Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2021 20:00

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

[Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

A nous les zèbres, ils ont passé une bonne 1ère mi-temps en la caf puis ont géré la 2ème.

‐-------------------Mbc
-----Badrane- Tougai-Chabbar
-Machmoum (Fedaa)-Chaalani-Coulibaly-Mabh
-------------Arfaoui- Iwuala
------Nbk (Moussa Konaté, s'il est prêt)

*Mabr n'est pas au summum de sa forme. Il a besoin de souffler et de se remettre en question.
*Houni, Rabbi yechfih w incha'Allah lebess yé Rabbi.
*Arfaoui doit se débarrasser du rôle défensif pour bien accomplir son rôle offensif.

Bref, ce 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 est de loin meilleur que le 3-5-2, ceci en attendant au moins trois recrues de grande valeur, incha'Allah au mercato hivernal.

Incha'Allah Zina.

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus

#2 26-10-2021 15:33

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Plus a écrit :

A nous les zèbres, ils ont passé une bonne 1ère mi-temps en la caf puis ont géré la 2ème.

‐-------------------Mbc
-----Badrane- Tougai-Chabbar
-Machmoum (Fedaa)-Chaalani-Coulibaly-Mabh
-------------Arfaoui- Iwuala
------Nbk (Moussa Konaté, s'il est prêt)

*Mabr n'est pas au summum de sa forme. Il a besoin de souffler et de se remettre en question.
*Houni, Rabbi yechfih w incha'Allah lebess yé Rabbi.
*Arfaoui doit se débarrasser du rôle défensif pour bien accomplir son rôle offensif.

Bref, ce 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 est de loin meilleur que le 3-5-2, ceci en attendant au moins trois recrues de grande valeur, incha'Allah au mercato hivernal.

Incha'Allah Zina.

Tor7 sfax 3ayechkom tongue.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#3 26-10-2021 16:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Je propose

   Badran____Tougai_____chabbar

ZM_________Couly________B.hmida
_______Ghaylen_____Mabr______

________Arfaoui_______Iwula____

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#4 26-10-2021 19:08

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

L'idéal pour moi, en suivant la philosophie et le système de jeu de RJ:

‐-------------------Mbc
-----Badrane- Tougai-Chabbar
-Fedaa-Chaalani-Coulibaly-Mabh
-------------Arfaoui- Iwuala
----------Moussa Konaté

A RJ de corriger le placement et de nous éviter les "encombrements",
*A RJ de nous éviter la perte des 45 premières minutes,
*Lignes plus compactes et plus rapprochées l'une de l'autre,
*Dédoublement Fedaa-Arfaoui et Mabh-Iwuala,
*Permutations Arfaoui et Iwuala,
*Bloquer les montées de Mohamed Ben Ali et Mohamed Amine Hamrouni,
*Jeu court et en mouvement,
*Balles arrêtées.

Incha'Allah Zina.

Dernière modification par Plus (26-10-2021 19:22)

Hors ligne

#5 26-10-2021 19:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Plus a écrit :

L'idéal pour moi, en suivant la philosophie et le système de jeu de RJ:

‐-------------------Mbc
-----Badrane- Tougai-Chabbar
-Fedaa-Chaalani-Coulibaly-Mabh
-------------Arfaoui- Iwuala
----------Moussa Konaté

A RJ de corriger le placement et de nous éviter les "encombrements",
*A RJ de nous éviter la perte des 45 premières minutes,
*Lignes plus compactes et plus rapprochées l'une de l'autre,
*Dédoublement Fedaa-Arfaoui et Mabh-Iwuala,
*Permutations Arfaoui et Iwuala,
*Bloquer les montées de Mohamed Ben Ali et Mohamed Amine Hamrouni,
*Jeu court et en mouvement,
*Balles arrêtées.

Incha'Allah Zina.

Konaté n'est pas prêt pour ce match

Je pense que RJ va utiliser l'équipe qui a fini le match en CL à l'exception de Chetti qui va être remplacé par Couly au milieu

Il faut bien commencer la saison et continuer à paufiner le dispositif 3-5-2  pour qu'il soit assimilé par les joueurs naturellement.

incha'Allah marbouha

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#6 26-10-2021 19:50

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

الشتي و بن حميدة   لاعبيين عاديين جدآ 
يلزم لاعب كيف الشبار  او لاعب اخر  يكون فايق

Hors ligne

#7 26-10-2021 19:58

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

بن مصطفى
شبار،توغاي،بدران
بن حميدة،تريكي،بن رمضان، شعلالي، العرفاوي
ايوالا، بن خليفة

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#8 26-10-2021 20:17

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

w'Allahi et en toute objectivité:

Badrane- Tougai-Chabbar,
Pour le seul "grand" Firas Chaouat, c'est absurde et aberrant !

Dernière modification par Plus (26-10-2021 20:29)

Hors ligne

#9 26-10-2021 20:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 245

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Plus a écrit :

L'idéal pour moi, en suivant la philosophie et le système de jeu de RJ:

‐-------------------Mbc
-----Badrane- Tougai-Chabbar
-Fedaa-Chaalani-Coulibaly-Mabh
-------------Arfaoui- Iwuala
----------Moussa Konaté


Incha'Allah Zina.

En me basant sur le match de dimanche, je ne crois pas que Fadaa commence ce match comme titulaire. Pour la simple raison que RJ a commencé à intégrer  Mechmoum en lui donnant 10’.
Ce denier passerait devant Fadaa dans la hiérarchie…on verra demain

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#10 26-10-2021 20:34

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

السلام عليكم..

لعبنا أربعة ماتشوات وربحنا فيهم برشا ملاعبية نعتبرهم الكل انتدابات :

١. توغاي ما فقدش الفورمة اللي قبل الضربة وشفتو يهني
٢. بن حميدة وين تحطو يهني.. و عجبني خاصة كثالث لاعبي المحور.. يعطيك فرصة بش تعمل تفوق عددي مفاجئ خاصة اللي هو ما عندوش الحشمة لقدام.. و لتالي تحسو مسؤول وما يخليش شكون يتعدى بيه..
٣. الشعلالي.. يا معلم رجع غول.. كيما قبل.. الكور الكل عندو
٤. العرفاوي معلم.. جربناه في موقع صعيب برشا.. نتصور يعطي خير لو نحرروه من أدوارو الدفاعية..
٥. ايوالا عندو عامل السرعة ينجم يكون حاسم.. انجمو نعملو عليه

الشبار و التريكي مازال بكري عليهم حسب رأيي رغم اللي الشبار تدارك نسبيا في ماتش ليبيا.. والتريكي استعملناه في مركز صعيب

حسب رأيي الشتي البارح اول ماتش ما فهمش الدور متاعو في 352 ولعب قريب ياسر لبن حميدة.. لكن دوبا قربلو الهوني كي العادة تحسن مستواه.. من رأيي يزيد يلعب غادي ويزيد الجعايدي يقريه.. خاطر إذا نجحنا بش ندخلوه في سيستامنا بش تولي عنا جهة يسار مخطرة على أي فريق بفعل التفوق العددي..

ماتش غدوة انجمو نزيدو نعولو على الشعلالي قدام الدفاع.. و الزوز اللي قدامو يكونو العرفاوي (في غياب الهوني) وبن رمضان.. وتكون فرصة بش نشوفو العرفاوي متخرر من خط التماس ومن الواجبات الدفاعية على طول الخط شنوة ينجم يعمل..

الجهة اليمنى في المطلق نخير الفادع إذا يقد روحو في الجانب الدفاعي.. لكن ما ذابيا نشوفو مشموم شنوة ينجم يعطي.. من رأيي لو نجربوه غدوة وينجح في المشاركة الهجومية الفعالة نكونو تهنينا ع الجهة اليمين..

في الهجوم نلعبو بكوناتي وايوالا ونشوفو شتعطي..

بن شريفية
بنحميدة- توغاي - بدران
الشتي - بن رمضان - الشعلالي -
(الفادع) العرفاوي - مشموم
ايوالا - كوناتي

وجود بنحميدة كثالث لاعب محور يعطينا أكثر سوبلاس وما يخليناش مجبورين على ثلاثة ملاعبية ما يشاركوش في الهجمة، و يعاون في التفوق العددي في الهجوم خاصة كيف يطلع هو بالكورة وما يعطيش باص .. و الجعايدي ينجم يبدل التكتيك حتى في وسط الماتش ماغير ما يبدل الملاعبية خاصة اللي بن حميدة يلعب حتى في الوسط جنب الشعلالي وجربناه قبل وهو يحب يدخل للعمق بالكورة..

مع العلم اللي يلزم رفع الضغط ع المدرب وع الملاعبية.. الهدف م السداسي الأول تحقق خلاص.. تو يلزم نخليو الوقت للمدرب بش يجرب وبش يزيد يحفّظ الملاعبية دروسهم في السيستام الجديد..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#11 26-10-2021 20:37

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 245

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Aspiss
Toujours un plaisir à te lire

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#12 26-10-2021 21:23

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Aspiss a écrit :

السلام عليكم..

لعبنا أربعة ماتشوات وربحنا فيهم برشا ملاعبية نعتبرهم الكل انتدابات :

١. توغاي ما فقدش الفورمة اللي قبل الضربة وشفتو يهني
٢. بن حميدة وين تحطو يهني.. و عجبني خاصة كثالث لاعبي المحور.. يعطيك فرصة بش تعمل تفوق عددي مفاجئ خاصة اللي هو ما عندوش الحشمة لقدام.. و لتالي تحسو مسؤول وما يخليش شكون يتعدى بيه..
٣. الشعلالي.. يا معلم رجع غول.. كيما قبل.. الكور الكل عندو
٤. العرفاوي معلم.. جربناه في موقع صعيب برشا.. نتصور يعطي خير لو نحرروه من أدوارو الدفاعية..
٥. ايوالا عندو عامل السرعة ينجم يكون حاسم.. انجمو نعملو عليه

الشبار و التريكي مازال بكري عليهم حسب رأيي رغم اللي الشبار تدارك نسبيا في ماتش ليبيا.. والتريكي استعملناه في مركز صعيب

حسب رأيي الشتي البارح اول ماتش ما فهمش الدور متاعو في 352 ولعب قريب ياسر لبن حميدة.. لكن دوبا قربلو الهوني كي العادة تحسن مستواه.. من رأيي يزيد يلعب غادي ويزيد الجعايدي يقريه.. خاطر إذا نجحنا بش ندخلوه في سيستامنا بش تولي عنا جهة يسار مخطرة على أي فريق بفعل التفوق العددي..

ماتش غدوة انجمو نزيدو نعولو على الشعلالي قدام الدفاع.. و الزوز اللي قدامو يكونو العرفاوي (في غياب الهوني) وبن رمضان.. وتكون فرصة بش نشوفو العرفاوي متخرر من خط التماس ومن الواجبات الدفاعية على طول الخط شنوة ينجم يعمل..

الجهة اليمنى في المطلق نخير الفادع إذا يقد روحو في الجانب الدفاعي.. لكن ما ذابيا نشوفو مشموم شنوة ينجم يعطي.. من رأيي لو نجربوه غدوة وينجح في المشاركة الهجومية الفعالة نكونو تهنينا ع الجهة اليمين..

في الهجوم نلعبو بكوناتي وايوالا ونشوفو شتعطي..

بن شريفية
بنحميدة- توغاي - بدران
الشتي - بن رمضان - الشعلالي -
(الفادع) العرفاوي - مشموم
ايوالا - كوناتي

وجود بنحميدة كثالث لاعب محور يعطينا أكثر سوبلاس وما يخليناش مجبورين على ثلاثة ملاعبية ما يشاركوش في الهجمة، و يعاون في التفوق العددي في الهجوم خاصة كيف يطلع هو بالكورة وما يعطيش باص .. و الجعايدي ينجم يبدل التكتيك حتى في وسط الماتش ماغير ما يبدل الملاعبية خاصة اللي بن حميدة يلعب حتى في الوسط جنب الشعلالي وجربناه قبل وهو يحب يدخل للعمق بالكورة..

مع العلم اللي يلزم رفع الضغط ع المدرب وع الملاعبية.. الهدف م السداسي الأول تحقق خلاص.. تو يلزم نخليو الوقت للمدرب بش يجرب وبش يزيد يحفّظ الملاعبية دروسهم في السيستام الجديد..

Très bonne analyse, simple et efficace. C'est comme tu t'es mis dans la peau de RJ.
pour l'attaque, je pense que RJ recondurait NBK pour confirmer sa bonne prestation et miser sur lui pour marquer contre le CSS et gagner sa confiance. Konaté n'est pas encore prêt et doit en guise de concurrence loyale arracher sa place devant, bien qu'intrinsèquement il en est meilleur.
contre les libyens, j'ai remarqué que Marzouki a pris la place de iwala bien qu'il n'ont pas le même profil, et NBK est resté jusqu'à la fin.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#13 26-10-2021 21:53

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Konate n’est pas convoqué pour le match de demain.
Berrima, Mimouni et Triki sur la liste.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil

#14 26-10-2021 22:30

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Redondo taraji a écrit :

Très bonne analyse, simple et efficace. C'est comme tu t'es mis dans la peau de RJ.
pour l'attaque, je pense que RJ recondurait NBK pour confirmer sa bonne prestation et miser sur lui pour marquer contre le CSS et gagner sa confiance. Konaté n'est pas encore prêt et doit en guise de concurrence loyale arracher sa place devant, bien qu'intrinsèquement il en est meilleur.
contre les libyens, j'ai remarqué que Marzouki a pris la place de iwala bien qu'il n'ont pas le même profil, et NBK est resté jusqu'à la fin.

راضي الجعايدي يريد إعطاء فرصة حقيقية لنسيم بن خليفة.. اللي قاعد يتحسن بش ما نظلموهوش.. إذا ينجح الجعايدي في استرجاع نسيم يكون بالحق ربح انتداب..

كوناتي مازلنا ما شفناهوش.. وما نتصورش يكون فلتة.. لكن ان شاء الله ينجح..

بالنسبة لغدوة، كوناتي مش في الليستة ووقتها يولي نسيم بن خليفة في بلاصتو في التشكيلة اللي اقترحتها..

في مقارنة بين نسيم و المرزوقي نشوف اللي الثاني صنايعي عليه ياسر وخبيث عليه.. البارح في لقطة صغيرة دار بالمدافع ونجح بش يدخل للديزويت.. لولا تدخل مدافع ثاني..

حسب مردود كوناتي قبل ديسمبر تو نعرفو حاجتنا بمهاجم في المركاتو أو لا..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#15 26-10-2021 22:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Aspiss a écrit :

السلام عليكم..

لعبنا أربعة ماتشوات وربحنا فيهم برشا ملاعبية نعتبرهم الكل انتدابات :

١. توغاي ما فقدش الفورمة اللي قبل الضربة وشفتو يهني
٢. بن حميدة وين تحطو يهني.. و عجبني خاصة كثالث لاعبي المحور.. يعطيك فرصة بش تعمل تفوق عددي مفاجئ خاصة اللي هو ما عندوش الحشمة لقدام.. و لتالي تحسو مسؤول وما يخليش شكون يتعدى بيه..
٣. الشعلالي.. يا معلم رجع غول.. كيما قبل.. الكور الكل عندو
٤. العرفاوي معلم.. جربناه في موقع صعيب برشا.. نتصور يعطي خير لو نحرروه من أدوارو الدفاعية..
٥. ايوالا عندو عامل السرعة ينجم يكون حاسم.. انجمو نعملو عليه

الشبار و التريكي مازال بكري عليهم حسب رأيي رغم اللي الشبار تدارك نسبيا في ماتش ليبيا.. والتريكي استعملناه في مركز صعيب

حسب رأيي الشتي البارح اول ماتش ما فهمش الدور متاعو في 352 ولعب قريب ياسر لبن حميدة.. لكن دوبا قربلو الهوني كي العادة تحسن مستواه.. من رأيي يزيد يلعب غادي ويزيد الجعايدي يقريه.. خاطر إذا نجحنا بش ندخلوه في سيستامنا بش تولي عنا جهة يسار مخطرة على أي فريق بفعل التفوق العددي..

ماتش غدوة انجمو نزيدو نعولو على الشعلالي قدام الدفاع.. و الزوز اللي قدامو يكونو العرفاوي (في غياب الهوني) وبن رمضان.. وتكون فرصة بش نشوفو العرفاوي متخرر من خط التماس ومن الواجبات الدفاعية على طول الخط شنوة ينجم يعمل..

الجهة اليمنى في المطلق نخير الفادع إذا يقد روحو في الجانب الدفاعي.. لكن ما ذابيا نشوفو مشموم شنوة ينجم يعطي.. من رأيي لو نجربوه غدوة وينجح في المشاركة الهجومية الفعالة نكونو تهنينا ع الجهة اليمين..

في الهجوم نلعبو بكوناتي وايوالا ونشوفو شتعطي..

بن شريفية
بنحميدة- توغاي - بدران
الشتي - بن رمضان - الشعلالي -
(الفادع) العرفاوي - مشموم
ايوالا - كوناتي

وجود بنحميدة كثالث لاعب محور يعطينا أكثر سوبلاس وما يخليناش مجبورين على ثلاثة ملاعبية ما يشاركوش في الهجمة، و يعاون في التفوق العددي في الهجوم خاصة كيف يطلع هو بالكورة وما يعطيش باص .. و الجعايدي ينجم يبدل التكتيك حتى في وسط الماتش ماغير ما يبدل الملاعبية خاصة اللي بن حميدة يلعب حتى في الوسط جنب الشعلالي وجربناه قبل وهو يحب يدخل للعمق بالكورة..

مع العلم اللي يلزم رفع الضغط ع المدرب وع الملاعبية.. الهدف م السداسي الأول تحقق خلاص.. تو يلزم نخليو الوقت للمدرب بش يجرب وبش يزيد يحفّظ الملاعبية دروسهم في السيستام الجديد..

Je suis absolument d'accord avec toi surtout en ce qui concerne les axiaux.
Pour moi MABH est l'axial idéal pour le genre de dispositif avec lequel on évolue.
A défaut d'avoir des axiaux techniquement à l'aise, et quand je dis techniquement à l'aise je ne parle même pas de dribbler mais juste de savoir pousser le ballon sans s'exposer, MABH est l'axial qu'il nous faut.
Ses montées créent le surnombre et permettent à l'excentré de plonger ou alors de créer sur le nombre sur les ailes (quand MABH monte on se retrouve avec 3 joueurs sur l'aile avec MABR en soutien, les dédoublements de passes permettent d'effacer les lignes défensives). GC a bien joué le rôle de couverture face aux libyens donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Par contre je ne vois pas Chetti jouer dans ce système. Trop lent, trop timide, trop cérébral, beaucoup de trop .... Et c'est pour ça que je garderai MABH au milieu en attendant le Mercato d'hiver et le recrutement d'un milieu/arrière gauche rassurant pour définitivement reconvertir MABH en axial.
Konaté je ne pense pas qu'il est prêt donc on reverra NBK en pointe. ou alors si Machmoum est prêt, on pourrait l'incorporer à la place de Arfaoui et jouer avec Iwala Arfaoui en attaque. A ce moment là je verrai bien Ben Choug à côté de MABR au milieu avec GC derrière eux. Je pense qu'il faut voir au moins une fois Ben Choug dans ce dispositif avant le Mercato, je pense qu'il peut y réussir.
Donc Si RJ change je verrai la formation suivante :

                         MBC
     Badrane - Tougaï - Chabbar
                           GC
Machmoum - FBC - MABR - MABH
               Arfaoui - Iwala

Et si RJ ne change pas alors je suis 100% d'accord avec la formation qu'a proposé Nader.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#16 26-10-2021 22:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

248374084_10158549047621824_3992032168543998091_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LQmoE1rA4R0AX9p8USY&_nc_ht=scontent.ftun16-1.fna&oh=85b55f32b7da4b82bfba290d31ad164a&oe=619E09AB

Hors ligne

#17 26-10-2021 22:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 245

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Wlidha
Encore une fois, et a moins de commencer une politique de turnover qui n'a aucune raison d'etre, je ne vois pas RJ changer son 11 de départ en incorporant FBC qui n'a pas presque pas joué (je crois qu'il est entré en fin de match contre l'USMo et c'est tout)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#18 26-10-2021 22:52

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Merci aspiss pour ces précisions. Le foot reste avant tout un jeux collectif comme tu l'as bien explique.

Tu as bien fait de préciser que Ben Hmida en tant que axial est plus utile mais aussi tu va faire beaucoup de nouveaux amis parce que tu as mis Chetti titulaire.

Est ce que Ben Hmida va rééditer sa prestation devant Sfax ? wait and see.

Je pense que le problème a droite ne sera pas résolu en changeant Arfaoui par Machmoum (ou meme par cafu). Il faudra que Bedrane monte aussi par alternance avec Ben Hmida pour créer le surnombre a droite et que le milieu offensif (hier c'était Houni) distribue le jeux parfois a droite et parfois gauche. Hier Houni a essayer en première mitemps de combiner avec Arfaoui mais il était toujours en infériorité numérique.

Dernière modification par meras (26-10-2021 22:55)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#19 27-10-2021 00:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Ligue 1 – J02 : EST-CSS : Voici les compos probables

L’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien s’affrontent, mercredi à partir de 16h30, au stade de Rades, dans le cadre du match en retard de la deuxième journée de la première phase de la Ligue 1 Professionnelle. La rencontre sera diffusée en direct par Al Kass.

Compos probables :

EST : Ben Cherifia, Arfaoui, Chetti, Ben Hamida, Badrane, Tougai, Coulibaly, Ben Romdhane, Chaâlali, Iwuala, Ben Khalifa.

CSS : Gaâloul, Dagdoug, Ghram, Hamrouni, Ben Ali, Neji, Kouakou, Camara, Harzi, Soula, Chaouat.

GnetNews

Hors ligne

#20 27-10-2021 09:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

mestiri67 a écrit :

Wlidha
Encore une fois, et a moins de commencer une politique de turnover qui n'a aucune raison d'etre, je ne vois pas RJ changer son 11 de départ en incorporant FBC qui n'a pas presque pas joué (je crois qu'il est entré en fin de match contre l'USMo et c'est tout)

Il ne s'agit pas de turnover mais de faire jouer ceux qui sont prêts le jour J et ajuster le système pour qu'ils soient à l'aise.
Quand Mehrez, Sterling, Gundugan et DeBruyn sont sur le banc, on parle pas de turnover mais c'est juste que Jesus, Foden, Silva et Grealish sont plus en forme wink (bien sur toute proportion gardé big_smile)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#21 27-10-2021 09:52

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Un autre match important il faut priver les zèbres de toute espérance.

3.5.2 comme à l'habitude ou pourquoi pas un 4.2.3.1_ je sens aussi que Nassim Ben Khalifa va nous faire plaisir aujourd'hui avec un but d'anthologie smile

On ne change pas une équipe qui gagne, c'est aussi important pour les automatismes. wink

Bon match les amis wa incha'Allah marbouha

Dernière modification par NawfelLafayette (27-10-2021 09:53)

Hors ligne

#22 27-10-2021 10:30

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

meras a écrit :

Merci aspiss pour ces précisions. Le foot reste avant tout un jeux collectif comme tu l'as bien explique.

Tu as bien fait de préciser que Ben Hmida en tant que axial est plus utile mais aussi tu va faire beaucoup de nouveaux amis parce que tu as mis Chetti titulaire.

Est ce que Ben Hmida va rééditer sa prestation devant Sfax ? wait and see.

Je pense que le problème a droite ne sera pas résolu en changeant Arfaoui par Machmoum (ou meme par cafu). Il faudra que Bedrane monte aussi par alternance avec Ben Hmida pour créer le surnombre a droite et que le milieu offensif (hier c'était Houni) distribue le jeux parfois a droite et parfois gauche. Hier Houni a essayer en première mitemps de combiner avec Arfaoui mais il était toujours en infériorité numérique.

نتصور توغاي يهني اللي بجنبو.. وبدران اللي كان ساعات يعمل طلعة كيف كان ع اليسار يكون تو عندو أكثر مجال بش يطلع بالكورة ويطلع البلوك معاه خاطر أولا على ساقو اليمين ثانيا معاه توغاي وأكسيال ثالث..

الطلعات هاذي متاع لاعب المحور الثالث مهمة ياسر.. خاصة اللي الترجي كيما قال الجعايدي وكيما نعرفو تلعب ثمانية أطراح أو تسعة على عشرة ضد فريق راكش في الدفاع..

بالنسبة التوازن بين اليمين و اليسار، إذا عنا بن رمضان وبن حميدة والشتي و قدامهم ايوالا ع اليسار.. ينجم زادة يكون عنا الفادع و العرفاوي و قدامهم المهاجم الثاني ع اليمين.. يبقى ناقص كان بدران كيما انتي قلت وتولي متوازنة بالتداول بين اليمين و اليسار.. معنتها نرجعو للنقطة الأولى : بدران يلزم يقدم وياخو المبادرة ع اليمين

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#23 27-10-2021 10:37

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Je suis absolument d'accord avec toi surtout en ce qui concerne les axiaux.
Pour moi MABH est l'axial idéal pour le genre de dispositif avec lequel on évolue.
A défaut d'avoir des axiaux techniquement à l'aise, et quand je dis techniquement à l'aise je ne parle même pas de dribbler mais juste de savoir pousser le ballon sans s'exposer, MABH est l'axial qu'il nous faut.
Ses montées créent le surnombre et permettent à l'excentré de plonger ou alors de créer sur le nombre sur les ailes (quand MABH monte on se retrouve avec 3 joueurs sur l'aile avec MABR en soutien, les dédoublements de passes permettent d'effacer les lignes défensives). GC a bien joué le rôle de couverture face aux libyens donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Par contre je ne vois pas Chetti jouer dans ce système. Trop lent, trop timide, trop cérébral, beaucoup de trop .... Et c'est pour ça que je garderai MABH au milieu en attendant le Mercato d'hiver et le recrutement d'un milieu/arrière gauche rassurant pour définitivement reconvertir MABH en axial.
Konaté je ne pense pas qu'il est prêt donc on reverra NBK en pointe. ou alors si Machmoum est prêt, on pourrait l'incorporer à la place de Arfaoui et jouer avec Iwala Arfaoui en attaque. A ce moment là je verrai bien Ben Choug à côté de MABR au milieu avec GC derrière eux. Je pense qu'il faut voir au moins une fois Ben Choug dans ce dispositif avant le Mercato, je pense qu'il peut y réussir.
Donc Si RJ change je verrai la formation suivante :

                         MBC
     Badrane - Tougaï - Chabbar
                           GC
Machmoum - FBC - MABR - MABH
               Arfaoui - Iwala

Et si RJ ne change pas alors je suis 100% d'accord avec la formation qu'a proposé Nader.

نظريا حسب الملاعبية اللي عنا في الوسط فادي بن شوق هو اللي يلزم يكمل الثلاثي إذا كوليبالي ماهوش أساسي..

ما نعرفوش شنوة ناقصو.. هل مردودو مش متواصل ماتش كامل أو هو يتخبى في فترات في الماتش.. على خاطر تحس الملاعبي ناجز.. ناجز معنتها يفصل، يشوط يمركي، التمريرات متاعو إيجابية لقدام أو تحل اللعب ع اليسار.. يلزم الجعايدي يحطو في مخو كيما حط بن خليفة في مخو، ويخليه يتجاوز العقبة النفسية أو التكتيكية اللي قدامو..

في 433 متاع الشعباني نظريا كانت صعيبة بلاصتو خاصة اللي الشعباني قرر يلعبو جناح.. لكن تو فما فرصة.. وممكن الجعايدي في مرحلة البناء هاذي يلقالو دور في السيستام الجديد..

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#24 27-10-2021 10:42

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

Ligue 1 – J02 : EST-CSS : Voici les compos probables

L’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien s’affrontent, mercredi à partir de 16h30, au stade de Rades, dans le cadre du match en retard de la deuxième journée de la première phase de la Ligue 1 Professionnelle. La rencontre sera diffusée en direct par Al Kass.

Compos probables :

EST : Ben Cherifia, Arfaoui, Chetti, Ben Hamida, Badrane, Tougai, Coulibaly, Ben Romdhane, Chaâlali, Iwuala, Ben Khalifa.

CSS : Gaâloul, Dagdoug, Ghram, Hamrouni, Ben Ali, Neji, Kouakou, Camara, Harzi, Soula, Chaouat.

GnetNews

Pour Arfaoui, je crois que nous sommes en train de le torturer sur ce poste, et de nous priver de son talent devant et au milieu. En plus, je ne le trouve pas rassurant défensivement à cause d'un mauvais placement et de manque de technique défensive (métier).

J'espère que ce n'est qu'une contrainte qui va être dépassée lors du retour de Fedaa et Machmoum.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#25 27-10-2021 11:58

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Ligue I - J02] EST - CSS; le mercredi 27 octobre 2021 à 16h30

J'aimerais bien vois la composition suivante :

                                                                                                Mbc
                                                      Machmoum                  Tougay           Badrane
               Fedaa                                            Chaalali                        MABR                          Ben Hmida                               
                                  Arfaoui                                              Marzouki                                  Iwala

Dernière modification par Safsaf78 (27-10-2021 12:00)

Hors ligne

Pied de page des forums