Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 03-10-2011 11:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logo.jpg

Wydad ends Enyimba's unbeaten run

By Agency Reporter    
Monday, 3 Oct 2011    
        
The 11-match unbeaten run of Nigeria's Enyimba in the CAF Champions League was stopped late on Saturday by Wydad Casablanca of Morocco. The Moroccans defeated the Nigerians in the CAF Champions League by 1-0.

Wydad scored the match winner through substitute Pascal Angan a minute from time to give the Moroccans a slim advantage going into the semi-final second leg match in Aba on October 16.

Like it was against another Casablanca side Raja in a group game, Enyimba defended largely with goalkeeper Paul Godwin again posting another huge game inside a jammed Mohamed V Stadium in Casablanca.

Wydad attacked from the first whistle and even thought they had opened scoring in the 16th minute when Congolese striker Fabrice Ondama shot home only for the referee to disallow it for an infringement on Enyimba defender Valentine Nwabili.

Goalkeeper Godwin, in for first-choice Chijoke Ejiogu, was the main reason the Nigerian champions lost narrowly as he pulled several saves to deny the lively home team. He was, however, lucky not to be sent off in stoppage time when he handled the ball outside his box to deny Wydad a second goal. He was lucky to get away with a yellow for what was clearly a professional foul.

Uche Kalu was a lone figure upfront for the Nigerian champions, who needed 26 minutes before they would fire their first shot at the Moroccan goal through Peter Onoja. At a time Wydad recorded 14 corners against none by Enyimba to show the measure of the pressure against the two-time African champions.

Hors ligne

#527 03-10-2011 22:59

Rédaction
Invité

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Dans le Nil Bleu coulent des larmes ...de crocodile !

Nous sommes allés sur de multiples terrains, nous autres Sang et Or, depuis un certain 16 Juillet. Des stades de Feu, des Enfers, des Chaudrons mais jamais à un Cimetière... Ce fut fait hier. Sauf que la presse soudanaise s'est perdue dans ses papiers et s'est trompée sur l'identité du défunt.
J'ai reçu un faire-part et je me suis moi aussi rendu pieusement, humblement au lieu de rendez-vous, craignant pour ma vie, et le devenir de mon âme. Rendez vous compte ! On ne me promettait rien de moins que des funérailles luxueuses, drapé dans un linceul de soie bleue azur !!!

Une vague bleue humaine a submergé lez hauteurs du Cimetière d'Oum Dourman. Ils disaient tous que ce ne serait qu'une formalité : LE Sang et Or est surévalué, surtaxé et ... qu'ils n'en feraient qu'une bouchée des agnelets de Bab Souika. Jamais l'Espérance n'avait battu un club soudanais chez lui. A la fosse commune du Cimetière d'Oum Dourman. Mes mains tremblaient et mon coeur battait la chamade...

La veille déjà, un autre rescapé de notre poule a eu toutes les peines du monde à venir à bout d'un Eléphant, un pachyderme sur la défensive sans vouloir faire un jeu de mots facile. Hé Oui !!! il était Bleu lui aussi. Et il a fallu une énormissime erreur de dernière minute, une bévue inappropriée et hors de propos aux moments ultimes d'un match à sens unique, mais un match tactique et rigoureux. Une perte de concentration fatale. Une faute minime aux conséquences imprévisibles. Une balle arrêtée qui mit fin à des mois d'invincibilité du mastodonte de Aba.

Pour nous, le cours des choses et le menu des festivités furent d'une toute autre nature. D'abord, nous étions sensés être le mouton du sacrifice, puisque nous étions en déplacement. Nous étions conviés sur un terrain ... un champ de patates. Et c'était la moindre des choses, car que vaut un rôti d'agneau, non agrémenté d'un bel un assortiment de patates dorées ???...

Nos hôtes furent surpris, de même toute la foule de convives présente à la Mère Dourman, par des tunisiens empressés, affamés et déterminés, des jeunots passant toute de suite à table, sans autre forme de procès aucune, et en se servant sans vergogne comme s'ils étaient chez eux c'est à dire à domicile... On n'eut même pas le temps de compléter les formalités et les présentations d'usage, le temps imparti à l'observation, que la messe fut dite et les carottes déjà cuites. Ni cérémonies ni salamalecs... Aucun savoir vivre ces espérantistes !!!

Deux d'entre eux en particulier qui ont failli à tous les devoirs et les conventions : Un certain Yannick et un petit Youssef. Ils eurent un premier essai précoce et infructueux, suivi à quelques secondes d'un second qui est resté au travers de la gorge de ces messieurs, occupés qu'ils étaient à discuter poliment, cependant ces deux énergumènes sang et or en profitaient pour se glissér lestement et subrepticement dans leur dos. Tel les fameux cavaliers du Bouzkachi afghan déposer la carcasse du mouton dans l'embut d'un Moez Mahjoub hébété et incrédule. Des manières de voyous que de fausser compagnie à ces hôtes si tôt dans la soirée se faufiler entre deux ainsi et aller marquer sans demander son reste...

Non contents d'un tel méfait, leurs complices et acolytes prirent carrément possession des prémices au nez et à la barbe de soudanais qui erraient comme médusés par tant de combativité et de valeur. Une ruche d'abeille qui grouille et empêche tout mouvement, toute velléité offensive, toute organisation raisonnée de l'adversaire. Consignes apprises et appliquées à la lettre. Des goujats ces tunisiens, mais des goujats disciplinés concertés et concentrés, mus par une détermination sans faille... Esprit estampillé, breveté Mâaloul... Aaaah... Celui là !!!!

Ce fut ainsi durant deux heures de calvaire sans fin. Dépité, contrarié le maître des cérémonies le sieur Lamine Al Bérir fut contraint de se démettre de son sang froid et à commettre l'impardonnable en agressant physiquement l'homme en noir dans les vestiaires. Ceci explique la reprise tardive des débats après le repos.
Telle attitude, nous l'espérons ne sera pas sans conséquences et sans rétribution en vue du match retour.

En tout état de cause, tel est pris qui croyait prendre et l'agneau s'est joué des chausse-trapes du loup bleu. Les vagues bleues prévues, ou les vaguelettes se brisèrent sur des falaises solides conçues par un maître tacticien du nom de Mâaloul. Un coffre fort digne des voûtes genevoises. Cet homme a fait couler des larmes bleues sur le lit du Nil Blanc. Le Khartoum de Haytham Moustapha s'est réveillé ce matin groggy et les yeux dans les pneus.
Mouchi qui avait prononcé tant de mal du Pourpre Safrané est resté impavide, désabusé, surclassé qu'il était tactiquement, physiquement et sur tous les plans techniques. Il est aujourd'hui aux arrêts et au chômage forcé. Il a vendu la toison d'or du bélier, doyen de Bab Souika bien avant de l'avoir immolé.

Rendez vous est pris tout de même pour un autre festin, à Tunis cette fois. Gageons tous que Nabil fera en sorte que ce sera la curée. Le coup de grâce. Cette fois-ci ce sera vraiment la mise à mort du taureau et les protagonistes entreront en lice dans un véritable Cimetière ... Et puisqu'il de public il n'en sera point, donc il n'y aura aucun témoin ... Ni pleureuses, ni larmes bleues de crocodile du Haut Nil ...



Par Hédi BEN SAID

#528 04-10-2011 18:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

150px-CAF-logo-2009.png

Vers une finale Enyimba - Espérance ?

Un but en tout début de partie à Omdurman, un autre en toute fin de rencontre à Casablanca. La future finale de la Ligue des champions Orange 2011 se sera-t-elle décidée aux deux extrêmes ? Il reste encore deux fois quatre-vingt dix minutes et peut-être davantage pour avoir la réponse à la question et il faudra attendre quinze jours pour être fixés. L'Espérance victorieuse sur la pelouse d'El Hilal, Enyimba qui a limité les dégâts à Casablanca ont-ils fait un pas décisif vers la finale ? Prudence. Les certitudes n'en sont jamais tout à fait.

Il aura fallu moins de cinq minutes à l'Espérance pour aller s'imposer dans la fournaise du stade d'El Hilal à Omdurman. Youssef Msakni, le milieu de terrain des « Sang et Or » s'est réveillé au bon moment lui qui n'avait plus inscrit de but depuis le mois d'avril et la victoire de son équipe contre le Diaraf de Dakar. Les Tunisiens ont, une fois encore, au cours de cette Ligue, fait apprécier leur maîtrise technique et auraient pu obtenir une victoire plus confortable au regard des opportunités qui se sont présentées à Wajdi Bouazzi ou à Yannick N'Djeng. Le gardien soudanais Abdalla ne fut pas pour rien dans les échecs des Tunisois. Son homologue tunisien Ben Chérifia fut également décisif sur les attaques soudanaises en fin de match. Les « Sang et Or » ont fait un bout de chemin vers une seconde finale consécutive. L'an dernier à ce même stade de l'épreuve ils avaient éliminés les Egyptiens d'Al Ahly après avoir perdu la première manche au Caire. Cette fois ils ont gagné la première manche à l'extérieur.

Invaincu jusqu'à présent, Enyimba FC a subi son premier revers cette saison dans la Ligue des champions Orange sur le terrain du Wydad Athlétic Club de Casablanca. L'unique but de la rencontre n'a été inscrit qu'en toute fin de rencontre par le Béninois Pascal Angan. Les Casablancais ont beaucoup attaqué et comme le reconnaissait l'un de leurs adversaires, Peter Onoja, ils auraient pu marquer davantage mais « nous avons su, disait-il nous protéger en défense. Une défense au sein de laquelle le gardien Paul Godwin s'est montré intraitable. Il s'est opposé avec brio aux tentatives de Fabrice Ondama, Mohsin Iajour et Ayoub Elkhaliqi. « Le mérite, reconnaissait-il après le match, n'est pas le mien mais celui de mes défenseurs qui ont abattu un travail considérable. La pression a été très lourde et ils ont su contenir les attaques du Wydad. Ils ont été tout simplement formidables ».
Un but de retard, ce n'est pas insurmontable, estimait le camp du double champion d'Afrique . L'entraîneur des Marocains, le Suisse Michel Decastel soulignait, lui, que les Nigérians chez eux seraient partagés entre l'envie d'essayer de combler leur handicap et celui de maîtriser leur fougue pour ne pas encaisser un but en contre qui les obligerait à marquer alors trois buts ».

Pour l'accession à la finale, c'est loin d'être joué. Si Enyimba répète ses succès précédents contre le Raja et Coton Sport (2-0 chaque fois), alors il peut espérer. Mais en seizième de finale comme en huitième de finale, il s'était montré moins efficace contre l'US Bitam et Al Ittihad de Tripoli ne s'imposant que la plus petite partie des marges.
La défaite d'Enyimba n'a pas entamé la confiance du Président du club Felix Anyansi Agwu qui assurait que son équipe, à Aba, pratiquerait un autre football, plus offensif. « L'expérience paiera ».
La seconde manche sera peut-être l'inverse de la première avec des Nigérians très offensifs et des Marocains d'abord sur la défensive. Le gardien Nadir Lemyaghri sait que le voyage d'Aba sera difficile.

Réactions après El Hilal - Espérance
L'entraîneur d'El Hilal Milutin Sredojevic ne tarissait pas d'éloges sur l'Espérance de Tunis venue battre El Hilal, son équipe, en demi-finale aller de la Ligue des champions Orange. Son homologue tunisien, Nabil Maâloul s'interdisait tout triomphalisme. Forte de sa victoire à l'extérieur, l'Espérance a fait un pas vers une deuxième finale consécutive.

« L'Espérance est la meilleure équipe » (Milutin Sredojevic, entraîneur d'El Hilal)

L'Espérance de Tunis est la meilleure équipe de la Ligue des champions Orange 2011. L'entraîneur d'El Hilal, Milutin « Micho » Sredojevic, rendait ainsi hommage à son vainqueur après la défaite des siens à Omdurman face aux Tunisiens. « Ce n'est pas trahir que de le dire, ajoutait-il. Il nous reste encore une petite chance de renverser le score à Tunis dans quinze jours mais, honnêtement l'espoir est mince ». « Le but inscrit d'entrée par Youssef Msakni a opéré comme un véritable coup de poignard. Etre mené après seulement quatre minutes de jeu modifie tous les plans échafaudés avant le match ».

« Ce n'est pas encore fait » (Nabil Maâloul, entraîneur de l'Espérance)

« Nous sommes ravis et extrêmement satisfaits de ce résultat mais il faut se garder de

Hors ligne

#529 06-10-2011 11:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logo.png

الفيفا يهدد الترجي بالابعاد من دوري الابطال

الخميس 6 أكتوبر 2011 الساعة 5:15
كتب : عبدالمنعم عبدالحي
ينتظر أن يفتح الاتحاد الدولي لكرة القدم (الفيفا) في اجتماع مكتبه التنفيذي يوم 17 أكتوبر الجاري الملف التونسي للوقوف على كل حيثياته وتفاصيله ودوافع تدخل وزارة الشباب والرياضة والتربية البدنية في عمل الاتحاد التونسي لكرة القدم ودعوتها إلى عقد جمعيه عموميه طارئه لتنقيح القوانين الأساسية .
وستجتمع لجنة القوانين في الاتحاد الدولي لكرة القدم للنظر في ملف تدخل سلطة الإشراف في شؤون كرة القدم وذلك على خلفية المرسوم الرئاسي رقم 66 المتعلق بالدعوة إلى عقد جمعيه عموميه طارئه، وتطالب الفيفا بمنع أي تدخل من السلطة أو أية جهة سياسية في طريقة تسيير كرة القدم أو تنقيح قوانينها دون الاستجابة إلى قوانين الفيفا.
وباتت الكرة التونسية أندية ومنتخبات مهددة بالشطب والإقصاء من مختلف المسابقات القارية والدولية التي تنظم تحت إشراف الاتحاد الدولي لكرة القدم وذلك في حال اكتشاف خروقات قانونية لتدخل الوزارة في شئون اتحاد كرة القدم التونسي.
ورجحت بعض المصادر أن تسلط الفيفا عقوبات قاسية على المنتخب التونسي لكرة القدم الذي تنتظره مباراة حاسمة بعد غد السبت ضد المنتخب التوغولي في تصفيات كأس إفريقيا للأمم 2012، كما بات الترجي التونسي مهددا بالإقصاء من مسابقة دوري أبطال إفريقيا وهو على مشارف الدور النهائي بعد أن تفوق علي الهلال السوداني في ذهاب الدور نصف النهائي للبطوله بهدف دون رد في المباراه التى جرت يوم 2 اكتوبر الجاري بملعب الهلال بامدرمان.
PS: QUAND IL NE LEUR RESTE PLUS QUE LES RÊVES !!! lol lol lol

Hors ligne

#530 06-10-2011 12:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logo_letempsp.gif

Le président d'Enyimba, après la défaite à Casablanca:
«L'arbitre a clairement pris partie pour les joueurs marocains. On prendra notre revanche au retour»

Les responsables d'Enyimba ne sont pas du tout contents de l'arbitre égyptien qui a officié lors de la rencontre de samedi dernier face au Wydad. Et ils le font savoir !
Le président d'Enyimba est en furie
C'est le président du club nigérian qui est monté au créneau pour fustiger l'arbitrage catastrophique de l'Egyptien Graicha : « L'arbitre a clairement pris partie pour les joueurs marocains.
Il n'y a qu'à voir le nombre de coups-francs accordés au Wydad tout au long de la partie.

Mais que dire également du but inscrit par les Marocains, entaché d'une fauté évidente sur notre gardien de but, Paul Godwin.
De toutes les façons, on prendra notre revanche au retour. », a notamment déclaré le président d'Enyimba à la presse nigériane.
C'est dire que la manche retour ne s'annonce pas de tout repos pour l'équipe marocaine.
Les Egyptiens montent au créneau
Les accusations proférées par les dirigeants d'Enyimba ont eu un large écho en Egypte.
Le président de la commission d'arbitrage de la fédération égyptienne de football est même monté au créneau pour prendre la défense de l'homme en noir : « Graicha a été très bon samedi. Il n'a rien à se reprocher.
Nous sommes fiers de son arbitrage. », a-t-il confié dans les colonnes de la presse égyptienne.

Les Marocains s'attendent au pire
Désormais, les Wydadis s'attendent à effectuer un voyage des plus difficiles à Abha, le fief d'Enyimba. Mais le Suisse Decastel n'en démord pas moins. Il est en effet convaincu que son équipe a les moyens de revenir avec la qualification.
En revanche, les Rouge et Blanc n'ont pas voulu commenter la prestation de l'arbitre égyptien même si, là aussi, certains supporters y sont allés de leurs critiques. L'arbitre aurait en effet dû expulser le gardien de but nigérian aux alentours de la 90e minute lorsqu'il commit une faute de main préméditée en dehors de la surface de réparation pour couper court à une action du Marocain Keddioui.

Report des compétitions dans les autres divisions
La fédération tunisienne de handball a pris un certain nombre de mesures dans le but de permettre aux clubs qui lui sont affiliés de surmonter les problèmes auxquels ils sont confrontés pour aborder la saison 2011- 2012 :
* Report au 11 octobre de la date des engagements et au 26 du même mois de la date des transferts des joueurs.
* Report au 29 octobre du coup d'envoi du championnat en Nationale B et en Division d'Honneur et au 30 du même mois pour les championnats des jeunes

Appel pour un soutien financier rapide
Ces mesures ont été rendues nécessaires au vu des problèmes rencontrés par ces mêmes clubs dans la gestion quotidienne de leurs affaires aussi bien administratives que financières. Sachant que plusieurs parmi eux risquent de mettre fin à leurs activités. Aussi, l'instance fédérale a-t-elle exhorté, en quelque sorte, les instances gouvernementales à apporter au plus vite une solution à leurs problèmes financiers, notamment, afin de pouvoir reprendre leurs activités sportives et contribuer au développement du handball et la poursuite de leurs performances sur le plan international.
Le Bureau fédéral n'a pas manqué de mettre l'accent sur le sens de responsabilité manifesté par les clubs qui ont veillé sur une bonne reprise du championnat en Nationale A et ce, en dépit des difficultés susmentionnées.
Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#531 13-10-2011 14:57

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Voilà ces soudanais qui sont encore confiants et qu'il faut faire [beaucoup] attention et ne pas rater des occasions faciles au début du match (surtout Bouazzi, Msakn et Ndjeng).

Hors ligne

#532 13-10-2011 15:08

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Nos enfants doivent faire attention pour ne pas rater la grande moisson. Nos coeurs batteront pour nos couleurs. Les déclarations des soudanais ne sont que des répetitions injustifiées qu'il faut tout de suite les évaporer. Et penser à la finale en espérant qu'elle sera cette fois-çi la plus belle.

Hors ligne

#533 13-10-2011 15:11

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Nos défenseurs doivent faire attention pour ne pas encaisser des buts bêtes. Nos avants doivent se montrer plus éfficaces une fois pour toutes.

Hors ligne

#534 13-10-2011 15:15

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Tous les commentateurs télé disent que l'EST mérite de gagner au moins une fois cette mélédite coupe.

Hors ligne

#535 13-10-2011 15:19

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Je préfère la qualification en finale et la jouer contre l'équipe marocaine. Au lieu d'aller dans un continent africain où il est difficile de s'exprimer pleinement vu que les conditions ne sont pas bonnes: instabilité, insécurité, inhospitalité, terrains impraticables, arbitrage maison, ...

Hors ligne

#536 13-10-2011 15:21

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Je pense que le jeu du WAC basé sur les contre-offensives nécessite un bon terrain. Ce qui n'est pas le cas en Afrique.

Hors ligne

#537 13-10-2011 15:31

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Tous les joueurs doivent se concentrer sur tous les matchs notamment ceux de la défense éviter les discussions inutiles avec les arbitres..

Hors ligne

#538 13-10-2011 15:39

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

La base de notre réussite future à l'échelle internationale passe par une victoire continentale pour ensuite penser calmement et en tout sérénité au futur.

Hors ligne

#539 14-10-2011 10:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

logwn.jpg

CAF-CL: Derniers préparatifs avant le voyage

Article rédigé par Mr Hyde
douraid.jpg
Les hommes de Michel Decastel ont eu une dernière séance d'entraînements ce jeudi soir au complexe Benjelloun. Hormis Zidoune, blessé, seul Youssef Kaddioui manquait à l'appel en raison d'un très sérieux problème technique sur son véhicule puisque un pompiste se serait, selon nos informations, trompé de carburant en voulant faire le plein de sa voiture. Bien qu'il ait donc manqué cette séance d'entraînements, Kaddioui devrait être du voyage au Nigéria.

La délégation du WAC, présidée par El Akram en personne, s'envolera cette nuit à direction de Aba, et a pris le soin de faire quelques emplettes puisque, comme nous vous le disions plus tôt dans la semaine, un cuisinier accompagnera l'équipe au Nigéria. En plus de nourriture, le club, comme le révèle le quotidien Assabah de demain, aurait pris des précautions concernant la santé de la délégation puisque le WAC emmènera également quelques médicaments.

A noter que l'ensemble des 21 joueurs qualifiés, sauf Talhaoui, feront le déplacement au Nigéria, y compris Zidoune, blessé et Fettah, suspendu.

Le WAC, doit-on le rappeler, affrontera le FC Enyimba dimanche à partir de 14h00 GMT.

Rien de grave pour Benkajjane
Selon les dernières informations en notre possession, la blessure du défenseur du Wydad Abderrahim Benkajjane serait sans gravité. Touché à la cheville hier lors du match face au WAF, il a pu s'entrainer avec ses coéquipiers ce mercredi soir et devrait donc faire le déplacement au Nigéria avec le reste de l'équipe.

Quant à Ondama, violemment accroché sur l'action qui a permis au Wydad d'obtenir un penalty, il ne souffrirait d'aucune blessure et sera opérationnel pour le match de dimanche face à Enyimba (14h00 GMT). Enfin Ajeddou s'est présenté ce matin au complexe Benjelloun et s'est entrainé seul avant d'avoir une deuxième séance avec ses coéquipiers l'après midi. Cette séance a été marquée par les absences  de Said Fettah, Ayoub El Khaliqi et de Jilali Fadel, l'adjoint de Michel Decastel, qui est malade et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Hors ligne

#540 14-10-2011 10:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

banner_new.jpg

Chinedu Udoji Vows To Stop Wydad

By Farriel Allaputa
Thursday Oct 13th 2011

chinedu-udoji_256x0.jpg
Chinedu Udoji

Chinedu Udoji says he is determined to stop Moroccan giants Wydad Athletic Club in Sunday's CAF Champions League semi-final second leg game in Aba.

The central defender who has earned the reputation of being tough on opposing strikers, believes the time has come for Enyimba to shine after four straight disappointing results.

Speaking to EnyimbaFC.net, Udoji said: "The semi-final game with Wydad is important to us for a lot of reasons. For me personally, it's very significant because it would be my dream to play in the finals."

"We have come a long way in this competition so it is really important that we cross this hurdle by beating Wydad and qualifying to the finals, where anything can happen."

Enyimba had enjoyed a fairytale run by going 11 games unbeaten before they were brought back to earth by Pascal Angan's stoppage time goal in Casablanca.

Chinedu Udoji was a part of the three-man central defence in that game that held on for 88 minutes before eventually conceding a goal and he says there would be no such mistakes this time.

"We defended well in that game but we lost our concentration at the last minute, otherwise they would not have scored us. But that would not repeat itself, I can assure our fans," he said.

"As a defender, its my job to keep strikers out so I can confidently tell you that we would neutralize their attack. We would prevent them from getting any goals."

"People are afraid that they may play the same way they did in Morocco by attacking us throughout but that is not possible. In football, you have a pattern at home and you have a pattern away."

"They attacked us like that because thats their home, they can't do it here in Aba. No way. As a matter of fact, they are afraid of us and what we are capable of," Chinedu disclosed.

He appealed to fans to come out on Sunday and support Enyimba, saying the team needed to be cheered to victory.

"I'm sure a lot of our fans watched the game in Morocco and saw how their fans came out in large numbers to cheer them. That's the same way they need to come out and support us."

"Wydad have to feel the atmosphere and know that they are in Aba, that they are in Nigeria. With God on our side and our fans behind us, they would stand no chance," he added, confidently.

Sunday's game kicks off at 3 pm local time.

Dernière modification par BenM'radMachouche (14-10-2011 10:58)

Hors ligne

#541 14-10-2011 12:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

African last four on a knife-edge

1509223_FULL-LND.jpg


Although the four sides left in the CAF Champions League have strong pedigrees on the continental and domestic stages, they all are desperate to claim the continent's biggest club prize to solidify their place among the true elite. Three of them have lifted the trophy before, but other than Enyimba's back-to-back triumphs in 2003 and 2004, one has to go back to 1992 and 1994 for Wydad Casablanca's and Esperance's triumphs respectively.

Esperance in particular are anxious to bolster their CV and dispel the perception that they are "nearly men" after a series of close calls. They lost out in the final last year to TP Mazembe, a fate that also befell them in 1999 and 2000. Beyond that, they reached the last-eight group stage twice more in the last decade, and this is their fifth time in semi-finals in that same period. It's enough to make the Tunisians feel jinxed, but under the steady hand of coach Nabil Maaloul and propelled by a wicked attack, the Blood and Gold are favourites to reach the ultimate match again after beating Sudan's Al Hilal in the first leg 1-0.

Young Tunisian international Youssef Msakni was the hero in that match, netting the vital away goal, and with the return of previously injured captain Oussama Darragi, the hosts are confident of adding to their aggregate score. That would leave the ambitious Sudanese the task of finding at least a pair of goals in Tunis, certainly a tall task for any team. Al Hilal, who lost in the final match of this competition in 1987 and 1992, are frantic to avoid going out at this stage of the competition for the third time in five years, and Serbian coach Milutin Sredojevic has already been a casualty of the first leg defeat, being replaced by interim boss Al-Fateh Al-Nager for the contest. For his part, the previous Khartoum coach said this week that he believes his players can stun the hosts by overturning their deficit and qualifying for the final.

Enyimba try to stop slide
In the other showdown, Nigeria's Enyimba will try to keep their hopes of a third continental crown alive by overturning a 1-0 defeat from the first leg at Wydad. It was a defensive performance by the People's Elephant, who were previously unbeaten in 11 matches in the event, and they are expected to attack fiercely at the Enyimba International Stadium in Aba. However, the side that has proven themselves adept at holding other sides down defensively must be wary of giving up an away goal that would force them to score three against the wily Red and Whites.

Enyimba, who reached this stage of the competition in 2008, might also be showing their nerves of late after losing four consecutive matches, one of which was a domestic cup final and two in the league that ended their Nigerian Premier League challenge. The positive news is that experienced strikers Junior Osagie and Victor Barnabas will be back after injury layoffs for the hosts, who will also call on 25-year-old dangerman Uche Kalu to test the Moroccan's defence. Enyimba are also expecting first-choice goalkeeper Chijoke Ejiogu to return to the team after an ankle injury that saw him lose his place to impressive deputy Paul Godwin, who prevented Wydad from running up a higher score in the first leg. In fact, Michel Decastel's men had to wait until the final minute for Benin international Pascal Angan to head them in front in Casablanca.

Wydad have a promising away record in the Champions League this year that should bolster their hopes of reaching a second-ever final. They have already claimed away draws at Esperance, Egyptian giants Al Ahly and Nigeria's other entrant in the event Kano Pillars this year. They also have started well in the new Moroccan Botola season, and they lead in the early going with a perfect three wins from three matches with no goals conceded, including a 1-0 win this week over namesakes Wydad Fez. They have chartered a plane for the trip and will fly into Port Harcourt in order to get to the south-eastern city of Aba for Sunday's match with the most ease.

The final will be a two-legged affair in November, and all four sides are driven to win in order to qualify for their first FIFA Club World Cup, which takes place in Japan in December.


FIFA.com

Hors ligne

#542 14-10-2011 12:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

African last four on a knife-edge

1509223_FULL-LND.jpg


Although the four sides left in the CAF Champions League have strong pedigrees on the continental and domestic stages, they all are desperate to claim the continent's biggest club prize to solidify their place among the true elite. Three of them have lifted the trophy before, but other than Enyimba's back-to-back triumphs in 2003 and 2004, one has to go back to 1992 and 1994 for Wydad Casablanca's and Esperance's triumphs respectively.

Esperance in particular are anxious to bolster their CV and dispel the perception that they are "nearly men" after a series of close calls. They lost out in the final last year to TP Mazembe, a fate that also befell them in 1999 and 2000. Beyond that, they reached the last-eight group stage twice more in the last decade, and this is their fifth time in semi-finals in that same period. It's enough to make the Tunisians feel jinxed, but under the steady hand of coach Nabil Maaloul and propelled by a wicked attack, the Blood and Gold are favourites to reach the ultimate match again after beating Sudan's Al Hilal in the first leg 1-0.

Young Tunisian international Youssef Msakni was the hero in that match, netting the vital away goal, and with the return of previously injured captain Oussama Darragi, the hosts are confident of adding to their aggregate score. That would leave the ambitious Sudanese the task of finding at least a pair of goals in Tunis, certainly a tall task for any team. Al Hilal, who lost in the final match of this competition in 1987 and 1992, are frantic to avoid going out at this stage of the competition for the third time in five years, and Serbian coach Milutin Sredojevic has already been a casualty of the first leg defeat, being replaced by interim boss Al-Fateh Al-Nager for the contest. For his part, the previous Khartoum coach said this week that he believes his players can stun the hosts by overturning their deficit and qualifying for the final.

Enyimba try to stop slide
In the other showdown, Nigeria's Enyimba will try to keep their hopes of a third continental crown alive by overturning a 1-0 defeat from the first leg at Wydad. It was a defensive performance by the People's Elephant, who were previously unbeaten in 11 matches in the event, and they are expected to attack fiercely at the Enyimba International Stadium in Aba. However, the side that has proven themselves adept at holding other sides down defensively must be wary of giving up an away goal that would force them to score three against the wily Red and Whites.

Enyimba, who reached this stage of the competition in 2008, might also be showing their nerves of late after losing four consecutive matches, one of which was a domestic cup final and two in the league that ended their Nigerian Premier League challenge. The positive news is that experienced strikers Junior Osagie and Victor Barnabas will be back after injury layoffs for the hosts, who will also call on 25-year-old dangerman Uche Kalu to test the Moroccan's defence. Enyimba are also expecting first-choice goalkeeper Chijoke Ejiogu to return to the team after an ankle injury that saw him lose his place to impressive deputy Paul Godwin, who prevented Wydad from running up a higher score in the first leg. In fact, Michel Decastel's men had to wait until the final minute for Benin international Pascal Angan to head them in front in Casablanca.

Wydad have a promising away record in the Champions League this year that should bolster their hopes of reaching a second-ever final. They have already claimed away draws at Esperance, Egyptian giants Al Ahly and Nigeria's other entrant in the event Kano Pillars this year. They also have started well in the new Moroccan Botola season, and they lead in the early going with a perfect three wins from three matches with no goals conceded, including a 1-0 win this week over namesakes Wydad Fez. They have chartered a plane for the trip and will fly into Port Harcourt in order to get to the south-eastern city of Aba for Sunday's match with the most ease.

The final will be a two-legged affair in November, and all four sides are driven to win in order to qualify for their first FIFA Club World Cup, which takes place in Japan in December.


FIFA.com

Hors ligne

#543 14-10-2011 15:20

Rédaction
Invité

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Les demi-finales sous la loupe de CAF Online et FIFA.com

Le lendemain des matches aller des demi-finales de la CAF Champions League 2011, CAF Online se demandait "Vers une finale Enyimba - Espérance ?" alors que FIFA.com titrait "Avantage au nord".

La veille des matches retour, CAF Online voit "L'Espérance bien placée pour la finale" et FIFA.com précise : "Espérance et Wydad veulent finir le travail".

Une finale Enyimba - Espérance, comme le suggèrent les articles de CAF Online, ou une finale Wydad - Espérance, comme le prévoit FIFA.com ? Les soudanais du Hilal ont-ils pour autant perdu tout espoir ?

En attendant les verdicts du rectangle vert, vous pouvez vous aussi votez vos finalistes dans le sondage sur la une de votre site E-S-Tunis.com. Bonne lecture et bonne chance aux Sang et Or !



Vers une finale Enyimba - Espérance ?

?m=02&d=20111002&t=2&i=509997936&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-10-02T221714Z_01_SUD05_RTRIDSP_0_SOCCER

Khalil Chammem aux prises avec Bakri Abdel Qader. Tels duels se poursuivront Samedi ! (Photo : Reuters)

Un but en tout début de partie à Omdurman, un autre en toute fin de rencontre à Casablanca. La future finale de la Ligue des champions Orange 2011 se sera-t-elle décidée aux deux extrêmes ? Il reste encore deux fois quatre-vingt dix minutes et peut-être davantage pour avoir la réponse à la question et il faudra attendre quinze jours pour être fixés. L'Espérance victorieuse sur la pelouse d'El Hilal, Enyimba qui a limité les dégâts à Casablanca ont-ils fait un pas décisif vers la finale ? Prudence. Les certitudes n'en sont jamais tout à fait.

Il aura fallu moins de cinq minutes à l'Espérance pour aller s'imposer dans la fournaise du stade d'El Hilal à Omdurman. Youssef Msakni, le milieu de terrain des « Sang et Or » s'est réveillé au bon moment lui qui n'avait plus inscrit de but depuis le mois d'avril et la victoire de son équipe contre le Diaraf de Dakar. Les Tunisiens ont, une fois encore, au cours de cette Ligue, fait apprécier leur maîtrise technique et auraient pu obtenir une victoire plus confortable au regard des opportunités qui se sont présentées à Wajdi Bouazzi ou à Yannick N'Djeng. Le gardien soudanais Abdalla ne fut pas pour rien dans les échecs des Tunisois. Son homologue tunisien Ben Chérifia fut également décisif sur les attaques soudanaises en fin de match. Les « Sang et Or » ont fait un bout de chemin vers une seconde finale consécutive. L'an dernier à ce même stade de l'épreuve ils avaient éliminés les Egyptiens d'Al Ahly après avoir perdu la première manche au Caire. Cette fois ils ont gagné la première manche à l'extérieur.

Invaincu jusqu'à présent, Enyimba FC a subi son premier revers cette saison dans la Ligue des champions Orange sur le terrain du Wydad Athlétic Club de Casablanca. L'unique but de la rencontre n'a été inscrit qu'en toute fin de rencontre par le Béninois Pascal Angan. Les Casablancais ont beaucoup attaqué et comme le reconnaissait l'un de leurs adversaires, Peter Onoja, ils auraient pu marquer davantage mais « nous avons su, disait-il nous protéger en défense. Une défense au sein de laquelle le gardien Paul Godwin s'est montré intraitable. Il s'est opposé avec brio aux tentatives de Fabrice Ondama, Mohsin Iajour et Ayoub Elkhaliqi. « Le mérite, reconnaissait-il après le match, n'est pas le mien mais celui de mes défenseurs qui ont abattu un travail considérable. La pression a été très lourde et ils ont su contenir les attaques du Wydad. Ils ont été tout simplement formidables ».

Un but de retard, ce n'est pas insurmontable, estimait le camp du double champion d'Afrique . L'entraîneur des Marocains, le Suisse Michel Decastel soulignait, lui, que les Nigérians chez eux seraient partagés entre l'envie d'essayer de combler leur handicap et celui de maîtriser leur fougue pour ne pas encaisser un but en contre qui les obligerait à marquer alors trois buts ».

Pour l'accession à la finale, c'est loin d'être joué. Si Enyimba répète ses succès précédents contre le Raja et Coton Sport (2-0 chaque fois), alors il peut espérer. Mais en seizième de finale comme en huitième de finale, il s'était montré moins efficace contre l'US Bitam et Al Ittihad de Tripoli ne s'imposant que la plus petite partie des marges.

La défaite d'Enyimba n'a pas entamé la confiance du Président du club Felix Anyansi Agwu qui assurait que son équipe, à Aba, pratiquerait un autre football, plus offensif. « L'expérience paiera ».
La seconde manche sera peut-être l'inverse de la première avec des Nigérians très offensifs et des Marocains d'abord sur la défensive. Le gardien Nadir Lemyaghri sait que le voyage d'Aba sera difficile.

CAF Online



Avantage au nord

1511832_FULL-LND.jpg

Maâloul comptera encore une fois sur Mouelhi et Traoui et laissera Korbi au repos pour lui éviter une suspension double ! (Photo : AFP)

L'Espérance de Tunis a fait un grand pas vers une deuxième finale de Ligue des champions de la CAF consécutive en s'imposant 1:0 sur le terrain d'Al Hilal. Battus aux portes de l'exploit par le TP Mazembe la saison dernière, les Sang et Or ont pris l'avantage en début de match, par l'intermédiaire de l'international tunisien Youssef Msakni. L'autre demi-finale a, au contraire, basculé en faveur du Wydad Casablanca dans les dernières minutes, sur un but du milieu de terrain Pascal Angan.

Le club marocain est le premier à venir à bout d'Enyimba cette saison dans l'épreuve reine du football africain. Les Nigérians, qui restaient sur 11 matches sans défaite, auraient même pu s'incliner plus largement. De son côté, l'Espérance abordera le match retour en position de favorite, grâce au but inscrit à Omdurman. Les Tunisiens, qui n'ont plus été sacrés champions d'Afrique depuis 1994, ont donc toutes les chances de disputer la quatrième finale continentale de leur histoire le mois prochain. Les Soudanais tenteront quant à eux d'éviter une troisième défaite à ce stade de la compétition en cinq ans.

Dompter l'Éléphant

Impressionnant depuis le début du tournoi, Enyimba a souvent brillé par sa solidité défensive. Soucieux de jouer sur ses points forts, Felix Okey Emordi avait donc décidé de laisser l'attaquant Uche Kalu seul en pointe pour le déplacement de samedi au stade Mohamed V. À l'inverse, les Marocains avaient fait le choix de l'offensive. Fort logiquement, les locaux se sont donc procuré la grande majorité des occasions. Les exploits de Paul Godwin dans le but nigérian ont cependant contraint les Rouges et Blancs à patienter jusqu'à la dernière minute de jeu avant de trouver l'ouverture par l'intermédiaire de Pascal Angan, entré en cours de jeu.

Le deuxième but de l'international béninois dans cette compétition pourrait peser lourd à l'heure du décompte final. Les Marocains auraient mérité de l'emporter beaucoup plus largement, si Godwin n'avait pas été dans un grand soir. Simple remplaçant de Chijioke Ejiogu, le jeune gardien a profité de la blessure du titulaire habituel pour faire jouer la concurrence. Le challenger avait en outre à cœur de faire oublier la récente défaite de l'Eléphant du peuple en finale de la Coupe du Nigeria, d'autant que sa responsabilité avait clairement été engagée sur l'unique but de la rencontre. Cette fois encore, le jeune espoir nigérian n'est pas exempt de tout reproche sur l'action décisive. Profitant de l'intervention approximative de Godwin, Angan s'est jeté en avant pour catapulter rageusement le ballon au fond des filets, à la plus grande joie des nombreux supporters marocains. 

Le résultat ne rend sans doute pas justice à la performance des joueurs du Wydad. Les locaux auraient pu ouvrir le score beaucoup plus tôt, mais le but de l'attaquant Fabrice Ondama a été refusé en raison d'une faute. Par la suite, le défenseur Markson Ojobo a été contraint d'intervenir sur sa ligne pour écarter une tentative du remplaçant marocain Youssef Kaddioui. Enfin, dans les ultimes secondes de la partie, Godwin a frôlé la catastrophe en intervenant à la limite de la surface de réparation sur une occasion amenée par l'intenable Kaddioui. Heureusement pour lui, l'arbitre est resté sourd aux cris du public, qui réclamait une faute.

À l'issue de la rencontre, Michel Decastel n'a pas caché sa satisfaction en constatant que son gardien Nadir Lemyaghri avait passé une soirée plutôt tranquille. En revanche, le technicien suisse a regretté le manque d'efficacité de ses joueurs. "Nous avons très bien joué en première mi-temps et nous nous sommes créé plusieurs occasions. J'espère que nous n'aurons pas à regretter notre maladresse. La réussite n'était pas de notre côté mais nous avons continué à presser et nous nous sommes montrés dangereux à plusieurs reprises. Enyimba est une grande équipe mais ce soir, nous aurions pu l'emporter 3:0."

L'Espérance joue la carte jeune

Depuis le début de la saison, l'Espérance s'est fait une spécialité de négocier les déplacements difficiles. Après avoir aligné trois nuls en phase de groupes, les Tunisiens ont enregistré une victoire capitale sur le terrain d'Al Hilal. Les visiteurs ont pris l'avantage dès la quatrième minute, grâce au sang-froid de Msakni, parfaitement servi au terme d'une longue course en solitaire. Le natif de Tunis, qui n'avait plus marqué depuis avril, a inscrit dimanche son quatrième but en Ligue des champions de la CAF. 

Toutefois, les Soudanais ne se sont pas rendus sans combattre. L'attaquant zimbabwéen Edward Sadomba s'est régulièrement montré menaçant. Le meilleur buteur de l'actuel exercice avec sept réalisations a même touché le poteau dans les dernières secondes. En toute fin de match, Mohamed Tahir est également passé tout près de remettre les deux équipes à égalité. Yannick Ndjeng a, pour sa part, eu deux occasions de creuser l'écart en seconde mi-temps, mais l'attaquant camerounais a trouvé le gardien El Moiz Mahgoub à chaque fois sur sa route.

Les Tunisiens joueront le match retour à domicile dans deux semaines. L'Espérance peut donc légitiment compter prendre part à la finale, disputée au meilleur des deux manches en novembre. Rappelons que le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF est directement qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui aura lieu en décembre au Japon.

FIFA.com



L'Espérance bien placée pour la finale

?m=02&d=20111002&t=2&i=509995577&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-10-02T221035Z_01_SUD02_RTRIDSP_0_SOCCER

Mouddather Tayeb Ibrahim grand absent du côté soudanais ! (Photo : Reuters)

L'Espérance de Tunis en allant gagner il y a deux semaines sur la pelouse d'El Hilal à Omdurman a pris une sérieuse option pour sa seconde finale consécutive de Ligue des champions Orange. La deuxième demi-finale s'annonce plus incertaine après la courte victoire du Wydad Athléric Club lors de la première manche à Casablanca.

L'Espérance de Tunis, dont l'unique victoire dans l'épreuve remonte à 1994 et qui a depuis disputé trois autres finales (1999, 2000 et 2010), entend bien ne pas laisser passer sa chance. Son avance d'un but est minime mais elle va contraindre les Soudanais à attaquer pour marquer deux buts sans en prendre un seul. Sous la baguette de Nabil Maâloul ancien joueur du club et ancien entraîneur-adjoint de la sélection nationale alors sous la direction de Roger Lemerre, le club «sang et or» peut s'appuyer sur un groupe solide à la tête duquel on retrouve le capitaine Oussama Darragi, Youssef Msakni, Mejdi Traoui et le nouveau venu, l'attaquant camerounais Yannick N'Djeng qui ont démontré savoir-faire et détermination tout au long des matches précédents. «C'est la meilleure équipe» concédait à la fin du match aller Milutin Sredojevic, l'entraîneur d'El Hilal. Un hommage qui permet de mieux mesurer l'ampleur de la tâche d'un club qui attend depuis 1987 et sa défaite en finale face à Al Ahly l'opportunité d'accéder à l'ultime rencontre, celle qui consacrera le successeur du Tout Puissant Mazembe... .

L'autre demi-finale verra les Marocains du WAC aller défier Enyimba dans son fief d'Aba. Les Nigérians vainqueurs des éditions 2003 et 2004 rêvent d'un triplé qui leur permettrait de rejoindre au palmarès un trio composé du Canon de Yaoundé, du Hafia de Conakry et du Raja de Casablanca triples lauréats de la Ligue des champions. Les élèves d'Okey Emordi devront remonter le but de retard qu'ils comptent à mi-parcours. Les clubs du Nord ont plutôt bien réussi aux Nigérians jusqu'à présent. En 2003, après avoir éliminé en demi-finale l'USM Alger, ils avaient conquis la couronne suprême aux dépens des Egyptiens d'Ismaïly. L'année suivante, ils avaient d'abord pris le meilleur sur l'Espérance de Tunis avant de dompter en finale leur deuxième club tunisien, l'Etoile du Sahel.

«Nos supporters ne doivent pas être inquiets», dit le Président du club d'Aba Felix Anyansi-Agwu, «nous allons leur offrir ce grand plaisir d'une troisième finale».
Prudence quand même car le Wydad de Casablanca est une équipe qui voyage bien et qui a montré qu'elle était capable de tenir un résultat lors de ses sorties précédentes.

Le programme

Samedi 15 octobre, Espérance (Tunisie) – El Hilal (Soudan) (1-0)
Dimanche 16 octobre, Enyimba (Nigeria) – WAC (Maroc) (0-1)

CAF Online



Espérance et Wydad veulent finir le travail

1509223_FULL-LND.jpg

Oussama Darragi grand absent du côté des Sang et Or ! (Photo : AFP)

Les quatre demi-finalistes de la Ligue des champions de la CAF 2011 possèdent déjà des cartes de visite impressionnantes et toutes d'ajouter une ligne supplémentaire à leur palmarès. Trois d'entre eux ont déjà eu l'occasion de remporter cette prestigieuse compétition. Néanmoins, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Si Enyimba a signé deux succès consécutifs en 2003 et 2004, les derniers triomphes du Wydad Casablanca et de l'Espérance remontent respectivement à 1992 et 1994. 

Les Tunisiens tiennent absolument à se défaire de cette réputation d'éternels seconds qui leur colle à la peau. Défaits en finale de l'épreuve continentale en 1999 et 2000, les Sang et Or ont à nouveau chuté aux portes de l'exploit l'année dernière, face au Tout-Puissant Mazembe. Le club de Tunis compte deux participations supplémentaires à la phase de poules sur la dernière décennie. Au cours de cette période, l'Espérance a atteint les demi-finales à cinq reprises. Mais grâce aux choix avisés de l'entraîneur Nabil Maaloul et à son attaque flamboyante, le champion de Tunisie possède tous les atouts pour mettre fin à cette longue traversée du désert. Vainqueur d'Al Hilal (1:0) à Khartoum, il lui faudra confirmer ses bonnes dispositions à domicile.

Le jeune international Youssef Msakni a endossé le costume de héros pour inscrire l'unique but de la rencontre en terre soudanaise. Le moral est donc au beau fixe dans le camp tunisien, d'autant que le capitaine Oussama Darragi est désormais remis de sa blessure. Pour renverser la tendance, les Soudanais devront inscrire au moins deux buts à Tunis. Battu en finale en 1987 et 1992, Al Hilal va tout faire pour éviter une troisième élimination à ce stade de la compétition en cinq ans. L'entraîneur serbe Milutin Sredojevic a payé au prix fort son échec au match aller et sera remplacé pour cette deuxième manche par Al-Fateh Al-Nager.   

Enyimba en chute libre

Dans l'autre affiche au programme, Enyimba devra trouver le moyen d'effacer la défaite (0:1) concédée sur le terrain du Wydad à l'aller. L'Eléphant du peuple, qui restait sur une série de 11 matches sans défaite dans cette compétition, avait opté pour une organisation très défensive lors de la première manche. Compte tenu du score, il devrait présenter un visage bien différent à Aba. Habitué à briller défensivement, Enyimba ne peut se permettre de concéder le moindre but sur son terrain, sous peine de devoir marquer trois fois face aux Marocains.   

En outre, le club d'Aba n'a plus atteint ce niveau de la compétition depuis 2008 et ses joueurs font preuve d'une nervosité inquiétante depuis quelques semaines. Enyimba reste sur quatre défaites consécutives : une en finale de la Coupe du Nigeria et deux en championnat, qui ont mis un terme à ses derniers espoirs de titre. Les retours de blessure des attaquants Junior Osagie et Victor Barnabas ont cependant de quoi réjouir les supporters.

Très en vue depuis le début du tournoi, Uche Kalu peut lui aussi poser de gros problèmes à la défense du Wydad. Le gardien titulaire Chijoke Ejiogu pourrait lui aussi faire son retour, après une blessure à la cheville qui l'a longtemps tenu éloigné des terrains. Son remplaçant Paul Godwin n'a cependant pas démérité. Ses interventions inspirées ont sans doute de repartir de Casablanca avec une addition plus lourde.

De son côté, le Wydad s'est plutôt bien comporté lors de ses précédents déplacements et peut donc légitimement espérer disputer la deuxième finale de Ligue des champions de la CAF de son histoire. Les Marocains ont notamment obtenu de bons nuls sur le terrain de l'Espérance, des Égyptiens d'Al Ahly et des Nigérians de Kano Pillars. Au niveau national, le Wydad a parfaitement entamé la saison. Le club de Casablanca a gagné ses trois premiers matches sans encaisser le moindre but et reste sur un succès 1:0 devant le Wydad Fès. 

La finale se jouera au meilleur des deux manches en novembre. Le vainqueur sera directement qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011, qui aura lieu au Japon en décembre.

FIFA.com



Par Fayçal BEN HABIB

#544 16-10-2011 12:16

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

A quelle heure?

Hors ligne

#545 16-10-2011 12:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

estsanspit a écrit :

A quelle heure?

15H00 HT

Hors ligne

#546 16-10-2011 14:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Enyimba Int'l FC - Wydad AC

Selon le correspondant d'Al Jazeera Sport +9

- Le WAC sans Fettah - suspendu - et Ben Khajjen blessé hier sur la pelouse du stade d'Aba !

- Le coach d'Enyimba a insisté auprès de ses joueurs sur les tirs de loin, estimant que c'est le point faible de Lamyaghri.

Hors ligne

#547 16-10-2011 15:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

25' Enyimba - Wydad 0 - 0

Hors ligne

#548 16-10-2011 15:33

Curva
Fan
Lieu : France
Inscription : 05-03-2009
Messages : 216

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

un lien pour le match SVP

Hors ligne

#549 16-10-2011 15:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Ayoub Khali9i un carton jaune

Hors ligne

#550 16-10-2011 15:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

mi-temps
0-0

Hors ligne

Pied de page des forums