Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2022 14:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

L’ŒIL D’HAMED NAMOUCHI : « LE STAFF A EU TOUT FAUX »

L’ŒIL D’HAMED NAMOUCHI : « LE STAFF A EU TOUT FAUX »

Ancien milieu de terrain international tunisien, Hamed Namouchi a disputé la Coupe du monde 2006. L'ex-joueur de Lorient et des Glasgow Rangers analyse pour Football365 Afrique la défaite des Aigles de Carthage face à l'Australie (1-0), samedi lors de la deuxième journée du groupe D du Mondial 2022.

Hamed, la Tunisie avait un superbe coup à jouer et a laissé passer sa chance en s’inclinant contre l’Australie (1-0). Quelle déception !
Le staff s’est complètement trompé contre cette équipe d’Australie ! Autant contre celle du Danemark, ils avaient eu raison sur toute la ligne. Autant contre l’Australie, ils ont eu tout faux. La première mi-temps était lamentable, en termes de stratégie. Face à une équipe qui était déjà dos au mur, vu sa défaite d’entrée contre la France, et qui devait faire un résultat, repartir avec ce système-là, avec cinq défenseurs de métier, était une erreur. Il aurait plutôt fallu densifier le milieu et apporter plus de soutien à nos attaques.

Le staff a réagi en cours de match, mais cela n’a pas suffi…
La deuxième mi-temps était plus cohérente, c’est vrai. Mais malheureusement nous perdons le match en première à mon sens. Contre une équipe qui débute très bien ses matchs en plus ! L’Australie a bien fait ce que cette équipe sait faire. On attendait son côté rugueux, on l’a vu.

Les Aigles de Carthage gardent une petite chance de qualification, mais il faudra battre la France. Doit-on y croire ?
Il va falloir un exploit. Espérons un relâchement, espérons un remaniement et du flottement. Et puis, ce qui pourrait redonner un peu espoir aux Tunisiens, c’est que l’équipe va se retrouver dans une configuration qu’elle aime bien, avec cette position d’outsider qui lui a souvent réussi. Enfin, je suis quand même dégoûté, parce que la qualif s’est sans doute jouée contre l’Australie. C’est ce que je disais déjà après le Danemark : un gros coup était déjà possible avec un peu plus d’audace et de culot, et beaucoup plus de réalisme surtout. C’est ce qui manque à toutes les équipes africaines. Elles ont besoin de beaucoup plus d’occasions pour marquer. Il faut toujours y croire. On n’est pas éliminés mathématiquement. Mais il y avait matière à faire beaucoup mieux. Dommage !

Patrick Juillard


football365.fr

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2 27-11-2022 14:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 069

Re : L’ŒIL D’HAMED NAMOUCHI : « LE STAFF A EU TOUT FAUX »

Il confirme bel et bien que face a un adversaire comme l Australie
C etait bete voir trop bete de refaire la meme copie que celle face aux danois d aligner une defense a 3 voir a 5 en repli defensif
المشكلة ستضل قاءمة لين يجي شكون يبدل العقلية متاع كيفاش تتعلم تلعب كورة
و حتى من الاعلاميين و بعض من الجماهير ساهمو في ترسيخ هذه العقلية

كان جا جمهور المنتخب كيما جمهور الترجي رانا بدلناها العقلية
لكن الله غالب

Hors ligne

Pied de page des forums