Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 08-02-2020 17:50

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Moez Ben Cherifia

nizarkh_1919 a écrit :

C est aussi les clubs jaloux qui impose ces lois pour bloquer l Esperance... Maintenant ils font une pression pour supprimer la loi des maghrébin juste pour freiner notre Dawla : ils sont des jaloux 7soudiya 9loubhem ka7la

Je ne comprends pas cette mentalité qu'ont certains présidents de clubs de vouloir s'attaquer  à nous ou bien de chercher un peu à nous freiner alors que nous sommes le seul club tunisien qui rehausse l'image de notre pays et de notre championnat à l'international.
Imaginez le foot tunisien sans l'EST, ce serait des droits tv divisé par deux pour tous les clubs et un championnat encore plus pitoyable que celui d'Algérie.
L'EST est la locomotive de ce championnat mais ce n'est pas de notre faute si les autres n'arrivent pas à suivre ou bien se montrent totalement incompétent.
Peut-être qu'il est temps pour nous de réfléchir à de nouvelles alternatives au championnat tunisien, une ligue fermé nord africaine ? Why not

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#327 29-02-2020 13:56

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Moez Ben Cherifia

Un grand gardien se doit d'être au maximum de sa concentration à chaque instant du match et peu importe les raisons il se doit de garder son sang froid.
Très déçu de son comportement, courir après l'arbitre ça rime à quoi sérieusement sinon s'exposer aux cartons rouge ?!!!

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#328 29-02-2020 18:10

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : Moez Ben Cherifia

Après le match retour contre Zamalek, je pense il faut commencer à intégrer Debchi et lui donner confiance peu à peu et voir comment il préforme. Autre point, Bellahi qu’elle est la formation de Chouchene ?

Hors ligne

#329 29-02-2020 18:49

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Moez Ben Cherifia

ESTist 4ever a écrit :

Après le match retour contre Zamalek, je pense il faut commencer à intégrer Debchi et lui donner confiance peu à peu et voir comment il préforme. Autre point, Bellahi qu’elle est la formation de Chouchene ?

C'est clair qu'il faut donner sa chance à Debchi mais je ne suis pas sûr que MBC accepte qu'il soit mis en concurrence, j'ai l'impression qu'il se pense indétrônable.
Ce jeune a 20 ans il mesure 1M95 et à une bonne marge de progression, il représente l'avenir de l'EST et de l'Equipe National mais nous on le laisse pourrir sur le banc alors que même MBC est mauvais, c'est démoralisant pour un jeune de son âge.

Hors ligne

#330 29-02-2020 20:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Moez Ben Cherifia

MBC va sortir à la fin de la saison et bech yerteh mil stress de la Tunisie et le public Tunisien.

Le meilleur cas est celui de Ben Mustapha qui est devenu meilleur et a progressé et devenu titulaire en EN après avoir quitté le Zantour et notre championnat.

Il a tout gagné avec l'espérance et il n'a plus rien à gagner.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#331 29-02-2020 21:45

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Moez Ben Cherifia

Tarajjidawla
MBC est l enfant du club on l 'aime bien. Cela n empecherait de le critiquer quand il le faut, tout en louant son rendement quand il brille.
Sinon à quoi sert ce forum.
Moi je persiste à  dire qu'il assume la responsabilité du premier but.
Je pense aussi qu il a suffisament d experience pour ne pas exciter ses coequipiers de la sorte, ce qui nou a valu un rouge.
Cela n empêche qu'il demeure le portier n 1 à l EST  faute de mieux.

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#332 31-05-2020 09:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Moez Ben Cherifia

Ben Cherifia au WAC : « Nous n’avons ni abandonné le jeu ni pleurniché »

Le portier de l’Espérance Sportive de Tunis, Moez Ben Cherifia, n’a pas hésité à tacler le Wydad de Casablanca dans une interview accordée à IFM : « Il est tout à fait normal qu’on suive l’affaire mais ce qui est fait est fait. Pour nous, c’est une affaire classée. Nous avons même disputé la coupe du monde. Les Wydadis peuvent venir récupérer le trophée s’ils veulent. Nous n’avons ni quitté le terrain ni pleurniché. Tout cela est à cause de nous car si nous avions remporté le match aller 3 ou 4 à 0, il n’y aurait pas eu ce problème ».

Concernant l’élimination de l’équipe face au Zamalek et la perte de la Supercoupe d’Afrique face au même adversaire, Ben Cherifia a regretté l’absence de Ghaylen Chaâlali : « S’il était avec nous, les choses auraient été différentes. C’est un joueur qui asphyxie ses adversaires. Ferjani Sassi n’aurait pas réussi une seule passe si Ghaylen était présent. Les Belaili, Badri et Bguir auraient également eu un gros impact sur le jeu ».

GnetNews

Hors ligne

#333 28-11-2020 15:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Moez Ben Cherifia

En6g0m8XUAkCoGn?format=jpg&name=large

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#334 28-11-2020 17:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Moez Ben Cherifia

Ligue des champions : Ben Cherifia élu meilleur gardien

La Confédération Africaine de Football a annoncé, samedi, que Moez Ben Cherifia a été élu meilleur gardien de la dernière édition de la ligue des champions d’Afrique. En sept rencontres disputées avec son équipe, le portier de l’Espérance Sportive de Tunis a réussi cinq clean sheets.

GnetNews

Hors ligne

#335 28-11-2020 17:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Moez Ben Cherifia

bencherifia.jpg

إلي عندوا حجرة يلوحها
إلي يحب يحكم بالعاطفة أوموروا
إلي يحب يحكم بالواقع معز هو اليوم أحس حارس في إفريقيا و الناس مازالت تقلك الدبشي خير منوا و ما خذاش فرصتوا

معز بالرغم إلي عمروا ما تكلم و رجع علي يسيوا فيه الكل اليوم الكاف تاخولوا حقوا و تعترف بيه كأحسن حارس في كأس إفريقيا و الحمد لله الترجي ديما متوج

Hors ligne

#336 28-11-2020 17:30

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Moez Ben Cherifia

Il a ete elu co-meilleur gardien avec Anas Zniti qui a aussi 5 clean sheets mais en 9 matchs.

Hors ligne

#337 28-11-2020 17:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 249

Re : Moez Ben Cherifia

Bravo Moez !!

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#338 28-11-2020 18:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Moez Ben Cherifia

tarajjidawla a écrit :

Ligue des champions : Ben Cherifia élu meilleur gardien

La Confédération Africaine de Football a annoncé, samedi, que Moez Ben Cherifia a été élu meilleur gardien de la dernière édition de la ligue des champions d’Afrique. En sept rencontres disputées avec son équipe, le portier de l’Espérance Sportive de Tunis a réussi cinq clean sheets.

GnetNews

abdou-ESTunis a écrit :

Il a ete elu co-meilleur gardien avec Anas Zniti qui a aussi 5 clean sheets mais en 9 matchs.

Une nuance de taille : ça ne dit pas meilleur gardien, mais gardien avec le plus de clean sheets (5 dans cette édition). Pour "meilleur gardien", il faut attendre !

La CAF publierait (comme à son habitude peut-être) le meilleur onze et il y aura aussi les CAF Awards. Ça donnerait le meilleur gardien, entre autres !

Bravo, tout de même, à Ben Chérifia pour cette performance et bonne continuation !

J'allais ajouter une légende à la photo en guise de clin d'oeil à ses détracteurs - pas ceux qui le critiquent, nul n'est au dessus des reproches, mais ceux qui le dénigrent systématiquement qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps !

Bref, il faut relativiser !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#339 29-11-2020 22:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Moez Ben Cherifia

Certains pensent que la performance de Zniti (5/9) est meilleure que celle de Ben Chérifia (5/7), alors que le contraire est vrai !

J'explique : le marocain a joué 2 matchs de plus, donc il a eu plus de chances de réaliser davantage de clean sheets. Si notre keeper avait joué encore deux matchs, il aurait pu réaliser une ou deux autres feuilles blanches !

La moyenne d'invincibilité de 5/7 (71,42%) est plus élevée que celle de 5/9 (55,55%) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#340 30-11-2020 02:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Moez Ben Cherifia

ESTfan a écrit :

Certains pensent que la performance de Zniti (5/9) est meilleure que celle de Ben Chérifia (5/7), alors que le contraire est vrai !

J'explique : le marocain a joué 2 matchs de plus, donc il a eu plus de chances de réaliser davantage de clean sheets. Si notre keeper avait joué encore deux matchs, il aurait pu réaliser une ou deux autres feuilles blanches !

La moyenne d'invincibilité de 5/7 (71,42%) est plus élevée que celle de 5/9 (55,55%) !

C'est véritablement un exploit d'avoir en Afrique en CL 5 clean sheets en 7 rencontres et malgré celà ses détracteurs ne ratent aucune occasion pour le descendre à tord et à travers et lui faire porter le chapeau pour tous les buts encaissés même s'il n'a absolument rien à voir.

C'est trop c'est vraiment ridicule.

Hors ligne

#341 30-11-2020 07:52

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Moez Ben Cherifia

tarajjidawla a écrit :

C'est véritablement un exploit d'avoir en Afrique en CL 5 clean sheets en 7 rencontres et malgré celà ses détracteurs ne ratent aucune occasion pour le descendre à tord et à travers et lui faire porter le chapeau pour tous les buts encaissés même s'il n'a absolument rien à voir.

C'est trop c'est vraiment ridicule.

Le public n'a pas une mémoire courte, mais une mémoire sélective. Chacun se souvient pour chaque joueur uniquement ce dont il veut se rappeler. Les détracteurs de Ben Chrifa se sont arrêtés 3 ou 4 ans en avant aux quelques gaffes qu'il a enchaînées.

Entretemps, Moez s'est vraiment amélioré et est devenu sécurisant pour l'équipe, mais chacun fait encore sa sélection de mémoire selon sa sympathie pour tel ou tel joueur.

Pour moi, ce n'est pas la morphologie idéale pour un gardien, mais il a su dépasser cette contrainte. Et maintenant, je le met à pied d'égalité dans la concurrence avec Farouk, et que le meilleur et le plus en forme joue.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#342 30-11-2020 08:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Moez Ben Cherifia

Aspiss a écrit :

Le public n'a pas une mémoire courte, mais une mémoire sélective. Chacun se souvient pour chaque joueur uniquement ce dont il veut se rappeler. Les détracteurs de Ben Chrifa se sont arrêtés 3 ou 4 ans en avant aux quelques gaffes qu'il a enchaînées.

Entretemps, Moez s'est vraiment amélioré et est devenu sécurisant pour l'équipe, mais chacun fait encore sa sélection de mémoire selon sa sympathie pour tel ou tel joueur.

Pour moi, ce n'est pas la morphologie idéale pour un gardien, mais il a su dépasser cette contrainte. Et maintenant, je le met à pied d'égalité dans la concurrence avec Farouk, et que le meilleur et le plus en forme joue.

Voilà tout vher ami
De plus ici il n y a pas de détracteurs
Comme tu as dis il y a une mémoire sélective
Chacun veut se rappeler de ce qu'il VEUT et oublier ce qu'il VEUT
Moezz celui des 3,4 ans passés a commis beaucoup de gaffes et nous a coûté plusieurs titres le dernier l élimination en 1/4 CL en 2017 (but d égalisation d el ahly et le 2ème but)
Même wa9tha tu trouves ceux qui le défendent rien que par affection et par sympathie

Aujourd'hui Moezz a pu surpasser tout ça et  devenir rassurant il mérite l encouragement et bravo moezz

Te5dem tal9a w moezz tout comme sameh ils ont pu surpasser leurs limites technique par leurs forces de caractère
Elli nchoufouh n9oulouh fel behi w fel 5ayeb

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#343 30-11-2020 08:06

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Moez Ben Cherifia

Par contre, pour ce "cinq clean sheets", je trouve que ce n'est qu'un chiffre sans sans trop de conclusion à en tirer. Encaisser des buts ça peut provenir de la faute de onze joueurs ou du génie de l'adversaire.

De même, garder ses filets nets, c'est le fruit de tout le travail défensif, comme de la légèreté de l'adversaire, d'un poteau ou d'une transversale,...

Mais, je n'hésite pas à honorer un gardien qui encaisse 3 buts dans un match, et fait à la 90ème une parade extraordinaire pour gagner 4-3. Je cite le critère décisif d'un gardien.

D'ailleurs, de coutume, on a tendance à donner le titre de meilleur gardien à l'un des finalistes (sauf existence de gardien avec des parades très exceptionnelles qui n'a pas atteint la finale). Et ce n'est pas faux : Un "meilleur gardien" doit avoir été décisif pour mener son équipe en finale.

Contentons nous du chiffre tel qu'il est : Ben Chrifia et ses coéquipiers ont eu le plus de clean sheets pendant cette CAF-CL.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#344 30-11-2020 08:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 249

Re : Moez Ben Cherifia

Moi je trouve que le tournant décisif dans la carrière de MBC c’est l’arrivée dans l’effectif de Rami Jeridi. En effet, ce dernier a réussi à chiper la place de titulaire de Moez et à contester la suprématie de ce dernier sur la cage de l’espérance. A partir de là, la concurrence a fait le reste. Moez s’est mis à travailler et à reprendre son poste de numéro 1, grâce à une blessure fortuite de Rami contre le css. Le reste de l’histoire vous la connaissez tous. Depuis lors Rami n’a eu que des miettes, jusqu’à son départ à la fin de la saison précédente.
Je veux donc ici mettre en évidence le travail du BD et du staff technique qui ont détecté notre faiblesse au niveau du gardien et qui ont fait le nécessaire pour y pallier, en recrutant Rami.
L’implication de ce dernier dans le challenge.
L’implication de Moez dans le challenge aussi
L’implication du staff technique pour faire jouer la concurrence a fond
Bravo à tout ce beau monde.

Le BD, à l’aube de la saison actuelle, a refait la même chose en recrutant FBM. Un challenge encore plus important attend MBC et FBM.....pour le bien de notre équipe

Dernière modification par mestiri67 (30-11-2020 09:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#345 30-11-2020 08:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Moez Ben Cherifia

Aspiss a écrit :

Par contre, pour ce "cinq clean sheets", je trouve que ce n'est qu'un chiffre sans sans trop de conclusion à en tirer. Encaisser des buts ça peut provenir de la faute de onze joueurs ou du génie de l'adversaire.

De même, garder ses filets nets, c'est le fruit de tout le travail défensif, comme de la légèreté de l'adversaire, d'un poteau ou d'une transversale,...

Mais, je n'hésite pas à honorer un gardien qui encaisse 3 buts dans un match, et fait à la 90ème une parade extraordinaire pour gagner 4-3. Je cite le critère décisif d'un gardien.

Vraiment yar7am weldik

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#346 30-11-2020 09:31

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Moez Ben Cherifia

ESTfan a écrit :

Certains pensent que la performance de Zniti (5/9) est meilleure que celle de Ben Chérifia (5/7), alors que le contraire est vrai !

J'explique : le marocain a joué 2 matchs de plus, donc il a eu plus de chances de réaliser davantage de clean sheets. Si notre keeper avait joué encore deux matchs, il aurait pu réaliser une ou deux autres feuilles blanches !

La moyenne d'invincibilité de 5/7 (71,42%) est plus élevée que celle de 5/9 (55,55%) !

Je ne suis pas d'accord sur la dernière ligne que tu as écris mon cher ami, car tu confond le rendement d'un attaquant par exemple qui marque 5 buts en 7 matchs avec un taux d'efficacité de 71.42 % par rapport à un autre qui marque 5 buts / 9 match avec un % de 55.55 % dans ce cas ton analyse est correcte
pour un gardien c'est l'inverse l'objectif est de garder ses filets vierges le plus de match possible donc a ce niveau 55.55% est meilleur que 71.42%. plus j'encahine les matchs sans encaisser de but mieux c'est.

Je trouve comme a dit ASPISS, que le critère de  clean sheets est peut instructif, c'est un détail certes mais ce n'est pas le plus important indice pour décrire le rendement d'un GB. cette saison MC a été plus au moins stable sur toute l'année, il nous a sauvé certains match et je ne me rappelle pas qu'il nous a tué par des erreurs flagrantes.

Il est actuellement un des 3 meilleurs gardiens tunisiens, personnellement je n'ai plus avec lui l'assurance qu'il me procurait dans ses débuts (fin 2010-2011) durant une décennie il a présenté des copies impressionnantes, bonnes, moyennes mais aussi catastrophiques : il a des qualités indiscutables comme les faces à faces mais il a des lacunes (de formation et de morphologie et de confiance en soi) sur les balles aérienne latérales hautes ou à ras du sol.

Il est loin derrières les Chokri, tizié par exemple si on fait un sondage : aujourd'hui disons qu'il est bon sans plus, Rabbi m3ah. et j'attends plus du gardien du doyen des clubs tunisiens et du candidat permanant dans la chasse sa majesté la LC.

NB : je ne dis pas que je suis connaisseur mais je remarque que la baisse de MC a coïncidé entre autre avec le départ de Tarak Abdelalim qui n'a laissé que de bonnes trace partout ou il est allé, JJ Tizié l'immense n'a pas su le combler (être un très grand footballeur ne veut pas dire devenir un bon coach)  de même notre bien aimé Chouchane qui n'ajoute riens à mon humble avis.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#347 30-11-2020 12:58

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Moez Ben Cherifia

GLADIATEURINO a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur la dernière ligne que tu as écris mon cher ami, car tu confond le rendement d'un attaquant par exemple qui marque 5 buts en 7 matchs avec un taux d'efficacité de 71.42 % par rapport à un autre qui marque 5 buts / 9 match avec un % de 55.55 % dans ce cas ton analyse est correcte
pour un gardien c'est l'inverse l'objectif est de garder ses filets vierges le plus de match possible donc a ce niveau 55.55% est meilleur que 71.42%. plus j'encahine les matchs sans encaisser de but mieux c'est.

[...

Non cher ami. C'est le même raisonnement que pour le buteur.
- Ben chrifia n'a encaissé de buts que 2/7 (28.57%) alors que Zeniti a encaissé pendant 4 matches de 9 (soit 44.44%).
Donc :
=> si on ramène Zeniti à 7 matchs seulement joués, il aurait encaissé des buts dans 3.11 matchs / 7.
=> Et si on ramène Ben Chrifia à hauteur de 9 matches, il aurait encaissé des buts dans 2.57 matches / 9.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#348 06-01-2021 18:58

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 249

Re : Moez Ben Cherifia

Dans une semaine on joue contre le CSS.
Ils ont eu 5 ou 6 penalties depuis le début de la saison. Tous tirés pas Chawat. MBC, mon ami, tu as 7 jours pour étudier sa façon de tirer ....

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#349 11-02-2021 14:43

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Moez Ben Cherifia

Scoulino: Moez Ben Chrifia n’a pas accepté son statut de remplaçant et c’est normale pour un gardien comme lui. Mais fallait peut-être, à mon avis, manifester ce refus avant la fermeture du Mercato.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#350 11-02-2021 16:17

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Moez Ben Cherifia

Le mercato est clos en arabie saoudite. j'espère pour lui qu'il ne va pas tout perdre avec cette attitude

Hors ligne

Pied de page des forums