Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 28-05-2023 23:42
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : EST - OB : (0 - 1) Les Sang et Or chutent en finale
EST - OB : (0 - 1) Les Sang et Or chutent en finale
Rached Arfaoui lors de la finale de la Coupe de Tunisie 2022/2023 face à l'Olympique de Béja, le 28 mai 2023. (Photo FTF)
L'Espérance de Tunis a raté l'occasion de remporter la Coupe de Tunisie pour la seizième fois de son histoire en s'inclinant à domicile face à l'Olympique de Béja, 1-0, lors de la finale disputée ce dimanche au stade olympique de Radès. Les Sang et Or, éliminés de la Ligue des champions et mal en point en championnat, espéraient se consoler avec ce trophée, mais ils ont été surpris par la résistance et le réalisme des Béjaois.
Le match a été équilibré en première période, avec peu d'occasions franches de part et d'autre. L'Espérance a dominé la possession du ballon, mais sans se montrer dangereuse devant le but adverse. L'Olympique de Béja a opté pour un jeu prudent et défensif, en se projetant rapidement en contre-attaque.
La seconde période a été plus animée, avec l'ouverture du score des visiteurs à la 66e minute. Sur un centre venu de la droite, Oussama Bouguerra a repris le ballon et l'a envoyé au fond des filets de Debchi, qui n'a rien pu faire. L'Espérance a réagi en faisant entrer Elhouni et Shararah pour apporter plus de percussion et de créativité à son attaque, mais elle s'est heurtée à une défense solide et bien organisée de l'Olympique de Béja, qui a tenu bon jusqu'au coup de sifflet final.
Ainsi, la Coupe de Tunisie 2022/2023 est revenue à l'Olympique de Béja, qui l'a méritée en raison de l'absence de solutions offensives de l'Espérance. Ce résultat constitue un coup dur pour l'équipe et ses supporters, qui espéraient ardemment remporter ce titre qu'elle n'a plus remporté depuis 2016.
Formation de l'EST : Debchi, Ben Ali, Ben Hamida, Tougaï, Yaâkoubi (Berrima 76'), Coulibaly(c), Ben Romdhane, Bougrine (Elhouni 58'), Arfaoui (Shararah 70'), Badri (Ayeb 76') et Ben Hammouda.
E-S-Tunis.com
Hors ligne