Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2023 23:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Effectif 2023 - 2024

On est en juin, il est donc tout à fait légitime de parler de l'effectif de la saison prochaine.
Je vais essayer de détailler poste par poste ce que l'on a et là où on doit se renforcer, comme toujours n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Gardez en tête qu'avec la nouvelle loi des joueurs étrangers, des sacrifices devront être faits.
Cette liste ne représente que mon avis qui, bien sur est subjectif. J'ai pensé qu'ouvrir ce poste permettrait de partager les idées et de voir comment on pourrait se renforcer vu les nouvelles lois sur les joueurs étrangers. N'hésitez donc pas à faire part de vos suggestions.

Gardiens de but

1/ Moez Ben Chrifia (31 ans)
Dans un marché bloqué par la loi sur les gardiens étrangers, MBC est notre gardien N°1. Aucun autre gardien tunisien ne lui est supérieur, que ce soit en termes d'expérience, de statistique ou de technique.
2/ Amanallah Memmiche (19 ans)
A l'heure actuelle, il est notre gardien N°2. Aisance dans le jeu au pied et des cojones en béton. On l'a pas encore vu s'illustrer par des arrêts, donc on ne peut pas émettre d'avis objectif et définitif sur sa qualité, mais le temps est de son côté ... Il ne peut que s'améliorer.
3/ Sedki Debchi (23 ans)
Vu la durée restante sur son contrat (2027), Debchi ne peut pas partir tout de suite, mais il a déjà grillé toutes les cartes qu'il avait en main. Le capital sympathie et l'espoir permis des supporters est épuisé. S'il veut un jour refouler les terrains dans nos cages, il faut qu'il travaille plus et qu'il montre qu'il en est digne.

Pour la saison prochaine, nous évoluerons à mon avis avec ces trois gardiens. Rien n'empêche cependant la signature d'un jeune gardien, mais il ne s'agit pas d'un poste prioritaire.
Ghanmi et Karoui dont le contrat arrive à terme ne doivent pas être reconduit.

Défenseurs centraux

1/ Yassine Meriah (29 ans)
Il est actuellement notre meilleur défenseur, malgré ses boulettes répétitives qui ne sont pas dû à un défaut technique, mais, à mon avis à un excès de zèle et à de la déconcentration. Ces petits défauts peuvent très vite et facilement être réglés. On doit penser dès cet été à prolonger son contrat d'au moins une année supplémentaire.
2/ Recrutement
Il devra impérativement être tunisien.
3/  Zinedine Sassi (19 ans)
Il a régressé, ça s'est sur ! Mais les bases sont là, il suffit qu'on fasse en sorte de bâtir sur ces bases un défenseur solide !
4/ Hani Amemou (25 ans)
Sa technique est au mieux douteuse, mais bon .... on a pas tellement le choix.
5/ Bilel Chabbar (23 ans)
Bilel mérite de rester avec nous la saison prochaine, surtout quand on voit le nombre de blessure qu'on a par an.

Pour la saison prochaine, notre paire axiale sera Meriah/recrutement.
Tougaï doit être vendu car avec le quota des étrangers et le nombre de postes défaillants devant on a pas tellement le choix, au moins on récupère un peu d'argent. Yaacoubi son contrat arrive à terme.

Arrière droit
1/ Raed Bouchniba (19 ans)
Il a été solide défensivement et a montré qu'en présence d'un bon ailier devant lui et d'un schéma tactique et technique intéressant, il pouvait être productif devant.
2/ Recrutement/Montée en senior
Pour faire parler la concurrence et palier à toute éventuelle absence. Il doit également être tunisien.
3/ Mohamed Ben Ali (28 ans)
Vu le niveau montré cette saison, il est 3e de mon classement. Il lui reste une année de contrat et je ne vois pas qui en voudrait pour une vente.

Pour la saison prochaine, notre arrière droit sera Bouchniba
Machmoum doit être vendu.

Arrière gauche
1/ Recrutement
Aucun des joueurs qu'on a actuellement n'a le niveau pour jouer titulaire. Je dis ça en précisant qu'on a pas vraiment vu le niveau de Mahrsi et de Mjahed.
2/ Mahrsi/Mjahed
Un des deux ou les deux doivent rester avec l'équipe pro la saison prochaine.
3/ Mohamed Amine Ben Hamida (27 ans)
On a tellement attendu que ce joueur explose mais il n'a jamais été vraiment à la hauteur.

Pour la saison prochaine, nous devons recruter un arrière gauche
Dagdoug doit être vendu.

Milieu défensif
1/ Ghaith Ouahabi (20 ans)
Alors oui, je suis sûr que je vais me faire incendier avec ce choix ... mais .... techniquement il est à la ramasse, je sais, il est éparpillé dans son jeu, mais le petit a 4 poumons ! Comme un certains Sirajeddine Chihi (Toute proportion gardée !!!). Il est perfectible et son profil est précieux.
2/ Recrutement (-21 ans)
Aucun de nos joueurs actuels n'est un milieu défensif de métier. Le profil est délicat à trouver et à former. Certains de nos milieux centraux peuvent jouer à ce poste (Guennichi, Zaddem), mais je préfère quand même recruter un jeune talent africain.

Milieu central
1/ Mootez Zaddem (22 ans)
On a tellement mal exploité ce joueur qu'il est méconnaissable ! Il a le profil d'un Marco Verrati (Toute proportion gardée !!!), on en a fait un Ahmed Khalil !! Quel gâchis !
2/ Khalil Guennichi (20 ans)
On l'a pas beaucoup vu, mais de ce qu'on a vu, il aurait mérité une chance pleine cette saison. Je veux le voir jouer la saison prochaine et je suis sûr qu'il sera l'une des révélations du prochain exercice.
3/ Ghaylène Châalali (29 ans)
En partant du principe qu'il sera reconduit. Il est difficile pour un joueur de cet âge de revenir au plus haut niveau après plusieurs mois d'absence. En est-il capable ?
4/ Montassar Triki (21 ans)
Je ne m'explique toujours pas pourquoi ce joueur a été cédé ! Triki mérite également une chance pleine avec nous.

Milieu offensif
1/Recrutement
Avec le départ annoncé de Chakchouka, nous devrons forcément recruter à ce poste.
2/ Zakaria El Ayeb (20 ans)
Il a montré de belles choses lors de cette fin de saison. Il peut passer un cap la saison prochaine.
3/ Azziz Fellah (21 ans)
Si on l'a recruté c'est qu'il a le niveau, non ? Faut le voir jouer pour juger.


Pour la saison prochaine, nous devons recruter un milieu défensif (-21 ans) et un milieu offensif
Chakchouka et Couly vont partir. Bougrine doit être vendu. Mehri et Mouelhi doivent être cédés.

Ailier droit
1/ Sharara (25 ans)
Il a 2 mois pour être remis en forme. Des bribes de matchs qu'il a joué, il a les qualités pour jouer chez nous.
2/ Zied Berrima (22 ans)
C'est vrai qu'il a pas la technique pour jouer coller à la ligne mais il offre un profil technique différent par rapport à Sharara et intéressant si le coach sait l'exploité.
3/ Recrutement
Pas le choix, il faut qu'il soit tunisien. Qui ?

Ailier gauche
1/ Anayo Emmanuel Iwuala (24 ans)
Le nombre de recrutement possible étant limité. Je pense qu'un retour de prêt d'Iwala s'impose. S'il refuse ou si le CRB lève son option d'achat, il faudra chercher un étranger.
2/ Recrutement
On parle de Chikhaoui et certains du forum en disent du bien.
3/ Aziz Abid (20 ans)
En tant que doublure, on peut se permettre de le "tester" une saison de plus.

Attaquant
1/ Recrutement
Un attaquant buteur s'il vous plaît !!! et surtout pas de réchauffé !!
2/ Mouhib Selmi (20 ans)
J'ai entendu du bien de ce joueur, mais honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre vu que je ne l'ai jamais vu joué.

Pour la saison prochaine, nos ailes pourraient être occupées par Iwala, Sharara et un attaquant étranger
Il faut libérer : Houni, Mimouni, Arfaoui, Badri, Ben Hammouda, Ben Ayed et Koffi.

Liste récapitulatif de l'effectif senior (les joueurs en bleu représentent les recrutements nécessaires)
MBC, Memmiche, Debchi, Meriah, Axial, Sassi, Amemou, Chabbar, Bouchniba, Arrière droit, Ben Ali, Arrière gauche, Mahrsi/Mjahed, Ben Hmida, Ouahabi, Milieu défensif, Guennichi, Châalali, Triki, Milieu Offensif, Ayeb, Fellah, Sharara, Berrima, Ailier droit, Iwuala, Abid, Ailier gauche, Attaquant, Selmi.

28 joueurs dont 3 gardiens et 8 recrutements à faire. Donc on aura bouffé notre quota de signature de contrats par an. Autant dire qu'on a pas le droit à l'erreur et que tout joueur recruté devra donner le plus immédiatement. La tâche s'avère donc difficile pour les responsables.
2 étrangers déjà présents (Sharara et Iwuala) donc des 8 recrutements 6 doivent être tunisiens.
Vu les profils trouvables en Tunisie, les deux postes pour lesquels nous avons absolument besoin de joueurs étrangers sont pour moi le poste d'attaquant et de milieu offensif. Il faut donc qu'on trouve un axial, deux arrières, deux ailiers et un milieu défensif tunisiens.

Formation type (4 1 2 3)
--------------------------------------- MBC ---------------------------------------
Bouchniba ------------ Meriah ------------ Recrutement ------------ Recrutement
------------------------------------- Ouahabi -------------------------------------
---------------------- Ayeb -------------------- Recrutement ---------------------
Sharara --------------------------- Recrutement --------------------------- Iwuala

Remarque : J'ai bien conscience que ça a l'air bancal, mais vu le nombre de contrat pro et le nombre de contrat étranger qu'un club peut signer par an, notre marge de manœuvre est assez limitée.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (04-07-2023 16:42)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2 13-06-2023 23:31

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Effectif 2023 - 2024

On parle de:
*Béchir Ben Saïd (ou même d'un gardien expatrié !),
*Azmi Ghouma, en arrière gauche,
*Haykel Chikhaoui en tant que milieu ou ailier droit,
*Oussema Bouguerra en tant qu'ailier gauche,
*Wael Derbali, au milieu,
*Ilyess Jelassi, en tant que "pseudo" régisseur,

Sinon, à mon simple avis, le quota des étrangers doit être tout remodelé !

Dernière modification par Plus (13-06-2023 23:33)

Hors ligne

#3 13-06-2023 23:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

Plus a écrit :

On parle de:
*Béchir Ben Saïd (ou même d'un gardien expatrié !)
*Haykel Chikhaoui en tant que milieu ou ailier droit.
*Oussema Bouguerra en tant qu'ailier gauche.
*Wael Derbali, au milieu,

Sinon, à mon simple avis, le quota des étrangers doit être tout remodelé !

Derbali partira au Qatar.
Chikhaoui je l'ai inclut en tant que possibilité.
Ben Saïd je ne vois pas en quoi il serait meilleur que MBC.
Bouguerra, Ghouma .. je ne sais pas, je ne connais pas assez les joueurs pour juger.
Jlassi n'a pas réussi quand il avait 20 ans, réussira-t-il maintenant qu'il en a 30 ?

Dernière modification par Wlid'ha 01 (13-06-2023 23:34)

Hors ligne

#4 13-06-2023 23:36

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Effectif 2023 - 2024

Wlid'ha 01 a écrit :

Derbali partira au Qatar.
Chikhaoui je l'ai inclut en tant que possibilité.
Ben Saïd je ne vois pas en quoi il serait meilleur que MBC.
Bouguerra, Ghouma .. je ne sais pas, je ne connais pas assez les joueurs pour juger.
Jlassi n'a pas réussi quand il avait 20 ans, réussira-t-il maintenant qu'il en a 30 ?

Chikhaoui, vous l'avez inclus à gauche, alors qu'il joue à droite. Bouguerra serait à gauche.
Wael serait incha'Allah Espérantiste.

Dernière modification par Plus (13-06-2023 23:38)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#5 14-06-2023 06:12

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Effectif 2023 - 2024

Wlid'ha 01 a écrit :

On est en juin, il est donc tout à fait légitime de parler de l'effectif de la saison prochaine.
Je vais essayer de détailler poste par poste ce que l'on a et là où on doit se renforcer, comme toujours n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Gardez en tête qu'avec la nouvelle loi des joueurs étrangers, des sacrifices devront être faits.
Cette liste ne représente que mon avis qui, bien sur est subjectif. J'ai pensé qu'ouvrir ce poste permettrait de partager les idées et de voir comment on pourrait se renforcer vu les nouvelles lois sur les joueurs étrangers. N'hésitez donc pas à faire part de vos suggestions.

Gardiens de but

1/ Moez Ben Chrifia (31 ans)
Dans un marché bloqué par la loi sur les gardiens étrangers, MBC est notre gardien N°1. Aucun autre gardien tunisien ne lui est supérieur, que ce soit en termes d'expérience, de statistique ou de technique.
2/ Amanallah Memmiche (19 ans)
A l'heure actuelle, il est notre gardien N°2. Aisance dans le jeu au pied et des cojones en béton. On l'a pas encore vu s'illustrer par des arrêts, donc on ne peut pas émettre d'avis objectif et définitif sur sa qualité, mais le temps est de son côté ... Il ne peut que s'améliorer.
3/ Sedki Debchi (23 ans)
Vu la durée restante sur son contrat (2027), Debchi ne peut pas partir tout de suite, mais il a déjà grillé toutes les cartes qu'il avait en main. Le capital sympathie et l'espoir permis des supporters est épuisé. S'il veut un jour refouler les terrains dans nos cages, il faut qu'il travaille plus et qu'il montre qu'il en est digne.

Pour la saison prochaine, nous évoluerons à mon avis avec ces trois gardiens. Rien n'empêche cependant la signature d'un jeune gardien, mais il ne s'agit pas d'un poste prioritaire.
Ghanmi et Karoui dont le contrat arrive à terme ne doivent pas être reconduit.

Défenseurs centraux

1/ Yassine Meriah (29 ans)
Il est actuellement notre meilleur défenseur, malgré ses boulettes répétitives qui ne sont pas dû à un défaut technique, mais, à mon avis à un excès de zèle et à de la déconcentration. Ces petits défauts peuvent très vite et facilement être réglés. On doit penser dès cet été à prolonger son contrat d'au moins une année supplémentaire.
2/ Recrutement
Il devra impérativement être tunisien.
3/  Zinedine Sassi (19 ans)
Il a régressé, ça s'est sur ! Mais les bases sont là, il suffit qu'on fasse en sorte de bâtir sur ces bases un défenseur solide !
4/ Hani Amemou (25 ans)
Sa technique est au mieux douteuse, mais bon .... on a pas tellement le choix.
5/ Bilel Chabbar (23 ans)
Bilel mérite de rester avec nous la saison prochaine, surtout quand on voit le nombre de blessure qu'on a par an.

Pour la saison prochaine, notre paire axiale sera Meriah/recrutement.
Tougaï doit être vendu car avec le quota des étrangers et le nombre de postes défaillants devant on a pas tellement le choix, au moins on récupère un peu d'argent. Yaacoubi son contrat arrive à terme.

Arrière droit
1/ Raed Bouchniba (19 ans)
Il a été solide défensivement et a montré qu'en présence d'un bon ailier devant lui et d'un schéma tactique et technique intéressant, il pouvait être productif devant.
2/ Recrutement/Montée en senior
Pour faire parler la concurrence et palier à toute éventuelle absence. Il doit également être tunisien.
3/ Mohamed Ben Ali (28 ans)
Vu le niveau montré cette saison, il est 3e de mon classement. Il lui reste une année de contrat et je ne vois pas qui en voudrait pour une vente.

Pour la saison prochaine, notre arrière droit sera Bouchniba
Machmoum doit être vendu.

Arrière gauche
1/ Recrutement
Aucun des joueurs qu'on a actuellement n'a le niveau pour jouer titulaire. Je dis ça en précisant qu'on a pas vraiment vu le niveau de Mahrsi et de Mjahed.
2/ Mahrsi/Mjahed
Un des deux ou les deux doivent rester avec l'équipe pro la saison prochaine.
3/ Mohamed Amine Ben Hamida (27 ans)
On a tellement attendu que ce joueur explose mais il n'a jamais été vraiment à la hauteur.

Pour la saison prochaine, nous devons recruter un arrière gauche
Dagdoug doit être vendu.

Milieu défensif
1/ Ghaith Ouahabi (20 ans)
Alors oui, je suis sûr que je vais me faire incendier avec ce choix ... mais .... techniquement il est à la ramasse, je sais, il est éparpillé dans son jeu, mais le petit a 4 poumons ! Comme un certains Sirajeddine Chihi (Toute proportion gardée !!!). Il est perfectible et son profil est précieux.
2/ Recrutement (-21 ans)
Aucun de nos joueurs actuels n'est un milieu défensif de métier. Le profil est délicat à trouver et à former. Certains de nos milieux centraux peuvent jouer à ce poste (Guennichi, Zaddem), mais je préfère quand même recruter un jeune talent africain.

Milieu central
1/ Mootez Zaddem (22 ans)
On a tellement mal exploité ce joueur qu'il est méconnaissable ! Il a le profil d'un Marco Verrati (Toute proportion gardée !!!), on en a fait un Ahmed Khalil !! Quel gâchis !
2/ Khalil Guennichi (20 ans)
On l'a pas beaucoup vu, mais de ce qu'on a vu, il aurait mérité une chance pleine cette saison. Je veux le voir jouer la saison prochaine et je suis sûr qu'il sera l'une des révélations du prochain exercice.
3/ Ghaylène Châalali (29 ans)
En partant du principe qu'il sera reconduit. Il est difficile pour un joueur de cet âge de revenir au plus haut niveau après plusieurs mois d'absence. En est-il capable ?
4/ Montassar Triki (21 ans)
Je ne m'explique toujours pas pourquoi ce joueur a été cédé ! Triki mérite également une chance pleine avec nous.

Milieu offensif
1/Recrutement
Avec le départ annoncé de Chakchouka, nous devrons forcément recruter à ce poste.
2/ Zakaria El Ayeb (20 ans)
Il a montré de belles choses lors de cette fin de saison. Il peut passer un cap la saison prochaine.
3/ Azziz Fellah (21 ans)
Si on l'a recruté c'est qu'il a le niveau, non ? Faut le voir jouer pour juger.


Pour la saison prochaine, nous devons recruter un milieu défensif (-21 ans) et un milieu offensif
Chakchouka et Couly vont partir. Bougrine doit être vendu. Mehri et Mouelhi doivent être cédés.

Ailier droit
1/ Sharara (25 ans)
Il a 2 mois pour être remis en forme. Des bribes de matchs qu'il a joué, il a les qualités pour jouer chez nous.
2/ Zied Berrima (22 ans)
C'est vrai qu'il a pas la technique pour jouer coller à la ligne mais il offre un profil technique différent par rapport à Sharara et intéressant si le coach sait l'exploité.
3/ Recrutement
Pas le choix, il faut qu'il soit tunisien. Qui ?

Ailier gauche
1/ Anayo Emmanuel Iwuala (24 ans)
Le nombre de recrutement possible étant limité. Je pense qu'un retour de prêt d'Iwala s'impose. S'il refuse ou si le CRB lève son option d'achat, il faudra chercher un étranger.
2/ Recrutement
On parle de Chikhaoui et certains du forum en disent du bien.
3/ Aziz Abid (20 ans)
En tant que doublure, on peut se permettre de le "tester" une saison de plus.

Attaquant
1/ Recrutement
Un attaquant buteur s'il vous plaît !!! et surtout pas de réchauffé !!
2/ Mouhib Selmi (20 ans)
J'ai entendu du bien de ce joueur, mais honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre vu que je ne l'ai jamais vu joué.

Pour la saison prochaine, nos ailes pourraient être occupées par Iwala, Sharara et un attaquant étranger
Il faut libérer : Houni, Mimouni, Arfaoui, Badri, Ben Hammouda, Ben Ayed et Koffi.

Liste récapitulatif de l'effectif senior (les joueurs en bleu représentent les recrutements nécessaires)
MBC, Memmiche, Debchi, Meriah, Axial, Sassi, Amemou, Chabbar, Bouchniba, Arrière droit, Ben Ali, Arrière gauche, Mahrsi/Mjahed, Ben Hmida, Ouahabi, Milieu défensif, Guennichi, Châalali, Triki, Milieu Offensif, Ayeb, Fellah, Sharara, Berrima, Ailier droit, Iwuala, Abid, Ailier gauche, Attaquant, Selmi.

28 joueurs dont 3 gardiens et 8 recrutements à faire. Donc on aura bouffé notre quota de signature de contrats par an. Autant dire qu'on a pas le droit à l'erreur et que tout joueur recruté devra donner le plus immédiatement. La tâche s'avère donc difficile pour les responsables.
2 étrangers déjà présents (Sharara et Iwuala) donc des 8 recrutements 6 doivent être tunisiens.
Vu les profils trouvables en Tunisie, les deux postes pour lesquels nous avons absolument besoin de joueurs étrangers sont pour moi le poste d'attaquant et de milieu offensif. Il faut donc qu'on trouve un axial, deux arrières, deux ailiers et un milieu défensif tunisiens.

Formation type (4 1 2 3)
--------------------------------------- MBC ---------------------------------------
Bouchniba ------------ Meriah ------------ Recrutement ------------ Recrutement
------------------------------------- Ouahabi -------------------------------------
---------------------- Ayeb -------------------- Recrutement ---------------------
Sharara --------------------------- Recrutement --------------------------- Iwuala

Remarque : J'ai bien conscience que ça a l'air bancal, mais vu le nombre de contrat pro et le nombre de contrat étranger qu'un club peut signer par an, notre marge de manœuvre est assez limitée.

Tu as mâché le travail de TT haha
Maintenant il n'a plus qu'à bosser et trouver les profils.

Malheureusement, à moins d'une surprise et révélation de klk joueurs, je trouve qu'entre le MD et le MO et les arriéres + ailliers ça fait un peu léger....ça sera une premier jet en attendant un autre mercato et d'autres ajustements.
C'est parti pour une construction sur deux ans.....sommes nous conscients de celà ?

Dernière modification par Gotsumoto (14-06-2023 07:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#6 14-06-2023 07:35

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 643
Site Web

Re : Effectif 2023 - 2024

Gotsumoto a écrit :

Tu as mâché le travail de TT haha
Maintenant il n'a plus qu'à bosser et trouver les profils.

Malheureusement, à moins d'une surprise et révélation de klk joueurs, je trouve qu'entre le MD et le MO et les arriéres + ailliers ça fait un peu léger....ça sera une premier jet en attendant un autre mercato et d'autres ajustements.
C'est parti pour une construction sur deux ans.....sommes nous conscients de celà ?

Tout compte fait, avec quelques recrutements de joueurs confirmés et une bonne preparation, on srra operationnel lannee prochaine meme

Hors ligne

#7 14-06-2023 08:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

balha a écrit :

Tout compte fait, avec quelques recrutements de joueurs confirmés et une bonne preparation, on srra operationnel lannee prochaine meme

Oui mais on sera pas au top.
Il nous faut 2 ans comme l'a dis Gotsu pour redevenir opérationnels.
Déjà avec la simulation effectuée plus haut et on est à 8 recrutements cet été, donc t'oublie le mercato d'hiver ! Et bien sûr on est pas à l'abri (pas du tout même vu notre historique) de mauvais recrutements ..... Espérons qu'ils soient peu nombreux cette fois -_-

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#8 01-07-2023 17:15

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

Je viens d'ecouter Ahmed Belli le president de l'USMO, il dit que les presidents des clubs sont entrain de discuter le nombre de joueurs étrangers autorisés.
L'idée est de garder le nombre de 4 + 2, en attendant la decision de la Fede.
Pour la coupe Arabe, pas de limite du nombre des etrangers.

Dernière modification par Capello1983 (01-07-2023 17:16)

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#9 01-07-2023 17:20

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Effectif 2023 - 2024

5 étranger sur la feuille de match + un quota de joueurs issus du centre de formation ça serait c’est top le plus important pour moi l’année prochaine c’est de revenir au format du championnat standard sans play-off

Hors ligne

#10 01-07-2023 18:08

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

benji02 a écrit :

5 étranger sur la feuille de match + un quota de joueurs issus du centre de formation ça serait c’est top le plus important pour moi l’année prochaine c’est de revenir au format du championnat standard sans play-off

Non ce sera toujours Play Off Play Out l'année prochaine.

Hors ligne

#11 03-07-2023 17:06

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

توة ملاعبي كيف الزّدّام يلزم نفهمو شنيّة صار باش مستواه يتراجع و يضيع في وسط الزّحمة
كان حتى الملاعبيّة الباهين كي ننتدبوهم يطيح مستواهم ما عملنا شيء

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#12 03-07-2023 17:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

Capello1983 a écrit :

توة ملاعبي كيف الزّدّام يلزم نفهمو شنيّة صار باش مستواه يتراجع و يضيع في وسط الزّحمة
كان حتى الملاعبيّة الباهين كي ننتدبوهم يطيح مستواهم ما عملنا شيء

Il a passé un an à jouer ailier / MO !
Après j'ai lu ici qu'il a de mauvaises fréquentations ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#13 03-07-2023 17:22

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

Pour le poste d'Ailier droit aujourdhui on a Sharara et qui est le joueur Tunisien ou la doublure pour l'année prochaine ?
J'ai lu partout que Malek Chouikh est en route vers l'*.

Hors ligne

#14 03-07-2023 18:50

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Effectif 2023 - 2024

Capello1983 a écrit :

توة ملاعبي كيف الزّدّام يلزم نفهمو شنيّة صار باش مستواه يتراجع و يضيع في وسط الزّحمة
كان حتى الملاعبيّة الباهين كي ننتدبوهم يطيح مستواهم ما عملنا شيء

2h le matin et 2h l'aprem. C'est tres peu.
Il faut vraiment repenser les entrainements et incorporer des seances individuelles (muscu/intensité ou travail specifique tactique ou technique)

Dernière modification par Gotsumoto (03-07-2023 19:07)

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#15 03-07-2023 19:02

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Effectif 2023 - 2024

Gotsumoto a écrit :

2h le matin et 2h l'aprem. C'est tres peu.
Il faut vraiment repenser les entrainements er incorporer des seances individuelles (muscu/intensité ou travail specifique tactique ou technique)

انسي مع اطار البدني و الفني الحالي  تي هوما حتي يعرفوا يملاو الحصص متاع ساعتين  من الزمان

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#16 04-07-2023 17:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

Gardiens de but
Moez Ben Cherifia (32)    30 juin 2024
Amanallah Memmiche (19)   
Mohamed Sedki Debchi     (23)    30 juin 2027   

Défenseurs centraux
Yassine Meriah (30)    30 juin 2024   
Mohamed Amine Tougai (23)    30 juin 2024       
Hani Amamou (25)    30 juin 2024   
Bilel Chabbar (23)    30 juin 2025   
Zinedine Sassi (19)    30 juin 2026   

Arrières gauches
Mohamed Amine Ben Hamida (27)    30 juin 2024   
Houssem Dagdoug (24)    30 juin 2025

Arrières droits
Raed Bouchniba (19)
Mohamed Ben Ali (28)    30 juin 2024   
Raed Fadaa (26)    30 juin 2025   
Zied Machmoum (30)    30 juin 2024   

Milieux défensifs
Houssem Tka (22)    30 juin 2026
Ghaith Ouahabi (20)

Milieux centraux
Youssouf Oumarou (30)    30 juin 2026   
Mootez Zaddem (22)    30 juin 2026   
Montassar Triki (21) 30 juin 2025   
Khalil Guenichi (20)        
Malek Mehri (19)    30 juin 2024   

Milieux offensifs
Sabir Bougrine (26)    30 juin 2025   
Zakaria El Ayeb (20)       
Azziz Fellah (21)    30 juin 2027   

Ailiers gauches
Anayo Iwuala (24)    30 juin 2024   
Oussema Bouguerra (24) 30 juin 2026
Aziz Abid (20)    30 juin 2026   
Farouk Mimouni (22)   

Ailiers droits
Sharara (25)    30 juin 2025   
Kouadio Brou David Koffi (22)    30 juin 2025   
Anice Ammous (22)    30 juin 2026   

Attaquants
Mohamed Ali Ben Hammouda (24)    30 juin 2025   
Riad Benayad (26)    30 juin 2025   
Zied Berrima (22)    30 juin 2024   
Mouhib Selmi (20)    30 juin 2025   

Taille de l’effectif = 35
Nombre actuel de joueurs étrangers = 7
Moyenne d’âge = 23,5
En vert, les nouvelles recrues.
En rouge, les joueurs étrangers.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (04-07-2023 17:32)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#17 04-07-2023 17:14

medamine
Fan
Inscription : 01-01-2015
Messages : 164

Re : Effectif 2023 - 2024

Wlid'ha 01 a écrit :

Gardiens de but
Moez Ben Cherifia (32)    30 juin 2024
Amanallah Memmiche (19)   
Mohamed Sedki Debchi     (23)    30 juin 2027   

Défenseurs centraux
Yassine Meriah (30)    30 juin 2024   
Mohamed Amine Tougai (23)    30 juin 2024       
Hani Amamou (25)    30 juin 2024   
Bilel Chabbar (23)    30 juin 2025   
Zinedine Sassi (19)    30 juin 2026   

Arrières gauches
Mohamed Amine Ben Hamida (27)    30 juin 2024   
Houssem Dagdoug (24)    30 juin 2025

Arrières droits
Raed Bouchniba (19)
Mohamed Ben Ali (28)    30 juin 2024   
Raed Fadaa (26)    30 juin 2025   
Zied Machmoum (30)    30 juin 2024   

Milieux défensifs
Houssem Tka (22)    30 juin 2026
Ghaith Ouahabi (20)

Milieux centraux
Youssouf Oumarou (30)    30 juin 2026   
Mootez Zaddem (22)    30 juin 2026   
Montassar Triki (21) 30 juin 2025   
Khalil Guenichi (20)        
Malek Mehri (19)    30 juin 2024   

Milieux offensifs
Sabir Bougrine (26)    30 juin 2025   
Zakaria El Ayeb (20)       
Azziz Fellah (21)    30 juin 2027   

Ailiers gauches
Anayo Iwuala (24)    30 juin 2024   
Oussema Bouguerra (24) 30 juin 2026
Aziz Abid (20)    30 juin 2026   
Farouk Mimouni (22)   

Ailiers droits
Sharara (25)    30 juin 2025   
Kouadio Brou David Koffi (22)    30 juin 2025   
Anice Ammous (22)    30 juin 2026   

Attaquants
Mohamed Ali Ben Hammouda (24)    30 juin 2025   
Riad Benayad (26)    30 juin 2025   
Zied Berrima (22)    30 juin 2024   
Mouhib Selmi (20)    30 juin 2025   
Firas Chaouat (27)    30 juin 2026

Taille de l’effectif = 36
Nombre actuel de joueurs étrangers = 7
Moyenne d’âge = 23,5
En vert, les nouvelles recrues.
En rouge, les joueurs étrangers.

Pourquoi t'a ajouter Chawat ? C'est pas encore officiel

Hors ligne

#18 04-07-2023 17:16

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 643
Site Web

Re : Effectif 2023 - 2024

Wlid'ha 01 a écrit :

Anice Ammous (22)    30 juin 2026

Anice Ammous, c pas le garcon dont le pere est venu se plaindre chez Hannibal ? il a quitté  je crois

Hors ligne

Aime ce post :

balha

#19 04-07-2023 17:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

medamine a écrit :

Pourquoi t'a ajouter Chawat ? C'est pas encore officiel

Si si à priori il a signé pour 3 ans

Hors ligne

#20 04-07-2023 17:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

balha a écrit :

Anice Ammous, c pas le garcon dont le pere est venu se plaindre chez Hannibal ? il a quitté  je crois

Pour l'instant il est encore sous contrat.
C'est comme Iwuala ou Koffi ils sont déjà partis mais ils n'ont pas encore signé donc je les garde dans la liste

Dernière modification par Wlid'ha 01 (04-07-2023 17:19)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#21 04-07-2023 17:27

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

Wlid'ha 01 a écrit :

Si si à priori il a signé pour 3 ans

Non ce n'est pas encore officiel.
J'espere que tu pourras retirer Ben Hammouda et mettre Chaouat à sa place quand ce sera officiel.

Dernière modification par Capello1983 (04-07-2023 17:27)

Hors ligne

#22 04-07-2023 17:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

Capello1983 a écrit :

Non ce n'est pas encore officiel.
J'espere que tu pourras retirer Ben Hammouda et mettre Chaouat à sa place quand ce sera officiel.

Ben Hammouda ne partira pas, c'est pas le genre.
A moins qu'on le paye jusqu'au dernier dinar !

Hors ligne

#23 04-07-2023 17:30

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

Wlid'ha 01 a écrit :

Ben Hammouda ne partira pas, c'est pas le genre.
A moins qu'on le paye jusqu'au dernier dinar !

Il est jeune, il ne peut pas se permettre 2 ans sans jouer.

Hors ligne

#24 04-07-2023 17:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2023 - 2024

Capello1983 a écrit :

Non ce n'est pas encore officiel.
J'espere que tu pourras retirer Ben Hammouda et mettre Chaouat à sa place quand ce sera officiel.

J'ai enlevé Chaouat de la liste en attendant l'annonce officielle

Hors ligne

#25 07-07-2023 12:27

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2023 - 2024

Ahmed ADALA @Scoulino
Chamseddine Dhaouadi (adjoint), Mohamed Zouabi (ent. gardiens) et Wassim Naouara (ent. gardiens) renforcent le staff technique de l’Espérance de Tunis.

Retour aux entraînements aujourd’hui. Khalil Guenichi et Montassar Triki convoqués. Pas de Rached Arfaoui et Raed Fedaa.

Hors ligne

Pied de page des forums