Vous n'êtes pas identifié(e).
#26 18-09-2011 10:14
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 10-12-2009
- Messages : 852
Re : Moez Ben Cherifia
Bon en même [temps] maaloul a affirmé que Derbali était le meilleur AD en Tunisie
Je ne suis pas de son avis pour Sameh, ça n'empêche que je trouve qu'il a raison pour Moez
Hors ligne
#27 18-09-2011 10:21
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Moez Ben Cherifia
Bon en même [temps] maaloul a affirmé que Derbali était le meilleur AD en Tunisie
sami Trabelsi aussi ....
Hors ligne
#28 18-09-2011 10:48
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Moez Ben Cherifia
Ben Chrifia: Un lion en cage
Dans un contexte très difficile, le plus jeune «Sang et Or» a dominé partenaires et adversaires, avant-hier au Caire.
Le combat était rude, impitoyable, de grands gaillards. Pourtant, du haut de ses tout juste vingt-et-un printemps, Moëz Ben Chrifia a été invincible sur sa ligne de but, intraitable, sûr, tel un vieux briscard dans ses interventions. Bref, pharaonique.
Sans coup férir, il a récidivé
C'était comme s'il avait une dent contre Al Ahly. Le mois dernier, au match aller à El Menzah, il écœura l'adversaire lorsque celui-ci monta au créneau, profitant d'une nette baisse de régime des Tunisois après la pause, soucieux de défendre l'avantage. Par trois fois, le keeper remporta ses duels avec Geddo, entré en cours de jeu et qui se révélera au final incapable de le tromper. Cet antécédent n'était pas sans marquer les esprits, notamment celui de Manuel Jose qui savait pertinemment à quel champion, lui et ses hommes allaient avoir affaire. Sans trembler, Ben Chérifia a récidivé vendredi dans le chaudron de l'enceinte cairote, commettant le crime de lèse-majesté, celui de manquer d'égards à l'endroit des vedettes de la «noblesse» ahlaouie.
Manuel Jose and co doivent le maudire !
Dans le match de vérité, une sorte de finale avant terme, le portier «sang et or» sera déterminant, avec notamment une parade décisive sur le boulet de canon de Wahid Soulaymane dans les arrêts de jeu de la première période qui allait mourir sous la transversale, n'eût été sa détente phénoménale. Longtemps, il recula l'échéance, gardant les nerfs solides en pleine domination égyptienne. D'ailleurs, sur le but de l'égalisation du vieux lion, Aboutrika, il est difficile de lui trouver une responsabilité entière, le marquage, sur cette balle arrêtée, de l'expérimenté stratège des Pharaons s'avérant «laxiste». Attribuer un 8 sur 10 au jeune keeper ne serait guère généreux, tellement sa prestation de la capitale égyptienne vient confirmer la croissance d'un nouveau petit phénomène. Peut-être dans la lignée des numéros «un» de légende : Attouga, El Ouaer, Boumnijel, pour ne pas remonter encore plus loin dans le temps.
Une garantie nommée J.J. Tizié
On peut raisonnablement craindre que le bonhomme attrape la grosse tête, stagne ou se perde en cours de route comme il arrive souvent à bien d'autres talents qui n'ont pas su tenir leurs promesses. Sauf que l'Espérance garantit cette précieuse maturation de par les structures de travail, l'encadrement et le haut degré de professionnalisme qu'on y retrouve. Lorsqu'on a la chance d'être encadré, «couvé», conseillé et entraîné par un vieux briscard des cages comme Tizié, il y a assurance de progrès à faire, d'astuces et de ficelles à apprendre et de gros travail à abattre.
La sélection «A» serait déjà pour lui une juste récompense
C'est un destin «international» qui attend Ben Chérifia. Surtout s'il réussit à enlever avec ses coéquipiers la Ligue des champions dernière laquelle le club de Bab Souika court depuis une éternité car cela va lui conférer immanquablement une autre dimension. A sa qualité première, les duels et les sorties à la rencontre d'un attaquant seul dans la surface de vérité, il a su ajouter une meilleure attitude sur les balles aériennes lesquelles constituaient, jusque-là, son talent d'Achille. S'il ne peut naturellement prétendre être aujourd'hui parfait, avec un registre complet, les progrès affichés cet été par Moëz Ben Chérifia n'en sont pas moins proprement monstrueux. Il ne serait d'ailleurs guère étonnant de le retrouver sur la liste internationale pour le prochain Tunisie-Togo, ce qui serait déjà une première récompense de son travail, de ses progrès et de son ambition qui peuvent le mener très loin.
Tarak GHARBI le : 18-09-2011
Hors ligne
#29 21-09-2011 17:56
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Moez Ben Cherifia
je préfère qu'il gagne cette LDC avant de parler de l'EN de Tunisie qui n'est pas une référence.
Hors ligne
#30 30-09-2011 13:10
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : Moez Ben Cherifia
C'est un pur produit sang et or, il faut encourager les jeunes , peut-être qu'avec ce gardien on arrivera à décrocher le titre tant convoité.
effectivement mais en plus d'être un pur produit sang et or (son père l'a emmené faire un test à l'espérance sous le conseil "pour ne pas dire pression du mien" et oui.. on aide comme on peut)
il a été entrainé par un certain derouiche..je connaissais pas mais on dit que c'était un gardien légendaire.. puis il a été pris par une autre légende vivante tizié.. tout ça pour dire que coté formation t'hannéw c'est ce qui se fait de mieux en tunisie. il a eu beaucoup de chance moez.. ce qui lui manque maintenant c'est 4 ... 5 cm mta3 les 20 ans.. et 2 .. 3 ans d'expérience en plus w Rabbi ywaf9ou incha'Allah ywalli 3anna un très grand gardien
Dernière modification par SCARFACE TM (30-09-2011 13:11)
Hors ligne
#31 12-10-2011 23:43
- Rédaction
- Invité
Re : Moez Ben Cherifia
Interview exclusive avec Seifallah Kharroubi : Personne ne fait de cadeaux à Ben Chérifia !
L'un des postes délicats, voire ingrats, qui a suscité intérêt et inquiétudes parmi les TarajjiManiques, en particulier, et les Sang et Or, en général, est celui de gardien de but ! E-S-Tunis.com a pris l'initiative de contacter M. Kharroubi, qui prend en charge nos portiers, au même titre que notre ex-keeper Jean-Jacques Tizié. Le coach de nos gardiens de but a cordialement accepté de répondre aux questions des Tarajjimaniaques relatives à ce poste clé. Bonne lecture !
E-S-Tunis.com : M. Kharroubi nous vous souhaitons Aid Moubarak et la bienvenue sur E-S-Tunis.com !
S. Kharroubi : Aid Moubarak à vous tous !
Voulez-vous tout d'abord vous présenter aux forumiens de notre site, E-S-Tunis.com.
Kharroubi Seifallah, entraîneur des gardiens de but de L'Espérance Sportive de Tunis.
Pourquoi la majorité des gardiens, y compris les nôtres, ont des problèmes dans les sorties aériennes ? Y a-t-il un travail spécifique intensif sur cet aspect ?
Nos gardiens n'ont pas ce problème et bien sûr il y a un travail spécifique pour les sorties aériennes.
Pourquoi les gardiens que l'Espérance ait connus après Jean Jacques Tizié ne sont pas au top mentalement et psychiquement lors des grands matchs capitaux (Kasraoui, Mejri, Naoura et Ben Chérifia) ? Ne supportent-ils pas la pression alors qu'ils jouent à l'Espérance ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça; tu es en train de parler de gardiens qui ont un jour appartenu à l'équipe nationale ! Ceci dit, je te le concède, le public n'est pas toujours clément avec nos gardiens.
Le public est souvent peu clément envers nos gardiens qui ont tous été, un jour ou l'autre, des internationaux ! (Photo CHALA)
Wassim Naouara ne mérite-t-il pas d'autres chances, comme celles données à d'autres joueurs ? Un travail de fond psychologique ne sauverait-il pas ce "bon" gardien ?
Oui, bien sûr, mais d'abord c'est à lui de faire l'effort pour avoir cette chance; donc tout dépend de lui !
Naouara aura sa chance à condition de faire l'effort pour la mériter ! (Photo CHALA)
De tout temps, les grands gardiens de l'Espérance Sportive de Tunis ont succédé à de grands gardiens, tout en constatant que le banc de touche a été pour eux le meilleur des coachs. Est-ce que cette étape, qui manque au cursus de Ben Chérifia, peut lui faire défaut ?
Non, ce n'est pas une règle; s'il mérite de jouer c'est parce qu'il est le plus apte à jouer. Pour le moment, personne ne lui fait de cadeaux !
Ben Chérifia mérite sa place de numéro 1 et personne ne lui fait de cadeaux ! (Photo CHALA)
Pensez-vous sérieusement qu'on peut remporter la Champions League Africaine avec un gardien inexpérimenté ?
Après le match d'El Ahly à Radès, quand Moëz a fait 5 arrêts décisifs, on a parlé de lui sur le site de la Fifa ! J'espère que je suis clair !
Un arrêt décisif de Ben Chérifia lors de la finale victorieuse de la coupe de Tunisie 2011 (Photo CHALA)
Que pensez-vous de la loi interdisant le recrutement de gardiens de but étrangers ? Fait-elle vraiment du bien aux keepers tunisiens qui ne se frottent plus aux gardiens de la trempe de Cheikh Seck (je pense notamment à El Ouaer) ou Jean-Jacques Tizié (comme c'était le cas pour Kasraoui) ?
Je suis tout à fait pour cette loi; sinon, on n'aurait plus de grands gardiens tunisiens.
Suivez-vous les gardiens de but des catégories des jeunes ? Y trouve-t-on de bons gardiens pour le futur de l'Espérance ?
Oui, avec Tizié on est entrain de les suivre. Ne vous inquiétez donc pas pour l'avenir de L'EST.
Ces mêmes gardiens des catégories jeunes ont-ils des entraineurs de gardiens ou travaillent-ils avec le reste de l'effectif ?
Bien sûr qu'ils ont des entraîneurs de gardiens !
Merci pour vos réponses et bon travail !
Merci à vous !
Interview réalisée par Fayçal BEN HABIB
#32 13-10-2011 14:46
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Moez Ben Cherifia
ce garçon mérite tous les honneurs
Hors ligne
#33 13-10-2011 14:51
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Moez Ben Cherifia
Nous devons faire confiance à nos techniciens. Après tout et depuis 2011, les nouvelles recrues et les jeunes gardiens sous la houlette de N. Mâaloul et son équipe de techniciens brillent chacun dans son domaine et nous donnent entière satisfaction.
Moez Ben Ch'rifia, grâce au travail acharné qu'il effectue depuis un certain match difficile mais victorieux au Tayeb Mhiri, donne tous les signes d'un futur grand Chokri elOuaer ou Mokhtar Gabsi !!! Il nous a gratifié ces derniers temps de quelques envolées mémorables et élégantes, de véritables parades de grand portier pour garder la virginité de sa cage notamment à Tunis, mais aussi au Caire et à Oumdourman ... Aboutrika en est encore dégoûté ...
Le sélectionneur national n'a pas les yeux dans sa poche et a tout de suite vu l'intérêt d'amener de la concurrence dans son cheptel de gardiens en ayant recours aux service et en faisant appel à notre jeune prodige...Balbouli n'a qu'à bien se tenir s'il veut garder sa place, la jeunesse impatiente pousse derrière et ça va souquer ferme Hooo Hisssse ...Dégagez !!!
Continues ce bon Travail mon garçon, et un jour proche l'élève dépassera le maître l'intraitable J.J. Tizié.
Dernière modification par BenM'radMachouche (13-10-2011 15:03)
Hors ligne
#34 13-10-2011 15:35
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Moez Ben Cherifia
Mokhtar GABSI était un bon gardien mais il a faussé tout sa carrière par le but en finale contre la CSS au début du match qui a faussé tout la saison de l'EST et peut-être les saisons d'après.
Hors ligne
#35 31-10-2011 19:26
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
معز بن شريفية :معلول حمّلني مسؤولية كبرى
ضيفنا في هذا العدد من ركن مع الصريح للتوضيح هو حارس الترجي الرياضي المتألق والذي حقق نجاحا منقطع النظير معز بن شريفية الذي كان مفاجأة الموسم الكروي في المكشخة.. معز بن شريفية خرج عن صمته وخصنا بهذا الحوار المطوّل لـ«الصريح» الذي كشف لنا فيه عديد الحقائق الجديدة.
* بلغة الكوارجية «آش حطيتلها» لتكون من بين أفضل الحراس في تونس في الفترة الحالية؟
ـ العمل.. ثم العمل وأيضا الانضباط.. لقد فضّلت أن أعمل وأن أكون في المستوى وأن أؤكد للجميع بأن الترجي يملك حراسا خاصة بعد أن حاول البعض في فترة ما التشكيك في حراسة المرمى في الترجي.
* إذن أنت حاولت ان توجه رسالة خاصّة من خلال التألق في المباريات الأخيرة؟
ـ نعم لقد أردت أن أوجه رسالة خاصة بعد كل الكلام الذي سمعته في فترة سابقة فهناك من أكد بأن الترجي ضعيف على مستوى حراسة المرمى وأنه يحتاج الى انتداب حارس مرمى في قيمة الفريق لقد تألمت في صمت وفضلت أن أرد على كل من قال هذا الكلام فوق الميدان لأن شعاري كان العمل في صمت والاجابة فوق الميدان وأنا أعتقد بأنه مازال أمامي الكثير والكثير من العمل لأكون في مستوى تطلعات الجميع.
* أكيد أنك مدين للمدرب نبيل معلول الذي دافع عنك الى آخر لحظة ووثق في امكانياتك؟
ـ نعم، نبيل معلول هو من دافع عني وأكد لي ثقته فيّ وأنا حاولت أن أكون عند حسن ظنه وأن أشرفه وأشرف هيئة الترجي وجماهيره الوفية كما أني أؤكد له بأن معز بن شريفية يضع ساقيه واثقا على الارض ومازال أمامه الكثير من العمل.
* كيف كانت ردّة فعلك بعد أن علمت برغبة الترجي في انتداب أيمن بن أيوب كان ذلك قبل لقاء الدربي الهام وقتها بأيام؟
ـ لقد تقبلت الأمر بعقلية احترافية.. كان عليّ أن أحترم كل حارس مرمى منافس وقد كنت صرّحت بأن الترجي يرحب بكل حارس مرمى جديد ولا إشكال لديّ في الامر الاجابة عادة ما تكون فوق الميدان واللاعب الذي يطمح للنجاح وتقديم الاضافة لفريقه يجب أن يقدّمها فوق الميدان وأن يعمل في صمت بعيدا عن الكلام.
* هل حقا تجمعك علاقة صداقة بأيمن بن أيوب؟
ـ تجمعني علاقة طيبة بأيمن بن أيوب وبكل حراس المرمى في تونس نحن زملاء ونتعاون من أجل أن نصنع ربيع كرة القدم في تونس.
* كيف تقبلت تصريح نبيل معلول الذي أكد بأن بن أيوب سيكون الحارس الثالث في الترجي إذا انتدبه الفريق؟
ـ لقد حملني هذا التصريح مسؤولية أكبر وأخافني كثيرا وجعلني أعمل ليلا ونهارا من أجل أن أكون في مستوى ثقة معلول وتصريحه ذلك.
* كيف عشت أول التتويجات مع الترجي ثم تجربة رابطة الابطال الافريقية؟
ـ لقد عشت أجمل الاحاسيس من خلال تلك التتويجات التي ضحيّنا من أجلها بالكثير صدّقوني لقد فقدت لذة النوم لكثرة المسؤوليات وجسامتها ولأنني كنت أطمح دائما الى النجاح ثم ان لعب نهائي رابطة الابطال الافريقية كان له نكهة ولذّة خاصة بالنسبة لي لأنها تجربتي الأولى وليس من السهل على حارس يبلغ من السنّ 20 عاما أن يخوض نهائي رابطة الابطال وسأكون أسعد حارس إن فزت بهذا اللقب.
* كما ستكون سعادتك أكبر اذا حققت حلم لعب مونديال اليابان ومواجهة فريقك المفضل برشلونة؟
ـ نعم سأقوم بكل التضحيات من أجل الوصول الى هذا الحلم ومواجهة برشلونة الاسباني ورفع الراية التونسية وراية الترجي عاليا هناك.
* ألا تشعر بالنظر الى صغر سنّك بأنك تتحمل مسؤوليات أكبر منك؟
ـ لقد بدأت أكتسب الخبرة فوق الميدان «وكله يهون من أجل الترجي».
* كيف تستطيع أن تتحكم في خط الدفاع وتسيّره رغم صغر سنّك؟
ـ نحن عائلة واحدة في الترجي الرياضي ولا إشكال أو فرق بيننا نحن يد واحدة من أجل هذا الفريق ونقوم بالتنسيق على أحسن وجه فيما بيننا.
* كيف تقبلت توجيه الدعوة لك للمنتخب الوطني في الدقيقة 90؟
ـ صدّقوني كانت أسعد اللحظات بالنسبة لي فلو كان الاطار الفني وجه لي الدعوة من قبل لم أكن لأعبر عن نفس السعادة لأنه عندما تأخر موعد توجيه الدعوة لي لتعزيز صفوف المنتخب كنت أؤكد لنفسي بأنه قد يكون هناك بعض النقائص الواجب اصلاحها لكن عندما وجهت لي الدعوة رسميا فيما بعد كنت أسعد إنسان وعبّرت عن فرحتي الكبرى.
* أكيد أن الباب والمجال أصبح مفتوحا للمنتخب بعد إصابة أيمن المثلوثي؟
ـ أولا نتمنى لأيمن المثلوثي الشفاء العاجل والعودة السريعة أما بالنسبة لحراسة المرمى في المنتخب فأنا أترك الحكم للمدرب الوطني سامي الطرابلسي.
* هل تابعت الاحداث السياسية في تونس؟
ـ أنا بعيد كل البعد عن اجواء السياسة التي لا أفهم فيها كثيرا.
* لكنك مارست حقك الانتخابي؟
ـ نعم هذا أكيد.
* هل صوّت لأحد الاحزاب التي فازت؟
ـ نعم صوت لأحد الاحزاب التي فازت في انتخابات المجلس التأسيسي.
Assarih
Hors ligne
#36 11-11-2011 10:41
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Moez Ben Cherifia
Seifallah Kharroubi parle de Ben Chérifia« Chance et talent »
Le co-entraîneur des gardiens à l'Espérance insiste sur les qualités de Ben Chérifia et le mérite de Tizié
A l'issue de la séance d'entraînement d'avant-hier, on a approché l'entraîneur des gardiens de but Seifallah Kharroubi. Très courtois malgré la timidité qu'on lui connaît, il s'est montré très disponible pour nous livrer ses impressions sur le gardien «sang et or», Moëz Ben Chérifia qu'il entraîne avec Jean-Jacques Tizié.
«A mon avis, les trois keepers que j'ai sous la main ont une marge de progression importante. L'EST possède, en effet, de très bons gardiens, Moëz Ben Chérifia est sans conteste l'un des meilleurs gardiens de but en Tunisie et en Afrique. Larbi Mejri est aussi un excellent gardien, sans oublier aussi Naouara qui reprend tout doucement, mais sûrement. Malgré son jeune âge, Moëz est passé par plusieurs étapes pour arriver à cette «explosion». «Quand j'étais à la direction technique nationale, j'ai eu le flair de le convoquer en 2007 en équipe de Tunisie, entraînée à l'époque par Mondher Kbaïer. Il faut souligner que l'appel au jeune Moëz, âgé de 16 ans, s'est fait contre l'avis de plusieurs entraîneurs. Mais dès sa première séance d'entraînement, il a fait bonne impression. J'ai fait un rapport à l'EST. Il a eu la chance d'être sous les ordres de Jean-Jacques Tizié, entraîneur des jeunes. C'est un grand monsieur et une chance inouïe pour Moëz», a souligné l'entraîneur des gardiens. Ce dernier a mis en exergue les qualités de Moez Ben Chrifia, estimant qu'il peut aller loin en travaillant plus et en gérant la pression exercée sur lui.
Moëz: roi des penalties
«Quand j'ai été recruté en 2009 pour les espoirs, je l'ai eu avec moi, alors qu'il était junior. Il a impressionné Jean-Jacques Tizié. Je vous souligne que Moëz nous a fait gagner deux finales espoirs, face respectivement à l'ESS et au CAB, grâce à ses arrêts des penalties. Après ses exploits, Hamdi Meddeb a été impressionné par ses qualités et sa maîtrise. Il nous a recommandé de lui permettre de s'entraîner avec les seniors. Encore une fois, il a été chanceux, et a pleinement profité de la blessure de Naouara pour jouer la finale retour de la Ligue des champions face au TP Mazembe. Ce jour-là, Moëz Ben Chérifia a été le meilleur joueur du match, alors qu'il n'était âgé que de 18 ans», a encore ajouté l'entraîneur des gardiens «sang et or». Moëz Ben Chérifia est très réceptif, il se comporte très bien sur le terrain. C'est un gardien infatigable et plein d'énergie «Encore une fois, Moëz a eu de la chance d'avoir J. J. Tizié avec les seniors. Son mérite est grand d'avoir fait de Moëz Ben Chérifia un grand gardien. C'est J. J. Tizié qui a exigé que je sois son co-entraîneur avec les seniors», a-t-il ajouté.
Il est bon de rappeler que Seifallah Kharroubi était le gardien de l'EST avec Nabil Maâloul, Bassem Jeridi, Khimiri, Farah et Taoufik Hichri. Il a été international cadets et juniors.
«Moëz Ben Chérifia est un gardien très chanceux. En effet, après la défaite de l'EST face à l'ESS, Nabil Maâloul a décidé de le titulariser pour la suite du championnat. Il a bien remplacé Naouara.
Le staff technique a bel et bien eu raison de lui faire confiance. Malgré son 1,81m de taille, ce qui n'est pas exceptionnel pour un gardien souple et agile, il a une détente latérale et horizontale exceptionnelle. C'est un gardien qui a une marge de progression extraordinaire. Je suis persuadé que s'il n'attrape pas la grosse tête, il peut aller très loin. Il ne faut pas oublier qu'il n'est âgé que de 20 ans. Il est chouchouté par le groupe», a conclu Seifallah Kharroubi.
Evoquant la finale retour, Seifallah Kharroubi a souligné que : «C'est un résultat-piège. Notre mission s'annonce difficile. Il faut que l'équipe soit équilibrée dans ses trois compartiments. On ne doit pas s'affoler et surtout ne pas encaisser un but à Radès. Notre défense devra être vigilante et agressive sur les attaquants marocains du WAC. Devant notre public, la victoire est impérative pour remporter cette Ligue des champions», a conclu Seifallah Kharroubi.
Karray BRADAI le : 11-11-2011
Hors ligne
#37 13-11-2011 14:30
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Moez Ben Cherifia
MOEZ !!! LE SAUVEUR !!!
https://www.facebook.com/photo.php?v=19 … =2&theater
Hors ligne
#38 13-11-2011 20:58
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
Je t'ai une fois conseillé de t'entrainer hors du parc avec un berger.
Maintenant tu peux remonter l'échelle de Sésame, pas à pas, y a du boulot à faire. Ne l'oublies pas.
Un autre conseil d'or: l'aveugle est celui qui ne veut pas voir. Ouvres bien tes oreilles (savoir écouter) et ferme bien ta petite bouche (talking is silver but ... ).
Hors ligne
#39 14-11-2011 19:08
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
- Inscription : 07-04-2007
- Messages : 1 079
Re : Moez Ben Cherifia
Au début j'ai critiqué" constructivement " ce petit. Il a évolué, la défense l'a beaucoup aidé. Il a confiance en lui, et devient rassurant pour nous.
Enorme marge de progression en vue, du travail, du travail, rien que du travail ne te lasse pas en voit en toi un grand gardien. C'est uniquement avec un grand gardien que l'espérance assurera incha'Allah sa suprématie.
6 but en cla, Moez essaie de n'encaisser la prochaine Cla que 3 et on la remportera incha'Allah.
On veut atteindre le Grand Ahly.
B onne coninuation, et on espère voire un deuxième Chokri Oueaer
Dernière modification par minou_EST (15-11-2011 18:49)
Hors ligne
#40 15-11-2011 09:36
- novantezimo
- Membre
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 107
Re : Moez Ben Cherifia
le réflexe de ben cherifia me rappelle celui de tizie avec un atout d'anticipation juste et une bonne lecture de trajectoire du ballon et surtout il est courageux.
il doit amélioré son timing de sortie sur les balles aérienne.
son seul handicape c'est son petit taille qui ne présente pas un défaut lorsqu'il est en forme il trouvera les jambes pour sauter sur les balles hauts seulement lorsque la forme manque et les jambes son lourdes ça devient difficile.
les gardiens de grande gabarié non pas besoin d'être toujours en forme pour sauter haut leurs gabariés les aides beaucoup et comble l'absence de forme.
notre petit doué doit être toujours en forme que Dieu l'aide pour ça.
j'espère qu'avec avec les matches il aura de l'expérience et il va combler cet handicape de petit gabarié.
W EST W MKACHKHINE
Hors ligne
#41 15-11-2011 15:48
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
Exactement, depuis tout jeune, ce gaillard était pris en main par Sir Tizier. Ainsi il a brillé et va continuer sous condition : faire mieux que son maître.
Hors ligne
#42 18-11-2011 18:15
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
En lisant cet article, que je veux partagez avec vous, j'ai pensé à Ben Chérifia, qui triche sur sa taille dans les photos d'équipe !
Ben Chérifia, comme d'habitude, sur les ... pointes des pieds !
Bien que relativement petit de taille, il est un grand gardien en devenir. Bonne chance et bonne continuation à lui.
Les plus petits des grands gardiens
Beaucoup de gens s'imaginent que la taille est le premier atout d'un gardien de but. En effet, il n'est pas rare de voir de jeunes aspirants à ce poste très particulier manquer une belle carrière pour quelques centimètres. Heureusement, l'histoire nous enseigne que ce métier n'est pas seulement une affaire de gabarit. La Coupe du Monde de la FIFA™ s'est souvent offerte à des portiers très atypiques. FIFA.com a dressé la liste de gardiens immenses sur leur ligne, sans l'être forcément sous la toise.
Avec 130 sélections à son actif, Jorge Campos est le quatrième joueur le plus capé de l'histoire du Mexique. L'ancien gardien des Pumas a notamment remporté deux Gold Cups de la CONCACAF. Lors de la première, il n'a concédé que deux buts. Lors de la seconde, il est resté invaincu de la première à la dernière minute. Enfin, Campos compte également la Coupe des Confédérations de la FIFA 1999 à son tableau de chasse.
Personne n'a oublié les tenues aux couleurs chamarrées du dernier rempart mexicain pendant les éditions 1994 et 1998 du grand rendez-vous mondial. Le portier d'1m73 mètre a débuté sa carrière en attaque, marquant 14 buts au cours de sa première saison. Reconverti au poste de gardien de but, Campos a mené les Pumas au titre de champion du Mexique en 1990/91. Tout au long de sa carrière, il lui est ainsi arrivé de monter d'un cran sur le terrain au gré des substitutions, voire de semer la panique balle au pied dans les défenses - la sienne y compris - sans ôter ses gants !
Les gardiens doivent parfois leur célébrité à des buts qui ne sont pas rentrés. C'est précisément le cas de Ladislao Mazurkiewicz. Ce gardien uruguayen d'origine polonaise a connu son heure de gloire en disputant les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1970™ face au Brésil. Sur une action habilement initiée par Tostao, Pelé s'est élancé dans le dos de la défense de la Celeste, à la rencontre de Mazurkiewicz. Habitué à ce type de situation, O Rei a habilement effacé son adversaire avant de manquer le but vide de quelques centimètres...
Petite taille, immense talent
Par une curieuse ironie du sort, cette simple anecdote a marqué à jamais la carrière de cet athlète d'1m77. Elle ne saurait pourtant faire oublier l'immense talent de ce gardien entré dans la légende de [peut]ñarol. En deux passages au club, Mazurkiewicz a remporté cinq titres, dont deux consécutifs. La douzième place qu'il occupe au classement des meilleurs gardiens du XXème siècle établi par l'International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) vaut tous les discours.
Souvent considéré comme le troisième meilleur portier italien de tous les temps derrière Dino Zoff et Walter Zenga, Giampiero Combi a su faire mentir ceux qui voyaient dans sa taille relativement modeste (1m72) un handicap insurmontable. Sous son impulsion, la Squadra Azzurra a remporté son premier titre mondial, en 1934. Excellent du début à la fin du tournoi, Combi a fièrement porté le brassard de capitaine devant ses supporters. Six ans auparavant, il avait conduit son équipe sur la troisième marche du podium du Tournoi Olympique de Football. Son bilan en club est tout aussi flatteur : non content de détenir le record d'invincibilité en Serie A avec 934 minutes, l'ancien international a remporté cinq Scudetti avec la Juventus, dont quatre d'affilée entre 1930 et 1934.
Le plus petit de ces grands gardiens est assurément l'un des plus talentueux. Frantisek Planicka a sans doute atteint le sommet de son art sous les couleurs de la Tchécoslovaquie, en 1934. Au cours de l'épreuve suprême, sa route a notamment croisé celle de Combi. La deuxième édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ restera à jamais marquée du sceau du gardien tchécoslovaque. Malgré son mètre 72, Planicka a ainsi multiplié les interventions décisives, avant de s'incliner en finale contre l'Italie (1:2). "Nous avions perdu mais nous avons été accueillis en héros à notre retour", racontait le dernier rempart tchécoslovaque. "Nous étions revenus en train et, à chaque station, des milliers de supporters venaient nous applaudir."
Quatre ans plus tard, Planicka a eu l'occasion de démontrer l'étendue de son courage à l'occasion d'un fameux quart de finale contre le Brésil. Le gardien tchécoslovaque a ainsi participé à la "bataille de Bordeaux" jusqu'au terme de la prolongation (1:1) avec un bras cassé ! Le natif de Prague s'était déjà taillé la réputation d'un solide gaillard quelques années plus tôt. Touché à la tête par un jet de projectile en provenance des tribunes, il avait refusé de quitter ses coéquipiers, disputant ainsi l'intégralité de la demi-finale de la Mitropa Cup 1932 avec le Slavia Prague.
Grosics ouvre la voie
Légendaire gardien de l'équipe de Hongrie dans les années 50, Gyula Grosics aurait pu se contenter d'admirer les exploits des Fenec Puskas, Sandor Kocsis et autres Jozsef Bozsik sans chercher à tirer la couverture à lui. Ce serait oublier un peu vite que ce portier d'1m77 n'était pas surnommé "la Panthère noire" pour rien. Grosics a largement contribué à la longue série magyare de 33 matches d'invincibilité, étalée sur quatre ans. Très à l'aise balle au pied, il était également le premier relanceur de son équipe, de quoi faire de lui le précurseur des gardiens de but modernes.
Pour beaucoup d'amateurs argentins, Ubaldo Fillol reste à ce jour le gardien le plus talentueux de l'histoire du football national. Titulaire indiscutable en sélection pendant plus de dix ans, ce portier au style unique a écumé les pelouses argentines et espagnoles tout au long de sa carrière. Du haut de son mètre 81, Fillol disputé trois éditions de l'épreuve suprême. Sacré champion du monde en 1978, l'ex-star de River Plate s'est illustrée en gardant sa cage inviolée tout au long du second tour. Son intervention décisive sur un penalty polonais est encore dans toutes les mémoires.
Propulsé sur le devant de la scène à Quilmes alors qu'il n'avait que 19 ans, Fillol s'est fait un nom à l'occasion d'un passage de deux ans au Racing Club, en arrêtant notamment six penalties en une saison. Par la suite, il a disputé plus de 350 matches en 11 années passées chez les Millionarios. En tout, il a remporté sept titres avec River Plate, dont trois couronnes de champion d'Argentine. Son passage au club coïncide avec la fin d'une longue période de disette de 18 ans pour l'équipe de Buenos Aires.
Impossible de conclure cette chronique sans évoquer le cas de René Higuita, le plus excentrique de tous les gardiens. En dépit de ses modestes 175 centimètres, El Loco a toujours su se faire respecter dans sa surface de réparation. Les images de son célèbre "coup du scorpion", une sorte de double talonnade acrobatique, ont fait le tour du monde. Sélectionné à 68 reprises en équipe de Colombie, Higuita a inscrit huit buts, le plus souvent sur des coup franc. Sous son impulsion, les Cafeteros ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Italie 1990™. Toutefois, Higuita fut aussi le héros malheureux de cette rencontre face au Cameroun. En effet, Roger Milla a inscrit le but de la victoire des Lions Indomptables sur une de ses montées ratées.
FIFA.com
Hors ligne
#43 01-02-2012 19:01
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
Ben Chérifia, plus de peur que de mal
31/01/12 à 12:22
Le gardien de but de l'Equipe Nationale Moez Ben Chérifia s'est réveillé mardi avec l'avant-bras enflé. Une sorte d'allergie indique notre envoyé spécial. Le docteur Faycel Khachnaoui qui l'a accompagné à un hôpital de Francveville a rassuré la délégation sur le fait qu'il ne s'agit finalement que d'une simple allergie.
Infosfoot
Hors ligne
#44 22-02-2012 17:54
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
Moez Ben Chrifiya prolonge avec l'Espérance S. Tunis
22-02-2012 17:17:59
Le gardien de but espérantiste Moez Ben Chrifiya a prolongé de deux ans son contrat avec les sangs et or. Le nouveau contrat expirera en 2016.
Mosaique FM
Hors ligne
#45 22-02-2012 21:50
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : Moez Ben Cherifia
rajél w sid é rjél !!
Hors ligne
#46 23-02-2012 05:06
- tarajjihobbi
- Super Fan
- Lieu : kuwait
- Inscription : 04-05-2003
- Messages : 1 333
Re : Moez Ben Cherifia
Moez, c'est le type de joueur que, meme s'il jouait pour l'etoile (7acheh), lorsque tu le regardait, tu ne peus que dire que c'est un Mkachakh d'origine!!! son comportement, ces declarations d'apres matchs...il a un style Mkachakh 100%, kifou kima Khlil Chammem...ithennew 3lih, hedha 3omrou mayoghdor bina! Bravo.
Hors ligne
#47 23-02-2012 10:41
- 7ammouda007
- Super Fan
- Lieu : Paris
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 1 381
- Site Web
Re : Moez Ben Cherifia
Faut jamais dire jamais ....
Prolongation de contrat pour améliorer son salaire et ses primes
Son contrat prenait fin en 2014 et maintenant 2016 ....
Hors ligne
#48 23-02-2012 12:00
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Moez Ben Cherifia
Que Dieu le protège.
Hors ligne
#49 11-03-2012 20:28
- Rédaction
- Invité
Re : Moez Ben Cherifia
Infirmerie - Ben Chérifia : Contrôle dans 48 heures
Moez Ben Chérifia a été obligé de quitter ses partenaires dès la 21ème minute après un choc avec l'avant-centre de l'Olympique de Béja, Hichem Essifi. Emmené à une clinique de la place, Moez Ben Chérifia, qui a été victime d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance, a été soumis à un scanner qui s'est révélé rassurant. Il sera soumis à un contrôle de 48 heures avant de pouvoir reprendre normalement ses activités.
est.org.tn
#50 28-03-2012 15:42
- Rédaction
- Invité
Re : Moez Ben Cherifia
Moez Ben Chérifia : Un match à six points
«On n'a pas su l'emporter mais les conditions du match étaient compliquées surtout avec la chaleur et l'état du terrain. En ce qui concerne le match contre l'ASM, il s'agit d'un match à six points. C'est l'équipe surprise de cette saison ayant des attaquants rapides et dangereux dont il faudra se méfier. Il nous faudra essayer de marquer le plus vite possible pour prendre l'ascendant. Il faudrait aussi que nous connaissons un meilleur taux de réussite surtout en attaque et concrétiser les opportunités qui se présentent à nous. Nous sommes appelés à confirmer pour essayer de reprendre la tête du classement. Espérons pouvoir y parvenir.»
est.org.tn