Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2011 18:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Majdi Traoui

بعد إقصائه في لقاء كوتونو :هل كان تراوي في حاجة إلى نفس معاملة القربي؟...وهل كان جاهزا بدنيا ونفسانيا لهذه المباراة ؟

لم تكن مشاركة مجدي تراوي في المباراة الأخيرة للترجي الرياضي ضد آسباك البينيني متأكدة بل إن كل المؤشرات كانت تفيد وتوحي بغيابه عن التشكيلة فالمدرب نبيل معلول فكر بشدة في منح لاعبه راحة لتمكينه من التخلص من الإرهاق واستعادة أنفاسه بعد رحلة مسقط ومباراة المنتخب الوطني ضد عمان كما أن مجدي تراوي نفسه طلب إعفاءه من المشاركة في هذا اللقاء ومن رحلة البينين نفسها لشعوره بالتعب ورغبته في التمتع ببعض الراحة...

إضافة إلى كل ذلك فإن مجدي تراوي كان في نفس وضعية خالد القربي فهما اللاعبان الوحيدان من الترجي الرياضي اللذان خاضا كامل المباراة الدولية الودية ضد عمان وكانت الراحة من المفروض أن تشملهما سويا حتى لا يشعر أحد منهما بمعاملة خاصة للآخر وبسياسة المكيالين في التعامل بينهما ولذلك وتبعا لبقاء القربي في تونس مقابل سفر تراوي مع الفريق لم يكن هذا الأخير في حالة نفسية جيدة تسمح له بالتركيز على المباراة والنجاح فيها وهو ما يفسر طلب إعفائه منها...

إذن فإن الواضح أن مجدي تراوي لم يكن جاهزا لهذا اللقاء لا من الناحية البدنية ولا الذهنية ولم يكن بالتالي تواجده في التشكيلة مفيدا في هذه المقابلة والدليل إقصاؤه منذ الشوط الأول فلم ينتفع منه الترجي الرياضي في تلك المباراة وسيحرم من خدماته في اللقائين القادمين ضد جاراف السينغالي وهو أمر كان يمكن تفاديه لو حصلت المعاملة بالمثل بينه وبين زميله خالد القربي أو على الأقل إبقاؤه في المدارج أو على بنك الإحتياطيين.

لقد كان جليا منذ يوم السفر إلى البينين عدم رضاء مجدي تراوي على قرار تشريكه في الرحلة التي عبر للإطار الفني قبل يومين من موعد السفرعن رغبته في إعفائه منها ، كما أنه لم يكن بعد الوصول إلى كوتونو قابلا لفكرة المشاركة في المباراة وكان دائم الحديث مع مدربه نبيل معلول في هذا الموضوع طوال إقامة الترجي الرياضي في العاصمة البينينية مما جعل هذا الأخير يفكر في منحه راحة قبل أن يقرر رسميا التعويل عليه كأساسي...

ولئن كان على تراوي قبول قرارات الإطار الفني دون تململ وامتعاض وتقديم الإضافة فوق الميدان دون حسابات مع تجنب الإقصاء فإن إعفاء القربي من الرحلة ومن المباراة كان يملي أيضا معاملة اللاعبين على حد السواء دون تمييز لأن الخاسر الأول والأخير من هذه الأشياء هو الترجي الرياضي الذي يحتاج إلى كل ركائزه خلال المواجهة القادمة ضد بطل السينغال والذي سيجد نفسه محروما من خدمات لاعب دولي له قيمته في التشكيلة.

أبو فهد

Attounissia

Hors ligne

#2 06-07-2011 22:00

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Majdi Traoui

Très bon rendement aujourd'hui. Bravo

Hors ligne

#3 06-07-2011 22:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Majdi Traoui

Je pense même qu'il a été le meilleur aujourd'hui.

Hors ligne

#4 06-07-2011 23:04

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Majdi Traoui

bravo meilleur joueur aujourd'hui

Hors ligne

#5 06-07-2011 23:25

sang & or
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 10

Re : Majdi Traoui

BenM'radMachouche a écrit :

Un joueur pro joue avec les couleurs d'un club, puis se déplace dans un autre et porte d'autres couleurs. Il ôte un maillot, pour en endosser un nouveau, il ne le peint pas ni ne le tatoue sur la peau. Traoui n'est peut être plus étoiliste, mais il n'est peut être pas encore espérantiste non plus. C'est juste un brave garçon, qui fait consciencieusement son boulot là où il se trouve, surtout s'il s'y trouve bien et que son patron, ses collègues, ses supérieurs et l'environnement du boulot sont sympa. C'est tout à mon avis. faut pas chercher midi à quatorze heures.

il est de meknassy,recruté par l'* en 2003 lors  du stage de l'en.cadette à ain draham avec balbouli,radhouane falhi,majdi ben mohamed.

Hors ligne

#6 07-07-2011 07:15

s_kahia
Membre
Lieu : Manar II
Inscription : 17-05-2006
Messages : 501

Re : Majdi Traoui

Vraiment la classe ce garçon, son apport est précieux et déterminant tout au long de la saison. Avec une meilleure complémentarité avec Korbi et un meilleur partage des rôles et des efforts, il serait le meilleur joueur à l'EST.

Pour son passé, il est pure Etoiliste, depuis les catégories benjamin, mais avec un joueur aussi professionnel que lui, ça importe peu. L'essentiel il donne pleine satisfaction à la famille Espérantiste.

Hors ligne

#7 07-07-2011 08:31

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : Majdi Traoui

M3alem Majdi

Hors ligne

#8 26-07-2011 20:35

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Majdi Traoui

تراوي يهاجم كمون
هاجم مجدي تراوي رئيس النجم حامد كمون وأكد على أنه كان السبب في افشال عودته الى النجم ولئن يصعب تحميل كامل المسؤولية لكمون في ما حدث باعتبار تدخل أطراف اخرى معروفة للجميع فان ما ذكره تراوي المتوج مع النجم برابطة الأبطال و تحديدا مع الفريق الذي خاض مغامرة اليابان يبقى صحيحا في الشق المتعلق بالخلاف المالي البسيط  الذي جعل النجم يصرف النظر عنه علما بأن مجدي تراوي كان اتصل وقتها ببعض الوجوه المقربة من حامد كمون وعثمان جنيح لايجاد أرضية تفاهم قبل ان يجد نفسه تحت ضغط الوقت مجبرا على الامضاء للترجي ... هذه التفاصيل جزء من ملفات كثيرة اخرى يمكن العودة اليها لاحقا وبالتفصيل .
Attounissia
عموما مجدي تراوي اعلن اليوم على امواج اذاعة "جوهرة أف أم" انه رفع قضية عدلية ضد الاشخاص الذين تهجموا عليه في ملعب رادس وقد يكون الترجي كلف بعض المحامين بمتابعة هذه القضية التي قد تاخذ حجما كبيرا في قادم الأيام.

Hors ligne

#9 26-07-2011 21:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Majdi Traoui

anis taraji 1919 a écrit :

تراوي يهاجم كمون
Attounissia
عموما مجدي تراوي اعلن اليوم على امواج اذاعة "جوهرة أف أم" انه رفع قضية عدلية ضد الاشخاص الذين تهجموا عليه في ملعب رادس وقد يكون الترجي كلف بعض المحامين بمتابعة هذه القضية التي قد تاخذ حجما كبيرا في قادم الأيام.

Porter plainte , traîner ces "hijos de putas" devant les tribunaux et leur faire régurgiter leurs insultes et surtout ne pas se coucher comme EGSG sans réagir c'est l'unique et meilleure façon de rétorquer à cette [***mot à éviter***] !!!

Hors ligne

#10 27-07-2011 11:16

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Majdi Traoui


Enquête/ La mère de Traoui menacée dans son intégrité physique
Où va le football ?
Sur le papier et juridiquement parlant, notre sport roi est entré de plain-pied voilà bientôt plus d'une décennie dans l'ère du professionnalisme. Mais sur le plan comportement, gestion, finances, relations, nous sommes malheureusement encore à des années lumière de ce que préconise exactement le professionnalisme et de la façon dont il est appliqué ailleurs sous d'autres cieux pourtant pas très éloignés de nos contrées.

Aurions-nous quelque part brûlé les étapes en nous embarquant dans une affaire que ni nos mentalités, ni nos moyens financiers, ni la logistique dont nous disposions ne nous autorisaient à nous y aventurer ? Car et quoi qu'on dise, certains esprits obtus accusent un retard monstre par rapport à l'évolution fulgurante engendrée par le libre échange des joueurs, le transfert des uns et des autres d'une écurie à une autre selon les lois immuables de l'offre et de la demande.
Ce qui s'est passé lors de la première finale de la coupe de Tunisie post révolution entre l'Espérance et l'Etoile est grandement édifiant à ce propos. L'affaire débuta très tôt déjà et dès l'apparition de la bande à Darragi sur la pelouse pour la traditionnelle séance d'échauffement. Quelques énergumènes pas très nombreux prirent à parti d'emblée le pauvre Mejdi Traoui (ex-étoilé) avec une avalanche interminable de propos orduriers et dignes des bas fonds des zones les plus endurcies visant nommément le joueur, sa mère, ses sœurs,  toute sa famille. Décontenancé, le joueur accusa le coup soutenu par son préparateur Khalil Jbebli et ses coéquipiers. Le manège ne s'arrêta pas de sitôt et continua de plus belle durant les 94' du match. Les choses ne s'arrêtèrent malheureusement pas là, après le sacre mérité de l'Espérance, certains s'en prirent à la mère de Traoui la menaçant ouvertement de représailles au téléphone allant jusqu'à lui promettre d'incendier sous peu son domicile.
Nous avons pris attache avec des sportifs «  véritables » pour recueillir leur avis sur pareils scabreux comportements :

Mejdi Traoui
«Une poignée d'individus que je connais»

Une précision si vous permettez, le traitement spécial qui m'a été administré depuis l'entame de l'échauffement était orchestré par quelques énergumènes que je connais parfaitement et qui ne font nullement honneur à la glorieuse famille étoilée. Mes relations ont toujours été exemplaires et amicales empreintes de respect avec le large public étoilé. Il va sans dire que je traduirai en justice ces fauteurs en eau trouble. Pareil pour ceux qui ont osé s'attaquer à ma mère et à ma famille avec des menaces aussi basses que viles. Je précise cependant qu'après mon expérience à l'étranger, je suis revenu directement à l'Etoile pour renouer l'aventure avec mon club d'origine. Mais les responsables à l'époque ont accueilli fraichement mon retour pour des raisons propres à eux et que le tout Sousse connaît. Ils ont préféré m'éconduire et s'attacher les services de certains qui ne m'arrivent pas à la cheville avec des ponts en or. Ce sont leurs affaires et je n'ai ni à m'y immiscer ni encore moins à critiquer leurs choix. Mais libre à moi cependant d'opter pour le club qui a su m'ouvrir largement les bras et reconnaître mon mérite et mes capacités. Le président «  sang et or » Hamdi Meddeb a été un véritable père pour moi et a placé de suite toute sa confiance en mon humble personne. Oui, je suis fier maintenant de lui offrir ce premier doublé avec la promesse de ma part d'œuvrer inlassablement pour lui procurer à lui en personne et la prestigieuse famille espérantiste d'autres satisfactions.

Riadh Bennour
«La loi est souveraine»

Nous sommes dans un pays de droit avec des institutions bien en place pour veiller au bien être de tous les concitoyens. Mejdi Traoui n'a commis aucun tort que je sache ! Il a défendu crânement et avec honneur le prestigieux maillot qu'il porte et le glorieux bastion de football auquel il appartient désormais. Faudrait-il le blâmer pour un comportement aussi noble et digne ? Mais je me contenterai tout simplement de dire que la Tunisie est en mesure d'assurer la protection à tous ses enfants. Que ses services d'ordre sont omniprésents, hautement compétents et en mesure de veiller scrupuleusement à l'application de la loi sur toutes les contrées du pays.

Mongi Bhar
«Impensable!»

C'est quoi ces comportements indignes ? Quand finirait-on par comprendre que nous sommes devenus des clubs professionnels et partant, tout un chacun en fin de contrat est libre d'opter pour les couleurs aux offres les plus juteuses. Finie l'ère où les joueurs jouaient bénévolement par amour pour maillot. Ce chauvinisme et cet obscurantisme ne sont plus dignes de notre Tunisie nouvelle. Cette mentalité est à bannir à jamais de certains esprits obtus et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Alors demain, si Maher Haddad  que j'ai cédé au CSS jouait contre moi, mes inconditionnels iraient incendier son domicile et menacer sa famille à Hammam-Lif ? Non, je suis choqué par ce qu'a enduré la mère de Mejdi Traoui mais je suis sûr que les responsables étoilés connus par leur sagesse finiront rapidement par circonscrire ce malheureux et non moins regrettable incident.

Mahmoud Ouertani
«Lamentable»

C'est vraiment lamentable et je condamne fermement pareils débordements. Mais personne ne maitrise plus la situation et de ce fait chacun de se permettre de tenter de nuire à autrui. Je manque de mots pour exprimer ma réprobation à l'endroit de cet acte odieux, menacer une paisible mère et la priver de la joie de voir son fils très correct du reste remporter pour la première fois de sa carrière le seul trophée qui manque encore à son riche palmarès est inqualifiable et indigne. C'est la loi de la gabegie qui règne et vivement le moment où tout rentrerait définitivement dans l'ordre. Il faut savoir que les joueurs n'appartiennent plus à leur club que le temps de la durée d'un contrat, et qu'au terme de ce dernier ils sont libres d'endosser la casaque de leur choix. Je suis sous le choc et je compatis avec Traoui en l'assurant de mon soutien à lui et à sa vénérable mère.

Faouzi Ktari
«Le tribut de l'impunité»

Je pense qu'il faudrait relativiser et ne point donner à cet incident plus d'importance qu'il n'en mérite. La famille étoilée est saine et ce ne sont pas ces quelques égarés qui vont réussir à en ternir l'image de marque. Je suis en contact permanent avec Moez Driss et Abdesslem Adhouma qui m'ont contacté après la demi-finale en m'exprimant leurs vifs regrets pour ce qui s'est passé à l'olympique de Sousse. Mais le pays vit une conjoncture particulière et tout est permis dans l'esprit de certains pensant à tort du reste de bénéficier de la loi de l'impunité. Mais la loi est là pour protéger tout le monde et châtier sévèrement les contrevenants. Traoui n'a pas à s'en faire outre mesure du moment que nous ne vivons pas dans la jungle Dieu merci !
Le Temps

Hors ligne

#11 27-07-2011 11:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Majdi Traoui

anis taraji 1919 a écrit :

Enquête/ La mère de Traoui menacée dans son intégrité physique
Où va le football ?
Le Temps

Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!!

Hors ligne

#12 27-07-2011 11:43

ALADIN7
Fan
Lieu : KEF
Inscription : 07-07-2008
Messages : 191

Re : Majdi Traoui

En lisant les différentes interviews concernant les les menaces proférées à l'encontre de la mère de Majdi  Traoui , j'ai été écœuré parles propos tenus par zaaboub qui a voulu jouer au sportif intègre alors que tout le monde sait que c'est une crapule de la pire espèce et qu'il ne diffère pas beaucoup des animaux qui se sont attaqués à la mère de Traoui

Hors ligne

#13 27-07-2011 13:32

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Majdi Traoui

Cette haine et avidité des swe7liya dépasse malheureusement le football, qui n'est autre qu'une manifestation des relations à chaque interaction sociale entre ces gens et les autres dans lesquelles ils sortent perdants. Rabbi yo7sen el 3akba.

Hors ligne

#14 11-08-2011 15:28

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Majdi Traoui

Suspendu deux matchs a partir de match de WAC
D'apres M. Nabil Maâloul

Hors ligne

#15 11-08-2011 18:01

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Majdi Traoui

EMIRCOACH a écrit :

Suspendu deux matchs a partir de match de WAC
D'apres M. Nabil Maâloul

Quoi???
Il a pris une deuxième carton jaune c 1 match c tt

Hors ligne

#16 11-08-2011 18:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Majdi Traoui

Lorsque c'est la deuxième suspension (4 cartons jaunes depuis le début de la compétition), c'est 2 matchs !

Hors ligne

#17 11-08-2011 20:48

dalininhoEST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 31-07-2009
Messages : 555

Re : Majdi Traoui

Et en cas ou la première suspension est à cause d'Un rouge direct, Ca reste 2 Matchs?

Hors ligne

#18 12-08-2011 00:05

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Majdi Traoui

oui,dalininho,il compte le rouge comme deuxieme carton jaune!

Hors ligne

#19 18-09-2011 22:56

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Majdi Traoui

Qu'en est il de sa blessure ?

Hors ligne

#20 19-09-2011 05:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Hors ligne

#21 19-09-2011 07:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Majdi Traoui

élongation sad 10 jours de repos normalement d'après attounissia.. il sera probablement absent à oum dormane.. dommage !

Hors ligne

#22 19-09-2011 10:37

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Majdi Traoui

Il va [beaucoup] nous manquer pour ce match très important par son expérience et son occupation du terrain et lacture du jeu de l'adversaire. Il s'est avéré que c'est un deuxième coach sur le rectangle vert.

Hors ligne

#23 19-09-2011 19:13

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Majdi Traoui

Prompt rétablissement.

Hors ligne

#24 21-09-2011 17:47

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Majdi Traoui

c'est le métronome de l'équipe. C'est un garant de réussite. Nabil Maaloul connait bien son boulot.

Hors ligne

#25 06-10-2011 19:43

Rédaction
Invité

Re : Majdi Traoui

Infirmerie : Traoui rétabli

Majdi Traoui, indisponible depuis le match retour contre Al Ahly du Caire, est complètement rétabli de sa blessure. Le staff médical a mis le joueur [depuis hier] à la disposition des préparateurs physiques avant de revenir parmi le groupe.



Site officiel

Pied de page des forums