنين بهذا الإنجاز التاريخي. كما توافد ت على المدينة ليلا جموع غفيرة من أحباء أبطال افريقيا من المناطق الريفية المجاورة حيث التحمت بنظيرتها في جبنيانة احتفاء بالتاج الافريقي. وقد عاشت المدينة أجواء الأفراح والليالي الملاح حتى ساعة متأخرة من الليل . وفي هذا السياق عبرت هيئات النوادي الرياضية بكل من جبنيانة والحنشة وحزق واللوزة عن سعادتها وعظيم فرحتها بهذا التتويج  الإفريقي متمنية لأبطال افريقيا مزيدا من التألق والنجاحات و تمثيل الكرة التونسية في بطولة العالم في اليابان أحسن تمثيل .
المختار بنعلية
       
40 ألف دينار منحة كل لاعب
إلى جانب نيلهم شرف المشاركة في مونديال الأندية نتيجة حصولهم على التاج القاري، فإن كل لاعب من لاعبي الترجي الرياضي سيتحصل على مكافأة مالية معتبرة بل «ملكية» لا تقل عن 40 ألف دينار. هذا ما قرّره رئيس الترجي حمدي المدب قبل موعد نهائي العودة ضد الوداد البيضاوي السبت الماضي.
ومعروف عن هذا الرجل شهامته والوفاء بكل ما وعد به وذلك على غرار ما اتسم به من سخاء عندما منح كل لاعب 30 ألف دينار مكافأة الحصول على الثنائي... ومقابل هذه التشجيعات والحوافز المادية التي تسيل اللعاب، من الطبيعي أن يندفع اللاعبون في العطاء دون هوادة.. وهذا حقهم..
في مقابل ذلك سنشاهد اليوم لاعبي بعض الفرق المحلية يجدون صعوبة قصوى في سد الرمق.. بدون تعليق!!
     
عائدات مالية هامة
تفيد المعلومات التي تحصلنا عليها أن عائدات التذاكربمناسبة لقاء رادس بلغت550 الف دينارسيضاف إليها عائدات الإشهار بالملعب التي تقارب حوالي 200 الف دينار.
محسن نعمان

Hors ligne

#617 14-11-2011 12:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

winhom vos commentaires, à quoi bon on se creuse des tunnels dans les méninges, si ça vous laisse de marbre !!!????
Exprimez vous, traduisez votre amour pour Tarraji dans des mots !!

Hors ligne

#618 14-11-2011 13:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Gianni et tu as oublié bien sur la CLA arabe
et nous sommes les seuls à gouter des 2 versions de coupe d'afrique (l'ancienne et la nouvelle) et nous sommes les seuls à gagner des tiresd africaines sans défaites
on est tout simplement l'esperance

Hors ligne

#619 14-11-2011 14:08

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

allAfrica.com a écrit:

Africa: Esperance Brings Joy to Tunisians
13 November 2011

--------------------------------------------------------------------------------
Tunisia partied on Saturday night as Esperance beat Wydad Athletic Club of Morocco by a lone goal to win the 2011 Orange CAF Champions League.

Fans partied throughout the night into the wee hours of Sunday in celebration of the feat, the first for the Tunis-based club in 17-years.

Ghana-born defender Harrison Afful scored the only goal of the match on 21 minutes with a curling left shot to win Esperance the title which has eluded them in three previous final appearances; 1999 (against Raja Casablanca), 2000 (against Hearts of Oak) and 2010 (against TP Mazembe).

What a great comeback for a club which was mourning their loss at the same stadium, Stade 7 November 7 in Rades last year. This time, they were in ecstatic mood after laying claim to the 'Holy Grail' of African club football.

It took Nabil Maaloul to power Esperance to the premier continental title with a generation of players led by midfield maestro Oussama Darragi and the likes of Youssef Msakni, Cameroon-import Yaya Banana, Yannick N'Djeng also of Cameroon, Idrissa Coulibaly of Mali, Walid Hicheri amongst others.

For a country that was plaque by political troubles during the early stages of the year, the 'Blood and Gold' ensured the whole country was celebrating yet again after the triumph of the Tunisian team at the African Nations Championship (CHAN) in Sudan in February.

From Rades to Tunis and other major cities, fans clad in the yellow, red and black colours of the club sang victory songs. Most of the local restaurants and pubs were filled with jubilant supporters.

One fan Mohamed Tarek was full of praise for Esperance chairman, Hamdi Meddeb for his support towards this historic feat.

"We thank the Club President for his good job. We cannot celebrate this achievement without him, he made it possible," Tarek shouted in joy.

Another fan, Youssef Amor could not hide his joy say: "We have waited too long for this day. I watched all three finals which we lost and I knew the day of success was just around the corner.

"We thank Allah for his day and to the coach, players and management who made this feat possible," an elated Amor said.

With this feat, Esperance becomes the first Tunisian club to win the premier continental club title twice. Rivals Club African and Etoile du Sahel have both won it once in 1991 and 2007 respectively.

The 'Blood and Gold' also pocketed the $1.5 million prize-money and the ticket to represent African at the 2011 FIFA Club World Cup in Japan next month.

Now, the focus will be on the FIFA Club World Cup which held in Japan from 8-18 December. According to coach Maalolul, they will begin preparations for the global championship as soon as possible.

The Tunisians are due to face clubs such as Barcelona (Spain), Santos (Brazil), Monterrey (Mexico), Al-Sadd (Qatar), Auckland City (Australia) and a yet to-be-determined Japanese club at the seven club tournament.

Hors ligne

#620 14-11-2011 14:31

nanou
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 30-10-2009
Messages : 135

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

al7amdouléllah Rabbi an3amt fazéd c le meilleur titre je ne cesse de regarder le but de falfoul méme si jété au stade jusqu'a mannon g la chaire de poule hamdélla yé Rabbi merci MR HAMDI merci NABIL merci a tous les joueurs qui nous ont fait vivre ces emotions l'année dérniere j'etais au stade de radés contre les [...] de moise et on a tous pleuré de l'injustice mais Rabbi mawjoud ce n'est que partie remise w Rabbi nsarna car [Hamdi Meddeb] est trés clean donc Rabbi 3tah 3ala 9ad 9albou tawa yézzini mél foot je suis a satiété

Hors ligne

#621 14-11-2011 16:20

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Il n'y a que l'Espérance qui me procure tant de joie et de si vives émotions. Si Taraji n'existait pas, je l'aurais inventé.

Hors ligne

#622 14-11-2011 18:58

Chabana
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 11-12-2009
Messages : 24

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

1000 1000 1000 mabrouk lel mkach5in wel a7la équipe fel 3alem!!
Japon hani sadmin w incha'Allah na3mlou des matchs 7lowin wizidou yfar7ouna...incha'Allah dima zehin haka!!

Hors ligne

#623 14-11-2011 21:25

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

BONSOIR YE AHLA FORUM
ON EST CHAMPION D AFRIQUE
avec la maniere,le talent, le courage et l abnegation ce sont toutes ces valeurs,toutes ces notions que TARAJI a montre durant cette saison.TARAJI merite tres largement,tres amplement son sacre qui est le fruit du travail,de l audace et de la grace
au FORUM DES TARAJIMANIANIAQUES ,ils sont nombreux Dieu merci ont montre un amour sans faille a leur equipe ,un amour profond et sincere
je les remercie vivement je les felicite  pour avoir pousse notre taraji a aller de l avant ,a se surpasser a triompher pour nous donner cette prestigieuse couronne
merci les gars pour ce formidable boulot.
et une pensee speciale pour notre ami BMM
TAHYA ELTTARAJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne

#624 14-11-2011 21:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

naima mkachkha a écrit :

BONSOIR YE AHLA FORUM
ON EST CHAMPION D AFRIQUE
avec la maniere,le talent, le courage et l abnegation ce sont toutes ces valeurs,toutes ces notions que TARAJI a montre durant cette saison.TARAJI merite tres largement,tres amplement son sacre qui est le fruit du travail,de l audace et de la grace
au FORUM DES TARAJIMANIANIAQUES ,ils sont nombreux Dieu merci ont montre un amour sans faille a leur equipe ,un amour profond et sincere
je les remercie vivement je les felicite  pour avoir pousse notre taraji a aller de l avant ,a se surpasser a triompher pour nous donner cette prestigieuse couronne
merci les gars pour ce formidable boulot.
et une pensee speciale pour notre ami BMM
TAHYA ELTTARAJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tant que notre Naima nationale viendra ici planter ses roses parfumées et son esprit Dawla, l'honneur et le plaisir sera pour nous tous amoureux du Sangre y Oro...

Dernière modification par BenM'radMachouche (14-11-2011 21:36)

Hors ligne

#625 16-11-2011 00:42

Rédaction
Invité

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

L'hebdo des ... mots (1/2) - Le modèle espérantiste !

Je vais me passer cette fois-ci de l'introduction habituelle ! Oui, les mots me manquent ! Je ne sais plus quoi dire et quoi laisser à d'autres occasions et contextes; et dire que la finale a été gagnée samedi dernier ! Les mots ne manquent toutefois pas aux acteurs du sacre Sang et Or. La preuve ? Une "Hebdo des … mots" en deux parties ! Je vous laisse apprécier les déclarations des coachs et responsables et vous donne rendez-vous dans la seconde partie avec celles des joueurs. En conclusion de cette première partie, un témoignage révélateur de l'algérien Mohamed Raouraoua qui met en exergue "le modèle espérantiste" ! Un modèle susceptible d'être exporté en Algérie pour commencer.

L'introduction a fini par s'imposer ! Bonne lecture et n'oublier surtout pas d'admirer les prises magnifiques de l'inévitable Dr. Mohamed CHALA !

Avant la finale : Le triplé en point de mire !

Nabil Maâloul – CAF Online

«Cela peut même se révéler le match de la vie. Nous avons remporté le doublé national, un doublé historique car c'est le premier après la Révolution des Libertés et de la Dignité en Tunisie. Pour la première fois de l'histoire de l'Espérance Sportive de Tunis et du football tunisien, un triplé inédit peut se concrétiser. D'autres générations pourraient le faire dans l'avenir. Mais ce ne serait pas pareil car cette première fois a un goût particulier. Une saveur exquise. Le sens de l'inédit. De l'insolite. Un truc historique. Voilà pourquoi je ne parlerai pas d'une chance inouïe, mais bel et bien de la chance de la vie».

IMG_8363_wm.JPG

Maâloul avant la finale : "A penny for your thoughts coach !" (Photo CHALA)

«Le plus important, au-delà de la satisfaction personnelle qu'il génère, c'est que ce triplé historique – prions pour qu'il se réalise – récompenserait l'Espérance et l'ensemble du football tunisien. Nous avons bien travaillé, consenti énormément de sacrifices et rêvé jour et nuit de cette superbe couronne continentale».

«Bien sûr, sur un plan strictement personnel, et sans fausse modestie, je dirais que je demeure convaincu de la justesse de mes idées et de mes choix, jusqu'où je peux arriver. Par le passé, on m'avait mis beaucoup de bâtons dans les roues. On en est arrivé jusqu'à me désigner des arbitres auxquels on recommandait de faire perdre mes équipes. Dieu merci, je n'ai pas abdiqué. Et au final, ma patience a été récompensée».

Hamdi Meddeb – Le Temps

IMG_8751_wm.JPG

Un Meddeb heureux qui ne tarit pas d'éloges sur le public, l'équipe et les staffs technique et médical ! Un Meddeb qui mérite nos éloges ! (Photo CHALA)

«Bien sûr que je suis ravi de ce sacre que je dédie en premier lieu à ce formidable public qui a répondu à la confiance placée en lui».

«Toute l'équipe est à féliciter au même titre que tous ceux qui ont contribué à ce sacre, à savoir staff technique et staff médical».

«La victoire finale en Ligue des Champions est le couronnement d'un travail en profondeur qui a été entamé depuis voilà quatre ans. Maintenant il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, nous allons persévérer dans l'effort pour maintenir l'Espérance au top».

Hamdi Meddeb – Eurosport Arabia

IMG_8370_wm.JPG

Nous critiquer? On l'accepte ! Nous poignarder dans le dos ? Inadmissible ! Meddeb taquine les "snipers" du football tunisien ! (Photo CHALA)

«J'accepte qu'on me critique, qu'on nous critique mais pas dans notre dos. Aujourd'hui, nous avons répondu à ces gens. Personnellement, je ne peux leur dire qu'une seule chose : Vous voulez me critiquer ? Faites-le en face. Je suis quelqu'un d'expérimenté et je suis habitué à ce genre de personne».

«Nabil est un grand entraineur. Depuis janvier, il a été critiqué, on a voulu mettre en doute sa capacité à mener à bon port l'équipe. Il a répondu à ces gens sur le terrain».

«Je tiens tout de même à dire que Nabil est en train de faire un énorme travail et qu'avec lui, l'équipe est en train de vaincre et de convaincre».

«L'équipe ? Je ne peux qu'être optimiste quant à son avenir. Le club possède des jeunes talentueux capables de faire une bonne carrière avec les séniors».

Nabil Maâloul – CAF Online

IMG_8821_wm.JPG

Maâloul : Triplé historique au gout révolutionnaire ! (Photo CHALA)

«Comme je le craignais, la finale retour a été très difficile. Cela confirme qu'une finale ne se joue pas, mais plutôt se gagne. A la mi-temps, il y a eu un relâchement de mes joueurs qui pensaient à tort qu'avec l'expulsion de Mourad Lamssen, les Marocains allaient jeter l'éponge et que le match était plié. J'étais le seul dans notre clan à ne pas avoir trop aimé cette expulsion car à dix, le Wydad allait avoir plus d'envie. J'ai dû insuffler un sang neuf à l'équipe en seconde période. C'est ainsi que j'ai fait entrer Coulibaly afin de neutraliser Keddioui. Dans les cinq dernières minutes, on les a laissés "in the corner", on les a pressés dans leur zone avec trois corners et deux touches. On a bien joué le jeu dans ces instants crispants. On les a pressés haut».

«Tout le monde, je crois a une part de succès, du staff administratif, médical, technique jusqu'aux joueurs. Tout le monde a participé à ce triomphe, pas Maâloul seulement. J'ai la chance de travailler avec un président comme Hamdi Meddeb et avec des joueurs qui ont le goût de l'effort».

«Ce triplé historique conquis en dix mois, le premier de l'après-révolution en Tunisie ne doit pas être le dernier. Dans mon palmarès de joueur, c'était le seul titre qui me manquait. Mais on ne doit pas s'arrêter là. Je dédie en tout cas ce titre à toutes les générations de l'Espérance».

IMG_8417r_wm.jpg

Dédicace : "A toutes les générations de l'Espérance." (Photo CHALA)

Nabil Maâloul – La Presse

IMG_8721_wm.JPG

Derrière chaque grand coach, il y a une femme. Que du bonheur pour la famille Maâloul ! (Photo CHALA)

«C'est un titre obtenu dans la douleur. Nous n'avons jamais baissé les bras malgré les blessures et les suspensions. Le titre continental, nous le devons à notre fidèle public qui s'est toujours comporté comme notre joueur «number one». Notre victoire africaine est chargée de symboles. Nous étions humbles avec nous-mêmes et vis-à-vis de tous nos adversaires. Il est bon de mettre en évidence le mérite de notre président Hamdi Meddeb qui s'est beaucoup investi pour que l'Espérance soit une grande équipe d'Afrique».

Nabil Maâloul – La Presse

IMG_8525_wm.JPG

Danse avec "Falfoul" ! (Photo CHALA)

«Je suis en train de vivre le plus beau moment de ma vie, annonce-t-il péremptoire. Je ne me savais pas qu'on pouvait connaître des émotions aussi intenses, des sensations aussi extraordinaires, c'est de la folie. On s'est élevé au plus haut niveau continental, grâce au talent, à la solidarité et à la volonté de tout le groupe. Oui, cette équipe a un esprit, une âme, elle est une et indivisible... Nous avons remporté un triplé historique au goût très spécial puisqu'il a été réalisé après la révolution».

Skander Kasri – L'Equipe

IMG_8516_wm.JPG

Kasri savoure avec Afful ! (Photo CHALA)

«C'est une consécration méritée pour la grande famille espérantiste. A notre arrivée, l'équipe possédait des qualités. Mais nous devions corriger certaines lacunes défensives et c'est sur ce plan-là que nous avons travaillé le plus. Cette invulnérabilité derrière nous a beaucoup aidés à devenir champions d'Afrique. En face, il y avait ce soir un rival coriace et très valeureux. Honneur au Wydad tombé vraiment avec les honneurs.»

Michel Decastel – CAF Online

IMG_8741_wm.JPG

Decastel : Regrets ? (Photo CHALA)

«Nous étions venus à Tunis pour gagner, et non pour pratiquer la défensive. Fabrice Ondama aurait pu égaliser, dommage qu'on ait raté cette occasion-là. Nous avons joué très offensivement, faisant reculer l'Espérance dans ses derniers retranchements. Même à dix contre onze, on a mis l'Espérance en infériorité. Forcément, dans ces conditions, on nourrit certains regrets. L'absence de notre gardien titulaire, Nadir Lemyaghri n'a pas été ressentie d'autant que le jeune Yassine Bounou a tiré son épingle du jeu».

Michel Decastel – La Presse

IMG_8514_wm.JPG

Ah cet Afful insaisissable ! (Photo CHALA)

«Ce fut un bon match  dans l'ensemble. Nous avons bien débuté la rencontre et nous avons posé beaucoup de problèmes à l'adversaire, ensuite nous avons encaissé un but à la suite d'une erreur grossière  commise sur le flanc gauche de la défense qui a été bien exploitée par Harrison Afful avec un joli but à la clé. Je pense que l'expulsion de Mourad Lemssen était sévère. Nous  avons joué toutes nos cartes en seconde mi-temps sans pour  autant profiter des moments difficiles par lesquels est  passée la défense de l'Espérance. C'est la dure réalité du football.»

L'après Champions League 2011

Nabil Maâloul – Eurosport Arabia

IMG_8434_wm.JPG

Maâloul : Jamais sans mon Espérance ! (Photo CHALA)

«Mon contrat ? Il me reste encore deux ans et demi. Je n'ai absolument aucune offre et je n'entrainerais plus aucune équipe après l'Espérance».

«Avec le potentiel existant, l'Espérance peut rester compétitive. Il n'y aura pas plus de deux départs. Le favori ? Oussema Darragi. Il a 24 ans et je pense qu'il est assez mature pour évoluer à l'étranger. Msakni ? Il n'a que 21 ans et il a tout le temps pour évoluer».

«Maintenant, nous aurons un match très difficile à négocier contre l'EGSG et il sera très difficile de motiver les joueurs après une telle consécration».

Nabil Maâloul – La Presse

IMG_8357_wm.JPG

Rendez-vous en terre nippone. Bonne chance les Sang et Or ! (Photo CHALA)

«J'ai de la  chance de travailler dans un grand club très bien géré avec  des joueurs disciplinés. Nous sommes actuellement sur le toit  de l'Afrique, le plus dur c'est de rester au sommet. Dans un  mois, nous disputerons la coupe du monde des clubs au Japon et  nous allons mettre tout en œuvre pour représenter dignement le football africain et tunisien».

Témoignage : Le modèle Sang et Or !

Mohamed Raouraoua – Le Buteur

article-45906-enn.jpg

Raouraoua estime que le modèle de l'Espérance de Tunis peut être calqué en Algérie ! (Photo : Le Buteur)

«L'ES Tunis et quelques autres clubs tunisiens ont donné la preuve qu'ils sont parmi les clubs les plus professionnels de l'Afrique du Nord. Je mets l'accent surtout sur l'EST en sa qualité de nouveau champion d'Afrique et, par conséquent, le représentant de notre continent à la Coupe du monde des clubs au Japon. Cela est dû à la qualité de son organisation, au travail qui y est accompli et à sa professionnalisation effective».


n1080431239_167686_9133.jpg

L'incontournable Dr. Mohamed CHALA au Stade de France. Le verra-t-on au Japon lui aussi avec son Espérance mondiale ? (Photo : Le photographe qui a photographié notre artiste photographe !)

A suivre …

Par Fayçal BEN HABIB

Pied de page des forums